Aller au contenu

dompas

Membres
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

dompas a gagné pour la dernière fois le 8 avril

dompas a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

777 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dompas

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Même problème et même message d'erreur sur la borne SYDEV combo CCS de 50kW à La Roche sur Yon, la charge se lance puis se coupe 3 secondes après malgré plusieurs tentatives avec différents badges
  2. dompas

    Loupé sur la commande

    Eh bien mon pauvre c'est une grosse galère, ça veut dire en clair que tu as déjà perdu 6 mois d'attente pour rien et qu'une nouvelle commande va bien prendre 6 mois de plus J'espère que ton concessionnaire va savoir faire profil bas en mettant un véhicule EV à ta disposition pendant la longue attente, quand on fait une connerie on assume
  3. dompas

    400km d'une seule traite sans recharge

    Ben oui justement, parlons un peu des bornes de recharge de la Roche sur Yon et particulièrement de la borne SYDEV située place du Genêt, déjà elle est d'un accès mal foutu au fond d'une impasse obligeant à reculer sur 50m pour pouvoir sortir, sur le papier est elle relativement attrayante, borne combo CCS de 50kW mais encore faudrait il qu'elle fonctionne, 2 tentatives avec le badge Kiwi pass sans succés et 1 tentative avec un badge chargemap sans résultat non plus, message = charge impossible, véhicule en défaut
  4. dompas

    Kona EV = faux SUV

    Quand on voit le Kona EV de profil on a l'impression qu'il est haut sur pattes et capable de franchir des trottoirs ou de passer dans des ornières profondes, ce n'est qu'illusion, en réalité sa garde au sol est à peu près identique à celle d'une berline classique à cause de sa batterie dépassant très largement le niveau des bas de caisse J'ai déjà raboté le dessous de la batterie en essayant de rentrer chez mon fils chez qui le seuil de porte est mal foutu (voir topic les dessous du kona EV), lors de mon séjour en Vendée j'ai voulu descendre mon Kona dans mon garage pour effectuer une recharge, la descente du garage est très pentue (20%) en plus le trottoir est surélevé de 10cm si bien que la batterie touche le sol à la cassure de la pente permettant seulement une avancée de 2m, après la batterie repose sur l’arrête du trottoir J'ai dû fabriquer des rampes en bois de 1,5m de longueur et 8cm de hauteur pour surélever l' AR et pouvoir descendre mon Kona à l'endroit prévu, ça passe tout juste et c'est un peu branlant mais c'est relativement efficace
  5. dompas

    400km d'une seule traite sans recharge

    Coucou, me revoilou, retour aujourd'hui avec des températures plus clémentes de 12 à 14° mais averses orageuses sur les 1ers 50km du parcours, parti ce matin de la Tranche sur Mer vers 8h30 avec une autonomie estimée de 488km et 99% de batterie, allure un peu plus soutenue qu'à l'aller (110km/h régulateur sur autoroute et 85 ou 95 km/h sur les départementales ou nationales), même itinéraire qu'à l'aller, 390km effectués en 5h09, conso moyenne de 13,5kW/100km et un rab à l'arrivée de 79km Cet été je vais peut être tenter un aller - retour soit presque 800km sans recharge
  6. dompas

    400km d'une seule traite sans recharge

    J’ai été quand même fortement handicapé par la température matinale très fraîche et humide (brouillard) et j’ai roulé pendant presque 3h00 avec le chauffage à 20 avec de meilleures conditions je pense faire beaucoup mieux et en prenant la portion de 120km d’autoroute que j’ai évité
  7. dompas

    400km d'une seule traite sans recharge

    Salut à tous eh bien ça l’a fait et largement en plus, arrivé hier vers 14h00 avec 50km de rab à l’issue de mon parcours des 400km, moyenne conso de 14,3kW/100km quelques frayeurs quand même surtout au départ avec une température de 2 degrés, la moyenne sur les 50 premiers km était de 17,5kW/100km, j’ai renoncé à prendre l’autoroute et j’avais prévu de recharger à Angers, puis au fil des km la température s’est adoucie et la moyenne conso a diminué et arrivé à Angers après avoir parcouru 220km j’étais à 13,5kW/100km j’ai continué sur la A87 en roulant à 108 au régulateur pendant 150km, la moyenne conso à augmenté jusqu’à 15 et est redescendue à 14,3 après les 30 derniers km à 80km/h j’ai mis 5h15 pour 4h00 en temps normal yes we can
  8. dompas

    Les dessous du Kona

    ça va s'arranger dans les semaines à venir car un enrobé va être posé dans l'enceinte de la maison et la mairie a promis d'égaliser le sol de L’accès Vous allez être tranquille pendant une vingtaine de jours car départ tout à l'heure pour la Vendée et là où je vais il n'y a pas de fibre ni d'ADSL et même pas de 3G A+ et soyez sages en mon absence
  9. dompas

    Super Challenge écoconduite AP 2019

    Ah parce que tu étais déjà en petite tenue Hier soir après cette charge j'ai parcouru 10km pour aller chez mon fils et au retour j'ai remis un petit coup de charge avec mon câble EVSE pour pouvoir partir ce matin avec une batterie totalement pleine et nouvelle autonomie de 485km
  10. dompas

    Super Challenge écoconduite AP 2019

    Je n'ai pas atteint ce que je souhaitais c'est à dire franchir le barre des 500km mais je ne suis pas loin, la prochaine fois peut être
  11. dompas

    Les dessous du Kona

    Voici l'objet du délit, on ne voit pas bien sur les photos mais il y a un dénivelé assez important entre la rue et le seuil en béton, le X3 passe sans problème mais le Kona est resté en équilibre posé sur le seuil béton
  12. dompas

    Les dessous du Kona

    J'y vais ce soir, photos promises
  13. dompas

    Les dessous du Kona

    La partie de dessous en alu c'est la batterie qui fait toute la largeur et presque toute le longueur du Kona du moins entre les roues av et ar. mais elle est peu épaisse, environ 10cm sauf sous les sièges ar ou elle est plus haute, elle pèse environ 450kg
  14. dompas

    Super Challenge écoconduite AP 2019

    Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part mais il n'était pas question de sport ou devant la télé alors
  15. dompas

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Sans parler des qualités de tenue de route sur le sec ou le mouillé, je trouve qu'au niveau bruit ils sont bien meilleurs que ceux qui équipaient le Kona d'essai il y a 6 mois, j'ai l'impression qu'ils ont modifié quelque chose chez NEXEN


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×