Aller au contenu

cemet

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cemet's Achievements

  1. Pour préciser: j'ai reçu le courrier AR de Hyundai qui m'informe que mon véhicule fait partie de la campagne de rappel le 21 juin 2021, depuis cette date j'ai appelé le CC plusieurs fois pour leur dire qu'il fallait donc changer le pack... mais ne m'ont jamais rappelé. La dernière fois ils m'ont dis ok, donc voiture qui a dû être branchée à une valise ou autre le 25/11/12 en CC pour leur protocole de diag ou autre, et bim, dès la première charge voiture HS avec triangle vérifier système électrique. Il est absolument certain que le diag a causé l'immobilisation. Car quand ils ont rebranché sur valise ou autre à réception du remorquage au CC, comme par hasard, "batterie HT à changer"..... Pour le CC "ça n'a rien à voir", mais je pense qu'ils ne savent pas en quoi consistent les protocoles qu'ils appliquent...
  2. Bonjour à tous, Même pb pour moi, Kona VE exécutive 64KW du 12/2018 qui passe en CC pour diag batterie dans le cadre du Rappel Batterie Haute Tension le 25/11/21 matin, retour à la maison, première recharge le 25/11 soir, mise en sécurité en fin de charge et voyant "vérifier système électrique" la voiture immobilisée suite à cette recharge. Précision: j'avais déjà taré la charge à 90% comme demandé dans le courrier Rappel Constructeur. Je précise que je n'ai jamais eu de PB en presque 3 ans, malheureusement dès qu'ils la branchent dans le cadre du rappel, cela nous "bloque" jusqu'au remplacement.....à la lecture de l'ensemble des posts.... Je n'ai eu aucun Compte-rendu écrit du protocole du diag du CC batterie haute tension, donc y a-t-il une MAJ du système à cette occasion imposée par Hyundai ? Je tiens à vous conseiller de préciser à la fois à l'assistance Hyundai/europassistance et d'appeler vous-même le loueur partenaire afin de convenir de vous prêter un VE et non une Thermique, au moins cela vous permets de ne pas avoir de frais de carburant alors que vous n'y êtes pour rien... Surtout qu'à la lecture de vos posts les délais sont carrément flippants ! 😬 J'ai donc un VE pour l'heure, une e-208... je regrette déjà ma Kona ! Nous devons tous rester en contact pour une éventuelle action de groupe/ recours collectif, j'ai regardé comment fonctionne ces procédures et il existe quelques cabinets spécialisés. Il existe également dans le code de la consommation des délais de réparation acceptables ou non (écrire mise en demeure, etc...). En tout cas bon courage à tous !
  3. Bonjour, ça y est j'ai rempli le tableau ! Toujours un bonheur à conduire après 1 semaine d'utilisation !! le plus dur étant de la garder "propre" à la campagne + enfants !!! Bon courage à ceux qui attendent et bonnes fêtes !
  4. D'ailleurs dites-moi si vous souhaitez que je remplisse votre tableau de commande/ réception/prix, je le vois mentionné souvent mais je ne sais pas où il se trouve... pour info j'ai payé plein pot sans réduc...
  5. Tellement enthousiaste depuis hier matin 10h00, je n'ai pas pris le temps de vous dire que: je l'ai enfin la Kona galactic grey depuis un peu plus de 24h ! Suivant mes posts précédent, je reviens un peu sur ce que j'ai dit, même si mon CC est à la masse, et les délais aussi, ça valait le coup !! Il faut préciser que je roulais en saxo 3p essence de 98, donc facile en comparaison...je ne savais pas ce qu'était une voiture moderne... Alors bon patientage à ceux qui ne l'on pas encore reçue ! Pour comparer avec vos délais/ paramètre de charge: commandée le 12/07/18 reçue le 18/12/18, galactic grey, intérieur clair, recharge domicile sur prise 32A avec maxi chargeur, dans l'attente d'une vraie borne... ou pas ! En réel pour l'instant, recharge en 6,1KW moyenne.
  6. Bon ben, finalement je vais l'avoir mon kona aussi, rdv pris le 19/12 9h00, suite à mon ènième appel à l'instant, (jamais de rappel de la part du cc) !!! C'est tellement le plus nul de France que j'ai bien peur de ne pas l'apprécier tant que cela la kona...et j'espère ne jamais avoir de soucis avec, je veux plus les voir (voir les posts précédents), même au téléphone Impossible de savoir quand elle est arrivée (elle devait arriver le 07/12/18), et il la garde gentiment chez eux en me disant qu'il faut qu'elle soit très propre, mort de rire, une semaine, voire deux pour passer l'aspirateur ça parait long... !!! Bref, quand j'insiste pour savoir quel jour il l'ont reçu, ils me disent qu'ils l'on reçu "aujourd'hui", comme par hasard c'est le jour où j'appelle...avec la secrétaire qui bafouille, il me font pitié ! Pour finir, je suis tellement surprise à chaque fois de leur mensonges que j'en connaît toujours pas la couleur ni la finition intérieure. Ce que je sais, c'est que je devrait batailler le 19/12 matin pour faire enlever les 550 € de peinture métallisée (compris dans le prix), le forfait livraison qui apparemment est interdit (dites-moi si je me trompe), bref, avec un mince espoir de repartir avec une voiture. Merci hyundai, super expérience jusqu'à présent, à vous dégouter d'acheter une caisse !
  7. Cela explique peut-être que j'en ai aperçu une sur camion avec plein d'autres véhicules rien à voir entre Narbonne et Toulouse le mardi 30 vers 20h sur l'autoroute en direction de Toulouse...
  8. Bonsoir Duhain, Là, je désespère vraiment ...! Ca veut juste dire pour les gens dans mon cas (qui roulent encore avec de vieilles thermiques en fin de vie, voir déjà mortes) qu'il va carrément falloire acheter une voiture intermédiaire sans assurance de ne pas perdre d'argent dans l'histoire ... Tu as eu où cette info ? CC ? comment est-il possible d'avoir commandé le 1er juillet ?
  9. Bonjour, Commande du 11/12 juillet dernier, arrivée prévue initialement le 26/10/18 reportée au 7/12/18. Pour lire l'intégralité des conditions de la drôle de commande et de la toute aussi drôle attente, se reporter à la page présentation des nouveaux membre, car je suis nouvelle...j'ai tout mis (prix, conditions de recharge etc...)
  10. Merci pour vos messages de bienvenue ! Oui en effet lolo44, maigre consolation, car la fin de mon message est bien ma principale problématique ! Pour la couleur intérieure, il me semble que tu as raison sauf que mon cc n'en sait rien, il dit une fois dark night/ cuir noir, un mois après avec ma méthode de communication en passant par Hyundai france, cela devient galactic grey avec intérieur clair.... Va savoir ! Ca va finir en zoé d'occasion toute cette histoire !!! je blague un peu, j'ai besoin de faire des bornes !
  11. Bonjour, Après plusieurs mois de lecture attentive du forum et après y avoir trouvé toutes les infos indisponibles ailleurs (!) je me lance et prends le temps de contribuer à mon tour pour partager mon expérience, les tuyaux entre usagers quand elles arriveront enfin (un jour?), et ajuster les statistiques (dans le bon sens ou à l'inverse, ça dépend des jours...) sur le sujet kona électrique ! (élément déclencheur: j'en ai croisé une hier sur l'autoroute entre perpignan et Toulouse, vers toulouse sur son camion et je me suis dit "c'est la mienne!", donc même si c'est pas la mienne, c'est une des votres ! elle était gris foncée toit foncée mais sur un camion avec d'autres marques... c'est possible ça d'ailleurs ?) Les données: - commande Kona électrique 64kw sur formulaire papier le 12 juillet 2018 (donc exécutive, pas le choix, c'est pas une histoire de standing mais de délai). Donc dans les premiers, j'ai même signé un premier doc le 11 matin mais mon CC n'avait pas le tarif définitif, donc le 12. Et bnaïvement, on pensait être servis... dans les premiers! - aucune réduction - acompte généreux, trop généreux vu l'attente: 4500 euros (bam ! je pensais vraiment l'avoir en octobre ....j'étais donc très motivée) encaissé direct cela va sans dire, lire plus bas pour comprendre le profil de mon CC - finition: je vous avoue que j'en sais rien, mon CC est pas très "vendeur", ou pas très "renseigné": donc il a écrit "gris foncé", intérieur, c'est sûr c'est du cuir, pour la couleur, surprise ! j'espère du foncé... à cause des enfants en chocolat ! - installation électrique triphasée (plouf!, là ça commence à se corser... abonnement en 18kv, en discussion avec électrcien du coin pour bricoler à court terme en envisageant de passer en mono à plus long terme) Et c'est LA, sur ce Forum (merci), que j'ai appris (non certainement pas auprès de mon CC, ni de Hyundai évidemment que j'ai pourtant sollicités pour la partie "technique") que la kona rechargeait en monophasé. Je m'y connais quand même un peu et cela m'a fait mal au *** d'avoir fait changé mon compteur + augmentation de puissance (après avoir appelé des vendeur de bornes, etc...qui m'ont dit no pb) alors que j'aurais pû directement passé en mono au changement de compteur. Bref, ça on verra après.... Je vais opter pour un maxicharger polyvalent, ça fera l'affaire pour le moment je pense.... Donc, bon de commande, mention CC "livraison 7 décembre 2018" sous laquelle j'ai écrit "sous réserve d'une livraison en octobre 2018", sur les 2 exemplaires tamponnés. Il fallait justifier l'acompte....et me donner l'impression que je pouvais impressionner hyundai ou mon CC, je sais c'est risible ... car ils s'en foutent royalement Je vais pas vous faire un dessin mais vous avez compris par vous même que mon CC est ... spécial, j'aurais pû tenir le stylo pour signer et aller déposer moi-même son chèque à la banque tellement il n'était au courant de rien et ne semblait pas "enthousiaste". Comme vous tous je n'avais pas été mise dans les tuyaux pour l'offre amazon, ayant pourtant renseigné mes coordonnées sur le site Hyundai pour être tenue informée dans les premiers (évidemment, je n'ai jamais reçu aucune info de Hyundai, même pas pour l'ouverture des commandes), bref MERCI le FORUM pour les infos !! Nous voici donc tous en attente, sauf 2 chanceux sur le forum, je crois. Réception initialement prévue le 26/10, j'ai rappelé mon CC 3 jours avant pour lui demander confirmation, ah bah non, en fait c'est le 07/12 ! Dans cette histoire le plus compliqué est d'obtenir des infos et confirmations. Mode d'emploi: j'appelle Hyundai France > qui appelle mon CC pour obtenir les infos > hyundai me rappelle en me donnant une partie des infos et me dit que mon CC me rappelle dans l'heure > ce qu'il ne fait pas et généralement je l'appelle dans les 5 jours > et là j'ai une confirmation, enfin un peut-être ! Avec cette méthode j'ai réussi à faire sauter les 550€ de peinture métallisée non dûs. Avec cette méthode, par contre, toujours pas de précision sur la couleur intérieure extérieure ! Dernière précision: j'habite en pleine campagne charentaise, je roule en saxo 3 portes 1998 pourrie qui peut décéder d'un instant à l'autre, avec un compagnon de 1,85m et 2 enfants qui grandissent vite et je fais de plus en plus de bornes professionnellement, autant vous dire que tout le monde l'attend ferme ! Wait and See !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.