Aller au contenu

dompas

Membre
  • Compteur de contenus

    1 104
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 018 visualisations du profil

dompas's Achievements

  1. Non mais je rêve...il faut pondre une usine à gaz pour avoir sa conso depuis la dernière charge 😡 Toutes les concurrentes de la mégane ont plusieurs trips pour la conso mais en revanche elles n'ont pas le menu driving eco qui ne sert strictement à rien 😱 Achetez Français qu'ils m'avaient dit, après plusieurs VE de marques exotiques c'est bien la 1ère à me donner aussi peu de satisfaction J'ai hâte de me débarrasser de cette mégane à sa date anniversaire 😕
  2. C'est exactement la requète que j'ai déposé chez Renault et...ils m'ont pris pour un con 🤮
  3. Depuis presque 1 an que je possède ma Mégane E-tech, je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire un relevé de consommation depuis la dernière recharge, j'ai loupé quelque chose?? Le menu driveéco ne sert pas à grand chose, si on veut avoir des valeurs correctes il faut enregistrer chaque parcours et bien souvent si on oublie les données s'effacent 😬 Pourquoi cette Mégane n'a pas plusieurs trips pour visualiser sa consommation après chaque parcours, après une recharge, après un cumul de plusieurs trajets...???? 😡
  4. dompas

    Smart #1

    Nan, pour mettre la roue de secours 😉
  5. Idem pour moi avec une difficulté supplémentaire, la reprise de ma Mégane E-tech par Mercedes 😬
  6. L'administration n'est pas si rapide que ça et ça m'étonnerait que le bonus soit versé au demandeur dans le délai de 14 jours de restitution du véhicule 😉
  7. Non, ni Smart ni Mercedes ne s'occupe du bonus, c'est au client final de se débrouiller avec l'administration fiscale pour l'obtention du bonus 😉
  8. J'ai atteint un certain âge (pour ne pas dire un âge certain) et le seul plaisir qui me reste est de changer de voiture souvent, en moyenne 1 fois par an et aussi pour éviter de perdre trop d'argent à la revente, mes précédentes VE ont été revendues chez les Nordiques (Danemark et Pays bas) généralement au même tarif que celui d'achat et parfois plus cher 😉
  9. J'ai possédé 4 VE + 2 Hybrid, le Kona 64 était ma 1ère VE en 2019 et il a été le VE le plus efficient de tous ceux qui ont suivi, je ne peux pas en dire autant de la Mégane 😉
  10. La mienne commandée également fin août est une iconic super charge sans PAC, son prix catalogue de l'époque était bien de 44990€ + 1300€ d'option pack vision + 150€ de pack livraison + 13,76€ de carte grise - 1453,76€ de remise - 6000€ de bonus = 39.000€ 😉
  11. On ne doit pas avoir la même Mégane, le mienne (sans PAC) consomme bien plus que le Kona 64 kW que j'ai possédé il y a 4 ans 😉
  12. dompas

    nouveau suv smart # 3

    Ce n'est pas sûr qu'elle soit éligible au bonus écologique 2024 avec leur nouvelle loi à la con qui élimine toute production non Européenne 😡
  13. La Mégane est bien plus gourmande par basse température, en dessous de 15° c'est la cata Sur toutes les EV que j'ai possédé avant il y avait plusieurs trips pour conso depuis la dernière recharge, depuis le départ de chaque trajet, depuis les 2 dernières heures, sur la Mégane tout cela n'existe pas, il y a bien un menu "driving" qu'il faut renseigner manuellement en enregistrant chaque trajet mais qui se remet à zéro au bout d'une semaine 😡
  14. dompas

    Smart #1

    Je ne sais pas mais lorsqu'on verrouille l'auto le velum se ferme automatiquement 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.