Mathieu EV6 active
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je te dirai ce qu'il en est mardi soir et si tout a bien été fait, je demanderai une "facture" ou "document" pour preuve, ça pourra servir à ceux pour qui ça n'avance pas...
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La recharge a bien fonctionné à Electra ce midi (ça confirme donc l'ICCU je pense...). J'ai quand même retenté de rechargé au travail ensuite, toujours en rade de ce point de vue là. En fin de matinée, j'avais appelé la concession : ils me prennent en "urgence" mardi prochain sur la journée (j'espère qu'ils auront la pièce). J'ai bien parlé de l'ICCU et savaient sur mon dossier que j'étais passé le 15 février pour la mise à jour. J'aurai une voiture de leur parc car pas de voiture de courtoisie dispo (c'est le commercial qui m'avait vendu la voiture qui s'est engagé à me prêter une voiture : ce serait cool qu'il me prête l'EV9 qu'ils ont en stock, lol, on peut rêver). En tout cas, je confirme que cette concession a toujours été réactive, il faut le souligner.
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bon ben ça y est, impossible de charger en AC au travail et voiture à 35% ! Je vais essayer en CCS ce midi pour voir l'ampleur des "dégâts"....
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pour info, avant de prendre rdv avec la concession, j'avais aussi eu Kia France pour leur demander si ma voiture faisait partie du rappel (avec le VIN). Et ce n'est qu'après confirmation que j'avais contacté la concession pour leur dire que mon véhicule faisait bien parti du rappel. A partir de là, la concession avait commandé la pièce pour le rdv (1 mois plus tard en me confirmant 2 jours plus tôt qu'ils avaient bien la pièce si nécessaire) : et j'ai eu une voiture de courtoisie pour la journée. Je n'ai jamais eu de souci avec cette concession, au contraire. Et voiture propre en la récupérant : extérieur et aspirateur au place avant.
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quand j'ai fait faire la mise à jour il y a plus d'un mois, la concession avant de me donner un rdv avait commandé la pièce en cas de changement car ils connaissaient le problème. La pièce n'avait finalement pas été changée à ce moment là car la valise n'avait pas détecté d'erreur. Ils sont au courant des problèmes, donc j'espère qu'ils font en sorte de ne pas déranger les utilisateurs.
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oui je connais ce phénomène de baisse de charge mais cela ne se produit à l'ouverture de porte que quand on déverrouille la voiture, à la première ouverture, après si tu restes dans ton véhicule et que tu veux faire afficher le niveau de charge en ouvrant fermant la porte, cette baisse ne se produit plus. C'est ce que je faisais hier (ouverture/fermeture de porte pour avoir l'affichage de charge à l'écran). Et c'est pendant un moment où la porte était fermée qu'il y a eu une baisse de charge (donc pas à cause de la portière, il s'est passé qqch). Par contre, quand la charge s'arrête sur mon véhicule, je peux relancer la charge (sur place ou à distance) : le souci, c'est que ça ne charge que 2-3% avant de s'arrêter de nouveau. Il faut que je roule un peu plus pour descendre le niveau de charge en dessous de 50% et voir ce qu'il se produit en rechargeant... En tout cas, aucun message sur l'écran de la voiture, le seul message d'erreur étant sur l'application. Je me demande si ça ne pourrait pas provenir sinon du chargeur. Faudrait que j'essaye avec celui d'un collègue. Je vais faire des essais.
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un patch du patch ! ça promet. J'espère que mon problème actuel est lié à l'ICCU et que le mien va lâcher en fait comme ça ils n'auront plus le choix que de le changer
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bon ben nouvel arrêt à 73% cette fois. Je vais appeler ou passer à la concession. Peut être faire un test sur chargeur rapide d'abord
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charge qui s'est arrêtée encore à 71% : je suis allé voir, toujours rien à l'écran de la voiture. Du coup, le fait d'ouvrir, ça a relancé la charge. Je suis resté un moment dans la voiture (10 min) pour voir ce qu'il se passait en ouvrant/fermant régulièrement la portière pour voir le niveau de charge à l'écran. J'ai vu le niveau de charge passé 2.7kW à 0.4kW puis le fait d'ouvrir la portière, c'est remonté à 2.7kW. Au final, c'est passé à 72% et ça semble tenir (pour le moment). On va voir dans les jours à venir mais je pressens quand même l'ICCU...
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Merci pour le retour. De mon côté, rien d'afficher pour le moment dans la voiture, seulement le message d'erreur sur l'appli. J'ai retenté une charge ce matin au travail en partant de 66%. On va voir ce que ça donne.
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j'avais bien fait la mise à jour il y a un mois, RAS pour Kia. Là, c'est la troisième fois que la recharge s'arrête au travail (charge lente à 12A) avec message appli : impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu. Je suis allé voir tout à l'heure mais rien en allumant la voiture. Pour ceux qui ont eu le changement de l'ICCU, est-ce que cela avait commencé de la même manière ? ça ne sent pas bon pour moi....
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grosse erreur de Peugeot je trouve. Ils ont voulu faire des économies de prix (ou plus de profit...) en ne faisant qu'un "chassis" pour 2 véhicules (3008 et 5008). Ils en parlaient une fois dans turbo.
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pareil pour ma part, réglage à 155Wh/km @110km/h et plutôt juste avec les paramétrages vent : c'est ce paramètre qui est important et qui peut faire beaucoup augmenter la consommation (en plus de la température et du réglage de la température intérieure). Pour la fin de parcours, oui en général on appuie un peu plus donc pour ça que l'arrivée est souvent avec une valeur inférieure à celle de ABRP mais pour les passages aux chargeurs, je suis souvent un peu large par rapport à l'attendu.