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  1. Sur un 2021 j'ai 3cv mais je crois que certains ont eu 1cv. Oui on peut tracter 300 kg remorque comprise donc faire attention au poids à vide de la remorque suivant ce que l'on souhaite transporter. Oui, Kia vend l'attelage. J'avais mis une photo de mon attelage dans un autre sujet:
  2. https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/25/un-porte-conteneurs-geant-obstrue-le-canal-de-suez_6074413_3234.html Aïe. Probablement du retard pour ceux qui ont une commande en attente. https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9811000
  3. indexFlottant

    KIA EV6

    Entièrement d'accord, on devrait ouvrir un sous-forum pour la EV6. On aura des informations vers le 15 mars normalement.
  4. Il y a peut-être une introduction dans l'appli d'une différenciation entre les versions avec ou sans PAC.
  5. Je viens de tomber sur cette nouvelle (petite) incitation dans les frais réels: https://www.moneyvox.fr/impot/actualites/83280/impot-sur-le-revenu-un-nouveau-bonus-de-20-si-vous-avez-une-voiture-electrique. Cette évolution était nécessaire car entre 1 et 3cv, l'électrique était désavantagée par rapport aux thermiques.
  6. Perso j'attends de trouver des xénons hb3 25w légaux mais ils sont toujours en rupture de stock. Pour rebondir à propos de la légalité, le gros problème n'est pas tellement l'amende qd on peut se payer un véhicule de ce prix. Il s'agit d'avantage de ne pas perdre l'assurance en cas de gros pépin. L'assurance n'hésitera pas à rechercher et mettre en avant la non conformité de l'éclairage pour éviter une indemnisation qui peut atteindre des centaines de milliers voire de millions d'€.
  7. Comme dit plus haut par electriser, bien vérifier dans le menu "lieu de charge" que le "courant de charge du lieu" ne soit pas limité. 4,3kw ressemble au réglage "minimum".
  8. oh purée, je vais de ce pas vérifier s'il ne manque pas une plaquette de frein sur mon MY21 vu qu'elles ne sont pas utilisées très souvent sur un VE !
  9. La mienne était fissurée dès le départ mais j'ai l'impression que ça s'agrandit.
  10. Je confirme. Il est capable de remonter les codes erreur et les effacer ainsi que voir les infos du GPS. Par contre il ne remonte pas les infos des batteries, températures etc. Par contre je ne comprends pas pourquoi. Une histoire de version de protocole?
  11. J'ai pris l'option 11kw pour le cas où la borne rapide soit HS ou occupée. Je serais passablement dégouté si en arrivant sur la borne double 22kw de la dernière chance quelqu'un était déjà en train de charger ce qui aurait limité ma charge à 3,7kw max. En moyenne, je dirais que la prochaine borne DC risque de se trouver à 75km. A 11kw, en 1h on recharge assez pour l'atteindre. A 3,7 kW on doit recharger pendant 3h... Je m'en servirai peut-être jamais mais je préfère assurer pour mon premier VE. Au moment de la revente également, cela sécurisera comme je l'ai été, les nouveaux convertis au VE.
  12. Tu pourras charger en 7.4kw avec une wallbox monophasée car le chargeur triphasé de la voiture met deux phases en commun pour arriver à la puissance max du monophasé.
  13. Oui, je suis d'accord mais cette nouvelle version avec ce prix entre qd même directement en concurrence avec toutes les citadines.
  14. Riposte de Volkswagen (ou plutôt Tesla qui a communiqué avant) avec l'ID3 City (350km WLTP) à 26 890 euros. https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-id-3-la-compacte-electrique-baisse-ses-tarifs/ L'autonomie n'est pas la même mais pour rester en ville (comme son nom l'indique) cela suffit. La baisse des prix par la concurrence est engagée. Personnellement, je ne troquerais pas mes 450 km d'autonomie pour la sécurité et la possibilité de partir en week-end assez loin sans devoir recharger.
  15. A mon avis, la vraie contrainte est celle des 100 kg maxi en vertical qui induit les 300kg tractable pour une remorque mal chargée. Je pense qu'on ne peut pas trop charger en vertical car la batterie a été insérée sous la voiture. ( 15 cm de hauteur sous caisse est très faible pour un SUV). Il ne faudrait surtout pas frotter la batterie sur un dos d'âne car certains propriétaires de véhicule électrique se sont rendu compte qu'une griffure ou enfoncement très peu profond dans le caisson de protection de la batterie entraîne l'immobilisation du véhicule et obligation du remplacement de la batterie pour des raisons de sécurité.


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