Aller au contenu

RolandB

Membre
  • Compteur de contenus

    1 844
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 096 visualisations du profil

RolandB's Achievements

  1. Peut-être la mise en route du soft est-elle un peu lente ? A voir à l'usage... car je n'ai pas l'intention de rouler avec une brique. C'est pourtant le cas avec nos 2 grosses tonnes ! Pour le panneau c'est curieux oui ! Le premier avril j'avais vu un article sur internet faisant état de nouveaux panneaux avec non plus le kilométrage à faire pour atteindre sa destination mais avec le nombre de minutes pour y arriver. Cocasse car en vélo ce n'est pas la même chose qu'en auto... mais c'était le 1er avril ! Là mystère. Je prends ma voiture en 3.0.3 dans quelques minutes, je regarderai si c'est le cas aussi.
  2. Je suis en 3.0.3 également depuis ce matin. J'irai faire un tour afin de voir s'il y a du changement, mais d'après ce que je lis en amont ça n'est pas transcendant... 🤭
  3. C'est en effet surprenant (je suis en 14.3), car même si on a le pied TRÈS léger, la consommation instantanée des premiers kms s'envole, souvent -pour moi- au-dessus de 300Kwh et heureusement descend rapidement, mais jamais en dessous de 20Kwh. Bonne nouvelle donc (merci pour l'info)...
  4. Une question à propos de l'attelage : est-il amovible ? Merci !
  5. Je vois que les Highland Propulsion ont 438kms d'autonomie à 100%. Quelqu'un qui en a une a-t'il déjà effectué l'opération et quel en a été le résultat ? (par curiosité, pour un éventuel retour chez Tesla)...
  6. La 3.0.3 est distribuée au compte-goutte visiblement. Et contrairement à ce qu'on pensait (on s'était enflammés hein !), les consommations sont toujours les mêmes, ton bilan sur 1000kms est révélateur. Peut-être sera-t'il différent avec la 3.0.3 mais j'en doute.
  7. Ok je crois qu'on va en rester là... pour le bien des modérateurs qui n'auront pas à nous remonter les bretelles 🤪
  8. J'avais seulement une impression que Volvo avait une image un peu plus premium que celle-là. Tu me confirmes donc qu'en achetant une voiture à 66k€ on n'a pas plus de service que chez Citroën avec une caisse à 30K€. Aigri certainement pas... déçu à coup sûr !
  9. Tout à fait d'accord avec toi mon cher @seb7788...
  10. Par contre quand tu vois le "STOP" il faut être sur la pédale de frein, tu n'as pas cette latence d'avant avec le décompte en centimètres. C'est bien ça ?
  11. La grande majorité d'entre nous est encore en 2.14.3, alors il faudrait que ceux qui sont en 14.4 comme toi puissent témoigner en fonction de ce que tu as vécu...
  12. Tu as certainement raison. Quoi qu'il en soit, ces supputations paraissent être dans l'ordre des priorités...
  13. Non pas de cet ordre-là. Tu es en quelle version logicielle ? Peut-être une nouveauté des dernières mises à jour ?
  14. C'est en effet beaucoup, et ça limite le champ d'action, mais avec nos briques de plus de deux tonnes, il ne faut pas en demander plus...
  15. D'autant qu'ils vont mettre le paquet sur un restylage du Model Y ensuite, donc pas de nouveauté à attendre d'ici à 2 ans minimum (dixit mon référent chez Tesla hier)...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.