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pgl76

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  1. pgl76

    Qui roule le plus?

    Merci! par contre mon pseudo est pgl76 et pas pdl76.
  2. pgl76

    Qui roule le plus?

    Bonjour, Livraison le 17 mai, 16542 km avec 155 Wh/km de moyenne. J'ai une LR RWD 18 aero
  3. pgl76

    Infiltration d'eau au niveau du coffre arrière

    ce n'est pas directement dans le coffre, mais dans le couvercle du coffre. Ce qui peut craindre, c'est de l'eau qui rentre au niveau des feux arrières. Cela se voit car tu peux avoir de la condensation à ce niveau.
  4. pgl76

    Infiltration d'eau au niveau du coffre arrière

    Bonjour, J'avais eu ça avec ma model S de 2014. L'eau sort sur les côtés mais peut aussi sortir au niveau du bouton d'ouverture du coffre. La fuite venait des feux arrière, le joint n'assure plus l'étanchéité. J'avais resserré les feux et ça avait réglé le problème. Il faut démonter le plastique arrière à l'intérieur du coffre si je me souviens bien pour accéder aux écrous. Bon courage!
  5. pgl76

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    Voici mon retour d'expérience : J'ai eu une Zoé première génération pendant 5 ans et une tesla model S pendant un peu plus de 2 ans et j'ai fait le bilan pour les deux voitures après revente (tous coûts compris hors autoroute): - Zoé acheté neuve en 2014 avec aide région normandie de 5000€ à l'époque, revendue à Renault (pour une autre Zoé 41 kWh en LOA): 19 cts / km pour ~ 70000 km parcourus. - Tesla model S de 2014 achetée en 2017 et vendue en 2019 (pour ma model 3), 25 cts du km pour 80000 km. Concernant l'électricité, je n'ai pas mis un gros budget car recharge principalement au travail ou borne Leclerc ou supercharger (pour la model S) à l'époque. Donc c'est comparable à ce que m'avaient coûté mes thermiques avant, entre 21 et 25 cts du km si je me souviens bien, plaisir de conduire une électrique ( et en plus une Tesla) en plus. J'espère faire aussi bien ou mieux pour la model 3. A voir avec la décote de la voiture.
  6. pgl76

    Saturation superchargeur

    Oui le premier arrivant, je me suis mélangé les pinceaux
  7. pgl76

    Saturation superchargeur

    Les supercharger vont par paire. Quand tu te branches à côté d'une voiture déjà en charge, elle est prioritaire. Donc pour moi la basse puissance que j'ai eu au début vient bien de la limite de la paire de supercharger. De mon expérience, tu es limité à 30kW puis 75 kW puis le max, si ta batterie peut encore l'accepter. Dans mon cas, j'ai clairement gagné quelques minutes à changer de place car deux places d'une paire de SC venaient de se libérer. D'ailleurs on ne sait pas quand on arrive au supercharger au moins à moitié plein quel est le dernier arrivant pour se garer à côté de lui et bénéficier de la plus grande puissance le plus rapidement. Tesla pourrait nous orienter en nous indiquant sur quelle salle il vaut mieux se charger.
  8. pgl76

    Saturation superchargeur

    Je viens de faire un A/R en espagne (Rouen vers un village à 1h de Valencia, aller le vendredi et retour le lundi). J'ai eu des VT à l'aire de Poitiers (Novotel). La réception a mis des affiches sur les voitures à ma demande, mais en cas de saturation a aussi déjà appelé la gendarmerie pour enlèvements voiture apparemment. Certains VT se sont aussi retrouvé avec des essuie-glace cassés. Même problème à l'aire du Caylar au retour. Aire surchargée sur l'heure de midi et des VTs qui profitent des places vides. J'en ai chopé un et je lui ai dit d'aller se garer sur une place de pompe à essence... Sinon saturation sur Bayonne à l'aller et Clermont-Ferrand au retour. Puissance limitée à 35kW au début, ça fait peur. J'ai changé de place quand des voitures sont parties et j'ai retrouvé les 118kW habituels. Clairement une fréquentation en grosse augmentation je trouve par rapport aux années précédentes, pas tant de model 3 que cela par contre pour l'instant.
  9. pgl76

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Bonjour, Nous revenons de Suède avec notre M3 LR RWD où nous avons passé deux semaines en famille (2 adultes + 3 enfants). Nous avons parcouru plus de 3000 km sans soucis. Nous avons fait Hambourg, Malmö, Stockholm, Karlstadt, Goteborg, Hanovre puis retour en Normandie. Notre véhicule précédent était une Model S de 2014, et il y a quand même un vrai gap entre les deux voitures, d'un point de vue de l'autonomie d'une part, et surtout de la vitesse de recharge. En consommation moyenne, notre M3 était à 140 Wh/km (autoroutes principalement) contre environ 200 pour la model S, à 5 dans la voiture et bien chargé. Les filles étaient un peu plus serrées à l'arrière (à cause du siège auto de la plus petite) que pour la Model S, mais rien de dramatique. Au niveau bagages, idem un peu plus serré, mais le coffre arrière est grand et permet de mettre 2 gros bagages, plus un bagage cabine, + d'autres petits sac éventuellement. Donc pas de problème. Le coffre avant est par contre bien plus petit que la model S que nous avions, mais là encore bien pratique. Au niveau des recharges, nous n'avons chargé que sur des superchargers, sauf dans une location où la charge était comprise (avec panneaux PV sur le toit). On s'arrangeait pour charger au niveau du dernier supercharger avant d'arriver pour avoir une autonomie suffisante sur place. Concernant l'affluence, nous avons circulé notamment samedi dernier où certains supercharger étaient quasi saturés, sans jamais que nous ayons à attendre. il y avait beaucoup de Norvégiens (7/12 à un supercharger). Dans l'ensemble les superchargers étaient bien placés, mieux qu'en Espagne en tout cas, où il fallait faire pas mal de route pour les trouver. Nous avions pris quand même notre câble T2 T2 et badge chargemap, mais nous n'en avons pas eu l'utilité. Je recommande quand même une rallonge de 10m qui peut être bien utile et qui m'a donc servi une fois. Concernant le temps de recharge, la différence avec la model S est qu'il faut maintenant se dépêcher de finir sa collation, alors qu'avant, on avait le temps de finir tranquille. Au niveau conduite, nous avons pu tester les avantages et les inconvénients de la navigation autopilot. Super pratique dans la majorité des cas car cela permet d'être plus reposé. Mais il y a quelques situations qui restent à améliorer : freinage intempestifs au niveau des sorties, au niveau des camions, parfois sans rien, Changement de limitation de vitesse en pleine autoroute allemande (genre 90 au lieu de 130) alors qu'il n'y a rien, dépassement avortés... Bref, des amélioration possibles, mais aussi, comme toute nouvelle technologie, un certain temps d'adaptation pour bien gérer les dépassements notamment. Après quand on connaît les situations à risque, on peut légèrement appuyer sur la pédale d'accélération pour éviter que cela ne freine. Donc avec notre ancienne Model S, on avait déjà confiance et sérénité, et là on l'a encore plus, on peut y aller presque sans planifier.
  10. pgl76

    Tarif superchargeur

    Bon tous les tarifs sont revenus à la normale... 24cts/kWh à peu près partout sauf quelques superchargeur à 23 cts. Ça n'aura pas duré longtemps!
  11. pgl76

    Tarif superchargeur

    Pour la CB, on m'avait dit à la réception qu'ils gardaient le numéro de CB utilisé lors de la commande ! Donc pas de CB à rentrer.
  12. pgl76

    Changer région Model 3 NL en FR? -> Solution page 2 !!!

    Je pense pas car j'étais à la maison. Hard reset après la dernière mise à jour car plus de caméra arrière, autopilot... Le reset a permis de résoudre tout ça. Mais comme le wifi est faible je ne peux exclure avoir été en 4G.
  13. pgl76

    Changer région Model 3 NL en FR? -> Solution page 2 !!!

    Ça a marché pour moi! (J'étais en DE) J'avais pourtant déjà fait un reboot déjà mais peut être pas avec Spotify en pause. Merci!
  14. pgl76

    Les différents couts horaires des centres de service Tesla

    110€/h à chambourcy de mémoire... il ne me semblait pas avoir vu de différence suivant la spécialité
  15. pgl76

    Changer région Model 3 NL en FR? -> Solution page 2 !!!

    Ok, je vais essayer. Merci


Automobile Propre

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