Aller au contenu

Merome

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merome

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    La réunion chez Kia, c'était plutôt :
  2. Merome

    Date de livraison de votre e-Niro

    j'ai pas
  3. Merome

    Date de livraison de votre e-Niro

    Ca m'énerve un peu d'être impatient de dépasser 36.000 euros pour un morceau de tôle et de métaux rares. Mais je dois reconnaître que j'attends aussi...
  4. Merome

    Date de livraison de votre e-Niro

    J'ai commandé le 13/10 (mais je ne sais pas quand le CC a effectivement passé la commande car son système informatique était HS ce jour là) dans le Territoire de Belfort (90). Il ne m'a pas donné de date de livraison.
  5. Merome

    Date de livraison de votre e-Niro

    Mon CC m'informe que mon e-Niro e-Active clear white sans option arrivera le 30/01 au port (il précise pas le port).
  6. Merome

    Suivi de bateau

    Mon CC m'informe que mon e-Niro (e-Active clear white sans option) arrivera le 30/01 au port (il précise pas le port).
  7. Merome

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    J'ai eu une réponse de mon CC (fautes d'origines) : " la concession n'est pas en mesure de réaliser une tel opération car il n'y a pas d'attelage homologué et si il arrive quoi que ce soit la garantie ne e couvrira pas. "
  8. Merome

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Toujours pas de réponse. J'ai posé la question au CC, mais je n'attends plus grand chose de sa part...
  9. Merome

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Question posée, j'attends la réponse que je posterai ici (si j'en ai une)
  10. Le e-Niro n'est pas autoriser à tracter, c'est maintenant établi. Mais le fabricant d'attelage Brink propose des boules d'attelages spécifiquement dédiées aux voitures ne pouvant pas tracter, pour y disposer un porte vélo : https://brink.eu/fr-fr/attelages/types-dattelage/systeme-pour-porte-velo-rmc/ Savez-vous si ce genre de bidule existe pour le e-Niro ? Est-ce qu'on peut le monter soi-même ? Qu'en pensez-vous ?
  11. Merome

    Pas d'application connectée sur e-Niro

    Ce n'est pas "mon" raisonnement, je poste ça pour que tout le monde ait conscience des conséquences d'une auto connectée. On peut ensuite choisir d'en profiter en toute connaissance de causes. Quant à mon smartphone, je l'ai justement rooté pour enlever Android et les applis de Google, non pas par paranoïa, mais pour emmerder Google et être plus cohérent. Et tous mes ordis sont sous linux. Quand tu dis "ça sera géré", tu veux dire quoi ? Que le risque d'attaque informatique par un tiers sera faible ? Ou que le constructeur n'aura pas la main pour t'empêcher de rouler si ça lui chante ?
  12. Merome

    Pas d'application connectée sur e-Niro

    Une auto connectée n'a pas que des avantages : https://korben.info/la-tesla-model-3-rootee.html
  13. Merome

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Juste quelques petits remarques peut-être utiles pour les "nouveaux venus" dans l'électrique. J'ai une C Zero (sans PAC) depuis 2012 et une Zoé (avec PAC) depuis 2016, en Franche-Comté donc avec des vrais hivers. L'angoisse de l'autonomie insuffisante n'est qu'assez peu liée à l'absence de PAC, déjà parce que je fais peu de trajets "limite" en hiver, je charge tous les soirs chez moi et très exceptionnellement sur des bornes publiques (10 fois par an maxi). Ne devraient donc s'interroger sur la pertinence du e-Niro sans PAC que les personnes qui feront très régulièrement des trajets > 300km en hiver < 10°C. Pour les autres, ça coûtera un poil plus cher à la recharge en hiver, mais ce sera assez négligeable, je crois, à la fin de l'année. Le plus gros problème de ma C Zéro sans PAC, c'est le chauffage totalement inefficace. Par grand froid, on se caille, même avec le chauffage à fond. On peut espérer que Kia a un système plus performant comme ils semblent le clamer. L'important est de bien connaître les limites de sa voiture pour préparer son trajet comme il se doit. Vous verrez qu'on peut très largement "gérer" sa consommation quand on s'est un peu planté. Les rares fois où je me suis fait peur, j'ai fini mon trajet en coupant le chauffage et en roulant trèèèès doucement et c'est toujours passé. Et vu que les limites du e-Niro restent, même sans PAC, très hautes par rapport aux trajets moyens quotidiens des français, vous verrez que l'impact au quotidien devrait être assez faible. Cela n'excuse en rien le comportement commercial et les choix techniques merdiques de Kia. Et donc il faut demander une compensation en retour (je compte le faire). Mais cela ne devrait pas remettre en cause votre choix pour ce modèle s'il vous convient par ailleurs. Ceux qui peuvent migrer sur le Kona doivent néanmoins étudier cette possibilité. Voilà l'état de ma réflexion aujourd'hui.
  14. Merome

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    J'ai envoyé un MP sur la page de Kia Motors France
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×