-
Compteur de contenus
262 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Ma théorie de pourquoi les model 3 2021 MIU SR+ font 1745kg
Flash a répondu à un sujet de barbaresclub dans Tesla Model 3
Oui bizarre. C'est la même chimie de batterie ? batterie au plomb peut-être ? -
Ma théorie de pourquoi les model 3 2021 MIU SR+ font 1745kg
Flash a répondu à un sujet de barbaresclub dans Tesla Model 3
Pour info ou comparaison : 1726 kg (G1) pour LR RWD 2019. -
Batterie maintenue à 100% une nuit: c’est grave Docteur?
Flash a répondu à un sujet de Benjamin Madelenat dans Tesla Model 3
Si tu le fais tous les jours pendant 2 ans, je dirais 3 à 4% de perdu. Et plus à Marseille qu'à Brest. -
ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)
Flash a répondu à un sujet de dominion dans Tesla Model 3
Elon vient de m’appeler : il me dit que cette baisse va bien booster le marché et il attend le 2ème trimestre pour enfoncer le clou : relancer la LR RWD à 5000€ de moins, et prendre les 7000€ pour la prime sur les 3 mois restants. Soit 37k€ la LR RWD prime déduite, annoncée à 609 km WLTP. -
Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla
Flash a répondu à un sujet de STSUKX dans Tesla Model 3
Idem, 0,9 kWh aussi après mise à jour; après stabilité de 6 mois. -
LOA : tu perdras de l'argent dans tous les cas, ce système est fait pour les entreprises et ses règles comptables. Pour les particuliers, c'est comptant ou à credit, et ne pas se mettre dans le rouge pour une voiture. Les banques demandent les derniers relevés bancaires, que ce soit location ou prêt, c'est pris en compte dans la capacité d'emprunt.
-
Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%
Flash a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
507km chez moi sur RWD, 97%, même habitude et même date livraison mais 35 000 km en moins. On le savait mais les km parcourus jouent finalement très peu. @TeXla qui affichait 492km à 100 000 km, je crois, soit 94%. Pour les km seul, ça ferait 1% en moins pour 40000km, sur ce il faudrait ajouter les pertes calendaires. -
ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)
Flash a répondu à un sujet de dominion dans Tesla Model 3
J'en prends une pour mon chien, je cherchais une niche connectée. Si je mets les enfants dedans, je vais peut être aussi récupérer ma . -
Franchement, je n'y crois pas : 10% pour presque 7 ans et 120 000km. Sur les C0-ion, on est à 3,5% l'an en moyenne. Sur la plupart des modèles, il y a 5% dès la première année. Ce qui est sûr, c'est que la plupart des garages n'y connaissent rien.
-
Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai
Flash a répondu à un sujet de Milhooz dans Tesla Model 3
Oui, mais il se passe qqch avant d'atteindre cette température (sur la mienne toujours), je dirais une circulation du fluide (je crois que c'est le même bruit quand il fait "chaud". -
Flash a commencé à suivre TM3 : usure des triangles non pris en garantie
-
Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai
Flash a répondu à un sujet de Milhooz dans Tesla Model 3
Non pas sûr, mais la descente rapide sur l'une ne semble pas se voir sur l'autre. De combien, je dirais 2 kWh (Wikipedia). -
Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai
Flash a répondu à un sujet de Milhooz dans Tesla Model 3
Source: sur ce forum, sur NCA, l'absence de buffer haut est avéré. D'après les retours ici et la variation faible sur le point haut des LFP, ça ressemble à un buffer haut. Aussi le fait qu il n' y ait pas d homologation spécifique LFP oblige à aligner la grosse batterie sur la petite, ( idem LR). Même si l'intérêt premier pour Tesla est le coût et la réponse à la demande, je pense que l'intérêt techno est supp sur la LFP. -
Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai
Flash a répondu à un sujet de Milhooz dans Tesla Model 3
Sur SMT, le Full Pack when new est à 55,1 sur LFP, et 52,4 sur le NCA. D'après les témoignages, il y a un buffer haut caché sur le LFP et pas sur le pack US (la dégradation se voit directement et pas quelque temps après l'achat). Certains ont déjà 10% de degrad après un an de NCA. A voir dans un an, comment les LFP vieillissent ( en théorie, beaucoup moins vite), mais pour l'instant je donne l'avantage à LFP. -
Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla
Flash a répondu à un sujet de STSUKX dans Tesla Model 3
Un seul point par voiture ou l'ensemble du tableau ? Un peu de democratie -
Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla
Flash a répondu à un sujet de STSUKX dans Tesla Model 3
J'avais déjà essayé de faire un truc avec l'age du VE en abscisse et la dégrad en ordonnée avec un point par personne. A part un nuage qui montrait que les early adopters avaient à peu près la même dégrad et étaient bien représentés, ça ne donnait pas grand chose. Il y a de bons élèves où on voit bien le grignotage dans le temps; à utilisation identique, ça devrait être linéaire, @bobjouy Sur SMT, on voit l'écart entre min et max sur le pack mais je ne crois pas que l'on a chaque cellule. Pas sûr que ce soit un critère d'usure mais plutôt défaillance.