Aller au contenu

Fox_Mulder

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pense effectivement que le "bidouillage" du Canadien est une initiative pas très pérenne. Ceci dit, cela fait 11 ans que l'iPhone est régulièrement "jailbroken" ... et que Apple comble la faille dans la foulée. Ce petit jeu pourrait aussi bien toucher Tesla... Personnellement c'est davantage le côté légal qui m'inquiète. Ceci dit, au lieu de nous faire payer 1800 € cette option, j'aurais préféré que Tesla la propose à la location en courte durée => envie de s'amuser un peu, je paie par exemple 30 € et j'ai mon "boost" pour la journée ...
  2. Le boîtier s'intercale au milieu d'un faisceau de fils, relié à l'ordinateur de bord. On peut donc supposer qu'il va modifier le train de données d'un bus. Je pense qu'il contient un genre de "can-bus decoder" + une partie de traitement logiciel qui vient modifier, à la volée, certaines trames précises + un "encoder" de sortie ... Ni vu ni connu pour le système Tesla derrière la boîte à gants ...
  3. ... et si on se cotisait pour acheter ce boîtier Québécois ... TABERNACLE !!!! On l'ouvre et on essaie de le répliquer. Si on est une centaine à participer, ça fait 10 balles par personne. Si le boîtier est "clonable", on se fait passer les plans ... Puis à la fin => tirage au sort parmi les participants pour gagner le boîtier original. PS : Je n'ai aucune idée à propos légalité d'utiliser ce boîtier en France ( assurance véhicule, législation ... ) Par contre, je doute que notre amis Québécois y trouve à redire que l'on ait piraté ... un boîtier qui pirate Tesla ...
  4. MOUAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!
  5. Ma LR AWD accélère tellement fort que je rajeunis de 9 minutes à chaque départ au feu vert ....
  6. Bientôt un crack pour l' "acceleration boost" ???!! Pourquoi pas ! Avec les Québécois qui l'ont craqué ( https://electrek.co/2020/06/10/tesla-hacker-unlocks-performance-upgrade-acceleration-boost/ ), il y a sans doute un dev qui va faire une petit "reverse engineering" sur leur boîtier et proposer le schéma de construction !
  7. J'ai exactement pareil que toi : des vibrations dues aux passages de roues ... Le tech Mobile Tesla est passé chez moi pour retirer une vis qui se baladait sous les sièges avants, et il m'a dit qu'il me donnerait un nouveau RDV pour résoudre ce problème de vibrations. Depuis , plus de nouvelles , SAV injoignable ... Si je me rappelle bien, il m'a parlé d'une mousse afin d'éliminer les vibrations. Ceci dit, à part une mousse, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire de plus, étant donné que tous les clips sont présents. Je voulais le faire moi-même, mais finalement, je vais prendre RDV à Aix.
  8. Je reviens sur ce fil après avoir traversé quelques vagues de chaleurs intenses dans le Gard ... Après avoir mis de l'eau sur ma Model 3 LR AWR, je ne vois aucune teinte orangée. Tout reste noir. J'ai aussi remarqué que j'ai du mal à me sentir bien quand il fait très chaud. Il semblerait que la partie basse de l'habitacle soit correctement climatisée, mais que la tête reste vraiment dans une zone très chaude. Ce contraste important de confort entre la tête et le reste du corps est désagréable et me fait douter de l'existence du traitement anti-infrarouge sur les Model 3 dont le toit reste noir quand on les humidifie ... Est-ce que quelqu'un a d'autres informations ? Je suis volontaire pour faire quelques tests simples : Garer côte à côte 2 Model 3, l'un avec traitement complet apparent, puis l'autre sans traitement apparent. Laisser les voitures au soleil quelques minutes puis régler les climatisations sur 24°C. Puis ensuite mesurer la température dans l'habitacle à différents niveaux. Si quelqu'un ayant une Model 3 avec les teintes "oranges" veut faire le test, je suis dans le Gard, entre Nîmes et Montpellier.
  9. Suite et fin de mes péripéties avec l'objet mystérieux qui se promène dans le chassis, sous les sièges avant ... Pour rappel, j'étais venu poster ici mon expérience de livraison pour ma Model 3 AWD LR du 4 juin. Tout était parfait, à part un objet métallique qui se promenait à chaque virage !!! ? Après de multiples tentatives de localisation, j'ai fini par être quasi certain que l'objet intrus mystérieux était logé sous le siège conducteur, au niveau de la porte. Aujourd'hui, à 14H, le technicien mobile Tesla est venu examiner le problème. Il a dévissé le siège avant, dé-clipsé le plastique du bas de porte et soulevé la moquette. BINGO ! Objet repéré et extrait avec succès ! C'est une méga vis de fixation des sièges. Elle a donc du échapper aux mains du technicien responsable du vissage des sièges à Fremont ! Et vu l'engin, je comprends maintenant le potin que ça faisait quand elle se promenait !! ? Juste un mot sur le Tech Mobile Tesla d'Aix-en-Provence => TOP de chez TOP. Super sympa, super pointu. Merci à vous Mr le Tech ! Il a donc repéré la vis rapidement. Il a aussi ajusté la portière conducteur qui était un poil trop haute. Bref, ma première expérience avec le SAV est extrêmement satisfaisante ! Bonne journée à tous et félicitations aux nouveaux propriétaires ! Ma Model 3 à tout juste 1700 Km et chaque jour je prends davantage de plaisir à la conduire ! Quelle voiture fabuleuse, nul doute que nous avons tous fait le bon choix !
  10. Oui, j'ai laissé un commentaire sur sa vidéo ? et c'est ce qui m'a poussé à ouvrir ce sujet.
  11. Oui, pas de vibration avec 3 autres voitures ... mais des voitures qui ont un peu ( beaucoup ) d'âge, et des suspensions nazes.
  12. C'est peu probable car la vibration serait présente en permanence, sur toutes les routes.
  13. C'est exactement à ce niveau ! Cette autoroute a ouvert depuis peu, le bitume est absolument neuf. C'est exactement aussi ce que je pense. La route doit faire une légère sinusoïde et la vitesse fait le reste ...
  14. C'est pas au point de provoquer la fracture du crâne ... mais c'est super pénible les petites tapes derrière la cabeza ... ? Y'aurait une Model 3 à Nîmes ??? Super !
  15. Bonjour à tous ! J'ai l'habitude de conduire avec différents véhicules sur la portion d'autoroute entre Montpellier et Nîmes. La Model 3 a un comportement différent des autres véhicules. Sur cette portion j'ai des vibrations assez gênantes. Le phénomène se produit entre 110 et 130 Kmh. C'est une sorte d'ondulation verticale, comme si la voiture roulait sur une tôle ondulée. Concrètement, la tête du conducteur et du passager tapent légèrement sur l'appuie-tête. Pour ceux qui connaissent la A9, cette portion d'autoroute est neuve. Est-ce que cela pourrait être une sorte de fréquence de résonance des amortisseurs et de la structure de la voiture, sur cette portion ( pas de chance ) ? Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ce phénomène ? N'ayant pas eu l'occasion de tester d'autres portions d'autoroute, ça m'inquiète un peu car le confort est vraiment pas terrible. Merci de vos réponses.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...