-
Compteur de contenus
150 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Merome's Achievements
-
Tu peux détailler comment tu t'y es pris ? Quel appareil as-tu acheté ? Branché où et comment sur la Niro ? En mode accessoires ou voiture "démarrée" ?
-
Il s'agit de la batterie 12V accessoires, pas de la batterie de traction.
-
Désembuage pas assez efficace -> quelle solution?
Merome a répondu à un sujet de Raven dans KIA e-Niro
Je suis retombé récemment sur ce fil et ça m'a rappelé (ou peut-être ne l'avais-je jamais su ?) qu'il y avait cette option de désembuage automatique (dés)activable (ADS). L'option était activée depuis toujours chez moi et j'avais malgré tout de gros problèmes de buée en mode auto 18°C, surtout quand on est 5 à l'intérieur, que je réglais en appuyant périodiquement sur le bouton "Front". Mais genre, toutes les 5 minutes, il fallait le refaire. Le mode manuel est beaucoup trop chaud, ou trop froid, bref, il faut sans arrêt retoucher aux réglages aussi dans ce cas, en plus d'être désagréable chaud/froid. J'ai essayé de carrément désactiver l'ADS, j'ai donc le voyant "ADS OFF" qui est maintenant visible. Et depuis ça... Je n'ai plus de problème de buée en mode auto. C'est comme si le voyant indiquait l'inverse de ce qu'il était censé indiquer. J'ai essayé de valider cette théorie en observant la consommation instantanée avec et sans ADS, mais ce n'est pas concluant dans un sens ou l'autre (je ne perçois pas différence significative que cela soit activé ou non). A votre avis, c'est possible que le témoin ADS OFF soit "monté à l'envers" ? -
Etonnant, en effet. Est-ce que tu as bien un petit rebord plastique à ton seuil de coffre ? Au niveau de la fermeture du coffre, moi, ça ne passe pas. Pas le même pneu ? Pas la même pression ?
-
Sur Amazon, on trouve ça : https://www.amazon.fr/TheWheelShop-secours-doutils-compatible-aujourdhui/dp/B08LQKPDQ2/ref=psdc_2430159031_t1_B07KGBVD9N Roue de secours 43,2 cm et pneu et kit d'outils compatibles avec KIA NIRO/ENIRO (2016-aujourd'hui) Cric de levage universel et support de roue (certifié GS, TUV), sac à outils. Convient pour Kia Niro/eNiro avec roues de 17", 18". Motif : 5 x 114,3 cm. 223,00 € Livraison à 24,95 € => Ils semblent intégrer le e-niro dans la liste des voitures compatibles.
-
Bon, j'ai essayé de mettre une roue complète dans mon coffre. C'est loin d'être facile. Je dois dévisser un bout de plastique qui recouvre le seuil de coffre, sans ça, la roue ne rentre pas. Et même comme ça, impossible de réutiliser le plancher de coffre d'origine, donc obligé de fabriquer un truc qui s'adapte... Je pense que je vais partir sur une galette non homologuée...
-
Merci, j'ai vu sur les autres topics qu'en effet, ça rentrait directement sous le plancher de coffre pour les finitions supérieures. Dans ma finition, il faut retirer le plancher de coffre et le surélever ou le refaire en contreplaqué comme vous (je veux bien une photo). Je vais examiner ces solutions...
-
Je déterre ce topic suite à une crevaison, je cherche à mon tour la solution idéale. Une roue de secours "normale" ne me semble pas rentrer dans l'emplacement que j'ai sous le plancher du coffre. Il manque au moins 7 cm de hauteur à vue de nez (je n'ai pas essayé avec une roue). Du coup, je penche pour une galette non homologuée mais qui rentrerait dans l'espace prévu à cet effet. Quelqu'un a une photo d'une roue normale qui rentre sous le plancher du coffre ? Ca m'intrigue...
-
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
Merome a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Bon ça y est, mon moteur a été changé (pas le réducteur). Le bruit a disparu. J'espère que ça va durer. -
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
Merome a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Bon finalement ils ont commandé le moteur. Ca devrait finir par se faire... Kia France aurait demandé au concessionnaire de "filmer le bruit". -
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
Merome a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Eh ben moi j'en suis toujours pas là. J'ai profité de la révisions des 2 ans pour relancer mon concessionnaire, j'ai demandé avec insistance de tout faire d'un coup parce que ça me gave de faire 25 bornes pour laisser ma bagnole une journée voire plus. C'est au moins la 4ème fois que j'amène la bagnole pour ce problème de bruit. Dès que je suis arrivé, le chef d'atelier m'a prévenu : "on n'a toujours pas des infos claires de Kia, on sait toujours pas si on doit changer le moteur ou la "boîte", parce que ça sert à rien de changer les deux, y a forcément une pièce qui s'use et pas l'autre". Et donc, ils vont seulement et à nouveau "contrôler". Malgré tout, ça fait 3 jours qu'ils ont ma bagnole, juste pour faire la révision, soi-disant parce qu'ils veulent avoir le fin mot de le l'histoire et pouvoir me fixer un vrai rendez-vous pour régler ça avant de me rendre la bagnole. Sinon ils me disent que je suis le seul concerné dans leur clientèle, alors qu'une des dernières fois où j'ai amené la voiture pour ça, c'était pour comparer avec une autre Niro qui avait le même souci... Ça commence à me fatiguer... -
J'ai ce message quand je limite la recharge à 80% et que ce plafond est atteint pendant la séance de charge. Le message est inapproprié puisqu'il laisse entendre que la charge n'a pas du tout fonctionné alors qu'elle a bien chargé jusqu'au plafond fixé. Je suppose que c'est une erreur de traduction.
-
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
Merome a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Hier, je laissais pour la 3ème fois ma voiture au concession pour cette histoire de bruit. Comme ils avaient prévu éventuellement 2 jours, je m'étais convaincu que cette fois ils allaient régler le truc, mais non. En fait, le garagiste voulait comparer mon bruit avec celui d'une autre Niro qu'il avait. Et il a constaté que c'était bien le même problème. Maintenant, il me dit que Kia préconise de changer soit le moteur soit "la boite", mais qu'il ne sait pas comment choisir et Kia est évasif sur cette question. Donc il va se renseigner et il me rappelle. Ca m'amuse pas de faire 2 * 50km A/R à chaque fois pour avancer aussi doucement. -
L'autonomie affichée dépend entre autres de la conso réalisée lors des derniers trajets. Si vous ne faites que de l'autoroute et/ou de la voie rapide, la conso va se situer autour de 17/20 kWh/100 et donc l'autonomie affichée va tourner autour de 320/375 km Ce n'est pas le signe de l'usure de batterie, mais une estimation de l'autonomie en fonction de vos habitudes de conduite.
-
La ceinture du conducteur n'est pas mise ?