Aller au contenu

Kiki25

Membre
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kiki25's Achievements

  1. 75 kg de charge verticale Voir page 11 du pdf accessoires : https://e-brochure.renault.fr/scenic_hcb/accessoire/m_axs_scenic_fr_fevrier_2024.pdf @Scritchoune, je croyais que tu savais tout sur Mégane et Scénic !! 😉
  2. Tarif préférentiel Ionity seulement si abonnement ; pour les seulement 2 trajets AR autoroutes effectués depuis mi-juillet (livraison Scénic) j'ai chargé Tesla et 2 x chez Electra (sur aires de repos simples Bornaron et Bouterne sur A7 pour être tranquille - je n'aime pas les grosses aires avec stations services) ; les aires Tesla étaient choisies toujours très près d'une sortie autoroute et à priori marchent bien.
  3. Lors de la commande, on m'avait dit que accessoire monté en CC
  4. pour attelage simple, je n'avais pas de délai d'attente ; peut-être 1 ou 2 jours pour la pose suivant charge et disponibilités de la CC
  5. Ouais, mais 4 saisons ça n'a pas du tout le comportement d'un pneu hiver en été ; pas possible que je perde beaucoup à la vue des consommations ; d'ailleurs avec les 19" et crossclimate 2 je ne consomme peut-être pas plus qu'un 20" avec des pneus été ?? le crossclimate a une des plus faible résistance au roulement des 4 saisons... avec la 5008 (dernière voiture avant Scénic) je consommais environ 0.1 l de moins avec les crossclimate qu'avec les continental d'origine (des pneus marqués M+S qui n'étaient bon nul part d'ailleurs ! à part d'être inusables ; c'est aussi peut-être pour ça qu'ils n'étaient pas bon !)
  6. Si tu as reçu la CG, tu devrais appeler le CC pour lui demander "quand tu peux venir la chercher" !! et sauf pb tu ne devaris pas attendre très longtemps
  7. Pour recharge T2, peut être utile de prendre chargeur 22 kW ?? Sinon pour ton info, j'avais commandé un Enyaq 80 fin août 2023 pour livraison fin mars 2024 ; pas livré à la date ; annonce possible septembre ou octobre ou novembre... --> annulation commande après essai Scénic et commande Scénic. Je ne regrette pas mon choix ! moins de coffre qu'un Enyaq mais largement suffisant à 3 (il ne me reste qu'un grand étudiant à la maison), - Les dim. extérieurs sont à mon avis un plus par rapport à l'Enyaq, - La position de conduite est très bien, mais m'avait parue aussi très bien lors essai Enyaq, - La banquette arrière n'est pas vraiment en 3 parties, je m'explique 1/3 2/3 pour rabattre mais milieu qui se rabat largeur accoudoir pour passage skis par exemple (plus grand qu'une trappe à skis d'Enyaq je pense, - Prise avant à droite effectivement super pour Superchargeurs (et en plus tu peux tranquillement te garer avec porte-vélos !) - sellerie claire très agréable mais sera plus salissante qu'une sombre ! - seuil de chargement effectivement assez haut ; on s'y fait bien et vraiment le volume du coffre est largement suffisant à 3, il y a beaucoup de hauteur ; mais il ne faut pas envisager de transporter une MAL! - place du milieu un peu étroite, mais vraiment confort "royal" sur les 2 autres places (ma femme dit n'avoir jamais eu une voiture aussi confortable à l'arrière, mais avant nous avions voitures avec 3 places - C8 - gd Picasso et 5008) - pas de pare soleil arrière mais vitres vraiment très teintées - attelage : tu fais comme moi : attelage de base laissé tout le temps en place !! - j'ai pris 19" pour consommation et aussi différence de prix des pneus - je ne sais pas si chainable ? mais habitant dans le Doubs et souvent en zone "montagne" j'ai pris pneus 4 saisons (crossclimate 2) qui sont vraiment très bien (déjà eu crossclimate, crossclimate SUV avant - je ne veux plus de pneus neiges spécifiques - mais chacun fait comme il veut) Le solarbay est un gadget très sympa ; j'avais l'idée au début de partir sur version Techno... ...ma femme (qui commande !) m'a dit j'aimerais mieux la "plus belle" avec le toit vitré... ...je me suis dit qu'elle avait raison (puisque pas de contrainte financière) et commandé Iconic ! mais elle avait raison, j'ai pris la voiture hier et me suis dit "que c'est beau ce toit" !!) Pour la vitesse de charge, je pense que ce ne doit être le critère principal ; cet été 35 mn pour 560 km autoroute (j'aurais pu faire 25 mn, car arrivé avec 19%) - ben au retour je suis reparti avec 90% en me disant que vu comment ça roule (mal) sur l'autoroute, on n'était pas à 5 mn de recharge près... : si une recharge tu auras probablement moins de temps recharge qu'avec l'Enyaq 80 jusqu'à 500-600 km car plus de kWh au départ dans la batterie... ... et parfois peut-être un petit peu plus de temps de recharge ? mais pense pas significatif J'ai eu l'impression dès l'essai avant commande que la voiture était plus vive que l'Enyaq à cause de la différence de poids, mais je pense que ce n'est pas forcément un argument, sauf peut-être à Paris Le G, on vient d'en parler, c'est 1917 visiblement indépendamment des options Essaye là, car c'est TON avis qui compte
  8. @Megane33 Oui j'ai bien aussi un claquement à l'ouverture maximale, mais ça cela ne me gène pas trop, mais aussi parfois en position intermédiaire. Par contre j'ai aussi sur porte avant conducteur 1 bruit qui y ressemble fortement en roulant sur mauvais revêtement, et semble dépendre en intensité et "fréquence" de la température et/ou humidité (pluie) ; parfois très présent et par exemple jeudi dernier, arrivé à Strasbourg après 2H30 d'autoroute sous pluie battante, plus un bruit sur route de ville (mauvais revêtement). Au retour, reprise de la voiture, et réapparition de ce bruit !! Tu n'entendais vraiment rien en roulant ?? Et comment est-ce qu'ils changent cette pièce ? est-ce que tu sais s'ils démontent toute la garniture des portières ou pas besoin ? (car je n'aime pas beaucoup quand ils commencent à tout démonter car après, parfois c'est pire qu'avant)
  9. @Megane33 Concernant le remplacement des arrêts de portes, est-ce que tu avais les bruits genres claquements/grincements en roulant ou juste à l'ouverture/fermeture ? Parce que j'ai ce genre de bruit sur le Scénic à l'ouverture/fermeture, mais pas toujours, dépend de la position d'ouverture ET en roulant parfois des bruits essentiellement vers portière avant qui me semble pouvoir venir de là. Avant de voir avec le CC, j'aimerais bien avoir ton retour 😉 Et est-ce que ça a changé quelque chose ? Merci d'avance pour ta réponse
  10. 87 kWh iconic jantes 19" chargeur 7 kW (et attelage) :1917
  11. Toujours rien chez moi : je suis allé voir suite à ton message ! Mais je n'ai jamais eu ce message "charge impossible"
  12. J'imagine que c'est pour charger à la maison ? si oui, tu recharges avec quel système ? Je dis ça parce que ma borne permet de programmer 2 charges avec une heure de début et une durée pour chaque période de charge ; ou en prenant l'info sur la TIC, de charger quand elle sait que c'est les HC... Je sais que cela n'excuse en rien la médiocrité de Renault sur ce coup là qui est incompréhensible et que j'avais constaté cet été en voulant recharger sur le lieu des vacances avec un CRO.
  13. @lolo92 Je ne vois pas ou est le prétexte, mais plutôt les conséquences de technologies différentes et choix techniques des constructeurs. Mais c'est vrai que le 5008 est gros et lourd ; la dimensions ça a des avantages et inconvénients ; si 3 enfants (ce qui est mon cas ! mais plus qu'un à la maison - j'ai eu C8 - Grand picasso et 5008 SUV - celui avant le nouveau) alors c'est confortable d'avoir de la place à l'arrière et dans le coffre ; pour aller en ville c'est plus embêtant. A l'usage, ce n'est pas une voiture de sport... ...et apparemment 3008 et 5008 qui sont lourdes, sont très assistées au niveau de la direction et bien suspendues. La masse ne doit pas du tout être un problème en usage quotidien et la surconsommation est assez marginale puisque l’énergie cinétique est récupérée (moins pertes de conversion, OK). Le break, ben oui moins de consommation (j'ai eu C5 break aussi quand on n'avait que 2 gamins - un vrai tapis volant avec l'hydractive), mais attention aussi aux dimensions ! et pour installer des petits à l'arrière c'est moins facile car plus bas ; et quand on est plus vieux et qu'on a mal aux genoux... TU NE PEUX PAS AVOIR UNE BELLE FAMILLE ET une "PETITE" VOITURE !! 😉 il faut voir les choses de la bonne façon
  14. reste le 5008 ; mais un peu long quand même je trouve. Mais à voir en vrai peut-être car sur photos et vidéo je trouvais le nouveau 3008 pas terrible et en l'ayant vu sur la route, je l'ai trouvé pas mal !!
  15. Kiki25

    pack visio

    A voir plus ou moins vers les pare-chocs si ça passe - en plus des radars qui sont visibles sur une vue à côté je crois


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.