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SebVayss

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  1. SebVayss

    Mode hiver

    Je pense que non, je dirai seulement quand le vehicule roule ou qu'il est en charge mais ca reste a confirmer. Vu que le pré-rechauffage de l'habitacle n'est actif que si l'on charge, le pre-chauffage du pack je dirai pareil.
  2. SebVayss

    Mode hiver

    Alors le principe du Mode Hiver est de garder la temperature des cellulles au dessus d'un seuil (lequel chez Hyundai?...) pour : - ne pas perdre de la capacité du pack quand la temperature chute : une cellule à -10° perdra de sa capacité (elle ne te restituera pas toute son énergie) par rapport a si elle est a 15°C (du cou perte autonomie si on laisse une batterie de refroidir) - pouvoir autoriser la recharge d'une batterie Lithium au dessus de 0°C (voire un peu plus), il est strictement non recommander de recharger une batterie Lithium (LFP, NMC, NCA...sauf titanate et ?) en dessous de 0°C (formation dendrite : cristaux a l'interieur de la cellule qui peuvent provoquer des court-circuit interne aux cellules...) - autoriser plus de puissance en recharge rapide en s'éloignant du 0°C (temperature interne cellule) - vieillir mieux pour rester a des temperatures entre 10 et 25°C (c'est l'idéal) Du cou cette fonction recupère une partie de la chaleur de ton système de chauffage (en hiver) et peut etre aussi des calories du moteur électrique (lui chauffe aussi) en fonctionnement pour les renvoyer dans le pack don c cette fonction consomme aussi un peu d'énergie sur "lui-meme" mais entre la perte de capacité si la cellule est très froide et s'auto-consommer un peu pour pas perdre de capacité, on doit etre pas trop mal.... Après "Quand" l'activer....je dirai quand on commence a s'approcher de températures moyennes negatives sur une journée et que la voiture reste dehors la nuit. Celui qui a sa voiture qui dort dans un garage la nuit et qui ne fait pas QUE de petits trajets en journée, n'est pas forcement obligé d'activer cette fonction car en journée le pack va se rechauffer aussi tout seul sur la distance (du a sa résistance interne) donc il s'auto-maintiendra un peu en temperature bien au dessus de 0°C. Je ferai des enregistrement du réseau CAN bus du vehicule pour voir justement comment evolue la temperature du pack en hiver et l'été aussi et ferai un post là dessus. Voili voilou....
  3. C'est effectivement le cas sur 2 stations a proximité d'Angers (sans contact et badges) et on se pose pas de question a savoir comment payer ! Tellement simple....et il y en a trop peu !
  4. je suis en train de reflechir a acheter le pass Chargemap ou le freshmile (ou les 2), certains ont il des conseils ou remarques entre ces 2 là ? Sachant que j'ai regardé la carte de couverture des 2 pass dans l'ouest Nantes/Angers/Brest (80% de mes déplacements) et les 2 couvrent au moins les memes bornes CCS que j'ai repérées. ca veut dire quoi exactement le pré-paiement chez Freshmile ? il faut toujours avoir un solde mini sur le compte (19€ ou un truc du genre) ? Merci
  5. SebVayss

    Je me présente

    Bienvenue à toi et profite bien de tes quelques recharges à l'œil
  6. Bonjour a toi, Depuis quand des kWh divisés par des kW donnent des km ?..... N'oublie pas que 27kW a 130km/h te donnent déjà 130km réalisés en 1h....donc 54kWh (2h) te donnent 260km..... Je te laisse calculer le reste pour 64 kWh.....
  7. Bonjour a tous Appel au concessionnaire ce matin, voiture dans le bateau du 23 Octobre, livraison mi décembre (prevue le 31/12 initialement). pour un commande le 3 septembre et remise pro.... mais il va confirmer avec le parc Hyundai.... Ca sent plutôt bon, plus qu'à attendre....
  8. SebVayss

    taux crédit

    Bonjour Je suis aussi client Boursora.... taux de 2,96% pour 72 mois (maxi) pour pret d'environ 30k€. 2,66% pour 60 mois et meme montant de pret.
  9. Félicitations ! tu l'avais commandé quand ?
  10. SebVayss

    Quel pass pour ma Kona ?

    oui c'est quand meme mieux d'avoir un pass "Multi réseau" si possible. Après tout depend de tes déplacements locaux, nationaux... Moi j'envisage le "Charge Map" qui couvre beaucoup de stations France et Europe aussi (attention cout de declenchement de la recharge de 0,79€ en general). Le Freshmile semble etre aussi interessant mais couvre moins de station j'ai l'impression.
  11. SebVayss

    Projet Hyundai connect

    bonjour iquid combien t'avais couté ton module ? c'est toi qui a rajouté ta carte SIM ?
  12. c'est assez simple pour repartir de cette station (aussi Ionity c'est vrai, que je testerais aussi car je suis sur nantes et je fais Nantes / Angers Nord plusieurs fois / mois). Pour info il y a une station Ionity en construction au nord de Chartres, çà pourra te dépanner aussi sir les classique 50kW sont pas fiable... et au plaisir de se croiser sur Nantes ou environ (je suis sur Coueron a l'ouest de Nantes proche route de Vannes/Brest).
  13. Bonjour Vantapen, Tu as accès a la station depuis Paris (elle est coté Total de l'autre coté, gauche du cou) en prenant la srotie de la station Avia et en restant sur ta droite pour repasser au dessus de la voix rapide (route aire des portes d'angers) et accèder a celle de total (mac do....) Mais pour info il y a une autre station de recharge du bon coté (Ecouflant) a 1 ou 2 km un peu plus loin (voir sur chargemap).
  14. SebVayss

    Projet Hyundai connect

    Bonjour Je suis aussi interessé par ce sujet car on en a parlé ensemble avec Wasabi (sur un autre fil). J'ai identifié un module (qui me servirait en perso sur le Kona et en Pro pour des applications d'espionnage de bus CAN sur des machines mobiles...). J'ai ce qu'il faut (sur pon PC) pour lire (et enregistrer) un bus CAN et le traduire (il faut juste avoir les spec CAN mais on devrait les trouvé sans trop de probleme). Le point important a savoir : on ne pourra pas envoyer de commande vehicule OFF (le calculateur vehicule est etteint), seuelment vehicule ON et en Charge. Moi mon besoin n'est pas d'envoyer de commande (pour l'instant) : seulement de recuperer des infos (etat de charge, temperature batterie, courant, tension...) sur mon smartphone (par sms, le plus simple).
  15. SebVayss

    Moteur Hyundai Kona EV

    Salut Wasabi, Je vais regarder ca de prêt mais j'avais aussi penser a une Raspberry pi mais vu que je cherche un module pour aussi couvrir des besoins pro (lecture reseau multiplexés sur machine mobile), je ne pense pas me tourner vers cette solution. J'ai eu une offre pour un module avec carte Sim et antenne (vers 230€) mais faut que je suive une formation pour me taper la messagerie CAN....faut que je réfléchisse.... Je cherche encore d'autres solutions.
Automobile Propre

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