Aller au contenu

RolandB

Membres
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

94 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. RolandB

    Recherche modérateurs pour le forum

    Je vous aurais bien donné un coup de mains mais j'ai un taf bien trop aléatoire en terme d'horaires. A certaines périodes je pourrais être à fond dedans et vous laisser tomber le lendemain; ce n'est donc pas correct que je vous propose mon aide. Néanmoins s'il y a des besoins graphiques de temps à autre pourquoi pas
  2. RolandB

    charge a 100% et freinage récupératif

    Ah c'était un concours de batterie ?
  3. RolandB

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    Je ne pense pas que les voitures aient été chargée comme ça en bordel... M'est avis que tout est minutieusement organisé et rangé, étiqueté, par pays, voire région.
  4. RolandB

    Suivi du Glovis Captain : Porte véhicule 🚗

    Et hop une bataille navale !
  5. RolandB

    Suivi du Glovis Captain : Porte véhicule 🚗

    C'est ce que je leur disait un peu plus haut... des grands malades !
  6. RolandB

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Et hop plus de problème de squat : https://electrek.co/2019/01/14/tesla-sollution-avoid-gas-cars-icing-superchargers/
  7. Je me permets un petit commentaire, car en regardant le tableau et en m'apercevant qu'aucun des SuC français n'a été modifié, je me demande s'ils seront prêts fin février (et peut-être avant) lorsque les TM3 débarqueront en France...
  8. RolandB

    Tesla Model 3 : Type de chargeur intégré

    Mouaih... tout cela me rend très dubitatif. Je ne suis pas blond mais, par manque d’intérêt certainement en la fée électricité, ne comprend strictement rien à tout ce qui se dit sur ce fil. Je pense aussi que je vais me faire l’avocat de pas mal de futurs possesseurs de Tesla M3, pour qui se sera la première voiture électrique. Eux, comme moi, allons nous retrouver avec un véhicule qu’il va falloir alimenter, sous peine de ne pas pouvoir aller bien loin! Si j’ai bien compris, la seule solution « simple » est la charge sur une prise commune du domicile, celle que nous connaissons tous. Le câble fourni par Tesla avec la voiture permet-il, sans l’ajout d’autre chose (genre je rentre chez moi après être allé chercher mon amoooouuuur de voiture, mais là maintenant je le retrouve tout seul... que fais-je pour donner de l’energie a mon amoooouuuur de voiture ?). Commençons donc par cela pour apporter une réponse à tous ceux qui se posent la question
  9. RolandB

    Suivi du Glovis Captain : Porte véhicule 🚗

    Je crois qu'il va en falloir des tonneaux !
  10. RolandB

    Suivi du Glovis Captain : Porte véhicule 🚗

    Eh vous êtes quand même des grands malades hein !
  11. RolandB

    Suivi des réservations, commandes et livraisons

    Dont 4500 en Norvège. Ici c'est à peu près 1200 donc on sera loin d'en voir à tous les coins de rue.
  12. RolandB

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    En effet. J'attends un peu plus de nouvelles d'une hypothétique LR RWD sur les deux/trois prochains mois, mais je n'attends plus la MR hélas. Je me désolidarise donc de ce sujet ...
  13. RolandB

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Une batterie de 120Kwh voire plus parait probable pour ces deux modèles haut de gamme; la TMS/X 100Kwh baisserait donc au niveau tarif, tout en gardant un écart significatif avec la 3 LR.
  14. Quel sujet ! J'avais lu quelques commentaires de ce topic il y a quelques temps mais l'illustration de vos différentes installations, et de leur rentabilité force le respect. Je "m'abonne", en espérant bientôt vous rejoindre ! Bravo !
  15. RolandB

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Il parait logique aussi que les batteries de faible capacité (pour Tesla 75Kwh est apparemment faible) disparaissent du paysage au profit de plus importantes. Ça s'appelle le progrès, et il faut certainement s'attendre dans un avenir proche à des batteries plus efficientes, voire plus puissantes. C'est un avis personnel mais qui semble rationnel.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×