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SoundJfx

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  1. J'ai pris rendez-vous chez Hyundai pour la révision des 60000 : 1 mois et demi de délai et estimation à 420 € ! J'ai cherché autour, aucun Midas local n'a l'habilitation électrique (devis 140 €). Et en plus, étant donnés les délais, je serai au-delà du kilométrage exigé.
  2. Hyundai n'attend pas qu'il y ait une panne : je n'ai jamais eu de panne, et le processus de remplacement est en cours. Après avoir contacté mon concessionnaire cet été dèsréception du courrier, ils m'ont fixé un rendz-vous pour vérifier si mon véhicule était concerné... il l'est. Ils m'ont informé qu'il y aurait un remplacement de la batterie mais qu'il ne fallait pas être pressé (environ 4 mois). Ils m'ont rappelé dernièrement pour un rdv fin janvier. Franchement, pour moi, au plus c'est tard au mieux c'est : n'ayant pas de panne, "j'use" le pack qui va être remplacé, et je vais repartir avec un pack neuf après 3 ans et 45.000 km d'utilisation. C'est carrément top ! Une voiture "comme neuve".
  3. Sinon tu mets le maintien de voie et le régulateur intelligent, et tu gardes les mains dans les poches. 😁 (je précise, au cas où, que c’est du second degré, qu’il ne faut pas le faire, et que je ne le fais jamais... de toute façon faudrait sortir les mains des poches toutes les 30 secondes) Sjfx.
  4. Bonjour, personnellement, dépenser moins de 100 € pour éviter la surchauffe en branchant une voiture à plus de 35000 €, j’ai estimé que ça valait la peine. J’effectue 99% de mes recharges à domicile, sur cette prise en 3,7 kW depuis plus de deux ans. Quitte à acheter une prise extérieure, autant acheter une prise « renforcée » pour tirer 16A en continu pendant plusieurs heures (avec bien sur les cables et disjoncteurs adaptés en amont). Sjfx.
  5. Sur le Kona 2018, j’avais fait la mise à jour par la carte SD au printeps 2019 je crois, tout simplement, après que quelqu’un en ait mis une copie à télécharger sur le site. Ca avait marché directement. Ca ne concernait que la mise à jour du système multimédia bien sûr. En concession, il est probable qu’ils mettent à jour certains autres calculateurs en meme temps.
  6. Soit, faites comme bon vous semble. Je précisais juste que partout dans le monde il y a des propriétaires de VE qui chargent en 16A sans Green’up et sans danger. une fois encore, a condition d‘avoir une ligne et une prise raccordées correctement, et de qualité.
  7. Bonsoir, je vous trouve un peu sévère avec son électricien : dans le premier post il dit "qu'il ne voit pas l'intérêt d'une prise Green Up", il ne conteste pas l'intérêt d'une ligne dédiée. Et très franchement, on peut le comprendre : l'aimant qui permet à un CRO de détecter sa présence est une spécificité Legrand qui ne correspond à aucune norme internationale. Ca ne sert à rien sauf pour quelques CRO vendus en France et/ou par des marques françaises (souvent à prix d'or). N’importe quelle prise de qualité fera l'affaire. Bien posée, elle sera prévue pour 16A, c'est la norme. Personnellement, j'ai choisi une Green Up pour sa qualité de fabrication mais pas pour l'aimant : j'utilise un CRO 16A (commandé en chine pour 150 €) et tout ça marche très bien. Pour le câblage de la prise, ça dépend de la longueur : pour 16A en monophasé, c'est 14m maxi en 1,5 mm2 (contre 24m en 2,5mm2) depuis le tableau. Par contre, si on peut, il vaut mieux éviter de mettre plusieurs appareils sur le circuit, ça va disjoncter tout de suite sinon. Perso, je l'ai câblée toute seule et je l’utilise sereinement à 16A. Si on peut éviter la boite de dérivation, tant mieux. Mais si c'est fait correctement, ça ne va pas non plus mettre le feu parce qu'on charge la voiture. Des câbles de section correctes avec des wagos qui assurent un bon contact, dans la boite de dérivation, c'est autorisé. ( Correction : — attention, vérifiez plus bas. Des utilisateurs mieux renseignés me disent que non —)
  8. Excellent !!! IZIVIA, ça doit être la contraction de "Y' z'y viennent, y chargent pas !"
  9. 😁 justement, en l’écrivant je pensais à chez ma maman, où la maison date de 1963 et où les fusibles sont en porcelaine... quand j’ai voulu brancher ma voiture, ils m’ont sorti un rouleau de 25m « réparé » avec deux sucres et du chatterton après un coup de tondeuse 😱.
  10. Attention à l'utilisation en 16A "ailleurs" : chez moi, je sais que la prise sur laquelle je me branche est "toute seule" après le tableau électrique, que la section de câble est bonne, etc.... 16A étant le maximum qu'on peut "tirer" sur une prise, je n'utiliserais pas cette puissance "ailleurs" (en tout cas pas sans vérifier, lorsque c'est possible), où je me limite au 12A. Sinon, je suis d'accord avec Remy, la prise Schuko est limitée à 16A. Pour 32A, il faut passer sur du P17.
  11. Bonsoir, j'ai commandé ce chargeur sur Aliexpress, il coûte actuellement environ 130 euros. Je l'utilise en 16 A (3,7 kW) depuis presque 2 ans sur une Green Up, il est même fixé au mur en extérieur pour que le câble de charge soit accessible facilement, même en subissant les intempéries. Aucun problème ! Il assure 99% des recharges de la voiture, qui a déjà parcouru 28.000 km. Bien sûr, la Green'up a sa ligne électrique dédiée avec son propre disjoncteur 16A. J'ai juste ajouté un contacteur "HP/HC de chauffe-eau" en amont pour que la recharge se fasse aux heures creuses. En 8h, ça recharge environ 150 km pour 3,25€ TTC. A l'achat du véhicule, je stressais à l'idée de ne pas avoir de wallbox. Après deux ans, je sais que je n'en prendrai pas, la solution que je mets en oeuvre me convient parfaitement.
  12. Sur la période de confinement précédente, je n'ai pas perdu le moindre % de batterie en plus de 2 mois. Le véhicule était chargé à peu près à 60% (dans les 250 km d'autonomie restante). C'était une période sans neige ni canicule.
  13. Je crois qu'il y aussi souvent une exagération dans la comparaison sur les prix. Personnellement, le choix ne se posait pas entre un Kona EV et un Kona thermique, j'avais défini un budget pour une nouvelle voiture et j'aurais dépensé ce budget, soit pour un véhicule électrique, soit pour un thermique, mais pas un à modèle identique. J'envisageais d'autres modèles (Mercedes CLA Shooting Break par exemple) mais jamais le Kona thermique. Et finalement, les arguments de l'électrique l'ont emporté sur les autres critères. J'ai donc choisi dans mon budget électrique qui me convenait.
  14. Concerné également par le batterie auxiliaire déchargée, 3 fois en quelques 3 mois. La première fois, j'ai appelé l'assistance qui a "mis un coup de booster" et ça a marché. Les deux autres fois, j'ai chargé directement la batterie avec un Ctek, elle était déchargée mais pas déclarée HS. Je ne sais plus pour la première fois, mais en tout cas pour les deux dernières le coffre était mal fermé. Je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que c'est le plafonnier qui a provoqué la décharge de la batterie. Ce fichu coffre qui ferme mal, c'est pénible. Depuis, j'ai pris l'habitude de fermer à clé (ce que je ne faisais pas), et si elle refuse, c'est qu'une porte est mal fermée.... sjfx.
  15. Le discussion est très interessante techniquement, mais il y a beaucoup plus simple pour l’Etat qu’un système basé sur les Linky : la carte grise permet de savoir qui possède un VE, les contrôles techniques combien de km sont parcourus. Pas la peine de faire de nouvelles usines à gaz...


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