Aller au contenu

Bouboune

Membres
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

134 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas chez moi, quand je clique sur "Mise à niveau"... l'appli Tesla plante ! Et c'est bien la 1ère fois que je la vois planter d'ailleurs... Du coup pas de tentation, c'est très bien comme ça
  2. Bonne question ! Je me la posais aussi et suis intéressé par la réponse car je n'utilise jamais le mode confort, trouvant que le mode standard est facile à doser pour une conduite apaisée.
  3. Ben par analogie avec la biologie humaine, le groupe motopropulseur assure une production d'énergie mécanique, ses aliments sont l'air qu'il aspire et le carburant qu'il boit, et ses déjections sont les gazs d'échappement qu'il métabolise à travers le moteur (estomac) et transforme dans le système de post-traitement (intestins) pour finalement les évacuer à sa terminaison, l'anus (ou pot d'échappement pour les mécaniciens). Je pense que l'analogie est pas mal car même côté humain il y a des gens tellement fiers de leur anus qu'ils se le font blanchir. Ce sont probablement les mêmes qui prêtent une grande attention à la taille et à la visibilité de leur pot d'échappement
  4. J'ai jamais compris la fierté de montrer l'anus de sa voiture...
  5. Et même 31,88€ avec le coupon de réduction de 10%...
  6. C'est sûr, et c'est pour ça que ça fait partie d'un éco-système global comprenant la vente des véhicules. Dis autrement : les ventes de véhicules Tesla financent le réseau de SuC, et c'est bien comme ça. Il faut prendre du recul sur l'annonce de Ionity. Le message est clair : si vous ne faites pas partie du consortium, vos clients ne sont pas les bienvenus, à moins qu'ils paient le prix fort. Maintenant il faut surveiller le prix qui sera offert pour les marques du consortium...
  7. C'est plus que possible puisque c'est normalisé : ça s'appelle le "Plug & Charge" et d'ici 2 ans on rigolera en se rappelant de toutes ces cartes à trimbaler sur soi pour lancer une charge...
  8. Merci, je n'avais pas compris. C'est bizarre d'opposer une diversité de motorisation thermique à une offre simplifiée de batterie, mais ça montre peut-être que même les équipes marketing ne savent pas trop comment mettre le VE en avant... sans compromettre leur offre thermique. En tout cas la photo de la vieille pile plate 4,5V montre que cette présentation a été préparée par des personnes d'un certain âge...?
  9. Un peu déçu par ce kit de communication : - nommer "accessible" un véhicule de 40k€, c'est osé - y'a entourloupe à annoncer le bonus écologique 2019 quand on sait que celui-ci va vraisemblablement être raboté en 2020 - quel est l'intérêt d'avoir 15 moteurs différents dans l'offre produit ? Perdre les clients ou les obliger à monter en gamme ?
  10. C'est tellement vrai que les autoroutes sont désertes en hiver. Je pense qu'on pourrait les fermer que ça ne gênerait pas grand monde d'ailleurs.
  11. Je ne sais pas combien ça coûtera en autonomie, je dis juste que ce test n'est pas représentatif des conditions climatiques actuelles et qu'il peut induire les gens en erreur sur les capacités à voyager par cette saison, surtout avec le faible maillage de bornes puissantes et fiables.
  12. Attention quand même à ce petit "détail" mentionné au début du compte-rendu : Une météo douce et clémente nous permet de ne pas utiliser le chauffage
  13. Ionity a dit que ses bornes seront Plug & Charge à terme. Ils n'ont juste pas précisé le "terme" qui dépend peut-être plus des constructeurs que de Ionity... A ce jour Daimler, VW et Audi l'ont mentionné explicitement donc ça va commencer à bouger, c'est une bonne chose pour le VE.
  14. Bouboune

    Les média parlent de Tesla

    Pour revenir au fil original : Tesla en Allemagne : chamboule-tout dans l'automobile outre-Rhin ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...