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  1. Dernière heure
  2. Je lis partout sur la partie Scenic du forum que le moteur électrique à rotor bobiné a un meilleur rendement que les autres à 130 km/h. Désolé, j'ai un gros doute, Tesla innove avec la réductance variable, la majorité font de l'aimant permanent simple et efficace. Regardez cette page, ce haut rendement demande beaucoup de travail de développement pour être efficace par contre il est peu cher à produire. https://www.usinenouvelle.com/article/moteurs-electriques-les-trois-technos-en-competition-pour-propulser-l-auto.N1808957 J'ai bien peur que le deuxième argument l'emporte sur le premier. Le Scenic ayant un SCX mauvais pas rapport au E-3008, il doit compenser pas sa hauteur plus faible, les pneus sont tous les deux du E-primacy, reste le moteur pas cher à produire mais .... A moins que AP ait merdé son essai sur autoroute, il y a un truc mais lequel. Sur un essai de 30 min, on peut tester le confort, l'accélération, la conduite mais pas la conso sur autoroute.
  3. échanges âgés de, déjà, 4 ans. Le pessimiste ayant, depuis, quitté le forum, avait raison 🙈
  4. Jcc13

    Écran central Noir (ZS1)

    Bonjour, je possède la ZS depuis le 11 mai 2024, pour dire si c'est récent, elle affichait alors près de 7 000 km au compteur, et le 13 mai, soit 2 jours après, en effectuant une manœuvre de parking, l'écran central s'est soudain éteint sans aucun moyen de le rallumer. Seule la caméra arrière fonctionnait. J'ai immédiatement appelé le vendeur qui m'a conseillé quelques manips sans succès. J'ai roulé plusieurs km sans que l'écran ne se rallume. Le gros souci c'est qu'en actionnant les boutons pour tenter de rallumer l'écran, la clim s'est enclenchée sans aucun moyen de l'éteindre. De retour chez moi, j'ai vérifié les fusibles, toujours en vain, puis j'ai fini par éteindre les phares qui se trouvaient en position auto pour économiser la batterie, et là (roulement de tambour....) l'écran central s'est rallumé. Donc d'après vos lectures et mon expérience, aucune solution n'est valide, mais je pense plutôt à un point clé aléatoire du processus qui permet la remise en route de l'écran. Pour ma part, je tenterai de débrancher la batterie 12v à la prochaine réitération.
  5. Oui on a essayé et ça ne marche pas. Voiture déverrouillée, une fois démarrée, et donc quelqu’un à la place conducteur, pas possible de déployer les poignées en appuyant dessus. Cela ne fonctionne que si la voiture n’est pas démarrée et que les poignées se rétractent toutes seule après un timer alors qu’elle est déverrouillée.
  6. Non rien, par contre le P s affiche bien mieux souvent de mon côté et les manoeuvres sont plus fluide et même Sont effrayantes car le véhicule s approche des objets un peu trop près à mon goût ... Aucun bouton pour désactiver les USS dans l autopilot comme aux USA pour passer en full tesla vision et avoir ce fameux sélecteur ... Sniff
  7. Pour le lag de la caméra, j'ai l'impression que c'est lié dans mon cas au passage de wifi à LTE ou inversement. Car je ne l'observe qu'à la maison pour l'instant, seul endroit où j'ai configuré un wifi. Je vais désactivé le wifi pour voir si cela améliore les choses. Sinon, pour parler màj, il est intéressant de prendre le temps de regarder dans le play store toutes les applications installées (pas que celles de l'écran d'accueil) et en particulier le détail des mises à jour passées. Beaucoup touchent des fonctions qui nous posent problème. Je pense il ne faut pas que focaliser sur le contenu des mises à jour de l'OS, pleins d'autres fonctions sont modifiées / corrigées juste par déploiement de nouvelles apk. Aussi, au passage à la 3.0.3, j'ai eu énormément d'applications qui se sont mises à jour (pas celle affichées sur l'écran d'accueil, toutes les autres). Clairement, elles attendaient le passage en Android 12 pour monter en version. Cet aspect là est aussi important il me semble, les apk et leurs mises à jour sont dépendants de la version de l'OS.
  8. Moi je croyais que c était 7kw max sur mini. Et bien j ai chargé à quasi 10 sur une borne lidl récemment, donc j en ai déduit que c’est même 11
  9. Ça ce sont les conséquences, C est là cause qui est importante, pour expliquer pourquoi chez certaines personnes il y a plus que chez d autre
  10. Étrange que ça fonctionne pour toi, quand on voie le nombre de personnes chez qui ça ne fonctionne pas https://community.jeedom.com/t/commandes-en-erreur-403/116525/375
  11. Ne le dis pas trop fort, car Tesla serait capable de s'en inspirer, et alors là, seul Dieu saura ce qui va se passer, en encore...:) C'est drôle quand même cet acharnement de Tesla à résoudre de façon complexe et hasardeuse une absence de problème!
  12. je pense qu’il serait bon d’être précis dans la terminologie. 1) se faire gros et : volant bleu gris ou noir avec ou sans sonnerie mais SANS désengagement de l’AP : il rest actif et contiunue de faire son job 2) un désengagement de l’AP : il a imposer de reprendre la main totalement sinon il allait arrêté le véhicule. Ensuite pour le re-engager il faut aller en mode P sur une aire de repos (par exemple). Bref se garer quelque part et la on voit le nouveau message indiquant il a incrémenté d’un point sur les 5 dont on parle 3) arrive à la 5eme fois donc au 5ee désengagement alors c’est LA punition = privation d’une semaine sans possibilité d’activer l’AP durant cette période (On garde la possibilité d’utiliser le régulateur de vitesse = TACC).
  13. Je te trouve bien indulgent pour quelqu'un qui a embouti ta voiture parcequ’il n’a pas respecté la distance de sécurité. Peu importe pourquoi ta voiture a freiné (un fantôme, une coccinelle ou un enfant derrière son ballon). Marre de tous ces ... (chacun mettra le qualificatif qu’il souhaite) qui collent au cul des autres !
  14. Je me demandais justement si des gens avaient testé le nouvel autopark en version USS/Intel, y'a assez peu de retours de ce combo là Si quelqu'un a essayé, pour confirmer qu'il y a bien le sélecteur de places et que ça fonctionne dans quelques situations différentes, ça me motivera peut-être à prendre l'EAP
  15. Jcc13

    Achat MG ZS EV

    Bonjour, je me permets de donner mon avis sur ce véhicule qui pour le mien se monte à 40 000 euros (acheté 30 000): Dans l'ensemble, un total ravissement, beaucoup d'options qualitatifs, mais, voilà le "mais"... Voici les points négatifs à mon sens : - Un rétroviseur intérieur à basculement manuel jour/nuit... Allo quoi ! mon Cmax de 2005 possédait le modèle électronique ! - Les vitres qui descendent d'une seule pression mais remontent par à-coups (sauf celle du conducteur). Mon Cmax l'avait... - La température extérieure s'affiche à deux emplacements sur le cadran central, mais aucun affichage pour la température intérieure, ce qui m'oblige à placer un gadget pour obtenir cette info. - L'application MG très limitée dans ses fonctions - La commande vocale inefficace - Android auto uniquement par câble. Voilà, ce sont des petits riens qui ont quand même pour effet d'être assez irritants (notamment les vitres lorsqu'il faut les remonter en roulant)
  16. justement çà donne quoi dans vos ve que je compare avec la mienne svp merci
  17. J'espère que tu as raison, gilsou. Je suis bien d'accord Merci pour toutes ces précisions, GT76
  18. Mon scénario devra être bien plus complexe. Déjà je n'ai que 1,7kW de panneaux. J'arrive donc très rapidement a des niveaux bas, je ne peux pas couper à la.moindre baisse. Surtout j'ai aussi un routeur solaire (donc je n'exporte pas, sauf si l'eau est à T°=> 2 cas a gérer) et le moteur de la piscine également asservi par pas d'environ 100W. Chez moi ça fonctionne. Bien qu'il y ait régulièrement des 'Sauts' de 1A de la puissance de charge (sans que la consigne ne bouge, elle). Même pas sûr que ce soit dû au plugin.
  19. Oui, Tesla Vision n'est pas disponible sur du HW2.5 si je ne me trompe pas. Donc tu vas rester avec cette vue.
  20. Ma voiture n'a jamais été un moyen professionnel de me déplacer, préférant ma moto (la dernière en date étant la Yamaha Tracer 850) pour me rendre sur Marseille. Ma voiture ne me servait donc qu'aux besoins alimentaires, sportifs et touristiques, avec ma petite famille d'alors. Aujourd'hui retraité, j'ai vendu ma moto, et me sers exclusivement de la voiture, pour mes déplacements familiaux et touristiques qui incluent l'usage des routes et autoroutes.
  21. On a assez de recul avec toutes les autres voitures électriques du marché, c’est pour moi totalement impossible que la différence soit aussi minime. Je pense que ça tient plus d’un argument marketing pour pousser vers les 20 ‘’ et les finitions hautes. Au passage, un petit coup de gueule, on en parle de l’option 19’’ sur l’iconic à 0€ alors qu’elle devrait être plutôt vers les -500€
  22. antferre

    EV6 occasion, vos conseils

    Demande la liste validée et confirmée des mises à jour les plus récentes : - Logiciel ( média et navigation) - micro-logiciels (campagnes de rappels, campagnes de services) - réparations ayant eu lieu, changement de pièces, etc ... (preuves à l'appui, tout est traçé chez kia) - impacts, rayures, éléments potentiellement cassés, en panne, ...
  23. Les constructeurs se font la course, c'est à celui qui fera le plus de signatures lumineuses devant et derrière à n'en plus finir !... Ca coûte cher et ça ne fait plaisir qu'aux kékés !..
  24. tgrauss

    Réception radio

    Oui, la MG4 n'a pas une super réception en FM ou en DAB. Ma Ioniq28 est beaucoup mieux à ce niveau.
  25. Bon, ce n'est pas très concluant pour ma S de 2018 (MCU 2, HW2.5, EAP)... Aucune trace du nouvel affichage pour la vue 3D du tableau de bord... J'ai encore la vue très limitée, une ou 2 voiture devant et parfois celles des angles mort sur autoroute. Les feux et cligno ne sont pas affichés. Bref affichage classique du HW2.5, à savoir quelques véhicules et les cônes de signalisation, rien de plus. Pour le reste, la barre de progression c'est sympa, et Audible je ne m'en sert pas donc... Je suis déçu
  26. Bonjour @cricri76 Il faut exiger du vendeur la fourniture du SOH de la batterie (on peut obtenir ce paramètre en branchant un boitier OBD dans la voiture). Entre 50 et 80 kkm, la plupart des EV6 ont encore un SOH de 100%. Au-delà de 90 kkm, ça peut descendre un peu, entre 95 et 100%. Mais la batterie de l'EV6 est très robuste, donc tu peux y aller avec confiance. J'ai une Active sans option, sans PAC, et ça me suffit bien. Aucun problème depuis 2 ans et demi. C'est une très bonne voiture et excellente routière, qui permet d'avaler les grands trajets sans l'ombre d'un souci.
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