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Bouboune

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  1. J'ai écrit que le couple max était appliqué jusqu'à une certaine vitesse, c'était implicite qu'il l'était depuis le premier tour de roue. Même si dans la vraie vie c'est pas exactement le cas, voir les courbes postées un peu plus haut.
  2. Nous sommes donc bien d'accord que l'augmentation de la puissance peut se faire sans augmenter le couple max, il "suffit" de le maintenir à sa valeur max jusqu'à un plus haut régime et de moins le réduire par la suite. Ca peut donc n'avoir que peu d'effet sur le 0 à 100, mais privilégier plutôt les reprises ou la Vmax C'est pour ça que je n'ai pas assimilé "augmentation de puissance" et "meilleur 0 à 100".
  3. Peut-être mais pas direct, ça dépend où le gain en puissance est placé : à basse vitesse on est à couple (max) constant et la puissance augmente jusqu'à une certaine vitesse, au-delà de cette vitesse on est à puissance quasi-constante et le couple chute progressivement. On peut donc avoir une augmentation de puissance sans que ça se traduise par une augmentation du couple max à basse vitesse. Et qui dit couple max inchangé dit accélération inchangée.
  4. Merci je n'avais pas fait de rapprochement entre cette hausse de puissance et le gain sur le 0 à 100.
  5. Je ne suis pas client de l'upgrade a priori, je voulais juste savoir si mon véhicule était passé de 4.6 à 4.4 lors d'une précédente MàJ sans que je m'en rende compte.
  6. Désolé si j'ai l'air en retard d'une guerre, mais la dernière fois que j'ai regardé les mises à niveaux pour ma LR, j'ai vu que je pouvais passer de 4;6 à 4,2 sur le 0 à 100. Aujourd'hui je vois que je pourrais passer de 4,4 à 3,9. En gros je suis déjà passé de 4,6 à 4,4 lors d'une mise à jour précédente ? En général je regarde les notes de version avec attention, mais celle-là ne me dit rien. Ca daterait de quand ?
  7. Merci pour l'info. De mon côté j'ai testé avec succès que l'activation de la charge intelligente quelques secondes avant de brancher le véhicule suffit. Je vais donc continuer à n'activer Jedlix que lorsque nécessaire car je trouve que la voiture consomme déjà pas mal quand elle ne roule pas pour ajouter ce risque supplémentaire.
  8. Test ce soir, j'ai réactivé la charge intelligente 2 minutes avant d'arriver à domicile (je roulais donc) et de lancer la charge. J'ai l'impression que la prise en compte a été immédiate, confirmé par le décompte de la charge qui a suivi. La prochaine fois j'essaierai de l'activer une fois garé, juste avant de sortir du véhicule pour brancher.
  9. Question bête : si j'ai une installation photo voltaïque en autoconsommation, est-ce que Jedlix est capable de trier entre les kWh que j'ai effectivement tirés du réseau et ceux que j'ai produit localement ? Parce que ce serait rigolo de charger sa voiture à partir de sa propre production locale, et se faire en payer en sus
  10. Même le changement de file automatique ? C'est le seul truc qu'il me manque en fait sur cette voiture, mais si pour 7 000 € de plus elle n'est même pas capable de gérer ça correctement, je ne suis pas loin de penser qu'il y a tromperie sur la marchandise, et je suis bien content de ne pas avoir pris cette option FSD.
  11. Hello à tous, Je me suis laissé tenter par Jedlix suite à l'article récent d'AP sur l'intrusion possible de Tesla sur le marché de la fourniture d'énergie en Allemagne (qui a d'ailleurs peut-être un lien avec la décision d'implanter leur usine européenne là bas...). De fil en aiguille j'ai trouvé cette appli Jedlix, et comme je suis chez ekWateur et possesseur d'une Model 3, j'ai sauté le pas. Une première petite charge pour tester, et effectivement ma cagnotte s'est incrémentée de 2 cts pour chaque kWh chargé. Sympa. Pour éviter toute conso parasite et parce que je n'ai pas besoin de charger tous les jours, j'activerai et désactiverai la charge intelligente moi même avant et après mes sessions de charge, en attendant qu'ils trouvent une solution plus robuste. Affaire à suivre mais je trouve le concept sympa, je pense que je vais faire rager mes collègues anti-VE au boulot
  12. Bouboune

    Finition coffre zoé life

    De mémoire c'était pareil sur mon Intens, à ce stade on ne peut pas vraiment parler de finition, je n'ai jamais compris comment Renault a pu accepter de laisser partir ça en Série.
  13. La mienne est bien "passive entry" mais je ne m'engagerai pas sur les autres
  14. Bizarre certes mais j'en ai acheté une et j'en suis bien content.
  15. Bah si c'est lui qui participe à la gestion de la crise sanitaire, il va falloir rendre l'argent


Automobile Propre

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