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  1. Il me semble que tu ne peux pas activer l'anti-surchauffe si l'alarme et le soulèvement sont activés
  2. Effectivement on à dû se croiser, dommage Tu as raison quand j'ai discuté avec lui, il m'a dit que c'était cool d'avoir des avis positifs, comme tu dis beaucoup arrivent en mode agressif. En plus la résolution de problèmes est assez exceptionnelle, ils disent oui à tout et te trouvent une solution quoiqu'il arrive, je n'ai jamais vu ça chez la concurrence !
  3. Je confirme qu'ils sont au top, je les ai rappelé ce soir pour un truc et aux petits soins Cool, jeudi sera vite là, profites bien !!
  4. Je pense qu'ils anticipent les relous. Pareil je les avait appelé avant pour leur dire demander si je pouvait avoir la voiture bien chargée car j'avais un long trajet de retour et ils m'ont répondu qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient mais que de toute façon c'était seulement 100 km garantie... j'étais chargé à 86%. Quand j'y suis allé ils étaient à l'écoute et s'occupaient du moindre problèmes, de toute façon c'est normal que tu fasses le tour du véhicule. Perso personne ne m'a mis dehors, je suis resté autant que je voulais. J'y suis même retourné genre 1h après pour leur demander un truc pour savoir si c'était normal et ils ont pris le temps de regarder et me répondre. Il faut aussi savoir que des gonzs viennent pour préparer et checker la voiture avant qu'ils te la livre, donc s'il y a des problèmes visibles, ils les corrigeront avant même que tu ne les voies.
  5. Dans l’euphorie je me rends compte que j’ai complètement zappé de faire mon retour de livraison de vendredi dernier et je tenais à le faire parce que tout s’est bien passé et je pense que c’est bien aussi de dire quand tout se passe bien pour rassurer. Donc j’avais rdv à 10h vendredi 12/03 à Chignin près de Chambéry. Avec tout ce qu’on a vu sur le forum, je décide d’y aller en avance pour checker la voiture avant de voir avec le TA…. Il s’avère que ça ouvrait à 10h, du coup j’ai passer 30 mn à la regarder de loin à travers les grilles du parking, autant dire que la pression montait de secondes en secondes ! Ils ouvrent les grilles et j’ai l’impression d’être mes filles à l’ouverture des portes de Disneyland ! Super accueil avec un café le temps que tout le monde signe la paperasse avec remise des cartes-clés de la voiture. Ensuite on va tous sur le parking et ils expliquent rapidement comment tout fonctionne à tout le monde, puis chacun va à sa voiture pour voir si tout va bien et connecter son téléphone. Les TA tournent sur le parking pour demander si tout va bien. Bonne surprise, la voiture est chargée à 86%. Les seuls « problèmes » que j’ai constaté (mais le mot est fort hein, en fait c’est pas des problèmes) c’est 2 ou 3 restants de colle sur les vitres et ni une ni deux le TA est allé chercher un Tesla Boy pour les enlever. Il me manquait aussi le câble T2 mais pareil il a été m’en chercher un tout de suite. Bon, il y avais quand même un petit (j’insiste sur le petit) défaut, à l’intérieur sur les encadrements de porte arrière gauche qui étaient un peu declipsés avec un léger écart de 1 ou 2 mm par rapport à l’autre coté. Mais ça, on le voit parce qu’on est des psychopathes du défaut (qu’on serait pas si on était allés chercher une autre voiture chez un autre concessionnaire)… d’ailleurs en discutant avec le TA, il me disait qu’avec les avis sur les forums, les gens sont parfois vraiment pas sympa, une personne lui à même demandé de retourner aller laver sa voiture parce qu’il avait plu dans la nuit et qu’elle était un peu sale…. Abusé ! Bref il a prit pleins de photos et m’a dit de faire une demande d’assistance, qu’ils feraient le rapprochement avec sa demande à lui et ses photos (ils ont pas pu le faire sur place car le SC de Chignin à ouvert en janvier et l’atelier n’est pas encore ouvert). Je ne sais même pas si je vais faire intervenir pour si peu car ça se voit quasiment pas et je n’ai pas de TC près de chez moi, obligé d’aller à 1h30 de route et prendre une demi-journée. Petit point à savoir aussi (le TA m’en avait parlé mais je devais être concentré sur autre chose à ce moment-là ! ) c’est certainement expliqué sur le forum mais j’étais passé à côté : quand vous repartez avec la voiture, ils n’ont pas encore eu le temps de tout valider sur votre compte (ils le font par vague, moi c’était aux alentours de midi) donc l’écran de la voiture redémarre plusieurs fois et des petites trucs chelous de passent (la fenêtre de Spotify ne s’affichait plus, un message d’erreur demandant l’entretien du système d’appel d’urgence,….) je me suis dit que ça y est, la voiture bug déjà… et non, en fait c’était normal Pour conclure, super expérience, attendez de vivre la votre avant d’avoir des à priori, je pense que la plupart de temps tout se passe super bien ! La voiture (Model 3 SR+) est une tuerie à l’état pure….. et non, il n’y a pas de perte de puissance, elle accélère de ouf (en tout cas, en ayant essayé une LR avant de commander 3 semaine / 1 mois auparavant, je ne fais plus la différence avec l'essai que j'avais fait, il y en a clairement une mais avec le temps qui à passé, je m'en rends pas compte, je suis autant bluffé). Voilà, j’espère que ça en aura rassuré certains. Ça fait 3 /4 jours que je l’ai et c’est la première fois que je regrette d’être en télétravail !
  6. J'avoue mes doigts ont rippés et le correcteur d'orthographe à fait le reste avec plaisir pour le résultat, je vais essayer de prendre mon temps pour faire un truc potable (et l'impression 3D est au taff donc ça limite les jours où je pourrais le faire )
  7. Bongo, c'est ce que je comptais faire aussi mais il y a le problème de la prise. Je vais tenter l'impression 3D et avec la solution de @Rikium ca devrait le faire
  8. Yep, ça me parait la meilleur solution pour l'instant, ça correspond a ce que je voudrais. Je vais réfléchir dans ce sens dès que j'ai 5mn. Je suis preneur si entre-temps tu as avancé ton projet.
  9. Effectivement j'avais compris que la photo était là pour illustrer, je suis désolé si tu l'as mal pris, je faisait juste un commentaire sur la photo pour dire que c'est exactement ce que je veux faire mais que du coup j'suis deg' parce que nous on peu pas avec la prise schuko. Mais j'avais pas pensé à l'idée de la cale qui est une excellente idée (by the way le schéma est nickel, très clair ! ) Je crois que finalement je vais pas trop me lancer dans la prise à 90° au vue des risques potentiels (sans compter la perte de la garantie en cas de problème) même si l'idée était bonne également.
  10. Wahhh, merci je craignais que peu de personnes soient dans mon cas et que je n'ai pas de réponse mais je me connecte ce matin et bim plein de réponses toutes aussi pertinentes les unes que les autres ! Effectivement, avec une prise américaine c'est top, par contre comme le dit @kriscus la prise française est mal foutu parce qu'elle est droite, du coup je me demande comment ils voient les choses à part la mettre à plat par terre et la brancher sur une rallonge.. mais le coup de la cale c'est une super bonne idée, je vais tenter ça, sinon je tenterais aussi la prise à 90° comme le dit @LouisF, je vais voir les solutions qui vont dans ce sens.
  11. Bonjour, Est-ce que vous savez s'il existe un Adaptateur schuko pour l'UMC Tesla mais qui soit plus long. Je m'explique, je souhaiterais (dans un premier temps avant de prendre vraiment une décision sur ce que je vais installer) charger à domicile avec l'UMC Tesla mais pour faire propre je voudrais l'attacher au mur avec un support que je vais imprimer en 3D, mais le câble de l'adaptateur est vraiment trop petit pour pouvoir mettre l'UMC dans le support et le brancher sur la prise, il faudrait qu'il soit un peu plus long pour ne pas tirer dessus. Bon, je me relis et franchement je ne sais pas trop si j'ai été clair, désolé... Autre petite question : est-ce que vous savez si laisser brancher l'UMC constamment (comme une borne finalement) risque de l'endommager ? De même, est-ce que le fait de le laisser en veille toujours brancher consomme beaucoup ? Je suis désolé s'il fallait poser cette question dans un sujet déjà ouvert mais je ne savais pas trop dans lequel la poser (accessoires ou charge à domicile ou un autre) et malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Merci d'avance.
  12. J'ai effectivement essayé une LR aussi (pas de SR+ dispo non plus) en mode confort et je n'ai pas trouvé ça ouf' non plus (bon en même temps, difficile d'être objectif quand t'as essayé le mode normal de la LR juste avant). Le TA m'a dit que ça se rapprochait mais que le mode normal de la SR+ sera quand même plus "péchu" que le mode confort de la LR. Je reçois la mienne vendredi prochain, j'espère pas être trop déçu sur ce point, mais ce n'est clairement pas le critère premier de mon achat... mais bon quand même Si quelqu'un avait un avis sur cette différence (qui aurait pu essayer les 2 modes du coup) je suis preneur...
  13. Mais le Glovis Companion qui est arrivé il y a quelques jours à Zeebruges ? Et tu vas bien la récupérer à Chignin ? Cool pour toi, ça sera vite là le 08/03
  14. Petite question, est-ce que ceux pour qui elle était sur le Grand Ruby ont tous reçu le sms ? Est-ce que quelqu'un de vous dois se faire livrer sur Chignin près de Chambery ? Merci d'avance.
  15. Idem, Bruno m’a dit hier qu’elle était sur le Grand Ruby qui accoste cet aprem… ce qui était une bonne surprise, j’étais persuadé qu’elle était sur le Lake Geneva qui doit arriver dans 1 semaine à priori). Il pense que la livraison sera pour mi-mars. Ce matin j’ai reçu un mail pour me dire qu’un numéro de châssis a été attribué à ma commande (VIN que j’ai d’ailleurs depuis le 12/02, date à laquelle j’ai reçu la facture finale) et que je devrait recevoir bientôt le fameux texto. Pour info : - 10/02 : commande de SR+ grise jantes aero 18 (bref la base avec juste option grise). Paiement comptant. - 11/02 : Appel d’un TA pour me féliciter () et me donner les infos pour la suite et savoir le numéro de département que je voulais sur la plaque… il me dit aussi que c’est mieux de lui envoyer direct les documents car il y en a qui ont des problèmes depuis le site (chose que j’ai fait DIRECT !!!). J’en profite pour lui demander des infos pour l’assurance, et il me confirme que pour une Model 3 SR+, c’est 7 CV Fiscaux et environ 250 CV DIN… je penses que eux aussi savent pas trop, du coup ils minimisent (les CV DIN) et maximisent (les CV fiscaux) histoire qu’au pire tu es une bonne surprise. - 18/02 : Réception facture finale et demande des fonds restants (le VIN en 892 apparait déjà avec une date provisoire de livraison au 09/03). Sur le compte la plage donnée pour la réception est « Mars 01- Mars 15 » mais depuis hier, cette plage est passé à « Février 26 - Mars 12 » (Il me semble que le Grand Ruby à 1 jour d’avance car il devait arriver le 25/02 et il arrive finalement aujourd’hui… est-ce que le changement de plage à un rapport ??!! En tout cas, ce changement est apparu quand la date d’arrivée du Grand Ruby à changée). - 20/02 : Virement du solde - 22 ou 23/02 : Réception du solde : apparition de « Versement » dans le compte avec le recap’ - 24/02 : Mail précisant qu’un numéro de chassis avait été attribué (s’ils parlent bien du VIN, alors je l’ai déjà depuis 1 semaine et il n’a pas changé… encore ) Pour l’instant, pas de changement de date prévisionnelle (toujours 09/03 sur la facture finale) et je suis dans l’attente du SMS…… donc wait & see Voilà mes infos si ça peut éclairer certains.


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