Aller au contenu

Bouboune

Membre
  • Compteur de contenus

    1 102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bouboune's Achievements

  1. BYD prévoit une croissance très modérée de ses ventes 2024 comparé à 2023, et a commencé à massacrer ses prix pour garder une part de marché décente. Le marché chinois est en train de caler et les constructeurs vont revoir leurs plans de production à la baisse. Tesla ne passera pas à travers les gouttes a priori et a déjà annoncé revoir sa production 2024. Si la demande stagne voire baisse plus vite que Tesla ajuste son outil de production, on peut espérer des baisses de prix pour les prochains mois. Pure spéculation de ma part, mais ça ne me déplairait pas 😉
  2. Absolument et c'est ma pratique, mais même en étant respectueux il y a des changements de vitesses et des radars vicieux pour lesquels un affichage plus explicite aiderait à éviter de se faire piéger.
  3. Ah damned j'avais l'impression que l'icône allait encore évoluer suite aux premiers retours d'utilisateurs mais oui c'est très probable que ça soit toujours le même (nouveau) design. Pas de quoi en faire un fromage, c'est sûr. Pour revenir sur les zones d'alerte, à l'usage c'est totalement inutile : aucun signal sonore au franchissement des limites de zone, mais surtout, aucun affichage persistant (genre une barre rouge ou un truc qui attire un peu l'oeil, faute de son) qui indique qu'on est dans la zone. Donc si vous n'avez pas regardé l'écran au moment ou vous avez franchi la zone (entrée ou sortie), aucune chance de savoir que vous êtes dedans (ou dehors). Et je confirme que j'ai un radar fixe présent dans mes environs depuis 17 ans qui n'est pas répertorié et donc pas indiqué. Bref, un truc développé et/ou déployé à l'arrache.
  4. Tesla t'a écouté et a ajusté le design dans la 2024.8.7 apparemment
  5. A ce prix là c'est une belle affaire, et on peut lui adjoindre l'option Boost, chose toujours impossible avec la Highland (?)
  6. Oui c'est une bonne hypothèse, ça cadre bien avec mon parcours d'hier, merci.
  7. Au sujet de la suppression des commodos, cette vidéo illustre à merveille le ridicule de la situation : les utilisateurs disent qu'ils finissent par s'y habituer, mais parfois au prix de compromis et de solution proprement risibles, comme coller une bulle en plastique sur le bouton correspondant au clignotant doit. Le studio de design Tesla va être content 🤣 Sinon la solution plus "riche" et enthousiasmant le youtubeur est d'acheter des SEXY Buttons (plus de 300€ quand-même) pour pouvoir en dédier un au clignotant droit, collé lui aussi sur le volant mais sur la branche arrière donc moins visible. Je ne sais si l'enthousiasme vient plus des revenus que vont lui amener sa commission sur la vente desdits boutons, ou de l'élégance discutable de la solution... Et le top pour moi : les motards ont plus de facilité avec cette Highland, car il y a déjà des boutons pour les clignotants sur une moto. Il faut vraiment ne jamais avoir fait de moto pour sortir cette ânerie : il y a bien un bouton sur le guidon mais il est infiniment mieux pensé : le guidon ne bouge quasi jamais donc le bouton est toujours au même endroit, et son utilisation se fait les yeux fermés (façon de parler) car chaque action a son propre degré de liberté, impossible à confondre : pousser vers droite pour engager à D, pousser vers gauche pour engager à G, appuyer pour désengager. Rien à voir donc avec ces boutons "baladeurs". Bon voilà j'ai fait mon petit caca nerveux ça va mieux Bonne journée à tous !
  8. Bon j'ai du ressortir exprès ce soir pour un prétexte bidon, histoire de tester ces feux matriciels. Comme remonté par les autres utilisateurs ça semble bien marcher, aucun appel de phare des véhicules que j'ai croisés, donc bravo. Je cherche encore à comprendre la logique de basculement entre feux de croisements et feux de route car sur certaines zones dans ma ville les feux de route se sont mis en route alors que je pensais qu'ils ne s'activeraient qu'en zone extra-urbaine. Ce qui est sûr c'est qu'en zone 30 on est obligatoirement en feu de croisement, mais pour le reste si quelqu'un a compris ou vu décrit quelque part les critère de passage en feu de route adaptatif, je suis preneur. Bonne route à tous, et patience pour ceux qui n'ont pas encore la MàJ 😉
  9. Bouboune

    Model S et X 2.0

    Nope, a priori on découvrira l'intérieur lors de la mise à jour du configurateur...
  10. Bouboune

    Model S et X 2.0

    Plus qu'une seule Model S dispo sur parc, la relève ne devrait pas tarder...
  11. C'est pas plutôt une limitation liée à la résolution grossière de notre matrice pre-Highland ? Sur son site HELLA présente un système HD Matrix à 16384 micro-diodes, permettant de fait une répartition beaucoup plus fine du faisceau et une partie asymétrique à droite bien mieux gérée que notre crénelage immonde.
  12. Bof ça fait juste 17 ans qu'il est là, mais je ne sais pas combien ça fait en temps Elonesque 🙄 Sinon je peux te garantir que j'étais focus sur la nav car j'avais fait un détour exprès, donc pas question de louper cette nouveauté (virtuelle).
  13. Passage près d'un radar fixe dans mes parages, en mode navigation : ni pictogramme ni alerte. Je précise que je suis en connexion premium, maj 2024.8.4 et carto 2024.2. Déception sur ce point. Reste à tester les feux matriciels.
  14. 2024.8.4 en cours d'installation ce matin... c'est malin de déployer les phares matriciels alors que les jours ont rallongé et qu'il fait jour maintenant sur mes trajets maison-boulot 😁 CR à suivre si j'ai quelque chose à signaler, mais mes essuie-glaces sont tellement nuls que je ne vois pas comment ils pourraient être pires avec cette MàJ.
  15. En observant la troisième tentative de lancement de Starship et le fonctionnement de mes essuie-glaces il y a 2 jours, je me suis dit qu'il était très probable que ce Starship atteigne Mars et en revienne avant que mes essuie-glaces aient un fonctionnement normal... Il y a quand-même un avantage à la situation : c'est tellement ridicule de les voir s'activer par temps sec ou de rester immobiles alors que je ne vois plus rien, que ça m'arrache souvent un bon éclat de rire en pensant à toutes ces rodomontades de Tesla déclarant que leurs véhicules sont les meilleurs du monde, et notamment les plus sûrs 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.