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RolandB

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  1. Bonjour à tous Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas posté ici, par manque de temps et d'envie... Je ne suis plus du tout l'évolution de ma Model 3 de 2019, si ce n'est au travers des différentes mises à jour (disons que pour moi les Tesla sont maintenant des voitures totalement banales...) Une question me taraude pourtant : j'ai vu passer un article parlant de l'apparition des stations de charge tierces (Ionity, Fastned...) au sein du planificateur Tesla. En 4 ans d'utilisation je n'ai encore jamais (quelle chance !) payé aux SuperChargeur, mais désormais je vais devoir m'acquitter des charges. Je me disais donc que l'apparition des stations tierces allait être une bonne chose, afin d'éviter certains SuC pas forcément très sexys (j'ai lu pas mal de tes interventions mon ami @njul) ou excentrées par rapport aux autoroutes. Quelqu'un sait-il, donc, si cette option arrivera bientôt sur nos planificateurs Tesla ? Merci d'avance pour vos réponses.
  2. RolandB

    Entretien model 3

    Oui, comme c’est indiqué, mais franchement rien de difficile : une fiche à tirer et une autre à faire coulisser et le tour est joué 😉
  3. RolandB

    Entretien model 3

    Voilà donc le petit retour de l'installation des filtres, mais dans l'ensemble pas de difficulté particulière. Dans un premier temps il faut veiller à tirer doucement la garniture de protection; les clips viennent facilement si l'on ne tire pas dessus comme une brute. Ensuite la capot supérieur est aisément déclipsable avec un outil approprié. Une fois ces deux protections enlevées, on a accès au couvercle du filtre d'habitacle. Le seul petit soucis qui peut éventuellement être pénalisant est l'accès à la vis qui permet d'atteindre le module de chauffage, qui n'est pas facilement accessible, d'autant qu'il s'agit d'une tête torx. N'ayant pas ce type de tournevis, je l'ai retirée avec un tournevis plat, de la largeur de la vis, et l'ai remontée de la même manière, sans l'endommager. Le remplacement des filtres, situés l'un sur l'autre, est facile : il suffit de soulever légèrement le premier vers le haut et de le tirer avec la languette. L'autre est aussi simple à enlever, il faut seulement le faire glisser vers le haut et le tirer ensuite. La procédure de remplacement se fait à l'inverse, le remontage des pièces de protection étant assez simple; veillez seulement à bien faire correspondre les emplacements des clips. Voilà, je ne regrette pas d'avoir fait ça moi-même !
  4. RolandB

    Entretien model 3

    Merci quand même 😉 J'ai commandé les filtres chez Tesla, ils seront chez moi demain... rapide ! Étant donné que je vais les monter moi-même, je ferai un petit retour pour dire comment ça s'est passé.
  5. RolandB

    Entretien model 3

    Super rapide, merci !
  6. RolandB

    Entretien model 3

    Salut... impossible de trouver le tuto de changement de filtre à air habitacle (et dont je suis sûr qu'il existe) dans le forum. Saurais-tu m'indiquer le lien vers la page idoine (et éventuellement où et à qui tu l'as acheté) ? Merci !
  7. Une chose supplémentaire à savoir est que le dégivrage arrière permet également de réchauffer le petit volume (fermé) qui comprend les caméras avant derrière le rétro 😉
  8. Pas donné quand même chez GreenDrive... 2750€ sans les pneus si je ne m'abuse ce qui donne en gros 3900€ en tout. L'option est à 2100€ lorsqu'on commande le véhicule chez Tesla, le bonus étant de 2000€. Je ne comprends pas ton calcul...
  9. Bien joué ! Ça m'apprendra à mettre mes doigts partout ! Merci
  10. Salut à tous Je remonte ce sujet, car il est plutôt généraliste sur l'écran des caméras de recul, ce qui convient à mon problème. Depuis quelques jours je n'ai plus d'affichage des caméras latérales en bas de l'écran, lors d'une marche arrière. Reboot et hard reboot n'y ont rien fait. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ici, et le problème a-t-il été résolu (et comment) ? Merci !
  11. Bonjour à tous, et félicitations à tous les nouveaux possesseurs de Model Y. Une question à propos des jantes de 20' noires. Savez-vous si elles sont adaptables sur les Model 3 (LR pour ma part, jantes 19') et où les trouver ? Merci et belle journée.
  12. RolandB

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Je vais la masquer mais comme je n'ai pas de long déplacement à faire avant quelques semaines je m'en remettrai aux prochains commentaires. Merci pour ta réponse et tes investigations @Palm35 A suivre donc !
  13. RolandB

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    On peut déjà voir que nos problèmes proviennent de Model 3 de 2019 avec Retrofit HW3... une piste peut-être pour @Palm35?
  14. RolandB

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    J'en faisais état ici il y a quelques jours... bienvenue au club !


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