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Tomcraft

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  1. Elle est vraiment chouette cette voiture. Je vais attendre les retours des essais/utilisateurs pour voir si j'en commande une, mais pas avant un an voir 2.
  2. Tomcraft

    Premières photos

    Hate de pouvoir voir ce vehicule en vrai, elle est vraiment interessante. A voir niveau fiabilité pour ce nouveau produit electrique de chez PSA
  3. Pour apporter un peu de donnée à ce sujet, j'ai fait un tour sur Spritzmonitor et j'ai fait une recherche pour la E-Up. On obtient les données suivants: Petit récap' en gros, notamment sur ceux qui ont le plus d'info: - Florian-e a fait 291 "pleins" avec une moyenne de 12.23 kWh - Mfhal9000 a fait 125 "pleins" avec une moyenne de 12.9 kWh - Juergen a fait 91 "pleins" avec une moyenne de 13.47 kWh Les autres données sont pas probant d'après moi, car en deçà de 40 recharges (à mon humble avis, mais les données sont tout de même en image). On obtient pour ces 11 personnes une moyenne de 13.62 kWh consommés au 100km, sans avoir forcement (hélas) d'information sur le type de route/conduite, ce qui nous permettrait de comprendre la consommation relativement élevé du queue de peloton. Mais l'histogramme permet de dire tout de même que la majorité des 11 personnes tournent entre 12.2 et 13.4 kWh, ce qui reste raisonnable. Et vous? Où vous situez vous?
  4. Merci pour vos retours! Initialement, ce qui m'a fait lancé ce sujet, c'est effectivement après l'annonce des Citigo et Mii electrique proposé avec des batteries de 36Kwh, et sachant que la base technique (moteur/contrôleur) sont issue de la E-Up qui était en vente jusqu'ici (même si je pense qu'ils vont touché un peu les réglages, mais dans le bon sens AMHA). La régénération des batteries est clairement intéressante pour ceux qui vivent en zone montagneuse/colline, j'avoue :O . Pour ma part, j'ai plus des trajets en plaine, sur des portions periurbain (90kmh avec des ralentissements, environ 60 de mon trajet) et sur des portions de voies rapide (15% à 110kmh) , d'autoroute (10%) et le reste de ville, pour un total d'envion 40km par aller maison-boulot. C'est pour ça que l'augmentation de la capacité est interessante, je pourrai limite envisager à mon sens 2 jours sans charger, voir 2,5 (je peux charger actuellement au boulot, et à la maison du coup). Pour moi, ces triplettes ont du sens (notamment au prix annoncé), il faudrait un poil améliorer le SCX (avec une malle par exemple, moins tronqué à l'arrière, ce qui serait en plus bénéfique pour la capacité du coffre), et je pense qu'on serait pas loin d'avoir un véhicule quasi équilibré en tout point pour tout type de route/famille lambda (encore une fois, à mon humble avis ;) )
  5. Il faut vraiment que j'aille essayer c:ette petite E-Up, vous me le vendez merveilleusement bien (...et surtout après avoir de nouveau réglé une douloureuse s'élevant à 580€ pour ma chaudière en entretien )
  6. Merci pour vos réponses! C'est intéressant de voir à quel point cette e-Up est efficiente malgré son aerodynamisme (type hatchback), je trouve cela remarquable. Quand je lis d'autres sujets, j'ai l'impression que ce véhicule permet de performances de premier ordre (faut éviter le 130 sur l'autoroute, c'est tout). Après oui, l'efficience est en rapport avec l'autonomie du coup, et c'est cela que je trouve intéressant avec ce petit véhicule
  7. Bonjour à tous! N'ayant pas vu de sujet sur la question, je voulais vous proposer à vous, propriétaire de e-Up, de partagez votre consommation moyenne au 100 kilomètre suivant: Type de route: (ex: 70% à 90 kmh / 20% à 50 en agglomération/ 10% à 110kmh) Geographie: (ex: vallonnée/ montagneux/ plat....) Type de conduite: (ex: hyper mileur, conduite coulé, je conduis ma e-Up comme une Formule E,....) Le but? Rendre service à des personnes comme moi, voulant savoir si ce vehicule pourrait correspondre à un type de trajet/profil d'une personne du forum, et donc le rassurer pour sauter le pas! (D'autant plus avec l'annonce de la sortie de la Citigo-e, avec certe plus de batteries mais avec la meme motorisation, permettant de se faire une idée ) Je vous remercie d'avance pour vos réponses
  8. Bonjour à tous! Je suis Tomcraft, 31 ans et vivant dans la region de Strasbourg (67) Actuellement proprietaire d'une Megane 3 1.2 tce depuis un peu plus d'un an et qui repondait à mon cahier des charges initial: - moins de 50.000km - moins de 10 ans - moins de 10k€ Mon interet pour un VE est clairement d'actualité pour la prochaine, d'ici 2 à 3 ans max, sachant que je fais 30kkm par an (plus ou moins evolutif, je suis consultant). Le but? Respecter mon cahier des charges à l'instant T, avec peut etre un passage du budget a 15k€ (Ah oui, je suis un dingue ^^). En tout cas, au plaisir d'échanger avec vous


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