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Tomcraft

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  1. Roh le très bon point! Je me serai fait avoir 😕 Merci!
  2. Merci, j'ai effectivement pas pensé à chercher comme ça Moi qui essayait de voir les differences dans les fiches techniques...
  3. C'est bien cela Mais en lisant le message de @futur, il me semble que la phase 1 ne permet pas de tracter, alors que la phase 2 permet de tracter 300kg de mémoire. Mais quid du reste? Y'a t'il d'autres améliorations ?
  4. Bonjour à tous et toutes, Je suis actuellement en quête active d'une E-niro, car les démarches liés à la copropriété étant derrière moi et électricien contacté, il me reste qu'à me fixer sur le véhicule. Ce véhicule, c'est le E-niro, et je partirai bien sur une finition Active qui me convient (à défaut d'avoir les sièges chauffants, mais il me semble que cela implique les sièges en cuir sur les finitions supérieur, bref, je pourrai toujours le faire en seconde monte si cela me manque). Par contre, je suis un peu perdu entre les phases 1 et 2. Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre ces deux phases? Dois je en préférer une plus que l'autre? En vous remerciant d'avance.
  5. Merci pour ton témoignage et pour ta proposition, mais je suis en train de chercher sur le territoire allemand. Il y'a pas mal de propositions vers la frontière avec l'Alsace (beaucoup de finition Life, mais appriori avec l'option pompe à chaleur pour certain) avec moins de 30kkm pour environ 20 à 22k€. Et sachant que juste pour aller au travail, j'ai 22000km par an, un véhicule d'environ 100kkm n'est pas intéressant pour moi. Mais encore une fois, merci
  6. Merci pour ton retour, ca me rassure de lire ça Pour ce qui est des hauts parleurs arrières, je ne suis pas un grand mélomane, mais par contre j'ai une fille de 4 ans 1/2 qui réclame les Titounis© et autres musiques sur les trajets un peu long, je me vois déjà avec des débats du genre: "J'entend rien" "C'est assez fort ma chérie" "Mais j'entend quand même rien!" (*crise, pleurs*) J'ai pas la patience pour me battre sur 200km comme ça Bon, j'ai vu que des installateurs peuvent rajouté les HP arrières + modif soft en Allemagne, je me tournerai vers eux dans le pire des cas
  7. Merci pour vos retours, je vais voir de l'autre côté du Rhin, on y trouve des ID3 à des tarifs intéressants. Question par rapport à l'absence de hauts parleurs à l'arrière, vous le vivez comment? C'est une grosse tare?
  8. Chouette Du coup, en 3.2, tu es encore ennuyé côté logiciel? Des exemples d'ennui que tu rencontres? Si le véhicule à une bonne base, mais que par exemple la radio s'éteint par moment en roulant, je pense que je survivrai
  9. Bonjour à tous, Permettez moi de lancer ce sujet, car je suis un peu perdu. Je considère l'achat d'une électrique dans les prochaines semaines en occasion. Pour le moment, ma balance penche pour une Kia E-Niro ou une E-Soul. Mais j'avoue avoir un penchant pour la ID3 qui me plait. J'ai beau ratissé les forums en mode sous marin à droite et à gauche, de lire différent sujet, mais je n'arrive pas à me décider. En effet, on commence à voir des ID3 en occasion, à des tarifs correct (entre 20k€ et 25k€), généralement en 58kWh (ce qui me conviendrait parfaitement). Je sais qu'elle a hélas subit un lancement un peu chaotique avec les premières versions de soft. Le but de ce post, c'est d'y voir un peu plus clair et avoir un retour franc de la part de vous, propriétaire de ID3. Est ce que les premiers modèles sont depuis, au moins passé en 3.0 (j'ose pas encore demandé pour la 3.2)? Si oui, est ce que l'utilisation/fiabilité s'en est trouvé amélioré? A partir de quel version de soft, vous la considérer comme "ok"? Et mis à part cette histoire de soft que j'ai pu beaucoup lire, est ce que le reste de la voiture est "solide" (une bonne base)? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et nos futurs échange. Daniel
  10. Ah, mea culpa 🤣
  11. C'est tout à fait normal en réalité, une traction aura une voie (largeur entre roue du même essieux) plus large devant que derrière. Pour une propulsion, c'est généralement l'inverse, l'avant est plus étroit que l'arrière. Un petit lien: https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/trains-roulants/s-2666-largeur-des-voies-notions-techniques-et-subtilites.php
  12. Tomcraft

    Citroen E-C3

    Je plussoie, je suis sur la même longueur d'onde que @bioman83 Et je suis d'autant plus dingue quand je vois des modèles à la conception ancienne (Ioniq 28, Ioniq 38, E-Up...) qui restent des modèles de sobriété par rapport à des véhicules récents. C'est du non sens. Alors oui, passer à l'électrique permet de faire des gains financiers à l'utilisation par rapport à une thermique, mais je ne comprend pas que des modèles qui sortent aujourd'hui soient moins efficient que d'autres modèles, c'est un gout d'inachevé pour ma part, et montre pour moi un coté bâclé pour répondre un besoin d'un constructeur à l'instant T, sans avoir poussé les mises aux points. Pour faire évoluer les choses, je serais même d'avis d'avoir une "ecotaxe" (ou ersatz) pour les véhicules électriques, histoire de pousser un peu les constructeurs (qui soit disant en passant, on prit un temps fou à mettre le pied à l'étrier) à rendre les véhicules plus efficients, et que ce soit surtout une base de comparaison pour le futur acquéreur. Et niveau automobile pour ma part, parler d'un véhicule "urbain" en 2024 est devenu en quelques sortes un hérésie, surtout quand on voit les politiques de nos grandes métropoles qui tendent à dégager les voitures des villes/centre villes (à raison, à mon humble avis). Un véhicule de ce gabarit correspond à un besoin de taille et de budget, pour ceux qui ne peuvent pas se passer d'un véhicule, mais qui ne veulent pas un bus en terme d'encombrement et consommation (et j'en fais parti, perso). Après ce que je dis là, ca n'engage que moi, les goûts et les couleurs.... 🌸 🙂
  13. Tomcraft

    Citroen E-C3

    Ce qui fait une conso moyenne de l'ordre de 20kWh/100km... 😨 Alors oui c'est une citadine qui n'a pas à vocation de traverser la France, certes, mais on est en droit de demander une certaine efficience par rapport aux gros suv avec une aero et poids vachement plus conséquent. Une conso dans la fourchette 10 à 15kWh serait déjà "correcte" pour la E-C3, mais serait vraiment bon si on est plus proche des 11 ou 12kWh/100km à mon humble avis. C'est pas du domaine de l'impossible, Kia et Hyundai semblent être pas mal à ce sujet (Il n'y a qu'a voir les conso de la Ioniq première du nom de 2017, qui étaient et sont toujours très bons aujourd'hui, et que peu de véhicules qui sortent aujourd'hui peuvent s'en venter). Ca n'engage que moi après.... 😉
  14. Tomcraft

    Citroen E-C3

    Sur le principe je suis du même avis, les essais nous en diront plus par rapport à l'efficience de la E-C3. Après il faudrait avoir l'information du Scx (surface x Cx) pour savoir où elle se situe. Elle a des angles bien carré, mais peut être que la surface frontale va aider (elle n'a pas l'air si massive non plus), on verra bien. Mais je pense que de toute manière elle sera probablement moins efficiente que la E-Up, il suffit de voir dans le groupe Stellantis, la fiat 500e n'est pas la plus efficiente malgré son gabarit. Wait and see
  15. Tomcraft

    Citroen E-C3

    Je plussoie... Et pourtant dans le PDf que j'ai partagé dans le sujet brochure de la E-C3, y'a mention de ce pack hiver+antibrouillard en option. Je suis décu pour le moment, mais je garde espoir qu'en concession ils pourront en dire plus à ce sujet.


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