Aller au contenu

fzik

Membres
  • Compteur de contenus

    1 957
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

297 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fzik

    Batterie Nissan Leaf 62kWh

    La question à se poser. Est-ce que dans 5 ans, ces batteries seront toujours fabriqué ! Pas sûr. Vu que certains annoncent une "révolution" dans les batteries, pour bientôt. On peut se dire que si une nouvelle génération de batterie, plus compact et moins cher voit le jour; de nouvelles versions des véhicules en ventes, verront le jour. Dans ce cas là, les usines continueront-elles à fabriquer les anciennes génération de batteries ?
  2. Niveau Break, pour le moment, c'est pas encore au programme. Mais ce serait bien que les gammes s'élargissent un peu; et propose autre chose que de la citadine, ou du SUV.
  3. fzik

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    Si tu n'as pas vraiment besoin de charger, tu repars après tes courses, sans charge. C'est pas grave si tu avais de quoi rentrer. Par contre si tu as vraiment besoin de charger pour repartir, je te conseille de rester auprès de ta voiture, pour pouvoir la brancher. En tout cas, c'est ce que je fais. Où je ne pars pas plus de 10 mn, au cas où l'autre véhicule repartirait. Tu verras comme cela se passe, le jour où tu auras réellement besoin d'une charge. Mais tu risque d'être déçu, si la personne reste branché plus d'une heure.
  4. Comment peut-on nommer le Berlingo que tu nous montre, plus haut ! Le e-Niro n'est pas spécialement imposant. Il est même plus court que la Leaf 40 kWh.
  5. fzik

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    Personnellement, je ne serais pas partit 1h en laissant ma voiture, et dans une hypothétique mise en charge par une autre personne. Tu verras qu'il y a beaucoup de conducteurs qui ne savent pas comment ça fonctionne. Et certains pensent que l'on peut brancher plusieurs voitures. Ce qui t'es peut-être arrivée, puisque ta voiture était branchée. L'autre personne c'est simplement servit de l'autre câble, sans se poser de question.
  6. fzik

    Leaf 62 Kwh - Couleurs et Accessoires

    J'ai la même réception sur la Leaf 40, par rapport à mon ancienne Leaf 30. Les zones difficiles en captation, ne viennent pas d'un soucis avec la Leaf, mais plutôt de zones blanches (j'avais le même soucis avec mes anciens véhicules). Dans l'ensemble, je n'ai pas trop de problèmes, même sis certaines radio sont mieux capté que d'autres, suivant les zones.
  7. fzik

    Fin du charge pass zéro emission

    Les anciennes carte Nissan/Kiwipass, fonctionneront toujours. Mais sans le tarif préférentiel, puisque qu'il n'y aura plus de partenariat avec Nissan. Notre carte Nissan, sera reconnue comme une carte Kiwi ordinaire. Maintenant, aura-t-on accès aux bornes des concessionnaires, avec nos anciennes cartes, où faudra-t-il avoir leur nouveau badge ? 1€ par mois, c'est moins que la carte Kiwi. Quoique moi, j'ai pris l'option à l'acte, et ça ne me coûte rien, puisque j'ai déjà la carte. Et vu que je ne recharge quasiment pas sur ces bornes (2 recharges Auchan + 1 Nissan, depuis fin mars). Pour le moment, je ne vois pas de changement sur le site Kiwipass. A suivre.
  8. Les bruits de la nature ! Trop fort Pas sûr que ça ne soit pas un peu soûlant, à force d'entendre ça !!
  9. Je viens de tester un trajet que je fais pour aller chez mes parents, de 340 km. Sur ABP, il indique 200 Wh/100 pour la Leaf 40; et 144Wh/100 pour la ioniq 38, à 110 km/h ! C'est un peu exagéré, comme conso (aussi bien d'un côté, que de l'autre). Si je ramène tous à 170Wh/100, sans autoroute, il m'annonce à peu près le même temps d'arrivée, avec une charge sur le trajet (j'ai mis une température de 10°, ce qui correspond à la période actuelle). Les 170Wh/100, c'est ce que j'ai fait sur 83 km d'autoroute, en roulant à 115 km/h et 15°. Donc les consos affichées ne sont pas très bonnes. Combien fait la Ioniq 28 à 115 km/h sur autoroute ? On peut considérer que la 38 sera légèrement au-dessus de la 28, dû au poids supplémentaire.
  10. Sympa le compte rendu. J'avais regardé comment faire ce trajet, car mon frère habite au sud de Lyon. J'ai une Leaf 40 kWh; et je pars de Langon. J'avais trouvé un mix entre autoroute et nationale, de 566 km en 8h05 dont 4 charges rapides. Pour le moment, j'ai pas eu l'occasion de le faire.
  11. fzik

    Bon choix ou pas ?

    Cela avait déjà disparue de la 30 kWh. Nissan a dit que cela n'avait pas d'impact sur l'usure de la batterie (vrai ou pas....)
  12. Sur la Leaf 1, oui le coffre est biscornu. Mais sur la Leaf 2, la coffre est bien mieux réalisé; et à un peu plus de place. Le problème, c'est qu'en VE nous avons le choix entre citadine et petite berline. Pour avoir plus grand, il faut aller chez Tesla; mais c'est pas le même budget. Et pourquoi ! parce que les constructeurs au début, ont défini que c'était des voitures pour faire de la ville et des petits trajets (d'ailleurs, c'est ce que disent beaucoup de commerciaux). De plus, les ventes sont minime. Donc, ils ont du mal à se projeter sur de nouveaux modèles un peu plus grand. Mais avec des batterie de 64 kWh (comme maintenant), on devrait pouvoir espérer des véhicules un peu plus grand. Hormis aller sur de l'hybrid; trouver un break en VE, et mission impossible (pour le moment).
  13. fzik

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    J'en ai un, et je le mets en extérieur (abrité, bien sûr). Pas de soucis. Je m'en suis servit surtout pendant les 2 premiers mois, avant d'avoir la wallbox. Maintenant je m'en sers au camping, où quand je recharge dans la famille.
  14. fzik

    Fzik - Deuxième Leaf !

    En Gironde. Disons que là, c'est en milieu de journée. Donc 10°, ça va. Ce matin, il faisait 1°. Sinon; il y a quelques jours, il a fait -1°. J'ai dû lancer le chauffage à distance, pour dégeler la voiture. Ça fait toujours son petit effet, quand je raconte ça aux collègues de boulot Eux qui sortent dehors pour gratter
  15. fzik

    Fzik - Deuxième Leaf !

    Après 8 mois et un peu plus d'une semaine. Les 20 000 km sont atteints !!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...