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fzik

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  1. Pour des trajets quotidiens, cela ne devrait pas poser de problèmes. Surtout si on peut bloquer la charge à 90%. Et si l'on veut faire un long trajet, on va certes charger à 100% au départ; mais on rechargera à 80/85%, sur les bornes rapides. Et surtout, on roulera tout de suite avec la voiture, ce qui évite de laisser la batterie pleine trop longtemps.
  2. Je la trouve pas mal. Mais pourquoi cette mode des plastiques noir, tout en bas des voitures Citroën !! C'est moche ! Ça veut se prendre pour un tout terrain, alors que s'en ai pas un.
  3. Bravo ! Jolie score. Surtout en aillant quelques portions d'autoroute. Tu roule à combien sur l'autoroute ?
  4. J'y suis presque Ah bin non ! Je viens de les dépasser largement
  5. Re-belotte Et ne me dite pas que c'est flou
  6. Ah bin mince ! Mon clavier a fourché Le nouveau badge blanc Nissan Charge, n'est pas valable sur les bornes Auchan. Pour Auchan/Ikéa, il faut toujours utiliser la carte KiwiPass. Regarde sur l'appli; tu verras que les bornes Auchan ne sont pas sur la carte.
  7. @po589 Bravo pour cette achat. Tu vas voir que c'est très différent à conduire que ton ancien diesel. Au début, ta conso ne sera pas terrible. Il te faudra un certains temps pour t'habituer à la conduire économiquement. Donc, attention à ton trajet autoroutier. La petite peut être très vivace, et donner envie de jouer avec. Mais fait envoler l'autonomie Prudence, surtout quand on est limite. Normalement, tu dois pouvoir faire 180 à 200 km sur autoroute. Mais il faut toujours se garder une marge de sécurité. Mais comme c'est un trajet mixe, tu devrais être tranquille, en roulant à 10 km/h. Tu pourras adapter ta vitesse, au fur et à mesure des jours qui passent, et ta prise en main du véhicule. Concernant le badge Nissan; celui-ci a changé depuis quelques mois. Il n'est plus valable sur les bornes Auchan/Ikéa, qui étaient gratuite (sachant que certaines bornes passent payante, maintenant). C'est l'ancienne carte KiwiPass, qui permettait d'avoir la gratuité sur ces bornes. Attention, les bornes que l'on trouve dans les villages, en grand nombre, sont des bornes 22kW. On les appelle les bornes Zoé; car seul cette voiture peut recharger à fond, avec. La Leaf ne rechargera qu'à 7 kW. Elles sont souvent payantes. Attention au tarif, car la Leaf devra rester plusieurs heures dessus, pour recharger.
  8. Bon, cette fois, j'ai fait la photo C'est pas une grosse progression, mais c'est déjà pas mal.
  9. C'est vrai que c'est plutôt bizarre comme information, donné au client ! Comme on arrive rarement à 0% à la borne; il faudrait une info d'utilisateur, pour une recharge DC de 25 ou 30%, à 80%. Ce serait une info plus réaliste. J'ai fait l'été dernier une recharge sur ma Leaf, de 25% à 74%, en 27 mn pour 18.3 kWh. J'espère que cette Ioniq est capable de faire mieux que ma Leaf, avec ces problèmes de température de batterie.
  10. Vivement qu'on ait des utilisateurs, qui refassent un test, histoire de savoir si il y a eu du changement. Parce que c'est quand même bizarre d'annoncer 100 kW, et de n'avoir que 40 kW. Surtout qu'Hyundai n'en est pas à son premier véhicule.
  11. Bon, je viens d'aller voir les dimensions. Leaf 40 : 4,490 x 1,788 x 1,540 m (L x l x h) e-2008 : 4,300 x 1,770 x 1,550 m (L x l x h) Il y a une différence dans la longueur. Après, peut-être que l'habitacle est de même dimension, et que l'on perd sur la taille du coffre. Ce serait marrant que j'aille prendre des renseignements chez Peugeot; car ils ont embauché la commerciale qui m'a vendu les deux Leaf
  12. Si en faisant ton trajet habituel, et en conduisant comme à ton habitude; tu arrives à la fin de la journée avec quasiment le même pourcentage de batterie restante, pour le même nombre de kilomètres fait; c'est que tu n'as pas vraiment perdu d'autonomie.
  13. Ça change pas beaucoup chez Peugeot Tiens, la 2008 est plus spacieuse que la Leaf ? Je ne connais pas trop ce modèle. Faudra que je regarde ces caractéristiques.
  14. Avec ce genre de température, la batterie ne chauffe pas trop. Par contre, le même périple autoroutier en été par 30°, ne donnera pas la même chose. Sinon, trois recharge en ne prenant que l'autoroute, c'est bien.


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