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Rdh

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  1. Rdh

    Pression des pneus

    Indication constructeur Autoroute 20 pouces avant 2.5 arrière 3.1 sur toutes mes électriques j’ai toujours un peu sur gonflé. Mais là, avec plus de 3 bars j’hesite
  2. Rdh

    Pression des pneus

    Y a t il une préconisation basée sur l’expérience pour la pression des pneus. en général chaque forum discute âprement sur les bénéfices d’un léger sur-gonflage. je suis en 20 pouces. mais c est intéressant r pour toutes les dimensions.
  3. Cette absurdité est aussi valable en 3.2 ?
  4. Merci ! Continuez à mettre vos valeurs on pourra en tirer une courbe normale de vieillissement. Certainement utile pour nous rassurer si besoin est et surtout pour les futurs acheteurs d’occasion.
  5. Car Scanner est une application gratuite pour Smartphone donnant des indications cruciales sur la voiture mais surtout sur sa batterie. Je ne suis en rien un expert mais j’ai lu des dizaines de pages sur le sujet sur les forums ID.4 US, afin de connaître l’état de ma propre batterie. 📌 Indicateur principal : MEC «Maximum Energy Content of the traction battery » C’est celui communément utilisé pour mesurer l’état de sa batterie et sa dégradation. Pour toutes les mesures, il faut 1) faire le contrôle autour de 20 degrés. 2) De préférence peu de temps après avoir fait une décharge <10% et une recharge >90% et laissé le BMS faire son travail d’égalisation des batteries pendant au moins 1 heure. formule 58-MEC ou 77-MEC = dégradation (state of health) note Toutes les voitures ne sortent pas d’usine avec exactement la même capacité initiale. Les modèles 2023 ont une capacité initiale supérieure en 77 (jusqu’à env 79,9 apparemment). Dans mon cas ID.3 pro S Tour de mi 2021, 10 degrés, MEC = 73200 et c’est visiblement dans la norme. note Donnez vos résultats et la température à laquelle vous avez fait votre mesure. Pourquoi ? Car la même batterie ne restitue pas la même quantité d’énergie selon sa température. C’est un second facteur de baisse d’autonomie en hiver, cumulé à l’augmentation de la consommation. D’où la forte baisse d’autonomie significative. Les autres indicateurs seront vus ensuite. Notamment le BEC (Battery Energy Content), son mode de calcul et son interprétation. Les buffers de la batterie justifient une petite explication. La bonne nouvelle est que les batteries des ID vieillissent bien, mais elle vieillissent tout de même, donc OUI leur capacité baisse (vite en année 1, lente et ensuite). Et non il n’y a pas à envier Tesla ou un autre constructeur sur ce point (ne lancez pas le débat svp)
  6. J’ai pas mal potassé la question sur les forums US qui sont très axés technique. je vais ouvrir un nouveau topic sur la lecture des données Car Scanner
  7. Tout à fait passionnant à lire. J’en ai oublié d’aller chercher mon fils au tennis 🙃 Ce que je ne comprends pas. La valeur de référence c’est visiblement la MEC (Max capacity, 73kW pour moi) qui se compare aux 77 d’origine. Donc c’est la capacité utile (hors buffers hauts et bas). Sinon ce serai à comparer avec la capacité brute (82 kW de mémoire) Pourtant le BEC (battery energy content) est si je comprends bien ce que voit et utilise / charge la voiture. Donc c’est ce qu’on peut utiliser pour rouler et c’est ce qu’on devrait comparer aux 77 ? Ou je n’ai pas tout compris) j’ai 73,5 de MEC 68 de BEC Comment bien lire ces chiffres ? Pourquoi la différence entre les 68 et les 73 ? merci pour votre réponse et éducation des beotiens
  8. Soc display de la batterie en cours de charge (j’ai commencé à 70%, j’aurai descendre plus mais je stresse trop pour attendre) 70% - 48 75% - 51 80% - 54 85% - 58kw 100% - 68kW arghhh. On est loin des 77 et même des 73 de max capacity 😫 je vais laisser le BMS travailler quelques heures. Mais 9kw en moins ça fait mal. avis / conseils bienvenus 🙏🏼
  9. question pour les experts de Car Scanner. « maximum energy content » c’est la capacité utile ou la capacité avec le buffer ? 73200 utiles c’est encore acceptable. Mais si c’est la totale ….
  10. Je suis d’accord. Gros stress. En roulant très calme (14,5kWh de moyenne), ma voiture affiche 340 km d’autonomie à 70%. Trop faible pour une 77. (J’ai remis le long trip à 0 et ça a remonté la l’autonomie). Je fais en ce moment une charge à 100% en charge 12A. j’espère voir au MOINS 73kW chargés. Sinon c’est le début d’une grosse galère avec VW….
  11. Petite contribution aux stats du forum. id.3 77. mi 2021. 43800km source CarScanner Max energy content : 73250 Wh ca vous semble raisonnable ? a 70% de soc —> 48125 Wh dans la batterie. Ce calcul est il juste ? 48/7 * 10 = capacité totale 68,5Wh 😝 ou est ce que je me trompe ? Les % de batterie ne sont pas linéaires ? car sinon je suis loin de la max capacity de Car Scanner
  12. J'ai regardé en détail les applications disponibles sur le store. Pas de quoi s'extasier. ⚠️ Il est clairement mentionné dans les documentations que ça risque de ralentir le système et/ou surcharger le hardware. Il me semble raisonnable d'éviter d'installer par exemple le pack de jeux qui sera toujours inférieur à ceux des smartphones. Ca va prendre de l'espace de stockage, installer des bout de softs qui vont consommer un peu de RAM etc. Comme sur tout OS (Mac, windows, android, etc) ca ralentit avec le temps. Les polluants logiciels qu'on ajoute sont une cause majeure. Même si on les désinstalle. Plus on garde le soft VW (pas terrible) clean, et sans ajouts, mieux il marchera.
  13. J'ai roulé pas mal ces derniers jours. En V3.2 j'ai l'impression qu'il n'y a plus de bugs.. Tout fonctionne bien (avec la logique d'utilisation de l'interface VW... mais c'est un autre sujet) Je fais ce point pour ceux qui hésitent à acheter une ID.3 d'occasion.
  14. Autant le levier modifié ne m'inspire rien de spécial, par contre l'écran et son interface, là je regrette Je suppose que c'est la fameuse version 4 qu'on n'aura pas sur nos anciennes ID.3


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