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jujuledreadu

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  1. J'ai testé, effectivement le bruit disparaît de manière instantanée, et revient quand on enclenche à nouveau le blocage du volant. Je suis complètement d'accord avec toi, la sensation est vraiment très étrange de rouler avec la colonne de direction mobile!! Même si c'était rigolo de placer le volant en position basse, on se croirait dans un karting!
  2. jujuledreadu

    MG4 invendable

    Vous avez raison, votre analyse est très juste si on compare les chiffres! Ma méfiance n'est qu'un ressenti personnel, mais je me dis que quelqu'un qui a sciemment acheté une voiture neuve et s'en débarrasse si vite, doit avoir des raisons qu'il convient d'éclaircir avant de lui racheter son bien. En tous cas j'aurais trop peur d'investir autant dans un produit qui n'a pas satisfait son précédent possesseur, qu'elle qu'en soit la raison. Sans compter dans le lot, les potentiels "enjoliveurs de vérité"...
  3. Très bonne initiative, j'ai aussi quelques bruits dans l'habitacle que j'aurais aimé partager avec vous. - Effectivement, un bruit de grosses vibrations sourdes dans le tableau de bord, sur routes très dégradées (je vais voir si ça peut venir du volant comme tu le suggères) - Depuis peu, des bruits au niveau de la fixation de la ceinture de sécurité conducteur. Ça fait un léger et aigu cliquetis, ou plutôt un couinement, lors que je bouge sur le siège, ou en virages. C'est assez chiant, j'avais la même chose sur ma vieille C3 de 14 ans, mais c'était plutôt imputable au vieillissement des plastiques... Ici, au bout de 6 mois... Mouais 😕 - Le bruit du rabattement du pare-soleil sur le ciel de toit, un beau "chkloong" qui fait très cheap! Vu que la voiture est assez silencieuse, tous les bruits s'entendent beaucoup plus qu'en thermique, où ils seraient sans doute passés inaperçus!
  4. jujuledreadu

    MG4 invendable

    Quand on voit autant de MG4 d'occasion qui ont pile un an, on peut se poser la question de ce qui pousse les propriétaires à s'en débarrasser si vite et en si grand nombre! En tant qu'acheteur, je me méfierais, ça peut annoncer des soucis... Et puis acheter un véhicule électrique d'occasion, perso je ne suis pas trop fan, et je pense qu'un certain nombre d'acheteurs potentiels peuvent être refroidis. A la limite, passer par un pro peut apporter un certaine tranquillité avec la garantie commerciale, mais ça se paye (avec une petite marge au passage)! Un acheteur qui veut absolument une MG4 pourra éventuellement avoir des critères spécifiques sur le modèle (ex: finition luxury plutôt que standard, couleur, ...), alors qu'un acheteur lambda préfèrera (peut être à tord!) un véhicule d'une marque plus éprouvée, ou avec plus d'autonomie, et ne se tournera pas vers ce modèle. Bref il y a mille et une raisons, en plus du contexte politico-économique actuel...
  5. Salut, Je voulais justement faire part de mon ressenti de ces quelques mois passés avec des roues en 16" (jantes tôle et pneus hiver Bridgestone Blizzak) : en conduite normale, une bien meilleure tenue de route sur sol mouillé, c'est indéniable! Pour la conso, je ne saurais pas dire, mais en tout cas j'avais eu l'impression que les 17" sur jantes alu d'origine étaient plus lourdes. Je pèserai les roues lors du changement. En revanche, je trouve la direction plus floue, la faute aux pneus plus hauts. Et en attaquant un peu plus sur un enchainement de virages, on se retrouve avec un comportement de ballotement pas rassurant, un ensemble de flou à l'avant et de sur-virage à l'arrière... Enfin assez difficile à décrire, surtout que je n'ai pas voulu reproduire cette situation inconfortable, pas envie de perdre le contrôle du véhicule sur une route circulée (je ne me suis pas non plus amusé à tenter ça de nuit! ) Ce qui me pousse à croire que je n'ai sans doute pas fait le meilleur choix en prenant une monte hiver en 16", ET en gardant les conti C pour la monte été... J'aurais mieux fait de passer sur un seul jeu de pneus 4 saisons en 17" sur les jantes d'origine, et bazarder les pneus d'origine 😃
  6. Pas de caméra de recul (pour l'instant) car version Standard. Mais j'ai commandé celle "originale" sur aliexpress, je m'y attelle dès qu'il fera moins froid et humide!
  7. La fois là j'ai eu chaud, car le bip a beaucoup de latence... Sinon j'ai déjà touché 2 fois ma porte de garage... 😑
  8. Voici la vidéo de l'EuroNCAP, à 2:20 on voit les essais de détection d'obstacle et freinage d'urgence.
  9. Pour un piéton, oui ça bipe, mais comme avec les autres ''obstacles'', il y a une certaine latence qui peut vite provoquer des dégâts... En tout cas sur la standard, comme il n'y pas de freinage d'urgence en marche arrière, ni de caméra de recul, il faut redoubler de prudence!
  10. jujuledreadu

    Foire aux questions MG4

    Salut, Moi c'est régulièrement, et c'est plutôt 3-4 essais pour passer la marche avant... Pourtant tout est bien fermé, et des fois je peux passer en D avant même que l'écran ne soit démarré. Mais pas besoin de redémarrer la voiture, juste à attendre et appuyer à répétition sur la pédale de frein, et recommencer. Quand c'est bon, on entend un relais qui s'active dans le tableau de bord. Donc plutôt aléatoire pour ma part, mais je peste systématiquement! Pour le passage D-->R ou R-->D, pas de soucis en revanche.
  11. jujuledreadu

    Alarme MG4!

    L'épilogue de tout ça : J'ai eu le fin mot de l'histoire, c'est l'alarme volumétrique de la Tesla model 3 d'un voisin qui a détecté une mouche, cette nuit... 🥴
  12. Salut, pour le réglage des gicleurs de lave glace, vous en êtes satisfait? Ils ont essayé de bricoler un truc il y a quelques mois, mais je trouve que c'est pas forcément mieux qu'avant... 😒
  13. jujuledreadu

    Alarme MG4!

    Oui voila, impossible d'actualiser les données en se connectant sur l'appli, puis jeton expiré, et impossible de se connecter avec le mot de passe "Le service ,n'est pas disponible, veuillez réessayer plus tard".... Au final je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était ma voiture, faut dire que le réveil en sursaut à 4 heure du matin c'est pas ce qui se fait de mieux! Pis faudrait que je déclenche volontairement l'alarme pour voir si la tonalité et le rythme sont les mêmes que celle que j'ai entendue.
  14. jujuledreadu

    Alarme MG4!

    Bonjour! 👋 Et merci pour la réponse! 😜
  15. jujuledreadu

    Alarme MG4!

    Bonjour (ou bonsoir?) Vous aussi vous avez ete tiré de votre sommeil par le klaxon de votre bolide? Alors soit c'est moi qui craque complet, genre mauvais rêve, ou bien c'est bien ma voiture qui débloque! Depuis, ccnnnexion impossible à la voiture depuis l'appli, puis aux serveurs MG... Gros bug global, ou alors c'est une tentative de vol sur ma voiture? Ou alors ce n'était pas ma voiture qui sonnait dans la rue, et je me fais des films? Ou alors je suis encore en train de dormir et ce rêve bien chelou semble vachement réel... Dites moi si je suis le seul! 🤯


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