-
Compteur de contenus
987 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de LouisF
- Actuellement Regarde le forum « Tesla »
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
LouisF's Achievements
-
Bonjour, Je tente de faire une demande de devis depuis l'application, cela renvoie vers le site Tesla avec un bouton ”Demander un devis", et après plus rien. Vous faites comment ? Merci
-
Connais tu des exemples ou expériences personnelles qui te montrent que la pratique est en cours de disparition ?
-
Choix type de batterie d'une LR 2021 pour circuler en région froide
LouisF a répondu à un sujet de alxluthor dans Tesla Model 3
Sur ce point je peux te dire que la propulsion fonctionne bien dans ces conditions. L'important c'est la monte hiver. C'est assez bien documenté, notamment sur youtube. -
Il faudrait que Tesla bouge sur ce point car ça fausse la concurrence. N'est-ce pas pour cette raison des coûts de réparation que Hertz se débarrasse de sa flotte de Tesla ? Les seuls agréments qui ont un sens pour nous c'est la formation et le savoir-faire des carrossiers, le reste c'est de la flûte.
-
EM est connu pour ses manipulations, robotaxi est un enfumage qui durent depuis très très longtemps, avant cela s'appelait FSD. Des porteurs auront peut être décidés de se délester.
-
Aucune réaction, mais je ne suis pas allé plus loin. C'est le service à la française...
-
Pas tant hâtif que ça, cela fait 70 ans. Du livre "Le cerveau et l'ordinateur" de John Van Neumann n'a été retenu que l'analogie cerveau et ordinateur, et les différences oubliées. C'est ce qui fait croire à EM que puisque le conducteur humain n'a pas de radar et se contente d'une vision stéréo, il peut en être de même de son autopilote. Mais le modèle d'IA (terme surestimé qui excite les esprits) pour l'autopilote est très différent du modèle du cerveau. Avec un coût énergétique bien moindre le cerveau humain (ou animal) arrive à faire mieux en terme d'apprentissage et surtout d'adaptation au monde réel. Pour revenir donc à TSLA, à mon avis le Robotaxi subira donc le même échec que le FSD. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible, mais pas avec le modèle qu'avance EM. Petite expérience de pensée: Au volant de sa voiture, on voit un ballon traverser la route 100 m devant. Que faisons-nous ? Que ferait une machine sans le vécu humain ?
-
Une idée du département marketing ?
-
La demande en GPU pour l'IA est en effet un gros coup de bol pour Nvidia. L'IA est en train de bien gonfler, il y a même de l'IA-washing pointé du doigt par la SEC. Pour le reste je ne comprends, juste que le modèle d'IA montrera vite ses limites comme le modèle d'auto pilote de telsa qui est condamné à terme. Il essaye de reproduire le fonctionnement du cerveau humain avec un modèle computationel, mais on sait maintenant que ce n'est pas le bon modèle. La métaphore cerveau = ordinateur est foireuse.
-
Gros coup de bol sur l'utilisation opportune des GPU pour faire du calcul vectoriel massivement utilisé en IA. C'est un résultat de recherche académique dont je n'ai plus les références en tête. Ceci dit le patron est une super star, au moins à Taiwan. Sa biographie est intéressante.
-
Je ne peux plus ouvrir ma voiture; rien ne fonctionne plus - A l'aide URGENT
LouisF a répondu à un sujet de Mimosa45 dans Tesla Model 3
Je dirais plutôt France service is France service... J'ai pu constater une notion de service très très différente entre Tesla France et Tesla Suisse. -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
LouisF a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Ça représente autour de 1500€ de remise. -
Attention: UMC ne détecte pas l'absence de Terre 🔌🌩️
LouisF a répondu à un sujet de Bigozorus dans Tesla Model 3
Je ne savais pas que ça existait. Il ne faut pas avoir peur. Avec l'adaptateur 32A de l'UMC, j'ai pu observer en été, par forte chaleur, la réduction de la charge à 8A. Pas sûr que l'adaptateur noname offre la même sécurité. -
Clairement. C'est un bel exemple de régression d'ergonomie. Avec les mains à 10h10 sur le volant, elle m'est complètement invisible. On voit clairement qu'il n'y a a pas de validation ergonomique dans les changements car ce genre d'erreur ne devrait pas passer.