Aller au contenu

Meta

Membre
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Meta's Achievements

  1. Si vous voulez mon avis, c'est un bel exemple de contrôleur à la fois zélé et pas dégourdi... Le vin est présent sur le pilier central coté passager pour les version US : https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-B27A666D-866B-4766-B690-CCD1B66E2134.html Mais bon ça prend 10 seconde de regarder sur internet et il ne devais pas être payé pour ça 😶 Edit pour répondre à la question de @Foxo84810: C'est pareil pour les Y pas d'inquiétude 😉 https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-B27A666D-866B-4766-B690-CCD1B66E2134.html
  2. J'allais poser une question à laquelle vous venez de répondre 😅 Livraison prévue samedi 10 pour le Y Long Range de madame mais le temps de valider le déblocage des fonds en banque je ne pourrai faire le virement que jeudi 8. Rassuré de savoir que ça ne pose a priori pas de problème 😊
  3. Meta

    Voyager à 6, model X ou 3 + Y ?

    Du coup c'est fait, Je viens de vendre ma 3 propulsion chérie pour un Y LR qui reviendra à madame et je récupère sa SR+ 😶
  4. Dites, quelqu'un sais à quel niveau sont les reprises chez Tesla pour les model 3 MIUS 2021 ? Pas moyen d'accéder a la demande d'estimation sans avoir une commande en cours, et j'ai pas envie de jeter 250€ par la fenêtre 😅
  5. Meta

    Voyager à 6, model X ou 3 + Y ?

    Honnêtement je préfère qu'on s'embête à deux voitures sur les sorties en famille que de devoir rouler tout les jours en camionnette (Les SUV comme le X et le Y c'est déjà une concession de ma part 🤫), mais c'est un avis personnel. Après oui le X décote peu et ça n'aide pas, quand on vois qu'un EQV de 2 ans se mange une décote de 40% a coté 😅 Je pense que la synthèse des commentaire valide l'idée de ma femme : Va pour son Y prop neuf et j'en profiterais pour être tranquille a 2 dans ma M3 🙃
  6. Meta

    Voyager à 6, model X ou 3 + Y ?

    oui si tu trouve une franchise qui te permet de déposer le véhicule au point B après l'avoir pris au point A et en restant a proximité du lieu de vacance ou tout devra se faire a pied. En comptant une fois dans l'année ça doit être rentable. Mais nous c'est tout les mois qu'on se retrouve a 5 et bientôt 6, et chaque location nous couterais quasi un mois de crédit pour le dit véhicule 😅
  7. Meta

    Voyager à 6, model X ou 3 + Y ?

    Quand je parlais de prise d'otages sur l'entretien je parlais du fait de devoir faire des révisions fantoches pour garder la garantie. Notre ex Kia Soul avec ses entretiens a 200~400€ tout les 15000km (soit 6 mois pour madame) en est un douloureux exemple 😅
  8. Meta

    Voyager à 6, model X ou 3 + Y ?

    Clairement je ne l'ai pas explicité mais on aura beaucoup de mal a sortir de l'univers Tesla et pour un tas de raisons (efficience, réseau de charge, pas de prise d'otage sur les entretiens etc...) 😅
  9. Meta

    Voyager à 6, model X ou 3 + Y ?

    Merci pour vos réponses 🙂 La réticence générale face à la capacité de cargo du X avec 6 passager nous fait pencher pour le Y moins cher et sortir la 3 pour les trajets a plus de 5. Pas question de revenir sur du pétrole, même hybride. On a goûté a l'élection et on ne fera pas le chemin inverse 😅
  10. Meta

    Voyager à 6, model X ou 3 + Y ?

    Contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un dérivé de camionnette, en 7 place il n'y a guère plus de coffre que notre ancienne Kia Soul 😅
  11. Bonjour à tous, Nous somme actuellement très souvent 5 lors de nos voyages et nous sommes un vraiment à l'étroit (surtout la pauvre passagère de la place centrale qui se retrouve écrasée) lors des sorties en famille dans une model 3. Madame, qui anticipe un 6eme passager (qui s'accompagne de tout le matériel suivant habituellement les tout petits), souhaite changer sa SR+ pour un Y propulsion alors que je penche pour un model X 6 ou 7 places. Nos arguments ont finalement menés à la réflexion suivante : - Soit on prend un X d'occasion pour être tranquilles mais ça fait une sacré somme à sortir. - Soit on prend un Y propulsion neuf, mais ça veux dire 2 voitures pour chaque road trip dans un avenir proche. Et donc 2x plus de temps de conduite par chauffeur, de recharge, de place de parking à trouver etc... Vous feriez quoi dans notre situation ?
  12. Nous avons fait la maj sur nos 2 model 3. Que ce soit la LFP ou la NCA, aucun bug sur la conso. J'étais pas serein pourtant ^^`
  13. Je viens d'avoir la notification de dispo de cette maj. Au vu de ce que je lis ici ça ne donne pas très envie de l'installer :/
  14. Meta

    Contrôle technique

    Entre - 0,5 et -2,5 % ils sont juste dans la norme. Plus haut que -0,5 ça a toujours été en contre visite. Avant il y avait un défaut mineur au delà de -2,5%, puis ils ont ajouté une limite à -4% au delà de laquelle il y avait contre visite. Maintenant c'est fini, soit tu es bien réglé soit tu prend une contre visite. Donc dire que régler très bas assure de passer au CT n'est plus un bon conseil depuis un peu plus d'un an ^^ Édit : Je suis sympa j'ai même été retrouver l'info sur la seule source officielle : https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=107
  15. Meta

    Contrôle technique

    Malheureusement la règlementation a changée. Il n'y a plus de défaut mineur pour les feux trop bas. Maintenant c'est bien réglé ou contre visite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.