Aller au contenu

Flash

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flash

    Buée dans feux arrières Model 3

    J'avais ça sur ma thermique quand je remontais mal l'optique après changement ampoule. La solution, c'est démonter l'optique, sèche-cheveux ou attendre que ça sèche, en profiter pour voir si l'optique était étanche d'origine au montage et corriger si possible au remontage. Je dis ça mais l'optique LED est peut être "étanche" par construction (non démontable).
  2. Flash

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    La guerre de la prise, je l'ai pratiquée aussi sur une borne Chademo; il fallait faire preuve de diplomatie pour faire comprendre que si j'avais débrancher sa prise en 3kW, c'est pour recharger en rapide à 40kW. Sinon chez Ikea, il y a les prises 16A en sous-terrain, elles sont utilisées pour mettre leur tracteur à chariots; j'avais branché ma voiture dessus et ça passait. Sans elles, je ne rentrais pas chez moi.
  3. 13kW thermique en continue pour 200l, c'est beaucoup à dissiper sur une faible surface extérieure. Je propose cette technologie pour chauffer les piscines; ah non, ça a déjà été fait.
  4. Elle est de fin octobre 2017, presque 2ans, ça doit faire moitié prix du neuf actuel. Il reste 750Kkm à faire pour le million. ça fait un an que je ne regarde plus les modS d'occas : ça a prix une claque quand même.
  5. Flash

    Rachat de la Batterie en Location

    Oui, tu as eu parfaitement raison de mettre tes économies en bourses, mais tu aurais joué depuis un peu plus longtemps, tu aurais sans pris le bouillon de 2008-2010. D'ailleurs, le prochain ne serait plus très loin. Après, comparer bourse et locbat, je trouve ça tirer par les cheveux. En prenant en compte : coût batterie=8 ans de loyers, entretien annuel chez Renault pour le contrat de batterie, 2 à 3% d'usure batterie par an, la faible occurrence d'une panne batterie; j'ai beau tout calculer, je ne vois pas l'intérêt. Je dis ça en tant qu'acheteur d'une C0 d'occasion 2012, il y a 5 ans, avec une côte en occasion qui bouge peu, jamais mis en concession pour l'entretien et encore 90 à 110km d'autonomie.
  6. Flash

    Attention compteur Linky !!

    1) Techniquement oui, réglementairement, je ne pense pas. A mon avis la taxe ne se fera pas comme ça, difficile de séparer en précision les consommateurs électriques. 2) Taxes il y aura un jour mais peut être pas sur les relevés Linky; je pense plutôt péages auto, relevés kilométriques à distance ou pas. Il faut faire confiance à l'Etat pour trouver de nouvelles taxes, pas forcément sur le transport. 3) Je ne pense pas à court terme, ça reste trop marginal, trop contraignant et gain minime. Il faut se méfier des annonces EDF Enedys dictées par la recherche de financement. Avant le black out total, il y a plusieurs procédures et le réseau reste globalement bon/maillé par rapport à certains pays.
  7. Super ce graph, correspond à ce que j'ai (517km à 99% pour 5000km)(je n'arrive pas à avoir les 100%) 310 miles (498km) pour 60000km, environ 4% de perte, on va dire sur un an. La batterie s'use aussi avec le temps, sans savoir les facteurs de l'un ou l'autre sur l'usure.
  8. Non, c'est le contraire. D'un facteur 2 environ : http://www.habilitation-electrique.com/habiliter,3,domaines-tension.html. Le 50Hz provoque rapidement la tétanisation, surtout certains muscles comme le cœur.
  9. Les 2000€ de la Normandie ne sont pas très connus, au moins l'année dernière. Chez Nissan, ne savait pas, obliger de faire le dossier moi-même; Kia, pareil, ne connaît pas; Plus la difficulté d'avoir un devis avant achat, devis qui devra correspondre à la facture sur le prix. Les temps de réponses, .... Beaucoup, qui aurait pu avoir cette prime, n'en ont jamais bénéficié. J'avais une très mauvaise opinion des vendeurs et concessions avant d'acheter ma première, mon opinion s'est confirmée et pas seulement sur cette histoire de prime.
  10. Sympa pour le camping sauvage, ça mériterait peut être un sujet à part. Si tu as une solutions pour occulter les vitrages, ...
  11. Flash

    Saturation superchargeur

    A Limoges, c'est Total qui squatte le SC, laissant 3 à 4 places de libres pour les recharges. Total fait partie du convoi cycliste AG2R je crois.
  12. J'ai 1120980-00-F sur une LR RWD livrée fin mai. J'aurais donc un moteur de perf, alors que je pensais avoir une AWD amputée d'un moteur.
  13. J'ai la même que @Valtrius (LR RWD, 18", mais couleur noire), livrée aussi le 25/05 à Chambourcy. On a du se croiser mais je n'ai pas fait la bise à tout le monde?. Pour moi, c'est seulement le premier qui a eu le traitement, rien sur la partie arrière. Je pense qu'ils se sont dit qu'en Europe du Nord, ils n'ont pas le soleil de Californie et on va leur mettre ce qu'il reste en stock.
  14. Flash

    Consommation vampire

    Il a fait très chaud, ma voiture déclenchait elle-même le refroidisseur de batterie à l'arrêt (enfin je suppose que c'est ça car ce n'était pas l'habitacle). Alors que la voiture était sous bâche et les températures étaient celles de Normandie. Si elle n'était pas dans un garage isolé, ta voiture a donc peut être mangé de la batterie pour refroidir celle-ci.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...