Aller au contenu

fzik

Membre
  • Compteur de contenus

    2 073
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On voit bien que les tarifs de LOA ont grimpés depuis 2 ans. Apparemment, les constructeurs n'ont pas très envie de vendre de la LOA (malgré les pubs qu'ils font). Peut-être ont-ils un peu trop de retour de LOA sur les bras. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué chez Nissan, avec l'arrivée de la Leaf 40. Alors que beaucoup (comme moi), avaient pris la Leaf 24/30 en LLD ou LOA. Finalement, l'achat permet d'avoir des mensualités plus corrects.
  2. Il y a longtemps que je n'ai pas relu d'avis sur ce sujet. Mais il y a quelques années, plusieurs personnes avaient eu des problèmes pour transférer le contrat de location à une autre personne. Ils se retrouvaient avec des prélèvements, alors qu'ils n'avaient plus la voiture. On peut espérer que cela c'est arrangé, depuis.
  3. Oui, apparemment, le contrat de location de la batterie sur les Zoé, est un problème en cas de revente.
  4. D'après ce que l'on m'avait dit, quand j'avais la Leaf 30; le préchauffage est pris en partit sur la batterie et sur le secteur (si la voiture est branchée). Ce qui explique la petite perte d'autonomie, dû au préchauffage de l'habitacle. Je laisse le chauffage 10 mn, pour dégivrer la voiture. Ça suffit. Par -5° ce sera un peu plus long.
  5. Entre 15 ou 23 semaines, c'est un peu la "roulette russe". @maolea : Merci. Faudra que j'aille la voir. Pourtant à la base, je ne suis pas trop Citroën. Mais j'aime bien sa ligne.
  6. Pour ceux qui l'ont essayé : Qu'avez-vous pensé de l'écran derrière le volant. Il est assez décrié, dans les différents reportages. Je dois dire qu'au vu de photos, et je le trouve pas très beau, pour une voiture de 2021. Par contre, l’aspect extérieur, j'aime bien. Très réussi.
  7. C'est bizarre. D'habitude, les constructeurs livrent vite les haut de gamme, et moins rapidement, les entrées de gamme. Citroën fait l'inverse !!
  8. La Leaf 40 a 36kWh d'origine. Je ne fais pas beaucoup d'autoroute. Donc difficile de donner une estimation d'autonomie. Le 4 décembre, avec 4°; j'ai fait 96 km dans la journée, dont 35 km d'autoroute à 120 km/h. J'étais à 17 kWh/100. J'estime qu'en hiver, en roulant à 115 km/h, on doit avoir 180 km d’autonomie. Actuellement, avec une Leaf qui a 45300 km et 1 an et 9 mois; j'ai sur nationale en cette saison, une autonomie estimé à 250 km de moyenne. Donc, 190 km (dont 135 km d'autoroute) d'une traite en hiver; ça risque de faire juste. Et attention au chauffage. Cela dépend du réglage de chacun. Le problème étant les 90% de charge. D'ailleurs; pourquoi 90% de charge ?
  9. Avec quel badge tu as chargé sur Ionity ?
  10. Chez Auchan, malgré que les bornes soient marquées Nissan, ça reste KiwiPass (Easytrip nouveau nom), qui gère ces bornes. Nissan les a laissé à Auchan, et ne les gère plus. C'est pour cela que la carte du nouveau partenaire de Nissan (Plugsurfing), n'est pas reconnue sur ces bornes.
  11. fzik

    Nissan Ariya 2021

    Alors là, je suis scotché. Je viens d'aller voir sur le site de Nissan, et il fait 4,39m de long; contre 4,49m pour la Leaf. J'étais persuadé que la Leaf était plus petite. Pourtant à le voir, le Qashqai m'avait l'air plus grand.
  12. fzik

    Nissan Ariya 2021

    Oui, il va être gros. Il est plus grand que le Qashqai; ça donne une idée.
  13. Dans les emplacement de bornes prévu pour 2021, il faut penser qu'il y a les anciennes bornes Izivia, qui sont déjà raccordé au réseau. Juste des travaux de remise à jour, pour de nouvelles bornes. Ce sera plus rapide que de partir de rien.
  14. En France, la population en générale, est assez hostile aux VE. C'est peut-être pour ça que les opérateurs ont du mal à favoriser la France, pour installer des bornes. Tout le contraire des pays du nord, qui ont de bon réseaux, puisqu'il y a beaucoup de VE qui circulent.
  15. Cela dépend des régions. Pas sûr d'être tranquille, en roulant en Aquitaine. Dans ce coin du sud-ouest, on cherche encore les bornes Ionity (ils ont même pas commencé à creuser) !!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...