Aller au contenu

BrunoC

Membres
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

122 Excellent

Visiteurs récents du profil

469 visualisations du profil
  1. BrunoC

    Modèle 2020

    1500 € ! Fichtre. Déjà que l'on paye le Niro 5000 balles au bas mots plus cher que les autres pays EU. Espérons que l'ecran 10 pouces amène une meilleure définition. Des essais sur le soul que j' ai pu voir qui semble posséder le même écran le format 10 pouces ne me semble pas apporter un grand bénéfice car il est plus allongé et étroit. Les services connectés c est bien mais juste suffisant pour rattraper le retard sur les autres. Le fait que Kia n' en profite pas pour faire une maj du reste de l'équipement par rapport aux autres pays reste exaspérant. On en est presque à souhaiter la suppression du bonus écologique pour que Kia arrête de se goinfrer sur notre dos. Le problème toujours pas de concurrence sérieuse à l'horizon.
  2. BrunoC

    Recharge à 100% sur le e niro

    Suis intéressé aussi pour retrouver l estimation en live de l autonomie restante comme le C evolution. Le devinometre du niro me rend dingue. Déjà que la "jauge " est imprécise.
  3. Des voitures en test groupé ? Car si les bornes ionity sont déjà saturées ça va être sympa cet été avec les touristes du Nord en vacances chez nous.
  4. BrunoC

    bruit anormal sur e-Niro 64 kWh

    Pour ma part 8000 km et pas ce bruit. Je fais partie des premiers livrés. Inquietant. Je guette maintenant au cas où.
  5. BrunoC

    Forum • 10 500 kms avec mon e Niro c.est top

    je réponds un peu tard. Mais non la différence de prix ne me semble pas justifiée sauf si le rechargement assuré sur autoroute est une priorité et que le coffre "idiot" de la TM3 ne rebute pas. En plus avec la sortie de la TM3 médium range l'écart se resserre. D'ailleurs vu que je pense m'acheter un kangoo finalement en plus pour les tâches utilitaires du week end, j'aurais pu finalement m'acheter la TM3 sans être gêné. Bon tout ça fait pas mal de frais donc je vais un peu user le niro, amortir la prime du cd13 et on verra dans trois ans. En tous cas au quotidien ce niro est extra. Très bien suspendu, puissance suffisante, de l'espace pour les passagers à l'arrière, une autonomie et un coffre suffisant pour le quotidien (trajets boulot+courses du weekend au supermarché). Je l'ai même pris pour des déplacements professionnels dans la région sans souci. Le rapport qualité prix reste correct avec la prime du cd13. Sans la prime j'aurais peut-être attendu. Le fait d'économiser 200 € par mois d'essence vs 35 euros d’électricité reste aussi quand même bien cool. A titre professionnel j'aurais quand même pris une tesla pour ne pas me retrouver en carafe sur une prise sodetrel en panne. Surtout que pour qui facture des IK c'est vraiment tout benef en regard du coût d'utilisation dérisoire.
  6. BrunoC

    Forum • 10 500 kms avec mon e Niro c.est top

    arf je suis à peine à 8 000 km en 4 mois. J'explose gentiment la moyenne annuelle que je m'étais fixée en thermique. Je tourne aussi maintenant aux alentours de 400 km sur le plein voire un peu plus. Je vous rejoins sur la recharge à 7kw qui est vraiment merdique vu le prix de l'engin et la rareté des prises CCS. Du 22kw en tri ça dépanne effectivement bien et il y a en a quasiment partout. J'aurais du acheter une zoé ^^ ou plutôt une TM3.
  7. BrunoC

    Le Devinomètre

    un peu lacunaire la notice sur le devinomètre. Enleve le chauffage tu dois reprendre au moins 60 km d'autonomie Pour moi ce truc est un mystère et n'en tiens pas compte. Si qq1 sait comment ce truc fonctionne et peu l'expliquer logiquement ça m'interesse.
  8. BrunoC

    Pour les vrais proprios uniquement...

    oui via le wifi partagé du mobile ou de ta maison. Dans le deuxième cas c'est moins pratique pour voyager ^^
  9. BrunoC

    Palettes au volant - Puissance régénération

    Franchement j ai jamais vu la différence entre destination programmée et pas programmée avec le frein moteur prédictif. Si ça se trouve c est encore une option disponible qu en Corée. Par contre on sent bien que le frein moteur varie selon la déclivité. Ce qui est intéressant c est que même en mode auto il est possible de varier les intensité du frein moteur avec les palettes et le Niro amplifie le frein moteur automatiquement sur la base sélectionnée.
  10. BrunoC

    Recharge KIA e-Niro

    Moi j ai mis en stand-by mon projet de borne au vu du prix. Je vais me contenter de repiquer une ligne en 2.5mm2 sur une prise de courant peu utilisée.Cela devrait me coûter 100 balles de fournitures maxi. En bientôt un mois d'usage je n' ai pas encore trouvé l'utilité de la wb. Je recharge tous les soirs les 50 km de trajet travail. Le samedi matin j' ai le plein. Je recharge un peu plus à la borne rapide la veille si je dois repartir le lendemain pour un long trajet.
  11. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    Pour les finitions. Les Niro phev et hybride présents en concession sont une bonne base de comparaison avant d'acheter. Idem pour le coffre. Sur les options...je ne relance pas le débat. Pour la galère de bornes ça m'est arrivé aussi. Ça arrive et ça fait partie de l'achat électrique aujourd'hui dans l'attente d'un meilleur réseau de bornes. Sinon prendre une Tesla.
  12. BrunoC

    Valeur residuelle

    Une Leaf ça valait environ 30k catalogue en 2012 bonus déduit. On en trouve à 10 k€ sur le bon coin avec moins de 100 000 km. Bwm C évolution neuf en 2014 : 15 700 euros. Occasion en 2019 20 000 km 8k€ Le bm est seul sur son créneau pas la Leaf. Je pense que ça donne une idée de la décote a envisager. Ma loi de Moore du véhicule électrique : Les capacités batterie augmente de 50% tous les trois ans mais les prix baissent peu (ama pour maintenir une marge supérieure qui permettent de rentabiliser les investissements colossaux du VE). Seul salut pour la valeur de nos Niro a mon avis que le gouvernement réduise le bonus mais je n' y crois pas trop sauf si essor trop rapide des VE qui plomberaient le bonus malus. Ce qui s'est passé avec le bonus pour les thermiques qui a été supprimé au moment où le déséquilibre était trop fort avec les rentrées du malus.
  13. BrunoC

    Les essais en français

    Assez juste en effet. Concernant les assistances même si ce n' est pas parfait cela amène un plus à la conduite tout de même.
  14. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    Idem j' ai des conso moyenne à 20 kWh en ce moment en mélangeant tout type de trajet. J'aI realisé une vidéo hier à 90 kmh sur un trajet autouroutier de 100km.Faut que je termine le montage car elle est un peu longue.
  15. BrunoC

    Autonomie e-Niro

    J' ai juste monté une côte de 5km en mode sport . N'allez pas l'acheter vous serez déçu. En plus il manque les 4 roues motrices car dès qu'on remet les gaz en sortie de courbe ça crisse tabarnak.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×