Aller au contenu

cmj solutions

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Excellent

Visiteurs récents du profil

209 visualisations du profil
  1. Ça vas faloir le voir pour le croire
  2. cmj solutions

    Conseils techniques KONA pour les NULS

    Si tu veux pour nous Cholet n’est pas loin
  3. cmj solutions

    Du neuf pour les pro et anti PACS

    Je ne comprend pas ou vous voulez en venir, on est moins cher que cela en neuf .
  4. cmj solutions

    Bilan anniversaire : 1 an de travail en VE

    Merci de préciser pour la Chademo . un système de charge rapide sur un VE change radicalement son utilisations, je fait régulièrement plus de 200km avec mon e-nv200 24kwh, et parfois jusque 400, mais sans ma Chademo impossible de faire plus de 150 bornes dans la journée
  5. cmj solutions

    Stationnement longue durée

    Bonjour. 2 mois à 80% c'est très bien, ca va bien ce passer.
  6. Je viens de recharger la c-zero d'un client avec le cro de e-nv200 qui reste à poste sans problèmes.
  7. Y'a bien une Bolloré à l'hôpital de Lamballe, mais pour une raison qui m'échappe, elle ne roule pas souvent...
  8. cmj solutions

    Batterie 12V de la LEAF HS ?

    0.4v n'est pas une différence de tension extrêmement faible
  9. Je ne comprend pas bien ce que vous faites avec votre véhicules, mais de toutes façon ça n'existe pas, donc pour vous le probléme est régler Quelle vehicule sur quelle utilisations consomme si peux de carburant ? et à quel rythme ? si je reprend votre calcul plus haut vous faites 650km par jour, pour faire 4.2l/100km en essence, vous devez rouler à moins de 70km/h, ça fait du 9.5h de route par jour sans pause, c'est pas mal. De plus votre calcul ne tiens pas compte des émissions de C02 lié à la production du carburant (extraction, raffinage, transport) Je n'arrive définitivement pas à comprendre le sens de vos calcul et de votre intervention.
  10. cmj solutions

    Le bon moment d'acheter une electrique ?

    Pas négligeable, mais certainement bien plus intéressant que la voiture électrique. L'extraction et la fabrication de batterie est énergivore, comme l'extraction et le raffinage du pétrole. Je n'avais pas imaginer que quelqu'un chercherai à recycler des pistons sur un moteur tournant à 4000 rpm. Après, concernant les moteurs, que ce soir thermique ou électrique, le recyclage ne pose AUCUN probléme. D'ailleurs, tu remarquera que l'état, dans sa grande sagesse, à décider de ne pas sponsoriser le vélo à energie humaine. Les émissions de CO2 du cycliste en plein effort sont bien trop importante.
  11. cmj solutions

    Batterie 12V de la LEAF HS ?

    La tenue de la batterie 12v est directement dépendante de la façon dont la voiture a été stocké neuve et de l'utilisation faite de la voiture. 3 ans pour une batterie 12v sur un VE dont la batterie est peux sollicité, ça me parait peu. Aprés si elle est descendu à 12.2v et que aprés recharge elle refuse de rester au dessus de 12.6v, elle est à remplacer. Je rappel que ces valeurs sont valables à vide, c'est à dire véhicule endormie, fermé depuis au moins 15 min (je ne connais pas le temps exact d'endormissement)
  12. cmj solutions

    Batterie 12V de la LEAF HS ?

  13. cmj solutions

    Batterie 12V de la LEAF HS ?

    Incompréhensible et pourtant, tellement courant.
  14. cmj solutions

    mieux preciser prix achat et batterie

    Sur le sujet, j'évite de regarder la paille dans le cheveux de mon voisin...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×