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fzik

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  1. fzik

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Il faut penser que le e-niro à une batterie de 64 kWh; alors que la Leaf 62 ne fait que environ 58 kWh (je n'ai pas le chiffre exact). D'où la différence à l'arrivée, concernant l'autonomie. Concernant le rapidegate. On peut considérer qu'ils sont repartit vers Paris, juste après l'arrivée de toutes les voitures. D'où la surchauffe en roulant à 120/130. Un utilisateur lambda, fera le voyage le matin; passera la journée sur place, et rentrera en fin d'après-midi. La batterie aura eu le temps de refroidir. J'espère que Nissan va revoir sa copie sur les futurs modèles. Sinon, ce sera un fiasco, par rapport à la concurrence qui émerge.
  2. fzik

    Nissan Leaf 2021

    Ce serait dommage de stopper la vente de la Leaf 40 kWh. Certains acheteurs ne prendront ce genre de véhicule, que pour faire des petits et moyens trajets. Ils n'auront aucune utilité d'une batterie de 60 kWh. Il y a aussi ceux qui ne pourront pas dépenser le prix d'une batterie de 60; alors qu'ils franchiront le pas sur une batterie de 40. Il faut garder du choix; et deux capacité de batterie, c'est déjà un choix différent.
  3. fzik

    Nissan Leaf 2021

    Ce que j'adore sur la Leaf, lors de long trajet sur voie rapide; c'est le Pro-Pilot C'est vraiment très reposant. Dans ma région, on a de grandes lignes droites, même sur nationale. Et je m'en sers aussi (tout en surveillant). Mais le véhicule gère bien la circulation (ralentissement et relance).
  4. Il y aurait de quoi faire passer plusieurs photos comme celle-ci, à la mairie; pour leur demander si cette société a un passe droit de leur service.
  5. fzik

    Zoe 2

    Peut-être qu'ils ont le fond du garage plein d’ancienne Zoé; et qu'ils ne savent pas quoi en faire. Alors, en faire rentrer une de plus, même si c'est pour une vente !
  6. fzik

    Bonus Malus du nouveau en 2020

    Bientôt on va nous faire un prix au kilo; comme pour les fruits et légumes ! "Alors celle-là, c'est 20€ le kilo; et celle-là, ce sera 25€ le kilo."
  7. fzik

    Eco conduite

    Forcément, avec un parcours à 80% d'autoroute; rien ne sert de chercher la récupération, vu que tu n'en as quasiment pas. Par contre, sur autoroute, on va plutôt chercher à économiser les kilomètres restant. A moins d'avoir une bonne marge par rapport au kilométrage du trajet à faire.
  8. fzik

    Occassion 40kw

    Personnellement, je n'arrive pas à comprendre comment les gens font pour avoir une Model 3 moins chère, voir au même prix qu'une Leaf Si je vais sur le site de Tesla, et que je sélectionne la version SR+, sans options et peinture standard à 0€; je suis en achat comptant à 42 600€. J'ai payé ma Leaf N-Connecta + peinture + Pro-Pilot, 29 000€. Soit 13 600€ de différence ! Après, je vois bien sur le site Tesla, le "crédit ballon", pour seulement 344€/mois. Mais, premier loyer de 13 000€ (tiens, les 13 000€ de différence sont là); et seulement 10 000 km annuel (c'est pas beaucoup pour des gros rouleurs). Alors ok, il y en a qui peuvent acheter une Model 3; mais il faut arrêter de dire que c'est le même prix qu'une Leaf ! Oui la Leaf a un défaut pour les longs trajets; surtout si on en fait souvent. Mais je la garde pour le moment, car je n'ai pas 13 000€ à mettre en plus.
  9. fzik

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    C'est une 2.zéro. Donc ça correspond à une n-connecta avec Pro-pilot.
  10. fzik

    Habitabilité

    J'ai choisi cette solution, aussi. L'intérieur clair permet de compenser cette effet noir tu TDB. C'est bien plus agréable et aéré.
  11. fzik

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    De toute manière, comme l'a rappelé @AlexaRom, le budget est limité. Donc à moins que le changement ne soit que pour l'été prochain; le choix est assez restreint. Pour la Ioniq 28 cité plus haut; pas sûr que cela passe mieux qu'une Leaf 40 ! J'ai quand même un gros doute. Même si elle est plus efficiente sur autoroute.
  12. fzik

    En automne les SUV se ramassent à la pelle, en janvier du balai

    @ManuTaden On est plus vraiment à la même époque. Dans les années 50/60, on pouvait se permettre de sortir de nouveaux projets, sans que ça coûte des millions. Apple à été produit au départ dans un simple garage. A cette époque, la Nasa pouvait lancer un projet de débarquement sur la Lune. A notre époque actuelle, il en est hors de question. Le budget est beaucoup trop fermée; et il faut un but précis pour faire quelque chose; et pas simplement lancer un défit. Actuellement, les constructeurs ne sortent que des modèles où ils ont fait des études de ventes. Seul Hyundai/Kia, se lancent à fond la dedans, en sortant plusieurs modèles. Pourquoi Renault/Nissan ne sortent-ils pas d'autres modèles ? Pas assez rentable pour le moment. Mais ça n'attire pas non plus le client. Pas évident tout ça.
  13. fzik

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    C'est légèrement au dessus de ton budget initial; mais au moins, tu serais tranquille un bon moment. Par contre, c'est plus petit. Ça risque de te faire bizarre, venant d'une Passat break. Alors que la Leaf est quand même spacieuse. Pense quand même que tu vas faire beaucoup de kilomètre par an. Tu ne la gardera sûrement pas 10 ans. En 3 ans, et 85 000 km, j'ai perdu environ 20 à 30 km d'autonomie, pour un même trajet; avec la Leaf 30 kWh.
  14. fzik

    En automne les SUV se ramassent à la pelle, en janvier du balai

    Oui, l'on croise de plus en plus de VE (heureusement). Ces voitures sont souvent à des gens qui sont à l'extérieur des grandes villes. Car en appartement, on a des difficultés à trouver une prise là où l'on gare le véhicule. Donc les VE sont majoritairement à la campagne. J'habite à 50 km au sud de Bordeaux, et je croise beaucoup de VE. Alors que il y a 3 ans, quand j'ai pris mon premier VE, je n'en voyais pas beaucoup. Après, on peut toujours dire; les constructeurs n'offrent pas de vraies gammes en VE. Mais tant qu'il n'y aura pas de vraie demande, ils n'iront pas sortir d'autres modèles. Si c'est pour ne pas les vendre. Mais on peut aussi dire que c'est ça qui fait que les acheteurs ne viennent pas facilement au VE, car il n'y a pas assez de choix pour eux.
  15. fzik

    Record d'affichage d'autonomie

    Quoique dans le titre, il n'est pas précisé le modèle de Leaf ! Donc, il a le droit de jouer...... et forcément de gagner


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