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sly001

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  1. sly001

    Essai du Kona en vidéo

    super interessant, merci pour le partage. Cela montre qu'il y a encore vraiment de gros progrès à faire concernant ces points de recharges. Concernant le câble court, peut-être qu'en stationnant le véhicule en marche arrière ça aurait été suffisant.
  2. sly001

    Entretien & Revisions

    Les valeurs etaient deja rentrées ? Moi ce n'était pas activé j'ai manuellement saisi 30000 et 24 mois. Je pense que mon cc ne savait pas qu'il était possible de modifier ce point
  3. sly001

    Taille Coffre Kona Electric vs Niro Electric

    Ne vous moquez pas, j'ai acheté une caisse plastique pour mette dans le coffre du Kona, je trouve ça pratique pour y mettre différentes choses ou pour apporter les sacs poubelles à la déchetterie c'est plus facile à nettoyer que la moquette. Bref. La caisse rentre bien dans le coffre mais occupe à environs 50%.. Et c'est là que je me dis que j'ai un peu surdimensionné la taille du coffre du Kona.. Bref le coffre n'est pas immense, les photos sont trompeuses sauf pour y arranger quelques cartons de pinard a la façon tetris
  4. Tu entends pas équipé des pleins phare auto le switch entre feu de croisement et plein feux? Si oui alors réponse est oui. Il faut enfoncé le comodo de gauche pour activer la fonction automatique. Un reproche que je ferais à cette option, c'est qu'il faut l'activer à chaque démarrage sauf erreur. Quel sont les problèmes rencontrés avec la trape de charge ? Et pour le capteur de pluie ? Il ne détecte pas la pluie ?
  5. sly001

    Chalk White

    Maintenant que j'ai mon chalk white intérieur noir, je ne regrette vraiment pas mon choix même si il a été difficile. Le noir contraste super bien avec la couleur de la carrosserie et lui donne un côté assez classe.
  6. Et bien pour ma part, je suis allé chercher mon kona fin de matinée. Suis super content, le temps d'attente était par chance pour moi pas trop pénible. Un vrai petit bijou il me faudra encore un peu de temps pour comprendre l'entier des fonctions de l'écran tactile et du reste. Les jantes d'hiver sont magnifiques je crois que ce sont les mêmes que notre Hubi international Je ne vous fais pas de photos car un kona chalk white ressemble à tous les kona chalk white courage pour ceux qui sont dans l'attente, le "jeux" en vaut la chandelle et je ne suis pas surpris au vu du plaisir de conduite et du confort que Hyundai a de la peine à suivre la production a cause de la tres (trop) forte demande. A bientôt pour de nouvelles aventures soyez patient le plaisir sera grand !
  7. sly001

    Réglage limite de % de charge ?

    certainement que Hyundai estime sans risque qu'avec des charges jusqu'à 100 % et des décharges jusqu'à presque 0 % permettent à la batterie de tenir sans aucun problème au moins 8 ans et 200 000km. Mais une batterie au lithium se dégrade moins vite lorsqu'elle se trouve aux alentours de 50 %. Et donc, plus on s'écarte de cette plage que ce soit en haut ou en bas et plus on endommage vite la batterie. Pour ceux qui espère garder leur voiture 10 ans ou plus et qui n'ont pas besoin d'avoir des charges répétitives à 100 %, mieux vaut alors essayer de faire travailler la batterie dans une plage entre 20 et 80 % et mieux encore entre 30 et 70 % Maintenant, il ne faut pas que ça devienne une prise de tête, la voiture c'est outre son utilité, le plaisir de l'utiliser. Même combat pour les smartphone je crois que seul Sony on pris sérieusement cela en compte en permettant une charge optimale activable/désactivable sur leur smartphone, les constructeurs sont conscient de cela et c'est bien une réalité. Concernant les charges rapide, Hyundai donne son point de vue dans le petit fascicule livré avec la brochue publicitaire et recommande de ne pas faire trop souvent des charges rapides. Encore une fois, quand c'est nécessaire il ne faut pas hésiter, ça ne doit pas rendre l'utilisation d'un VE compliqué et ennuyeux, mais dire que c'est sans aucune incidence n'est pas tout à fait juste.
  8. sly001

    Mode hiver

    peut-être que mon raisonnement est un peu simpliste mais il aurait pas été possible que ce système s'active/désactive de lui même en fonction de la température environnante ? Et par exemple, maintenant, la nuit il fait 5-6 degrés entre lac et montagne, faut-il ou non activer le mode hiver ?
  9. sly001

    Kona Acid Yellow

    Merci les gars vous me rassurez ! En bref on l'attends tellement avec impatience qu'on serait même prêt à la prendre tricolore
  10. sly001

    Essai du Kona en vidéo

    Il me semble qu'il y a le moyen de forcer la déconnexion du câble de charge en ouvrant le capot selon le manuel que j'ai parcourus, sans qu'il ne soit nécessaire d'appeler une assistance technique.
  11. sly001

    Kona Acid Yellow

    oui c'est pas faux Hubi même si je ne pense pas la revendre de si tôt cette petite conasse J'ai demandé l'avis de mon entourage parce que j'arrivais pas a me décider et ils m'ont convaincu ( surement à tord) que c'était pas assez discret.. pourtant, elle est tellement originale cette petite caisse que les couleurs excentriques lui vont comme un gant.
  12. Hubi mais bien sûr l'allemand de l'école ! Le problème c'est qu'eux ils parlent le Switzerdeutsch ( bon OK ils écrivent en allemand) mais alors, pour les comprendre !!!!! Même eux ils ne se comprennent pas entre cantons c'est dire...
  13. Merci. Je viens de commander la carte New motion puis télécharger chargemap ça sera déjà un bon début même si je pense que le 99% des recharges se feront à la maison
  14. sly001

    Kona Acid Yellow

    ça claque quand même bien ce yellow acid ! Je suis un petit joueur avec mon Chalk White..
  15. sly001

    Chalk White

    Merci ! me languis de voir ça sous le feu du soleil, c'est pas gagné niveau météo
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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