Aller au contenu

Flash

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flash

    Quelles remises ?

    Bonjour, 3000€, c'est bien. J'ai fait une concession dans le 35 : 0 de remise; dans le 50 : une peinture métallisée évoquée en remise. 6 à 9 mois de délai, mais comme d'hab, ils n'ont pas l'air très renseigné, tant sur le e-niro que les aides à l'acquisition. Je ne signerai pas à ces prix; et au délai annoncé, ils dépasseront peut être la modèle 3.
  2. Flash

    Mid Range ou Long Range?

    Plus faible, car le 2ème moteur en poids mort, régénère au freinage; sur un véhicule pourtant plus lourd. Bizarrement, ce n'est pas vrai sur la modèle 3.
  3. Flash

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Non, chasseur de primes ; J'ai bien aimé la leaf, mais il me faut mini 300 à 350 d 'autonomie. Je n'exclue pas un achat sur une leaf 60, qui serait certainement le choix de la raison sur la passion. J'ai aussi un devis sur kia niro, non remisé. Le plus dur était de passer de leaf à mondeo, je suis donc super impatient.
  4. Flash

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Une mondeo 1999 1.8D pour le superbonus, qui, elle-même a remplacé une leaf 40kwh.
  5. Bonjour, Pour les intempéries, la prise ou la borne doit être sur un indice de protection minimum, IP 54. Pour les dégradations, en dissuasion peut être une caméra IP et projecteur, type netatmo ou autre, ou une factice. Une prise normale doit être moins sujet à dégradation ou vol qu'une borne.
  6. Bonjour, Un article du canard OF du 29/08. On y lit que 129 bornes (Manche) ont été installées en 2 ans pour 1,4 M€ avec objectif de maillage à 30km. Seulement 2 rapides, installées cet été, sur l'A84. Le reste plutôt adapté aux zoés. Il n'y aurait seulement que 200 abonnés, Une moyenne de 200 recharges par mois sur le réseau. En juillet dernier, 335 charges sur 75 bornes. J'en déduis qu'il y a une moitié des bornes très peu utilisées. Un investissement qui aurait pu être sur moins de bornes et sur plus de bornes rapides.
  7. Flash

    Quel véhicule choisir

    Si tu peux envisager 2 véhicules : finis ton VT en le gardant pour les weekends, et prends une des triplettes d'occasion pour le quotidien. Quand le VT sera HS, reprend un vieux diesel qui fera quelques années à nouveau. Si un jour l'offre est là en VE, tu pourras peut être aussi avoir une prime en le bazardant. Pensez à l'autopartage ou la location entre particuliers pour de longs trajets.
  8. Flash

    Achat i3 neuve: fin production/facturation/livraison?

    ça paraît incroyable, payer une voiture à 100% le 18 avril pour avoir une prévision de livraison à fin aout. jamais vu ça, que ce soit pour une auto ou autre chose. Ils doivent avoir une bonne trésorerie chez bmw. En fait, ils ne lancent la fab que s'ils ont 100% du prix de l'auto. Un super business model.
  9. Ma vision : Les bornes doivent être prises sur l'abonnement de la copro. A la charge de la copro de dimensionner le TGBT, modules de sous-comptages, abonnement Enedys. A la charge du proprio, la ligne dédiée sur prise dédiée à l'emplacement de parking dédié. Un peu comme la conso d'eau froide dans certaines copro des années 80 où celle-ci fait partie des charges, un compteur individuel sert aux relevés annuels avec une répartition individuelle gérée par la copro.
  10. Flash

    Question faisabilité

    Bonjour, J'ai aussi une C0 et viens de prendre une leaf 40 pour le boulot à 150km. Avec 2/3 en 4 voies et 1/3 départementale. Il me reste environ 30% si je pars avec 100%. Et c'est assez contraignant : partir avec un bon pourcentage, faire la queue à la chademo pour recharger, pas de recharge au boulot et rouler à 115 max au compteur. Donc pour 350km, je déconseille et, si le budget le peux, je viserais un modèle 3 LongRange pour des recharges aux extrémités si possible. Et avec une voiture à 60kwh de batterie, ce sera difficile en une seule charge.
  11. Flash

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Epedale en urbain Mode B campagne et village. Mode D propilote sur 4 voies. Le mode B se rapproche le plus de la recuperation sur les c-ion. Epadale peut provoquer des arrêts un peu scabreux, il y a un temps d’hésitation si le pied doit aller au frein et parfois il doit y aller.
  12. La Bretagne est assez bien dotée en DC50. Pour la Normandie c'est très compliqué. Est-ce la présence du constructeur Renault ? Il n'y avait aucun intérêt à laisser les syndicats investir à une échelle locale, il fallait penser national. Aussi pour les coûts d'échelle sur appels d'offres, réseau unique, badge unique, contrat de maintenance, ...
  13. Je choisirais aussi l'occasion, encore sous garantie, la voiture est fiable et la batterie vieillie assez bien. Et en fin de garantie, il n'y aura plus les visites obligatoires à faire, donc un véhicule au coût d'utilisation très faible. Comme il y a du retrofit batteries qui s'annonce chez Renault Nissan, on peut penser que ça viendra bientôt sur les triplettes. En neuf, je demanderais une bonne ristourne car le modèle est en fin de vie et la capacité des modules batterie a évolué.
  14. Flash

    Voyage

    Ça devrait passer J ai fait 150km en 1/3 nationale et 2/3 autoroute à 110km/h. Normandie sans vent. Il restait 33% de batterie. Sans chauffage sans epédale et mode B.
  15. Flash

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    140km reste 36% de batterie. Donc autonomie environ 220km. 1/3 départementale 2/3 autoroute à 110 max Sans chauffage Mode éco B Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×