Aller au contenu

vince300kms

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

62 Excellent

Visiteurs récents du profil

268 visualisations du profil
  1. vince300kms

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Il semblerai que dans la ville où je travaille, l'activité préférée des hybrides rechargeables soit de mettre leur CRO T2 branché a RIEN sur les places réservées à la recharge .... Voici un exemple d'un pauvre propriétaire de XC 90 ne pouvant pas se payer une place de stationnement ! Et aujourd'hui, c'était une Toyota qui avait planquer sont CRO sur le pneu arrière (devant une borne CCS 50kWh). Tout cela donne des envies d'appeler la fourrière et à force ça risque d'arriver.
  2. vince300kms

    Recharge KIA e-Niro

    Si, je repars ce soir moi !!! Donc dès quelle rentre, recharge à 100%, puis je pars pour mon périple. elle ne nous recupèrera que dans 3 jours.
  3. vince300kms

    Recharge KIA e-Niro

    Merci à vous, je testerai cela ce soir dès que madame daignera me rendre la voiture qu'elle me pique dès qu'elle en a l'occasion.
  4. vince300kms

    Recharge KIA e-Niro

    Même si elle est en charge? Car il me semblais avoir essayé mais pas réussi.
  5. vince300kms

    Recharge KIA e-Niro

    Petit problème avec mon eNiro, je ne trouve pas comment arrêter la charge lorsque mon véhicule est branché à ma WB-01. Je n'ai trouvé aucune solution simple que ce soit du côté WB ou du côté eNiro. J'ai bien essayé de changer la consigne de limitation du pourcentage mais j'ai l'impression que cela ne s'arrête que lors du passage d'un palier et non entre deux palier même si on est au dessus de la consigne. Côté WB, rien trouvé non plus pour stopper la charge. Seule solution, couper le courant à la WB mais je ne suis pas sur que ce soit très bon de le faire régulièrement or il m'arrive souvent de devoir utiliser la voiture au pied lever et donc je ne peux pas anticiper la fin de charge. Merci si vous me trouvez LA solution seine et rapide.
  6. vince300kms

    Plein phare automatique

  7. vince300kms

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Pareil pour moi, j'ai l'intention de vendre mon eNiro dans 6 mois pour racheter une TM3 d'occase, comme ça plus besoin de suivre la météo pour savoir si je vais pouvoir rentrer au bercail . Pour ce qui est de Ionity, le problème c'est que pour que le forfait ne soit pas à un coût de revient prohibitif il faut y rester un moment et charger une bonne quantité de kWh. D'ailleurs une petite question bête: La borne tri-standard fonctionne-t-elle aussi au forfait ou bien au temps? Question subsidiaire: Y a-t-il une prise CCS sur la borne tri-standard ? (Celle-ci ne mérite une réponse que si la borne ne fonctionne pas au forfait)
  8. vince300kms

    Autonomie mini du eNiro

    Pas de doute, il faut que je m'améliore. On verra lorsque j'aurai fait autant de kms si j'arrive à me rapprocher de vous tous!
  9. vince300kms

    Date de livraison de votre e-Niro

    Salut @Guiss , ici les eNiro arrivent petit à petit, les livraisons concernent principalement les véhicules qui étaient en précommande (commande obligatoire des concessions imposé par Kia) ainsi que les premières commandes qui ont eu lieu lors du salon de l'auto. Sinon, si tu commande aujourd'hui, délai passé à 1 an. Ceux qui cherchent bien peuvent encore trouver des CC avec des commandes sans clients ou en stock mais cela deviens vraiment dur et surtout très peu de choix de finition et d'options.
  10. vince300kms

    Autonomie mini du eNiro

    Bonjour, comme dis lors de mes premiers messages et comme mon pseudo l'indique, je fais très régulièrement un trajet de 300 km aller (290.7 exactement et on va voir que ces 10 en moins sont salvateurs) dont 165 km d'autoroute et le reste de routes vallonnées et de rocades. Ayant enfin reçu mon précieux, j'ai pu faire mon 1er trajet avec lui. Je suis parti de mon point de départ avec une batterie à 98% (en effet je n'ai pas l'autorisation de me charger à mon travail et suis donc obligé de charger à 6 km de là). Pour les conditions du trajet : un bonhomme (un bien costaud) et une valise (normale elle), départ 13°C qui baisse rapidement entre 8 et 4°C pour revenir à l'arrivé à 7°C , chauffage 20.5°C en driver only et les phares tout le long. Circulation fluide après 10 min de route. Voici le résultat de mon trajet: Certes, j'ai roulé à 130 km/h compteur sur l'autoroute et 100 de moyenne sur le reste (j'ai ralenti un peu à 20 km de l'arrivé pour être sûr) mais je trouve quand même que l'autonomie de ce petit précieux est plus limite que prévu. Preuve est faite que la PAC manque cruellement par ces températures. Pour ceux qui pensent que le eNiro ferait 300 km minimum, ils peuvent revoir leur copie car en faisant que la moitié d'autoroute on y arrive à peine et encore avec des températures froides mais pas non plus catastrophiques et sans vent. J'entend enfin ceux qui disent que je tartine sur la route, que le mode sport est mon ami et que je n'utilise pas la régénération, voici les stats du véhicule!! Seul espoir qu'il me reste c'est que le phénomène pneus neufs soit vraiment une source importante d'amélioration de mon autonomie. Je crois bien de toute façon que je vais revendre mon eNiro dans 6-8 mois car je ne me sens pas de passer un hiver complet à avoir peur de ne pas arriver ou d'être obliger à m'arrêter pour recharger! Pour finir, je suis sûr que l'on peux ce retrouver avec 260 km d'autonomie seulement en faisant simplement du 130 sur l'autoroute !
  11. J'ai fait la validation aujourd'hui, lorsqu'ils demande de payer 19€, il suffit de continuer et de valider sans remplir la partie du payement ! J'ai donc réussi à activer la carte mais lorsque je l'ai essayer sur une borne Auchan ..... carte non reconnue. A réessayer dans quelques jours pour voir.
  12. vince300kms

    Date de livraison de votre e-Niro

    e-Niro arrivé en concession STOP secrétaire pour les papiers en vacances STOP livraison dans 10 jours STOP on se croirait presque chez Tesla pour la livraison
  13. vince300kms

    PJDME (petits jeux de mots électriques)

    C'est pas sa faute, il n'est pas au courant ! Et pas encore en phase avec les élecromobiliens !
  14. vince300kms

    Point sur les objectifs de production.

    Je cherche un bon chirurgien pour me brider les yeux car c'est justement celle que je veux !!!
  15. Super boulot, on attend avec impatience les courbes pour 130km/h.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×