Aller au contenu

Flash

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flash

    2ième UMC en panne...

    Un problème avec l'eau sur un appareil branché entraîne souvent une fuite à la terre et le déclenchement du différentiel 30mA au tableau électrique. Si ce n'est pas le cas, tu peux souvent exclure ce problème. La prise fixée vers le bas est sans doute la meilleure position, les arrivées des câbles sont vers le bas d'ailleurs, mais que dit la notice ? voir aussi classement IP de la prise. https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
  2. J'ai toujours vu cette variante comme un moyen d'adapter la prod au besoin. Réduire le prix donc augmenter le besoin ou réduire le nombre de moteurs à produire pour sortir plus de voitures.
  3. 8 à 10k€ max pour un pack de 35-40kWh pourrait me faire réfléchir. La comparaison se fera avec le neuf; aujourd’hui sur les triplette VW à 17k€.
  4. C'est une question de construction, seul un type de charge AC est intégré dans les VE, du tri ou mono; sinon ça multiplie les bobinages, la place et le coût. On a 16A ou 32A par phase, mono ou tri, 3,7kW max pour une C0 par exemple jusqu'à 22kW max sur Zoé.
  5. C'est donc du 7.4 kW mono de base, donc 32A. Intéressant si on a au moins un abonnement de 9kVA mono et si on peut facilement poser une borne 32A chez soi. Et on option le 11kW tri qui ne s'ajoute pas, mais remplace le 7.4. Intéressant si on a un abonnement tri à la maison ou pour la recharge sur bornes AC publiques ou supermarché. A la maison, en mono, ce sera 16A max, soit 3.7kW, même si la borne fait 32A.
  6. Non, c'est marqué 100-120 V, 10 A, 60Hz. Car ton UMC peut dépasser les 10A, même si tu le règle à moins.
  7. Dans les garanties, Tesla ne mentionne pas le remplacement du pac par un neuf. Donc peut-être du reconditionné. Ont-ils sur les étagères plusieurs vétustés de cellules pour avoir un pac équilibré ? " Pour les réclamations au titre de la garantie spécifiques à la capacité de la Batterie, l'état de la Batterie de rechange sera adapté à l'âge et au kilométrage du véhicule, de manière à égaler ou à dépasser la capacité minimale de la Batterie pour le reste de la période couverte par la garantie de la Batterie d'origine. "
  8. Le vol de la vieille la veille du vol ou le viol de la vieille en veille.
  9. Ma RWD noire sans jante alu, sans FSD et prime conversion m'a couté 42800€ en mai. ça ferait 8k€ de gain potentiel.
  10. Je suis chez Total en 6kVA offre online, 2 VE, pas de chauffe eau élec, pas de chauffage élec, un seul VE en charge en même temps : souvent 18 23h pour le premier et 23h.... pour la modèle 3, je ne démarre pas de machine la nuit : trop de bruit. La question était dois-je prendre un abonnement HP HC ou même un abonnement super HC ? Avec Linky, on peut avoir la conso à la demi-heure, ici sur 12j consécutifs (avec beaucoup de charges VE) et annualisé ensuite : résultat le tarif de base est plus compétitif. Sur le créneau 2H-6H, la modele 3 était en charge 37% du temps à environ 2,5kW.
  11. Bijou, je vends le kit Go Pro 7, Life with model 3. Un futur collector !!! https://www.leboncoin.fr/image_son/1741630001.htm/
  12. Le débat sur le contrôle de la capacité de conduire des personnes âgées : je ne rentre pas dedans. Quand les baby-boomers ne seront plus et qu'il faudra trouver qqch pour réduire encore les morts sur la route, ...
  13. J'ai du mal à comprendre comment on ne peut avoir de neutre. Le courant sort par la terre ?. En triphasé, avec les phases équilibrées, on peut avoir 0 au neutre, mais en mono ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_de_liaison_à_la_terre
  14. Si en plus tu peux charger au boulot gratis; les gains annuels sur l'électrique dépasse les 3000€ par an. Sans compter, tous les problèmes que tu vas avoir sur une thermique : distribution, fap, échappement, injecteurs, batterie, ... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu compares avec une essence, à ce niveau de km, c'est diesel. Pour les vacances, voir avec l'entourage si on peut te louer ou prêter, sinon louer avec des applis entre particulier. Certains gros rouleurs vendaient leur thermique tous les 2 ou 3ans pour éviter des entretiens lourds; en électrique ce n'est pas justifié. Si tu as le budget et que ton logement a peu de chance d'évoluer vers le taf, ...
  15. Flash

    Action bourse Tesla

    On peut être fan de la marque et prier Elon tous le jours mais ça reste une valeur très spéculative, et toujours pas de dividendes distribués. Les investisseurs ne voient donc que la plus-value à la revente. J'ai failli acheté il y a 6 mois, à la moitié de sa valeur actuelle, mais je me suis écarté de la bourse à ce moment; tous les leviers étant à fond (taux négatifs, endettement nationaux) donnant valorisation à excès et immobiliers au plus-haut. Il faudra espérer un atterrissage en douceur mais ça ne se passe pas souvent comme ça.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...