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dompas

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  1. Idem pour moi, pas d'étiquette que j'ai bien sûr réclamée pour la recevoir par la poste 15 jours après sans un commentaire d'excuse Plus les voitures sont chère et plus le service est déplorable
  2. dompas

    KIA EV6

    Eh bien si, je l'ai fait au début de l'année sur une GT line neuve de stock affichée 56360€, il a suffi de diminuer de 11500€ le prix de la reprise et de transférer cette remise sur le prix neuf Le concessionnaire n'a rien perdu mais moi j'ai gagné la différence entre les 2 bonus (4000€)
  3. dompas

    KIA EV6

    J'ai plutôt l'impression que la technologie 800V n'est pas compatible avec les super chargeurs V3, il faudrait l'avis d'un proprio de Porsche Taycan pour en être sûr
  4. dompas

    KIA EV6

    Je ne pense pas, les VE autres que les ioniq5 et EV6 peuvent recharger sans problème sur les bornes V3, c'est plutôt du coté de Hyundai et Kia que ça merdoie
  5. dompas

    Ev6 - qualité du son

    J'ai un bidule comme ça dans mon sous coffre, si il ne sert à rien je vais le virer et ainsi gagner du volume de rangement
  6. Même constat, pneus Nexen également, vibration vers 110 km/h lorsque l'EV6 était neuve, actuellement j'ai 2000km et les vibrations ont disparues
  7. dompas

    Jantes plus roues d'hiver

    Mon EV6 GT-Line est équipée de pneus Nexen en 19 pouces qui m'ont un peu déçu lorsque j'ai découvert l'auto chez le concessionnaire J'ai déjà eu une expérience avec mon ancien Kona EV 64 kW qui était équipé de Nexen, sur le Kona ces pneus étaient nuls, adhérence précaire sur sol mouillé, bruit de roulement très important, patinage facile même sur sol sec, par contre aucune usure en 15.000km, des pneus en bois quoi Les pneus Nexen de 19' équipant l'EV6 sont de bien meilleure qualité, la tenue de route n'est pas à hauteur des Michelin mais reste quand même correcte, ils ne sont pas bruyants, quant à l'usure, je n'ai parcouru que 1500km donc je ne peux pas encore juger
  8. dompas

    Trappe de charge capricieuse

    Oui, il y a bien une tirette dans le coffre cachée derrière un cache mais cela ne sert qu'a libérer la prise en cas de blocage du câble
  9. dompas

    Livraison EV6

    Si c'est comme chez Hyundai, le n° de VIN n'est communiqué aux concessions que lorsque le véhicule est embarqué
  10. C'est un risque que je ne prendrai pas, imagine que Kia augmente sa production d'EV6 et qu'elle te soit livrée au mois de Septembre, tu n'auras pas un modèle de l'année suivante mais bien un MY 2022
  11. dompas

    Offre LOA KIA EV6

    Certains achètent une voiture parce qu'elle est belle, d'autres achètent un prix
  12. dompas

    Livraison EV6

    Il faut vérifier que l'équipement soit complet, câble de charge T2, chargeur secteur, kit réparation pneumatiques, trousse de secours, gilets jaunes, triangle, etc... Dans la boite à gants, présence de la notice d'utilisation en FRANCAIS (moi je n'ai pas vérifié et lorsque je suis arrivé chez moi j'ai découvert une notice en Anglais), carnet de garantie et d'entretien à jour avec l'étiquette mentionnant la date de mise en circulation, le numéro de châssis et la version (manquante dans mon cas), la carte Kia charge à activer le plus tôt possible pour bénéficier de Ionity Power. Ne pas hésiter à enregistrer (smartphone dictaphone) les conseils donnés par le commercial lors de la mise en main car on ne retient pas toutes les explications diffusées pendant 1 heure. Ensuite, bonne route et que du plaisir
  13. Je ressens aussi ce phénomène de vibration vers 110 km/h mais j'ai un doute sur la provenance, je ne crois pas aux pneus, d'ailleurs mon EV6 est équipée de Nexen, j'ai plus l'impression que ça viendrait de la transmission car la fréquence de ces vibration est plus rapide que celle provoquée par des roues mal équilibrées
  14. dompas

    TM3 vs EV6

    Ayant possédé une Tesla model 3 LR avant mon EV6 GT-line je peux vous parler des avantages et inconvénients des 2 autos qui ne sont pas tout à fait comparables car de catégorie différentes: berline pour la Tesla et SUV pour la Kia. Je me suis débarrassé de ma Tesla après 13 mois pour plusieurs raisons: - Accessibilité difficile au poste de conduite, on ne monte pas dans une model 3 mais on y descend, passé un certain âge ça devient laborieux. - Changement très fréquent de l'ergonomie de l'écran au gré des mises à jour, lorsque qu'on s'habitue tout change et c'est très frustrant. - Confort général sur routes secondaires, suspension très sèche et insonorisation insuffisante. - Coffre généreux mais peu accessible du fait de l'absence de hayon, galère pour récupérer les objets au fond du coffre. - Politique tarifaire de Tesla absurde, les tarifs évoluent constamment, un mois après mon achat j'ai perdu 6000€ suite à une baisse des tarifs. - Livraison véhicule neuf symbolique, ma livraison a duré 10 minutes à Chambourcy, aucune explication sur le fonctionnement, il faut improviser. - Service après vente déplorable, 2 mois pour obtenir un rendez vous, 160 km pour l'aller et le retour pour rien car pièce indisponible. Avec l'EV6 tous ces désagréments ont disparus mais en revanche j'ai perdu: - Les performances, 450cv contre 230cv il n'y a pas photo. - L'efficience, de 13,5 kWh/100km avec la Tesla je suis passé à plus de 15 avec l'EV6 sur les mêmes trajets - Le réseau de recharge des super chargeurs Tesla qui reste plus fiable que le réseau Ionity facturé à la minute. Je ne parlerai pas de prix car j'ai réalisé un échange entre les 2 autos, une occasion de 13 mois contre une neuve sans débourser d'argent


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