Aller au contenu

Hellau

Membres
  • Compteur de contenus

    778
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

419 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hellau

    Demande de parrainage Tesla

    Un peu HS mais ok
  2. Hellau

    Demande de parrainage Tesla

    Sympathie : Penchant naturel, spontané et chaleureux de quelqu'un vers une autre personne. Un système de parrainage n'est pas naturel et encore moins spontané. C'est simplement un gagnant/gagnant bien étudié.
  3. Hellau

    Demande de parrainage Tesla

    Oui. Maintenant soyons réalistes, je crois pas que "sympa" soit le terme le plus approprié. C'est simplement un calcul financier très rentable, et en aucun cas un cadeau sympa.
  4. Hellau

    Demande de parrainage Tesla

    J'avais calculé grossièrement, le prix du Model Y et Roadster divisé par le nombre de parrains par mois, ça fait un cadeau moyen de l'ordre quelques euros. C'est comme si on avait misé 2-3€ à une tombola sans frais. Donc effectivement, en moyenne un parrain c'est un gain d'environ 72-73€ au mieux car bcp n'utiliseront pas tout dans les 6 mois et quand on a pas les km gratuits on trouve comme par magie d'autres de solutions moins chères
  5. Hellau

    Tesla interdit aux professionnels d’accéder aux superchargeurs

    Mouais. J'ai jamais compris cette idée de s'accrocher à ces superchargers gratuits pour les taxis. Pour 120.000 km/an et en prenant une conso moyenne de 200Wh/km, ça fait 24.000 kWh soit 300h à attendre sa charge si la moyenne est de 80kW. Tout ça sans compter les détours pour y aller. À la maison en heure creuse ça fait un peu plus de 3000€ soit 10€ de l'heure. Donc pas franchement rentable puisqu'un taxi gagne plus à bosser.
  6. Hellau

    Demande de parrainage Tesla

    Non.
  7. Hellau

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    Zut, ma Model 3 n'avait aucun défaut esthétique lors de la livraison. Ça veut donc dire que que tout a été masqué Ok je vais aller le plaindre dès demain, quelle honte de masquer tous les défauts
  8. Hellau

    Usure des pneus

    Oui, ils dureront moins longtemps car ils vont davantage s'user au centre.
  9. Hellau

    Les rayures de la boîte à gants

    Oui mais si c'est pour que dans 3 mois ce soit pareil... Il vaut mieux une solution long terme. Sauf sil s'agit d'une autre matière ?
  10. Hellau

    Usure des pneus

    Un train de pneus pour 15 000 km ?! What? Tu pourrais commencer par donner tes valeurs. Bon, je commence : - LR AWD Aéro, 20.000 km. Bcp d'autoroute (80%) - Usure à 50% je dirais. Un peu au pifometre. - Je fais des bonnes accélérations mais j'en abuse moins. Par contre je prends assez doucement les rond-points, virages, etc. - Les pneus arrières sont davantage usés. - Je n'ai pas fait le changement des 10.000 km. La vie est trop courte pour ça L'usure dépend de tellement de choses. À 50km/h sur l'autoroute on doit pouvoir faire 100.000 km, et sur un circuit on peut les user en 80 km.
  11. Hellau

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    ... En espérant que la société qui va nettoyer les voitures ne va pas salir le sol...
  12. Hellau

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Il faudrait faire des vrais essais mais généralement les clims, des lors qu'elles sont en route le compresseur consomme dans sa gde majorité autant. C'est en tout cas les conclusions que j'ai fait avec la clims pourtant "inverter" de chez moi. À voir sur une M3...
  13. Hellau

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Oui je sais bien. Ça fait 5 mois que je le dis à mon entourage et qu'il me répond que je les gonfle avec mes kWh
  14. Hellau

    Qui roule le plus?

    Dois-je soigner mon addiction ?
  15. Hellau

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Ou plutôt 7,5 L si on parle en équivalence énergétique


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×