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Rdh

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  1. Bon. Ça commence à faire une certaine temps qu’on roule avec cette forfour. bonne voiture. 120km en toute circonstances en usage urbain. Pour nous c’est très bien. Plus en été je suppose. on l’aime bien je viens de sur-gonfler les pneus de 1 bar et j’ai l’impression que ça a un gros impact sur la consommation !! d’une façon générale je trouve les fauteuils pas adaptés à mon bas du dos. Trop cambrés. Mais ma femme ok. Mais ce n’est pas une auto smart. Je trouve l’ergonomie / praticité vraiment mal conçues. mais c’est une loi universelle. Les belles chaussure sont moins confortables que des Méphisto. Et certains comme moi préféreront porter quand même des belles chaussures.
  2. Je constate que la récupération. (Je suis en mode « sans radar » ) ne va pas très loin sur le manomètre. A peine le premier cran, même avec batterie bien vide, de la vitesse et une levée de pied en forte pente. normal ? étonnant vu que le Mano ne sert que sûr cette voiture qu’il ne soit pas bien calibré. avis bienvenus.
  3. Pour ma part je n’ai pa besoin de borne. La charge est assez rapide. mais je reviens surtout sur la presse auto qui trouve qu’on atteint pas 100Km ! Mais comment ont ils fait leur essai ?
  4. Après quelques temps et passées les déceptions initiales, je recommande vraiment la forfour. voiture sympa et différente de la masse automobile. Je sais pouvoir compter sur 120km assurément. Ce qui est très suffisant pour mon usage. probablement plus en été. a suivre
  5. La conclusion : achat d’une forfour de 2017, 15000 km. autonomie en ce moment : 120 à 130km. (On est assez pro en conduite électrique) + Voiture plutot statutaire autonomie suffisante pour notre usage. Ferme mais finalement confortable adaptée aux très grands (je mesure 1m95) - 0 rangement ! Nulle part. un simple constat amiable finira dans le coffre. Nul. Bacs de portes stupidement conçus, rien ne tient. POURQUOI ces énormes fauteuils dans une mini voiture. Absurde. ambiance noire triste on pose où son téléphone ? Ils n’y on pas pensé ? (Eux non plus) le boutons de vitres électriques adapté uniquement à ceux qui ont des bras de 30 cm coffre petit en hauteur. Enlevez la tablette sinon rien ne rentre. Meme pas des gros sacs de courses. ah, les rétroviseurs rabattables pour une auto citadine ça aurait été une bonne idée. c’est donc plus valorisant, MAIS la ion était bien mieux conçu en terme d’ergonomie et plus pratique au quotidien. Et pourtant après quelques semaines on commence à l’aimer !! content de cette smart
  6. La question se pose vu le nombre de messages
  7. Pour mesurer il n’y a pas plus simple que de passer par l’outil Xentry des concessions. On connaît alors la capacité restante de la batterie. (86% sur ma smart de fin 2018 et seulement 16000km. Il y a plein de bonus nationaux et régionaux. Y compris pour une voiture d’occasion. Par exemple en île de France c’est 6000€ pour une entreprise, même une occasion. A hauteur de 50% max du prix TTC.
  8. Bonjour, Eh oui, j'ai pleins de questions, désolé.... C'est ça les nouveaux... Ma batterie perd globalement 1% par nuit. Ca semble normal ? La voiture vient d'arriver et je n'ai pas pu la conduire car je n'ai pas reçu les papiers. Comme tout le monde, l'état de la batterie me stresse et comme je ne peux pas rouler avec la voiture .... Je ne fais que regarde rl jauge et les fameuses led qui ne sont pas toutes allumées sur le petit compteur rond. (voir autre post)
  9. Je suis assez étonné que le sujet n'ait pas été abordé. (ou j'ai mal vu). Le media Center Smart (au moins fin 2017) est un Renault R-Link Evolution. Beaucoup de possesseurs de Renaut installent Android auto dessus. Et il y a un petit flou sur la possibilité de mettre Carplay. Et ça ça m'intéresserai beaucoup... Quelqu'un a t il étudié la question ?
  10. Ouf, merci Jeuche, content de voir que ça le fait aussi sur une neuve.... Merci. Ca semble donc normal ? La fonction officielle c'est quoi ? Y a t il un "expert dans la salle ?
  11. Bonjour, Je suis un "ancien" du forum sur une peugeot iOn. Mais maintenant en Smart ForFour depuis ce matin. Elle est de déc 2017, 15000Km. Etat de la batterie indiqué par le concessionnaire (Smart) : 96% (avec rapport Xentry) Quand ils me l'ont livrée, la voiture n'était pas à 100% de batteries et il manquait une led au dessus de l'indicateur. En roulant un peu elle s'était allumée. J'ai rechargé hier à 100%. Ok . Ce matin je la rebranche pour montrer la voiture à sa nouvelle conductrice. Le chargeur charge la voiture à 2kW/h et indique encore 30 min de charge. Etonnant vu qu'elle était chargée hier soir. Bon, revenons aux LEDs, je mets le contact avec batteries à 100% et j'ai ca. Est-ce normal ? Il me semblait avoir lu que c'était un indicateur de l'état de la batterie..... Merci de vos retours Je suis un peu inquiet.... Batterie 96% Smart ForFour.pdf
  12. Avec la situation actuelle j’ai moins besoin de ma citadine. Du coup je n’ai rien acheté pour l’instant. la e-up 2.0 est souveny maintenant dispo à 14500€ e vehicuule de demo ou direction. ca a vite baissé mais ce serait un (bon) choix de raison.
  13. Rdh

    Agrandissement coffre avant

    Le prix me semble raisonnable
  14. Hello, ou en es tu dans ce projet ?
  15. On a vraiment adoré notre iOn. Achetée quand pas grand monde roulait encore en électrique. Son look décalé, son gabarit inédit ici en europe la rendant très attachante. Pour la remplacer on voulait logiquement une voiture sympa. La e-Up est excellente. Mais pas marrante. Pas très attachante. Bien construite mais très utilitaire. La version pré-2020 ayant une autonomie similaire à la forfour, on a comparé. La forfour en occasion est généralement super équipée (toit en verre ou ouvrant, cuir, look mignon etc). Clairement c'est une voiture plus sympa. Je sais que c'est dur à préciser, mais je n'ai jamais réussit à avoir une comparaison fiable de l'autonomie des 2. >>> Je pense que la e-up fait 160 en conduite Eco quand la for four s'arrête a 130. J'ai juste ? --- Depuis il y a eu le e-up 2020 et sa grosse batterie et la Twingo. ET là je ne sais plus quoi choisir. J'ai un petit budget de 14000€ trop peu pour un e-up 2020 d'occase (mais dans quelques mois peut etre pas...) trop pour une smart (dans les 13000 mais elles n'ont vraiment pas l'ai de se vendre, donc très négociables) ok pour une e-up pré 2020 sans la grosse batterie bref je ne sais pas trop


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