Aller au contenu

SebVayss

Membres
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

116 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour a tous, Je cherche a louer un coffre de toit + barres pour la semaine de Noel sur la région Nantaise (ma femme avait une 308SW de fonction et elle change de taf donc elle aura sa nouvelle voiture debut 2020 donc je cherche un dépannage exeptionnel en attendant...) donc si jamais quelqu'un est intéressé pour louer (+ cheque caution), m'envoyer MP. Merci Sebastien
  2. Salut Flo, J'utilise le plus souvent EVNotify car très simple. mais de mémoire c'est avec TorquePro et les PID du Kona où l'on peut voir les températures de différents modules de batterie. J'ai changé de portable et n'ai pas encore re-installé TorquePro.
  3. Bonjour à tous, J'ai fait beaucoup d'autoroute par les grosses chaleurs (35/40°) entre Nantes et Angers et j'ai bien surveillé la batterie. Le refroidissement se déclenche lorsque qu'un des modules atteint 36° en roulant avec un entretien batterie vers les 500W. Il doit y avoir un hysteresis d'environ 1 à 2°. Le cooling de la batterie n'est pas actif quand le clim est activée par contre, la circulation du fluide dans la batterie est active (ce fluide traverse aussi un échangeur en façade de la voiture qui est refroidi par l'air extérieur) ce qui signifie que : - si la batterie est à 25° et que l'air extérieur est à 10°, le fluide sera frais à l'entrée du pack batterie (15-20°) donc il refroidit la batterie (très régulièrement constaté sur mon Kona) - par contre si le pack est à 20°et que l'air est à 30°, ben le fluide réchauffe le pack (constaté aussi) et là les ingé de chez Hyundai aurait pu éviter ça ! En recharge, cela dépend de la puissance de recharge et de la température de la batterie. De mémoire ma 1ere recharge sur Ionity, la batterie était à 24° et le cooling s'était activé.
  4. SebVayss

    coffre bloqué

    çà m'est arrivé aussi, en fait dans ce cas, je coupe la voiture, je verouille la voiture et la déverouille et là le coffre peut s'ouvrir.
  5. 8900km depuis le 19/12/2018. 16,5kWh depuis le debut (et oui je roule a 85% sur autobiroute a 115)... Le pied pour l'instant...
  6. Je n'ai pas ce soucis là au regulateur, je le trouve assez précis meme. J’essaierai le limiteur (que j'utilise beaucoup moins) pour voir.
  7. Salut Will, Oui le module est sur la prise OBD quand j'utilise la voiture (sinon le debrancher car sinon il reste alimenté et peu decharger ta batterie 12V si tu le laisse un week-end par exemple). Il faut le contact ou la voiture en charge pour qu'il y est communication CAN avec le vehicule (pour faire simple). Mon modèle OBD est un Unotec (acheté sur Vente priv... a 15€, il y a des ventes récurrentes tous les 3 a 4 mois), sinon après sur ebay mais çà peut etre le loto....
  8. Via application Android Torque Pro (et module bluetooth) et PID du Kona.
  9. Pas étonnant surtout si ton véhicule dort dehors, en dessous de 10°c, je pense que ca commence a limiter la puissance. Moi j'ai aussi chargé sur Ionity, pic a 77kW au debut puis assez souvent 55kW et 24kW vers la fin. La batterie etait a 23° et est passée a 30°c (26 a 84%) avec refroidissement actif. Comme quoi ca chauffe...
  10. Vous inquietez pas, j'vous direz le jour ou Tesla ouvre le réseau (j'en doute...), j'ai un ami qui travaille sur le developpement des Superchargeurs Tesla.... et ils ont du boulot pour retrofitter les CCS !
  11. Non il n'y a pas d'info sur le cumul des régénérations. Juste l'info de conso/100km de ton trajet, qui prend en compte ce que tu as récupéré en décélération. mais ne pas oublier que le plus efficient est de régénérer le moins possible avec l'anticipation. Sauf quand tu dois t'arrêter bien sur (stop, feu rouge....).
  12. Non toujours pas d'accord sauf pour ceux qui ont un pack qui correspond "juste" ou presque a leur besoin journalier. Mais pour ceux qui ont des packs plus important, il sera toujours plus bénéfique pour la durée de vie des cellules de ne pas trop les déchargér régulierement, ni de trop les charger régulierement. C'est pas moi qui le dit mais les fabricants de cellules... Donc ensuite chacun procède comme il en a envie (suivent ses propres besoins d'autonomie et taille de pack de son VE) mais attention a ne pas recommander de charger à 100% si le vieillissement des cellules en est affecté (et il l'est!). Bon week-end !
  13. Mais si tu avais chargé en général ton VE à 80% (ou environ), la perte aurait été encore moindre (meme si elle etait dejà faible). La zone de charge a 100% (plus haute tension) et 0% (très basse tension) créée un "stress" pour la cellule (c'est tout simplement physique et électro-chimique) et les documents que j'ai de fabricants de packs batterie Lithium le précisent bien que pour une meilleure longévité, recharger de 30-40% à 75-80% et pour une plus longue autonomie, recharger a 100%. Et meme avec 80% en Kona, à l'improviste tu peux faire 300 a 450km donc ca va encore...
  14. Attention a ne pas mettre en confusion les gens qui lisent. Le DoD (Depth of Discharge = profondeur de décharge) est l'inverse du SoC (State of Charge = Niveau de charge de la batterie). Donc si je parle de 5% de DoD (toujours en partant d'une batterie pleine), ma batterie aura une etat de charge de 95%. Si je parle de 30% de DOD (donc ne pas confondre 30% de SoC comme dans tes commentaires), ma batterie aura un niveau de charge de 70%. Et a 5% de SoC, ta batterie n'est pas morte, loin de là....elle aura juste un vieillissement un "poil" plus important mais rien de grave heureusement. Sauf si tu laisses tous les jours ta batterie a cet etat de charge et pendant longtemps. De toute facon le BMS est là pour protéger la batterie, mode Tortue quand tu approches les 5-10%... Ce qui est déconseillé en usage quotidien (sauf si ton besoin est de rouler beaucoup donc tu ne peux pas faire autrement...), se sont d'important DoD ou profondeur de décharge. Donc en usage régulier, recharger quand le pack est vers 30-40% jusqu'à 70-80% mais attention a faire régulierement (1 a 2 fois / mois) des recharges a 100% car l'équilibrage de tension des cellules est fait en fin de charge (98-100% et dépend des fabricants) . Celà evite d'avoir des cellules plus déchargées que d'autres car quand celà arrive, tu perds en autonomie car le BMS protègera toujours la ou les celulles les plus déchargées pour éviter qu'elles soient en décharge profonde donc meme si les autres ont 5% d'énergie en +, le BMS te dira qu'il reste moins....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...