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Je suis assez étonné (en bien) par ton témoignage, car c'est tout l'inverse de ce qui s'est passé avec la mienne, glissade, perte d'adhérence, le fait aussi qu'elle parte en crabe d'une manière totalement incontrôlable... Je vais en parler sérieusement au ranger qui vient le 18 janvier à la maison pour intervenir sur mes caméras (problème d'humidité récurent, entraînant une suppression de l'AP), peut-être pourra-t-il en profiter pour faire quelques diagnostics de la chaine de transmission... Merci en tous cas pour cet essai très convaincant (une vidéo ?). Merci aussi pour ton commentaire @Richardel ... quant au slip start il n'est là que pour aider à démarrer mais ne peut hélas pas être utilisé en roulant...
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Pas encore essayé en fait... mais je vais regarder ce que ça donne sur des routes mouillées, on verra (à moins que quelqu'un d'autre n'aie déjà testé la fonction en condition réelles).
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Oué ben fait gaffe et n'essaye pas de suivre les clio avec un A dessus !
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Il semblerait que tu aies raison hélas... S'il faut consommer plus pour être en sécurité moi je signe tout de suite. D'autant qu'avec une "dual motor" on devrait pouvoir avoir le choix en fonction des conditions. Ça existe ailleurs, pourquoi pas sur la Model 3 et les autres Tesla ?
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Ah bon... alors je laisse Confirmation mais il se coupe ou se limite ? Tu conseilles quoi comme marque/type sur les 19' d'origine ?
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Un truc intéressant qu'elle dit à la fin, avec son charmant accent, c'est de baisser la puissance du freinage récupératif... peut-être me suis-je fait surprendre par ça alors que je croyais que la voiture ne freinait pas, la voiture étant en fait en train de glisser ?
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Si si on sent bien la voiture qui part un peu de l'arrière avant la sortie à droite. Tu as certainement dû rouler sur endroit plus verglacé et moins utilisé...
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Intéressant comme initiative, je n'y avait pas pensé. Il va falloir que j'investigue méthode Columbo mais ça pourrait peut-être le faire... merci ! Merci Julien et happy new year ! Il faisait environ 4° mais le sol n'était pas verglacé. Pour la Clio en effet ses pneus ne sont pas larges, d'où une meilleure adhérence. Quant au 3008... grrrrrrrr je l'ai mauvaise, je pensais qu'il resterait en carafe aussi !!
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Possible la mienne est bien blanche, mais ça commence à devenir la norme depuis que cette couleur n'est plus en option...
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Hello @thedjfou et merci pour ce long mail. Il semble que mes pneus soient corrects; je n'ai pas trop l'habitude de faire le cacou en ville et suis très loin des courses de dragster dont raffolent les américains. En clair je n'ai fait de départ arrêté que 3 ou 4 fois depuis presque deux ans que je possède la voiture. Et voilà donc l'état de mes pneus : on y voit clairement les repères d'usure à l'arrière (idem à l'avant mais pas sur la photo) qui sont encore loin d'être touchés. Pas d'usure non plus sur les côtés comme le montre la photo de @Jonathan05 (c'est surprenant !). Ok ça je peux faire mais dans l'état actuel des choses (pneus en bon état) je doute d'un changement radical. Pour info ce sont les Hankook d'origine).
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Non je n'y ai pensé que longtemps après avoir repris un peu de poil de la bête, car ça m'avait sérieusement refroidit. C'est en effet ce à quoi j'ai pensé, d'où mes interrogations. La prochaine fois j'essaierai sans la regen , on verra, mais dans tous les cas ça sera avec encore plus de précautions, et si ça attend l'an prochain (je signe pour que je ne rencontre plus ce temps-là cette année) il y aura des pneus hiver sur les 19' !
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Hé hé ! Quelle couleur ta Model 3, que je te fasse un petit coucou la prochaine fois (et pas en descente !) ?
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Le @RolandB en question connait bien la descente des Saussaies et en effet elle ressemble à celle du Kandahar, sans les skis ! Et habitant pas loin (du côté des Blondeaux à l'Hay) je me méfierai désormais des pourcentages trop importants en hiver
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Je n'ai pas eu le temps, ce qui m'a surpris... frein ou pas le résultat était à ce moment-là, le même.
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Je n'ai rien senti du tout au niveau de l'ABS, et c'est ce qui m'a fait le plus flipper finalement, car si j'avais réussi à ralentir la voiture le problème ne se serait pas posé. En effet on entend les "clac-clac-clac" des à-coups de l'ABS lorsqu'il essaie de reprendre le contrôle, mais là rien... et comme le dit @boreus c'est plutôt bof-bof...