Aller au contenu

LouisF

Membre
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eléments de comparaison par un propriétaire chinois d'une modèle 3 SR+ made in China, sur la batterie. Le reste de sa présentation est intéressant aussi.
  2. Tu vas peut-être regretter tes Panasonic pour la charge rapide en SUC.
  3. Attention M3 MIC c'est genre 50-60 kW 110kW de charge max en SUC.
  4. Hello, Je recherche un parrain d'une modèle 3 pour valider avec elle/lui l’accessibilité à ma maison. Mon accès est ~100 degrés par rapport à la route et en pente, et sachant l'important rayon de braquage de la modèle 3... J'habite à Bonneville. Merci
  5. Le 3eme épisode est à la fois cocasse et intéressant avec un test de conduite où l'on entend bien l'ambiance accoustique de l'habitacle.
  6. Penser à commander en passant par le lien d'un parrain
  7. Ben franchement, vous allez alors adorer ! Si c'est pareil pour tout le monde, c'est juste horrible dans les embouteillages. A ce point là ? Après il est très probable que je me trompe complètement.
  8. Si tu accélère à peine, il est possible que l'intensité de courant qui arrive au moteur ne soit pas suffisante pour le faire tourner, du coup le moteur broute sans pouvoir tourner car les forces de frictions sont plus grandes. Pour diverses raisons ces forces de frictions ont pu augmenter avec l'usage du véhicules, ce qui expliquerait pourquoi tu ne l'entendais pas avant.
  9. LouisF

    dinitroler une modèl 3

    Merci pour ce partage d'expérience. C'est sans doute l'amelioration la plus pertinente à faire sur cette voiture. Cela t'es revenu à combien le traitement anti-corrosion ?
  10. Une telle différence s'explique-t-elle par un problème logiciel ? Peut-être que sa voiture dort bien au chaud ? Ils n'en parlent pas, jusque pour lui il est dans kilométrages annoncés.
  11. Les alignements sont aux standards de l'industrie ! Le coffre n'est pas déporté de 4 min ! Surtout si on compare avec la 2021 US.
  12. Sandy Munro va passer à la moulinette un millésime 2021 de la model 3. Première impression: la peinture beaucoup beaucoup mieux, hélas c'est toujours pas ça pour la qualité de construction (build issues), ce qui énerve passablement Sandy Munro car ça fait parti des choses basiques qu'un constructeur automobile doit savoir faire. Ça me rappel un commentaire de Consumer Report sur la qualité de construction de la model Y: "Ils (Tesla) essayent de résoudre le problème compliqué de la conduite autonome alors qu'ils n'arrivent pas à résoudre des problèmes basiques que les autres constructeurs ont résolu depuis des décennies (rapport à la qualité de construction dont les infiltrations d'eau)."
  13. A la sortie du confinement, chez BMW devis pour une i3, c'était plus de 900€ de frais de mise en circulation. Là j'ai dit direct à ma femme on s'en va !
  14. LouisF

    Sous-traitants Tesla

    Un article intéressant de la chambre de commerce américaine à Taiwan où l'on apprend que 75% des sous-traitants de Tesla sont basés à Taiwan. Cela va des machines outils, pièces plastiques et métalliques, lampes, feuilles de cuivre extra fine, engrenage, harnais électriques des packs de batteries, cobalt et nickel recyclés, etc. https://topics.amcham.com.tw/2020/10/taiwan-tesla-boom/ On y lit aussi que les sous-traitants occidentaux et japonnais seraient à la peine en ce qui concerne la réactivité nécessaire dans le marché des véhicules électriques.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...