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sly001

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  1. Est-ce que quelqu'un en Suisse a reçu la lettre pour le changement de batterie ? J'ai un kona de 2018 mais rien reçu et mon CC me dit qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles. Bon vous le savez hein ici, y a pas le feu au lac.. (pour reprendre ce que j'ai lu plus haut)
  2. C'est quand même incroyable ces problèmes de batteries qui se déchargent supposément entretenue par la batterie principale.. J'ai dû changer la mienne après 2 ans et quelques semaines. Ça fait un peu cours la durée de vie. Il y a clairement quelque chose qui ne se passe pas bien avec les cycles d'entretien.
  3. Est-ce que les voitures en Europe, fabriquées en Corée livrées fin 2018 seront rappelées ?
  4. Même problème ici, Kona fin 2018 pas de problème jusqu'à ces derniers temps avec la batterie 12V. La led jaune s'allumait très souvent puis un jour plus de batterie, j'appelle le dépannage. La batterie est à 6Volts et des poussières. Je roule ensuite 45 minutes, tout va bien. Deux jours plus tard même problème, j'utilise mon petit booster chinois, ça le fait et j'apporte la voiture à la concession qui la garde 1 jour et change la batterie. Depuis, j'ai vu plusieurs fois le témoin de maintient s'activer il me semble que ce n'etait pas si fréquent avant. Je me doute que le problème n'est pas résolu et je me demande si il n'y a pas un lien avec les dernières MAJ effectuées ces temps. Je vous tiendrais au jus de l'évolution..;-)
  5. Salut à tous. Et bien les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant ces problèmes de réducteurs. Je ne sais pas si cela peut aider à cibler les séries défectueuses j'ai bientôt 30 000 kilomètres, sans problème pour l'instant mais je vais aiguiser mon ouïe dans l'espoir que je t'entende jamais rien.. Mon véhicule a été livré dans les premiers soit vers octobre 2018. C'est à se demander si il faut volontairement faire des démarrages de sauvage pendant quelques temps pour que le problème arrive durant la période de garantie ou si au contraire, il faut y aller mollo pour que ça n'arrive que le plus tard possible. Est-ce qu'on sait si il s'agit d'un défaut de conception ou d'un défaut de montage/serrage ?
  6. Jpp59 je te remercie pour ta réponse. Je suis désolé pour les posts multiples, je vais demander à un administrateur de les supprimer. Encore une petite question, j'ai le choix sur ma borne de charger à 10/16/20/24/32 A Pour la recharge de tous les jours généralement je charge à 16A Pour une recharge complète de 20 à 100 mon garagiste m'avait dit 'charge lente'. Est-ce que 16A est considéré comme lent? Ou faudrait-il mieux descendre à 10A?
  7. Bonjour à tous. quelqu'un aurait un document en français sur la façon idéale de charger/décharger/équilibrer une batterie lithium comme celle du KONA ? Je comprends que c'est idéale c'est une charge entre 20% et 80% et de faire un équilibrage ( charge à 100%) une fois tous les 2-3 mois. Mais lors de cette charge dite d'équilibrage, faut-il partir avec une batterie basse ( par exemple 20% ou moins) ou est-ce égal ? Est-ce que l'équilibrage fonctionne aussi si on passe de 80% à 100 % ? Merci pour votre aide
  8. j'ai eu exactement le même problème. Après avoir laissé la voiture tranquille 20 minutes le problème ne s'est plus produit.. C'était il y a deux mois et je n'ai plus eu ce cas.
  9. Bon les gars, dites moi, vous faites comment pour avoir de tels autonomies ? Moi j'ai toujours roulez "tranquille" avant, j'ai eu une PIRUS 3 pendant 8 ans. Et pendant 8 ans je me suis amusé a faire des records de basse autonomie, mais après 8 ans je suis lassé de la conduite a pépé. Et donc depuis que j'ai le kona je m'amuse comme un petit fou j'adore les accélérations franches
  10. Pour ma part, lorsqu'une partie ( la partie gauche) du tableau de bord n'indiquait plus rien et que même en mache avant le R rouge restait affiché, ça a fonctionner d'attendre 15 minutes. Pour le reste, par moins 7 degrés hier, j'ai eu l'avertissement de pression de pneu faible, soit à 2.2 bar. Je suis passé aujourd'hui regonfler les pneus qui sont maintenant à 2.4 bars mais le message d'erreur sur rouge arrière gauche indique maintenant 2.4 bars mais toujours en erreur, demain je vais essayer de gonfler à 2.5 bars. Autre point qui m'inquiète plus c'est qu'a force de ne jamais utiliser les plaquettes de frein, entre l'eau et le sel, je remarque des tâches de rouille dans les sillions. J'avais eu déjà ce problème sur ma PriusIII les plaquettes avaient dû être changées prématurément car elles avaient rouillés. Dès lors je pense qu'un bon freinage en sortie d'autoroute s'impose.
  11. sly001

    GPS

    si jamais, l'application hyundai access point a été mise à jour sur android et fonctionnne parfaitement
  12. sly001

    Mode hiver

    Moi j'ai eu un autre type de problème, j'avais programme l'option "paramètres charge basée sur le lieux" et parfois à la maison le système gps que je n'utilise pas ne voyait pas que j'étais à la maison et lançait la charge en dehors des heures creuses. J'ai désactivé cette option et maintenant quand je veux forcer la charge j'appuie sur le bouton à côté de la prise.
  13. sly001

    GPS

    Oui un peu comme le 80% des apps qu'on utilise tous. Faut arrêter la parano de toute façon nous sommes tous fichés d'une manière ou d'une autre que ce soit par Apple google Microsoft et les autres.
  14. Moi je trouve la conduite agréable avec le mode automatique mais aussi plus confortable de jouer avec les palettes en utilisant tous les mode de roue libre à régénération max en fonction du freinage souhaité


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