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Eh bien moi je ne suis pas à mon 1er VE, l'EQA est mon 5ème VE (et certainement le meilleur) sans compter les 2 hybrides VW que j'ai possédé avant. Parmis ces 5 VE une m'a laissé un très mauvais souvenir, c'était une Tesla mod3 LR que j'ai supporté pendant 1 an avant de m'en débarasser sans regret pour d'inombrables raisons: - 1er jour après la livraison chez Tesla, panne de ventilation qui ne voulait pas s'arreter ou qui se mettait en fonctionnement véhicule verrouillé. - 1 mois après la livraison, baisse des tarifs me faisant perdre 5000€ d'un seul coup, - Mise à jour gigantesque de l'écran avec perte des repères habituels - Plusieurs fois en roulant l'écran devient noir et plus aucune fonction de signalisation (clignotants, stop, éclairage, compteur) - Panne de l'antenne GPS me faisant perdre la caméra de recul, l'automatisme des essuies glace et des phares, GPS figé, etc... - Pour fêter son 1er anniversaire, grosse mise à jour automatique chamboulant tous les menus et les habitudes. Pour tous ces incidents il a fallu se rendre chez Tesla Chambourcy (80km) avec parfois plusieurs jours d'immobilisation (heureusement avec prêt de véhicule), mais on ne m'y reprendra plus, Tesla plus jamais...🤮
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Idem pour moi, livraison en 10/2023
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Bravo pour ton choix, c'est exactement la même configuration que la mienne sauf les jantes 👍
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Comme tous les possesseurs d'EQA je trouve la taille du coffre bien trop petite, les VE concurrentes ont bien souvent des volumes de coffre supérieurs, mon ancienne VE (Mégane E-tech) avait 100 litres de plus 😕 Le coffre de l'EQA est aussi petit que celui du Hyundai Kona EV mais il y avait possibilité de l'agrandir en enlevant le plancher plus le bac en polystyrène et confectionner un faux plancher articulé pour gagner près de 100 litres 😀 J'ai essayé la même manoeuvre pour l'EQA mais peine perdue, lorsqu'on enlève le plancher et le range outils de crevaison en polystyrène on découvre une cavité d'une cinquantaine de litres qui pourrait être exploitable si les câbles de charge passaient ailleurs, ils ne sont pas très futés chez Mercedes 😡
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Ce n'est pas du tout mon avis, une voiture (thermique ou électrique) est faite pour être opérationnelle immédiatement pour parcourir une distance minimum. Dans le cas d'un déplacement urgent et imprévu de 300 km ou plus et que la batterie est vide on a l'air malin d'attendre 25-27 heures pour la recharger 😕 Avec mon EQA 250+ je ne prétends pas être opérationnel pour faire 300 km tout de suite mais j'ai la possibilité de faire une charge complète de batterie en moins de 8 heures à mon domicile avec mon chargeur nomade 7,2kWh/32A😉
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Alors petit cachotier tu laisses tomber la Smart Brabus pour revenir chez Mercedes ?? 🙄
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Félicitations, tu as dû ressentir ce que j'ai connu il y a 1 mois, le freinage régénératif en D- est effectivement très puissant, à déconseiller sur sol peu adhérant (neige, verglas) 😉 Mon concessionnaire à réussi à me fourguer un pack fidélité qui comprend 1 an de garantie supplémentaire ainsi que la complémentaire roole qui permet certains avantages (tatouage des vitres, rachat de franchise à hauteur de 1000€, indemnité de 3 à 5000€ en cas de vol du véhicule, assistance remorquage 0 km, indemnité en cas de vol d'effets personnels ou des clès du véhicule, mobilité en cas de panne ou accident par prêt de véhicule et nuitées d'hotel + tout un tas de trucs qui à mon avis ne serviront jamais) Il faut quand même souligner que tous ces avantages sont actifs seulement la 1ère année (hormi l'extention de garantie) 🙂
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Tu as laissé tomber ta commande de Mercedes EQA édition ?? 😉
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A l'aller avec ce temps de chien je n'ai pas dépassé la vitesse légale par temps de pluie de 110 kmh et parfois moins à cause d'une visibilité nulle, au retour comme je voulais éviter une recharge j'ai roulé entre 110 et 115 😉
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Entre le 06 et 11/11 j'ai effectué 2 fois 400 km pour un trajet Dreux ==> La Tranche sur mer et retour comportant 260 km d'autoroute et 140 km de routes secondaires A l'aller les conditions atmosphériques étaient épouventables, froid (7 à 12°), fort vent de face, forte pluie pendant 200 km pour une conso moyenne de 18,2 kWh/100km à l'arrivée 😕 Au retour il faisait toujours froid mais plus de vent ni pluie, conso de 16,2 kWh/100km que je trouve acceptable, c'est environ 2 kWh de moins que ma précédente Mégane EV60 sur le même parcours 😀 Cette EQA est bien plus confortable et silencieuse que mes précédentes VE 😊
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Merci pour l'info mais c'est moindre mal car Mercedes m'a offert un chargeur autonome (batterie externe) de tel d'une capacité de 10.000 mA permettant de charger 2 tel en filaire simultanèment et un autre par induction 🙂 J'ai trouvé l'origine de la sur consommation le lendemain de la livraison, ma femme a tripoté tous les boutons et a enclanché le desembuge pare brise qui cesse de fonctionner après quelques minutes mais la ventilation reste enclanchée occasionnant une consommation non négligeable non signalé par un voyant 😒
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Le niveau de charge était à 70% donc la puissance du freinage régénératif n'était pas impactée, par contre ce matin à l'issu d'un trajet de 15 km mi route mi ville j'ai relevé une conso de 18 kWh/100km en roulant cool par une t° de 12° et là c'est plus que la Mégane 😕 Pour le freinage au pied que je trouvais peu efficace c'est une fausse impression car j'étais habitué au freinage très sensible et surpuissant de la Mégane. Contrairement à ce que m'avait déclaré le commercial, le passaqe code/phare est bien automatique, par contre la recharge induction d'un smartphone ne fonctionne pas ou n'est pas de série ?
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Ce matin livraison de mon EQA commandé il y a 1 mois 🙂 Livraison parfaite à l'ancienne (2h d'explication, pas comme chez Tesla) et retour pour 40 km de voie rapide à 110 kmh, conso moyenne de 14,5 kWh/100km (2 kWh de moins que ma Mégane sur le même parcours) L'EQA est agréable à conduire, le silence et le confort sont bien présents, le poids ne se sent pas, par contre le freinage m'a semblé moins efficace qu'avec le modèle d'essai tout comme l'absence du mode D-- qui a disparu 😕
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Je n'ai pas encore la mienne (plus que 19 jours) mais au risque de me tromper, je ne pense pas que l'affichage du % soit possible en roulant, sauf indication permanente pendant la charge, mais il y a quand même une jauge au tableau de bord qui te renseigne de l'état de charge de la batterie. Le D auto est la position pour le freinage régénératif automatique en fonction des conditions de circulation mais pas très apprécié au travers des différents commentaires sur le sujet 😉
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Revente Mégane E-tech elle n'a pas la cote
dompas a répondu à un sujet de Philippe38 dans Renault Mégane E-Tech Electric
No comment... https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/promo-du-jour-20-sur-megane-e-tech-8-032-euros