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Rozlou

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  1. Ok ! Ça baisse la réputation un avis "confus" ?
  2. Rozlou

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Bonjour, En compilant les données de mes différents parcours avec mon e-Niro, j'arrive aux coefficients de corrélation consommation-température suivants : - 0.25kWh/100km/°C sur l'ensemble de mes parcours (incluant en particulier des trajets hiver avec chauffage [chauffage par résistance car pas de PAC sur le e-Niro...]), soit environ trois fois plus que le coefficient que tu observes @Hubi : points bleus et courbe de tendance en trait plein dans le graphique ci-dessous - 0.14kWh/100km/°C sur la sélection de mes parcours effectués en appliquant au mieux les principes d'écoconduite, soit environ deux fois plus que ton coefficient @Hubi : points verts et courbe de tendance avec tirets dans le graphique ci-dessous. J'en déduis @Hubi que tu pratiquais déjà l'hyper-écoconduite cet hiver avant même le début du challenge (confirmation bien sûr car ça on le savait déjà tous !!! ). Vu cette très bonne base de départ hivernale, la montée des températures ne t'a finalement pas fait gagné "grand chose" . Bon tout est relatif !!! A bientôt Edit : un autre facteur aussi qui peut jouer, mon e-Niro est mon premier véhicule électrique, de fait mon apprentissage de l'écoconduite VE est très récent (fin janvier), mes relevés de ces derniers mois montrent donc à la fois l'influence de la température... et les résultats de mon apprentissage progressif à l'écoconduite VE !! Rien à voir avec la très longue expérience de @Hubi en la matière !
  3. Rozlou

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Grand bravo @Hubi ! En ce qui me concerne, voici mon meilleur "cinq à la suite" avec mon e-Niro. On ne joue pas dans la même catégorie ! J'ai du mal à suivre.... Mais je persévère en espérant m'améliorer encore !! Edit : je précise, tous ces trajets sont des trajets en boucle, bien sûr (ce n'est pas une descente de col en plusieurs étapes...)
  4. Rozlou

    Challenge n°1 éco-conduite Spritmonitor

    Bonjour à tous, @Sebcestbienpour la mise à jour des résultats du challenge me concernant : 5189km effectués depuis le 14 avril à la vitesse moyenne de 51.5km/h, conso moyenne 13.3kWh/100km. Ci-dessous la photo de mon compteur "Info accumulées" qui court depuis le 14 avril (non remis à zéro depuis). A noter pour ceux qui s’inquiéteraient, la durée de roulage indiquée ci-dessus (51 minutes) correspond en fait à 100 heures et 51 minutes car ce compteur affiche au maximum 99 heures 59 minutes, il repasse ensuite à zéro. Ci-dessous les photos avant-après ce passage des 100 heures. ...sinon cela voudrait dire que j'ai pu rouler à Mach 5 avec ma e-Niro !!
  5. Rozlou

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Bonjour, Peut-être est-ce à relier au fait que la puissance fiscale (française) de la e-Niro est de 1 cheval, du fait d'une formule basée non sur la puissance maximale, mais celle susceptible d'être délivrée en quasi continu (plusieurs dizaines de minutes), qui pour notre voiture est nettement plus faible ? A relier également au fait que la vitesse est bridée a un niveau où la puissance nécessaire pour la maintenir est nettement plus faible que la puissance maximale ?
  6. Bonjour @xixou Bravo pour tes tests, très utiles. Ils sont représentatifs de trajets réalisés à une certaine vitesse maximale, mais attention à ne pas les interpréter comme des tests effectués à vitesse constante à cette même valeur. Ainsi on voit sur ta copie d'écran que pour le test à 90km/h max, en fait la vitesse moyenne de ton trajet est de 81km/h. Car certes tu fais la RAZ "Info accumulées" une fois lancé dans le parcours aller, mais tu ralentis (forcément !) pour t'engager dans le trajet retour, et tu n'arrêtes ta mesure qu'une fois la voiture stoppée. La consommation à vitesse constante 90km/h est donc plus élevée que celle que tu affiches ici de 12.3kWh/100km.
  7. Bonjour, merci pour la vidéo. Les conso de 5.1 (pour la Kona) et 5.2 (pour la Ioniq) sont en miles/kWh, n'est-ce pas? Ramenées en kWh/100km, ces valeurs correspondent respectivement à 12.2kWh/100km pour la Kona et 12kWh pour la Ioniq. Pour un trajet de 16 miles (26km) parcouru à la vitesse moyenne de 39 miles/h (63km/h). La température est de 11° en début de trajet, et 12° en fin de trajet. Le trajet a l'air à peu près plat, mais il y a pas mal de giratoires nécessitant freinages (régénératifs) et relances. Conditions pas idéales pour battre des records...
  8. Rozlou

    Recharge sur borne Ionity (vidéo anglais)

    Bonjour, Retour d'expérience de ma charge de ma e-Niro sur la borne Ionity de Bois-Mandé Ouest (au nord de Limoges) le 23 avril (température extérieure environ 20°), après avoir roulé 330km : puissance de charge au début de 52kW (batterie à 28%), montée à 74kW (batterie à 39%), baissée à 56kW (batterie à 60%), puis descendue à 22kW (batterie à 78%). J'ai stoppé à 80%. Au total j'ai pris 37kWh en 37min (donc une moyenne de 60kW), ce qui, compte tenu des pertes, m'a fait passé de 28% à 80% (en 37 minutes, donc).
  9. Rozlou

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Bonjour, En fait steph78 est compté deux fois en position 4 et 6. Donc ça te laisse un sursis pour rester dans le top 10, le cas échéant...
  10. Rozlou

    Challenge n°1 éco-conduite Spritmonitor

    Bonjour à tous, Petit point sur ma consommation un mois après le début du challenge. 3238 km effectués à la vitesse moyenne de 55 km/h. 13.4 kWh / 100 km de consommation moyenne. Photo de mon écran ci-dessous. Je continue sans remettre à zéro mon compteur "Info accumulées". A bientôt !
  11. Rozlou

    Je vais tester le e-Niro ce dimanche...

    Ça régénère automatiquement si besoin sur régulateur ou limiteur (parfois insuffisamment sur limiteur comme décrit ci-dessus). Si on est au régulateur dans les embouteillages (très pratique), la régénération commute en frein mécanique pour arrêter la voiture sur le dernier mètre.
  12. Rozlou

    Je vais tester le e-Niro ce dimanche...

    Bonjour, Le limiteur du e-Niro est un peu "paresseux" dans les quelques minutes qui suivent sa mise en route (après il est plus réactif) : c'est à dire que si une descente se présente, il va laisser glisser la vitesse à +4 ou 5km/h, et l'alarme sonore (bip bip) va se mettre en route, il faut intervenir pour ralentir la voiture. Pas très optimal... Palette de gauche pour augmenter le freinage par régénération : niveau 1, 2, ou 3. Une fois que le niveau est sélectionné, il reste en fonction, et est mis en oeuvre à chaque relâché de la pédale d'accélérateur. Palette de droite pour réduire le freinage par régénération : sélection du niveau 2, 1, ou 0 (roue libre). En plus, si l'on maintient tirée la palette de gauche, on mobilise (le temps de la mobilisation de cette palette) le freinage par régénération de niveau 4, capable d'arrêter complètement la voiture. Très utiles ces palettes !
  13. Rozlou

    Fiche et simulateur de recharge sur Automobile Propre

    Bonjour, Simulateur utile, merci ! Je m'aperçois d'une petite incohérence sur les temps de recharge pour passer de 80 à 100% en DC (batterie de 64kWh) : - le simulateur dit 48 minutes pour une puissance de borne 100kW à 350kW (puissance max acceptée 77kW) : OK - il dit 43 minutes pour une puissance de borne 20kW : on se demande pourquoi c'est plus court (de quelques minutes, certes) quand la puissance disponible est plus faible - mais surtout il dit 2h06 pour une puissance de borne de 50kW. Pourquoi si long ? On n'a pas ce type d'incohérence pour une charge de 30 à 70%. Un petit bug à corriger sans doute...
  14. Rozlou

    bruit anormal sur e-Niro 64 kWh

    Oui tu peux passer du mode D en N et vice versa sans contrainte en roulant.
  15. Rozlou

    bruit anormal sur e-Niro 64 kWh

    Pzucchel, si tu veux ne freiner qu'avec les freins mécaniques, passe en mode "N" (au lieu de "D") juste avant d'appuyer sur la pédale de frein. N'oublie pas de repasser en D ensuite...


Automobile Propre

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