Aller au contenu

Tomcraft

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tomcraft's Achievements

  1. Tomcraft

    OLI , concept ou pas ?

    Je me permets de faire un "up" du sujet. Pourquoi ? Parce que je trouve le concept hyper interessant et me donne clairement envie. Alors oui, l'interieur en impression 3D n'est pas realisable dans l'etat, mais l'esprit "voiture legere, batterie d'une taille convenable, performance correct sans etre une dinguerie (110kmh max), un look original... Bref, elle me conviendrait clairement ! J'espère qu'on aura la même surprise qu'avec l'Ami
  2. Tomcraft

    CONSOMMATION MG4

    Je pense que @[email protected] a du se tromper, il voulait peut etre dire 12 au lien de 22kWh/100 . Enfin... J'espère !
  3. Tomcraft

    CONSOMMATION MG4

    Je me pose ici pour les premiers retours de consommation. J'aurai une doléance, si les heureux possesseurs peuvent nous partagé un certain nombre de détail sur le type de trajet (relief, limitation, un grosso modo du pourcentage des vitesses type 50% en agglo avec feu rouge ou non/10% d'autoroute à 110kmh/40% de route à 80kmh...) et vous rendrez un homme heureux, heureux de pouvoir se faire une idée Merci, je vous aime d'avance
  4. *Watching la présentation MG Europe* J'ai tiqué quand ils ont annoncé une consommation de 16kWh.... Prix annoncé à partir de 28990€ Mais je reste encore bloqué sur la conso....
  5. Pour les consos, je pense qu'il faut prendre des pincettes lors de ces différentes essais, vu que les journalistes n'avaient les MG4 que 2h, c'est pas représentatif... Il faut prendre son mal en patience, et attendre qu'une essais de Bjorn ou la chaineEV sur Youtube ou même que l'Argus fasse un article dessus, et je pense qu'on aura les idées plus clairs à ce sujet.
  6. Tu m'as pris par vitesse J'attendais beaucoup cette video, car leur video sont très très bien faite sur cette chaine. Et comme d'habitude, ils ont réussi à me convaincre définitivement pour la MG4
  7. Quelques essais qu'on peut trouvé "manuscrite" font etat d'une conso tournant de 4 miles/kWh, ce qui est dans la norme. Après comme dit plus haut, un essai de deux heures n'est pas significatif, notamment de journaliste qui essayent les voitures (accélérations, différentes types de route, etc..)
  8. J'ai une solution (couteuse) pour toi https://www.campxcar.com/cabivan?mobile=true (pas taper)
  9. Je plussoie. Apres la plupart des coffres d'attelage sont donnés entre 50 et 80kg de toute manière alors que les coffres de toit c'est entre 50 et 100kg.... Donc bon, a choisir, je prend l'efficience
  10. J'avais deja envisagé de mettre un coffre d'attelage si j'avais besoin de plus de place, car plus aérodynamique. C'est peut etre une solution, surtout avec 500kg tractable sur la MG4
  11. Vu le toit noir, je suppute que c'est une Trophy de ce que j'ai pu lire par ci par là
  12. Premier test video dans la langue de Shakespeare de la version de base SE: (Vivement la video de Fully Charged !)
  13. Pour ma part, la conduite à une pédale n'a pas grand intérêt surtout si on veut profiter de l'effet roue libre (ce qui est mon cas) pour gagner en efficience. Je pense que si on veut profiter du "one-pedal" , il faut mettre la régénération à fond et on doit s'en rapprocher grandement à mon humble avis. Mais mis à part en agglomération, je vois pas trop l'utilité en fait...
  14. J'avoue je me suis jamais posé la question lors d'un achat d'un vehicule d'occasion si ce dernier est issue d'une LLD ou LOA... C'est quoi les craintes par rapport à ca ?
  15. Je viens de lire votre message, et il est vrai que j'ai eu un déclic, moi qui regardais pendant un moment pour un Ioniq 28 voir 38 si le budget le permettait. Je pense que ce qui me faisait pencher vers le 64 pour la MG, c'est le fait que niveau prix c'était intéressant. Mais avec le recul, c'est vrai que le 51 pourrait largement suffire. A voir suivant l'efficience du modèle. Après c'est vrai que j'ai pas encore étudier les différences à l'usage entre un LFP ou LI..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.