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BrunoC

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  1. BrunoC

    Forum • 10 500 kms avec mon e Niro c.est top

    arf je suis à peine à 8 000 km en 4 mois. J'explose gentiment la moyenne annuelle que je m'étais fixée en thermique. Je tourne aussi maintenant aux alentours de 400 km sur le plein voire un peu plus. Je vous rejoins sur la recharge à 7kw qui est vraiment merdique vu le prix de l'engin et la rareté des prises CCS. Du 22kw en tri ça dépanne effectivement bien et il y a en a quasiment partout. J'aurais du acheter une zoé ^^ ou plutôt une TM3.
  2. BrunoC

    Le Devinomètre

    un peu lacunaire la notice sur le devinomètre. Enleve le chauffage tu dois reprendre au moins 60 km d'autonomie Pour moi ce truc est un mystère et n'en tiens pas compte. Si qq1 sait comment ce truc fonctionne et peu l'expliquer logiquement ça m'interesse.
  3. BrunoC

    Pour les vrais proprios uniquement...

    oui via le wifi partagé du mobile ou de ta maison. Dans le deuxième cas c'est moins pratique pour voyager ^^
  4. BrunoC

    Palettes au volant - Puissance régénération

    Franchement j ai jamais vu la différence entre destination programmée et pas programmée avec le frein moteur prédictif. Si ça se trouve c est encore une option disponible qu en Corée. Par contre on sent bien que le frein moteur varie selon la déclivité. Ce qui est intéressant c est que même en mode auto il est possible de varier les intensité du frein moteur avec les palettes et le Niro amplifie le frein moteur automatiquement sur la base sélectionnée.
  5. BrunoC

    Recharge KIA e-Niro

    Moi j ai mis en stand-by mon projet de borne au vu du prix. Je vais me contenter de repiquer une ligne en 2.5mm2 sur une prise de courant peu utilisée.Cela devrait me coûter 100 balles de fournitures maxi. En bientôt un mois d'usage je n' ai pas encore trouvé l'utilité de la wb. Je recharge tous les soirs les 50 km de trajet travail. Le samedi matin j' ai le plein. Je recharge un peu plus à la borne rapide la veille si je dois repartir le lendemain pour un long trajet.
  6. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    Pour les finitions. Les Niro phev et hybride présents en concession sont une bonne base de comparaison avant d'acheter. Idem pour le coffre. Sur les options...je ne relance pas le débat. Pour la galère de bornes ça m'est arrivé aussi. Ça arrive et ça fait partie de l'achat électrique aujourd'hui dans l'attente d'un meilleur réseau de bornes. Sinon prendre une Tesla.
  7. BrunoC

    Valeur residuelle

    Une Leaf ça valait environ 30k catalogue en 2012 bonus déduit. On en trouve à 10 k€ sur le bon coin avec moins de 100 000 km. Bwm C évolution neuf en 2014 : 15 700 euros. Occasion en 2019 20 000 km 8k€ Le bm est seul sur son créneau pas la Leaf. Je pense que ça donne une idée de la décote a envisager. Ma loi de Moore du véhicule électrique : Les capacités batterie augmente de 50% tous les trois ans mais les prix baissent peu (ama pour maintenir une marge supérieure qui permettent de rentabiliser les investissements colossaux du VE). Seul salut pour la valeur de nos Niro a mon avis que le gouvernement réduise le bonus mais je n' y crois pas trop sauf si essor trop rapide des VE qui plomberaient le bonus malus. Ce qui s'est passé avec le bonus pour les thermiques qui a été supprimé au moment où le déséquilibre était trop fort avec les rentrées du malus.
  8. BrunoC

    Les essais en français

    Assez juste en effet. Concernant les assistances même si ce n' est pas parfait cela amène un plus à la conduite tout de même.
  9. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    Idem j' ai des conso moyenne à 20 kWh en ce moment en mélangeant tout type de trajet. J'aI realisé une vidéo hier à 90 kmh sur un trajet autouroutier de 100km.Faut que je termine le montage car elle est un peu longue.
  10. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    J' ai juste monté une côte de 5km en mode sport . N'allez pas l'acheter vous serez déçu. En plus il manque les 4 roues motrices car dès qu'on remet les gaz en sortie de courbe ça crisse tabarnak.
  11. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    C est fou que ce ça consomme ce Niro sans PAC . A peine 150 km d'autonomie.
  12. BrunoC

    Date de livraison de votre e-Niro

    Comment est placé la planche du fond dans la version active sans les sous coffre ?
  13. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    Il y a forcément un écart puisque kmf nous dit que la PAC permet d'économiser 14% en dessous de 10°. Ce que je retiens c est que au delà de 10° impacte moindre ou équivalent par rapport à la PAC. Et sur grand trajet à vitesse élevée impact du chauffage moindre puisque l'énergie consommée sera à 90-95% consommée pour faire avancer la voiture.
  14. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    Pas sûr qu on aurai beaucoup moins avec la PAC. Il faut chauffer l'habitacle et sur courte distance et à basse vitesse la proportion du chauffage est forcément plus importante que sur autoroute. Si on devais rapprocher la conso d'une thermique cela serait encore plus en la défaveur de la thermique avec 12 litres au 100 facile pour mon 2 litres turbo fsi.
  15. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    Rien trouvé pour remettre a 0 le devinometre. Vu que l'habitacle est chauffé par la batterie on constate sur long trajet que l'autonomie avec et sans chauffage tend à se rapprocher au bout de 300km. Sur mes deux derniers trajets il y avait autour de 10 km d'écart. Par contre sur les petits trajets ça consomme un max avec des 20% d'énergie consommée par le chauffage. Je vous poste les conso depuis que j ai le Niro pour info. Je précise que je roule comme avec une voiture normale.


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