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  1. Le bruit étant toujours très variable chez moi, parfois présent, parfois non, je n'ai encore fait aucune démarche après 8000km. Mon n° de série : KNACC81GFK5006631 mise en circulation le 18/02/2019 Je ne remarque pas de différence à froid / à chaud, le bruit est plus ou moins perceptible selon des paramètres que je ne suis pas parvenu à isoler pour l'instant.
  2. Fouchtre ! Y a eu de l'investissement massif, là... Je dis bravo. Je suis un peu dans la même logique depuis 15 ans : poële à granulés (2005), vélos électrique (2007), voitures électriques (2012 puis 2015), panneaux solaires thermiques (2012), tondeuse et aspirateur robot (2015-2016), passage chez Mint Energies (2018), chaudière à granulés (2020) et les résultats sont là, division par 6 des émissions de CO2 de mon foyer : En revanche, c'est très difficile d'estimer la part d'énergie grise de ces investissements.
  3. J'arrive vers 7000km et je pense que le bruit que j'ai s'approche de plus en plus de celui de la vidéo, même s'il n'est pas permanent et pas aussi audible. Mon épouse l'a identifié aussi, sans avoir vu la vidéo, donc je ne rêve pas. Pour l'instant, je ne vais pas voir la concession parce que trop aléatoire et léger pour le décrire précisément au garagiste. Je vais laisser passer le mois d'août et continuer de suivre les news sur ce fil. Surtout, n'hésitez pas à poster ici vos échanges avec le CC/Kia France pour que tout le monde en profite ! Je m'attends à devoir prouver qu'il y a bien un bruit anormal au CC qui n'a déjà pas été très conciliant à la vente et sur l'affaire du HBA non présent. J'appréhende déjà
  4. J'étais à Pigère, à côté de "Les Vans". Un tout petit hameau au milieu de rien, au bout d'une route improbable où l'on ne se croise pas. Effectivement, e-Niro est très à l'aise sur ces petites routes.
  5. Petit retour sur mes vacances en Niro. Un peu plus de 500 km à faire, de la Franche-Comté à l'Ardèche, soit un petit peu plus que l'autonomie "normale" de ma Niro en prenant une marge de sécurité. Je me suis dit bêtement que je devais profiter des bornes délivrant 50kW pour recharger plus vite que sur mon ex-Zoé, mais à la réflexion c'était une erreur. J'avais prévu un seul arrêt à l'aller sur une station CNR à Saint Vulbas, à l'est de Lyon (je ne prends pas l'autoroute). Les deux bornes, en plein soleil et au milieu d'une ZI totalement désertique, n'ont pas voulu me délivrer un seul watt. Authentification impossible sur la première, charge commencée mais avortée au bout de quelques minutes sur la 2ème. J'avais prévu de pique niquer autour de cette borne, en profitant de la boulangerie qui était à 2km de là. Celle-ci était en congés annuel. La chance... Pensant que la voiture chargeait, j'ai fait le tour de Saint Vulbas à la recherche d'un truc à manger, un resto, quelque chose. Mais il n'y avait strictement rien. On a grignoté des pains au chocolat industriels qu'on avait dans la voiture dans un parc à l'ombre à 300m de la voiture. Et en revenant vers la voiture, non seulement on n'a pas récupéré l'autonomie, mais la voiture s'est mise dans un mode "Vérifier le système électrique" qui m'empêchait de la démarrer/arrêter et même de fermer les portes ! J'ai trouvé l'astuce pour sortir de ce mode (démarrer sans appuyer sur la pédale de frein : le Niro est un peu bizarre au démarrage entre le mode accessoires avec ou sans démarrage, j'ai rien compris !). On avait faim et chaud et besoin de recharger quelques kWh pour arriver à bon port sans stresser, et comme c'était journée noire, gros risque de bouchon autour de Valence. On s'est finalement arrêter sur la N7 à Péage de Roussillon sur une borne qui délivrait du 22 kW mais le chargeur du Niro étant à 7kW, on n'a pas pu en profiter pleinement. On est resté une 1h15 et on en a profité pour trouver à manger (vers 16h). Fort de cette expérience, pour le retour, j'ai changé de stratégie, j'ai considéré que les bornes 50kW n'étaient non seulement pas fiables cet été (chaleur, problèmes de jeunesse...) mais en fait inutiles pour moi sur ce trajet. Je n'avais besoin que de sécuriser quelques kWh et tout le temps de les récupérer sur une borne à 7kW puisque je m'arrête forcément pour manger. Donc j'ai visé la borne de l'intermarché de Villette d'Anthon, gratuite. J'y suis resté 45 minutes ce qui m'a fait gagné 5 kWh, bien suffisant pour arriver avec 40 km de marge chez moi. La taille de la batterie est presque plus déterminante que la capacité de recharge dans les différents modes pour déterminer de la stratégie à adopter pour le trajet. On a tellement de marge que la plupart des trajets peuvent se faire sans recharger (je n'aime pas faire de la voiture, donc faire + de 500 km est inenvisageable pour moi). Et sur les longs trajets (mais <500km), il me semble nécessaire de faire au moins une longue pause (pour manger), donc un chargeur 7kW est presque toujours suffisant. Sinon le bilan de ce consommation : 12.4 kWh / 100km, avec la voiture chargée à bloc (5 personnes + chien de 40kg + bagages) et la climatisation. Et une partie du trajet avec le relief Ardéchois et les routes sinueuses qui vont avec.
  6. Ah j'ai oublié un détail important : sur la borne CNR qui m'a planté après 3%, la voiture s'est retrouvée dans un état second mi démarrée, mi arrêtée. Message "Système électrique à vérifier". Pour en sortir, j'ai du appuyer sur le bouton de démarrage SANS avoir le pied sur le frein. Toute autre manip ne produisait aucun effet. Petit coup de stress...
  7. J'ai donc testé la borne CNR de Saint Vulbas sur le trajet des vacances. Sur la borne de gauche authentification très longue et impossible de lancer la charge. Sur la borne de droite, authentification ok, charge qui se lance, 3% gagnés rapidement, je suis parti chercher à manger, sans succès car la borne est dans une zone industrielle totalement morte le samedi. A mon retour, la charge s'était arrêtée... A 3%. Une autre Niro est arrivée pour tester la borne, sans plus de succès. La borne est du même type que l'Izivia que j'ai testée à Belfort... Obligé de trouver une solution de repli, et à manger, je me suis arrêté sur une borne type 2 à péage de Roussillon. 1h15 de charge pour 9kWh. Suffisant pour terminer mon trajet qui a pris 3h de décalage A Les Vans (07), pas loin de mon lieu de vacances, il y a une borne 50kW gérée je crois par le département. Testée hier, j'ai pu recharger à 45kW pendant près d'une heure, la voiture n'est donc pas en cause. Vive le service public. Par contre si on se gare sur la place de gauche, le câble est trop court... Encore beaucoup de chemin à faire pour avoir un réseau correct...
  8. Sur ma e-Niro e-Active sans options aucune reçue en avril, je n'ai pas le SHBA, ni le ISLW, ni le RCCW, ni le RCTA, ni le SPAS, ni le BSD/BCW. J'ai avec certitude (car testé par mes soins) : l'ASCC, le HAC, le DAW, le FCW Les autres, ce sont des biens grands mots parfois pour une toute petite assistance, ou alors je ne sais même pas ce que c'est.
  9. Toujours aucune nouvelle de Renault depuis le 09/05. Bientôt 3 mois.
  10. Bon ben nouvel essai aujourd'hui par 21°C et nouvel échec. Chargemap indique qu'un autre utilisateur à réussi à charger hier sur cette borne (BEL1 / Leclerc Belfort) mais on ne sait pas avec quelle prise... Peut-être juste le DC Combo qui merde ? Mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion la prise DC Combo de ma Niro, ça pourrait venir de la voiture ?
  11. Ne vous inquiétez pas pour moi, je commence à avoir un peu d'expérience en la matière. J'ai déjà fait un périple en Zoé, je sais que les bornes peuvent fonctionner ou pas. En l'occurrence, je vise la borne CNR de Saint Vulbas à l'est de Lyon, et il y en a une autre à quelques kilomètres à La Serre en cas de problème. Je vais retenter quand même une charge rapide aujourd'hui sur la Izivia de Belfort, la température est tombée, on va bien voir.
  12. Cet après midi j'ai testé la borne de Belfort (BEL1), il faisait 36°C au tableau de bord, borne en plein soleil. Pas de problème d'identification, de choix de prise et tout, mais au moment de démarrer la charge, le message "Fin de charge" apparaît. 2 essais par moi-même. Téléphone à la hotline qui n'a rien pu faire si ce n'est me dire que je suis le 3ème à décrire ce problème. Nouvel essai après redémarrage de la borne à distance et lancement de la charge à distance, sans succès. Je suis allé au Leclerc tout proche et ma carte Leclerc n'a pas été reconnue ? Heureusement que je n'avais pas besoin de recharger, c'était juste pour tester une fois la charge rapide avant de partir en vacances...
  13. Moi je crois entendre un bruit à partir de 70 km/h, surtout à la décélération (regen niveau 3), ça me fait penser au bruit des trains qui ralentissent avant d'arriver en gare. Plus bruyante que ma Zoé, certainement, mais de là à dire que c'est anormal, difficile de certifier... S'il n'y a pas de risque de pannes, je vais attendre encore un peu avant d'aller au garage. Ma Niro a été livrée le 20/02.
  14. Est-ce qu'on a une idée des voitures impactées ? Quand ont-elles été fabriquées / livrées ? Des n° de VIN peut-être ? Je persiste à trouver ma Kia un peu plus bruyante que ma C Zero ou mon ex Zoé, mais difficile de savoir si c'est bien LE bruit décrit sur ce topic, et s'il est suffisamment important pour justifier une intervention. Personne n'est jamais tombé en panne suite à ces problèmes ? On peut rouler avec le bruit sans risque ?
  15. C'est pas la forme de la prise le probleme ! En AC, c'est le chargeur embarqué de la voiture qui détermine la puissance de charge c'est tout. Sur les Zoé Q??? Ça monte à 43 kW en type 2.


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