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  1. Oui bizarre. C'est la même chimie de batterie ? batterie au plomb peut-être ?
  2. Pour info ou comparaison : 1726 kg (G1) pour LR RWD 2019.
  3. Si tu le fais tous les jours pendant 2 ans, je dirais 3 à 4% de perdu. Et plus à Marseille qu'à Brest.
  4. Elon vient de m’appeler : il me dit que cette baisse va bien booster le marché et il attend le 2ème trimestre pour enfoncer le clou : relancer la LR RWD à 5000€ de moins, et prendre les 7000€ pour la prime sur les 3 mois restants. Soit 37k€ la LR RWD prime déduite, annoncée à 609 km WLTP.
  5. Idem, 0,9 kWh aussi après mise à jour; après stabilité de 6 mois.
  6. Flash

    Achat comptant ou LOA

    LOA : tu perdras de l'argent dans tous les cas, ce système est fait pour les entreprises et ses règles comptables. Pour les particuliers, c'est comptant ou à credit, et ne pas se mettre dans le rouge pour une voiture. Les banques demandent les derniers relevés bancaires, que ce soit location ou prêt, c'est pris en compte dans la capacité d'emprunt.
  7. 507km chez moi sur RWD, 97%, même habitude et même date livraison mais 35 000 km en moins. On le savait mais les km parcourus jouent finalement très peu. @TeXla qui affichait 492km à 100 000 km, je crois, soit 94%. Pour les km seul, ça ferait 1% en moins pour 40000km, sur ce il faudrait ajouter les pertes calendaires.
  8. J'en prends une pour mon chien, je cherchais une niche connectée. Si je mets les enfants dedans, je vais peut être aussi récupérer ma .
  9. Franchement, je n'y crois pas : 10% pour presque 7 ans et 120 000km. Sur les C0-ion, on est à 3,5% l'an en moyenne. Sur la plupart des modèles, il y a 5% dès la première année. Ce qui est sûr, c'est que la plupart des garages n'y connaissent rien.
  10. Oui, mais il se passe qqch avant d'atteindre cette température (sur la mienne toujours), je dirais une circulation du fluide (je crois que c'est le même bruit quand il fait "chaud".
  11. Non pas sûr, mais la descente rapide sur l'une ne semble pas se voir sur l'autre. De combien, je dirais 2 kWh (Wikipedia).
  12. Source: sur ce forum, sur NCA, l'absence de buffer haut est avéré. D'après les retours ici et la variation faible sur le point haut des LFP, ça ressemble à un buffer haut. Aussi le fait qu il n' y ait pas d homologation spécifique LFP oblige à aligner la grosse batterie sur la petite, ( idem LR). Même si l'intérêt premier pour Tesla est le coût et la réponse à la demande, je pense que l'intérêt techno est supp sur la LFP.
  13. Sur SMT, le Full Pack when new est à 55,1 sur LFP, et 52,4 sur le NCA. D'après les témoignages, il y a un buffer haut caché sur le LFP et pas sur le pack US (la dégradation se voit directement et pas quelque temps après l'achat). Certains ont déjà 10% de degrad après un an de NCA. A voir dans un an, comment les LFP vieillissent ( en théorie, beaucoup moins vite), mais pour l'instant je donne l'avantage à LFP.
  14. Un seul point par voiture ou l'ensemble du tableau ? Un peu de democratie
  15. J'avais déjà essayé de faire un truc avec l'age du VE en abscisse et la dégrad en ordonnée avec un point par personne. A part un nuage qui montrait que les early adopters avaient à peu près la même dégrad et étaient bien représentés, ça ne donnait pas grand chose. Il y a de bons élèves où on voit bien le grignotage dans le temps; à utilisation identique, ça devrait être linéaire, @bobjouy Sur SMT, on voit l'écart entre min et max sur le pack mais je ne crois pas que l'on a chaque cellule. Pas sûr que ce soit un critère d'usure mais plutôt défaillance.


Automobile Propre

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