Aller au contenu

cmj solutions

Membres
  • Compteur de contenus

    246
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

166 Excellent

Visiteurs récents du profil

550 visualisations du profil
  1. cmj solutions

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    Faut pas espérer de miracle, on pourra gagner entre 2000 et 2500. Pour les délai c'est du Tesla, on ne s'engagera sur rien, par contre on ne vous empêchera pas de prendre autre chose en attendant Ceux que ça intéresse envoyez un mail.
  2. cmj solutions

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    Bonjour, Nous ne sommes pas mandataire mais nous passons par. Le gros problème c'est de réussir à acheter led voitures non immatriculé, beaucoup de constructeur trou e un moyen de compensé l'avance du Bonus éco par une augmentation tarifaire. Par contre je vais essayer de trouver quelqu'unqui peut nous les vendres. Si cz marche j'ouvrirai un post la dessus. Et je roulera en tesla
  3. cmj solutions

    Le doute s'installe !? Aidez moi svp !

    Je ne sais pas encore, c'est sur que l'on va en acheter une pour essayer, si on arrive à distribuer comme peugeot, kia hyundai et Nissan, on le fera sans hésitations. Il n'y a plus de petites citadine 4 places intéressantes, on a la Smart au catalogue, mais je trouve l'autonomie vraiment faible de plus je ne suis pas fan des batterie chaine de traction Renault. Et les C-zero c'est fini. La Honda e avec 200km d'autonomie serait parfaite, mais pour ça il faut qu'elle s'affiche sous les 20k€ bonus déduit. Plus cher elle ira chasser sur les terre des e-208.
  4. cmj solutions

    Le doute s'installe !? Aidez moi svp !

    On vend Tesla aussi, mais les conditions sont plus compliqué, et au final on sera au même prix que sur le configurateur Tesla. Comme on fait BMW, mais même problème. Par contre, on ne vend pas de : - e-Mehari - Bolloré (tout types) - Renault (tout types)
  5. cmj solutions

    Le doute s'installe !? Aidez moi svp !

    Si vous voulez, on vend des Ioniq aussi
  6. cmj solutions

    De la bonne utilisation de nos batterie

    https://insideevs.com/news/339110/highest-mileage-tesla-now-has-over-420000-miles/ 420 000 miles, ça fait en km, un sacré paquet ! Je pense que quand on se rapproche d'un kilométrage proche d'un 504 mazout, avec 10 fois moins d'entretien, on peut penser à recycler !!
  7. cmj solutions

    Voitures électriques anciennes

    C'est Detroit qui a tué la voiture électrique ! Jusqu'à la Ford T, l’électrique était la motorisation Standard
  8. cmj solutions

    Le marché des trottinettes électriques n'est pas rentable

    Je pense que si on veut faire plus de 2000km par an en trottinette, mieux vaut investir 1000€, plus durable. Mais ça reste plus intéressant que louer. Par contre quand on vient de Bretagne et que l'on veut aller d'un point A à un point B un jour de gréves, ça peut être pas mal.
  9. cmj solutions

    Le marché des trottinettes électriques n'est pas rentable

    Moi j'aime assez l’idée de partage, quel que soit le moyen de locomotion, ça evite de prendre de la place inutilement, aprés la trot, je sais pas, je pense que comme tout moyen de locomotion il faut des emplacement dédié, et surtout rendre sa place au piéton, la marche à pied reste le moyen de transport le plus économique et le plus écologique.
  10. cmj solutions

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    J'espére dans quelque année on pourra descendre ces tarifs, mais le soucie c'est que, les batteries vieillisse surtout dans le temps, et si on prend l'exemple de la leaf 24kw (comme ça au hazard ;-)), elle a été produite jusqu'en 2016, ce qui veut dire que, quand on va commencer a penser a refaire des batterie compléte, dans 2 à 4 ans, et le vrai boom n'arrivera pas avant 8 ans (on se rend bien compte que les leaf 24 phase 2 ont des batteries SOLIDE, enfin fiable quoi.) au mieux on aura des cellules qui auront déja 5 ans, ces batteries n'auront pas la durée de vie original de la voiture, et Nissan ne vendra jamais de cellules bon marché, plus qu'a espérer des copies chinoises. Aprés financièrement et écologiquement, d'ici la les voitures auront été rentabilisé et les filiale de recyclage de batterie existeront, les batteries auront tellement évolué que de toute façon, une leaf avec 100 bornes d'autonomie n’intéressera plus grand monde. Par contre les petits budget qui voudrait une voiture electrique pour faire 50km aller retour pour aller au boulot auront enfin quelque chose a se mettre sous la dent. Remplir la batterie a fond systématiquement alors qu'on en utilise que 10 ou 20% Quel que soit une capacité estimé ou un soh, on est sur de l'estimation, la seul chose qui marche c'est de tout démonté et verifier les capacité une par une.
  11. cmj solutions

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
  12. cmj solutions

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Bonjour, Le SOH est un calcul lié au BMS, en gros un algo créer par le constructeur pour donnée une indication plausible de l'etat de la batterie. Pour moi, seul la capacité en Ah compte, le reste peu importe, et la capacité total est directement dépendante de la capacité de la cellule la plus faible. Par exemple on avait un E-nv200 avec un soh à 93%, mais 2 modules de fatigué, il restait moins de la moitié de la capacité de la batterie au final. Donc pour moi ce n'est pas une valeur fiable, surtout que Nissan s'en sert comme base de prise en charge. concernant les charges lentes, ça ne change rien, le pire pour une batterie restera toujours de rouler à fond sur l'autoroute pendant longtemps, ou le "topage" systématique avec un soc sous les 80%. J'avais ouvert un sujet sur les batteries : Je pense que l'on s'est mal compris, je ne remplace jamais les cellules les plus "fatigué", très difficile à isoler, et j'ai essayer une fois, ça donne juste un cauchemar sans nom, une fois qu'une batterie est trop fatigué pour une voiture, la meilleur solutions reste le démontage, l'analyse des batterie et l'usage en pack stationnaire homogéne.
  13. cmj solutions

    Comment quitter le Kia e-Niro ?

    Oui c'est clairement une erreur, je n'ai jamais vue de siéges electriques sur les Leaf ! L'info a été remonté à Sabine, elle va corriger. Seul les Coréenne ont des options en plus chez nous (en méme temps en france il n'y a pas grand chose !) On ne nous dit pas tout Il y avait quelque E-nv200 40 qui ont été immatriculé en 2017, pour différentes raisons, entre autre pour de la promotions.
  14. cmj solutions

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Non, pour l'instant tous les véhicules sur lesquels nous avons changer une ou plusieurs cellules ne sont pas revenu. Aprés je ne m'amuserais pas à mettre une cellule neuve sur une vieille batterie. Et je ne vois pas d'ou vient l'idée qu'une batterie ne dure que 5 ans, j'ai des batteries qui en on 12 et qui fonctionnent encore normalement
  15. cmj solutions

    Comment quitter le Kia e-Niro ?

    Parceque on a booster nos marges comme des gros b****d !!! Blague à part, on a réussi à avoir quelque Leaf à des prix Canons, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Dommage si on avait eu un peu plus de finances on en aurait commander quelque camions, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×