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Rozlou

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  1. Rozlou

    Usure pneus

    Si, en ce qui me concerne : 25000km déjà effectués avec mes Bridgestone Blizzak LM 005 sur trois hivers, en alternance avec mes pneus été.
  2. Rozlou

    Usure pneus

    Bonjour, Ma monte d'origine (Michelin Primacy 3) a tenu 48000km. Je les ai changé par des Primacy 4. Très content.
  3. Bonjour, Simple précaution. Si la thermique démarre sans que le "contact" de l'électrique soit mis, alors c'est parfait. Si la thermique ne démarre pas, moi j'en resterais là avec l'électrique (pour ne pas prendre de risque sur le convertisseur 400V/12V) et essaierais de brancher les câbles sur la batterie d'un autre thermique.
  4. Bonjour, Pour ceux qui ont besoin d'un petit décodage : NDA = Non Disclosure Agreement = Accord de non divulgation = Embargo médiatique.
  5. Bonjour, Sur une borne Total 50kW, vaut mieux utiliser ChargePoint. C'est 0.40€/kWh. Oui c'est tarifé au kWh. En reprenant tes chiffres, cela te serait revenu à environ 3€ pour ta session Épône, donc environ 9€ aux 100km.
  6. Tu repères où est la batterie 12V. En général le pôle positif est protégé par un petit capot (tu l'enlèves provisoirement) et le pôle négatif est non protégé. Tu branches tes câbles directement sur les plots de la batterie (y compris pour le "moins"). Comme sur la thermique en fait...
  7. Hé hé ! Moi j'essaierais le premier... puis le second... (??)
  8. Bonjour, Dans ce cas : Car Scanner. La version d'essai est gratuite, pas de fichier de configuration à télécharger, cocher juste ta voiture dans la liste. Et si tu y prends goût, tu peux acheter la version la version complète pour 5€ (à payer une fois, ce n'est pas un abonnement). Je l'utilise depuis deux ans, en particulier pour contrôler la température de la batterie avant une recharge sur borne DC pour anticiper la puissance de recharge. Et accessoirement pour contrôler mon SOH (toujours à 100% sur e-Niro de janvier 2019 avec 76000 km). Non, pas du tout.
  9. Bonjour, L'utilisation des câbles de raccordement entre batteries 12V est bien sûr possible dans ce cas entre une voiture électrique et une voiture thermique. Procédure : - rapprocher les deux véhicules par le capot - brancher les câbles au niveau des bornes des batteries 12V en commençant par le plus (rouge). Bien sûr brancher plus sur plus, et moins sur moins. - laisser la voiture électrique en mode arrêt (contact non mis, voiture non "démarrée") pour éviter d'endommager le convertisseur 400V/12V de la voiture électrique - lancer le démarreur de la voiture thermique - quand le moteur thermique tourne, débrancher les câbles en commençant par le moins (noir).
  10. Bonjour, Sur nos e-Niro, la prise 12V allume-cigare n'est pas branchée quand le "contact" n'est pas mis... Donc non. De toute façon, le booster est fourni avec des pinces, et pas avec une prise allume-cigare mâle. Faut lever le capot et "attaquer" directement la batterie à ses bornes.
  11. Un petit choc du genre "mini coup de pied par derrière" accompagné d'un bruit de cognement à chaque changement de rythme de la voiture (reprise d'accélération après une phase de décélération), et un petit choc du genre "mini coup de pied par devant" accompagné du même bruit de cognement lors du changement de rythme inverse (décélération par lâcher d'accélérateur après une phase d'accélération). Ceci est le signe d'un jeu mécanique dans la transmission (dû à une forte usure d'un des roulements internes), qui normalement n'a pas lieu d'être.
  12. Bonjour, Si jamais ton bruit s'accompagne d'un jeu dans la transmission (à-coup ressenti quand en route tu passes d'accélération à ralentissement ou réciproquement, ou quand à l'arrêt quand tu passes de D à R ou réciproquement) : méfiance ! Cela a pour moi été le signe avant-coureur avant ma casse transmission (voir message de ma part plus haut dans le fil). Ceci dit il s'est bien passé 15000 km entre le début des symptômes et ma panne...
  13. Bonjour, Un booster Lithium 12V premier prix à 30 ou 40€ convient parfaitement. Une capacité à partir de 5000 mAh suffit. Tu trouves aussi des 10000 ou 20000 mAh pour quasiment le même prix. C'est ce que j'ai acheté "pour si jamais" et placé dans la boîte à gants de mon e-Niro. Prévoir de recharger le booster régulièrement (tous les 3 mois par exemple) pour qu'il soit opérationnel en cas de besoin.
  14. Bonjour, Je compatis. Pour info, la batterie 12V est constamment rechargée à partir de la batterie principale dès que la voiture est "démarrée" (mode "ready", logo voiture verte allumé). Donc une fois que tu as pu te faire dépanner avec les pinces pour "démarrer" ta voiture, pas besoin de tirer des rallonges pour charger la voiture sur le secteur. Suffit de rester en mode "ready". Et si tu veux verrouiller ta voiture dans ce mode, pas de problème : tu appuies sur le bouton de verrouillage sur la portière conducteur, tu sors, puis verrouille la portière conducteur avec la clé mécanique. Pour rentrer à nouveau dans la voiture : déverrouillage de la portière conducteur avec la clé mécanique.
  15. Rozlou

    Forte chaleur

    Oui, c'est préférable.


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