Aller au contenu

RolandB

Membre
  • Compteur de contenus

    1 436
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Très beau rendu en effet ! Sur les teintes foncées ce produit est vraiment top. Sur le blanc je suis plus mitigé (c'est ce que j'ai), même si le toucher est sympa. Finalement seul l'avantage d'être hydrofuge peut apporter quelque chose sur les teintes claires.
  2. Moi aussi ! Ah pardon d'intervenir de manière inconsidérée...
  3. C'est le cas oui, je le mentionnais la semaine dernière après avoir eu ces alertes intempestives et régulières, quoique aléatoires... Et c'est stressant oui !
  4. En fait il est factice : il indique une vitesse qui est toujours la même
  5. RolandB

    Mode standard ou confort

    Élégant...
  6. RolandB

    Mode standard ou confort

    De toutes manières je mettrai d'office le mode confort pour partir en vacances cet été, car ma femme va conduire
  7. RolandB

    Mode standard ou confort

    Arrggghhhhh !!!! Boudiou la différence ! Étonnant même car pour reprendre le premier commentaire de ce sujet, et les réponses qui y ont été données, je ne me suis plus posé la question depuis : je roule en mode Confort. Et voilà que tu viens remettre un pavé dans la marre ! Bon je réessaye dès que possible le mode molasse, pour me faire mon propre avis (et qu'est-ce que ça serait avec le mode Boost !!)
  8. Je confirme également : je n'utilise plus ABRP. Le GPS de la voiture me parait largement suffisant.
  9. A/R en Bretagne le semaine dernière en AP/FSD 20.12. Ce n'est pas encore ça hein... Outre l'alarme avec le volant rouge qui apparait intempestivement et sans aucune raison (peut-être le relai de l'alarme habituelle de reprise du volant) j'ai remarqué que les grands virages sont beaucoup plus mal gérés qu'avant : la voiture ne suit pas la courbe et décélère afin de se remettre dans "les rails", pour accélérer à nouveau et reprendre la vitesse enregistrée. Par contre la gestion du changement de voie, lorsque c'est l'AP qui le suggère, est tout simplement géniale : on n'a pratiquement aucun mouvement du volant à faire, la voiture se déplace toute seule sur la voie d'à côté. Voilà mon dernier retour d'expérience...
  10. Vu aujourd'hui dans l'hebdo Le Point, un article traitant des aides "indécentes" allouées à l'achat d'un véhicule électrique... La première phrase des journalistes d'abord : "Peut-on impunément faire n'importe quoi pour s'attirer en France les sympathies des écologistes ?" Et ensuite les commentaires (en bas de page) totalement réfractaires au VE, avec les sempiternels arguments de recyclage, autonomie etc. On n'est pas sortis de l'auberge !!
  11. Merci pour ce retour, même si je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "long terme" à proprement parler. Nous verrons cela dans quelques années, voire plus, lorsque les soucis de mécanique, d'embrayage et de boite de vitesse deviendront noter quotidien... (mais t'es con toi, c'est une voiture électrique donc pas de soucis alors !!) Blague dans le coin, je n'ai en fait aucun retour à faire. J'ai été comme @BRETON38 l'a été pour le tarif des perf, surpris de voir que la peinture (blanche) que j'avais payée 2100€ se transformer du jour au lendemain en "option" standard, surpris aussi des évolutions aléatoires de l'AP/FSD (FSD que je n'ai pas payé à l'époque puisque compris avec l'AP), étonné de voir que le retrofit 2.5 vers 3 n'a pas été plus anticipé de la part de Tesla... la liste est longue mais elle fait partie de l'histoire de cette jeune et extraordinaire société. Et je suis tolérant vis à vis de cela, quitte à faire quelques concessions. Concessions qui ne m'empêchent pas de dormir d'ailleurs... Au chapitre des économies : assurance un poil plus chère que mon 3008 seconde génération précédent, pas de frais de superchargeur, et en gros une différence de frais (carburant/entretien) en faveur de la Model 3 de plus de 2000€ sur un an. En conclusion : ma Model 3 est la voiture électrique dont je rêvais, mais elle est maintenant tellement devenue "habituelle" dans le foyer que je me demande encore comment je faisais avant...
  12. Idem et c'est assez surprenant... Une question me taraude : quand enclenchez-vous l'AP ? J'habite en région parisienne et j'avoue ne jamais l'utiliser en conditions urbaines, tant ça me parait "lourd" et même dangereux.
  13. Merci @Mike84... je ne me suis pas intéressé au sujet depuis début 2019. Du coup je rentre pleinement dans la bonne case, donc éligible...
  14. Intéressant ! Comme c'est le sujet j'intervenais car ça m'a interpellé un temps. Mais je suis d'accord : pour anticiper l'avenir, et le fait qu'il serait très étonnant que je revienne un jour au VT (c'est même désormais inenvisageable), autant investir dans une WallBox : plus rapide, confortable et efficace.
  15. Je suis assez étonné du grand écart concernant le tarif de cette Green-Up. Sur le site de Legrand le kit Green-Up access coûte 233€ tandis que sur Eco-Motion (agréé Acoze) il n'est qu'à 140€... Si en plus il faut passer par un élec pro agréé pour l'acheter ça va vite faire mal aux bourses (au singulier pour ceux qui lisent ce commentaire et pensent avant tout à eux, donc à leur bourse à eux)...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...