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SebVayss

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  1. SebVayss

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Je ferai çà d'ici une quinzaine de jours.... Bonne route.
  2. SebVayss

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Salut Hubi, Je pourrais faire un mini tuto sur Torque Pro (mais j'ai pas encore trouver les bons fichiers csv car il me manque des info encore) et EV Notity (que j'utilise avec 2 telephones : un dans la voiture et l'autre avec moi).
  3. Pour ma part après 1000km, je suis a : -13/14 kWh (reste encore de la marge d'optimisation car je prends encore mes marques avec le Kona) en péri-urbain nantais avec températures de 2 a 10°c -17,5/18,5kWh pour un trajet pro régulier sur autoroute de 260km depuis Nantes vers le Nord d'Angers avec 170km d'autoroute calé a 110/115 km/h au régulateur et températures de 1 a 8°c . En tout cas la PaC ne consomme pas beaucoup (0,4 a 0,7kW en moyenne) et c'est un vrai régal pour la conso, autour de 2 a 3% sur mes trajets. J'ai pu tester la borne Ionity d'Angers et c'est le pied. La borne rapide de Seiches sur Loire annoncée a 50kW qui crache à peine 39kW au début pour aller rapidement vers les 28-30kW et 22 kW vers 75% de SoC. Le reste au CRO a la maison pour l'instant.
  4. SebVayss

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    content pour toi que le probleme sera soldé par logiciel / reinitialisation et non matériel défaillant ! le sourire va revenir....
  5. SebVayss

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    celà depend du temps où le pack est a 100% car l'équilibrage prend du temps : depend des puissances de dissipation des resistances internes. Si le pack est laissé que peu de temps proche des 100%, l'équilibrage ne pourrait peut etre pas etre fini....après le probleme n'est peut etre pas la.
  6. SebVayss

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Moi je retrouve une autonomie plus importante au fur et a mesure. Mon 1er trajet etait autoroutier pour la ramener chez moi (conso vers 21kWh sur 360km), maintenant je suis vers le 14/15kWh et j'attends un peu pour que l'estimateur se recale petit a petit. Mais peut etre que tu as des cellules bien déséquilibrées en tension depuis le debut et du cou l'etat de charge est recalé par rapport aux tensions les plus faibles et la charge a 100% est limitée par rapport aux tensions les plus élevés (pour pas surcharger les cellules). Si tu as Torque Pro avec les bon fichiers .csv, tu pourrais lire les tensions cellules et voir s'il y a du déséquilibre. Sujet a suivre.
  7. SebVayss

    Puissance de charge via le cro

    Bonjour Yannou Une fois le CRO branché à la prise, il faut appuyer sur le petit bouton noir derriere le chargeur pendant 2 a 3s et il passe a 12A. Si tu veux passer a 8A, il faut rester appuyer encore.... Puis brancher sur ton Kona....
  8. SebVayss

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Sais tu si le véhicule avait été laissé dehors a la concession car avec les basses températures hivernales, si ton pack est a 5°c en interne, il ne délivrera pas toute sa capacité (ideal vers 15-25°c) donc cela pourrait expliquer ta conso calculée de 15kWh /100 (pour 100km/h de moyenne) mais un pack plus déchargé que prévu a l'arrivée (correction du BMS avec la tension qui était peu être plus faible avec le froid....). A surveiller maintenant sur tes prochains trajet et si ton véhicule dort dedans, tu auras une capacité plus importante.
  9. SebVayss

    Notice utilisateur Kona electrique

    Celui en français, téléchargeable pendant un mois. https://1drv.ms/b/s!AuqNIHWKtwl-kUy57qzfJCL5Sw7O
  10. Alors du cou j'ai regardé en détails mes screen-shots donc : - debut a 29% a 13h02 - 80% a 13h56 - parti à 84% vers 14h12 (après 75% ca limite pas mal) - cout : 8€ (tarif fixe Ionity, payé via paypal) Après il ne faut pas oublier qu'une partie de la puissance de recharge part dans la PaC pour refroidir la batterie.... Donc l'idéal avec Ionity est d'y aller si vous êtes très bas pour aller a 80% car c'est un forfait de 8€ quelque soit le temps. Après 80% c'est vraiment long. Avec les bornes 50kW, je regarderais si le pack est beaucoup refroidi.
  11. En fait de 35 a 80%, je pense que j'étais en dessous de 50min mais vu que j'ai traîné après 80% et que la puissance était de 24kW, le temps était vite long. Je regarde mes prises d'écran pour voir le temps exact ce matin et vous redis.
  12. Oui et dans un 1er temps pour faire au plus vite et le moins cher... un 2e téléphone (perso) connecté en bluetooth (torque pro) au véhicule qui lui est connecté en wifi a un hot spot et du cou connexion par teamwiever depuis mon téléphone pro vers le perso....et ca marche bien. Vu que j'avais tout le matos, juste les pids a intégrer a Torque pro, mais tout ne marche pas. Des trucs a vérifier encore donc sur les pids que j'ai récuperé (Niro)
  13. Je ferai un petit compte rendu plus precis de mes impressions bientot.
  14. grosso modo 1h... une grosse partie du temps la recharge s'est faite autour de 140A (environ 55kW, désolé mais j'avais accès a distance a mon 2eme portable connecté en bluetooth au module OBD donc je n'ai que le courant et pas la puissance encore, bug dans les Pids) avec un petit pic très court vers 200A (les 75kW) et vers 70%, c'est tombé a 90A, puis 60A vers les 75%....
  15. Le pack batterie est refroidit car l'idéal est entre 15 et 25°C (pour presque toute technologie de Lithium Ion confondue). 50°C, pour moi c'est impossible car chez Tesla, c'est du NCA qui aime encore moins la température. D'ou te vient cette valeur de 50°C ?
Automobile Propre

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