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dompas

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  1. C'est que dalle ça, ça arrive tous les jours sur tous véhicules, au bout de 50km le caillou s'use et il tombe tout seul sauf si c'est un diamant, là c'est le disque qui tombe tout seul
  2. dompas

    Assurance Kona

    Euro fil était mon ancienne assurance qui j'ai fui lorsque je suis passé de Passat GTE pour laquelle je payais 380€ annuel en tous risques et 50% de bonus, pour le Kona EV ils me proposaient 100€ de plus avec les mêmes garanties sous prétexte que le Kona était plus puissant (204cv contre 218cv pour la GTE), impossible de discuter, je leur ai claqué la porte au nez et j'ai trouvé refuge chez l'olivier pour le même tarif de 380€ la 1ère année. La seconde année avec l'olivier a mal commencé avec une augmentation de 11%, j'ai menacé de les quitter et ils ont revu leurs tarifs mais je ne sais pas ce qu'ils me réservent pour les années suivantes Si on ne marchande pas les tarifs chaque année les assureurs vous escroquent, exemple: J'ai possédé un camping car pendant 25 ans assuré aux AGF, aucun sinistre n'a été déclaré pendant cette période, tous les ans je subissait une augmentation faible mais constante, comme le montant annuel était faible j'ai laissé faire puis j'en ai eu mare et j'ai demandé un devis anonyme pour le même véhicule et mêmes garanties à la même compagnie, résultat: proposition 2 fois inférieure à ce que je payais...cherchez l'erreur
  3. Eh bien je ne m'étais pas gouré alors, chouette, la mienne est bien une 2019 Celles qui ont les boutons dans le sens hauteur et qui sont siglées L sont bien des 2020 mais assemblées avec des pièces 2019, des hybrides quoi
  4. Tu as raison, je me suis gouré, K désigne une fabrication en 2018, L en 2019 et donc M en 2020, je viens de m’apercevoir que le mien a été fabriqué en 2018
  5. Comment déchiffrer un numéro de châssis ou VIN composé de 17 caractères: les 2 premiers caractères indique le pays producteur et le code constructeur: - KL à KR pour les véhicules produits en Corée du sud ( KM pour Hyundai). pour un véhicule produit en République Tchèque ce sera TJ à TP - le 3ème caractère indique le type de véhicule (H pour le Kona) - du 4ème au 9ème caractère, indication de la composition du véhicule (motorisation, modèle, carrosserie, version) - le 10ème caractère indique l'année de fabrication (K pour 2019, L pour 2020 et ainsi de suite, certaines lettres ne sont pas utilisées pour éviter de les confondre avec des chiffres, O, I, Q, U et Z) - le 11ème caractère désigne l'unité de production (U pour Ulsan) - les 6 derniers caractères désignent le numéro de série ou numéro de fabrication, le mien est 024112 c'est à dire qu'il y a eu 024111 Kona électrique fabriquées avant la mienne en Corée. Pour différencier un Kona produit en Corée d'un Kona produit en Rep Tchèque le 1er caractère suffit, K pour la Corée et T pour la Tchéquie
  6. Ces grilles servent à évacuer à l'extérieur l'air admis par le système de ventilation/chauffage. Pour qu'une ventilation soit efficace il faut qu'il y ait une entrée et une sortie pour créer une circulation d'air
  7. Bonjour, Si j'ai choisi une Chalk White ce n'est pas par hasard mais plus par nécessité, j'habite en effet à proximité d'une minoterie (moulin) qui dégage une poussière blanche fine invisible sur les fonds clairs mais très visible sur les fonds foncés. Ma précédente voiture était de couleur noir nacrée et j'ai vite compris mon erreur de choix de teinte, je suis condamné à rester dans des nuances claires.
  8. Ok pour une valeur de moins de 45000€ (+ 1000€ de bonus) mais qu'en est il pour une valeur comprise entre entre 45000 et 60000€ ? (3000€ de bonus anciennement) et pour une valeur supérieure à 60000€ (0€ anciennement) ?
  9. Non, toutes les Chalk White ont un intérieur clair ce qui m'a valu un 1er différent lors de ma commande car je voulais blanc extérieur et noir intérieur, le bon commande a été rédigé ainsi et 3 jours plus tard le commercial m'a annoncé que cette combinaison n'était pas possible.
  10. dompas

    Assurance Kona

    Moyennement, la 1ère année j'ai payé 380€ car j'avais adhéré à l'option véhicule de remplacement, à la date anniversaire de la 1ère année j'ai reçu un courrier m'annonçant une augmentation de 11% soit un montant de 423€ pour l'année 2020. J'ai bien sûr réagi pour m'entendre dire que les 11% d'augmentation était dû à l'augmentation du coût de sinistre dans ma région, j'ai menacé d'aller voir ailleurs (ce que j'ai d'ailleurs entrepris). Ils m'ont rappelé 2 jours après pour m'annoncer qu'il y avait erreur en m'annonçant un tarif identique à l'année précédente. J'ai accepté mais en supprimant l'option véhicule de remplacement (Hyundai propose ce service gratuitement pendant la période de garantie, donc double emploi) ce qui eu pour effet de descendre la prime à 347€ Les assureurs sont des marchands de tapis, ils vous appâtent avec un tarif attractif la 1ère année et ensuite c'est le coup de bambou, il ne faut pas hésiter à marchander les tarifs pour les années suivantes Il faut dire que je bénéficie de conditions particulières: - résidence dans le 28 (région faiblement accidentogène) - kilométrage maxi de 10000km par an - garage fermé - pas d'utilisation professionnelle - 50% de bonus depuis + de 25 ans
  11. dompas

    Assurance Kona

    Je suis assuré chez l'olivier en tout risque, bonus 50%, prime annuelle de 347€ sans option
  12. dompas

    Porte vélo

    Un attelage remorque n'est pas qu'une simple boule fixée sur la traverse AR, c'est aussi une armature solide fixée en différents points de la caisse pour permettre une déformation mesurée de la partie AR en cas de choc La présence proche de la batterie qui va jusque sous les sièges interdit peut être techniquement la pose d'un attelage qui pourrait détruire ou gravement endommager la dite batterie Ce n'est que mon avis perso mais ce doit être une des raisons qui interdit au Kona EV de tracter, la solidité de l'attelage porte vélos prévu pour une charge de 80kg ne doit pas du tout être identique à un attelage classique capable de tracter + de 1000kg
  13. Salut à tous L'an dernier à la même époque je me lançais avec incertitude dans mon 1er grand parcours de 400km sans recharge avec quand même une petite crainte de ne pas aller au terme de mon voyage. Ce parcours je l'ai effectué plusieurs fois au courant de l'année 2019 sans aucun problème. Cette année je suis parti le 19 Mai par une température clémente variant de 15° à 25°, autonomie affichée de 510km. Étant limité par les 100km maxi dû au covid 19, je n'ai pas pris les autoroutes de peur d'être verbalisé aux différents péages. J'ai donc effectué les 400km uniquement sur des routes secondaires départementales et quelques nationales en 6h00 avec une conso record de 11,5kW/100km, il me restait 150km d'autonomie à l'issue des 400km, certes, la moyenne n'a pas été bien élevée mais je ne suis prouvé que les 550km hors autoroute étaient possibles. Je suis revenu hier, autonomie affichée de 518km, en profitant de la levée des 100km maxi et cette fois ci j'ai emprunté les autoroutes (270km) à 110km/h au régulateur et 90km/h sur les autres routes en 4h15 (sans arrêt) avec une moyenne conso de 13,9kW/100km pour la totalité des 400km, restait à l'arrivée 50km de rab. My Kona is fantastic
  14. Voui, sans oublier le groupe électrogène pour pouvoir la monter sur la remorque


Automobile Propre

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