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nicop

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  1. nicop

    Nissan double la prime à la conversion

    Oulà fort intéressant pour ma mère ! Je l'appel ce soir té ! C'est jusqu'à quand ? [31/01/2019]
  2. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Le nouveau câble ne change pas la donne, par contre tester avec mon ancien phone (Essential Phone, fabriqué aussi en Chine), il a bien fonctionné avec Spotify et Waze, aucun plantage. Un soucis avec le tel certainement, je continue de penser que c'est le fast charge qui pose problème, l'Essential Phone disposant aussi de cette charge rapide mais ne l'a pas activé sur le port USB de la Nissan.
  3. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Tu sais tu peux rester respectueux dans nos échanges, ton sarcasme qui me fait passer pour un idiot tu peux le garder pour toi.
  4. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Merci pour le partage je regarde ça. Juste pour information tout les téléphones sont Chinois de base.
  5. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Oneplus 6T sur android Pie 9.0 C'est lors de l'utilisation de : - Waze + Spotify - Waze seul - Spotify seul - Sans aucune application mais en étant sur l'écran Android Auto Erreurs : - Message d'un arrêt inopiné. - Freez de l'écran sur la Leaf. Test : - Changement de câble Tests prochain : - Test de nouveau avec un nouveau câble - Test avec un autre téléphone - Changemetn d'emplacemetn du téléphone (peut être les secousses dans le case en dessous du réglage chauffage) - Nettoyer la prise usb C de mon téléphone (neuf de deux mois donc pas très d'espoir).
  6. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    J'ai peut être une piste mais je ne suis pas sur. Peut être le port USB qui n'arrive pas à donner la puissance nécessaire à mon téléphone qui a une charge rapide. Peut être que cela le chamboule un peu. J'ai commandé un nouveau câble... On verra mais je n'y crois pas trop.
  7. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Si tu vend en France et UE, tu es obligé de passer les tests RF et d'obtenir les normes, donc leur téléphone sont aussi bon que d'autres marques qui vendent dans l'UE. Par contre si tu achètes sur des sites un tel que AliExpress/Gearbest il se peut qu'il n'est pas les normes UE.
  8. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    J'ai le câble d'origine de OnePLus qui est tout de même de bonne qualité. Je vais tenter de prendre un câble de la marque que tu cites, mais j'y crois moyen.
  9. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Tu peux me donner la ref de ton câble ? Là c'est l'application android car qui se coupe avec un message d'erreur sur l'écran de la voiture. Ton câble fait data + power ?
  10. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Pourtant sur la Ioniq ça fonctionne parfaitement bien.
  11. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Non même problème avec des câbles différent, je pense que c'est logiciel là, mais malgré les différentes MAJ, cela ne s'est pas résolu.
  12. nicop

    Les petit soucis rencontrés

    Yep, Cela fait 3 semaines que je roule avec ma Leaf2.0, plutot satisfait de cette voiture, mais j'ai un problème qui est très agaçant, Android Car se coupe intempestivement si je mets WAZE + Spotify, quand je suis sur la fenêtre de WAZE sois j'ai un message d'erreur comme quoi le système se coupe intempestivement, sois Android Car freez. J'ai changé de câble trois fois, donc cela ne peut pas venir de là. J'ai un OnePlus 6T avec Android Pie, le téléphone et application sont à jour. Avez vous rencontré ce problème ? Autre chose quel application utilisez vous sur votre mobile pour voir l'état de la voiture (charge...) ? De plus est il simple de changer le nom du propriétaire du véhicule aux yeux de Nissan afin qu'ils me fassent parvenir les rappels à mon domicile et non à celui de l'ancien propriétaire ? J'ai aussi le rétro conducteur qui grince quand il se ferme (Tekna), dois je ramener la voiture à Nissan pour qu'ils regardent ? Merci d'avance.
  13. Petit bilan du retour de Grenoble sur Bordeaux suite à l’achat d’une Leaf2.0 d’occasion. Il faut savoir que je vais souvent la comparer à mon ancienne Hyundai. Dans ma planification j’avais prévu 4 arrêts voir 5 si besoin se fait sentir, j’étais partis pour une durée comprise entre 10h et 12h. Chargé à 100% autonomie de 230 km, carte ChargeMap, Kiwhi pass, Mobive et CB, tout est ok pour un on début et un parcours en toute sérénité. Donc départ de Grenoble à 8h15 avec 100% de batterie, prochain arrête Auchan Dardilly à Lyon, 1h22 et 130 km, vitesse réglée sur 110km/h. Arrivé avec 36% de batterie, recharge sur la borne sans problème avec le pass kiwhi, la chauffe de la batterie est à un peu moins de la moitié, on repart avec 85% et 40 minutes de pause. Ce parcours a eut une conso de 16.4 KW/h. Petit anecdote un propriétaire de Tesla X qui nous dis que la Leaf est une mauvaise voiture car elle a une mauvaise autonomie, et oui on a pas tous 120k€ à lâcher mon grand, il nous a un peu agacé. Départ de Lyon Dardilly, borne visé Ikea Clermont Ferrand, 140km et 1h29 min. L’espoir s’envole très vite, le temps se dégrade énormément et la route est extrêmement vallonnée (voir trop), la conso monte en flèche (20KW/h) et les kilomètres fondent comme neige au soleil. On décide donc de s’arrêter à l’aire du Haut Faurez sur une borne Cori Door après 94km, on y arrive avec 16% et 30km restant est une moyenne de 19.9KW/h, il est déjà midi et ma copine me précise que j’ai été un peu optimiste, et comme d’habitude elle aura raison. On en profite pour grignoter un bout. On repart avec 61% pour viser l’Ikea de Clermont. 60 kilomètres plus tard on arrive à Ikea Clermont, 15KW/h de conso, la batterie est sur la première barre de chauffe, on fait une longue pause, histoire d’avoir une bonne base de départ. On repart vers 14h30 et ils nous restent encore 407km, la batterie est à 96% et la température se situe un peu en dessous de la première barre. A partir de ce moment j’ai descendu la vitesse à 100Km/h. On vise la station de l’aire de chavanon 94.4km, le temps ne s’améliore pas, et la route n’est toujours pas propice pour un VE, de fait la conso passe à 25KW/h. On y arrive un peu avant 16h, on recharge sur une borne Cori Door, la batterie est sur la première barre, donc on passe 1h sur la borne, on regarde la fin d’un film, on repart avec 81% de batterie avec dans l’optique de la borne Mobive de la Bachellerie après Brive. Il est 17h le temps s’est calmé. Nous voilà partis pour 137Km et 1h30 de route, on recharge assez pour aller jusqu’au Auchan de Périgueux. Il est 19h. On arrive au Auchan vers 20h, et on prend le pari de recharger à bloc pour viser directement notre domicile. On dine au flunch d’à côtés. Il est 21h quand on part, on commence à être bien exténués, mais on est motivé car on vois enfin le bout. 1h45 plus tard nous voilà enfin arrivé avec 16% de batterie. Les derniers chapitres sont volontairement court, je n’avais plus la motivation de tout écrire, on commençait à s’agacer. Je teins à dire que je n’ai rencontré AUCUN soucis lors de mes recharges, toutes les bornes on fonctionnait comme attendu. Parlons de la voiture, venant d’une Ioniq sa consommation ma surpris les premiers kilomètres, l’environnement n’était pas propice non plus. Autre gros problème c’est Android Car, ou mon téléphone, ou mon câble, ou la voiture, faisait qu’il plantait toutes les 30 minutes, c’est encore plus stressant sur un long voyage, mais cela se poursuit même sur des petits trajets. Le rapidgate, même si je savais qu’il existait, je trouve cela aberrant à notre niveau de technologie de ne pas prévoir un système de refroidissement efficace. Le comportement de la voiture est très bon, cependant la hauteur de conduite pour une personne grande est un peu limite. Le joystick pour les vitesses est assez étrange dans le choix de positionnement, marche avant en arrière et marche arrière en avant, mais on s’y fait. Le soft de Nissan je ne le trouve pas au top, notamment pas d’historique précis des consommations, et la conso instantanée pas super précise. Bilan 15h de voyage, une sacrée aventure, mais je ne le referais pas.Nos VE ne sont pas encore vraiment pour de rgand trajet malheureusement. Je posterai certainement d'autres informations plus tard si elles me reviennent.
  14. J'ai vendu ma Ioniq au même prix que je l'avais acheté, le lendemain de l'annonce elle était vendu. Difficile de bradé le prix sur ce genre de véhicule.
  15. nicop

    On replonge !

    Vendu pour cause de reprise d'étude, acaht à deux donc je reste dans mes sous.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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