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Rozlou

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  1. Bonjour Non non. Dans l'appli MyRenault, il suffit de ne pas entrer de numéro VIN, de s'inscrire, de choisir son "forfait" (le gratuit), d'aller dans le menu à la rubrique pass, et de le commander. Je l'ai fait, ça marche, le pass est gratuit, je l'ai reçu et utilisé.
  2. Bonjour, Dans son poste, @chgros1 veut dire 3kWh par minute, soit 180kW en puissance moyenne de recharge...
  3. Bien vu, merci ! Pas encore essayé...
  4. Bonjour, Oui ! Ce serait bien que les directeurs de concessions se rendent compte qu'il est essentiel que les vendeurs aient eux même une vraie expérience d'utilisateur de voiture électrique. Avec des vendeurs passionnés et convaincus par les voitures électriques, les clients ouverts au changement trouveront des interlocuteurs qui les aideront efficacement à s'adapter, balaieront les a-priori, et dédramatiseront leurs appréhensions.
  5. Bonjour, La décision prise au niveau européen ne conduit pas à interdire de rouler en thermique au-delà de 2035, mais à interdire de vendre des véhicules thermiques neufs à partir de 2035.
  6. Bonjour, As-tu la possibilité de brancher un dongle OBD, quelqu'un qui pourrait te prêter le sien dans ton entourage ? Si oui, tu peux voir assez vite en installant l'appli Car Scanner sur ton smartphone si l'état des cellules individuelles est accessible. Si non et si n'es pas à quelques jours près, tu peux commander un dongle OBD dialoguant en Bluetooth pour environ 30€ (par exemple celui-ci : VGate iCar Pro). Achat non perdu car dongle réutilisable sur une de tes prochaines voitures.
  7. Rozlou

    Les blagues sur le forum

    Bonjour, Bientôt un nouveau panneau à intégrer dans le code de la route ? Qui n'a pas eu à gérer la sécurité de ces piétons zombies traversant parfois "en dehors des clous" ? [Image détournée d'un article du Monde d'aujourd'hui "De moins en moins ensemble, de plus en plus côte à côte"]
  8. Rozlou

    SoC display vs. SoC BMS

    Bonjour et merci ! Le e-Niro est équipé avec une batterie SK Innovation. Effectivement intéressant de voir la différence de gestion des marges entre capacité totale et capacité utile en "haut" et en "bas" de la batterie entre e-Niro et Niro EV. Le Niro EV semble garder un plancher et un plafond, alors que le e-Niro semble ne conserver qu'un plafond.
  9. Bonjour, Comme sur une voiture électrique le refroidissement est moins énergivore que le chauffage (à écart de température identique à compenser), je privilégierais plutôt les couleurs foncées pour maximiser l'autonomie en moyenne sur l'année...
  10. Rozlou

    SoC display vs. SoC BMS

    Bonjour, Peut-être pour le Niro-EV, mais pour le e-Niro, le SOC Display et le SOC BMS se rejoignent (= sont égaux) dès lors que SOC Display est en dessous d'environ 10%. Relevés de mes décharges les plus profondes enregistrées (la fois où je suis arrivé à la station de recharge à 1% 🥶, je n'avais pas encore Car Scanner...) : - Display 12%, BMS 12% (en juin) - Display 12%, BMS 11.5% (en février et octobre) - Display 11.5%, BMS 11.5% (en mars) - Display 11.5%, BMS 11% (en mars) - Display 11%, BMS 11% (en mars) - Display 10%, BMS 9.5% (en janvier) - Display 9.5%, BMS 9.5% (en janvier) - Display 8.5%, BMS 8.5% (en décembre) - Display 7.5%, BMS 7.5% (en juillet) - Display 4.5%, BMS 4.5% (en mars).
  11. Rozlou

    SoC display vs. SoC BMS

    Bonjour, Oui Car Scanner permet d'exporter les données en format csv 🤗.
  12. Rozlou

    SoC display vs. SoC BMS

    Bonjour, J'ai un e-Niro que je recharge à 100% régulièrement (tous les 10 jours environ), et je note systématiquement les paramètres batterie à la fin de ces recharges complètes. J'ai constaté que le SOC BMS en fin de recharge complète est fonction de la saison. Voici le graphique correspondant : J'ai cherché à voir s'il y avait une corrélation avec la température de la batterie en fin de recharge. Celle-ci apparaît assez nettement sur le graphique ci-dessous : Et pour info, mon e-Niro a maintenant 120 000 km, et son SOH lu par CarScanner est toujours à 100%.
  13. Bonjour, Fastned, Total, Allego et Electra, en standard c'est 0.59€/kWh. Avec Freshmile c'est 0.30€/kWh + 0.30€/min sur ces stations. Donc il faut recharger en moyenne à plus de 62kW pour que Freshmile soit moins cher que 0.59€/kWh. A 100kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.48€/kWh. A 150kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.42€/kWh. A 200kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.39€/kWh.
  14. Rozlou

    Incroyable les prix Tiguan !!

    Bonjour, Heu... 250€/mois sur 5 ans ça fait 15 k€, non ?


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