Aller au contenu

RolandB

Membre
  • Compteur de contenus

    1 605
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah quand tu vois que le reportage commence par un gars qui te dit qu'il a "sa mine fatiguée", tu peux t'attendre à tout, si ce n'est à reportage à charge contre le VE. Comme il est précisé dans l'article d'AP d'avant-hier, le journaliste n'est absolument pas honnête quand il dit avoir préparé son voyage. S'il l'avait réellement anticipé, il aurait su que sa voiture chargerait très lentement sans adaptateur CCS : il semble qu'il l'a fait de manière intentionnelle en T2 afin de faire durer le temps de charge, pour que s'accumulent les heures de pause obligatoire. A aucun moment, non plus, il ne parle de ce que lui a coûté l'ensemble de ses charges (il parle d'une dizaine d'euros à la fin) et de ce que ça lui aurait coûté en VT. C'est pourtant une question régulièrement posée par l'ensemble des prétendants à l'électrique... Enfin, et je vais m'arrêter là car on pourrait y passer la journée... Pourquoi prendre une citadine pour voyager sur autoroute ? C'est comme si la majorité (c'est ce que sous-entend le reportage) de nos concitoyens partait en congés en Opel Corsa ou en 207. On oublie vite la part énorme de SUV et le pourcentage qu'ils représentent sur autoroute. La Zoé n'est absolument pas représentative de la voiture d'une famille partant en congés annuels. Mais bon...
  2. C'est pourtant ce que j'aurais fait, le résultat étant, autant esthétiquement que "psychologiquement" totalement différent.
  3. Un peu frileux sur ce coup-là, d'autant que (ce n'est pas une critique mais un fait), je ne pourrais pas avoir une auto verte (ou autre) et l'intérieur des ouvrants d'une autre teinte. Comme il est dit plus haut par @oxen, le problème est que ça corse l'addition, et que pour que ça soit très bien exécuté il faut démonter toutes les serrures, garnitures etc. pour avoir un résultat nickel. Et un professionnel est pour moi la meilleure solution. Dans ce cas je pense qu'il est plus judicieux de refaire la peinture intégralement, le covering finissant lui aussi par prendre les impacts, de cailloux et graviers notamment. Donc pas pour moi du coup, mais merci de ta proposition Julien !
  4. Splendide et unique, bravo ! Raz-le-bol des blanches (et dire qu'avant l'option était payante ), celle-là au moins ne l'est... plus !
  5. Merci @Busquet2 pour ce retour du Mans 2. J'y passe dans quelques jours, je vais tester pour la première fois le 250kW. Pas contre y a-t-il encore du monde au Mans 1 ?
  6. RolandB

    Saturation superchargeur

    Incroyable ! Il y a vraiment de quoi s’énerver...
  7. Je pense que ce topic n'a tout simplement pas sa place dans ce forum, et comme le dit @yvanc les positions des uns et des autres seront forcément divergentes, même si les uns sont beaucoup plus nombreux que les autres... Les modos devraient clore ce sujet rapidement à mon avis...
  8. Tout à l'heure l'auteur de ce topic, dont le pseudo n'a certainement pas été choisi au hasard, va aussi nous parler de la 5G, que Bill Gates veut prendre le contrôle de la population, mais aussi des éoliennes, de Linky... un troll de plus !
  9. C'est la fin de la période d’hibernation, ça doit être pour ça...
  10. Mauvaise nouvelle ça... d'autres utilisateurs du FSD s'en sont-ils rendu compte ? Si c'est le cas je vais encore me faire incendier par mon épouse lorsqu'on partira en vacances
  11. C'est sûr mais pour août ça va être cool !
  12. Bluffé également par la rapidité d'exécution et surtout par l'écoute de Tesla, qui, en étudiant le réseau d'autoroutes français ainsi que la fréquentation des SuC, réagit au quart de tour.
  13. Moi non plus je ne l'ai jamais vu saturé, toujours avec deux voire trois emplacements de libre. Vivement que l'hôtel/restau soit rouvert, qu'on reprenne nos bonnes habitudes de déjeuner Le mieux c'est encore le SuC de St-Brieuc, où une fois sur deux je suis seul à charger à 150kW et comme Le Mans > St-Brieuc est largement faisable en LR, j'évitais Rennes jusqu'ici...
  14. Je me demandais si tu allais l'avoir un jour en effet !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...