Aller au contenu

Solardream

Membres
  • Compteur de contenus

    678
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

331 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Solardream

    "Ecologie punitive"

    On voit ca en punition parce que l'on veut tous une vie bien remplie pour ne pas avoir l impression de l'avoir raté. Il va falloir se rééduquer a s ennuyer , passer le.temps avec des taches simples comme cuisiner avec des sources premières et a manger pour vivre, avec pourquoi pas un revenu universel a cet effet (en favorisant les prix des végétaux et ceux des commerce et de la production de proximité). C est le côté positif de ce confinement : casser ce rythme effrénée de consommation qu on ne pensait pas pouvoir arrêter, qui nous amène a produire toujours plus et plus vite au détriment de la planète.
  2. J ai pris le FSD en espérant avoir ce qu il se fait de mieux grace aux maj. Aujourd'hui une A5 fait mieu que tesla dans de nombreux cas, tout simplement en lisant les panneaux couplé au GPS : En association avec l'adaptive cruise control, le système adapte automatiquement la vitesse selon la lecture des limitations de vitesse. L'assistant de virage adapte automatiquement la vitesse en virage, aux intersections et ronds-points. Je ne comprends comment tesla peut rester bloqué et se faire depasser vu leur objectif de robotaxi en 2020. Je pense que oui il faut prendre l option FSD pour profiter des dernières avancées, mais pour le moment c est frustrant et de plus en plus décevant par rapport a la concurrence.
  3. Pas convaincu, maj après maj la voiture bug toujours aux mêmes endroits. De plus ca m étonnerait qu ils soient capable d analyser tous les retours de leur véhicule. J imagine meme pas la bande passante nécessaire pour rappatrier 10 min de 3 caméras a chaque reprise manuelle du contrôle !
  4. Avec les problèmes des caméras, j ai aussi un doute sur la stratégie de Tesla : genre il pleut, ya de la buée qui se forme ou le soleil rasant de face et pif paf la voiture s arrête en sonnant de partout. Après quand ca marche, pas sur que ca puisse devenir assez réactif pour se lancer dans un rond point avec d autres voitures qui n ont pas de capacités autonomes. La meilleure stratégie est peut-être la 5g en obligeant tout véhicule a être connecté au reseau routier.
  5. Solardream

    La désinformation sur Tesla

    La voiture autonome de Tesla est un mensonge (je commence aussi a douter de la capacité d utiliser les caméras qui limitent tout des qu il pleut ou avec le soleil de face) : https://www.journaldunet.com/economie/automobile/1398147-tesla-conduite-autonome-technologie-pire/?output=amp
  6. J étais vert de découvrir que la sortie auto ne marche pas dans un parking souterrain : obligé de passer par la fenêtre pour rentrer dans le véhicule alors qu'il suffisait de le faire avancer de 3 mètre... Vraiment casse pied ces contraintes de sécurité, je sens que on est pas prêt de voir la voiture aller se garer toute seule en France.
  7. J ai été vraiment surpris en traversant Lyon cet hiver : jamais la bonne vitesse reconnue par la model 3 alors que Waze avait bon. Ça doit être casse pied pour les Lyonnais. Comment expliquer cette différence de base de donnée ? J pensais que les deux utilisait Google.
  8. Entre les prise CCS qui se répandent et les type 2 très répandu, je ne prend que le T2-T2, qui m a dépanné 2 fois, et encore histoire de ne pas faire un crochet par un supercharger pour le retour. 95% du temps je charge en CCS en dehors de chez moi et 90% du temps sur des ccS Tesla, donc pas besoin de cable. A la limite en vacances pour charger au lieu de résidence par confort.
  9. Je confirme, aucun soucis avec les chargeurs Tesla, et finalement ça passait en 3 recharges au lieu de 5 programmées pour 1100km. (Pas facile de faire des poses de seulement 15 min ). Par contre les autres réseaux ... Ionity, je suis resté branché 3 min : ça chargeait a 50kW, le câble a beau être grand il fallait forcer pour le tordre dans la bonne direction, Corridor : tous HS... Donc effectivement toujours pas d alternative a Tesla pour profiter d un voyage serrein et pas plus long qu en thermique, avec des toilettes propres et des bons restos
  10. Je te prie de ne pas dénigrer mon travail
  11. En fait j' avais lu ton premier poste. Et j'ai aucun problème pour trouver un vendeur quand je vais a Brico dépôt On ira planter des choux, a la mode a la mode
  12. C est sûre que si déjà le service de Brico dépôt te gonfle, t as pas fini de pleurer chez Tesla, surtout si tu espères commander une voiture le 25 janvier et avoir la facture 15 jours plus tard Bon courage, mais comme dit plus haut pa sûr que ce soit si simple avec le bonus raboté.
  13. Je pensais tester une station pour éviter un supercharger où il faut faire un détour de 5min... Pas sûr que ça vaille le coup. A voir.
  14. J' aimerai bien rencontrer les gens qui conçoivent les autres réseau que tesla... En fait j' en ai rencontré 2 a la presentation de la mini se : Réponse a tout sans jamais accepter de se remettre en question... Tout va bien dans le meilleur des mondes avec des stats pour le prouver !
  15. Arrête de me faire dire ce que je n' ai pas dit ! Je peux quand avoir une opinion sur l'intérêt de réparer ce type de désordre et laisser un mot pour proposer de le réparer si j' en suis l auteur. En espérant que le proprio ne soit pas borné (pour rester poli) et ne transforme pas cette situation ( pare-chocs qui se touchent durant un créneau) en " dégradation du bien d autrui" au nom de la liberté et de la justice...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...