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fzik

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  1. fzik

    entretien kia tarifs

    Après une révision, Kia France envoi un mail pour connaître l'avis du client. Sur ma deuxième révision, je me suis lâché, en leur expliquant que je trouvais plutôt bizarre leur tarif pour une même révision, qui varie du simple au double, suivant les concessions. Si ils ont eu plusieurs remontés de clients, ils ont peut-être décidé de modifier les critères.
  2. fzik

    Usure pneus

    J'ai changé les avants aussi à 15 000 km. Je trouve qu'ils s'usent fort sur le e-Niro. Quand j'ai vendu mon ancienne Leaf 40 kWh, elle était à 50 000 km, et les pneus avant devait être à un peu moins de la moitié d'usure. Alors oui, le Niro a 204ch contre 150 sur la Leaf, et ça doit aussi jouer. Mais quand même.
  3. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Oui, je suis monté à 76 kW. Et c'était bien sur une borne en 350 kW. Mais le Niro est limité quand même. La vitesse de charge descend vite. Mais j'étais quand même à 50/55 kW, quand j'ai stoppé la charge. Ça fait pratiquement 40% en 25 mn. La borne 50 kW de Shell m'a fait du 20% en 20 mn.
  4. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Non, je n'aime pas me faire du mal; mais pas le choix sur A89. La station Ionity au départ de chez moi, était trop près. seulement 120 km (c'est celle que j'ai utilisé au retour - Dernière charge). Ensuite, il y a deux mono-bornes. la première à 230 km, et la deuxième en roue de secours, à 20 km. La station suivante était Total, avec deux bornes. Dont une qui ne fonctionnait pas (pas pu charger, d'ailleurs, car l'autre était occupée). Une Ionity en redescendant vers le sud. Mais qui oblige à un détour. En suivant, une borne Shell 50 kW, et une autre que je n'avais pas vu, à 45 km. Et pour finir, les bornes Allego de St Etienne. Comme tu peux le voir, ce n'est pas un trajet Paris vers le sud, et sa profusion de bornes. Là, il s'agit de traverser la France, d'ouest en est. Ce qui reste encore périlleux.
  5. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Bilan de mon premier très long voyage, en e-Niro (samedi 25/06 et jeudi 30/06). Départ de Langon (33), direction Estreblin (38), via l’A89. Environ 580 km. Départ à 06h45, direction la borne MobiVe à Naves ; en prenant de la nationale (125 km), et le reste par autoroute à 120 km/h. Arrivée après 230 km et 47 % restant. 15,8 kWh de moyenne. Une Zoé est en charge, mais ne reste que 10 mn. Je décide donc d’attendre, et je me branche après 8 mn. Recharge jusqu’à 77 %, en 28 mn. Départ avec 386 km. Prochain arrêt, Total Aubière, proche de Clermont Ferrand. Arrivée après 148 km et 46 % restant. Mais bien entendu, ça ne se passe pas comme je le voudrais La borne 175 kW et en panne, et la borne 50 est occupé. La personne n’est pas là ; donc je ne peux pas savoir si la voiture va rester longtemps. Je dois donc repartir. Je regarde donc mes possibilité, sachant qu’il y a une Ionity en redescendant vers le sud. Mais qui oblige à un beau détour. La voiture me donne une autonomie restante de 225 km, alors que j’ai 150 km à faire, jusqu’à St Etienne, pour ma prochaine recharge. Je tente le coup !! je décide donc de reprendre la route, et me cale à 105 km/h, pour ne pas prendre de risque. La voiture gérant relativement bien la conduite , je regarde sur ChargeMap si j’ai une autre option. Là, je vois une borne Shell à mis trajet. Bingo, je vais faire une halte là-bas. Arrivé à l’aire du Haut-Forez, après 213 km, depuis la dernière charge. Reste 29 % et 132 km. 15,0 kWh de moyenne. La borne est libre. C’est une 50 kW. Je recharge jusqu’à 49 %, histoire d’être tranquille, pour aller à la borne suivante, qui est à 80 km. Arrivée aux bornes Allego de St Etienne, avec 30 % restant et 139 km d’autonomie. 16,2 kWh de moyenne. Je recharge jusqu’à 63 %, histoire d’arrivée avec environ 50 %, à destination. Arrivée à destination avec 57 %. 9,3 kWh de moyenne. Incroyable ! Je branche sur une prise simple, et la voiture annonce 16h30 de charge !!! Voilà pourquoi j’ai pris plus que de besoin, à la dernière borne. Bilan de l’aller : Total, il vaut mieux n’y aller que par hasard ! Ils ont bien raison dans leur pub Pour le retour, changement de plan. Bin oui ; je vais éviter la borne de Total, qui devait être ma première recharge. Je pars donc en direction de la borne Shell, sur l’aire de Forez. Arrivée après 135,6 km et 68 % restant. 16,9 kWh de moyenne. Obligé de faire une petite recharge, car la suivante et loin, avec que de l’autoroute. Je repars avec 84 %. Destination suivante, pour la borne MobiVe d’Egletton. Arrivée après 195 km, et 36 % restant. 16,7 kWh de moyenne. Je repars avec 61 % en 30 mn. Heureusement, la pluie s’est arrêté, car j’ai pris de bonne averses sur l’autoroute. Dernier arrêt, à Ionity Périgueux. Arrivée après 137,5 km. Il reste 26 %. 16,2 kWh de moyenne. Petite pause. Ça charge vite. De 26 % à 64 % en 25 mn. Enfin, arrivée à destination, par la nationale. 123 km de fait. Il reste 41 %. 13,3 kWh de moyenne. Content de ce grand trajet. Même s’il faut encore croiser les doigts, pour l’arrivée aux bornes. Il serait temps que de nouvelles bornes soient installées sur cet axe. Je n’ai utilisé que des mono-bornes, hormis Allego à l’aller, et Ionity au retour. Ça pourrait être mieux...
  6. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    A mon avis, ce trajet est bien long. Et puis, tu te retrouve sur des autoroutes chargées. Passer par Le Puy, c'est de la montagne. Pas sûr d'y gagner. Et si je fais une simulation, ça me donne pratiquement 2 h de route en plus.
  7. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Alors, le problème c'est que je ne vais pas à Lyon même. je vais vers Vienne; donc St Etienne. Ton itinéraire depuis Toulouse est moins intéressant pour moi; car ça me ferrait descendre très bas (même si j'y ai pensé, en remontant par l'A20). Mais je perds du temps.
  8. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Oui, j'ai vu ça. Mais ça oblige à un beau détour. Je vais bientôt le faire, et je prévois la borne Total, au sud de Clermont.
  9. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Petite conso faite sur 2 jours
  10. Et y a encore des coins en France, où Ionity et Fasned ne sont pas très courant.
  11. Je veux éviter Bordeaux (ce qui me ferait revenir en arrière). La Ionity de Veyre (sous Clermont), oblige à faire un petit détours. Mais ça reste un plan B. On sait jamais.
  12. Ok, merci. Je vois que j'ai une alternative au garage Volvo, pas très loin de Total; avec une borne 50 kW géré par Freshmile.
  13. Bonsoir. En fin de mois (week-end du 25), je prends la route avec mon e-Niro, pour un long périple Je pars de Langon (33) vers Vienne (38). Je vais faire un mix (pas vraiment à 50/50) de nationales et autoroutes (A89 - A72 et A47). Parcours fait avec ABRP. Je prévois un arrêt aux bornes suivantes : - MobiVe à Naves (50 kW) - TotalEnergie à Aubière (Clermont) (50 et 150 kw) - Allego à St Etienne (50 et 150 kW) En gros, j'ai 30 mn d'arrêt sur les deux premières, et 10/15 mn pour la dernière. Arrivée à chaque bornes, avec environs 35%. A ceux qui ont fait ce trajet; vous en pensez quoi ? Quelles est la meilleur carte pour Total ? Sur ChargePrice, ils mettent Freshmile.
  14. Alors, mon plus long trajet avant recharge par autoroute, a été au mois d'avril, sur l'A62. Entre Langon et Toulouse. Régulateur sur 125; ce qui fait 120 réel. Je suis partis à 100%. Arrivée à la borne après 194 km. Il me restait 47% de batterie.


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