Aller au contenu

Flash

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flash

    commande leaf+

    Si tu gardes la voiture, ce sera compliqué pour les prochains hivers. J'avais des trajets de 160km régulier, à 2/3 autoroute où je roulais à 115 compteur, au final il me restait 25% (au plus froid, en mars 2018). Par contre, j'ai bien galéré sur la pose du midi pour prendre la chademo, souvent squattée, pour être sûr de repartir le soir. Ma leaf est déjà vendue, il me faut un autre VE. Du coup, je lorgne bien sur cette leaf, quitte à la revendre 6 mois après. Tesla étant aujourd’hui trop cher. La grande différence pour moi est que l'une traversera la France sans problème, l'autre ne fera qu'une demi-France.
  2. Flash

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Pour l'usure de la batterie, il vaut mieux parler en année qu'en km; Avec 3 à 4% de perte par an. Il resterait une moitié de capacité après 15ans de service. L'inconnu est la fiabilité d'une batterie après 10 15 ou 20ans, une seule cellule de morte peut mettre la batterie HS.
  3. Flash

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    ça ferait donc grosso modo, perte de 2% par 10000km ou 3% par an. pour avoir une batterie à 50% : 16 ans ou 250 000km. Mais est-ce linéaire ?
  4. Flash

    Leaf II 60 - specs

    La capacité en V2H est un critère intéressant, à voir comment ces offres seront vendues. https://french.alibaba.com/product-detail/leaf-v2h-60601112049.html
  5. Flash

    Tesla Autopilot en France

    Pour voir si on ne fait pas n'importe quoi en roulant. http://www.letribunaldunet.fr/actualites/font-lamour-volant-recherches.html
  6. Flash

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    J'attends MR aussi ou plutôt des prix à la baisse; et surtout les nouveaux bonus Macron. Car si éligible, ça pourrait faciliter la prise de décision. (non imposable et 60km/j en commuting)
  7. Flash

    E-NIRO ou MODEL 3 ?

    Une Tesla devrait décôter moins fort qu'une corréenne, sans en être certain. Pour les délais, je ne sais pas qui aura l'avantage en 2019, on m'a annoncé fin été 2019 pour un e-niro, mais la commerciale n'avait pas l'air sûre d'elle. On peut avoir un bon rabais chez Kia, surtout en pro, 0 chez tesla. Il y a une 3ème option à ce niveau de prix, une modèle S d'occasion.
  8. Flash

    Diesel de 2007 a faire reprendre

    2007 : ce n'est pas si vieux pour une voiture. Je pencherais sur une réparation, après à utiliser seulement sur trajets autoroutes, longues distances. En gros, les trajets que ne fera pas la ionique. Mets le en location sur une plateforme type ouicar, ça remboursera les frais. Et si le CT est récent, une annonce sur LBC pour une vente non bradée.
  9. Flash

    Compteur LINKY

    Si, avec un échantillonnage élevé et de bons algorithmes, on peut avoir énormément d'informations. On parlait plus haut des chaînes regardées à la TV, que l'on peut savoir avec l'heure de l'arrêt de la TV ou la mise en service d'un appareil pendant les pubs. Le fait de remonter l'info sur le courant réactif permet de savoir si on utilise des récepteurs avec moteur ou pas. Un algorithme donnera une information du type : Mr X allume sa cafetière à 9h00, probabilité 95%. Dans une société de consommation, ces informations sont très recherchées; c'est le coeur du business des GAFA.
  10. Grosse restructuration chez GM. Dixit Capital : GM se concentre sur les véhicules les plus rentables : pick up et SUV. La production de la Volt est également stoppée avec la Chevrolet Cruze. En même temps, GM dit "vouloir être sûr "d'investir dans les véhicules autonomes et électriques.
  11. Bonjour, Tu dois être en régime TT car tu as un différentiel. Si tu as 110V sur le neutre, tu as un problème sur ton instal. Le neutre doit être à 0. Tu mets un "s" à phase alors qu'il n'y a qu'une phase. Ou alors tu es en triphasé. Vérifie si le problème est sur chaque prise et sur le tableau élec. Mesure les tensions sur le disjoncteur abonné (230V phase, 0 neutre). Le rôle du diff est de se déclencher si le courant qui arrive par la phase est différent de celui qui repart dans le neutre, donc une partie du courant passe par la terre, il faut trouver à quel endroit.
  12. Flash

    Quelles remises ?

    Bonjour, 3000€, c'est bien. J'ai fait une concession dans le 35 : 0 de remise; dans le 50 : une peinture métallisée évoquée en remise. 6 à 9 mois de délai, mais comme d'hab, ils n'ont pas l'air très renseigné, tant sur le e-niro que les aides à l'acquisition. Je ne signerai pas à ces prix; et au délai annoncé, ils dépasseront peut être la modèle 3.
  13. Flash

    Mid Range ou Long Range?

    Plus faible, car le 2ème moteur en poids mort, régénère au freinage; sur un véhicule pourtant plus lourd. Bizarrement, ce n'est pas vrai sur la modèle 3.
  14. Flash

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Non, chasseur de primes ; J'ai bien aimé la leaf, mais il me faut mini 300 à 350 d 'autonomie. Je n'exclue pas un achat sur une leaf 60, qui serait certainement le choix de la raison sur la passion. J'ai aussi un devis sur kia niro, non remisé. Le plus dur était de passer de leaf à mondeo, je suis donc super impatient.
  15. Flash

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Une mondeo 1999 1.8D pour le superbonus, qui, elle-même a remplacé une leaf 40kwh.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×