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Rozlou

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  1. Rozlou

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    @Alergo: on va t'appeler Allegro maintenant !
  2. Rozlou

    Challenge n°1 éco-conduite Spritmonitor

    Bonjour à tous, Voici mes résultats à l'échéance des 6 mois du challenge n°1 éco-conduite avec ma e-Niro. Conso moyenne 13.0kWh/100km sur les 13632km parcourus depuis le 15 avril 2019, Durée de conduite 280 heures, vitesse moyenne 48.5km/h. Ci-dessous la photo du compteur "Info accumulées" que j'ai laissé courir depuis le 15 avril. A noter qu'il faut lire 13632km au lieu de 3632 (j'ai fait "une fois le tour" de ce totalisateur, limité à 10000km). Il faut également lire 280 heures au lieu de 80 (j'ai fait "deux fois le tour" de ce totalisateur limité à 100h). Je prépare un message que je posterai sur un nouveau fil pour présenter mes statistiques de conduite sur ces 13600km effectués durant les 6 mois de ce challenge. Je présenterai également à cette occasion mes observations en termes de corrélation entre consommation, vitesse, température et vent. Je suis prêt à repartir pour une nouvelle période de relevés de mes paramètres de conduite sur les 6 mois à venir (automne et hiver). J'en partagerai avec vous régulièrement les résultats, en particulier je ferai un point tous les mois sur ma consommation. Pour ce faire, je mets à zéro mon compteur "Info accumulées", afin de repartir sur de nouvelles bases. Photo ci-dessous après ma remise à zéro. A bientôt !
  3. Rozlou

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Bonjour, Je suis partant ! A +
  4. Rozlou

    Lecteur cd

    Attention, bien lire cette phrase à la fin de la description de ce produit : IMPORTANT : NON COMPATIBLE AVEC LES SYSTEMES BLUETOOTH DE VEHICULES, UNIQUEMENT AVEC CASQUES ET ENCEINTES BLUETOOTH
  5. Rozlou

    Lecteur cd

    Bonjour, Peut-être cette solution : un transmetteur FM avec entrée jack que tu connecterais à ton lecteur CD. Par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B073VLWZ42/ref=ask_ql_qh_dp_hza (ou équivalent...). 14€ pour celui-ci. Dans la description des fonctions de celui-ci, on trouve ceci "Même peut jouer de la musique à partir d'autres appareils audio via un câble audio". Donc, peut-être ... ??
  6. Rozlou

    Challenge n°1 éco-conduite Spritmonitor

    Bonjour à tous, C'est le moment pour moi de faire un point de mes résultats concernant le challenge n°1 éco-conduite, 5 mois après son lancement. Conso moyenne de 13.0kWh/100km sur les 12546 km parcourus depuis le 15 avril 2019. Durée de conduite 256 heures, vitesse moyenne 48.9 km/h. Je relève ma conso moyenne sur le compteur "Info accumulées" que j'ai mis à zéro le 14 avril au soir et que je laisse courir depuis. Voici la photo de mon compteur aujourd'hui : Pour la distance, il faut lire 12546 km là où est affiché 2546. Pour la durée, il faut lire 256 heures là où est affiché 56. Je prépare un post présentant mes statistiques de conduite durant ces 5 mois : histogramme de mes trajets (distance, conso, vitesse), observations en matière de corrélation entre la conso et différentes variables (vitesse, température, vent). Cela permettra d'en dire un peu plus, au delà de ces simples valeurs moyennes de consommation et de vitesse. A bientôt
  7. Rozlou

    Témoin de charge clignote en dehors de la charge

    Bonsoir, Voici ce que dit le manuel e-Niro sur les témoins de charge : Ce que tu décris correspond, j'ai l'impression, au cas indiqué en haut à droite dans l'extrait du manuel ci-dessus. "Charge de la batterie 12V", on comprend ce que ça veut dire, et ça n'a pas l'air particulièrement préoccupant. Mais "climatiseur réservé en marche", je ne sais pas ce que ça veut dire... Quelqu'un a une idée ? En tous cas je ne me souviens pas avoir vu ce type de clignotement sur mon véhicule.
  8. Dommage, c'est bien pratique... Dans les modèles full LED le réglage de l'assiette des phares est-il facilement accessible en ouvrant le capot, ou faut-il nécessairement aller chez le concessionnaire ?
  9. Peut-être, en tout cas, j'ai la molette (photo sur un post ci-dessus) sur mon e-Niro Active (phares halogène). Les modèles équipés en LED ne l'ont pas ?
  10. @elthib : voici la photo sur e-Niro. C'est la molette à gauche. On peut régler de 0 à 3 par 1/2 cran. 0 est la position la plus haute pour les phares. Plus on bouge la molette, plus ça abaisse les phares.
  11. Bonjour, Sur le e-Niro on a une molette de réglage des phares à gauche du bouton désactivant l'avertisseur sonore VESS. Très pratique. Est-ce aussi le cas sur le Kona ?
  12. Rozlou

    Super Challenge écoconduite AP 2019

    Bonjour à tous, Petit point concernant les résultats que j'ai obtenus avec mon e-Niro au 4e mois de ce super-challenge. Volet 1 : consommation moyenne depuis le 15 avril : 13.0 kWh/100km (au 16/8/19, sur 11261 km, à la vitesse moyenne de 50.3 km/h) Volet 2 : autonomie affichée après charge 100% : 622 km (le 18/7/2019) Volet 3 : hypermiling > 600 km : 629 km (le 17/7/2019) Ci-dessous les photos à l'appui de ces résultats. Volet 1 : Je relève ma conso moyenne sur le compteur "Info accumulées" que j'ai mis à zéro le 14 avril au soir et que je laisse courir depuis. Voici la photo de mon compteur aujourd'hui : Voici pour mémoire la photo du même compteur le 14 avril au soir : Puis voici les photos montrant le passage des 100 heures de conduite (les centaines ne sont pas affichées, les heures repartent à zéro, mais le décompte des km et le calcul de la conso moyenne se poursuit) : Ensuite la même chose pour les 200 heures de conduite : Et enfin un phénomène analogue lors du passage des 10000 km pour la distance affichée dans le compteur Info accumulées (les dizaines de milliers de km ne sont pas affichées, les km repartent à zéro, pour autant le décompte des heures de conduite et le calcul de la conso moyenne se poursuivent). Volet 2 : Volet 3 : Hypermiling réalisé sur 9 jours (9 au 17 juillet) : 629km en consommant un total de 63.5kWh sur 10 trajets consécutifs. Chaque trajet consistait en une boucle (retour à chaque fois au point de départ). Historique des trajets (avec chevauchements entre panneaux montrant que tous ces trajets ont bien été effectués à la suite). Tableau Excel montrant l’évolution du cumul d’énergie consommée et du cumul de distance parcourue au fil des trajets. A bientôt !
  13. Rozlou

    Challenge n°1 éco-conduite Spritmonitor

    Bonjour à tous, C'est le moment pour moi de faire un point de mes résultats concernant le challenge n°1 éco-conduite, 4 mois après son lancement. Conso moyenne de 13.0kWh/100km sur les 11261 km parcourus depuis le 15 avril 2019. Durée de conduite 224 heures, vitesse moyenne 50.3 km/h. Je relève ma conso moyenne sur le compteur "Info accumulées" que j'ai mis à zéro le 14 avril au soir et que je laisse courir depuis. Voici la photo de mon compteur aujourd'hui : Voici pour mémoire la photo du même compteur le 14 avril au soir : Puis voici les photos montrant le passage des 100 heures de conduite (les centaines ne sont pas affichées, les heures repartent à zéro, mais le décompte des km et le calcul de la conso moyenne se poursuit) : Ensuite la même chose pour les 200 heures de conduite : Et enfin un phénomène analogue lors du passage des 10000 km pour la distance affichée dans le compteur Info accumulées (comme l'a remarqué @chgros1 les dizaines de milliers de km ne sont pas affichées, les km repartent à zéro, pour autant le décompte des heures de conduite et le calcul de la conso moyenne se poursuit). A bientôt
  14. Rozlou

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Bonjour, Je suis désolé mais j'ai l'impression que cette moyenne de 12.4 ne correspond pas à la "vraie réalité"... J'ai regardé ton compte SprintMonitor, et certains chiffres me semblent aberrants, tels ceux des consommations des périodes 5 juillet au 2 août. Tu affiches ainsi une énergie consommée de 35.9kWh pour une distance parcourue de 840km, une performance qui renverrait @Alergo et @Hubi au rang de vulgaires gaspilleurs... Voyons !! Impossible, tu en conviendras !! Es-tu sûre de suivre la procédure "recommandée" pour le report sur SprintMonitor ? (se baser sur le compteur Info Accumulées, recalculer l'énergie consommée à partir de la conso affichée en kWh/100 et de la distance affichée, reporter cette énergie et cette distance, faire photo, remettre à zéro ce compteur info accumulées, refaire photo, etc) Encore désolé de casser (un peu) tes performances passées, mais pour les performances futures, c'est toi qui a la main ! PS : une petite comparaison régulière des chiffres recalculés par SprintMonitor avec les ceux affichés dans les panneaux des historiques de consommation permet de détecter un éventuel oubli ou une éventuelle erreur.
  15. Rozlou

    SC EC / Challenge n°3 Hypermiling >600kms

    Bonjour, Mon avis : comme l'éventuelle régénération est déjà décomptée dans le calcul de la consommation affichée, il n'y a pas lieu de la considérer "en plus". D'ailleurs c'est toi @Alergo qui avait fait un parcours de montée à un col à 30km/h suivie d'une descente avec régénération qui avait affiché la limite de 10.24km récupérés, non ? Le calcul de la conso sur l'ensemble d'un tel parcours tient compte de tout (énergie consommée affichée à la fin = énergie "brute" consommée - énergie régénérée). Sinon, les essais de régénération en descente ou d'arrêt complet par palette que j'ai pu faire avec mon e-Niro m'ont permis de déterminer que 1km récupéré affiché correspond à une énergie comprise entre 0.13 et 0.15kWh, soit de quoi faire 1km à 80 ou 100km/h (suivant la température...). Quant à l'origine de l'écart entre l'énergie totale soutirée de la batterie après une charge 100% et les 64kWh annoncés par le constructeur, je pencherais plutôt pour l'effet des erreurs de mesure et la résolution de l'affichage. Il suffit par exemple que la distance et l'énergie consommée soient mesurées chacune avec une erreur de 1% pour que la consommation en kWh/100km soit elle même affectée d'une erreur de 2%. Sachant que 1.25/64 = environ 2%. Et l'effet de la résolution de l'affichage est non négligeable aussi : afficher une conso autour de 7kWh/100km avec seulement un chiffre après la virgule donne une imprécision d'environ 1.5%.


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