Aller au contenu

dompas

Membres
  • Compteur de contenus

    779
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

dompas a gagné pour la dernière fois le 8 avril 2019

dompas a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

993 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mieux que le mien je suis jaloux
  2. Au regard que ce PIFOUKA a obtenu c'est une misère Il est vrai qu'il y a un an, obtenir une remise sur un Kona VE neuf était un exploit, maintenant c'est rentré dans les mœurs
  3. Et c'est à Chartres qu'ils ont été aussi généreux??? Moi qui ait pleuré l'an dernier pendant 1 mois pour avoir une miséreuse remise de 3000€ à cause d'un délais de livraison non respecté
  4. J'ai oublié de préciser que cette "formation" organisée par VW France était gratuite et repas du midi offert
  5. En 2015 j'avais acheté une des 1ère Golf GTE et VW avait invité par sessions régionales tous les possesseurs de ce nouveau véhicule inédit pour une journée de formation, découverte, appréhension et initiation à la conduite sur circuit de ce véhicule J'ai répondu à cette invitation et j'ai été convoqué à Trappes (circuit Jean Pierre Beltoise) pour cette formation. Nous étions une trentaine de participants avec nos propres véhicules encadrés par des membres de VW pour découvrir les astuces de la conduite économique en enchainant des tours de circuit non pas pour faire des temps mais en comparant nos consommations respectives. Ce fut très enrichissant et j'en conserve un excellent souvenir. De plus, les participants de tous les ages avaient bien souvent des anecdotes croustillantes à raconter dans une ambiance bon enfant Pourquoi pas demander à Hyundai France de faire la même chose ? Mais vu la politique de la boutique j'ai quand même un doute sur son aboutissement
  6. +1 Le multiplexage apparu en série dans les années 90 a considérablement diminué l'importance des faisceaux électriques d'un véhicule puisqu'on peut faire circuler dans 1 seul fil des dizaines d'informations mais au prix d'une complexité incroyable qui a découragé les électriciens auto (amateurs ou professionnels) dont je fais partie
  7. 250W ça fait 1/3 de cheval, on sent bien quand on tourne à fond pied au plancher qu'on plus que 203,7cv
  8. Effectivement, sur un parcours faiblement sinueux comme les autoroutes ça n'aura pas d'incidence sur la conso, mais en parcours urbain avec des manœuvres de stationnement ça doit être terriblement énergivore
  9. Sans parler des aides à la conduite qui consomment relativement peu, il y a un gros consommateur d'énergie auquel personne ne pense c'est l'assistance de direction qui pompe entre 15 et 20A dans la batterie 12v (environ 250W) mais comme la batterie de 12v puise sont énergie dans la batterie de traction ça fait une perte d'autonomie non négligeable Moralité: roulez en ligne droite pour rouler plus loin
  10. Pour obtenir une puissance de charge de 11kWh sur 3 phases il faut que la puissance de chacune des phases soit à 3,7kWh soit 17A par phase pour une wallbox triphasée
  11. Je peux peut être me tromper mais il me semble que l'année modèle démarre au 1er Janvier de chaque année et c'est la date de 1ère mise en circulation qui fait foi Il y a 25 ans le changement de millésime se faisait au 1er Septembre et logiquement tout véhicule fabriqué et commercialisé à partir de cette date était millésime de l'année à venir Il est donc logique qu'un véhicule fabriqué en fin 2019 soit un millésime 2019 mais immatriculé en 2020 il devient un millésime 2020 (dixit l'argus de l'automobile)
  12. dompas

    roue de secours

    Moi j'appelle ça à moitié rentré Pour qu'une roue rentre dans le logement circulaire du fond de coffre il faut une roue de Mini (les anciennes en 12') Autant mettre la roue à plat sur le plancher et mettre les valoches en dessous, tu perdras moins de place Aucun intérêt, ça sert à quoi de trimballer une roue pendant des dizaines de milliers de Km pour ne jamais s'en servir, ma dernière crevaison remonte à plus de 12 ans et depuis 8 ans je roule avec des autos dépourvues de roue de secours
  13. Nous, (les vieux membres, précurseurs et utilisateurs du Kona EV depuis 1 an) avons attendu 6 mois (et certains beaucoup plus) pour être livrés Il y en a qui ont du pot quand même
  14. Bonne et heureuse année à tous les possesseurs et utilisateurs de VE Electriquement votre Dompas
  15. Tout à fait, c'est en effet inconcevable de ne pas pouvoir regagner Angers centre depuis cet aire de service sauf à aller faire demi-tour à la sortie Seiches D'autant plus qu'il y a un réseau routier existant venant de la station de l'autre coté de l'autoroute permettant d'aller au Macdo et au centre expo, il aurait suffit de faire un passage de 10m entre les 2 parkings sans aucun risque de fuite puisque cette portion d'autoroute est sans péage, mais bon, il ne faut pas chercher à comprendre


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...