Aller au contenu

pgl76

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pgl76's Achievements

  1. J'ai les mêmes références donc je suis intéressé de savoir si ce sont bien les nouveaux modèles Pour l'expérience de Chambourcy, c'est pour cela que je vais maintenant au service center de Caen, même si légèrement plus loin en ce qui me concerne.
  2. Oui enfin 2h, c'était réception et restitution du véhicule comprise. C'est clair que le ranger commence direct à travailler sur ton véhicule quand il arrive, ce qui n'est pas forcément le cas dans le service center. Néanmoins, j'ai l'impression sur le document précédent qu'il factureraient 2,25h de travail, ce qui serait effectivement bien payé !
  3. Oui, 204€ c'est ce qu'il y a sur la facture, par contre la main d'oeuvre est à 0 (cela a pris 2h), je ne sais pas pourquoi (garantie ?)
  4. Bonjour, je viens d'avoir le problème des triangles de suspension après la fin de la garantie Tesla (LR RWD 2019). Cela a été pris en charge par l'extension de garantie automatiquement au moment de l'intervention (relation directe entre l'assurance et Tesla). L'extension était apparue dans l'appli il y a quelques semaines.
  5. Bonjour à tous, Suite à l'apparition de grincements importants à 92000km (LR RWD de 2019), les triangles ont été changés au service center de Caen (204€), montant pris en charge par l'extension de garantie. J'avais eu le traitement préventif avant la fin de la garantie (80000km) mais qui visiblement n'a fait que retarder le problème.
  6. J'ai pris l'extension 4 ans / 80000km sur ma model 3 LR RWD de mai 2019 pour la tranquilité d'esprit et pour la revente en cas de passage au model Y. J'avais eu pas mal de frais hors garantie sur ma model S de 2014.
  7. Le SC de Caen est ouvert depuis aujourd'hui d'après le SC de Nantes. J'ai essayé d'appeler le SC de Caen mais le numéro sur le site internet de Tesla renvoie vers le SC de Nantes pour l'instant...
  8. Il faut souscrire directement par le site associé : https://sales.inzmo.com/fr/tesla/fr Il faut le VIN de la voiture pour avoir le montant de l'extension.
  9. J'ai pris l'extension car effectivement c'est une certaine tranquillité d'esprit et un argument en cas de revente. J'avais eu une mauvaise expérience avec ma Model S d'occasion. Cela peut vitre chiffrer chez Tesla.
  10. Oui d'après les CGV, c'est cessible en cas de vente à un particulier (ou éventuellement remboursable en partie). On ne peut la prendre que pendant la période de garantie constructeur (4 ans / 80000 km).
  11. Je viens de passer les 80000km (LR RWD). J'ai signalé tout ce qu'il y avait d'anormal au service center avant les 80000km (certaines actions restent encore à faire car pièce indispo). J'ai pris juste avant les 80000 l'extension de garantie sur le site de Tesla pour 4 ans et/ou 80000km supplémentaires. On verra comment ça se passe si problème mais je pense que ça peut être un plus pour la revente car cessible.
  12. Passé ce matin à Vierzon et c'était bien ouvert. 1 borne sur 2 sur la nouvelle zone de 28 stèles.
  13. Ma fille de 16 ans va commencer la conduite accompagnée sur Zoé et TM3. Elle vient d'obtenir son attestation de fin de formation initiale. Aucun soucis avec les assurances (MAIF et Allianz). Pas d'augmentation des franchises. Pour la formation, comme dit plus haut, 13h de conduite suffisent sur boîte auto donc le coût est moindre. Pour repasser sur boîte manuelle, une formation de 7h sans examen peut être faite après avoir obtenu le permis sur boîte auto. On part en Espagne ce vendredi donc on essaiera de la faire conduire sur autoroute avec la TM3 (au moins jusqu'à la frontière car pas le droit à l'étranger). Je vous ferai un retour sur son ressenti. Mais je vais effectivement mettre la voiture en mode confort comme suggéré par @vabohda pour éviter toute accélération trop brutale!
  14. pgl76

    Pare brise fendu

    Idem, pare-brise fissuré suite à impact pas réparé assez vite. J'ai profité que je devais aller faire une réparation à la carrosserie Lecoq pour leur demander le prix du changement du pare-brise. 1769,09 euros.... donc autant aller au SC de Tesla même si ça va me coûter un déplacement supplémentaire.
  15. pgl76

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Retrofit effectué également hier matin à Chambourcy. Nous étions deux en même temps et l'intervention a duré environ 4h pour chacun (10h-14h pour ma part - Possibilité de travailler dans le salon à l'étage avec café / rafraîchissement offerts). Pas de calibrage visible pour moi car ils ont roulé avec pour identifier un bruit gênant. Totaliseurs partiels remis à 0 et perte de la connexion bluetooth du téléphone. Nouvelle visualisation des panneaux, poubelles, feux tricolores ok. Donc content que le retrofit se soit bien passé !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.