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graffiti86

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  1. Ne pas partir hors sujet c'est louable, encore faut-il se l'appliquer, vu la longueur de la réponse.
  2. Mais au niveau de la trappe, il y a possibilité de stopper la charge non?
  3. peut-on parler d'énergie électrique d'origine nucléaire "propre"? oui si comme edf, abstraction de la gestion des déchets, du démantèlement des centrales ou gestion du transport de l'électricité. Pour ce qui est du recyclage des batteries, attendons de voir. Propreté ne s'appliquera à aucun véhicule.
  4. charge programmée ou pas? en programmée, j'ai comme message "charge terminée conformément à la programmation" et rien d'autre.
  5. graffiti86

    Radars avant

    il paraît que le conducteur doit rester maître de son véhicule, non?
  6. "qui a dû" pure hypothèse, rouler à 110 sur autoroute, pourquoi pas 90 comme les poids lourds ? La conso sera encore plus faible. Mais effectivement c'est une expérience.
  7. @Baptiste38ooo mon Kona est de 07/2020, fabrication Corée, il faut lire ce qui est indiquée sur la batterie. Par contre je ne sais pas ce qui permet à hyundai de dire que les Kona après mars ne sont pas concernées, en dehors d'une maj, qui restreint la capacité de charge.
  8. Drôle de voisinage, y a de quoi effectivement s'inquiéter du moindre bruit que vous faites, si des fois cela peut éveiller des soupçons. Surtout que la portée de ces signaux sonores restent très limitée. Pas simple la vie. Ces histoires de bruits devenus parasites, me rappellent aussi les réactions des gens face aux bruits de la campagne et pour lesquels, ils portent plainte. Mais bon, je vous comprends et vous remercie de me rappeler le bonheur que j'ai de ne pas être dérangé par des détails furtifs.
  9. A priori cela vous dérange moins d'être sans arrêt en alerte par toutes les différentes annotations de vos smartphones et autres. Au moins sur un ve, c'est la sécurité de tous que cela met en œuvre. C'est souvent le manque de prise de conscience des utilisateurs qui imposent ces solutions sur les véhicules.
  10. @Alexe68 avec mon installation (voir plus haut), en général je ne descends que très peu en dessous de 30% restant, la charge à 80% se fait sans soucis pendant mes hc (21h45-5h45). C'est ce que je cherchais pour mon usage.
  11. Je n'utilise que le bluelink pour la programmation. Attention et ça explique que tu dépasses ta programmation hc. Tu peux imposer une charge uniquement pendant les hc. Si tu ne le fais pas, si la charge n'est pas terminée, elle continue même en dehors des heures creuses. Mais tu peux à tout moment stopper ta charge via le bluelink ou au niveau de la trappe.
  12. Le mien aussi, suffisait de le demander au cc. 07/2020 Corée acheté 01/2021.
  13. Et effectivement tout dépend du trajet. Poitiers/Bordeaux A10 bcp plus de kms mais 130 N10 moins de kms mais 110 Résumé : à peine 20mns de gagné par A10 Mais un coût largement supérieur, péages, consommation.
  14. Beaucoup font tout en roulant, et se demandent pourquoi il y a de plus en plus de bips


Automobile Propre

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