Aller au contenu

jujuledreadu

Membre
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 325 visualisations du profil

jujuledreadu's Achievements

  1. Tiens au fait @LeZardeau, est ce que tu sais comment la fourrière à enlevé ta voiture? Soulèvement ou remorquage?
  2. Bonsoir, non pas du tout, même sur standard il est possible de voir la localisation du véhicule, même quand celui-ci est à l'autre bout de la France! 😅
  3. Bonjour, C'est pour le moins étonnant! Il faudrait que tu recommences l'expérience en déverrouillant la voiture à distance cette fois ?! 🤪
  4. Non c'est une standard v2 d'octobre 2023. Mais c'est la même batterie LFP, ce qui peut expliquer qu'on constate le même phénomène. Même si c'est bien la première fois que ça m'arrive en 15 000km... De toutes façons, en hiver tu sens que la puissance du moteur n'est pas la même qu'au printemps/été, l'accélération est moins franche et moins vive.
  5. Hé ben c'est la première fois que ça m'arrive également, aujourd'hui après une petite demi-heure de conduite sur 2x2 voies à 110km/h, température extérieure 6,5°C, et moins de 30% de batterie restante. Juste avant Épinal sur la RN57, en haut de la côte, pied au plancher pas moyen de dépasser les 37% de power, et la vitesse plafonnait à 103km/h... C'est vrai que ça fait bizarre, surtout que les conditions n'étaient pas si catastrophiques et que je n'en demandais pas trop!
  6. Bonjour, pour avoir une idée on peut comparer la puissance instantanée : les kW consommés vs. les kW chargés. Avec le CRO 10A, je consomme 2,20kW (via pince ampèremétrique du gestionnaire d'énergie Hager) pour 1,9kW chargés (via iSmart), soit 13,6%. Et encore, fin 2023, iSmart donnait une valeur avec 2 ou 3 chiffres derrière la virgule! En plus de cela, se baser sur le pourcentage n'est pas forcément opportun, car on a déjà remarqué que le ratio pourcentage/capacité n'était pas linéaire.
  7. Après rapide calcul, le montant estimé de mes futures économies avec le nouveau tarif devrait avoisiner les 10,13€ (soit 1,16%), en prenant en compte l'augmentation de l'abonnement. Faut dire que seulement 2% de ma consommation se fait en HP rouge. Bref, une économie colossale dont je ne sais pas encore quoi faire!
  8. Salut, ne t'inquiètes pas! Regarde ce qui se dit ici, tu verras tu n'es pas le seul 😃
  9. Elle la prolonge, sous réserve qu'elle soit toujours active à cette date! Sinon je ne fais aucun entretien pendant 5ans, et l'entretien des 6 ans viendrait miraculeusement réactiver la garantie 😇
  10. Sinon, passer en N et sortir par la portière passager! 😃 Car impossible de désactiver le frein de parking avec la fenêtre conducteur ouverte, à moins d'avoir un manche à balais sous la main pour appuyer sur la pédale de frein
  11. jujuledreadu

    Foire aux questions MG4

    Salut, S'assurer que l'entretien a été effectué en temps et en heure, histoire de ne pas avoir de soucis avec la garantie. Lors de l'essai sur route, essayer de rouler sur des chaussées dégradées pour voir s'il n'y a pas de bruits indésirables dans l'habitacle. Également monter sur autoroute dans les 110km/h (voire plus) pour s'assurer de l'absence de vibrations dans le volant ou de bruits d'air.
  12. Pour info, le chauffage intelligent n'est pleinement efficace que s'il a été allumé au moins une heure avant. Je ne sais pas si c'est le cas pour ton essai?
  13. Sur un autre véhicule, j'avais des Kleber Quadraxer gen 2 avant que je ne les remplace par des Goodyear Vector 4 saisons gen 3. Les deux sont top, mais j'ai constaté une moins grande durée de vie sur les Kleber.
  14. Les 900W, c'était pour le cuisine ET le sèche linge! Non mais je triche, c'était simplement 20 minutes pour sécher un peu le linge (déjà bien essoré) avant de le pendre. Mais comme tu dis, la voiture doit sans doute consommer quand l'onduleur est sous tension (comme le signale @Zeno77) Edit : Il est 20h30, j'arrête "l'expérience"... J'en suis à 75-68 = 7% de batterie, soit 50x0,07 = 3,5 kWh de consommés par le véhicule, pour seulement 0,94 kWh réellement utilisés. Soit une conso du véhicule seul de 2,5/12,5 = 200Wh ou 0,4% par heure. Ce n'est pas anodin tout de même!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.