Aller au contenu

RolandB

Membres
  • Compteur de contenus

    1 193
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

457 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu as une bien piètre opinion de tes congénères... perso je vais faire mes courses au supermarché comme tout le monde, et j'y rencontre des gens vivant très confortablement, aussi bien que d'autres qui ont plus de mal. Mais je n'ira jamais les comparer à des torchons et des serviettes ! Décidément tu es dans tous les posts où il y a polémique, et tu es souvent le premier à la lancer. Troll ? Modérateurs ?? A moins que cela soit du 22ème degré, mais j'ai du mal à capter là...
  2. RolandB

    Charge électrique bientôt plus chère qu'un plein d'essence ?

    Pour ma part 6000€ de la part de la région IDF. Et 0€ pour le moment en dépense superchargeurs (parrainages)... Je ferai le total de ce que j'ai économisé (ou pas dépensé) et calculerai mon coût total de possession, et j'espère faire changer d'avis à @R2D2
  3. RolandB

    Charge électrique bientôt plus chère qu'un plein d'essence ?

    C'est ce que je me disais en écrivant cette réponse. Je n'ai pas pris en compte la rentabilité de la voiture, tout simplement parce que j'avais dans tous les cas envie d'une voiture de ce type (berline). Ça aurait pu être une Audi, une Mercedes, ce qui est démesuré aussi... mais mon choix s'est porté sur l'électrique. Et il n'y a que Tesla pour me proposer une telle qualité en élec. Pour moi les économies sont bien là. Et je respire mieux, ce qui n'est pas pour me déplaire.
  4. RolandB

    Charge électrique bientôt plus chère qu'un plein d'essence ?

    Il ne l'est pas toujours, mais dans la très grande majorité des cas... si. Pour ma part calcul simple : sur un an, économie de 1200€ sur le poste énergie (comparaison avec un 3008 2ème gen essence).
  5. RolandB

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    Le temps et les températures de moins en moins clémentes peut-être, pas pas uniquement. J'ai aussi constaté une augmentation de la conso ces derniers temps, mais pas forcément avec la dernière màj. Par contre (et j'en parle ailleurs) le mode serrage ne me parait pas être générateur d'économies de conso, bien au contraire. Je suis donc revenu au mode normal, après avoir aussi essayé le rampage (qui ne me plait pas outre mesure).
  6. RolandB

    Nouvelle amélioration Model 3

    C'est le frein auto (équivalent aux freins à mains électriques). Par contre le bruit n'est pas gênant à ce point, faut pas exagérer...
  7. J'en ai reçu il y a quelques temps, mais même avec du 3M ils ne tiennent pas (en alu brossé). De plus je les trouve très grossiers. J'espère que tu auras plus de chance que moi.
  8. RolandB

    Charge électrique bientôt plus chère qu'un plein d'essence ?

    Considération purement vénale... les poumons de nos enfants n'ont pas de prix !
  9. RolandB

    Nouvelle amélioration Model 3

    C'est clebs par cleps Ça vient de l'arabe kleb (chien)... on dit aussi clébard (dérivé). Pour les chats j'aime bien greffier (argot). Dans tous les cas rien ne vaut un petit coup d’œil aux alentours avant de sortir nos autos...
  10. RolandB

    Nouvelle amélioration Model 3

    C'est exactement la sensation que j'ai également... Je pense que je vais m'en passer en ville, même si c'est l'endroit le plus propice à ce mode, dans la mesure où on est toujours en train de freiner. Dilemme : économiser les freins ou la conso ?
  11. RolandB

    Nouvelle amélioration Model 3

    A propos de ce sujet, je me posais la question de savoir si certains d'entre vous avaient constaté la même chose que moi. Avec le mode "serrage", que je teste actuellement comme tout le monde, avez vous l'impression -en conditions de circulation uniquement urbaine (feux, ronds-points, bouchons)- que la consommation n'est pas la même ? Je constate que depuis que je roule avec ce mode ma conso a augmenté d'une manière significative, en gros de 185-190 à 215-220Wh/km sur le même parcours urbain (une dizaine de kms en gros). J'ai surtout l'impression d'avoir à accélérer plus fort (mode standard pourtant) car la voiture utilise le mode régénératif plus "durement" on va dire... Est-ce votre impression aussi ?
  12. Tu n'as pas de clés pour rentrer chez toi ? Moi je peux t'assurer que ça va me servir...
  13. Hello à tous Reçu aujourd'hui un très beau porte-clefs de chez Jolis Papiers. A ceux que cela intéresse de faire marcher le parrainage, on fait ça en mp
  14. RolandB

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    C'est pas @Bruno (donc pas de mauvais point ) Bon allez fin du HS sinon on va se prendre une fessée aussi
  15. RolandB

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Oh purée @Burno la fessée ! je te l'avais dit plus haut, ça te pendait au nez !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×