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fzik

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  1. Peut-être que les Anglais vont changer leur manière de conduire, et faire comme tout le monde !!
  2. Un coupé électrique Ah oui. Pas sûr que ce véhicule entre en production en série !
  3. C'est bien de parler un peu de la version 39 kWh. Car la plupart des utilisateurs, ont choisi la version 64 (idem pour le e-niro). On peut quand même faire de la longue distance, avec le Kona 39. Faire 400/500 km n'est pas un gros problème; même si plus long qu'en thermique. Sur autoroute, comme souvent dit sur ce forum, on se cale à 110/120 maxi. Ça donne une autonomie correcte. 130 c'est vraiment trop pour les VE. A moins de ne pas aller trop loin. Pour le moment, il est encore tout frais, pour toi. Tu verras bien comment tu vas gérer ça, dans quelques mois. Tu peux toujours te faire des petits trajets de 200 km, pour tester son autonomie. Que se soit sur autoroute, ou sur nationale.
  4. Je ne sais plus si la KiwiPass fonctionne encore sur les bornes Nissan (j'ai un doute). Si ça fonctionne, se sera sans les 30 min gratuite. Je sais qu'il y avait une période de transition, mais pendant combien de temps.... Peut-être que quelqu'un a la réponse.
  5. Le nouveau badge Nissan, ne fonctionne pas sur les bornes Auchan. Pour Auchan, il faut le KiwiPass.
  6. Malgré la prise Chademo et le rapidegate, la Leaf reste une bonne voiture. Il faut bien comprendre, que tout le monde ne traverse pas la France tous les mois ! Pour faire 2 ou 3 A/R par an, on peut quand même gérer un peu cette contrainte de surchauffe. Le trajet sera plus long, c'est sûr. J'ai fait 413 km cet été, pour revenir de vacance (oui, je sais, pour certains c'est pas beaucoup). J'ai quand même pu faire deux recharges à 80%, et je suis arrivée à la limite du rouge. Mais je n'ai pas pris l'autoroute, sinon, j'aurai rechargé pendant 1h au lieu de 20mn, à chaque fois. Vitesse et recharge rapide, ne font pas bon ménage (une seul charge, ça passe). Pour mon quotidien, pas de problème (95 à 120 km par jour). Pour les déplacement de week-end, pas de soucis non plus (160/200 km). Après une Leaf 30 kWh, qui avait perdu de son autonomie (170/180 km), je revis avec la Leaf 40. Est-ce que je choisirai une Leaf lors du changement de véhicule ? Rien n'est moins sûr, car il y a beaucoup de modèles qui sortent. Chaque véhicule ayant son atout et son défaut. Cela demandera réflexion. Pour mon utilisation, j'en suis très satisfait. Si la Leaf se vend moins actuellement, c'est aussi dû à plus de concurrence, et de choix. La Renault risque aussi de prendre un coup, quand le groupe WV va sortir ses différents modèles, qui vont venir concurrencer la Zoé. La Leaf et la Zoé, étant resté longtemps sans grosses concurrences.
  7. Leaf 40 de fin mars 2019 (donc 10 mois). 23 689 km ES=94.84% Hx=108.77% 22 RR & 491 N1/2
  8. fzik

    Photos du Model Y

    Il fait bien plus gros, que la 3
  9. Un utilisateur réel, de cette 38 kWh ! Comme beaucoup ici, j'attends avec impatience, tes retours sur ce véhicule. Surtout lors d'un long trajet.
  10. Après, vu le kilométrage que tu fais; le 2008 ne devrait pas être trop gênant. En fait le gabarit, c'est surtout par rapport à ton utilisation (chargement du véhicule. Donc le coffre). Ou le nombre de personnes à bord (3 adultes à l'arrière, seront plus à l'aise dans un 3008, qu'un 2008). Tu as essayé la e-208. T'es tu sentis à l'étroit, dedans ? As-tu eu un ressentit de "bas de gamme" sur les finitions, par rapport à ton 3008 ? Si tu as apprécié la e-208; tu devrait apprécier le e-2008.
  11. Les températures un peu plus clémentes. 6° le matin et 12° le soir. Pas d'autoroute. Le trajet aller un peu dynamique et contraint par les autres usagers pressés. Le retour bien plus tranquille. En mode ECO, sans e-pedal.
  12. fzik

    Leaf 62 a 31800€

    La 40 kWh va moins valoir le coup, par rapport à la 62 kWh. Vu la différence de prix, il vaut mieux une 62. Bizarre qu'ils n'est pas légèrement baissé le prix de la version 40.
  13. Ce matin, 292 km Je pense que demain matin, je serai dans les mêmes chiffres, vu que j'ai fait un 12.8 kWh/100, aujourd'hui. Hier c'était 12.9 kWh/100.
  14. Je relance un peu ce sujet, avec mon autonomie de ce matin
  15. Moi aussi, je préfère m'arrêter avant d'être sous les 30%. Même si tu fais un arrêt de plus, si tu stoppe la charge vers 75-80%, tu ne perds pas trop de temps (au dessus de 75%, la vitesse de charge chute vite). Et surtout, tu te garde une sécurité, si la borne suivante est en panne ou squattée.


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