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  1. Hier
  2. nicorg

    MG4 invendable

    J'y ai songé, j'ai un copain qui pratique beaucoup ça ; mais faut pas se cacher que ses voitures prennent beaucoup de chocs et autres dégradations... je n'avais pas envie de gérer ça (même si c'est pris en charge par l'assurance de loc.)
  3. Donc normal que le gauche de s'abaisse pas si le réglage est sur le droit...
  4. Je suis heureux de mon initiative. Au plaisir de croiser certain(e)s d'entre vous sur la route 😉. À chaque fois que je charge à côté d'une autre MG4, ça finit toujours avec une bonne discussion cordiale ! C'est cool 😁
  5. 440 wltp cad 250km sur autoroute 78000€ 3.5s On est plus sur une ancienne perf que la nouvelle et jamais je mettrais ce prix pour ça...
  6. Bonjour, Je n'ai pas le Niro-EV mais le e-Niro (depuis 5 ans). J'ai constitué une base de données avec les différents paramètres de mes trajets et recharges. J'ai cherché en vain une formule précise reliant autonomie affichée à 100% et l'usage précédent de la voiture avant la recharge (conso sur une certaine distance, etc). La seule corrélation que j'ai trouvée, même si elle n'est pas parfaite est celle avec la distance parcourue avec les derniers 64kWh. Voici ci-dessous le graphique construit avec les données de mes 200 (environ) recharges à 100% effectuées depuis 5 ans. Pour info, ma voiture a maintenant 120000km. J'ai fait figurer la droite de régression linéaire, qui permet d'énoncer la loi approximative suivante : Autonomie affichée à 100% = (environ) 180km + 0.68 fois la distance parcourue avec les derniers 64kWh. La grande majorité des points sont regroupés autour de cette droite de régression, mais un certain nombre de points en sont aussi assez éloignés. L'indice de confiance (le R2) n'est pas très proche de 1 (il vaut 0.8) : la corrélation entre les deux grandeurs analysées n'est pas excellente. La formule énoncée est donc approximative, mais je n'en ai pas trouvé de meilleure...
  7. Oui je sais qu’il faille sélectionner avec le pavé.
  8. En langage non informaticien, ça bugge🙂
  9. Pas vraiment un problème avec la R59, c'est un problème qu'il y a eu sur certaines MG à partir de la R46. D'un point de vue d'informaticien je dirais qu'à partir de la version R46, l'infotainment n'est pas rétrocompatible avec les anciennes versions d'un module qui gèrerait les raccourcis: ce qui expliquerait que l'infotainment semble prendre en compte qu'on a modifié le paramètre, puis le module renvoie l'info (non compatible avec l'infotainment) et à ce moment là ça plante et ça se réinitialise. Je précise que tout ceci n'est que pure spéculation. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, vu que certains ont eu le bug corrigé après avoir réinstallé la R46 une seconde fois (ou une autre version R46 patchée ?).
  10. Je comprends pas cette obsession de l’efficience. Avec une thermique, il n’y avait ces comparaisons là. Personne disait « à moi j’ai acheté la voiture truc au lieu de la voiture machine, parce qu’elle consommait 1l de moins au 100.. Il y a dans les VE maintenant suffisamment d’autonomie pour pas se préoccuper à ce point de l’efficience. Il y a tellement d’autres critères dans le choix d’un VE. Mais bon ce n’est que mon avis.
  11. Un exemple un peu extrême, mais voici la voiture réparable à "l'infinie" , je pense même qu'elle doit être réparée tous les jours pour rouler! Un moteur, un réservoir de carburant, un volant et 4 roues, une carcasse pour intégrer l'ensemble et roule ma poule, tout le reste c'est du superflu. Il n'y a pas de secrets: pour garder un véhicule en marche pendant 50 ans, il faut faire des compromis sur la sécurité, le confort et la modernité. cf Cuba, l'Afrique,... Mais je peux donner aussi un contre-exemple avec une voiture qui s'est améliorée dans le temps. J'avais une ZOE avec batterie 22kWh qui d'origine n'avait pas android auto. 5 ans après j'ai upgradé la batterie avec une batterie 41kWh, android auto a été débloqué, et j'ai bricolé un plancher plat pour fixer et transporter facilement un vélo ( VAE ). Le constructeur a même étudié la faisabilité d'installer en seconde monte une prise 220V V2L que j'aurais pris sans hésiter pour charger le VAE, mais cette option n'a jamais vu le jour car la R5 était déjà en phase de conception avec peu de débouchés à la clé pour la ZOE. J'aime bien ce concept d'upgrade. Mais ca demande un gros effort de conception qui coute cher, et surtout le constructeur doit faire un choix très risqué qui est de privilégier les durées de vie des plateformes au dépens des nouveaux modèles. Aucun constructeur n'est prêt à faire ce choix là aujourd'hui.
  12. Alors ça devrais fonctionner pour moi, malgré avoir suivi tout le processus avec le changement en Belgique, rien.
  13. Peugeot E-3008/Renault Scénic E-Tech : premier match Une deuxième comparaison donne raison à l argus L efficience est côté Peugeot .
  14. Techniquement le hayon pourrait descendre plus bas surtout !! (même si ça fait des grandes portes dont il faut pouvoir régler l'ouverture pour pas que ça tape).
  15. La nôtre est d’octobre 2020 est j’ai pu l’activer. Mais il faut attendre un peu avant que le service soit actif après la demande d’activation.
  16. Oui pour les finitions et le contrôle qualité.
  17. C'est pas très encourageant pour l'instant la R59 En dehors du bug de l'étoile gauche qui sera corrigé, y a-t-il le planificateur ? Le british n'a pas l'air d'être très informé des attentes de cette version.
  18. C’est caméra + UWB si j’ai bien compris. Peut être que l’UWB active la caméra qui vérifie que tu es bien planté devant le coffre.
  19. Non je n'ai pas vraiment de soucis. C'est juste que ça reste optimisable et plus ou moins ergonomique. Mais rien de rédhibitoire pour moi...
  20. Oui, surtout que la procédure ne donne pas de niveau de qualité de cet étalonnage. On peut juste suivre l’avancement avec un cercle qui se complète autour de l’icône figurant un volant (en haut à gauche). Je pense même que cet étalonnage est plus détaillé avec les nouvelles caméras qui ont une meilleure définition.
  21. Bonsoir, je sais que très rarement, en sortant de la voiture et en voulant ouvrir les portes arrières, il y a un bug aléatoire qui ne déverrouille pas les portes arrières (et peut-être aussi la trappe de recharge?). Aucune idée du pourquoi de l’occurrence de ce bug... En tout cas, un appui sur le bouton de déverrouillage à l'intérieur de la porte conducteur permet de résoudre le problème. A tester!
  22. Aucun souci. Neuve ou occasion, elles ont toutes soft à jour et parfaitement fiable.
  23. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Toujours pas récupéré la voiture. Pourtant, fusible reçu ce jour : la CC m'a dit cet après-midi que la voiture serait faite vendredi prochain !!!
  24. C'est même impossible , il n'y aurait plus de buffer , ah si 300Wh !!
  25. Pour ceux qui cherchent des pièces d'occase et/ou veulent voir à quoi elles ressemblent une fois démontées😱 : https://www.didier.be/fr/voitures-de-demontage/renault-34/megane-e-tech-4054365/8040911 PS : 210€ les 50cm de câble haute tension... Hé beh ! Comme quoi c'est pas rien les économies réalisées sur les longueurs de cuivre : https://www.didier.be/fr/pieces/ordinateurs-et-electronique-2/cable-haute-tension-654/cable-haute-tension-renault-megane-e-tech-297A05MZ1A/18898675 😅
  26. Les 208 les plus anciennes ne sont pas compatibles . La mienne est de 2020 et ne pourra pas avoir ce système . La votre de 2022 , je ne sais pas ? Par contre , je crois qu'il y a un moyen de contourner le problème , la solution a été donnée sur ce forum . Il faut désinstaller l'appli et changer le pays de votre smartphone ( Belgique je crois ? ) , puis réinstaller , mais j'ai oublié , désolé . Quelqu'un va sans doute vous expliquer la solution , patientez .
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