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RV13

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  1. Merci d'avoir trouvé cette page. Ca marche peut-être pour mes MG destinées à l'Inde mais pour nous, je crois que c'est raté. Pour ma part, le 10ème caractère est une lettre et pas un chiffre et le 9ème caractère est un chiffre et pas une lettre. En 10ème caractère, la lettre P signifie que la voiture est produite en 2023. Pour le mois, je sais pas.
  2. Les dernières informations me rendent plutôt optimiste. D'après le mail de MG qu'a publié @Edison (Merci), seuls sont concernés les véhicules produits avant le 15 octobre 2023 et ça veut dire qu'ils savent résoudre le pb. Donc quelque chose a été changé dans la production des Xpower à cette date et le problème semble donc être résolu depuis cette date. Les questions qui se posent maintenant sont : - comment connaitre la date de production de la voiture ? - quelqu'un qui connait bien le problème des vibrations peut-il faire un essai et confirmer que les "nouvelles" voitures n'ont plus ces vibrations ? - qu'est ce qui a changé dans les Xpower sorties à partir du 15 octobre 2023 ? - est ce qu'ils ont trouvé la source des vibrations ou est ce qu'ils ont simplement une pièce qui fait disparaitre les vibrations dans le volant ? - sont-ils en mesure d'appliquer cette modification sur les Xpower produites avant le 15 octobre ?
  3. Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice en restant loin des chamailleries puériles de ceux qui pourrissent le sujet et qui le rendent pénible à lire. Quand j'ai acheté ma Xpower, je me suis rendu compte après 2 jours (en montant les bavettes) que les 2 roues avant avaient eu 2 équilibrages avec les traces de double face des masselottes / plombs qui n'avait pas été décollé et d'autres masselottes placées à des endroits différents. Pourquoi ? Je ne le sais pas et le CC non plus. Ca restera certainement un mystère. Sur ma demande, le CC a procédé à un diag afin de tenter de résoudre les vibrations qu'un technicien a également constatées sur un essai routier. Il a vérifié l'équilibrage des roues : RAS Il a décelé un problème de parallélisme grâce à un scanner. Surprenant pour une voiture qui ne totalise que 1000 km. Ce problème selon lui est important avec une soi-disant usure anormale du pneu arrière gauche (dixit le fameux scanner) et une distance de freinage allongée de 18% par rapport à des pneus neufs !!! Il effectue un parallélisme sans que je sache vraiment si une correction a été effectuée ou pas sur les trains. Le technicien qui fait le compte rendu oral n'est pas le même que celui qui intervient sur la voiture. Quand ils me rendent la voiture, je vais l'essayer en vitesse stabilisée sur l'autoroute et j'ai toujours les mêmes vibrations avec la même intensité sur une plage de vitesse comprise entre 107 et 120 km/h quel que soit le mode de conduite sélectionné. L'équilibrage et le parallélisme sont les premières actions dictées par MG dans le cadre du processus à suivre en cas de vibrations. Pour mon cas, ça n'a rien changé. Depuis le début, mes pneus sont gonflés à 3.0 bars pour 2.8 bars préconisés. La prochaine étape sera la vérification et le démontage de certaines pièces, je ne sais pas lesquelles mais le CC doit se conformer à la procédure donnée par MG et, pour l'instant, il n'est pas encore question de l'amortisseur de direction. Début du HS : Pour ceux qui s'interrogent sur un éventuel achat, je reste personnellement très content du choix de cette voiture, je regrette d'être confronté à ce problème de vibrations tout en espérant bien évidemment sa résolution dans l'avenir. Fin du HS
  4. En passant de la R40 à la R46, vous avez constaté quoi comme modification, correction, évolution, amélioration, régression éventuellement aussi bien sur le comportement routier de la voiture (que certains ont parfois tendance à oublier sur ce forum) ou sur l'info-divertissement ?
  5. J'ai installé 2 plafonniers encastrés dans le ciel de toit à l'arrière. Ils fonctionnent comme le plafonnier avant à l'ouverture des portes ou bien selon la volonté des passagers arrières. Il faut néanmoins faire attention aux airbags rideau qui sont situés dans le toit.
  6. Merci @philippe.13 J'avais déjà vu la photo postée par @bass77 Je ne sais pas s'il est toujours actif sur le forum. Mais dans ses commentaires, je n'ai pas la réponse à mes questions et la photo est prise de loin sans les détails des cache étriers. Alors s'il lit ce post ou si quelqu'un est un pro du covering, je reste preneur des explications.
  7. RV13

    Avez-vous le pied loud ?

    Est ce que vous avez déjà réussi à afficher le %power à 100% en appuyant "à fond" et à quoi correspond le 100% en fonction de chacun des moteurs ?
  8. Pour en faire un peu plus une sleeper, j'aurai souhaité couvrir les cache étrier orange de la Xpower. Je ne souhaite pas les peindre afin que ce soit réversible ni carrément les enlever. La forme des cache étrier est complexe et le covering ne semble pas simple sur les bords et pour les trous des vis qui sont creusés avec une sorte de cavité. Même en chauffant, je ne parviens pas à éviter les plis sur le bord ni à rendre le covering assez souple pour épouser convenablement les formes. Pourtant c'est pas un vinyle d'aliexpress mais un vrai covering professionnel. Il est thermo formable et donné avec un étirement jusqu'à 190%. Quelqu'un a-t-il déjà essayé un covering avec un résultat "propre" sur des formes complexes ? Faut-il faire des découpes à des endroits précis ? Est ce qu'il y a une technique particulière pour les trous des vis notamment ? Merci pour votre partage.
  9. Je suis peut-être pas dans le bon fil de discussion vu que je parle pas de Tesla. Mais si quelqu'un sait répondre, ce serait sympa😊 HS : Et pour ma part en mode custom, ça ne mémorise pas le mode de régénération. fin du HS
  10. RV13

    Coffre avant / Frunk

    Un autre frunk https://www.ratistore.fr/spd/V01884A/FRUNK-MG-4-2023
  11. Désolé si ça a déjà été évoqué. Avant de poser la question, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé. Je sais comment trouver ma version logiciel R33, R40 ou R46 pour les plus récentes. Est ce qu'une version logiciel correspond forcément à des numéros de modules qui sont tous identiques pour une même version logiciel ? Comment fait-on pour vérifier les numéros de modules installés sur la voiture ?
  12. J'ai du mal à croire qu'on arrive à traiter toute la carrosserie avec 60ml. J'ai vu qu'il fallait travailler des zones de 50x50cm maximum. Vu le travail que ça représente si l'efficacité ne dure que 2 mois, c'est que ce n'est pas une véritable céramique.
  13. Quelqu'un a-t-il déjà essayé les traitements céramiques d'Aliexpress pour les carrosseries ? Il y en a en pagaille entre 5 et 30 €. Avec la fonction recherche, on voit que certains ont fait des tests sans dire si c'était vraiment concluant. Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que c'est vraiment efficace pour la protection et l'hydrofuge de la peinture ? Est ce que ça protège aussi les parties en piano black ? Est ce que ça tient dans le temps ? Quelle préparation vous avez fait avant l'application de la céramique ? Est ce que l'application réclame un savoir-faire particulier ? Est ce que c'est du bleuf et de l'attrape-nigaud ? Est ce que vous avez un autre traitement céramique à conseiller ?
  14. Je crois qu'en ouvrant le toit ouvrant, ça règle aussi le problème.😀
  15. Il me semblait que ce type de ventilateur était conçu pour rejeter l'air très chaud de la voiture vers l'extérieur. Après l'air qui rentre, il est à la température de l'air extérieur et ça évite normalement d'avoir une fournaise. Il faut accepter de laisser un peu les vitres ouvertes je crois.


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