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jcleb70

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  1. Tenter de mettre une annonce pour vendre votre véhicule d'occasion... bon courage ici. alors pas de .jpeg, mais du .jpg surtout... et pas possible de modifier son annonce après, non il faut supprimer, puis refaire, puis attente de validation, puis publication quelques jours plus tard... amélioration signalée, mais ils sont pas pressés apparemment. Sinon super site rien à dire.
  2. C'est franchement pas terrible de pas avoir proposé un velum de série (j'en ai un même sur ma MG ZS EV2 Luxury 😂)... quand au toit ouvrant pano, ça n'aurait pas été du luxe en option sur un véhicule de cette gamme. Je suis attiré par Tesla, mais ce point me bloque un peu, j'ai toujours eu des TO pano sur mes véhicules et c'est difficile de s'en passer quand on y a gouté.
  3. subvention ou pas, prime ou pas prime, il reste très interessant de passer à l'électrique et je l'aurais fait même sans prime Jean-Claude, Ecquevilly (78) véhicule : MZ ZS EV2 Luxury Long Range
  4. merci encore, du coup ayant acheté en novembre 2022 je ne suis pas concerné par les 3 ans d'attente pour le nouveau Bonus je pense.
  5. Merci. En effet un an de conservation obligatoire. Je trouve qu’il aurait été plus pertinent de dire qu’on a tout simplement pas droit à une autre prime pendant un an plutôt que d’obliger à conserver le véhicule.
  6. Bonjour, j'ai bénéficié d'une prime de 6000€ en novembre 2022 pour l'achat de mon véhicule électrique. Le vendeur m'a dit que j'avais l'obligation de conserver mon véhicule 1 an minimum avant de le revendre. Mais est-ce la règle exacte ? Puis-je revendre d'occasion et racheter un autre VE (sans nouvelle prime bien entendu). pas simple d'y voir clair les règles évoluent constamment. merci à vous
  7. Bonjour à tous, je suis l’heureux propriétaire de ma nouvelle MG ZS EV phase 2 Luxury Long Range livrée cette semaine. Je souhaite faire un retour pour ceux qui hésitent, avant l’achat j’ai vu énormément de sottises sur les forums par rapport à ce véhicule. J’adore : - le look moderne et style façon Model Y, le format idéal pour mon usage 95% du temps, - le silence et le confort global (sieges, suspensions…), - la puissance nettement suffisante, la conduite souple et tranquille, (mais ce n’est pas fait pour faire la course…) - le prix, car pour 34 k€ prime déduite j’ai un véhicule complet et polyvalent, - le toit ouvrant panoramique et ses nombreuses options modernes (détection angle mort dans les rétros, CarPlay, gestion par App, etc) - la garantie 7 ans associée aux révisions annuelles de 100 a 200 € max. Je n’aime pas / A améliorer : - l’ergonomie du tableau de bord (mais au moins j’en ai un contrairement à Tesla, c’était un point bloquant pour moi, comme l’absence d’un toit ouvrant panoramique, et bien sûr le prix). - conduite auto de niveau 2 souvent capricieuse, notamment régulation adaptative en ville, il faut clairement garder le contrôle… - la ventilation ou la Clim quand il pleut, mais c’est loin d’etre aussi « noir » que les critiques trouvées parfois sur le sujet. En gros je trouve que ce véhicule est beaucoup plus polyvalent qu’un MG4, beaucoup moins cher qu’une Tesla (ma recherche première) et me satisfait pleinement pour ma vie de tous les jours, pour un prix vraiment raisonnable compte tenu de ses prestations, on lui pardonne facilement ses petits défauts.
  8. jcleb70

    Pneus et jantes pour l'hivers

    y'a aussi une autre solution pour pas s'embêtèrent c'est rouler en pneus hiver (ou 4 saisons) toute l'année. Ca use plus vite mais qui peut le plus peut le moins, et surement moins cher que avoir 2 jeux de pneus et les changer 2 fois par ans... vous avez trouvé ? Je viens d'acheter une MG ZS EV phase 2 et je me pose la même question pour cet hiver... mais je suis en IdF sauf que je dois rouler en cas de neige.
  9. jcleb70

    Achat MG ZS EV

    Bonjour, je vais essayer un MG ZS demain de Octobre 2022, j'envisage de l'acheter, je la trouve magnifique en rouge métal finition Luxury... C'est également le gabarit parfait, ni trop petit ni trop grand. Mon usage est 160 km 2 fois par semaine en IdF donc parfait, quelques Week-end à 400 km et les vacances d'été 1000 km aux jours de grande affluence (là j'ai un peu peur...). Vu les commentaires, je suis un peu inquiet sur la fiabilité générale... j'hésitais entre acheter une petite citadine (mais qui m'oblige à garder un diesel pour les moyens/longs trajets) mais je pense que la taille de cette voiture et de la batterie est un bon comrpomis, elle autorise facilement les moyens trajets sans trop de désagréments liés à la recharge à condition de changer ses habitudes (discours du vendeur)... retour également sur autonomie réelle si possible. Merci d'avance pour vos retours
  10. jcleb70

    MG ou kia

    côté look je penche pour le MG ZS, magnifique en version Luxury rouge métal avec toit ouvrant panoramique...
  11. Bonjour, je viens de passer commander pour l'installation de 1 borne et 1 prise renforcée (maison individuelle avec garage) : une Wall Box 7,4 KW (le top du top) pilotable à distance, et une prise Green Up complémentaire pour charge lente 3,7 KW et certifiée (rassurant pour l'assurance). Les entreprises partenaires sont certifiées également, c'est rassurant aussi et super SAV. 1 journée pour avoir devis et conseils. Pour info, il faut un Budget 2280 € au total main d'oeuvre incluse, délai minimum 2 à 3 semaines pour l'intervention. 300 € sont déductibles des impôts.
  12. Ils me proposent 0,85% par an sur 4 ans chez Boursorama, c’est vraiment le meilleur taux du marché. En plus tout est simple et bien pensé accord rapide et ils ne vous obligent pas à domicilier vos revenus. Je vous parraine pour la création d’un (ou plusieurs) comptes si vous le souhaitez écrivez moi en mp.
  13. Bonjour à tous 😃, je suis Jean-Claude, 51 ans, ingénieur dans l'énergie électrique, j'habite près de Orgeval (78), très heureux de rejoindre un site très bien fait, tout comme vos vidéos Youtube dont je suis très friand. Je souhaite m'inscrire ici pour échanger et partager avec des passionnés comme moi, des initiés. J'ai actuellement une Audi A4 Allroad 2.0 TDI Quattro Tiptronic 177ch et j'envisage de passer directement au 100% véhicule électrique même si j'ai encore certains freins bloquants sur les longs trajets. Beaucoup de véhicules me plaisent, notamment le Model Y, Model 3, pourquoi pas une Megane E-tech ou une Kona. Je suis très sensible à l'efficience (moins de 15 KWh / 100 km) pour anticiper une montée progressive du prix du KWh en France et limiter l'impact sur l'environnement et le réseau. A priori je pense que l'électrique n'a de sens aujourd'hui que pour les citadines à la compacte (Twingo à Mégane) qui consomment peu. Je pense aussi que la location est très élevée en général, que ce n'est pas le moment d'acheter de suite car les prix vont baisser et le marché évolue fortement... La raison et mes tableaux excel me disent d'attendre encore, mais face à la hausse pérenne du gazole je réfléchis malgré tout. 95% de mes trajets (Orgeval - La défense) font 85 km aller-retour, puis 2 à 3 Week-end dans l'année (500 km) et surtout longs trajets pour les vacances (cote d'azur 1000 km par trajet). J'hésite entre 2 scénarios : 1) remplacer ma voiture principale par une "grosse" à forte autonomie, la Kona, reine de l'efficience, par exemple fait plus de 400 km en réel, mais mon coeur se porte plutôt vers Tesla... 2) revendre la mienne puis acheter une citadine la plus économique possible en 2ème voiture (je pense à la e-Up, connue pour son appétit très mesuré, même si la Honda E me fait craquer mais bien trop chère...) + louer une thermique pour les longs trajets Au plaisir d'échanger avec vous Bonne soirée


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