Aller au contenu

Solardream

Membres
  • Compteur de contenus

    482
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

234 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Solardream

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je suis passé de la 20.2.1 a la 20.4.4. Il m a demandé si c était la 4.4 que je voulais. Y a peut-être moy de demander une beta Comme d hab, moins de 5 min pour l assistance routière... En anglais. Il a voulu me passer un français mais j' ai insisté pour m expliquer vu que c était un pb simple qui s est résolu en 2 min. C est plus long et pas garantie de tomber sur un francophone.
  2. Solardream

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Un appel a l assistance routière pour un pb de charge, j' ai demandé la dernière maj (j en avais 2 de retard). Dans l heure j' ai reçu la maj. En prévoyant le texte en anglais pour demander l upgrade software, vous n' attendrez pas longtemps et vous n abuserez que d une minute de leur temps.
  3. Solardream

    Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

    Ça sent bon la maj en août pour justifier la hausse de prix.
  4. Solardream

    Vos blagues favorites en Tesla

    La tu n' en dit pas assez. Fais nous rire
  5. Solardream

    Vos blagues favorites en Tesla

    Reculer la voiture a distance quand votre femme se remaquille assise sur le siège passager
  6. Solardream

    Navigation sur Autopilot

    Avec Noa comme avec chaque voiture, on peut manger, conduire pied nu ...tant qu on conserve le contrôle du véhicule. C'est ce qui était clairement dit lors d'un stage de récupération de points. En gros il ne faut pas avoir une jambe en l'air ou rester taper du texte sur le gps pendant plusieurs secondes. mais ça serait bien d'arrêter le hors-sujet et de créer un nouveau sujet pour ça
  7. Solardream

    Navigation sur Autopilot

    Aujourd'hui Noa non stop sur un AR de 200 km a 110km/h, avec plusieurs échangeurs et de nombreux dépassements. Très bon comportement de ma titine : zeros fautes et fluide, je n'ai utilisé que le clignotant, pas les pédales. En fait la seule erreur a été de me proposer de me mettre direct sur la file de gauche après une voix d accélération alors que la voiture devant roulait plus vite que moi.
  8. Solardream

    Navigation sur Autopilot

    J'ai la même alarme et je ne sais pas comment la désactiver. J' ai aussi eu Noa qui me propose de doubler dans un virage + ligne blanche + voitures a contre sens. T as tout de suite moins hâte au full self driving...
  9. Solardream

    Eco-conduite en Model 3 : qui peut me battre ?

    Mon record avec l arrivée des parigos sur la route côtière ^^ 107 Wh/km sur 50 km en plusieurs fois.
  10. Solardream

    Un mode éco sur nos tesla, est ce bien nécessaire ?

    Mais c est pas facile a doser, obligé de surveiller la ligne verte/noire, d'où l intérêt d un mode éco.
  11. Solardream

    Un mode éco sur nos tesla, est ce bien nécessaire ?

    Le sujet sur l accélération Un graphique montre qu avec un couple élevé, le rendement du moteur est meilleur, mais on 'e connait pas les pertes par effets joules, ou autre, que le constructeur doit certainement pouvoir maîtriser pour gérer l accélération dans un mode éco.
  12. Édit : Désolé pour la faute dans le sondage : lieu = mieu... Merci le correcteur automatique Pour avoir discuté dans le forum général de la conso à l accélération, ça dépend de plein de paramètres et c est fort possible que accélérer fort et de ralentir en roue libre serait le plus économique. Du coup j' aimerai bien un 3eme choix de gestion du freinage : roue libre quand tu lâches l accélérateur et récupération d énergie quand tu freines, puis le frein mécanique au-delà de la capacité de récupération d énergie. Aujourd'hui avec le choix de la récupération basse d énergie, la voiture utilise direct le freinage mécanique quand on utilise la pédale de frein. Pour rouler éco obliger de doser au mieux l accélérateur. Si l idée plaît, quelqu un pourrait la suggérer a Tesla ? (Le sujet pour ça est fermé, on ne peut peut être plus ?)
  13. Solardream

    Action bourse Tesla

    Je pense que dans le commerce on croise souvent les doigts, comme pour les actions
  14. Ça devrait même être obligatoire de proposer un mode éco qui tienne compte de ces paramètres qui ne nous sont pas accessibles.
  15. Solardream

    Action bourse Tesla

    C est dingue que l on ne puisse pas être en désaccord avec toi. Tu es loin d avoir toujours raison ! Merci Antoine pour tes arguments, peut être faux, mais intéressants à lire. Je t ai trouvé plutôt courageux de persister vu les réactions. Pour moi tu as ta place ici. Heureusement que l on a pas tous la même vision.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×