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fzik

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  1. Cette histoire de sacs est bizarre. Car certains disent en avoir pour les câbles, et d'autres disent ne pas en avoir eu. Les câbles étant rangés dans les filets. La voiture que j'avais eu à l'essais, pendant deux jours, n'avait pas de sac, pour les câbles. La brochure ne fait pas mention de sacs pour les câbles.
  2. fzik

    Pérennité des VE ?

    Pourquoi le VE devrait-il changer ses pneus plus souvent, que le TH ? J'ai fait 75 000 km avec mes pneus avant, et j'ai toujours ceux de derrière, qui iront jusqu'à la restitution. J'ai jamais fait autant avec des pneus avant !
  3. fzik

    Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

    Soit deux câbles sur la même borne, soit sur un parc de 8 bornes, 4 restent avec l'ancien câble, et 4 passent en prise Combo.
  4. fzik

    delai de livraison

    C'est encore un coup du Brexit
  5. fzik

    Choix Finition Acenta ou N-Connecta et trajet de 240km

    Il y a des concessions, qui te prête la voiture pendant 48h. J'y ai eu droit. Je trouve que la N-Connecta, est mieux équipé, par rapport à la différence de prix, avec l'Acenta. Le Pro-Pilot restant en option. Je l'ai testé pendant les deux jours de prêt, sur plusieurs trajets d'autoroute, et j'ai trouvé ça génial ! Mais il faut savoir que cela reste un assistant à la conduite, et non une conduite autonome. Il faut quand même resté vigilant; mais sur un grand trajet autoroutier, ça doit bien reposé (comme le régulateur).
  6. Oui, tu peux créer ton compte, mais après, il faut que le service soit activé sur la voiture. Ils le feront à la livraison. Pense à leur demander.
  7. fzik

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Tu as raison. Mais ma remarque est calquée sur le présent. On peut espérer que cela va s'améliorer avec le temps, et des opérateurs qui seront plus efficaces.
  8. Il aurait dû prendre l'option Park assist
  9. fzik

    delai de livraison

    Il est possible que la Leaf grignote un peu les ventes de la Pulsar; car elles sont un peu de même gabarit (j'ai pas regardé les dimensions).
  10. Le Chademo n'a jamais été fourni avec les voitures. C'est un câble attaché aux bornes, qui permet de faire de la recharge rapide. Tu peux configurer ton compte avant d'avoir la voiture (ce que j'avais fait). Il faut que le concessionnaire te donne le n° VIN de la voiture. Comme ça, tu arrive le jour de la réception, avec ton identifiant et ton mot de passe; et le garage te configure la voiture !
  11. fzik

    Choix Finition Acenta ou N-Connecta et trajet de 240km

    Bonjour. Pour moi, pas de soucis à se faire, du moment que tu recharges au boulot, et le soir à la maison (surtout si tu installes une wallbox). Pendant ta journée de boulot, tu rechargera suffisamment, pour faire le trajet retour, même en hiver ! D'où l'avantage de la charge au travail. D'après les retours d'utilisateurs, on peut considérer faire 200 à 220 km à 110 km/h sur autoroute, avec des températures autour de 20/25°. Donc, 120 km plus ta recharge de la journée, ça passe facile. Avec tes conditions, pas besoin de recharger à 100%. Tu peux te permettre de charger à 80/90%, ce qui peut être bien pour la préservation de la batterie.
  12. fzik

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    On parle de réseau et de taille de batterie. Dans la vie de tous les jours, oui, une batterie de 30 kWh est souvent suffisant. Par contre, dès que l'on veut faire un trajet un peu plus long, on est bloqué par les bornes (absentes ou HS). Si je compare un VE qui fait 200 km, et un VE qui en fait 300; le deuxième va avoir son avantage sur long trajet. Et pas uniquement parce qu'il peut rouler plus loin. Mais surtout qu'il va permettre de choisir sa borne de recharge. Je m'explique. Si on part pour faire 250 km d'autoroute. On regarde la carte, et on voit 4 bornes. Mais voilà, les bornes vont-elles fonctionner ! - Avec le VE de 200 km (soit 130 km autoroute), il faudrait s'arrêter soit à toutes les bornes, mais peu de temps; soit une borne sur deux (en espérant que celle que l'on choisi va fonctionner). On aura pas assez pour aller à la suivante. - Avec le VE de 300 km (soit 220 km sur autoroute), il n'y aura qu'un arrêt, et je pourrais choisir la borne qui fonctionne. Et si par malheur je me trompe, je peux aller quand même à la suivante (je pars du principe que je n'attends pas d'être à 20% pour recharger). Pour moi, c'est le gros avantage de la batterie plus grosse (40 kWh étant un bon compromis pour beaucoup de situation. 64 étant pour ceux qui vont faire très régulièrement, plus de 300 km). Bien sûr, si on avait aucun soucis à ce faire sur l'état des bornes, même avec une 30 kWh, se serait un jeu d'enfant (même si un peu plus long, forcément).
  13. Une chose est sûr, c'est qu'actuellement, on voit deux choses : 1 - Les VE deviennent plus puissant (mais c'est aussi ce que veulent les acheteurs). 2 - Les TH deviennent de moins en moins puissante, car il faut limiter les rejets de CO2.
  14. fzik

    Future Ioniq Estce realiste?

    Il m'est arrivée de croiser par deux fois, un chevreuil au bord de la route, et qui n'a absolument pas bougé, alors que je passais à côté de lui. Une fois entre Langon et Le Barp; et une autre fois, sur une route dans les Landes. En fait, ils entendent moins le VE par rapport au bruit fort d'une TH (ils ne connaissent pas encore se nouveau bruit). A chaque fois, le chevreuil n'a pas été du tout effrayé, et il m'a juste regardé passer.
  15. fzik

    Restitution Leaf en fin de LLD

    Pourtant, il y a eu des témoignages de personnes qui ont rendu leur leaf, avec des pneus premier prix. Après, c'est peut-être marqué comme ça dans le contrat, mais ils ne regardent peut-être que l'usure de la bande de roulement.
Automobile Propre

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