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  1. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Steph, ton message me parle. Malheureusement. 400km a vitesse normale ou presque (115-120km/h) sur autoroute c’est hors du programme d’une i3. Même rex. Sauf en rechargeant la batterie sur le parcours, et j’ai trop de doute sur les infrastructures. Et comme les voitures vont se multiplier vite, les 30 min risquent de vite devenir 2h si on n’est pas le premier à attendre la recharge. j’adore la iOn ultra pratique, aussi la RX. Mais j’ai envie de changer. Et la i3 est un bel « objet ». Peut être qu’une I3 sans rex est le bon choix pour remplacer la iOn quand je tomberai sur une bonne occasion. Et qu’il faut que je garde une grosse voiture. C’est une déception car j’avais envie de n’avoir qu’une voiture ... surtout extra pour le quotidien et capable en roulant (un peu) moins vite de faire des trajets plus longs. En contrepartie de contraintes, mais limitées. mais alors pas de cadeau de Noel ????
  2. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Je me permet de recentrer un peu le débat Et de collecter vos avis, car j’ai du mal à me décider. - j’ai une Peugeot iOn que j’adore. La remplacer par une i3 pour ma vie quotidienne sera facile. Pas de problème. - je vais à Nantes une fois par trimestre (les fameux 400km). L’idéal serait de pouvoir faire ce trajet sans recharger. Ok pour s’arreter faire le plein d’essence 2 ou 3 ou 4 fois. Mais rouler à 105 km/h ne passera pas auprès de ma femme. Donc faudrait 115km/h. 120 serait parfait. Y compris en plein hiver avec un peu de chauffage. Et de nuit avec les phares. Et voiture bien chargée. Vais-je au devant de déconvenues à 115 ou 120km/h? C’est vraiment ma demande (avec une 60h). Thanks !
  3. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Humm ca fait des chiffres assez différents vec les dernières conclusions de Soub. Et avec une projection à - 15% / 100Km à 120 (milieu entre les premières estimations de 10 à 20%)
  4. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Merci. Je crois qu’avec vos constatations je pourrai mettre à jour le graph et le poster ici. J’attends votre retour avec impatience. Un grand merci.
  5. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Hummm. On tourne autour de ma question mais difficile d’avoir LA réponse. Ce que je voudrais établir de façon claire pour moi, pour ma femme et pour tous ceux qui me posent la question quand je parle VE c’est : combien de Km (voir conditions plus haut en bleu) avec juste des recharges d’essence. Sans recharge électrique. Ceci à 120km/h jusqu’a ce que la batterie n’ait plus que 20 km d’autonomie environ. C’est capital car c’est LA question que déposent beaucoup d’acheteurs potentiels. Beaucoup voient le Rex comme la capacité de faire DE TEMPS EN TEMPS un long trajet. Une fois ce max établit ce sera clair pour tout le monde. Pour memoire, je roule en Voiture et scooter 100% électrique depuis des années. Je connais très bien les contraintes et bénéfices journaliers. Mais cette question est celle que je me pose.
  6. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    750km à 110km/h sur autoroute, avec uniquement du ravitaillement essence ?
  7. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Ca semble un très bon prix, non ? Je vais regarder s’il y a des posts sur l’état des batteries à 60Mkm. C’est beaucoup ?
  8. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Que se passe t il si à force d'utiliser le REX, on arrive à 0 (ou 7-8%) de batterie. On est limité en vitesse mais on continue d'avancer ? > Qui vend une REX avec intérieur clair (avec charge rapide ce serait bien) ? Si possible Marron / grise (pas noire ou gris très foncé). Je sens que je vais craquer.
  9. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Je tiens à vous remercier pour vos réponses bien fournies.. Je SAIS que ces sujets ont déjà été traités de façon morcelée sur le forum. Rouler moins vite c'est une évidence en VE. Et comme je roule en Peugeot Ion ET en Scooter Eccity 100% électrique j'ai bien pris cette habitude. Même avec la Lexus RX Hybride je suis en economy run permanent. La réponse qui je crois aiderai tous les nouveaux à comprendre la limite du REX et à être rassurés ou pas est : Combien de Km je peux faire sur AUTOROUTE, à 120Km/h Avec 3 personnes à bord et un coffre plein En automne, le soir, il faut 10° En partant avec 100% essence et batterie Sans recharger du tout En remettant uniquement de l'essence En arrivant avec 20Km d'autonomie electrique en ville à l'arrivée. Explications : L'objectif est de connaitre la LIMITE, donc le cas le moins favorable. A 120Km/h car on est pressé et qu'on a un petit enfant derrière, coffre chargé car c'est les vacances de Noël. En automne car ça impacte le rendement des batteries. Oui c'est mieux en rechargeant. Et c'est mieux à 110Km/h. Bien sur. Mais la question sous-jacente est peut-on de temps en temps faire un trajet de 400Km dans des conditions normales. Ce qui permet de REMPLACER la voiture qu'on garde finalement que pour ça. Remettre de l'essence tous les 100Km est acceptable. Je comprends de vos posts que la batterie ne peut pas être vide pour rouler sur autoroute et qu'elle baisse à 120Km/h + REX. Donc on ne peut pas remettre indéfiniment de l'essence et rouler 1000Km en Rex. Il faudra recharger la batterie. Je veux bien faire une petite infographie pour la communauté avec le résultat de nos échanges. Est ce que je me trompe en disant que 400Km. On arrive forcément au maximum. Car la batterie sera vide ? Donc avec du chauffage de temps en temps sur le trajet ou un peu de clim on sera à court de batteries ? Et le RX risque de nous limiter à 90km/h par ex ?
  10. Rdh

    400km d’autoroute en rex

    Bonjour, je suis aujourd’hui utilisateur d’une peugeot ion que j’adore et d’une lexus RX 400h. Bien sur une i3 me tente, mais pour remplacer les 2 autres. J’ai lu à peu près tout sur le forum, mais je n’ai pas de conviction sur quelques points. Merci de vos lumières. 1 - Je n’ai qu’un enfant alors pourquoi pas une petite voiture. Le coffre est minuscule mais la banquette se rabat (c’est mon argument pour ma femme). Je veux bien vos retours. Un petit coffre de toit est une option ? Ou cela greve trop l’autonomie ? 2 - Régulièrement je fais 400km pour aller à Nantes. Une 60h + Rex peut elle les faire confortablement sur 100% d’autoroute ? Oui il y a des réponses sur le forum, mais jamais précisément sur ce cas. Puis je les faire à au moins 120km/h constants ? à 130 ? Avec 2 ou 3 personnes à bord (2 adultes et un enfant). Est il possible de ne PAS du tout recharger en electricité (mon expérience est que les bornes sont souvent squattées ou en panne, ou que je n’ai pas la bonne carte). > Ma situation idéale serait de recharger la veille. De partir sur l’autoroute à 120km/h ou (130 si possible) et de recharger le REX en essence 1 ou 2 fois, éventuellement avec un bidon pour ne pas faire la queue à la station. Bref de faire un trajet normal et rapide. Bien sur recharger en route est une option si elle est facile et efficace. Mais je voudrais etre certain de pouvoir faire sans au cas ou. Des retours d’expérience sur cet axe autoroutier ? Tiens, si mon i3 d’occasion n’avait PAS l’option charge rapide, combien de temps faudrait il s’arreter aux bornes sur l’autoroute pour recharger ? Ou faut il absolument cette option ? je sais que ces sujets ont été abordés, mais c’est bon parfois de re synthétiser. Merci à tous !!
  11. Rdh

    Retour expérience : Phase I /Phase II

    Tiens, se suis aussi possesseur d’un RX400. L’envie de pouvoir rouler en tout electrique m’a fait regarder le PHEV. J’étais partit pour l’acheter, mais.. Deja c’est un autre niveau de finition et de confort. Les bruits d’air et de roulement m’ont parus Moteur beaucoup moins puissant et agréable. Par contre, le PHEV a un beaycoup plus grand coffre. Sur autoroute j’ai consommé 10+ Litres. Le rx fait 9,5 litres env. dans les memes conditions. Mais avec beaucoup plus d’agrément. Enfin sur du mixte de type urbain, le RX descend a 7-8 litres. Le PHEV consomme,plus lorsqu’il n’est pas en full electrique. La cominaison des 2 moteurs est plus efficce sur le Lexus. Oui le 100% electrique est genial en ville. Mais si vous faites des longs trajets de temps en temps vous allez finir par avoir une consommation moyenne proche du RX. Mais sans agrément. Du coup bof !
  12. Oui bien sûr ... Mais ce n'est pas tenable en ville. Sans passer son temps sur le levier de vitesse.
  13. Hello, J'ai remarqué un truc nouveau sur ma iOn. Elle se ferme toute seule. Parfois lorsqu'elle est garée dans le jardin, j'entends la centralisation. (les clefs ne sont pas dedans) Ca vous semble normal ? Interférences ? Thanks
  14. Hummm J'hésite à faire la modification. En roulant avec un vrai souci d'économie permanent (oeuf sous le pied, respect des limitations de vitesse, jamais d'accélération, etc) j'obtiens 80Km d'autonomie en hiver et 95 en été. Peut etre 100 Maaaax. Pour une iOn 2012 de 30Mkm. Mais on est 2 ou 3 dans la voiture la plus part du temps. Ca doit jouer. Bref, mon "Rêve" mais je me trompe peut etre, serait de : * Pouvoir rouler en roue libre plus souvent. Alors que vous voulez tous plus de frein, moi je voudrais l'inverse * Avoir un gros frein moteur QUAND j'appuie sur la pédale ou passe au levier sur le mode Brake. (en D c'est dès qu'on lève le pied) * Avoir une courbe d'accélération mois rapide. Que si on appuie pas à fond sur la pédale on reste dans la zone ECO. Ca sera lent, mais j'ai pris l'habitude de le faire du bout de mon orteil. Alors je me trompe peut etre. La régen est elle plus efficace que plus de roue libre ? En D dès qu'on lève le pied, il faut ré-accélérer pour reprendre de la vitesse. Est-ce plus efficace en terme d'autonomie ? Je veux bien l'avis des pros
  15. Hummm content de lire cela. J'ai eu la même impression en sortant du rappel airbag.. En fait, ma iOn affiche maintenant 85km en fin de charge. Et c'est assez juste, sachant que je roule vraiment souple te à l'économie. Que en ville et parfois périph, mais sans jamais accélérer.. Disons 80km d'autonomie, ce n'est pos très élevé, surtout qu'il ne fait plus froid maintenant. Et que je roule moins vite qu'un papy (excusez moi les papys.... ) Du coup je commence a me poser la question de la fin de vie de nos voitures.. Poubelle quand elle aura 50km d'autonomie et ne pourra plus nous servir ?
Automobile Propre

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