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fzik

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  1. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Voilà, 10 000 km de fait, depuis début mars
  2. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Oui, C'est faisable. Si on veut se garder une marge, pour ne pas arriver à zéro à la borne, on doit pouvoir compter sur environ 300/320 km à 120 km/h réel. Ce qui est pas mal.
  3. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Alors, voici le retour de ce trajet Aller : Départ avec 100 % et 559 km d’autonomie Arrivée à la borne Allego de Fenouillet, avec 51% et 273 km d’autonomie restante. En roulant à 116 km/h et à 120 sur les 50 derniers kilomètres. Sachant qu’ABRP m’avait prédit une arrivée avec 37% de batterie, en roulant à 120 km/h. J’ai fait une moyenne de 17,6 kWh/100, avec environ 180 km d’autoroute sur les 192 km réalisés. Température de départ à 22°, et 26° à l’arrivée. Recharge de 51 à 72% (347 km d’autonomie annoncée), pendant 20 mn sur borne 50 kW. Au moment de stopper la charge, j’étais encore à 47 kW de charge. La deuxième partie, c’est fait en grande partit par nationale, et un peu d’autoroute pour quitter Toulouse. 132 km fait, avec 33° à l’arrivée. 12,2 kWh de moyenne, et une batterie à 49%. Pour le retour : Partit avec 100% et 527 km d’autonomie. Je suis passé par la nationale, et j'ai repris l’autoroute à hauteur de Villefranche de Lauragais, direction Toulouse et la borne Allego de Fenouillet. A la base, je devais passé par Ionity Montbarlier. Mais le tarif de ces bornes m’en a dissuadé, vu que j’avais bien moins cher, juste avant. J’y suis arrivée avec 78%. J’ai rechargé pour 4%. En fait, j’aurais pu ne pas charger, pour s’y peu. Mais je ne voulais pas prendre de risque, pour un premier trajet. Le reste du trajet pour 182 km d’autoroute, sur 192 km. Conso sur l’autoroute, de 18,0 kWh/100, à une vitesse de 120 km/h réel. Il me reste à l'arrivée, 32%. Très satisfait de ce premier grand trajet, avec le Niro. Ça me change de la Leaf. Bilan de cet aller/retour : 324 km de trajet x 2. Dont 228 km d’autoroute et voie rapide. Finalement, je me suis rendu compte, qu'en restant à 120 km/h sur l’autoroute, et avec la suite sur nationale ; j’aurais pu faire ces deux trajets sans arrêt recharge. Voilà. Une bonne expérience, pour une première avec le e-Niro ; et en utilisant majoritairement de l’autoroute. Chose que je n’avais pas pensé, c’est la charge à destination sur prise simple. C’est loooooong !!! Et pas de chargeur rapide à proximité.
  4. Ouais, c'est pas donné. Mais ça reste dans la "fourchette" de prix que les gens donnent.
  5. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    Bon, je vais enfin faire mon long parcours autoroutier Pas un gros parcours, car seulement 330 km. Mais environ 210/230 km d'autoroute et voies rapide (A62). Une recharge de prévu avant Toulouse, après 195 km. Bornes Allego. Départ lundi matin. Au retour, je ferai l'arrêt aux bornes Ionity.
  6. Je ne suis plus très sûr de l'histoire (faudrait demander aux spécialistes Tesla). Je crois qu'il y avait une demande d'utiliser la technologie d'identification de Tesla, pour se brancher sur les bornes. Ce qui a été refusé par les constructeurs.
  7. J'espère que ces nouveaux opérateurs vont installer leurs stations en dehors des stations déjà implantées. C'est à dire, pas sur le même aire de repos qu'une station Ionity (par ex). Que si l'on a un trou de 300 km entre deux station Ionity, on aura l'implantation d'une Fastned ou Total (ou autre), entre les deux. J'espère surtout qu'il y aura quelqu'un d'assez intelligent, pour répartir les stations au mieux sur le territoire. Et pas pas deux stations à 50 km l'une de l'autre, puis un trou de 250 km
  8. En France, les gens ne sont pas trop pour le VE. Alors que d'autres pays en vendent beaucoup plus. Alors, pourquoi venir investir en France en premier... Pour Tesla, il faut aussi se rappeler, que Elon avait proposé aux autres constructeurs de s'allier avec lui, pour développer le réseau de chargeur. Sauf qu'ils n'ont pas voulu (si je me souviens bien de l'histoire).
  9. Bonjour. La location a l'avantage de ne pas avoir à sortir l'argent tout de suite. Mais on ne récupère rien à la fin, à moins d'avoir prévu de mettre un peu de côté chaque mois, pour avoir un apport pour la voiture suivante. Le crédit peu des fois être plus compliqué à obtenir, en fonction des banques et de sa situation (suivant les revenus). Mais on arrive à avoir des mensualités qui peuvent être plus basse que la location. Cela dépend donc de chaque situation. Pour faire seulement 60 à 100 km/jour; une version 39 kWh suffit. Mais les remises sont souvent moins bonnes sur ces versions. A voir en fonction du tarif que l'on te propose. Mais à budget serré, ce sera normalement moins cher. Par contre, si achat, la revente sera plus difficile sur une version 39, que pour une 64 kWh. Le meilleur qualité/prix, est souvent le modèle intermédiaire. Ici, le Design. Concernant les frais en tout genre (assurance, marquage des vitres, etc...) j'ai tout fait enlever (comme beaucoup). Sur une location, il faut avoir une assurance pour la perte du véhicule (accident ou vol). Tu peux la prendre directement avec ton contrat de loc; ou à ton assurance. Prévoir aussi la remise à neuf du véhicule, à la restitution. Tu peux aussi regarder s'il n'y a pas des occasions récentes. Sur le e-Niro, mais aussi, sur le e-Soul (en restant chez Kia). Mais le Soul a un peu moins de coffre.
  10. Bon choix. C'est un bon véhicule. Certes, il n'a pas grand chose à voir avec la Tesla, mais il permet déjà de bien profiter, grâce à son autonomie. Je ne suis pas non plus SUV; mais j'ai choisi le e-Niro, qui correspondait à d'autres critères. Presque deux mois et demi avec, et j'en suis très satisfait.
  11. Bonjour. Principalement de la nationale, à vitesse normale. Et un peu de ville. Pas d'autoroute. Un peu de chauffage, car là, c'était encore l’hiver. Je ne me traîne pas. J'ai un trajet de 50 km aller.
  12. Tu as vérifié dans les paramètres du téléphone, dans bluetooth -> Kia Motors. Je n'ai pas la nouvelle mise à jour, mais hier, mon téléphone avait désactivé l'envoi des appels et de l'audio, dans les paramètres bluetooth Kia Motors.
  13. fzik

    Kia e-Niro de fzik

    J'ai fait une fois (la semaine dernière), un retour du boulot par l'autoroute et voie rapide (40 km sur les 49 à faire). J'avais à la sortie de l'autoroute, une moyenne d'environ 17/18 kWh/100, en roulant à 125 km/h.
  14. 1 min pour brancher; et 1 min pour débrancher. Que c'est contraignant


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