Aller au contenu

Thege26

Membres
  • Compteur de contenus

    525
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

149 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oui moi je prendrais le WC Tesla si j'étais toi, j'aurais fait ça maintenant. Après ma solution est moins chère c'est sûre, mais ça doit pas se jouer à grand chose ( ; la pose du WC Tesla peut être fait par n'importe qui du moment que les câbles sont bien tirés...y'a juste à raccorder. Après moi ça marche nickel, j'ai pas de regret, mais mon boitier est moins esthétique
  2. ce tableau n'a jamais été validé par Tesla.... ça aurait eu le mérite de clarifier les choses et d'être correcte avec tout le monde
  3. Bonjour la prise mural a été fourni et monté par mon électricien sur la base des recommandation Tesla de l'époque : prise UE P17 legrand 32A IP44 : prix autour de 150€ tu peux pas monté à plus de 32a en monophasé et oui c'est largement suffisant (recharge complète en une nuit : vitesse de recharge 45kms/h) Sur mon tableau j'ai un différentiel type F de 40A 30ma (prix autour de 80-100€ je pense) a cela il faut rajouter le cable (15ml pour moi) moi j'ai tout fait faire en même temps que ma maison par mon électricien et cela m'a couté 550€ en tout : fourniture + pose avec l'adaptateur commandé au USA, ça me revient à 660€ Après j'ai fait la pose avant la sortie de la model 3 (je ne pouvais pas acheter le chargeur Tesla), je te conseillerais d'acheter le chargeur Tesla à 550€ (qui fait la même chose mais qui est plus esthétique je trouve), il te faudra rajouter à cela le diffrentiel et le cable : tu en auras pour environ le même prix si tu fais la pose.
  4. le mail fonctionne mais sur PC pas sur smartphone... j'ai rajouté @lameyne et @Enzo2001 au mail échangé avec @STSUKX
  5. Bon pour ceux qui veulent faire un courrier, je propose qu'on discute en privé vu que le post est pollué par ceux qui ont mal lu le premier message. je vous propose d'envoyer un mail @Thege26 @Enzo2001 @STSUKX et @lameyne Pour les autres, vous avez le droit d'avoir votre avis que je respecte mais merci de ne pas polluer notre démarche. Le but de ce post n'est pas de discuter de la politique commerciale de Tesla, des couleurs de peinture et du prix de la model S...mais d'identifier les personnes voulant faire une démarche. Merci
  6. Tesla doit il ajouter les chargeurs Ionity dans la liste des superchargeurs ? pour moi la réponse est dans le titre... un SUC c'est un chargeur Tesla....et puis réorienter ses propres clients vers le concurrent ... économiquement c'est pas top.... Après libre à nous de charger où on veut sachant que la voiture enregistre les points de recharge où l'on s'est arrêté...
  7. y'a plus qu'à créer !!!
  8. Ok pour un faire un courrier commun à Tesla France. Il faudrait un bon nombre pour que ça soit Audible. Il faudrait faire un post pour les inscriptions
  9. J'ai du mal à comprendre leur gestion commerciale, cela concerne environ 400 personnes au maximum si on se réfère au vente en février...moi c pas tant pour l'utiliser l'EAP mais plus dans le sens de la revente futur.... Dans 6-8 ans, l’acheteur te dira : elle a pas l'autopilot mais je comprend pas j'ai vu que c'était de série sur toutes les TM3....et moi je serais obligé d'explication "oui oui sauf pour les 400 idiots qui avait réservé...."
  10. Bonjour moi j'ai été livré le 23 février, plusieurs mails, coup de téléphone et rien, on me dit à chaque fois, on va transmettre votre requête.... blablaba Tesla est vraiment minable sur ce coup là...on est les premiers acheteurs et en kdo spécial.... on a de se faire gratifier de payer 3200€ plus chère la voiture....il aurait pu être sport et monter tout le monde en EAP ou FSD suivant le choix initial et ça ne leur coûtait rien vu que c'est logiciel.... Maintenant je retrouve dans mes options avec un EAP à 3200€ qui est de série sur toutes les voitures....
  11. Thege26

    Model 3 rencontrées sur la route

    non c'était moi : LR AWD....;-)
  12. Thege26

    Upgrade Tesla model 3 Grande autonomie

    ça serait une bonne façon de faire rentrer de l'argent....mais je me dis que le refroidissement de la batterie est peut être aussi dimensionnée pour le MODE TRACK.... et là difficile de faire une modification.... Après 4,6...c déjà pas mal.....c'est plus le mode track qui est intéressant je trouve. le reste les jantes tu peux les mettre tout comme le pédalier sur ta LONG RANGE.
  13. y'a plus qu'à attendre la mise à jour et essayer :-), par contre pas sûre que le préchauffage de la batterie soit actif....on ne pourra surement pas placer la borne IONITY dans le parcours à réaliser sur le navigateur.... Faudra arriver avec une batterie chaude....
  14. A titre d'exemple, j'étais à 290 Wh/km sur le sec avec Mistral de face à 110 km/h en rafale...mais vraiment condition extrême que seule la vallée du Rhône avec le Mistral ou La tramontagne dans le Sud réserve en France. Abetterrouteplanner simule très mal le vent car il prend une valeure fixe alors que le vent est souvent fluctuant à ces vitesses là.
  15. Thege26

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Bonjour Pour ma part j'ai effectué le trajet Orange-Rennes sur un week end à Pâques. J'ai décidé de monter en deux jours à l'aller pour couper un peu. Je suis parti avec 95% de batterie et je pouvais aller directement à Clermont-Ferrand (mon étape de la nuit...proche du SUC) en roulant à 125... j'ai décidé de rouler à 130 et de faire un petit stop à Vienne ; toutefois vu les conditions idéales (20 degrés et un peu de vent dans le dos : 25 km/h) j'aurai pu rallier directement Clermont....mais avec 11% à l'arrivée avec le passage de l'autoroute à 800 m d’altitude....je préfère être prudent et je fais un arrêt pipi de 10 mn pour charger. La suite du parcours a confirmé que j'aurai pu relier Clermont directement. Le lendemain, j'ai mis en charge la voiture pendant le petit déjeuner pour repartir avec 99% de batterie. Je devais arrivée avec 11% à Tours... je décide de commencer mon trajet à 128 pour gagner un peu...j'ai vu alors que le % d'arrivée montait petit à petit (petit vent d'Est). J'en ai donc profité pour passer à 130 puis 132 afin d'ajuster ma vitesse à mon % d'arrivée avec pour but de rester autour de 14%. Ce trajet m'a permis de voir qu'il est très facile d'ajuster ses longs trajets ; je conseille de partir toujours un peu moins vite que la vitesse limite car à froid la voiture consomme un peu plus puis monter la cadence en fonction du pourcentage restant.. ou réduire si vent contraire.... Le SUC de Tours est dans un agréable Hotel 4* où l'on peut manger une salade composée le midi. Je suis reparti avec 90% pour rejoindre Rennes avec un estimatif de 30%. j'en ai profité pour me caler à 135 vu que j'étais large niveau batterie. Pour le retour, départ à 90% de batterie de Rennes, j'ai roulé à 135 jusqu'à Tours, premier arrêt de 15mn, puis arrêt pause déjeuner à Bourges ; ce SUC est très pratique car il y a un large choix de restaurants pour le midi. Recharge à 100% puis trajet direct à 130-135 jusqu'à Viennes (sauf les parties à 90 ou 110 bien sur). recharge de 15mn à Viennes et retour sur Orange. Les 950 kms se font donc tranquillement en une ou deux journées en Tesla Model 3 Grande Autonomie, avec pas plus d'arrêt qu'avec une thermique pour peu qu'on cale son heure de départ pour tomber entre 12 et 14h à un SUC. La voiture consomme autour entre 180-200 kwh par km à 130 suivant la direction du vent... Voilà un week end de Pâques avec 2500 Kms et pas une ombre au tableau. L'impact du vent est même sympa, on ajuste sa vitesse en fonction... comme un voilier qu'on règle au grès du vent... Pour information j'ai utilisé l'A7 samedi soir avec 110 km/h de vent, la consommation à 130 montait alors à 280 kwh....ce sont des conditions exceptionnelles mais qui permettent de voir que même dans ces conditions on peut faire quand même kms sur autoroute au lieu de 350 Kms en tant normal.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×