Aller au contenu

fzik

Membres
  • Compteur de contenus

    1 835
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

234 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fzik

    Recharge rapide

    Alors, avec la Leaf 40, ça chauffe si tu ne fais que de l'autoroute. Ça chauffe, s'il fait 30° dehors. Et si tu recharge, aussi. Ce qu'il faut arriver à faire, c'est à prévoir la chose. Donc, rouler quand il fait frais, le matin. Je suis partit en vacances, à 07h30, et par l'autoroute, sur environ, 80 km. J'ai rechargé en rapide de 53 à 80%, et la batterie est monté juste au dessus du milieu (au milieu au départ). Alors qu'au retour, j'ai voulu prendre la même portion d'autoroute; mais j'ai abandonné l'idée, car il faisait 30°. Température ext. plus vitesse; pas bon pour la température de la batterie (elle était au 3/4, déjà). Il m'aurait fallut une charge, et ça ne l'aurait pas fait. Plus on roule vite, plus il faut recharger, plus la batterie va chauffer. Comme dit au-dessus, rouler à 110 sur l'autoroute, fera moins chauffer la batterie, mais te fera aussi gagner du temps, en temps de recharge. L'idéal, étant de mixer un peu des deux. Certains tronçons par l'autoroute, et d'autres par la nationale. Ça préserve la surchauffe. Oui, le trajet est plus long, mais c'est agréable les petites routes. Concernant le nombre de recharges rapide que l'on peut faire; je ne peux pas dire, car je n'ai fait que 413 km (2 charges par nationale).
  2. fzik

    leaf 40 , 470 km en une jrnee , sans aucun soucis

    Jolie parcours. J'ai fait 413 km en début de mois (trajet retour de vacances). Avec 2 charges rapide à 80%. Température comme toi, aux 3/4. Pas d'autoroute, mais un peu de petite montagne.
  3. fzik

    Photos du Model Y

    Moi, c'est l'arrière qui me choque. Ça lui fait un arrière massif est très haut, que je ne trouve pas très jolie. Mais bon, c'est vraie que je ne suis pas trop SUV; et que je préfère les berlines. Ce rouge avec les jantes noires, ça le fait, quand même.
  4. Je pense que les cônes sont là, pour "bloquer" les places. Si on veut se charger, on déplace le plot. Et on le remet avant de partir, sinon, ça sert à rien. Un squatteur n'aura pas envie de descendre de voiture, pour sortir le plot (normalement).
  5. fzik

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Oui, mais ce sera moins rapide.
  6. fzik

    votre kilometrage en leaf

    J'ai dépassé les 10 000 km de ma Leaf 40; pendant les vacances, fin juillet. Soit au bout de 4 mois
  7. fzik

    Grand trajet de Vacances

    Oui, tu lui demande autres itinéraires, et tu peux choisir celui sans autoroutes.
  8. fzik

    qui à reçu sa leaf 62

    Ils ont encore de la marge, par rapport à Kia Je suis déjà dehors
  9. fzik

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Cela a été désactivé par Nissan. Je trouve cela complètement nul; car si on nous volait le véhicule, on pouvais le suivre, à peu près. Maintenant, tu ne sais plus où il est . Par contre à la place, ils ont mis un planificateur de route. Sur le site, cela fait plusieurs mois qu'il ne s'affiche plus, chez moi.
  10. fzik

    Vacances : Lille Marseille en niro

    Merci pour ce récit.
  11. Je trouve ça pas mal. Mais on dirait que le blanc est légèrement différent. Sur la photo, ça se voit. En réalité, tu le remarque ? Comme ci-dessus, de toute manière, c'est mieux qu'avant.
  12. fzik

    Record d'affichage d'autonomie

    Non, là, se serait tricher
  13. fzik

    Mon trajet été 2019

    Oui, c'est sûr. Tout dépend du temps de réellement gagné.
  14. fzik

    Record d'affichage d'autonomie

    Non, non. Je ne vais quand même pas pousser la voiture, pour faire encore mieux Par chez moi, les autres sont toujours pressés. Difficile de rouler très cool.
  15. fzik

    Mon trajet été 2019

    Possible. Mais si j'avais eu la 62, j'aurais peut-être pris plus d'autoroute, et fait une recharge. Ce qui m'aurait fait gagner un peu de temps.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×