Aller au contenu

fzik

Membre
  • Compteur de contenus

    2 408
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fzik's Achievements

  1. Je pense que les garanties seront identiques à la Megane.
  2. Le problème de la Mégane, c'est les versions sans les thermoplongeurs. Sur mon premier parcours, j'ai fait comme avec mon ex e-Niro. Grave erreur; car j'ai attendu 50 mn ! Maintenant, je vais jusqu'à 15% (quand c'est possible), pour recharger un peu plus rapidement. Donc oui, une batterie de 60/65 kWh n'est pas un problème. Du moment que la recharge se fait normalement. Un arrêt de maxi 30 mn, est l'idéal.
  3. Une petite photo de l'installation. Y a une petite borne à côté. J'ai même pas pensé à regarder de quelle puissance.
  4. Renault avait annoncé avoir fait des améliorations, par rapport à la Mégane. La courbe de charge est l'une d'elle, peut-être. Après, le nombre d'arrêts va dépendre de la batterie : 60 ou 87 kWh. Il est évident qu'avec la 87 kWh, il y aura moins d'arrêts que la 60, sur grande distance (800 km par ex).
  5. Ok. Dans ma campagne, quelques jours après 😁 Je pense que la concession n'avait pas de date précise. Donc ils m'ont dit en mai. Par rapport au 24 avril, ça se joue à 15 jours près. Ils auront peut-être la voiture fin avril, eux aussi.
  6. De ce que l'on m'a dit en concession, les véhicules de démonstrations arriveraient vers le mois de mai. Après, il est possible que les concessionnaires des grandes villes, les aient un peu avant.
  7. Moi, ils avaient testé la voiture lors de la révision; et ils n'avaient rien trouvé. Finalement, je leur est donné le numéro "de rappel", et ils ont trouvé la référence dans l'ordi. Pièce commandée une deuxième fois (cette fois cela devrait être la bonne pièce). RDV dernière semaine de mars.
  8. Je n'avais pas fait attention à ce réseau. Et je vois qu'il se développe rapidement. C'est bien ça.Un acteur de plus.
  9. Oui, il est à 1000€. Je n'ai pas vu le prix de départ. Mais sur la Mégane, les deux étaient séparés. Au moins là, tout est dans le même pack.
  10. La brochure n'a pas l'air très juste. Car j'ai commandé une version Techno où ils ne donnent que le Pack Advanced Driving assist; alors que sur le site et sur ma commande, le Pack comprend aussi l'Augmented Vision. Si on suit la brochure et les essayeurs, le siège électrique, n'est que côté chauffeur et seulement sur la version Iconic. Seul le réglage lombaire électrique est sur la version Esprit Alpine.
  11. Sur ma borne, si je laisse le câble branché, la voiture ne se rechargera pas. Il me faut le sortir de la borne, et le rebrancher. De toute manière, je préfère avoir le câble dans mon coffre. On sait jamais, si j'en avais exceptionnellement besoin.
  12. On s'en fout des passagers. Nous, on conduit 😁 😁 😋 Je suis déjà dehors...... ➡️
  13. C'est possible. Aujourd'hui, ma commerciale m'a dit que des clients pourraient être servit avant les concessionnaires. Vers avril / mai. Elle m'a dit que c'était assez flou avec Renault France. Il pourrait donc y avoir des surprises, ou pas. De toute manière, moi je table sur fin juillet (comme annoncé), comme ça je ne serai pas déçu par un retard.
  14. Ah ouais ! J'avais pas fait attention à ça. Pourtant en concession, c'est de la LOA qu'ils font. Pourquoi sur le site ça ne sort qu'en LLD 🤔
  15. Peut-être que si, sur cette nouvelle version d'Android-Automotive; car dans la vidéo de la Chaine EV, JC arrive à afficher Plan, dans l'écran derrière le volant. A tester.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.