

Rdh
Membre-
Compteur de contenus
82 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Le prix me semble raisonnable
-
BMSdiag - a free battery diagnostics tool !
Rdh a répondu à un sujet de LJBZH dans Smart Fortwo Electrique
Hello, ou en es tu dans ce projet ? -
On a vraiment adoré notre iOn. Achetée quand pas grand monde roulait encore en électrique. Son look décalé, son gabarit inédit ici en europe la rendant très attachante. Pour la remplacer on voulait logiquement une voiture sympa. La e-Up est excellente. Mais pas marrante. Pas très attachante. Bien construite mais très utilitaire. La version pré-2020 ayant une autonomie similaire à la forfour, on a comparé. La forfour en occasion est généralement super équipée (toit en verre ou ouvrant, cuir, look mignon etc). Clairement c'est une voiture plus sympa. Je sais que c'est dur à préciser, mais je n'ai jamais réussit à avoir une comparaison fiable de l'autonomie des 2. >>> Je pense que la e-up fait 160 en conduite Eco quand la for four s'arrête a 130. J'ai juste ? --- Depuis il y a eu le e-up 2020 et sa grosse batterie et la Twingo. ET là je ne sais plus quoi choisir. J'ai un petit budget de 14000€ trop peu pour un e-up 2020 d'occase (mais dans quelques mois peut etre pas...) trop pour une smart (dans les 13000 mais elles n'ont vraiment pas l'ai de se vendre, donc très négociables) ok pour une e-up pré 2020 sans la grosse batterie bref je ne sais pas trop
-
Merci beaucoup. oui on connait bien les électriques, entre la IOn de ma femme, la i3 pour le bureau et le scooter électrique. Pour nous 130km en usage principalement urbain, avec un peu de nationales de remps en temps c’est suffisant. Notre conduite est typée électrique. Plutôt très économe. C’en est même un vrai plaisir ! donc go pour une forfour. une recommandation ? comment s’assurer que la,batterie est encore bonne. il y a des indications sur l’odb ? Pour la petite histoire, notre première ion etait peu kilométrée, mais ne dépassait pas 80km d’autonomie. on en a acheté une autre plus vieille et zou : 110km. du coup on se méfie …… un peu.
-
Bonjour, Apres des années en peugeot iOn je cherche une remplaçante. Ma femme aimerait plus de fun (et je la comprends). j’ai proposé une e-up. Mais bof. je regarde la forfour mais j’ai un gros doute sur l’autonomie. je suis en région parisienne -> conduites des enfants, usage urbain et nationale à 90 pour aller de temps en temps faire les courses. J’ai passé 2h sur google, il y a ceux qui disent 100-110 km et ceux qui disent 150 sans problème en conduisant bien. * je suis allé voir un vendeur pro spécialisé Smart qui me dit 150, avec de la nationale on est partis faire un essai. départ 80% de batteries, obd disait 121km d’autonomie. on a fait 11 km environ en ville et on étaient à 70% après et la voiture annonçait 110km (70% de batterie) je l’ai vu remettre à 0 l’ordinateur de bord avant notre départ. ca vous semble correct. qu’attendre en autonomie ? merci
-
transport vélo sur le toit
Rdh a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Peux tu préciser le problème ? Je pensais monter un toit ouvrant en accessoire (type britax) mais si c'est pas une bonne idée... -
C'est bizarre, parfois on veut s'auto-convaincre.... C'est mon cas.. ? Bref, si je roule à 115 je peux faire les 400km sans recharge. ET il n'y a AUCUN problème. Si je veux aller plus vite, je me débrouille pour trouver une borne et recharger 30 min. Sinon c'est 115 et voilà.. C'est ça ? ?
-
Steph, ton message me parle. Malheureusement. 400km a vitesse normale ou presque (115-120km/h) sur autoroute c’est hors du programme d’une i3. Même rex. Sauf en rechargeant la batterie sur le parcours, et j’ai trop de doute sur les infrastructures. Et comme les voitures vont se multiplier vite, les 30 min risquent de vite devenir 2h si on n’est pas le premier à attendre la recharge. j’adore la iOn ultra pratique, aussi la RX. Mais j’ai envie de changer. Et la i3 est un bel « objet ». Peut être qu’une I3 sans rex est le bon choix pour remplacer la iOn quand je tomberai sur une bonne occasion. Et qu’il faut que je garde une grosse voiture. ? C’est une déception car j’avais envie de n’avoir qu’une voiture ... surtout extra pour le quotidien et capable en roulant (un peu) moins vite de faire des trajets plus longs. En contrepartie de contraintes, mais limitées. mais alors pas de cadeau de Noel ???? ?
-
Je me permet de recentrer un peu le débat ? Et de collecter vos avis, car j’ai du mal à me décider. - j’ai une Peugeot iOn que j’adore. La remplacer par une i3 pour ma vie quotidienne sera facile. Pas de problème. - je vais à Nantes une fois par trimestre (les fameux 400km). L’idéal serait de pouvoir faire ce trajet sans recharger. Ok pour s’arreter faire le plein d’essence 2 ou 3 ou 4 fois. Mais rouler à 105 km/h ne passera pas auprès de ma femme. Donc faudrait 115km/h. 120 serait parfait. Y compris en plein hiver avec un peu de chauffage. Et de nuit avec les phares. Et voiture bien chargée. Vais-je au devant de déconvenues à 115 ou 120km/h? C’est vraiment ma demande (avec une 60h). Thanks !
-
Humm ca fait des chiffres assez différents vec les dernières conclusions de Soub. Et avec une projection à - 15% / 100Km à 120 (milieu entre les premières estimations de 10 à 20%)
-
Merci. Je crois qu’avec vos constatations je pourrai mettre à jour le graph et le poster ici. J’attends votre retour avec impatience. Un grand merci.
-
Hummm. On tourne autour de ma question mais difficile d’avoir LA réponse. ? Ce que je voudrais établir de façon claire pour moi, pour ma femme et pour tous ceux qui me posent la question quand je parle VE c’est : combien de Km (voir conditions plus haut en bleu) avec juste des recharges d’essence. Sans recharge électrique. Ceci à 120km/h jusqu’a ce que la batterie n’ait plus que 20 km d’autonomie environ. C’est capital car c’est LA question que déposent beaucoup d’acheteurs potentiels. Beaucoup voient le Rex comme la capacité de faire DE TEMPS EN TEMPS un long trajet. Une fois ce max établit ce sera clair pour tout le monde. Pour memoire, je roule en Voiture et scooter 100% électrique depuis des années. Je connais très bien les contraintes et bénéfices journaliers. Mais cette question est celle que je me pose.
-
750km à 110km/h sur autoroute, avec uniquement du ravitaillement essence ?
-
Ca semble un très bon prix, non ? Je vais regarder s’il y a des posts sur l’état des batteries à 60Mkm. C’est beaucoup ?
-
Que se passe t il si à force d'utiliser le REX, on arrive à 0 (ou 7-8%) de batterie. On est limité en vitesse mais on continue d'avancer ? > Qui vend une REX avec intérieur clair (avec charge rapide ce serait bien) ? ? Si possible Marron / grise (pas noire ou gris très foncé). Je sens que je vais craquer.