Aller au contenu

Flash

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flash

    Saturation superchargeur

    A Limoges, c'est Total qui squatte le SC, laissant 3 à 4 places de libres pour les recharges. Total fait partie du convoi cycliste AG2R je crois.
  2. Flash

    Upgrade Tesla model 3 Grande autonomie

    J'ai 1120980-00-F sur une LR RWD livrée fin mai. J'aurais donc un moteur de perf, alors que je pensais avoir une AWD amputée d'un moteur.
  3. J'ai la même que @Valtrius (LR RWD, 18", mais couleur noire), livrée aussi le 25/05 à Chambourcy. On a du se croiser mais je n'ai pas fait la bise à tout le monde. Pour moi, c'est seulement le premier qui a eu le traitement, rien sur la partie arrière. Je pense qu'ils se sont dit qu'en Europe du Nord, ils n'ont pas le soleil de Californie et on va leur mettre ce qu'il reste en stock.
  4. Flash

    Consommation vampire

    Il a fait très chaud, ma voiture déclenchait elle-même le refroidisseur de batterie à l'arrêt (enfin je suppose que c'est ça car ce n'était pas l'habitacle). Alors que la voiture était sous bâche et les températures étaient celles de Normandie. Si elle n'était pas dans un garage isolé, ta voiture a donc peut être mangé de la batterie pour refroidir celle-ci.
  5. Flash

    Lavage Model 3

  6. Flash

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Indispensable : les plaques plastique lisses à mettre sous les pneus. Forcement, ça interroge beaucoup sur l'utilité de la chose.
  7. Dans une pure logique industrielle et les puissance identiques, je ne serai pas étonné qu'il n'y a que 2 moteurs différents et ce qui va avec aussi. (alimentation, tests qualité, refroidissement). Pas de "sélection" au banc des meilleurs mais contrôle qualité moteur avant montage sans doute. Après vient la logique marketing, donc sans doute le bridage logiciel de l'AWD et descente en gamme des freins, jantes, ... Pareil pour la SR+ avec une batterie qui délivre un courant max inférieur (ce critère n'est peut être même pas bridant ou est choisi pour préserver la batterie).
  8. Flash

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Je partage le sentiment désagréable de certaines situations : - une voiture devant prend une sortie d'autoroute, freinage assez fort et l'accélération ne reprend environ qu'une à deux seconde après que celle de devant soit entièrement dans la voie de sortie, trop tard à mon goût et je me demande comment celle derrière moi va réagir. - le changement de voie : clignotant, coupure auto du maintien de voie, pied toujours hors accélérateur donc toujours en régul; si la consigne vitesse et très inférieure à la vitesse réelle, il ne faut pas rester longtemps entre les 2 voies sinon la voiture doit se poser trop de questions et sensation désagréable. J'ai beau dire à ma femme que c'est à cause de la voiture mais j'ai un doute sur ma crédibilité. Comme dit plus haut, il faut mettre en "confort" et mettre le pied sur l'accélérateur pour "garantir" le confort, donc sans AP. J'ai fait 6 mois en Leaf 2.0, la conduite me semblait plus douce mais moteur moins puissant. De mémoire, un seul bouton engageait volant et régul; sur la Tesla, je me pose parfois la question sur les automatismes engagés ou pas. La Tesla impose aussi beaucoup plus la présence des mains et les actions sur le volant. je suis déjà arrivé aux 3 rappels à l'ordre et la désactivation sans vouloir la tester. Pour la Leaf, un genou bien calé suffisait.
  9. Flash

    fuite de liquide de refroidissement de batterie

    C'est un cœur artificiel, ma mamie s'est fait implanté le même, depuis elle supporte mieux la canicule.
  10. Flash

    Passage de roue se fait la belle

    Me manquent aussi 2 ou 3 rivets sur chaque côté arrière, à l'avant j'ai 2 trous dans les pares-boues mais rien en face dans la carrosserie, bizarre. 2ème photo, le système de biellettes (correction assiette des optiques ?) a l'air un peu exposé, attention au karcher.
  11. Flash

    fuite de liquide de refroidissement de batterie

    Ta plaque commence en FH, la mienne en FG à livraison fin mai. Si tu as la voiture depuis seulement qques jours, elle a été immatriculée depuis un bon moment. Si ça ne veut pas dire grand chose, c'est toujours douteux. Bon courage pour la suite Pour ramener ma science, le liquide bleu est du glycol plus ou moins visqueux suivant mélange étyl ou propyl glycol. Les vapoteurs connaissent bien ce produit; aussi panneaux solaires et dégivrage avion.
  12. Flash

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J'ai mis un chargeur à induction pour mon tél (S8+) : pas terrible, le tél a tendance à glisser et tomber, même si on arrive plus ou moins à le charger, la bordure horizontale en caoutchouc surélève l'ensemble. Pour le reste, ça rentre bien.
  13. Flash

    Votre première fois au Superchargeur

    J'avais pas compris non plus comment ça marchait, je me suis dit c'est forcement "intuitif". J'ai dit à ma femme, viens je te montre ça te servira si je suis pas là. En fait, je lui ai rien montré car rien compris. C'est elle qui m'a expliqué le bazare. La borne, pas le god.
  14. Quelques dizaines de modèle 3 en stock, toutes en grande autonomie et dual et noires, 18aero, et pilot auto 53k€. A 54k€, il y a le crochet. Dixit le mail reçu. Couleur noire +1050€ au premier juillet.
  15. Flash

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Housse extérieure, ça réduit bien la chaleur, me servira sur les jours été très chaud et gel l'hiver; faute d'avoir un abri. https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q4KFVFS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Il doit y avoir moyen de la trouver en direct chez les chinois. Déjà une couture effilochée. Ajustement correct, à voir en cas de grand vent. A ce prix, je déconseille par rapport à la qualité.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×