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Merome

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  1. Hier, je laissais pour la 3ème fois ma voiture au concession pour cette histoire de bruit. Comme ils avaient prévu éventuellement 2 jours, je m'étais convaincu que cette fois ils allaient régler le truc, mais non. En fait, le garagiste voulait comparer mon bruit avec celui d'une autre Niro qu'il avait. Et il a constaté que c'était bien le même problème. Maintenant, il me dit que Kia préconise de changer soit le moteur soit "la boite", mais qu'il ne sait pas comment choisir et Kia est évasif sur cette question. Donc il va se renseigner et il me rappelle. Ca m'amuse pas de faire 2 * 50km A/R à chaque fois pour avancer aussi doucement.
  2. L'autonomie affichée dépend entre autres de la conso réalisée lors des derniers trajets. Si vous ne faites que de l'autoroute et/ou de la voie rapide, la conso va se situer autour de 17/20 kWh/100 et donc l'autonomie affichée va tourner autour de 320/375 km Ce n'est pas le signe de l'usure de batterie, mais une estimation de l'autonomie en fonction de vos habitudes de conduite.
  3. La ceinture du conducteur n'est pas mise ?
  4. Bien sûr, tu vas pouvoir faire plus de km avec le eNiro, mais est-ce que tu auras besoin si souvent que ça de recharger plus que 100 km par nuit ? C'est à cette question qu'il faut répondre pour savoir s'il vaut la peine d'installer une borne de recharge plus puissante à la maison. Par exemple, si tu fais un jour 400km et que ta batterie est presque vide, cela ne sert à rien de la recharger totalement si le lendemain, tu ne fais que 50km. Petit à petit, si tu ne fais pas régulièrement des grands trajets, tu pourras recharger plus que ce que tu ne consommes lors d'une journée "normale". Et comme dit par les autres, limiter les cycles de décharges n'a pas d'intérêt a priori. Une grosse charge ou plusieurs petites, c'est kif kif. Voire même, il est préférable de charger lentement pour la santé de la batterie. Mais tout cela est encore très flou et ce qu'on constate 10 ans après la démocratisation des voitures électriques, c'est que seules les conditions extrêmes (grosses chaleurs, très gros/petits rouleurs, charge systématique sur borne rapide...) ont un impact significatif sur la santé de la batterie. Le commun des mortels n'a pas à s'en préoccuper plus que ça...
  5. Si la charge à 3kW te suffit sur la Zoé, elle te suffira d'autant mieux sur la Niro, la taille de la batterie te permet justement de mieux gérer tout ça. Ce qui change les besoins de charge, c'est la nécessité d'enchaîner régulièrement plusieurs longs trajets. Pour ma part qui suis passé de Zoé R240 à Niro, la plus grosse batterie m'a permis de charger toujours en heures creuses, au lieu de charger des que possible avec la Zoé, c'est donc une option inutile selon moi. Je n'ai pris aucune option pas même la peinture car la voiture est déjà trop chère et trop équipée pour moi.
  6. Ah non oui, en lisant les autres messages, je vois ce que c'est : tu as limité ta charge à 80% et au moment du démarrage de la charge, tu étais déjà à 80% ou plus, du coup : la charge n'a pas démarré.
  7. Y avait pas "auxiliaire", plutôt que "supérieur" ?
  8. J'ai remarqué ce phénomène, mais il n'est pas systématique (je crois). Dans mon cas, le freinage est relativement uniforme jusqu'à une très faible vitesse où il semble disparaître totalement pendant 1/2 s pour repartir jusqu'à l'arrêt total. C'est surprenant et déroutant, mais maintenant, je l'anticipe. Sauf que des fois, ça ne se produit pas...
  9. Quel intérêt pour les concessionnaires de jouer la montre ou nier ? C'est pas eux qui payent, c'est Kia France si j'ai bien compris. Pour eux, c'est même plutôt positif financièrement, non ?
  10. Bon mon e-niro passait enfin hier au garage pour le problème de bruit à basse vitesse, un mec de chez Kia était apparemment là pour superviser l'opération, ils ont démonté, mis de la graisse, remonté et... Ca fait encore plus de bruit qu'avant. Le garagiste m'a dit "vous savez sur les électriques, on entend tous les petits bruits"... Oui, sauf que sur le niro qu'ils m'ont pré, on l'entend pas, justement, ce bruit. Bon ceci dit, ils sont très corrects et très arrangeants pour l'instant, j'espère qu'ils vont pas être plus ennuyeux s'il faut changer le moteur...
  11. J'ai eu le problème pendant quelques semaines. A la révision des 1 an / 15.000 km, j'ai signalé le problème, on m'a dit que c'était lié à l'un des rappels constructeurs et que le message devrait disparaître après la révision. J'ai eu le message une fois juste après la révision, mais depuis il semble avoir effectivement disparu définitivement.
  12. C'est ça. Et en hiver, je suis autour de 400/450 km d'autonomie hors autoroute.
  13. 1ère révision effectuée avant hier, j'ai signalé le bruit et l'atelier a confirmé que ça pouvait venir du groupe moto-réducteur sans pour l'instant me proposer de solution. Je vais relancer la semaine prochaine à l'occasion d'un autre rendez-vous pour appliquer un rappel (pompe à eau).
  14. Merome

    Révisions e-Niro

    Révision des 1 an faite avant hier à Denney (90) chez Avenir Automobiles pour 75.95€ Ils m'ont nettoyé l'auto qui était bien crado (intérieur et extérieur) et rechargé la batterie à taquet. Autant j'étais pas très content du vendeur, autant l'atelier (partagé avec Ford) m'a laissé plutôt une bonne impression. 2 campagnes de "rappel" devaient être faites sur mon véhicule, mais il n'avait pas les pièces pour faire la seconde, ils n'ont fait que la première, la seconde sera faite la semaine prochaine (pompe à eau). J'avais un message récurrent mais aléatoire "Système électrique à vérifier" depuis le km 14.000 qui pourrait avoir pour solution l'application d'un de ces 2 rappels (j'ai pas su lequel). Le message n'est pas réapparu depuis avant hier. Concernant le bruit que j'impute au groupe moto-réducteur (voir topic approprié), le garagiste m'a dit que c'était probablement ça, mais sans me donner la suite de la procédure, je lui en reparlerai la semaine prochaine. Il m'a confirmé qu'il en avait déjà "traité" une comme ça.
  15. J'ai 3 enfants de 15 à 20 ans qui sont encore à la maison, et un chien de 40 Kg. L'année dernière, je suis parti en vacances avec tout ce petit monde, en évitant toutefois les autoroutes (par choix personnel et par écologie). A 5 plus le chien dans la voiture, le coffre chargé à bloc, j'ai consommé en moyenne 12.4 kWh/100km (à 80km/h essentiellement donc). Avec les réhausseurs, je n'ai pas d'expérience dans cette voiture, donc je ne peux pas te répondre. Mais 3 grandes personnes peuvent se loger sur la banquette arrière, c'est moyennement confortable, mais ça se fait.


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