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  1. En fait un cycle ça correspond a 60kWh injecté dans la batterie, donc si tu fait 4 charges de 75% à 100% ça fera l'équivalent d'un cycle. Si chaque branchement a une borne donnait un cycle peu importe la quantité injecté il y a bien longtemps que les constructeur conseillerais de descendre à 10% avant de charger Edit : les 60kWh c'est pour une LFP60 hein, dans tout les cas on parle de la capacité nominale de la batterie
  2. Le sujet initial en tout cas c'est bien le régulateur, mais comme il base le contrôle de la vitesse sur l'algo de l'AP ça reviens a peut près au même je pense.
  3. Quand je vois tout les chamboulement qu'il y a sur le Q2, je suis vraiment content d'avoir réussi à obtenir une livraison en fin de Q1 quitte à avoir changé la couleur
  4. Meta

    Largeur du coffre

    L'ouverture du hayon et l'espace entre les passages de roues est de 96cm
  5. Meta

    Bon achat en 2022 ?

    Nous avons acheté un Soul Ultimate 30kWh de 2018 en octobre dernier, et on à déjà fait 15 000km avec Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais eu le courage de tenter de grand trajets avec (on a acheté une Model 3 pour ça), mais ça ne nous empêche pas de tourner dans le département avec 80 à 100km de façon quotidienne et des sorties de 150-160km les weekend. En plus de son efficience on est tellement bien dedans qu'on le privilégie quasi systématiquement à la Tesla du moment qu'il a suffisamment de batterie pour le trajet. Pour la recharge, on à investi dans une borne 7kW avec prise T2 (pour être compatible avec la Tesla) et un câble T2->T1, ça permet de le recharger de 10 à 100% en environ 4h. Mais la plupart du temps le CRO suffit pour une charge complète entre le moment de rentrer du travail et le lendemain matin, avec en plus le préconditionnement de l'habitacle très appréciable en hiver. La Leaf avait fait parti de la liste initiale, mais les modèles que nous avons été voir avaient tous une dégradation assez marqué de la batterie de traction. Au final je pense que la Soul est certainement le meilleur rapport prix/prestations sur le marché de l'occasion actuel des électriques. Alors si tu en trouve une en Occitanie, fonce !
  6. Je sais que l'AP n'est pas le sujet de base, mais j'aimerais rebondir la dessus. Hier dans un petit bourg très souvent embouteillé aux heures de pointe je suis passé comme à mon habitude en AP. Et quelle ne fut pas ma surprise de sentir la voiture partir sur une belle accélération type sortie de péage plus de 500m avant le panneau de fin d'agglomération J'ai réagis assez rapidement et elle n'a eu le temps que de monter a 60, mais j'avais bien un beau panneau "80" sur l'écran Je ne comprend toujours pas ce qui s'est passé, c'est la première fois qu'elle me fait ça et d'habitude à cet endroit elle a plutôt tendance a attendre plusieurs secondes après la sortie de la ville pour accélérer.
  7. Je me demande si la EQS est capable de gérer ce type de courtoisie, surtout qu'au vu de l'homologation c'est bien dans le cas d'une autoroute congestionnée que l'autopilote sera autorisé Après espérons que Tesla et les autres progressent sur ces point, je fais parti des gens qui aiment conduire mais j'avoue que je laisserais la main avec plaisir dans les embouteillages
  8. Salut, c'est le comportement "normal" de la voiture. On en parle un peu ici
  9. C'est vraiment dommage qu'on ai pas accès à un limiteur comme ce que la concurrence propose depuis quasi 20 ans sur tout niveau de gamme. Je ne pensait pas avoir la moindre chose de "perdue" en dehors des sièges ventilés en passant d'une Soul EV a une M3, même la twingo 2 de madame avait un limiteur En revanche il faut avouer que sur voie rapide et autoroute l'AP est vraiment top
  10. Avec un limiteur j'ai le choix de ralentir quand je veux et je sais que je ne risque pas de dépasser la vitesse prévue. La j'ai exactement l'inverse, la voiture ralenti de son propre chef et de façon excessive mais ne m'empêche pas de dépasser la vitesse max en cas d'appuis sur l'accélérateur Je suppose que le type de route qu'on emprunte influence ce qu'on attend des aides à la conduite, mais sur les petites routes de moyenne montagne je trouve qu'un limiteur est ce qui va le mieux pour garder le rythme qui me convient sans risque d'excès de vitesse
  11. Bonjour à tous, Comme le titre le suggère je trouve que le régulateur est un peu trop prudent dans sa façon de ralentir en virage. Je me retrouve régulièrement à moins de 60 dans des endroit ou je passe tranquillement à 80 avec la Kia de madame, et je n'aime pas trop bouchonner les gens sur les petites routes vers chez moi Honnêtement si un limiteur était disponible ça serait réellement plus simple mais il faut se faire une raison Est ce qu'il y a un endroit ou je peux configurer la façon dont le régulateur gère la vitesse en virage sans véhicule qui me précède ?
  12. Le mien est bleu mais j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il fait 7.5m ce qui me permet de me garer en marche avant et sans avoir à échanger de place avec la Soul EV de madame
  13. J'ai faillis oublier de faire mon compte rendu. Du coup, voiture a 50% au départ de Miribel, direction Dardilly avec préconditionnement. Arrivé au SUC à 29%, j'ai mis 40-45 minutes pour remonter à 95%. Au final ABRP étais au fraise, 30% prévu et 47% au final Bref, titine est en train de tirer sur la wallbox, elle devrait être à 100% dans la soirée


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