-
Compteur de contenus
858 -
Inscription
-
Dernière visite
LouisF's Achievements
-
Nouvelle caméra frontale en bas du pare-choc
LouisF a répondu à un sujet de la chignole dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Quasi systématiquement. Je ne suis pas esclave, victime du marketing et je rationalise, optimise mes besoins, achats : produits fabilisés, répondants à mes besoins (et non ceux des sociétés) et le tout pour moins cher. Il y a eu de belles affaires avec la model 3, @CAC72a loupé de belles opportunités, probable qu'il ne saute jamais le pas. Mention spéciale @ParkerLewis pour le pixel 5 que je viens d'acheter aussi, encore un achat radin-malin, en plus dernier pixel avec stockage photo illimité. -
Si tu le peux, ce serait intéressant de prendre des photos des passages de roues, avant et arrière
-
Pour compléter, sur le même thème des marches avant/arrière, AMHA, le passage par l'écran apporte une substentielle amélioration ergonomique. Avec le commodo ou le levier vertical de vitesse, j'ai vu, entendu plusieurs néophytes à l'automatique se tromper de façon plus ou moins dangereuse.
-
Les portes avants ont un emboutissage différent. Après je ne m'y connais pas plus que ça pour affirmer que les portes sont donc différentes. Un spécialiste ?
-
C'est quoi ? Tu as un visuel ?
-
J'ai modifié selon vos observations. N'hésitez pas à compléter. Peut-être épingler le message...
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
LouisF a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
La "masse", comme tu l'écrit, a subit le diesel et ses conséquences, bien plus que tout autres, du fait de politiques publiques aveugles, lâches, aberrantes et court-termiste. -
Je reprends et corrige en barrant ou mise en gras des ajouts. Ne pas hésiter à compléter. Nouveau style avant et arrière y compris les feux, carrosserie complètement nouvelle contrairement au refresh de 2021. Retrait des projecteurs antibrouillards (LR) Autonomie augmentée de 50 km (standard 18") : cx réduit à 0,219 (0,23 précédemment) , pneumatique e-primacy sur standard, Hankook iOn EVO sur LR Nouvelles jantes 18 et 19 pouces Deux nouvelles couleurs rouge Ultra et le gris Stealth Réservoir lave-glace, déplacé devant le coffre avant, plus accessible. Limite de vitesse à 201 km/h Hayon arrière avec deux vérins Volume de coffre augmenté de 33 l Renforcement des portes, sécurité accrue en cas d'accident Vitres arrières feuilletées Pare-brise feuilleté Toit panoramique feuilleté Amélioration du confort et réduction du bruit intérieur (divers points du véhicule modifiés) : 1 à 3 db de réduction, 1 db étant le seuil de perception humaine d'une différence Banquette arrière au confort amélioré Ecran de 8" à l'arrière Nouveau siège, meilleur maintien, ventilé Ecran à la surface d'affichage plus grande 15,4 pouces Console avant centrale : ouverture en deux volets Accoudoir arrière redessiné : porte-gobelets déportés sur le bord Ambiance lumineuse Nouveau volant : boutons pour phare, camera, auto-pilote, essuie-glace, microphone et clignotants Disparition des commodos clignotants et de marche. La sélection de la marche avant ou arrière passe par l'écran Nouveau système audio (17 ou 9 HP selon LR ou Standard) Amélioration connectivité : wifi double-bande (deux fréquences de fonctionnement), bluetooth, 2 microphones Chargeurs USB 65 W devant et derrière Châssis modifié, typé plus confort Ventilation améliorée, j'espère que cela refroidira mieux ma courge en haut de mes 185 cm Modifications non-visibles : Structures métallique du châssis et le capot qui a une remontée modifiée devant le pare brise pour adoucir le flux d'air sur le pare brise et diminuer le bruit Reste à voir, mais pas eu d'information pour le moment sur : qualité du calfeutrage des passages de roue, trappe à ski ? les nombreuses autres modifications internes non visibles et non connues pour l'instant https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-model-3-restylee-2023-infos-photos-et-prix-de-la-berline-electrique-30029016.html
-
A ce jour[1], le toit de l'usine de Shanghai est vide de tout panneau photovoltaïque. Espérons que le nouveau système de bonus sera incitatif, mais il faudrait qu'il soit harmonisé au niveau européen pour avoir un bel effet de levier. [1] Maps indique une source CNES, Maxar Technologie 2023, https://goo.gl/maps/Smf8Mfhwd3B3ywNc9
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
LouisF a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Voilà qui est excellent et j'espère que cela incitera Tesla à massifier l'installation PV sur les toits de Shanghai ; sur les dernières photos que j'ai regardé, c'était vide de PV sur cette usine. Discussion à compléter ou poursuivre ici : -
Les autres boutons du volant, par exemple.
-
Mon petit doigt me dit que Tesla n'a pu qu'envisager cette évidence. Peut-être saura-t-on un jour comment fut fait ce choix, et pourquoi, selon quels critères et évaluation ergonomique.
-
Les e-primacy passent-ils alors le CT sur une pré 2023 ? Pour le reste il y a pas mal de nouveautés, liste ci-dessous même si rien qui justifie un changement de véhicule. On aura sans doute d'autres surprises qui ne sont pas directement visibles. Au passage l'apparition des boutons sur le volant qui avaient manqué à beaucoup : feu, essui-glace, camera, etc.
-
Oui ! Excellente décision je trouve. Mes derniers anti-brouilloard ne m'ont couté que de l'argent : contre visite à CT car ampoule grillée alors que je ne m'en servais jamais.
-
Clairement ! A la vue des nombreuses modifications, améliorations visibles et sans doute beaucoup d'autres non visibles, on peut dire que Tesla ne se moque pas de ses clients vu le delta de prix de 1000€. Et l'amélioration d'autonomie sans augmentation de la capcité de la batterie est à lui seul exceptionelle. L'efficience déjà importante des systèmes à propulsion électrique de façon générale, et en particulier celui de Tesla, rend toute amélioration des rendements très très difficiles. Les concurents sont eux obligés de faire du gaspillage en augmentant la capacité des batteries.