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Non aucun rapport : tu peux te rendre dans des SuC Tesla sans que la puissance rentre en ligne de compte, et heureusement !
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Ça m'est déjà arrivé et il ne faut pas y prêter attention. Ce que je fais avant de voyager est que je regarde les SuC Tesla compatibles, c’est plus sûr !
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Comparatif Tesla Model 3 et... d'autres véhicules
RolandB a répondu à un sujet de Timal84 dans Tesla Model 3
Pour aller dans le sens, et dans un autre (!) de @Laszlobal -
C'est justement ça qui me pose problème : Tesla et l'hypertechnologie de ses véhicules. L'écran central est en effet grand, et beau. En 2019 lorsque j'ai acheté ma Model 3, tout ce qui est proposé maintenant l'était déjà, et gratuitement : carte satellite, Netflix, accès internet, Spotify etc. Mais voilà : les cartes satellite sont maintenant payantes (9,99€/mois), ainsi que la circulation en temps réel, le mode sentinelle, la caméra en direct sur l'appli, Netflix, Spotify, le anvigateur internet. Donc si on n'a pas d’abonnement, l'écran ne sert pas à grand chose. Le retrofit d'avril 2021, qui a fait évoluer la carte mère de la voiture pour une puissance supérieure, ne permet pas d'afficher Internet d'une manière fluide. Résultat je ne m'en servais jamais. Idem pour Netflix, pour la même raison (problèmes de fluidité) mais aussi parce que les superchargeurs sont plus rapides qu'avant : le temps de choisir un film et de le lancer, la charge est terminée. Résultat idem, ça ne sert à rien. On va passer sur les accessoires inutiles : jeu de lumières, coussin péteur et j'en passe. Pour l'équipement de quoi veux-tu parler @Laszlobal ? J'ai une version de C40 à laquelle il ne manque aucune option (66k€ neuve, payée 44k€ avec 3800kms au compteur) et franchement je ne vois pas ce qui peut lui manquer (les réglages de mes sièges sont bien présents mais tu as raison ce n'est pas le cas de toutes les versions, alors que Tesla le propose). L'appli est un peu moins complète, d'accord, c'est vrai qu'il manque le mode sentinelle et les goodies qui te permettent de parrainer et d'acheter des options (boost totalement inutile à mon sens)... Je m'aperçois donc que Tesla est en avance, certes, mais dès qu'une voiture sort, elle est déjà obsolète, un peu comme un iPhone. Et c'est ça qui m'ennuie : l'impression que quoi qu'on fasse on ne sera jamais satisfait. Volvo fait certainement plus "ringard" à certains égards, mais me semble plus pérenne dans son approche d'un véhicule premium qui ne se démode pas tous les six mois. Mais c'est mon avis, et je ne dis pas que je ne reviendrai pas (beaucoup) plus tard vers Tesla, lorsqu'il n'y aura plus de problème récurent, et que l'intérieur aura changé de physionomie (j'ai entendu parler du designer historique des 3 et Y qui serait parti et remplacé par un autre plus... "ouvert")... A suivre !
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C’est entre autres les trucs infernaux qui m’ont fait vendre ma Model 3. Ne pas corriger de tels éléments de sécurité n’est pas normal. Je reviens d’une balade pédestre et je me suis fait aperçu que les phares mal réglés étaient également un problème récurent : 4 Model Y croisées et pas une avec des phares normaux !
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RolandB a commencé à suivre Prise de contact avec Volvo France.
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Prise de contact avec Volvo France.
RolandB a répondu à un sujet de Titimil dans Volvo XC40 électrique
Pas de problème de volant pour ma part. Par contre des coupelles d'amorto en plastique ? Gloups !! Je vais prendre RDV et vous tiens au courant. Merci @Titimil -
Prise de contact avec Volvo France.
RolandB a répondu à un sujet de Titimil dans Volvo XC40 électrique
Intéressante cette info sur la poignée, c'est à savoir, merci. Concernant le train avant, quel est exactement ton problème ? J'ai de mon côté (C40) remarqué également un petit claquement côté avant gauche lorsque je roule sur des rues abîmées, dos d'âne etc. C'est un bruit qui m'ennuie et me contrarie pas mal... -
Rien à dire, ça a de la gueule !
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C'est ce que me confirmait la MAAF pour ma Model 3 avant que je change pour une Volvo C40. Je paye désormais 63€/mois. Il semble que Tesla soit dans le collimateur des assurances.
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Je ne suis pas aussi avancé que toi techniquement @MrLolan, et je suis désolé d’avoir intégré une sorte de comparaison entre nos Volvo (XC40 et C40) et les Tesla à ce sujet. Je possédais une Model 3 (une grande autonomie 4WD) il y a encore 3 semaines, et sans le vouloir je compare les deux voitures. Néanmoins j’espère que la 14.4 nous apportera malgré tout quelques kilomètres supplémentaires 😉
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Ça se confirme donc ! C'est une super nouvelle, dans la mesure où il s'agissait pour moi d'un des éléments de comparaison avec ma Model 3, même si j'ai acquis la C40 en sachant qu'elle consommerait plus. Égalité sur ce plan là désormais !
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Merci pour ces précisions @Fullhaya
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Je ne trouve pas le chat ni de contactez-nous... je suis en version 2.11.1 pour l'appli EEVEE EDIT : On oublie tout !! J'ai ENFIN réussi à me connecter avec mon ID et MDP. Le problème est venu du fait de choisir Volvo avec les logos proposés. En fait cela me donnait un choix "Volvo Sensus" qui n'était pas bon. Je me suis aperçu qu'en tapant Volvo dans la barre de recherche des marques proposées, il y avait deux choix : Volvo Sensus et Volvo. En prenant le second ça a fonctionné. Suffisait de pas grand chose... Merci pour votre aide !
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Merci pour ton retour @MyFirstVolvo Pas de bol, ni mon adresse mail, ni mon n° de phone ne fonctionne sur l'appli EEVEE. Pourtant ce dernier fonctionne pour mon compte sur internet et pour l'appli...
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J'ai plus ou moins la même interface en effet. J'ai ce message et je n'arrive pas à m'en sortir en mettant les email et MDP que j'utilise pour le compte Volvo. Je n'ai pas trouvé de trace du Chat sur l'appli EEVEE... Question : où trouve-t-on le Volvo ID ?