Aller au contenu

LouisF

Membre
  • Compteur de contenus

    987
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de LouisF

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LouisF's Achievements

  1. Bonjour, Je tente de faire une demande de devis depuis l'application, cela renvoie vers le site Tesla avec un bouton ”Demander un devis", et après plus rien. Vous faites comment ? Merci
  2. LouisF

    Attention aux garages agréés

    Connais tu des exemples ou expériences personnelles qui te montrent que la pratique est en cours de disparition ?
  3. Sur ce point je peux te dire que la propulsion fonctionne bien dans ces conditions. L'important c'est la monte hiver. C'est assez bien documenté, notamment sur youtube.
  4. LouisF

    Attention aux garages agréés

    Il faudrait que Tesla bouge sur ce point car ça fausse la concurrence. N'est-ce pas pour cette raison des coûts de réparation que Hertz se débarrasse de sa flotte de Tesla ? Les seuls agréments qui ont un sens pour nous c'est la formation et le savoir-faire des carrossiers, le reste c'est de la flûte.
  5. LouisF

    Action bourse Tesla

    EM est connu pour ses manipulations, robotaxi est un enfumage qui durent depuis très très longtemps, avant cela s'appelait FSD. Des porteurs auront peut être décidés de se délester.
  6. LouisF

    Défaut peinture

    Aucune réaction, mais je ne suis pas allé plus loin. C'est le service à la française...
  7. LouisF

    Action bourse Tesla

    Pas tant hâtif que ça, cela fait 70 ans. Du livre "Le cerveau et l'ordinateur" de John Van Neumann n'a été retenu que l'analogie cerveau et ordinateur, et les différences oubliées. C'est ce qui fait croire à EM que puisque le conducteur humain n'a pas de radar et se contente d'une vision stéréo, il peut en être de même de son autopilote. Mais le modèle d'IA (terme surestimé qui excite les esprits) pour l'autopilote est très différent du modèle du cerveau. Avec un coût énergétique bien moindre le cerveau humain (ou animal) arrive à faire mieux en terme d'apprentissage et surtout d'adaptation au monde réel. Pour revenir donc à TSLA, à mon avis le Robotaxi subira donc le même échec que le FSD. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible, mais pas avec le modèle qu'avance EM. Petite expérience de pensée: Au volant de sa voiture, on voit un ballon traverser la route 100 m devant. Que faisons-nous ? Que ferait une machine sans le vécu humain ?
  8. LouisF

    Action bourse Tesla

    Une idée du département marketing ?
  9. LouisF

    Action bourse Tesla

    La demande en GPU pour l'IA est en effet un gros coup de bol pour Nvidia. L'IA est en train de bien gonfler, il y a même de l'IA-washing pointé du doigt par la SEC. Pour le reste je ne comprends, juste que le modèle d'IA montrera vite ses limites comme le modèle d'auto pilote de telsa qui est condamné à terme. Il essaye de reproduire le fonctionnement du cerveau humain avec un modèle computationel, mais on sait maintenant que ce n'est pas le bon modèle. La métaphore cerveau = ordinateur est foireuse.
  10. LouisF

    Action bourse Tesla

    Gros coup de bol sur l'utilisation opportune des GPU pour faire du calcul vectoriel massivement utilisé en IA. C'est un résultat de recherche académique dont je n'ai plus les références en tête. Ceci dit le patron est une super star, au moins à Taiwan. Sa biographie est intéressante.
  11. Je dirais plutôt France service is France service... J'ai pu constater une notion de service très très différente entre Tesla France et Tesla Suisse.
  12. Ça représente autour de 1500€ de remise.
  13. Je ne savais pas que ça existait. Il ne faut pas avoir peur. Avec l'adaptateur 32A de l'UMC, j'ai pu observer en été, par forte chaleur, la réduction de la charge à 8A. Pas sûr que l'adaptateur noname offre la même sécurité.
  14. LouisF

    usure volant

    Soleil ?
  15. Clairement. C'est un bel exemple de régression d'ergonomie. Avec les mains à 10h10 sur le volant, elle m'est complètement invisible. On voit clairement qu'il n'y a a pas de validation ergonomique dans les changements car ce genre d'erreur ne devrait pas passer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.