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Peuz63

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  1. Moi c’est ça qui me gêne… avec un régulateur « classique » je gardais ma vitesse… j’anticipais la voiture devant (peut être pas autant je te l’accorde) , rétro cligno et hop je me décalais sans perte de vitesse.. là ce système impose de ralentir la voiture, puis accélérer pour le dépassement , ce qui est compliqué vis à vis de ceux qui arrive à gauche/derrière et surtout dangereux je trouve.. et c’est là où je suis moins d’accord avec toi.. je me met à la place du mec qui arrive derrière caler à la bonne vitesse et qui se retrouve avec une megane devant le nez qui roule moins vite et qui doit à nouveau accélérer.. bref pas de gros soucis en soit mais de nouvelles habitudes de conduite à prendre…
  2. Ce qui est « rassurant » c’est que l’on a tous les mêmes problèmes …lol ce qui veux dire qu’ils seront très certainement réglés avec les mises à jour… En vous relisant je me suis aperçu qu’aux rayons problèmes j’avais oublié de citer comme vous problèmes de rétro en marche arrière (même rétro sélectionné), la radio qui s’arrête comme la musique de manière intempestive, coupure AirPlay, défaut capteur marche arrières… bref vivement la mise à jour ! Oui tiens nous au courant 👍🏻
  3. Exact j’avais oublié le défaut de capteurs qui s’affiche et s’en va à l’odb pendant la marche arrière Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Petite photo rapide de la belle à la réception mardi 🤗🤩 Bon la météo était pas terrible donc j'ai pas fait trop de photo mais bon maintenant qu'elle est là j'aurais le temps Bon courage à tous ceux qui attendent !🤞
  5. Bonsoir à tous 👋 Heureux propriétaire d'une Mégane E-tech Ev60 Iconic supercharge depuis mardi je relève tout de même déjà quelques bugs.. Du coup je me dis qu'il serait sympa de dresser une liste des bugs rencontrés avec nos belles et voir si ceux-ci sont corrigés dans le futur... (en espérant que je sois pas passer à coté et que le sujet ne fasse pas doublon..) Pour ma part voici les soucis rencontrés jusqu'a présent : - Freinage "fantome" sur autoroute voie de gauche x2 ou 3 .. Personne devant, pas d'obstacle, pas de panneaux et freinage du véhicule - Freinage du véhicule (régulateur adaptatif avec lecture des panneaux) sur voie de droite car celle-ci qui prendre en compte le panneau de vitesse de la voie de sortie d'autoroute ( plusieurs fois également) -Bug du système : Un soir allumage du véhicule, le son de la radio trop fort == impossible à baisser. J'ai appuyer sur les touches du commodo et sur l'écran, rien a faire. D'abord un décalage, genre appuis pris en compte environ 10/15 sec plus tard et tous à la suite puis plus rien... Obliger de redémarrer l'écran centrale par un appui long dessus puis éteindre, sortir et revenir dans la voiture pour retrouver un fonctionnement normal. Voilà pour ma part... En espérant que les prochaines mise à jour viennent gommer tous ces petits défauts... 🤞
  6. Bonsoir à tous 👋 Je profites de ce post pour venir chercher de l'aide sur ces fameuses aides à la conduite qui, pour l'instant me déçoivent assez... - Dejà 2 ou 3 "freinages fantômes", la voiture qui freine dans panneau si obstacle voie de gauche sur la 3 voies ça fait bizarre.. - Avec le régulateur de vitesse et la lecture de panneaux et le régulateur, le lecteur de panneaux qui vient régulièrement chopper le panneau à droite de la sortie d'autoroute == voiture qui freine à 90 voir 70 alors qu'on est à 110 === Du coup j'arrête de me servir du régulateur adaptatif - Mon plus gros soucis, je n'arrive pas à avoir une utilisation "normale" du régulateur.. Je m'explique : Régulateur à 110, voie de droite, une voiture devant roule moins vite et bim la voiture se cale à 103 etc pour respecter la distance de sécurité, jusqu'a là normal. Ce que je trouve pénible et que je n'arrive pas à modifier c'est la distance à laquelle elle freine... Je la trouve vraiment grande ce qui fait ralentir le véhicule très loin de la voiture qui me devance. Alors oui, je sais qu'on peux modifier cette distance via la touche dédié, mais ce que j'aimerais c'est une solution pour la modifié de façon permanente et ça je n'ai pas trouver... si quelqu'un à la solution je suis preneur Merci et bonne soirée
  7. Il me semble que les pièces valent dans les 180 euros sans la pose… En fait j’ai eut l’explication.. certaines concession facture des frais « mise à la route » ou « pack sécurité » ce genre de chose … et dans ce cas là les tapis y sont.. on a pris une Clio V dans une autre concession et c’était le cas. Dans la concession où l’on a pris la megane aucun frais de mise à la route, ceci explique cela …
  8. Pour le protège carte j'en ai commander un en silicone avec un anneau pour environ 8 euros sur Amazon, y'en a de toutes les couleurs et au prix on verra le temps qu'il ferra... Pour les tapis de sol je les ai acheter le jour de la livraison quand j'ai découvert avec surprise qu'il n'y avait pas de tapis de sol dans une voiture à 45 000 euros ... "lol". Du coup j'ai pris les tissus ( je pense que ceux là que tu appels été ?) à 99 euros. La seule différence d'après le gars des accessoires c'est une histoire de qualité et finition, les premiers étant pas top et les second plus qualitatif avec brodure mégane je crois (faut que je vérifie) et des finitions couture plus propre..
  9. Ils sont à piles à priori, une partie amovible pour les changer . Réception de ma megane aujourd’hui et je les ai commander pour un montage vendredi
  10. Pour ma part Iconic EV60 Super charge, bleu nocturne toit noir, avec PAC et pneus tout temps commandée le 09/06/2022. Fabriquée le 19/07/2022 en stanby depuis jusqu'a coup de téléphone du concessionnaire lundi pour m'annoncer une livraison mardi prochain le 16/08/2022. #Pressécommeungamin 😅
  11. Commande effectuée dans la même concession que Pacbio63, on est déjà 2 au moins 😅 Blague a part on est bien plus que 2... Et oui l'attente commence à être longue..même si j'ai commander après et qu'elle est fabriquée "que" depuis le 19 juillet.. Le fait de savoir qu'elle est dispo et que seul le transport bug ça fait râler... Perso la livraison était prévue pour septembre et elle a avancée entre le 2 et 10 aout mais depuis longtemps déjà et toujours en attente d'expédition.. Carte grise reçue fin de semaine dernière..
  12. Oui j'ai regarder celui-là aussi, c'est un copier coller de celui que j'ai vu mais bon de retour dessus... Par principe je vais toujours faire celui qui à le plus d'avis (peut être pas super pertinent mais bon ^^), mais effectivement celui-ci à les memes caractéristiques et moins chère... 😉 tu en es content ?
  13. Merci pour ta réponse et désolé j'avais pas chercher assez à priori j'étais pas remonter assez loin🙄 Je vais me pencher sur la Green up et relire tout ce que je trouves dessus pour voir si nécessaire ou pas effectivement, l'objectif étant de charger à 16A comme le permet le câble que je regarde. J'en profite pour poser une question par rapport à l'installation si quelqu'un si connais un peu en électricité, par rapport a mon installation. Je suis équipé d'un tableau Schneider en embrochable. Si j'ai bien suivi il faut mini un différentiel disjoncteur 20A 30mA... j'ai regarder du coté du Schneider et je trouve ça https://www.batirmoinscher.com/inter-differentiel-40a-type-ac-xe-resi9-embrochable.html (Le 40A est moins cher que le 25A tout de suite.. ça pose pas de soucis ? qui peut le plus peut le moins ? ^^) Je voudrais juste savoir si ce disjoncteur différentiel est ok pour la green up ? Car j'y connais rien et grosse différence de prix avec celui vendu par Legrand... Legrand parle également de norme "30 mA - 20 A, type F (HPi)." , je ne retrouve pas de "type F HPI sur Schneider mais bon ... si je me tiens aux puissance je pense que ça doit être bon ?
  14. Bonjour à tous ! 👋 Un petit post (qui peut-être déplacer si jamais il gène ici) concernant vos choix de câble de recharge. Nouveau dans le monde de l'électrique et n'ayant pas pris le câble proposer par Renault, je suis à la recherche d'un câble (je me dis que l'achat du câble la fera peut-être arriver la Mégane puisque toujours en attente d'expédition comme beaucoup 😅). Ma recherche concerne un câble type 2 que je pourrais utiliser pour recharger à la maison ou chez la famille sur prise classique. Pour l'instant je suis sur une prise classique avec un disjoncteur 16A et j'envisage dans quelques temps l'installation d'une prise renforcée Green up de chez Legrand (Passage disjoncteur 30A) Je cherche dans un câble qui puisse me servir tout de suite sur prise classique mais qui saura tirer profit de la future prise renforcée. Et je vous avoue que j'y connais pas grand chose 😂. Pour l'instant mon choix s'oriente la dessus https://www.amazon.fr/dp/B07S1QRRD7/ref=sspa_dk_detail_0?pd_rd_i=B07S1QRRD7&pd_rd_w=J3uk8&content-id=amzn1.sym.d9b1a9d1-cd4a-47bf-8586-2b11bbbee16b&pf_rd_p=d9b1a9d1-cd4a-47bf-8586-2b11bbbee16b&pf_rd_r=ZNKZEBEQTK29376SKSKQ&pd_rd_wg=GkL5W&pd_rd_r=674d8bc0-62b6-49a2-bb52-1ebd622ff4f0&s=automotive&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWwy&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFHSVQ0VUFISUZMS04mZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAxNjI4MTgzTTBYUEFLWFlLTUI4JmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwODY2NDAxNExTRjBPTDRVQ0xLJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsMiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1 Je suis à la recherche donc de vos avis et retour concernant les cables que vous utilisez et pourquoi pas aussi la prise Green Up Merci d'avance 😁


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