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Rdh a commencé à suivre Une U5 en 2023 ? Usages, recommandations et Différence Special Edition et les autres U5
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Je regarde les U5. Il commence à y en avoir en occasion. Notamment ceux issus de Hertz Corse sont je crois des SPECIAL EDITION. Bien équipés (cuir, etc sauf toit vitré globalement) moins puissant 170ch et meme taille de batterie (63kWh), mais plus petite autonomie (383WLTP) 🧐. Cette version était moins efficiente et consommait plus ? Qui sait comment reconnaitre une ex-loueur ? L'impact sur la consommation / autonomie de cette version 170ch ? Les batteries peuvent voir mal vieilli ? (plus utilisées peut etre depuis assez longtemps, on sait afficher le Soc ?) L'importateur fera t il les Mises à Jour vers un système récent (quel version ?) Est ce nécessaire ? Acheter un des premiers modèles ajoute t il un problème aux autres potentiels problèmes ? Merci
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Merci pour toutes ces infos. je ne sais pas expliquer totalement pourquoi mais je n’aime pas le Y. Et le U5 d’occasion se sur-négocie visiblement. Un vendeur a reconnu ne pas réussir à le vendre et être prêt à casser son prix. Désolé pour lui. interessant le 22Kwh à 120km/h de Tom ca me semble une bonne moyenne 😃. car on lit plutôt 29-30 sir les essais et notamment celui d’automobiles propres. vous pouvez préciser ça ? car c’est son seul défaut selon moi. J’ai lu sur un forum allemand que les 1ers u5 avant MAJ avaient le chauffage de la batterie en permanence à haute vitesse ce qui cassait l’autonomie !? Véridique ?
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Un collaborateur me demande un U5 en voiture de Sté. Très bien, pourquoi pas. Il doit transporter du matériel encombrant en IDF. Ca se tient. Surtout que je regarde pour m'en acheter un en perso 🤫. J'ai contacté Aiways par le chat (super réactif) il y a quelques semaines pour un essai/achat d'U5 sur la société. Pas de rappel depuis et pas de trace de ma demande chez eux. Etonnant. Je me dis que je vais aller directement au show room Boulevard Pasteur à Paris. Je veux quand meme appeler avant pour etre sur qu'il y a un U5 (peut etre un U6). Pas de N° sur le site. Le chat m'en indique le xxxxx 98 13. La personne au bout du fil est sympa mais elle finit par me dire que ce n'est pas le showroom mais une autre société ( sympa, efficaces, concernés par ma situation) qui fournit leur ... CRM... Bref rien à voir. Je redemande au chat qui ne fait pas d'autre effort que de me re-donner X fois le meme N°. Là je comprends qu'il y a un problème. Le N° pour acheter n'est pas le bon, pas grave. Vous voulez savoir s'il y a un véhicule de démo, je ne sais pas et je ne cherche pas de solution. J'ai peur que Aiways ce soit vraiment la fin.... Avec un SAV à venir qui ne répond pas … du tout. Remarquez c'est ce que je lis ici au fil de vos pots, mais refuse un peu d'entendre car j'adore le véhicule.... si l'importateur lit ça, qu'il regarde pourquoi les commerciaux ne réagissent pas et pourquoi le premier contact (souvent par le chat) est agréable la première minute et mortifère ensuite. Et qu'il mette un n° de tel pour le showroom, sinon on a un doute sur son existence.
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Donc globalement 200Km d'autoroute à 110 avant recharge nécessaire. Avec 50km de marge au cas ou.. Mais comme on recharge pas à 100% sur autoroute mais 80%, on repart ensuite pour plutôt 150Km avant recharge. Ca a le mérite d'être clair.
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Merci, j'apprécie votre contribution. Claire et détaillée. On sent que l'aventure Aiways n'a pas été que du bonheur... J'avais l'impression qu'à 115Km/H la conso restait dans la bonne moyenne sur autoroute. Autorisant de longs trajets avec une pause de 25 minutes toute les 2 heures / 200km environ. Pour le SAV ca n'est dejà pas génial alors si la marque disparait ou si un nouvel importateur arrive et refuse les anciens véhicules....
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La caméra 360 peut-elle fonctionner quand on doit rabattre les retros pour rentrer dans un espace très exigu ? Merci
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Merci Jimmy Dean, Quelques grands trajets ? Crédible de s'arrêter 25 min recharger tous les 200Km globalement ? ou trop aléatoire Des points de vigilance ?
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Merci, j'utilise bien sur l'appli. Ce que j'espère c'est du retour d'expérience. Est-ce que par exemple faire un Paris-Pornic de 456Km est trop pesant (attente aux bornes, obligation de rester à 110, problèmes divers, etc). Est-ce que le prix des recharges est celui affiché par ABRP, qui me semble faible. Bref est-ce un bon choix ou une tannée. Je ne suis pas un débutant en VE et ait même fait Paris - Nice en Peugeot iOn.... 🥴 J'ai pensé jusqu'à aujourd'hui que mon hybride était le meilleur choix pour les longs trajets. Mais comme les U5 n'ont pas la quote et que certains vendeurs s'en débarrassent en retour de leasing je me dis pourquoi pas.
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Hello, je viens de lire tous les posts sur le U5. Et il me reste quelques questions. je roule en VE depuis très longtemps pour un usage quotidien (Vectrix, eccity, peugeot ion, smart forfour, i3, etc). rien à redire c'est une evidence. ma voiture pour partir en vacances, en WE et faire les conduites des enfants est une lexus RX400h, premier SUV hybride, acheté neuf en …2007. Je l’aime toujours. 210 000km. Confort, silence, luxe, puissance et 8l de moyenne sur l’année. Jamais un seul petit problème. Je n’ai rien à lui reprocher. Mais … passons au U5. J’aime beaucoup le look de cette voiture et son ambiance intérieure. Je souhaiterai en acheter une pour l’usage mentionné plus haut en gras. - est-ce raisonnable d’en acheter une d’occasion en 2023. Sachant que le SAV n’était déjà pas terrible et que maintenant la marque est en difficulté financière avérée. - je pars en vacances avec cette voiture, une fois par an en Espagne, 1250 km aller et 1250 km Retour. Je peux faire 1 pause au Pays basque par exemple (pas plus). mais est-ce adapté à l’autoroute ? Ou une erreur. La planif de chargemap montre qu’il y a des stations sur le chemin. Mais dans la réalité ? Votre avis m’intéresse beaucoup. On peut faire de très longs trajets ? Quelles contraintes ? - le reste des trajets dans l’année c’est aller en Bretagne 450km aller et autant retour. Ca ça semble jouable en roulant à 120 avec une ou deux petites recharges selon la saison. - le coût des recharges sur autoroute est il un problème avec cette voiture ?(et les autres). À lire certains commentaires les bornes sont si chères que c’est plus onéreux que des trajets essence (la RX fait 9l/100 à 130 et moins de 8 à 115 compteur) - avez vous des recommandations sur les choses à vérifier sur cette voiture (faiblesses, trucs qui vieillissent, etc)? merci beaucoup
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Autonomie à grande vitesse = (notamment) aérodynamique Test sur autoroute avec calandre bouchée par l'extérieur (plastique cellophane épais d'emballage de palette). L'effet est évident sur la consommation et immédiat. A 120 et 130Km/H ça devient très significatif. Pas de différence en ville Pas de différence perçue à 90 Pas d'effet perçu sur le fonctionnement ou une éventuelle surchauffe. Vu que ça n'intéressait personne ici je vais m'éviter de mettre en place un benchmark rigoureux allant au delà de la lecture des indicateurs de bord. Mais pour un grand trajet pensez-y. A faire par l'extérieur de la calandre.
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Récent propriétaire d'une DS3 en véhicule d'entreprise, j'ai pu tester la DS en détail. Achat occasion en concession à un prix assez étonnant. Vous pouvez négocier, les prix sont au final inférieurs à ceux du bon coin. NB : Première génération de batterie. Bonne insonorisation. Sentiment d'exclusivité. Un peu étriquée à l'intérieur. Extérieur mini SUV mais intérieur de petite voiture. Pas vraiment cohérent. Ergonomie discutable mais qui a le mérite de l'originalité. Bref sympa
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J’ai également fait un essai. Jolie de devant (ou marrante) et un peu courte de derrière. Le design ne restera pas dans la annales. intérieur beau et bien agencé selon moi. Sièges ok sauf au niveau des lombaires où c’est trop bosselé. Finition ok. Basique mais ok. conduite sympa. toit vitré tres bien. grande à l arrière defauts. - banquette en une partie - pas d’adroid auto / car play tenté
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Intéressé également pas ton retour.
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Effectivement, libre aux acheteurs de decider —-> 445 ventes en 2022 … Ça me semblait intéressant de discuter de ce que fait par exemple la MG4 avec un volet pour boucher la calandre dans la majorité des cas et ne l’ouvrir qu’en cas de surchauffe. Sujet clos
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Ce n’est pas particulièrement condescendant Les ingénieurs ont sorti une voiture dont la conso sur autoroute est démesurée. C'est un mauvais résultat technique qui résulte en un semi échec commercial. On a tous en tête que c’est en bonne partie un problème aérodynamique. La DS a sur les 3/4 de sa face avant un aérofrein. Un choix esthétique et technique de thermique, absurde sur une EV. Citroën fait des voitures depuis 1919 mais pas vraiment des électriques ..