Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/12/2018 dans toutes les zones

  1. Ca y est j'ai mon précieux ! Récupéré ce matin a Chartres et route pour Nantes. Là je suis en pause déjeuner a la station BP d'Angers et Miss Kona est en recharge sur la borne Ionity. Recharge enclenchée en 30s chrono....bon point pour une 1ere experience! ca a débuter a 55kW en partant de 35% de SoC, puis c'est passé par 75kW peu de temps puis 55kW de nouveau, là j'en suis a 55kW..... Mes 1ère impressions très positive, très silencieux a 115km/h, le maintient de voie est rapide a prendre en main.....la suite au prochain épisode !
  2. Voilà qui devrait intéresser pas mal de monde : Model 3 - Etiquette.pdf
  3. t'as été plus rapide que moi pour la réponse. Je trouve incroyable le niveau de stress qu'on observe chez les nouveaux électromobiliste, je pensais qu'il était au niveau de temps de charge sur route mais en vrai elle est encore plus importante sur le temps de charge nocturne. Je pense que l'affichage Hyundai du 30h de charge sur prise domestique fout un stress général mais il n'y a AUCUNE raison d'avoir une batterie full chaque matin ! Il faut arrêter de focaliser sur ça ! Qui a besoin de faire 500 bornes du jour au lendemain sans avoir vu le truc venir plusieurs jours avant et avoir donc anticipé la gestion de la charge en conséquence ?
  4. Hello les copains J'ai fait une petite comparaison avec les infos prises du manuel du propriétaire et de celles glanées çà et là sur le fofo, entre une 3008 seconde génération, que beaucoup connaissent (et qui accessoirement est aussi ma voiture ?) et la TM3. Il manque pas mal d'infos sur le tableau, aussi, si certains peuvent m'aider à le compléter je le mettrai à jour au fur et à mesure.
  5. 3 points
    D'accord avec Schtruck. Maintenant les lobby cherche des poux à la fabrication des VE c'est très bon signe, grâce au Kona, Tesla est autres ils sont à court d'argument crédible (autonomie, recharge,..etc) . Parce que là désolé mais toute fabrication est amener à polluer et émettre du CO2 même un vélo. le zéro émission faut leur dire que c'est en roulant, mais bon il y aura toujours des inaptes au changement.
  6. je crois plutôt que c'est Kim qui a pris la main, attention Vincenpinto...
  7. bon me voilà bien arrivé avec la Miss Kona. Conso moyenne de 20,5kWh sur 320km depuis Chartres sur Nantes par autoroute a 115km/h generalement avec beaucoup de vent de face quand meme et clim sur 20°c (il faisait 10°c) mais qui consomme quasiment rien.... Recharge sur Ionity sans aucun encombre, pour info la batterie chauffe quand meme pas mal avec la recharge, elle est passée de 22°C a 29/30°C sur 45min...on voyait le refrodissement activé avec de l'eau a 12°C. Le pied cette caisse quand meme...de la reprise, du silence (a chacun son gout...), conso a confirmer...;y'a plus qu'à ! Courage aux patients que vous etes !! a bientot sur la route.
  8. Toujours pas de retour de kia ou des concessions sur la consommation de ce condenseur/grille pain ? Robert de niro est étonné qu'il y ait un gars dans le coffre qui ne devait pas être là. Il aurait pu être étonné qu'il n'y ait pas une PAC sous le capot, qui aurait du être là... ?
  9. Oui et c’est bien ma réponse : poser sur cette prise T2 mâle un cache permettant de couvrir les broches CCS. Simple et de bon goût, un morceau de caoutchouc en forme adéquate. Quand on voit ce qu’ils font en produit d’after market...
  10. Ca m'etonnerai que Tesla mette des bouchons bien moches qui pendouillent. Je pense plutôt qu'ils ont prévu sur le port une évacuation d'eau. Comme celle du coffre ? ?
  11. Pas de soucis, je vais moi aussi prêcher pour ma paroisse ! Une réduction de 14% du prix au vu de la marge que s'octroi Kia reste une exigence somme toute modérée qui je n'en doute pas me permettra de faire monter la PAC sur mon véhicule. N'hésitez pas à m'envoyer les coordonnées du service financier afin de leur faire passer mon RIB pour cette modération. Cordialement. Ps: 300kms dans mon pseudo signifie que mon trajet régulier est de 300 km quasi exclusivement sur autoroute, et il se trouve que je doit faire ce trajet de nuit et toute l'année (oui oui même l'hiver).
  12. 2 points
    franchement, c'est bien joli ces GPS intégré mais ils ont juste 10 ans de retard sur ce que sait faire Apple ou Google. Le seul avantage que je vois à l'utilisation du GPS intégré, c'est - l'affichage des informations au niveau du HUD - l'information de batterie insuffisante ( mais je pense que personne ne part en VE sans ce poser un minimum de question) Maintenant les désavantages que j'y vois. - C'est pas longtemps à jour et il faut passer par le concessionnaire pour avoir quelque chose à jour - Faut renter des adresses manuellement et la connaître, alors que des GPS comme Waze ou Maps permettent de saisir le nom d'un magasin, d'un lieu public et tout ça à l'aide de la voix et pour l'avoir tester plusieurs fois avec Android Auto ça fonctionne vraiment très bien a quelques rares exceptions. - Pour Waze ( et bientôt pour Maps) les informations concernant les contrôles de police, radars etc. J'utilise Android auto, c'est vraiment super pratique.
  13. Juste quelques petits remarques peut-être utiles pour les "nouveaux venus" dans l'électrique. J'ai une C Zero (sans PAC) depuis 2012 et une Zoé (avec PAC) depuis 2016, en Franche-Comté donc avec des vrais hivers. L'angoisse de l'autonomie insuffisante n'est qu'assez peu liée à l'absence de PAC, déjà parce que je fais peu de trajets "limite" en hiver, je charge tous les soirs chez moi et très exceptionnellement sur des bornes publiques (10 fois par an maxi). Ne devraient donc s'interroger sur la pertinence du e-Niro sans PAC que les personnes qui feront très régulièrement des trajets > 300km en hiver < 10°C. Pour les autres, ça coûtera un poil plus cher à la recharge en hiver, mais ce sera assez négligeable, je crois, à la fin de l'année. Le plus gros problème de ma C Zéro sans PAC, c'est le chauffage totalement inefficace. Par grand froid, on se caille, même avec le chauffage à fond. On peut espérer que Kia a un système plus performant comme ils semblent le clamer. L'important est de bien connaître les limites de sa voiture pour préparer son trajet comme il se doit. Vous verrez qu'on peut très largement "gérer" sa consommation quand on s'est un peu planté. Les rares fois où je me suis fait peur, j'ai fini mon trajet en coupant le chauffage et en roulant trèèèès doucement et c'est toujours passé. Et vu que les limites du e-Niro restent, même sans PAC, très hautes par rapport aux trajets moyens quotidiens des français, vous verrez que l'impact au quotidien devrait être assez faible. Cela n'excuse en rien le comportement commercial et les choix techniques merdiques de Kia. Et donc il faut demander une compensation en retour (je compte le faire). Mais cela ne devrait pas remettre en cause votre choix pour ce modèle s'il vous convient par ailleurs. Ceux qui peuvent migrer sur le Kona doivent néanmoins étudier cette possibilité. Voilà l'état de ma réflexion aujourd'hui.
  14. L'avantage avec tout ça, c'est que le véhicule va être sacrément plus léger avec tous ces équipement en moins et donc on va gagner en autonomie ??????
  15. Nous allons avoir bientôt la coupe de cheveux obligatoire à la KIM. ???
  16. Petit teasing sur le nouveau site web... [emoji6]
  17. Merci @bobjouy il serait quand même sympathique que Tesla veuille bien traiter la montagne d'e-mails de parrainage qu'ils ont reçus, histoire que tout le monde soit rassuré sur leur bonne prise en compte. Et avant que le programme ne change, le 31 décembre...
  18. La mienne est arrivée aujourd'hui en concession. Je la récupère vendredi à 15h30 ?
  19. https://electrek.co/2018/12/18/tesla-model-3-ccs-charging-station/ La TM3 EU en charge sur une prise CCS au pays-bas
  20. Tellement enthousiaste depuis hier matin 10h00, je n'ai pas pris le temps de vous dire que: je l'ai enfin la Kona galactic grey depuis un peu plus de 24h ! Suivant mes posts précédent, je reviens un peu sur ce que j'ai dit, même si mon CC est à la masse, et les délais aussi, ça valait le coup !! Il faut préciser que je roulais en saxo 3p essence de 98, donc facile en comparaison...je ne savais pas ce qu'était une voiture moderne... Alors bon patientage à ceux qui ne l'on pas encore reçue ! Pour comparer avec vos délais/ paramètre de charge: commandée le 12/07/18 reçue le 18/12/18, galactic grey, intérieur clair, recharge domicile sur prise 32A avec maxi chargeur, dans l'attente d'une vraie borne... ou pas ! En réel pour l'instant, recharge en 6,1KW moyenne.
  21. https://www.amazon.fr/Organiseur-chargement-Connect-adaptateur-support/dp/B0799GVJWN
  22. Que KIA a trouvé la formule magique pour chauffer l'habitacle sans puiser d'énergie dans la batterie ? Que recopier un dossier de presse bêtement ou mal ne fait pas de vous un journaliste ?
  23. J'ai une oreille qui siffle. Récemment le CC m'a confirmé que ma commande du 16/09 est toujours prévue pour fin janvier.
  24. Bon, rien de bien probant sur le forum modèle S. Donc j'ai surfé un peu sur la toile et finalement j'ai acheté le pack Tesla Blackvue DR900S 2CH - 4K - Mémoire : 16Go Micro SD, Alim Permanente :Câble + PMP ODB. Cela me permettra d'installer la caméra AR et un côté pour essai. Si cela s'avère payant j'en prendrais un pack DR900S 2CH - 4K supplémentaire pour l'avant et l'autre côté.je vous joins le lien : https://www.edr-auto.fr/shop/fr/blackvue-dr900s-2ch/259-blackvue-dr900s-2ch-tesla-880935216000.html#/memoire-16go_micro_sd/routeur_4g_usb-choisir/alim_permanente-cable_pmp_odb/double_face_pare_brise_x-non/support_integre_retroviseur-non
  25. Il n'y avait pas de poid plutôt des équations que je n'arrivais pas à résoudre, la communauté m'a porté dans un choix que je n'arrivais pas à faire seul. Les premiers qui ont achetés des Tesla sont vraiment courageux! Sans cette communauté il n'y aurait plus Tesla et les véhicules electrique ne serait pas développé à cette vitesse.
  26. J'essaie mais j'ai aussi changé de téléphone et je pédale un peu avec ? (Passage tout récent d'iphone à Android...).
  27. Ça y est ! J'ai pris livraison de mon Kona 64 red pulse executive. Trop content !!!!! D'autant que j'ai eu la chance de profiter d'un désistement, et de l'avoir en deux mois. Trop beau ! A ceux qui n'ont pas cette chance, Tenez bon ! Ça en vaut la peine.
  28. faut quand même pas etre douer pour tout niquer comme ça...
  29. 1 point
    Pour vous faire patienter en attendant la livraison du Kona, un peu de lecture: http://ovh.to/8vnQ8U Ce lien ne sera valide que durant 10 jours.
  30. je vous avais dit que nous étions lus. De toute façon on s'en moque, maintenant que nous avons fait le tour de la question sur les sujets options, pac, etc. Chacun prend ses décisions en connaissance de cause. Si on analyse tranquillement la situation une fois la passion et quelques frustrations passées, je ne me rappelle pas que les fiches produits aient mentionné les équipements tels que pac et tous les équipements que nous n'auront pas. Meme pour la PAC aucune mention dans la fiche. Pour moi tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas. On va pas demander à Kia de saboter le modèle FR et de mentionner la liste des équipements qui manquent par rapport aux norvégiens par exemple. Mais nous savons tous en revanche que la marge doit être relativement grassouillette par rapport aux autres pays d'où certainement des quotas plus importants obtenus par rapport aux autres marchés. Cependant chacun pensera ce qu'il veut mais même si nous avons un niro "sous-équipé" ceux qui ont commandé auront des délais raisonnables de livraison par rapport aux autres marchés. Le mien est arrivé dans les délais pour lesquels j'avais signé. Donc si je regarde froidement le bon de commande, ce dernier est honoré ainsi que la liste des équipements annoncés. Ce qui me gêne surtout de la part de kia, c'est d'avoir exposé un modèle full option à Paris (et pas à Los Angeles ou Tokyo à Paris là où les français qui s’intéressent aux bagnoles vont) et de ne même pas permettre aux clients français de l'avoir dans ladite configuration, quitte à faire payer (encore) plus cher. Ou comment générer de la frustration dès le début alors que le modèle était très attendu. Aussi, pour un premier modèle de la marque que j'achète je pensais que la politique prix serait plus agressive. Mais dans ce cas pourquoi ne favoriser que les entreprises et pas le particulier ? Encore de quoi nourrir du ressenti. La gestion du Wltpgate a également été déplorable. Proposer d'annuler les commandes sans aucune compensation, comment dire ? On sait tous que vous avez raison le e Niro va se vendre si ce n'est pas à untel ce sera à un autre. Mais tous cela laisse au client un gout amer. Un vague geste commercial de type un entretien gratuit (et pas 4) aurait peut être suffit à faire passer la pillule. En gros vous avez fait tout ce qu'il ne fallait pas faire à un nouveau client, créer de l'espoir, vendre du rêve puis au moment de la mise en application de la déception alors que tout cela aurait pu être probablement enrobé avec un peu d'attention au client qui au final ne coute pas cher mais a un impact essentiel en terme d'image et de fidélisation. Et au 21e siècle l'image et le service client ça compte. Un bon produit même excellent ne fait pas tout. Après je suis aussi capable de faire la différence avec le service en CC. Le mien à été clean, de bon conseil et à respecté sa parole sur les délais. Bref malgré tout cela et ces quelques points agaçants je ferai un retour honnête sur mon expérience avec le véhicule et j'ai vraiment hâte de poser mes fesses dedans. Je pense que tout cela va changer dans quelques temps. Un peu de concurrence et peut être pas les résultats attendus en terme de volumes feront peut être redescendre kia France sur terre vis à vis du eNiro. Pourtant je souhaite le meilleur au groupe qui croit en l’électrique comme les plus férus d'entre nous. Dans l'attente un peu de transparence et de la réponse aux clients qui posent des questions semblent être le minimum de considération à leur appliquer.
  31. Il y a la lecture des panneaux qui s affichent mais ça n adapte pas automatiquement le régulateur, comme pour les autres constructeurs. Il faut tirer 1 seconde sur la manette pour mettre a jour le régulateur avec la limite de vitesse affichée. Mais des fois ça le fait tout seul a partir des données GPS.
  32. La mienne vient d'arriver à la concession. Je devrait en prendre possession, entre le 07 et le 12 janvier. Le temps de résoudre le problème de restitution de ma LLD, avec 2 mois d'avance. ?
  33. Bonjour, il il faut retourner ce document à Tesla ?
  34. Il y a également ce système, dispo sur amazon pour une trentaine d’euros, qui permet d’enrouler le câble proprement... je pense prendre ça pour mon garage.
  35. oui il y a même un journaliste qui parle d'un "grille pain"...pour info la voiture n'a pas de PAC
  36. C'est vrai qu'il y a des différences assez importantes dans les délais estimés et je pense que certains CC prennent une marge supplémentaire pour éviter de se faire reprocher un retard de livraison par leur client. Si on fait la moyenne des dates de commandes/livraisons sur les 11 livraison effectives (celles renseignées sur le tableau), on obtient un délai moyen de 130 jours soit un peu plus de 4 mois ce qui est beaucoup moins que les 6 mois annoncé par certaines concessions. En ce qui nous concerne (Yebella et moi) nous avons commandé le même jour et avons le même délai de 170 jours, il est permis d'espérer gagner 1 mois sur ce délai, wait and see ?
  37. Oui, c'est pour le coussin péteur !
  38. 20 km ville et un peu de campagne donc pas significatif ! Je n’ai que 340 km au compteur , suis à 16 kWh/100 km de moyenne...
  39. Merci Cigovi tu me réchauffes le cœur ! Sinon je me faisais la réflexion suivante : Dans le super tableau de Momo entre la dernière commande du 16/09 avec livraison estimée au 21 janvier et celle du 12/10 avec un délai au 31 mars il y a 2 mois d’écart pour la livraison alors qu’il y a à peine 1 mois entre les commandes. Et même d’autres avec 3 semaines d'écart entre 1 commande de septembre et 1 d’octobre et 2 mois d’ecart pour la livraison estimée. Ce n’est pas logique tout ça . A voir après avec les vraies dates livraison...?
  40. Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum ! Dommage que tu n'aies pas la facture d'acompte. Si tu as payé par CB, tu devrais être dans les 430. Bonne lecture et bons échanges...
  41. J'ai quitté la salle que j'ai créée et défendu .... bouuuuu! J'ai été convaincu par l'ensemble des arguments en faveur de la LR! comme dit @Samsaggace les chances de voir la MR apparaître sont dérisoires et même si elle arrive dans l'année cela sera un produit hybride. Si elle sort il y aura encore la Y avec d'autres potentiels et la SR puis la concurrence ... Stop! ça fera 1.000 jours le 26 décembre pour moi ... j'ai craqué. Le seul regret je n'aurai pas l'AP. Je pense que cette voiture est une folie pour beaucoup de gens ici, on ne vie qu'une fois, alors autant vivre à fond!
  42. Pas mal de livraisons avant la fin de l'année, le tableau de Momo va verdir de plaisir ?
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.