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dompas

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  1. Les différents modes de conduite agissent surtout sur l'ergonomie de l'affichage de bord mais aucunement sur la puissance moteur, on a l'impression d'avoir une puissance supérieure en mode confort ou sport mais c'est un trompe l’œil qui agit uniquement sur la sensibilité de la commande d'accélérateur
  2. Oui, mais en mieux https://forums.automobile-propre.com/topic/optimisation-espace-coffre-14903/
  3. dompas

    Optimisation espace coffre

    Un procès en justice pour plagiat ?
  4. dompas

    Optimisation espace coffre

    Concernant les ergots de droite (effectivement ils ne servent à rien) je n'ai coupé que celui proche de l'AR, l'autre ne me gênait pas. Concernant ma boite au dessus du moteur, pas de soucis, j'avais une crainte au niveau chaleur mais après avoir fait un relevé de température lors d'une charge sous 7,2kW ça ne dépasse pas 42° au niveau du boitier noir ?
  5. dompas

    Optimisation espace coffre

    C'est bien, c'est propre mais tu peux encore descendre d'un cran en gagnant 6cm en hauteur ?
  6. dompas

    Optimisation espace coffre

    Mon plancher modifié n'est pas plus lourd que celui d'origine, Pat37 a utilisé du medium de 6mm qui a mon avis doit être trop flexible, un pack de 6 bouteilles d'eau au milieu et il doit faire le dos rond...Avec du 10mm c'est déjà limite heureusement que la sacoche à câbles en dessous permet d’éviter le flambage à condition de ne pas mettre un tonneau de vin dans son coffre ? Pour ceux qui désirent se lancer dans cet aménagement je conseillerai plutôt du medium de 15mm, le plancher d'origine fait 18mm mais ce n'est pas du bois, c'est une sorte de résine agglomérée. l'idée de récupérer le plancher d'une autre voiture n'est pas mauvaise et en plus il y aura déjà de la moquette collée dessus ?
  7. dompas

    Optimisation espace coffre

    Dans la série "Chérie j'ai encore agrandi le coffre", je vous présente ma dernière réalisation ? Je me suis largement inspiré de la très efficace réalisation de Pat37 avec quelques variantes, je n'ai pas utilisé 3 morceaux de planche mais 2 en medium 10mm d'épaisseur (si c'était à refaire je prendrais du 15mm). - 1 planche medium de 92x50 - 1 planche medium de 92x25 - 3 charnières inox - 1 rouleau de tapis caoutchouc (pour tiroirs de cuisine) - 3 heures de découpe et ajustement Les planches sont articulées entre elles par les charnières et le tout est facilement démontable en un seul morceau, la plus petite planche peut se relever pour avoir accès au fond de coffre dans lequel on peut entreposer quelques bricoles, j'y ai laissé la sacoche contenant les câbles T2/T2 ainsi que le CRO d'origine qui ne m'ont jamais servi. Seul bémol, j'ai été obligé de couper une oreille plastique pour permettre l'ouverture complète de la trappe d'accès au sous coffre ? On gagne 14cm de hauteur par rapport au coffre d'origine soit 96dm3 Après un petit essai, je vais devoir coller des bandes de mousse sur les bordures où repose les planches car ça fait du bruit sur les pavés. Coût de l'opération = 10,28€ pour les planche, 7,98€ pour le tapis de fond de coffre et 5,70€ de charnières soit moins de 24€ ?
  8. dompas

    Optimisation espace coffre

    Si je devais transporter du shit ce n'est pas là que je le planquerai ? mais pour y mettre sa gamelle de bœuf mironton à réchauffer pour le casse croute du midi c'est parfait ?
  9. dompas

    Optimisation espace coffre

    Mon épouse étant revenue j'ai mesuré les cotes intérieures du bac: 52x33x17 ce qui donne un peu plus de 29 litres, si on prend en compte l’arrondissement des angles d'un rayon de 5cm on perd à peu près 1 litre donc la contenance réelle est bien de 28 litres ? Pour être plus précis il faudrait le remplir d'eau jusqu'à raz bord avec des bouteilles de 2 litres mais impossible car j'ai percé 3 trous dans le fond, 2 de diamètre 32 pour extraire les 2 plus gros silentblocs si je devait revenir à la solution originale et 1 de dimension carrée pour le passage d'un bossage de fonderie du coté gauche ?
  10. dompas

    Optimisation espace coffre

    En effet, les dimensions du bac sont extérieures en calculant le volume avec ces dimensions on obtient environ 41litres ce qui est loin de la réalité, le bac n'est pas un parallélépipède rectangle parfait, sa base est plus petite que le haut et il faut retrancher l'épaisseur des bordures supérieures ? Je n'ai pas la voiture sous les yeux pour mesurer exactement mais le volume utile doit être aux alentours des 28litres comme précisé par le fabricant, 28dm3 c'est déjà bien pour y mettre les différents câbles et autres outillages de bord ?
  11. dompas

    Optimisation espace coffre

    M'inspirant des réalisations présentées sur ce topic, j'ai confectionné un coffre AV pour y ranger tout ce qui traine dans le sous coffre. J'ai acheté chez GIFI un bac de grande contenance avec couvercle(59x39x18 soit 40litres), j'ai confectionné un cadre en alu plat de 40mmx3mm reposant sur les 4 silentblocs d'origine avec un rehaussement de la fixation AVD car plus basse que les autres. J'ai assemblé le cadre avec des rivets pop et collé des bandes de mousse adhésive pour éviter le contact direct du bac avec le cadre et j'ai popé le bac directement sur le cadre, il y a 3cm de marge avec le capot fermé. J'y ai entreposé mon triangle de signalisation, mon câble EVSE de 16A, mon chargeur nomade de 32A, le câble bleu T2/T2, une trousse de 1er secours et un coffret lampe de poche.? En rangeant tout bien comme il faut je peux encore y mettre le kit de réparation de roue et les 2 crochets de remorquage et ainsi vider complétement ce qui se trouve encore dans le sous coffre AR que je vais aménager autrement ? Coût de l'opération = 9,90€ (bac GIFI), le reste étant de la récup
  12. Effectivement il en manque une, le mien en a 4 (mieux que papa ?) 2 réglables et 2 fixes, celle qui manque est une fixe.
  13. Waouh, super, même couleur que la mienne sauf que la livraison s'est bien mieux déroulée pour toi que pour moi ?


Automobile Propre

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