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  1. une alternative, c'est de mettre l'autopilote, remplir une bouteille vide et la jeter à la sortie d'autoroute avec une pensée pour les gars qui entretiennent l'autoroute.
  2. Classe, Il n'y a plus qu'à peindre la voiture en Musou black https://www.ulyces.co/news/cette-voiture-est-si-noire-quon-dirait-une-ombre/
  3. C'est un adaptateur T1-T2; ça doit servir pour réutiliser un câble initialement en T1. Ne pas l'acheter. Il ne faut pas acheter de câbles supp mais ne pas oublier le T2-T2 et le câble secteur. En vacances, je n'avais rien autour de moi; et à force de se promener autour du point de chute, l'option SuC pour le retour commençait à battre de l'aile. Souvent, il ne reste plus que les T2 des réseaux département, ou supermarché. J'ai déjà mis plus de 2h pour faire des courses. Rallonge de 10m peut parfois servir aussi. En camping, j'ai déjà charger à 8A, alors que le disjoncteur de l'emplacement est à 10A et un frigo tournait aussi dessus; j'étais en bout de ligne, la tension chutait quand il mettait son four à pain : la voiture couper la charge; mais j'avais récupérer qques dizaines de km la nuit.
  4. Il est préférable de la garder à 20-40% au frigo mais ça va à l'encontre d'une utilisation normale. Aging of Lithium-Ion Batteries in Electric Vehicles - file.pdf
  5. Sans doute un problème ABS/ESP, le système est très sensible sur ces modèles. Donc un faux problème, souvent résolu avec le changement des pneus, équilibrage des pressions, un peu plus cool sur la pédale de droite, ... Usure des pneus ? Pressions ? Est-ce si brutale ? En ligne droite ou virage ? vitesse ? qualité du revêtement ?
  6. ça ressemble beaucoup à la mienne de mai 2019 : grosse dégrad avec la mise à jour//création buffer haut en avril. Puis (avec la chaleur ?), effacement des pertes; je n'ai pas mis SMT depuis un moment, mais en réglage du 100% à la charge, j'ai 502km pour 523km EPA neuf. Depuis plusieurs mois, je laisse la voiture non branchée, souvent autour de 50%, et je fais des grands trajets sur du 30-100% en 2x. Pas certain que ça change grand chose, à part les grosses amplitudes de charges et leurs prises en compte.
  7. Flash

    Equipement anti-crevaison

    Ne pas oublier les casses auto, ils devraient avoir des gonfleurs à ne pas savoir quoi en faire. Voire des kits complets avec bombe/mèches.
  8. Je ne pense pas. Si le 100% est à 4.2V. Le 60% à 3.9V. La baisse de puissance devrait être du même ordre. En gros, il faut aller chercher une courbe de décharge LFP et les tensions utiles de la batterie.
  9. Oui, dans ce cas, il faut débrancher la recharge lente quelque soit le véhicule pour y brancher le sien en rapide (si la borne le permet). Question de logique qu'il faut parfois expliquer calmement. Tout comme une charge rapide à 80% doit être coupée si quelqu'un attend après. J'ai pratiqué 2 ans la borne tri de Cesson 35 pour ceux qui connaissent, j'ai eu une seule altercation. Une fois, je suis aller chez Jaguar en face qui mettait ses voitures de concessions en charge au frais de la communauté pour lui demander d'enlever sa voiture. Des néo PHEV qui pour moi profitaient plus de l'emplacement parking que de la charge, car le soucis c'était de faire la "queue" pour charger en DC. A l'époque, ce n'était peut-être pas la question mais la borne tristandard n'a pas lieu d'être; il faut des bornes AC indépendantes des bornes DC.
  10. Je suppose que @lesommer35 a déjà tout testé (plusieurs jours sous les 50%, charge sur grosse plage, charge SUC 100%). SMT en plus. Donc à un moment, il faut se faire une raison. C´est la pente qu'il faut surveiller, si elle est plus douce, elle finira par rentrer dans le lot. On voit que la production surtout au début n´a pas été très uniforme et que la capacité annoncée ne devait pas être tenue à chaque fois, en exemple l américain plus haut qui n´à jamais eu son typique en 2018. En 2019, beaucoup l´avaient déjà gardé plusieurs mois après achat.
  11. C'est ça qui est formidable avec Tesla, en changeant les règles d´affichage, le hard, le soft, on n'est plus sûr de rien. En 2019, j´avais 600 km WLTP, 523 km affiché pendant les premiers mois en LRRWD. En occasion, ce sera difficile d´être un acheteur éclairé.
  12. 12%, Je crois que tu as la palme de la plus forte baisse ici vue, en moins de 2 ans.
  13. Attention, encore une fois, le calendaire est largement prédominent sur l´usure. Le LFP pourrait perdre autant que les autres. Ici aussi encore du laboratoire, qui peut faire 10000 cycles avec sa batterie ? La batterie est garantie 500 cycles environ
  14. En ce moment, tout le monde constate une remontée de son autonomie max. Température, dernière mise à jour, je ne sais pas. Moi, je fais le contraire depuis quelques semaines : la laisser à 50% max ou moins le plus longtemps, et ne pas la brancher systématiquement
  15. Super conso de 13,2kWh au 100, pour une moyenne de quasi 100km/h. Parti avec 101%, arrivé à 72.1%, ça fait 68kWh de 0 à 101%. Contre NFP à 71.9 kWh au départ, et 72,2 à l'arrivée. Ou sont partis les 4kWh d'écart ? buffer 3,2 + 0,8 de perte Joule ?


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