Aller au contenu

dompas

Membre
  • Compteur de contenus

    932
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dompas

  • Rang
    dompas

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour ma part, 24h après la livraison j'ai frotté un trottoir et depuis c'est régulièrement tous les 15 jours que je ponce et repeint les bordures des jantes du coté droit Je ne comprend pas pourquoi les trottoirs sont aussi agressif avec mes jantes, avec mes voitures précédentes ça ne s'est jamais produit
  2. Bonjour, J'ai aussi ce problème d'écran noir au démarrage depuis quelques temps, au début c'était aléatoire mais maintenant c'est presque une fois par jour. l'incident dure peu de temps, entre quelques secondes jusqu'à plusieurs minutes puis tout redevient normal, une fois cela à duré longtemps, le temps de parcourir 10 km sans écran, sans clignotants et sans signalisation Quand cela dure trop longtemps je fais un reset avec les 2 boutons du volant mais ce n'est pas toujours efficace J'ai oublié de préciser que ma Tesla est une LR de 12/2020
  3. Réaction de jaloux, critiques non fondées basées sur les "on dit", avant de juger aussi sévèrement un produit il faudrait peut être l'avoir testé et avoir posé son postérieur sur les sièges en faux PVC Tesla n'est pas parfait sur tous les points, c'est vrai qu'il y a quelques détails de finition, mais on a le plaisir de rouler tranquille dans une auto fiable et performante sans crainte d'avoir des bugs tous les 3 km... Si la Tesla Model 3 était aussi mauvaise que certains l'affirment elle ne serait pas en tête des ventes Européenne de sa catégorie
  4. Pour ceux qui recherchent une ID3 Tour sans passer par la case des 3/4 mois d'attente avant livraison, mon ex future mienne est dispo à la concession de Dreux depuis fin Janvier, c'est une version sans option sauf 1 an de garantie supplémentaire et couleur de base gris lunaire; affichée au prix de 49220€ mais je suis sûr que le concessionnaire la laissera partir avec une grosse remise https://www.volkswagen.fr/app/stocks/nouvelle-id-3/id-3-pro-s-77kwh-150kw/5990E114-404461
  5. dompas

    Ca y est j'ai cliqué !

    Dans mon cas ce fut extrêmement rapide pour ma LR en stock à Paris, commandée le 16/12/2020, immatriculation reçue le 18/12 et livraison à Chambourcy le 19/12/2020 On ne peut pas faire plus rapide
  6. Moi j'ai bien reçu le mail mais en Anglais et pendant 1 journée mon compte tesla était en Anglais aussi, il est redevenu Français à partir de ce matin
  7. C'était une fonction essentielle pour moi et comme mon commercial de l'époque était ignare sur le sujet, j'avais posé cette question auprès du service client de VW France, réponse: cette fonction n'est pas disponible sur la version Tour, il est encore trop tôt pour connaitre si une future évolution du produit permettra à moyen terme de proposer cet équipement en série ou option
  8. Je suis dans le même cas, livré aussi le 19/12 à Chambourcy, j'ai bien sûr contacté poliment mon TA qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire puisque j'étais en dehors de la période des 30 jours avant le 20/01. Je suis bien sur mécontent mais ce n'est pas pour ça que j'en veux à mort à Tesla ni envisager une quelconque vengeance, il y a un règlement et je le respecte, d'autres ne l'acceptent pas et vont chercher à se venger ce que je trouve ridicule
  9. Même combat, nous avons des dates de commande proches mais moi je n'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'au bout et de devoir subir les caprices de ce maudit logiciel que VW tente d’améliorer à grands coups de MàJ mais sans résultats probants. Ma Tesla n'est pas parfaite, elle a aussi ses défauts mais son avance technologique sur la concurrence en matière de fonctionnement et de fiabilité du logiciel c'est quand même autre chose que chez VW, on ne peut pas être bon du 1er coup
  10. Ayant été livré de ma LR le 19/12 je n'ai droit à rien bien que j'ai subi comme les autres la dévaluation de mon auto due à la baisse des tarifs, l'augmentation du tarifs des SUCs et là je passe encore à travers de cette petite compensation... Je ne ferais pas de commentaire sur la politique commerciale de Tesla, ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches, j'ai été abusé une fois et je saurais m'en souvenir
  11. dompas

    Efficience décevante

    Ben non, le Monsieur il a une LR AWD noire, c'est marqué dans sa signature
  12. dompas

    Efficience décevante

    Je le pense aussi avec des températures estivales mais en limitant ma vitesse sur autoroute à 110/115km/h, à 130km/h pas la peine d'essayer
  13. dompas

    Efficience décevante

    Bonjour, Tout comme Narcotic je possède une Mod 3 LR depuis 1 mois en remplacement d'un Kona 64kW et je constate exactement le même écart de consommation soit une différence de 4 à 5 kWh/100km sur les mêmes parcours et en roulant cool, moi qui pensait accroitre mon autonomie avec la Tesla eh bien c'est râpé Il est vrai que les 2 autos ne boxent pas dans la même catégorie, les différences de puissance, de taille et de poids ne sont pas favorables pour la Mod 3. Un autre facteur influence aussi cette différence, c'est la moyenne de température très basse depuis 1 mois comparativement à l'hiver dernier beaucoup plus doux et aussi le réchauffage batterie qui était désactivable (mode hiver) sur le Kona. J'ai l'habitude de faire 6 à 8 fois dans l'année un parcours de 400km (2/3 autoroute et 1/3 routes secondaires) sans arrêt ni recharge, avec mon Kona ça le faisait sans problème, par contre j'ai un doute avec la LR Peut être qu'avec des températures plus clémentes cette différence de consommation va s'estomper
  14. Fake news ou réalité?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...