Aller au contenu

leafvsniro

Membre
  • Compteur de contenus

    1 630
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 076 visualisations du profil

leafvsniro's Achievements

  1. Tu n es pas de Brest? Car les péages on ne les connaît pas en Bretagne Avec tes portions sur voie rapide, si tu roules normalement au limitation de vitesse, je doute que tu depasses les 40 km Je ne pensais pas que ça coûtait aussi cher ce type de véhicule!!!
  2. Si c est si énorme que ça, prend les bon chiffre alors, oublie ton tableau, regarde le commentaire plus haut, car, c est entre 7h et 11h de charge!
  3. Je me souviens de la discussion sur le forum Mais quelle idée de brancher un VE toute la nuit sur une borne rapide. La voiture était vide (7%)... déposée à 23h reprise à 8h pour rentrer à la casbah... avec un bras en moins !! Attention de ne pas laisser le phev toute une nuit devant la pompe de la station service .... Je pense que votre véhicule finira en fourrière Avec le PHEV aucun intérêt d'une charge rapide... Je serais en VE toute la semaine 63km aller / 63 km retour avec charge au boulot... et je pourrais balader madame le WE sans planifier mes voyages au gré des bornes... c'était tout de même compliqué de partir dans des coins paumés avec que des points de charge à 3,5 kWh en moyenne... ou alors avec une Quechua qu'on plante à côté de la borne... Ca m étonnerait que tu puisses faire 63km en tout électrique en phev, à moins que tu n as que des petites routes Tu parles souvent des petites bornes/ mono bornes, tu n as presque jamais pu recharger sur ton lieu de villégiature ? Pour mon cas, j utilise quelques astuces pour pouvoir le faire, rallonge de 20 mètres dans le frunk, adapter pour me brancher directement sur le tableau électrique ( très utile dans les Mobil home), je ne demande pas toujours si je peux recharger aux propriétaires On est dans les 1° en VE, il font donc rusé
  4. Pour ces grands trajets, comme on est en famille à 4, l astuce est de faire le trajet en 2 jours, on le faisait déjà en thermique car 1 200 km dans une journée ce n est pas raisonnable d un point de sécurité
  5. Mouais, entre 4.6h et 7h, il n y a pas une grande différence Ton tableau, n est pas optimun, ce qu il faut connaître c est : le temps pour charger la voiture de 0 à 100% Et combien de kilomètres, tu peux faire par jour Car avec une tesla model3 grande autonomie, tu fais bien plus que 300 km, elle est donnée pour plus de 600 km
  6. L année dernière j ai fait quimper ,oloron, ca là fait sans pb Cette été, je vais faire quimper regusse, sois presque le même trajets que tu indiques, ca ne me fait pas peur, je sais que je n aurais pas de pb Pour info, je n ai qu une seul carte! Charge map, et l application ionity
  7. Déjà le triphasé risque de ne pas être utile En 7kw, donc en monophasé, il te faut combien de temps pour la recharger de 0 à 100%? Après c est le tarif tempo qui est le plus avantageux en électricité
  8. J ai bien un bruit sur la mienne que je n ai pas sur le niro, c est plus du sifflement continue jusqu'à 50 km/h que l on entend bien carreau ouvert et quand on roule à côté d un mur Mais je n ai pas le tic, tic, tic
  9. Ouais, étrange de quitter le monde de l électrique, pour revenir au thermique Surtout qu à l heure actuelle, il y a du choix comme VE qui ont de bon avantages par rapport au coréennes De mon point de vue, même si le carburant à augmenté, il n a pas encore assez augmenté
  10. C est bien, comme doc, je pense avoir le pb du bruit Le pb que j ai c est qu il est faible je trouve, il n y aurait pas un doc qui explique comment décelé le pb, voir une bande sonore?
  11. Je n ai jamais entendu parler d une usure en facette sur les pneus avant Il n y aurait pas eu des inversions de pneus ? De toute manière, je trouve très étrange ton histoire de pneus, vu l usure que tu as, tu ne peux pas faire plus de 15 000 km avec tes pneus?
  12. Voici le détail Ils sont même pas capable de faire le plein complet du lave glace!
  13. Bonjour Je viens de faire le 2°entretien de mon kona qui a 30 000km à quimper Le tarif du 2° à pris presque 100 euros par rapport aux tarifs que j avais demandé lors de l achat de la voiture J ai payé 275 euros!!! Ils m ont indiqué qu il y a eu une grosse augmentation en avril! Et ils sont même pas capable de remplir complètement le lave glace!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.