Aller au contenu

LouisF

Membre
  • Compteur de contenus

    540
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LouisF

    BMW I4 Présentation

    Salut, Grosse déception au centre d'expo permanent de BMW à Munich, la i4 n'est pas exposée, uniquement de vieilles i3. La production sera à Munich mais à ce jour elle n'a pas encore démarrée. Il y a juste une grosse affiche de l'i4 sur le flanc de l'usine. Les commerciaux ne savent pas grand chose des objectifs de volume la concernant: ça sera selon la demande des clients... On sent la motivation... Pour les recharges électriques dans leur parking en sous sol, c'est plus ou moins accessible, il faut attraper la bonne personne pour activer une borne. Mais une fois fait, personnel sympa. Du thermique encore très très présent dans la tête de BMW, ça se sent. Heureusement que l'UE met une pression maximale mais il faut s'attendre à une grosse resistance des traditionnelles de l'automobile. Attendons la suite concernant cette héritiere des séries 3.
  2. LouisF

    La pertinence du guidage GPS

    Je te trouve un peu dur pour ce vieux Tom-Tom. 100% d'accord avec tes observations.
  3. LouisF

    La pertinence du guidage GPS

    Salut, Après une première expérience de la navigation Tesla sur un réseau autoroutier que je ne connais pas, dans un pays non francophone, je le trouve plutôt très mauvais dans les indications orales et visuelles qu'il donne. Le pire est logiquement au niveau des échangeurs, et je trouve ça limite dangereux: les noms des embranchements correspondent plutôt rarement à ce que les panneaux du vrai monde indique. Il indique des noms de rue à prendre que l'on ne connaît pas (logique sinon la navigation ne serait pas nécessaire au conducteur), donc information complètement inutile les numéros de sortie ou de route sont farfelus, et cela ressemble à une collation des différentes voies sur lesquelles la voiture sera amenée à rouler les indication graphiques sont assez éloignées de ce que l'on voit dans le vrai monde. Alors s'il est possible de souvent reprendre les explications scabreuses en examinant la carte lorsque l'on est sur le réseau secondaire, c'est bien plus compliqué sur autoroute, et somme toute assez dangereux. Comme dirait Sandy Munro, ça ressemble à un "Science Project" de fin d'étude. Quelle(s) solution(s) utilisez vous ? Autre logiciel de navigation ou autres astuces ? Dans l'agglomération Zurichoise, ce qui m'a bien aidé c'est d'activer l'option éviter les péages pour me rendre à un superchargeur depuis le centre ville. Du coup les indications médiocres étaient plus facile à corriger avec la carte. On touche à la limite de l'intégration verticale chère à Elon Musk, car sur l'ergonomie de la navigation Tesla a bien une décennie de retard (en tout cas bien inférieur à ce que j'avais sur une Toyota de 2014, implémentation Tom Tom qui n'était pas parfait non plus, mais à ce stade là)
  4. Oui j'avais compris, je voulais élargir la perspective quant à la nuisance de ces accessoires à gogo
  5. Plutôt pas d'accord lorsque l'on s'intéresse à tous ce qu'il y a derrière pour sa production et son acheminement. Les accessoires inutiles font du mal à l'environnement.
  6. De quoi faire une série ! Ce serait un contre-pied cocasse. Les joints y figureraient en bonne place, quoique cela m'a permis de découvrir qu'un des quatre boulons d'une porte avant n'était pas au contact !
  7. Une vidéo sur les accessoires inutiles serait intéressante.
  8. Comment expliquer que l'on soit nombreux à se tromper au début ? Peut être juste une distribution 50/50, certains d'entre nous ayant le bon réflexe dès le départ..
  9. LouisF

    Tesla Model 3 pour les nuls

    La pression brève, c'est pour le moins une fonction super pratique. Je l'ai découverte fortuitement.
  10. Formosa entourée de ses copines sur le parking de l'école. D'autres vont bientôt la rejoindre..
  11. Ta box est connectée au réseau électrique par l'intermédiaire d'une P17 ?
  12. Ce toit vitré est une vraie plaie. Pour moi la clim ne fait pas le job, impossible d'orienter les flux d'air suffisamment haut pour refroidir la chaleur accumulée en haut. Du coup la tête est chaude et la poitrine froid, et le toit brûlant. Je vais essayer un occultant mentionné plus haut, mais pas trop convaincu. C'est conçu en dépit du bon sens.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...