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fzik

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  1. fzik

    Fzik - Deuxième Leaf !

    Oui, je sais que l'on peut avoir la vitesse en numérique. Mais je préfère avoir la roue de puissance en grand (je ne sais plus comment ils appellent ça). Sinon, mon score du jour A/R maison - boulot. Partit ce matin avec 100% et 289 km d'autonomie. 15° ce matin, et 17° cet après-midi. Vive la remontée des températures
  2. fzik

    Leaf ou Ioniq ?

    Il faut que tu regarde les propositions de prix, des deux modèles. En fonction aussi des ristournes que peux faire tel ou tel commerciale. Et regarde aussi dans les secteurs où tu compte te rendre, à 200 km de chez toi (par exemple ton déplacement du week-end, pour aller dans la famille, ou à la plage/montagne (suivant où l'on habite)); pour voir les prises proposés sur les bornes (voir Chargemap). Car si tu te rends dans un endroit dépourvu de bornes en CCS/Combo, tu auras des soucis en Ioniq (pareil avec le Chademo pour la Leaf).
  3. fzik

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    En fait, chacun va prendre une habitude de conduite, en fonction des différents modes. J'ai conduit la Leaf 30 kWh pendant 3 ans, avant la Leaf 40. Un an en B+ECO, et le reste en D+ECO. Je me suis habitué à cette conduite; et il est difficile d'en changer. Je trouve personnellement, donc par rapport à ma conduite, que l'e-pedal me bride trop. Lors de mon premier périple sur les routes des Landes, je m'étais rendu compte au bout de plusieurs kilomètres, que j'étais tout le temps à appuyer sur la pédale d'accélérateur, pour contrer le mode B. Dès que je relâchais un peu la pression, le véhicule ralentissait trop. En passant en D, j'avais moins se phénomène. Et même si je faisais moins de pression, la voiture ralentissait un peu certes, mais beaucoup moins qu'avant. J'avais fini le voyage comme ça, et j'avais trouvais ça plus agréable. Ce qui était moins flagrant sur mon trajet de tous les jours, où je traverse pas mal de villages; et où l'on ralentit forcément. Donc, il n'y a pas de règles obligatoire; juste des avis en fonction de sa conduite.
  4. fzik

    Bornes Ionity Aire de Montelimar A7

    Surtout si la voiture est rouge
  5. fzik

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    Pas besoin de recharger la batterie. De toute manière, ceux que tu recharge, est moindre par rapport à ce que tu vas utiliser pour relancer le véhicule. C'est pour cela que sur longue route, il vaut mieux laisser glisser sans consommer, et faire une petite relance; plutôt que de ralentir fortement le véhicule, qu'il faudra relancer fortement, en puissant beaucoup dans la batterie.
  6. fzik

    Leaf ou Ioniq ?

    Je ne parle pas de long trajet; mais d'un déplacement de week-end, d'environ 200 ou 250 km maxi.
  7. fzik

    Article sur le e-niro pour se torcher avec !

    Peut-être; mais avec une batterie de 64 kWh, on est moins assujettis à la borne en panne, du moment que l'on se garde une petite marge. C'est sûr que si on arrive avec 10% à la borne, ça peut se compliquer. Il y a encore des efforts à faire avec les bornes, je suis d'accord. Mais si on a réussi à voyager avec des batteries de 22/24 kWh, et des 28/30 kWh; avec du 64 kWh, on est serein !
  8. fzik

    Bornes Ionity Aire de Montelimar A7

    Pas sûr que cela prenne plus de place. Une station normale, c'est des pompes avec un emplacement pour faire le plein, pendant 5 mn. Ensuite, il faut une autre place de parking, pour libérer la pompe, et faire ces emplettes ou autre chose (café par exemple). Une station de charge, c'est une place par bornes, et c'est tout; puisque tu y reste 30/40 mn (en moyenne). Donc tu fais tout de la même place (le plein, et le café).
  9. fzik

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    L'e-pedal fait ralentir le véhicule, dès que l'on relâche la pédale d'accélérateur. Moi, j'aime bien faire glisser le véhicule, après une bonne accélération; ou lors d'une pente. L'e-pedal empêche cela. Ça peut être bien en ville ou dans un bouchon; mais sur route; ça me gène. Sur des routes comme j'ai utilisé; où pendant plusieurs kilomètres, tu reste à la même vitesse (longues lignes droites de Gironde, ou des Landes, aussi). Tu roule à 80, et à l'approche d'une courbe, tu te mets sur neutre (avec la pédale d'accélérateur, pas au joystick). La voiture ralentit gentiment, mais sans trop; et tu relance doucement à la sortie. L'e-pedal me ralentirait trop le véhicule.
  10. fzik

    Fzik - Deuxième Leaf !

    Les plus : - La ligne générale de la voiture - L'accélération - L'autonomie - De nouveaux équipements (caméra 360° - Pro-Pilot - Plein phares/codes auto) - Finitions intérieur. L'aspect du TDB présente mieux que sur la 30 kWh. - Éclairage meilleur. Surtout les pleins phares. Les moins : - L'accoudoir centrale minuscule. Je suis grand, et mon bras le touche à peine. C'est ridicule. - Plus de rangement pour les lunettes de soleil !! - Les plafonniers qui font un peu quincaille ! Ça fait un peu pauvre. Sinon, je regrette qu'ils aient remis un compteur à aiguille. Ils auraient dû le faire en numérique, et qu'on ait le choix entre aiguille ou digitale. Je trouve que les sièges sont mieux - plus agréable. J'ai la N-Connecta, et ils sont en deux matières (Tep et tissus), alors que sur la 30 kWh, ce n'était que du tissus.
  11. fzik

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    En D+ECO.
  12. fzik

    Leaf ou Ioniq ?

    Si tu ne compte pas faire de long trajet avec le VE, alors pas de soucis. Quoique tu choisisse, ce sera parfait. Une batterie de 40 kWh, sera largement suffisante. Aucun intérêt de payer une batterie plus importante, comme une 60 kWh. Même la Ioniq avec sa batterie de 28 kWh, te suffira. Le seul avantage de la batterie de 40 kWh, contre la 28 kWh; sera pour les déplacements du week-end, si tu veux faire plus de 200 km d'une traite. Ce sera plus confortable avec une 40. Avec l'écran, tu as la caméra de recul. Ce qui est pas mal pour les manœuvres. La caméra 360°, c'est encore mieux, bien sûr.
  13. fzik

    Article sur le e-niro pour se torcher avec !

    L'article ne me choque pas trop; à part la dernière partie, où il parle de partir en vacance avec ! Pour lui, c'est un problème. Pour nous qui conduisons des VE toute l'année, c'est pas vraiment un problème. Le soucis c'est que quand le grand public lit ça; il le croit.
  14. fzik

    Auto électrique : le point de non retour!

    Sauf qu'il n'y a pas besoin d'une grève d'EDF, pour que la borne que tu as choisi, soit en panne
  15. fzik

    Leaf ou Ioniq ?

    Donc ça a dû changer; car sur ma doc de Août 2018, ils y étaient.


Automobile Propre

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