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  1. Avez-vous vérifié que le sens de roulement du pneu est correct (pour définitivement éliminer cette hypothèse bien que montage effectué par un pro) ?
  2. Vous ne parlez pas de la même chose. Le radar s'il existe est désactivé et remplacé par les cameras pour les aides à la conduite. Les capteurs ultra sons de proximité s'ils existent fonctionnent toujours pour se garer.
  3. Bonjour, Je m'incruste sur le sujet car cette clé téléphone n'a jamais fonctionné correctement sur mon Xiaomi redmi note 8T mais je pense avoir trouvé la solution. Dans les options développeur, depuis que je suis passé de "bluetooth AVRCP 1.4 (par défaut)" à "Bluetooth AVRCP 1.6" cela fonctionne 🙂. Il faut redémarrer le téléphone après le changement du paramètre.
  4. Je rajouterais que la commande vocale ne fonctionne pas en zone blanche donc ne pourra jamais être la commande référence pour un élément de sécurité.
  5. Bonjour Sebcestbien, -qu'est-ce qui vous a fait switcher ? Principalement le service client irréel de KIA Motor France et de KIA Toulouse. Un exemple parmi d'autres, mon e-Niro de moins d'un an a été immobilisé 2 mois et demi pour se rendre finalement compte qu'un fusible était mal branché (enfin ils ont changé de version car c'était trop ridicule). Heureusement pendant ce temps j'ai eu comme véhicule de remplacement une magnifique Picanto accidentée... -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ? - la roue libre que je préfère mais la conduite one pedal c'est top aussi. Je ne cherche pas à me mettre en N puisque ce n'est pas la philosophie de la voiture - l'ergonomie dû au "tout tablette" - le hayon - l'attelage - je pense que les courts trajets en hiver (avec une petite consommation fantôme nocturne + préchauffage habitacle) consomment un peu plus. On n'a pas une vision complète de la consommation instantanée de la voiture -qu'avez vous gagné ? - le professionnalisme du SC de Toulouse-Plaisance - le volume de chargement bien plus important (coffre + sous-coffre + frunk = 650 L) - la vitesse de charge rapide de 10 à 90% de la batterie LFP préchauffée ! - le réseau de superchargeurs à un prix par kWh acceptable - la tranquillité pour les longs trajets - la banane à chaque fois de prendre la voiture - la décote très faible Par rapport à tes remarques : Une fois installé je ne me sens pas trop bas car le parebrise descend lui même très bas sur la TM3. Pour 9€ par mois on a le Traffic, la carte satellite et Spotify dont je me sers en permanence. Concernant le frein régénératif "limité" par temps froid, c'était un peu mon appréhension au moment de l'achat, mais finalement je ne touche que rarement la pédale de frein. Il semble que le FR soit bien meilleur en hiver depuis la batterie 60 kWh et des màj de la voiture. Donc à moins de descendre un col tous les jours ou prendre 50 sorties d'autoroute dans la journée tu ne devrais pas user les plaquettes. Pour la consommation, depuis fin novembre 2021, la voiture fait à 80% de la voie rapide à 110km/h par trajet de 22 km. La conso moyenne depuis le début est de 16,0 kWh / 100km. En été , ce sera encore meilleur.
  6. Sans parler d'homologation ou de niveau 3, il y a quand même un impact potentiel pour tous les utilisateurs mais extrêmement rare. Je suis d'accord qu'une panne du système non redondant en ligne droite ne pose pas de problème. La voiture ira tout droit. Dans le cas d'un virage important, avec 2 puces, la panne ne fera que générer un message pour prévenir du mode dégradé puisque la deuxième puce aura pris le relai. (Avec possibilité au choix pour Tesla de couper en douceur l'assistance ou la la laisser en mode dégradé) Par contre, avec une seule puce, l'utilisateur va perdre le contrôle de trajectoire sans avertissement préalable. Un conducteur avec sa seconde réaction et l'effet de surprise pourrait potentiellement dévier dans le fossé, le ravin ou la voiture d'en face. J'ai plusieurs fois lu ici que des conducteurs utilisent le contrôle de trajectoire sur le réseau secondaire. Avec cette version ECU unique, il faudra garder d'autant plus les mains sur le volant !
  7. Pas grand monde c'est sûr mais je pense que le problème est ailleurs. Elon dit régulièrement aux actionnaires que le temps venu la conduite autonome serait "commandable" en un clic sur les véhicules en circulation. Si ce n'est pas/plus le cas, le valeur de l'action va baisser.
  8. Entièrement d'accord. S'ils ne proposent pas le retrofit, ce sera un aveu que le niveau 3 n'est pas atteignable avec cette combinaison actuelle de capteurs et de tout le Hardware associé.
  9. Je pense continuer sur une Model 3 tant que les superchargeurs ne sont pas totalement ouverts aux autres marques.
  10. Voilà c'est fait. @Jaybles Quand tu te retrouves mal installé dans ton siège et que tu comprends que le profil n'est pas le bon, tu le changes. C'est l'interface qui doit s'adapter à l'utilisateur, pas l'inverse. Et si Tesla n'est pas capable de combiner sans danger dans l'interface les deux fonctionnalités d'autres solutions sont possibles comme bloquer la fonctionnalité en roulant ou bien empêcher l'extension des feux la nuit par exemple ou encore demander une confirmation avant d'éteindre les feux en roulant.
  11. Donc je ne suis pas seul. C'est d'autant plus inquiétant.
  12. Je sais pas si je suis le seul, mais l'autre jour je pars de nuit et je me rend compte que je ne suis pas sur le bon profil utilisateur. En faisant la manip pour changer le profil et en discutant avec mon passager, j'ai coupé par erreur les feux de croisement. Le clic sur le profil est positionné sur une popup qui apparaît au dessus du menu de gestion des phares. Croyez moi, on ne fait pas le malin qd on n'a pas un bouton physique ( et l'automatisme mental) pour rallumer les phares tout de suite dans le stress d'une absence de visibilité de la route...
  13. Aujourd'hui, retour des Pyrénées (-600m de dénivelé) sur routes secondaires , 104Wh/km 🙂 sur 123 km.
  14. À 3 min 52, typiquement le genre de chose qui pourrait faire planter la conduite autonome 😁


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