Aller au contenu

Flash

Membre
  • Compteur de contenus

    440
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Flash's Achievements

  1. Salut, des spécialistes ici, j´en ai pas vu. Ce qui est sûr, pour voir la différence entre cellule, il faut descendre très bas dans le SOC pour avoir de vrais écarts, sinon ceux-ci sont compensés lors de la charge. Après, il faudrait trouver des valeurs comparatives sur la même techno, voire un suivi dans le temps, ...pour donner une pseudo conclusion.
  2. En accélération, il y a un bon delta par rapport à celle de 2019 donné à 5.4s, peut-être meme 5.2s apres la MAJ. En autonomie, c´etait 600km WLTP en 2019. 634km aujourdhui, l´ecart paraît faible pour une batterie plus grosse et la PAC. En prix, ca a l´air mieux. 47800€ je cois à l´epoque bonus deduit.
  3. Tout dépend de son utilisation. Perso, j´ai des trajets réguliers qui me prennent 1/3 de batterie. Je n´ai pas de recharge à destination donc un AR en hiver, ça peut aller a 75% de la batterie. Donc perdre 30%, ca ne le fera plus pour moi, et moins 30%, je l´ai vu sur mon VE précédent (une ion qui n´est pas la même voiture, mais electrique😊 qud meme) qui, dans la même logique nous faisait annuler des trajets qui étaient possibles avant sans recharge.
  4. Précisément, c´est la tension nominale inscrite sur l´étiquette 😁. Ne demonter pas la voiture ou n´engager pas de calcul, LFP ça a toujours été 3.2V. Ça doit etre 3.7V sur les NCA NMC des longues ranges, le 100% est a 4.2V.
  5. Il construit même la courbe au crayon à papier pour ne pas fatiguer la batterie et la laisser dormir😄. Sinon, l´equilibrage c´est quand on sort de la plage de tension où la charge est à courant constant. Je pense que le cycle qui suit est une charge a tension constante. Le calibrage BMS, ça doit être la mesure du courant traversé dans la batterie entre 2 niveaux de tension très éloignés, donc à des SOC éloignés. La courbe de charge étant plutôt plate, sauf aux extrémités, ça augmente la précision du chiffre donné. Je pense que Tesla du mettre un timer ou ne mesure la tension au repos qu´une fois les températures stabilisées, c´est pour ça qu'il faut la laisser "dormir" un certain temps.
  6. Quelle est la tension quand ça coupe ? J'avais eu l'expérience en camping, en bout de ligne sur un disjoncteur 10A, voiture réglée à 8A je crois. Quand le matin, le camping allumait ses fours à pains, ça coupait la charge; la tension chutait; je crois que Tesla coupe dans les 200-210V. En fait, plus on tire en intensité et plus on baisse en tension; se voit aussi en habitation. Comme la voiture a l'air d'être régulée en intensité, ...
  7. Les 2, continue et variable. Imaginez que l´on injecte un courant variable dans la batterie et qu´en retour on mesure son impedance. Que la modification de la chimie donc le vieillissement va impacter cette courbe qui sera comparée avec des modèls établis. Que, de cette courbe, on puisse etablir à quels types de degradation on a à faire, densification de couches, dendrites, ...
  8. Je confirme la limite des 6kw de revente via enedis en particulier L´injection est limité à 6 kVA, mais on peut mettre 9 kWc de panneaux sur un onduleur de 6 kVA.
  9. Humm, il doit rester le filaire (telecom/énergie), tubes IRO et gaines techniques jusqu'à l'appart avec l'accord de la copro. La copro qui met tout le souterrain en wifi, il faudra être convaincant à l'AG 🤗
  10. Parfois, il vaut mieux ne rien ecrire... L´impédance va varier avec la température et la dégradation. Il faut sans doute enlever la variation de la première pour mieux suivre la variation de la seconde dans le temps. Certain constructeur la mette en premier plan en lecture OBD comme Nissan. Tesla n´a pas l´air de l´afficher ou elle n´est peut-etre même pas mesurée.
  11. Ben si, c´est lié directement a l´autonomie affichée. La voiture mesure le courant passé entre 2 plages de tension. Plus la resistance augmente et moins il y a de courant disponible. Ce qui n´est pas visible, c´est la variation de la resistance due a la température, Tesla a du bosser un peu plus la-dessus car c´etait dans les mises a jour après la sortie.
  12. Non, ce n'est pas régulier; les 2 premières années la chute est sévère, la suivante beaucoup moins et sans doute aussi les suivantes à l'avenir. Malheureusement ici, c'est en km et pas en temps : https://teslalogger.de/degradation.php Ce qui est sûr, c'est que ça va claquer avant d’atteindre 0 😁
  13. Non, plus de probleme depuis et jamais su ce qu´ils ont fait. Ah si, dernier problème, la vitre avant conducteur s´est mise en diagonal. La voiture était en revision, donc on a demande au garage de voir: ils ont redressé a la main sans demonter l´interieur de la porte 😄. Pour l´instant , ce n´est pas revenu.
  14. C´est déjà le cas pour beaucoupe de VE de 2019 2020. Inflation, baisse des bonus et primes, demande en hausse, offre en baisse. Tout y contribue. Prendre une LOA en tant que particulier aujourdhui sur un VE, c´est passé pour un bon pigeon.
  15. Je vous conseil le produit ci-dessous. D´ailleurs je vais faire un tuto youtube sur comment percer les boucliers et passer les câbles. Je suis en train de bosser sur le soft, pour les fantômes c´est validé. Pour l´AP, j´aurai une version beta avant la fin d´année.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.