Aller au contenu

pap

Membres
  • Compteur de contenus

    825
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

194 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aire de l'arclusaz (jumelle de val gelon), les premiers coup de pelle ont été donnés (sans doute, ça correspond à l'emplacement indiqué par ionity) :
  2. On parle bien de 75kW ? Je croyais les niro bridés à 70 kW.
  3. Côté val gelon, le chantier continu :
  4. Avec la chaleur la semaine prochaine ça promet pour les records ! Dites les gars, vous êtes en slip dans la bagnole, non ? Histoire de ne pas mettre la clim, et d'alléger au max !
  5. pap

    Conso sur autoroute avec passagers

    Je constate aussi cela. Parfois en quelques km (par ex après une charge) j'ai deux pourcents de batterie qui tombe. Alors qu'avec les deux suivants je fais plusieur dizaine de km. De plus après une décente (longue) je peux recharge deux a trois pourcent... Alors que l'afficheur journalier ne me donnera pas une conso journaliere en accord avec ça. (il reste positif ou nul). Bref a part faire le plein, rouler et refaire le plein avec un compteur sur la prise de recharge je ne fais qu'une confiance limitée à l'exactitude des infos fournis par odb.
  6. pap

    Retard de livraison

    Nos niros vont rapidement devenir de belles pièces de collection ! Je pense que beaucoup préféreront pour le même prix un accès au réseau de suc.
  7. pap

    Conso sur autoroute avec passagers

    Puis c'est sur qu'après avoir presque lâché 50k€ on est heureux de rouler à 120km/h compteur ! J'avais retenue que la question se posait sur les trajets ou cela évitait de devoir recharger. Des l'instant ou la charge devient nécessaire il me semble que les simulations donne avantage au 130km/h, sous réserve d'une borne en état.
  8. pap

    kia soul ev 2019

    Si c'est comme sur le niro, c'est pour indiquer qu'on est sur une jauge de batterie. (il doit y avoir le 0 en bas). C'est nul je me suis posé la même question.
  9. pap

    IZIVIA Grenoble

    La semaine dernière ça passait encore. Franchement, prendre un badge de plus ça me saoul. Même à 10 ou 15 euros par an. Le truc c'est qu'en itinérance (par ex chargemap), on le paye 3 fois...
  10. pap

    IZIVIA Grenoble

    Amis Grenoblois, de amis de recharge sur la métropole grenobloise, ce jour il semblerait qu'il n'est plus possible de démarrer une charge en mode invité via l'application : il faut le badge ! Quelqu'un a t il tenté une recharge aujourd’hui sur les bornes alizé ?
  11. Enfin, on l'attendait sur cette aire, c'est cool que ça débute.
  12. Ça a vraiment du commencer aujourd'hui, j'y suis passé hier et il n'y avait rien de visible.
  13. pap

    Conso sur autoroute avec passagers

    Après entre 100/110/120/130 km/h chaque palier fait grimper la conso instantanée. C'est assez notable. Pour peu qu'il y ai un peu de dénivelé ou de vent ça ce sens aussi. Je n'ai jamais fait d'essais en modifiant la pression des pneu. J'ai lu que certains montait au dessus de 3bar. C'est certainement pas pour le confort.
  14. pap

    Conso sur autoroute avec passagers

    Perso, je n'ai pas encore atteind les 300km sur autoroute. Souvent à 5, coffre plein et avec du dénivelé. Conduite normale sans excès. J'en ai conclu, que tous les niros ne se valent pas, comme tous les trajets, les conducteurs etc... Dur d'appliquer les relevés des autres conducteurs. Parfois je me demande si tous ces records ne sont pas fait en descente !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×