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  1. Nouveau lien : https://sciencepost.fr/les-voitures-electriques-production-comprise-emettent-elles-plus-de-co2-que-les-voitures-ordinaires/
  2. Pour te donner une idée, la même que la mienne en gros cube, avec une batterie 13.3kw : Une 13.3 gros cube Une 13 gros cube Une 14.4 gros cube Tu en as encore d'autre sur cette Recherche Note que tu n'auras pas de recharge rapide sur ces modèles (sauf si tu entrouve une avec le charge tank, mais je n'ay crois pas pour 10k€). Information aussi, le SAV est top pour Zero. J'ai eut une grosse panne hors garantie (devis ~1500€), ils ont pris en charge les pièces, j'ai eut seulement à payer la main d'oeuvre.
  3. Dis moi ton budget et je te dis ce que tu peux avoir. Ma zero de 2016 je l'ai eut à 9k€. Si tu souhaite avoir le maximum d'autonomie le pris oscillera entre 10k, et 13k. Si tu as le gros cube, c'est un bon point, le prix est souvent moins chère qu'une '125' en occasion.
  4. Yep je roule en Zero 2016 13.3 depuis une année maintenant, j'ai eut aussi une Ioniq electrique et une leaf2. Le Tesla de la moto c'est Zero, avec des produits HDG, et une conception HDG. Tu peux ensuite regarder chez Socco, qui est une marque Asiatique, mais tu ne feras pas 80km a/r. En scooter BMW est au top avec son LR, mais le prix fait palir aussi, autant prendre une Zero. Avec ma Zero 13.3Kw (moteur 11kw, 125cm3, mais je grille beaucoup de moto au démarrage), je fais du 200/220km en Urbain, 160/180 en périUrbain, autoroute je n'ai pas testé. Si tu aimes mettre les watts considère une diminution de 30% sur le périUrbain. Je me suis surpris sur une balade avec un pote (120km a/r) d'avoir utilisé 49% à l'allé (mode Custom, avec accelaration au max, et récupération au max), au retour j'ai activé le mode éco (accelaration moindre, regen à fond), et j'ai utilisé seulement 21%. Dans les deux cas ont roulaient entre 80 et 100km/h. Prends en compte que je fais 1m85 et 120kg, ce qui est aussi à prendre en compte sur l'autonomie. De plus la notice de la moto donne un pods max de 160kg pour le transport. A noté que je trouve l'assise de ma zero assez mauvaise, j'attrappe vite mal aux fesses. Si tu as des questions hésite pas, je me suis assez bien renseigné sur le sujet.
  5. ... L'arnaque, j'etais tellement emballé que j'ai oublié de mettre le lien ^^. C'est fait.
  6. Je viens de trouver cette petite pépite. Ce site donne le moment ou le VE devient plus intéressant écologiquement que le VT avec plusieurs critères : - Modèles des véhicules - Pays de production d'électricité Tout cela avec des graphiques et des sources. Cet outil mérite d'être dans le haut du panier. EDIT : LIen : https://climobil.connecting-project.lu
  7. Tu as une source, car j'avais retenu 1kw de batterie = 1000km
  8. Bonjour, Est ce que vous avez dans votre besace des données sur la pollution CO2 pour 1,10 ou 100 kilomètres d'un VE et d'un VT ? Bien sur il y a des caractéritiques à prendre en compte. Car quand je parle de mes parcours de VE, je n'arrive pas à quantifier la différence de pollution entre les deux types de motorisations.
  9. Je profite de ce sujet pour poser ma question. Faut il obligatoirement le CT sur le véhicule de qu'on mets à la casse, lors d'achat d'un véhicule neuf ? J'ai projet d'acheter un nouveau VE dans 13/14 mois, et j'ai une veille voiture sans CT qui dors, et je ne sais pas si elle sera accepté par le concessionaire.
  10. Il existe les Zero en motorisation 125, c'est les même gros cube mais bridé (tu as la puissance mais tu ne peux pas dépasser 130). Je roule depuis 3 mois avec une Zero S 13Kw de 2016. Je ne suis pas motard d'origne, j'ai eut comme tous une meule 50 quand j'étais ado. Mon cousin qui lui est un pur motard (circuit et route) à testé la moto, et pour lui c'est très bien mais le sans bruit très peu pour lui. Pour moi le gros problème de la moto actuelle c'est qu'elle pollue énormément (pas de norme EURO6 ou autre) et que certains motards s'amusent à faire le plus de produit possible, et cela est inadmissible, la vie en communauté impose un certains respect des autres. Pour ma part l'électrique partage ma vie depuis 3 ans (4 roues et 2 roues) revenir au thermique serait pour ma part une aberration et un retour en arrière. Je vous encourage à changer votre mode de conduite, une fois que vous êtes sur de l'électrique vous ne pouvez plus repasser sur du thermique.
  11. Changement en concession des ressort je crois, je ne sais plus exactement. J'ai du la ramener par deux fois car la première fois ce n'était pas le bon diagnostique.
  12. Tu utilises quel câbles ? Tu as quel n° de soft sur la Leaf ?
  13. Je confirme la plaie qu'est Android Auto sur la Leaf, sur mon ancienne Ioniq 0 problème, sur Nissans c'est l'enfer. La solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un téléphone sous android stock avec une charge rapide limité (j'ai un Essential Phone), cela coupe maintenant rarement. Mon ancien one plus 6T faisait reboot l'écran, il devenait blanc progressivement et redémarrer, c'était violent ! Normalement une nouvelle version de Android Auto doit sortir soon sur le play store. Par contre 0 problème avec Apple, c'est là où on voit la supériorité de leur soft.
  14. Alors j'ai ma réponse pour avoir la Leaf à 17k€ il faut avoir un Revenu de ref inférieur à 6300€ par part, l'aide d'état a la reprise sera alors de 5000€ doublé par Nissan. Ce que je trouve totalement ridicule car si tu as un RFR <6300€ tu ne vas pas investir dans une voiture à 17k€. Je suis assez agacé...
  15. Bonjour à tous, Êtes vous sur de cette offre ? Je sors du concessionnaire il y 15 minutes, ma mère est non imposable, dispose d'une vieux diesel pour l'aide, mais le CC nous a bien dis qu cette offre n'existait pas. J'ai fait la demande pour la First il nous l'a sort a 22700€ avec toute les aides enlevé. Les CC sont ils au courant de cette offre ? Ou AP c'est trompé dans leur article ? Ou je suis tombé sur un mauvais CC ? Merci de vos réponses.


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