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Merome

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  1. Etonnant, en effet. Est-ce que tu as bien un petit rebord plastique à ton seuil de coffre ? Au niveau de la fermeture du coffre, moi, ça ne passe pas. Pas le même pneu ? Pas la même pression ?
  2. Sur Amazon, on trouve ça : https://www.amazon.fr/TheWheelShop-secours-doutils-compatible-aujourdhui/dp/B08LQKPDQ2/ref=psdc_2430159031_t1_B07KGBVD9N Roue de secours 43,2 cm et pneu et kit d'outils compatibles avec KIA NIRO/ENIRO (2016-aujourd'hui) Cric de levage universel et support de roue (certifié GS, TUV), sac à outils. Convient pour Kia Niro/eNiro avec roues de 17", 18". Motif : 5 x 114,3 cm. 223,00 € Livraison à 24,95 € => Ils semblent intégrer le e-niro dans la liste des voitures compatibles.
  3. Bon, j'ai essayé de mettre une roue complète dans mon coffre. C'est loin d'être facile. Je dois dévisser un bout de plastique qui recouvre le seuil de coffre, sans ça, la roue ne rentre pas. Et même comme ça, impossible de réutiliser le plancher de coffre d'origine, donc obligé de fabriquer un truc qui s'adapte... Je pense que je vais partir sur une galette non homologuée...
  4. Merci, j'ai vu sur les autres topics qu'en effet, ça rentrait directement sous le plancher de coffre pour les finitions supérieures. Dans ma finition, il faut retirer le plancher de coffre et le surélever ou le refaire en contreplaqué comme vous (je veux bien une photo). Je vais examiner ces solutions...
  5. Je déterre ce topic suite à une crevaison, je cherche à mon tour la solution idéale. Une roue de secours "normale" ne me semble pas rentrer dans l'emplacement que j'ai sous le plancher du coffre. Il manque au moins 7 cm de hauteur à vue de nez (je n'ai pas essayé avec une roue). Du coup, je penche pour une galette non homologuée mais qui rentrerait dans l'espace prévu à cet effet. Quelqu'un a une photo d'une roue normale qui rentre sous le plancher du coffre ? Ca m'intrigue...
  6. Bon ça y est, mon moteur a été changé (pas le réducteur). Le bruit a disparu. J'espère que ça va durer.
  7. Bon finalement ils ont commandé le moteur. Ca devrait finir par se faire... Kia France aurait demandé au concessionnaire de "filmer le bruit".
  8. Eh ben moi j'en suis toujours pas là. J'ai profité de la révisions des 2 ans pour relancer mon concessionnaire, j'ai demandé avec insistance de tout faire d'un coup parce que ça me gave de faire 25 bornes pour laisser ma bagnole une journée voire plus. C'est au moins la 4ème fois que j'amène la bagnole pour ce problème de bruit. Dès que je suis arrivé, le chef d'atelier m'a prévenu : "on n'a toujours pas des infos claires de Kia, on sait toujours pas si on doit changer le moteur ou la "boîte", parce que ça sert à rien de changer les deux, y a forcément une pièce qui s'use et pas l'autre". Et donc, ils vont seulement et à nouveau "contrôler". Malgré tout, ça fait 3 jours qu'ils ont ma bagnole, juste pour faire la révision, soi-disant parce qu'ils veulent avoir le fin mot de le l'histoire et pouvoir me fixer un vrai rendez-vous pour régler ça avant de me rendre la bagnole. Sinon ils me disent que je suis le seul concerné dans leur clientèle, alors qu'une des dernières fois où j'ai amené la voiture pour ça, c'était pour comparer avec une autre Niro qui avait le même souci... Ça commence à me fatiguer...
  9. J'ai ce message quand je limite la recharge à 80% et que ce plafond est atteint pendant la séance de charge. Le message est inapproprié puisqu'il laisse entendre que la charge n'a pas du tout fonctionné alors qu'elle a bien chargé jusqu'au plafond fixé. Je suppose que c'est une erreur de traduction.
  10. Hier, je laissais pour la 3ème fois ma voiture au concession pour cette histoire de bruit. Comme ils avaient prévu éventuellement 2 jours, je m'étais convaincu que cette fois ils allaient régler le truc, mais non. En fait, le garagiste voulait comparer mon bruit avec celui d'une autre Niro qu'il avait. Et il a constaté que c'était bien le même problème. Maintenant, il me dit que Kia préconise de changer soit le moteur soit "la boite", mais qu'il ne sait pas comment choisir et Kia est évasif sur cette question. Donc il va se renseigner et il me rappelle. Ca m'amuse pas de faire 2 * 50km A/R à chaque fois pour avancer aussi doucement.
  11. L'autonomie affichée dépend entre autres de la conso réalisée lors des derniers trajets. Si vous ne faites que de l'autoroute et/ou de la voie rapide, la conso va se situer autour de 17/20 kWh/100 et donc l'autonomie affichée va tourner autour de 320/375 km Ce n'est pas le signe de l'usure de batterie, mais une estimation de l'autonomie en fonction de vos habitudes de conduite.
  12. La ceinture du conducteur n'est pas mise ?
  13. Bien sûr, tu vas pouvoir faire plus de km avec le eNiro, mais est-ce que tu auras besoin si souvent que ça de recharger plus que 100 km par nuit ? C'est à cette question qu'il faut répondre pour savoir s'il vaut la peine d'installer une borne de recharge plus puissante à la maison. Par exemple, si tu fais un jour 400km et que ta batterie est presque vide, cela ne sert à rien de la recharger totalement si le lendemain, tu ne fais que 50km. Petit à petit, si tu ne fais pas régulièrement des grands trajets, tu pourras recharger plus que ce que tu ne consommes lors d'une journée "normale". Et comme dit par les autres, limiter les cycles de décharges n'a pas d'intérêt a priori. Une grosse charge ou plusieurs petites, c'est kif kif. Voire même, il est préférable de charger lentement pour la santé de la batterie. Mais tout cela est encore très flou et ce qu'on constate 10 ans après la démocratisation des voitures électriques, c'est que seules les conditions extrêmes (grosses chaleurs, très gros/petits rouleurs, charge systématique sur borne rapide...) ont un impact significatif sur la santé de la batterie. Le commun des mortels n'a pas à s'en préoccuper plus que ça...
  14. Si la charge à 3kW te suffit sur la Zoé, elle te suffira d'autant mieux sur la Niro, la taille de la batterie te permet justement de mieux gérer tout ça. Ce qui change les besoins de charge, c'est la nécessité d'enchaîner régulièrement plusieurs longs trajets. Pour ma part qui suis passé de Zoé R240 à Niro, la plus grosse batterie m'a permis de charger toujours en heures creuses, au lieu de charger des que possible avec la Zoé, c'est donc une option inutile selon moi. Je n'ai pris aucune option pas même la peinture car la voiture est déjà trop chère et trop équipée pour moi.
  15. Ah non oui, en lisant les autres messages, je vois ce que c'est : tu as limité ta charge à 80% et au moment du démarrage de la charge, tu étais déjà à 80% ou plus, du coup : la charge n'a pas démarré.


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