Aller au contenu

LouisF

Membre
  • Compteur de contenus

    685
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LouisF's Achievements

  1. LouisF

    Action bourse Tesla

    Le véhicule semble bien né, enfin pour ceux qui apprécient pick-up. Linéairement cela fait une estimation de 14000 véhicules à l'année, basée sur la phase initiale de production. Ce sera sans aucun doute beaucoup plus, peut être pas si loin des objectifs de 25000. Un carnet de commande de 100k pour ce pick-up et 100k pour leur camionnettes par Amazon. Avantages par rapport à Tesla : le véhicule existe et son look est bien plus consensuel.
  2. LouisF

    Usines Tesla et photovoltaïque

    Peut être que le toit du site de Fremont est difficilement exploitable. Il a l'air très fatigué. On ne voit de PV que vers ce qui semble être l'entrée principale de l'usine :
  3. LouisF

    Usines Tesla et photovoltaïque

    Tesla engineering Fremont semble mieux loti que l'usine :
  4. LouisF

    Usines Tesla et photovoltaïque

    Okay, mais ça n'explique pas pourquoi ses actes ne joignent pas ses paroles sur ce point du PV surtout quand je compare à ça au hasard:
  5. Bonjour, Comment expliquez vous que les usines Tesla sont peu couvertes de panneaux photovoltaïques ? E. Musk dit vouloir contribuer au changement vers un monde plus durable. Lorsque l'on regarde les usines Freemont et Shanghai, c'est pas fantastique, surtout si on compare a ce qu'on peut voir par exemple au nord de l'Italie. Je n'ai pas regardé les usines plus récentes, les photos Google maps ne sont sans doute pas assez récentes.
  6. L'avenir nous dira ce qu'il en est.
  7. Sur deux usines, Shanghai et Berlin, il a pris des risques géopolitiques non négligeables. La première avec un découpage des économies et la deuxième énergétique. En Europe il y avait des alternatives bien plus sûres, mais l'orgueil est mauvaise conseillère. Le plus ironique c'est que Tesla Berlin ne souhaite pas aligner les salaires sur ce qui est attendu par le marché local du travail.
  8. Top en effet. J'avais ça sur ma Toyota précédente. Pas brûlant en été, pas gelé en hiver.
  9. Ça dépend aussi de combien de temps tu comptes la garder. Est ce que tu arrives à ne faire que 20000km/an. AMHA, l'usure et le risque de panne n'est pas linéaire entre 4 ans et 8 ans. 2400€ sur 8 ans, ça fait le coût d'entretien d'une Toyota sur 8 ans, sans autres ennuis (fiabilité)
  10. LouisF

    Hauteur d'aération

    Idem avec ma MUS 2021
  11. Non, 7 mois d'utilisation. Les Alpins sont vendus pour 68dB, la différence est flagrante dans l'habitacle avec la monte d'été
  12. Salut, Montage aujourd'hui de la monte d'été en 18". Pour le coup les pneus d'été d'origine sont bien plus bruyants que des Michelins Alpin. On connaît l'accoustique des pneus d'origine?
  13. LouisF

    Spirale climatique.

    Je n'ai pas exprimé d'opinion politique mais relaté le résultat d'une étude de FranceInfo et du ShiftProject sur l'adéquation des programmes politiques des candidates à l'élection présidentielle en regard des efforts à fournir pour respecter les accords de Paris de 2015 sur le climat. C'est juste du factuel et a-politique. Je comprends néanmoins la démarche.
  14. LouisF

    Spirale climatique.

    Malheureusement le stress hydrique va très fortement impacter la France. Et les conséquences sont déjà moins de précipitations en hiver, moins d'eau dans les nappes et rivières, des précipitations diluviennes en printemps et été, une production agricoles moindre, donc une indépendance alimentaire plus difficile.
  15. Derniers cours du séminaire sur le PV au collège de France: https://www.college-de-france.fr/site/d ... -15h30.htm Laisse entrevoir de belles perspectives.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.