Aller au contenu

Flash

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flash

    Questions d'ordre général sur la Model 3

    C'est normal : Poutine doit être en déplacement à côté de chez toi. https://korii.slate.fr/tech/russie-gps-spoofing-brouillages-poutine
  2. J'imagine mal une voiture autonome isolée des réseaux de com. La techno 5G apporte une diffusion broadcast et des canaux prioritaires en débit et latence. Donc, sans doute, des développements et des services qui n'existent pas encore aujourd'hui. ça rejoint les ambitions mises sur les IOTs, le VE en est un.
  3. Flash

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Ton point de vue est intéressant, on pourrait en déduire que la différence d'effacement entre la première barre et les barres suivantes : 15-6,25 = 8,75% serait le pourcentage moyen fantôme de la batterie. 8,75 que l'on retrouverait en faisant la somme de chacun des paliers. Peut être, le BMS fait un alignement des "cellules", les meilleurs cellules, acceptant les tensions les plus hautes, vont être bridées pour prolonger la durée de vie des moins bonnes et avoir un cycle "optimisé" pour l'ensemble de la batterie. Peut être aussi, l'écart des paliers successifs devrait se réduire avec le temps, ce qui ne se voit pas sur le graph. La voiture de Neph roule relativement peu, avec le double de km/charges, on serait à 1% l'an/20000km d'usure sans ce réalignement. Tesla a 5% sur les 80k premiers kms sur les premières modèles S, batterie au double, conso supérieure. Ce ne sont que des chiffres et une batterie à cellules homogènes n'existe pas.
  4. Flash

    Révision 2 ans

    Il n'est pas obligatoire d'aller chez Peugeot si on a une Peugeot sous garantie. Ici, une concession mitsu ou citroen pourrait faire l'affaire. La vidange du pont est aussi chère en concession, si elle n'est plus sous garantie, autant la faire soi-même.
  5. Flash

    Coupure charge Chademo / charge Combo

    Bienvenue dans le monde anarchique des bornes et recharges itinérantes. L'état a pensé que les collectivités locales et/ou l'initiative privée (Tesla) allaient fournir un réseau disponible et efficace. Ou plutôt l'état n'a rien fait. Encore des budgets bien mal utilisés.
  6. Ne pas oublier que la voiture autonome attend aussi le déploiement du réseau 5G, technologie qui donne un "canal" prioritaire sur ce type d'application. Le déploiement commencerait en 2020 pour une couverture satisfaisante en France en 2025. Je pense que les autorisations pour entière autonomie ne seront pas donner avant une bonne couverture du territoire. Perso, je n'y crois pas avant 5 ans.
  7. Flash

    Nissan Leaf 60 E+

    J'ai 33300€ peinture metal 6000 + 2500€ en primes ton offre a l'air un poil meilleure vu le prix des options.
  8. Flash

    Consommation réelle Model 3 LR

    à 180km/h, 290Wh/km. Donc une puissance de plus de 52kW. Au SC, la batterie encaisse 120kW. Si la voiture se met en sécurité, ce serait plutôt la chauffe du moteur, non ?
  9. Flash

    commande leaf+

    Si tu gardes la voiture, ce sera compliqué pour les prochains hivers. J'avais des trajets de 160km régulier, à 2/3 autoroute où je roulais à 115 compteur, au final il me restait 25% (au plus froid, en mars 2018). Par contre, j'ai bien galéré sur la pose du midi pour prendre la chademo, souvent squattée, pour être sûr de repartir le soir. Ma leaf est déjà vendue, il me faut un autre VE. Du coup, je lorgne bien sur cette leaf, quitte à la revendre 6 mois après. Tesla étant aujourd’hui trop cher. La grande différence pour moi est que l'une traversera la France sans problème, l'autre ne fera qu'une demi-France.
  10. Flash

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Pour l'usure de la batterie, il vaut mieux parler en année qu'en km; Avec 3 à 4% de perte par an. Il resterait une moitié de capacité après 15ans de service. L'inconnu est la fiabilité d'une batterie après 10 15 ou 20ans, une seule cellule de morte peut mettre la batterie HS.
  11. Flash

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    ça ferait donc grosso modo, perte de 2% par 10000km ou 3% par an. pour avoir une batterie à 50% : 16 ans ou 250 000km. Mais est-ce linéaire ?
  12. Flash

    Leaf II 60 - specs

    La capacité en V2H est un critère intéressant, à voir comment ces offres seront vendues. https://french.alibaba.com/product-detail/leaf-v2h-60601112049.html
  13. Flash

    Tesla Autopilot en France

    Pour voir si on ne fait pas n'importe quoi en roulant. http://www.letribunaldunet.fr/actualites/font-lamour-volant-recherches.html
  14. Flash

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    J'attends MR aussi ou plutôt des prix à la baisse; et surtout les nouveaux bonus Macron. Car si éligible, ça pourrait faciliter la prise de décision. (non imposable et 60km/j en commuting)
  15. Flash

    E-NIRO ou MODEL 3 ?

    Une Tesla devrait décôter moins fort qu'une corréenne, sans en être certain. Pour les délais, je ne sais pas qui aura l'avantage en 2019, on m'a annoncé fin été 2019 pour un e-niro, mais la commerciale n'avait pas l'air sûre d'elle. On peut avoir un bon rabais chez Kia, surtout en pro, 0 chez tesla. Il y a une 3ème option à ce niveau de prix, une modèle S d'occasion.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×