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dompas

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  1. dompas

    Votre kilométrage total avec le Kona

    Je vous bat tous, 2700km depuis le 3 Avril, j'ai certainement le record du plus petit rouleur Je suis parti en Vendée le mois dernier (1200km) mais avec mon pick-up car beaucoup de choses volumineuses à transporter et au moins 5 voyages à la déchèterie pour y emmener gravas et déchets verts, chose impossible à faire avec mon Kona Je repars la semaine prochaine mais avec mon Kona cette fois ci, je vais pouvoir apprécier l'efficience de la bête par température estivale
  2. dompas

    Qui a annulé sa commande de Kona EV?

    Merci aux 4 membres qui ont bien voulu répondre mais je sais qu'il y en a bien plus, alors pour les autres, quelles ont été vos motivations pour changer de boutique, avez vous eu des difficultés pour faire accepter l'annulation auprès de votre concessionnaire, avez vous eu satisfaction après votre nouveau choix
  3. Étant donné le nombre croissant d'annulations déjà faites ou les intentions d'annulation il serait bon de faire une statistique afin de recenser ceux qui ont renoncé après X mois d'attente et de promesses non tenues. J'ai moi aussi songé par 2 fois annuler ma commande puis comme par miracle elle est arrivée presque dans les délais C'est à vous les auteurs d'annulations, faites vous connaitre et donnez vos raisons
  4. C'est tout à fait ça, mais la puissance électrique absorbée par la PAC diminue considérablement lorsque la T° de consigne est atteinte et devient pratiquement nulle lors de l’équilibre des T°
  5. Il est évident qu'une PAC consomme de l'énergie électrique plus ou moins suivant le delta entre la T° extérieure et la T° sélectionnée pour l'habitacle mais beaucoup moins qu'un système à résistances
  6. Dans toutes voitures à moteur thermique y compris les plus modernes il y a un système de chauffage par aérothermie qui utilise les calories du refroidissement moteur et un système de réfrigération pour produire de l'air frais et qui fonctionne grâce à un compresseur sur le même principe qu'un réfrigérateur. Ces 2 systèmes sont souvent commandés par un même thermostat (clim automatique) afin que le conducteur et les passagers puissent sélectionner une température de confort été comme hiver. Un véhicule électrique est dépourvu de circuit de refroidissement moteur donc 2 solutions pour produire de l'air chaud: - Des résistances électriques plongées dans un fluide colporteur et un aérotherme (Kia e-niro, VW e-Golf, etc) - Une pompe à chaleur électrique réversible qui peut produire du chaud comme du froid (PAC) de fonctionnement identique à celle d'une habitation (cas du Kona EV) On ne peut pas utiliser les calories diffusées par les batteries qui ont leur propre circuit de refroidissement car ça va produire du chaud par temps chaud et du froid par temps froid, soit l'inverse de ce que l'on souhaite
  7. dompas

    abonnement KIWhi Pass

    J'ai bien eu la carte KiWhipass avec mon Kona et j'avais également la même livrée avec avec ma précédente hybride qui avait un crédit de 50€ que j'ai fait transférer sur la nouvelle (avec beaucoup de difficultés, ils ne sont pas trop coopératifs chez Easytrip) J'ai également souscri pour une carte chargemap mais pour l'instant aucune de ces cartes n'a servi à part une tentative infructueuse à la Roche sur Yon
  8. Pour ceux qui attendent désespérément leurs Kona, ne cherchez plus, elle sont en suisse https://www.autoplus.fr/hyundai/kona/actualite/Hyundai-Kona-electric-police-suisse-voiture-verte-1539126.html?idprob=48615_11460044&hash=30a1080b1052f66eebafbeafc958b320&sending_id=48615&site_id=autoplus&dr_tracker=1&utm_source=newsletter&utm_medium=reco-auto&utm_campaign=probance
  9. Pour moi c'est l'inverse, je me ne tue à effectuer des conso mini alors que Madame appuie comme un bourrin et plombe mes moyennes, il faudrait un compteur de conso par utilisateur ou mieux un Kona par utilisateur
  10. +1 C'est également la méthode que j'utilise, la régénération en position 3 sur tous les modes et je module la récupération d’énergie donc le freinage par la position de la pédale d'accélérateur, avec un peu d'habitude on trouve facilement la position roue libre sans avoir à manipuler les palettes. l'indicateur de conso instantané dans le menu EV aide à trouver ce point d'équilibre, conso à 0kW = roue libre
  11. dompas

    Votre kilométrage total avec le Kona

    Hier c'était l'anniversaire de mon Kona qui vient de fêter son 2ème mois Je pense avoir aussi la palme du plus petit rouleur avec 2512km depuis le 03/04/2019
  12. Pas vraiment un cadeau, argus à 31300€ et c/c assez radin sur la remise (44900€ -6000€ = 38900€) soit moins de 4000€ de remise, on a vu mieux Mais disponible de suite, ça vaut son pesant d'or
  13. dompas

    Kona 2020.

    Tu dois avoir une sacré tension chez toi pour obtenir 7,5kW, pour ma part 7,3kW est mon maxi constaté sous 230v monophasé et 32A
  14. Elle sera sans doute parachutée du coté d'Omaha, ils ont 75 ans d'expérience les Ricains


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