Aller au contenu

Hellau

Membres
  • Compteur de contenus

    957
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

506 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hellau

    Model 3 rencontrées sur la route

    A vous lire, ce sont très souvent des femmes qui conduisent les M3 ici. Je vois deux explications : - les M3 sont bcp conduites par des femmes - ce topic un espace public de drague
  2. Hellau

    6% de batterie en moins après mise à jour !

    Je t'invite à aller sur le sujet cité ci-dessus pour comprendre comment sont calculés les km affichés sur les M3.
  3. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Nickel, merci ! Je ne sais pas comment faire mais il faudrait pouvoir mettre plusieurs points en fonction du kilométrage. Par exemple je sais qu'à un certain nombre de km total j'avais un certain nb de km affiché. Et surtout, on aura d'autres mesures à faire dans le temps, il faudrait pas juste remplacer l'ancienne mesure ! @Stan41 peux-tu stp ajouter ce lien à ton premier message ? Merci
  4. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    En lisant les 27 pages on voit certaines similitudes de chacun quand même. J'ai finalement l'impression que le système, aussi imprécis soit-il, ne se trompe pas tant. Personne n'a encore proposé un Google Sheet pour les valeurs des membres du forum ?
  5. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    En gros une LR a une capacité totale de 77kWh mais seulement 72kWh sont utilisables. Les 5 kWh restant sont comme bridés par le système pour éviter de dégrader la batterie. En gros, quand elle t'affiche 0% il reste peut-être 7%. (ces chiffres peuvent être discutés car Tesla ne donne les donne pas avec précision). Ce que je disais, c'est que si on voulait compter le nombre de cycles (fait ou faisable), il fallait bien prendre la capacité totale de la batterie (77 kWh) et non celle utilisable (72 kWh). Et cela s'explique simplement par ce qu'on vient de dire au dessus !
  6. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    C'est bien ça. Et pas de souci je ne suis pas agacé
  7. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Ce sujet devrait être totalement dans les prochaines mises à jour.
  8. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Huhu. Perso la 12.1 et la 12.2 n'ont rien changé.
  9. Hellau

    Dashcam : utilité en cas de sinistre

    En effet, Ce qui peut être intéressant c'est de mettre la "pression" à l'utilisateur qui a grillé le feu en lui montrant la vidéo au moment du constat, sans envoyer la vidéo à la justice et en restant à l'amiable. Il faut juste pas tomber sur un avocat, qui plus est serait peu scrupuleux, car réellement en tort.
  10. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Il n'y a pas de rapport avec ce que je viens de dire... On calcule ici le nombre de cycles théorique.
  11. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Faux. Pour calculer le nombre de cycles on parle bien de la capacité totale de la batterie, et non utile.
  12. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Oui bien sûr, pas prise en compte.
  13. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Dit et redit, un cycle c'est 100 à 0%. 80 à 0% c'est 0,8 cycle.
  14. Hellau

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    À ton service @njul et pour être plus précis : - On peut compter la perte moyenne journalière (1%, à pondérer selon votre utilisation (utilisation du sentry mode, voiture branchée en permanence, ...)) ; - On peut prendre les Wh moyen par km, une batterie de 77kWh pour une LR (57kWh pour SR+.) Ça donnerait Nbcycle=nbjours*0,01+nbkm/(kWhbatterie/WhAukm) Perso ça me ferait : 220*0,01+30000/(77/0,165)=66,5 cycles Sachant que la batterie peut faire 1500 cycles, j'ai utilisé 4,4% de sa capacité globale.
  15. Hellau

    Consommation vampire

    Les batteries chauffent pas mal lors des recharges. Cette perte n'est peut-être pas négligeable.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×