Aller au contenu

Fpse

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fpse's Achievements

  1. Quelqu un aurait il un tuto français pour le trunk hansshow v7 s il vous plaît ?
  2. J ai testé l autopilot et le FSD aujourd'hui et ça semble extrêmement plus précis. L affichage semble bien plus précis également , je pense que le pure vision est implémenté car le gap est trop énorme aussi bien en stabilité de l autopilot mais également en terme de fluidité de l affichage de ce que le véhicule distingue
  3. 3 voitures ça fait plus de 12 mètres en 0,4sec donc 30m a la seconde , ce qui fait au moins 108km/h.... la ou normalement il ' y a plus qu une voie et c est limité à 30km/h. Soit c est pour épater la galerie , soit engueulade sévère ,soit perte de contrôle pour une raison encore inconnue.
  4. le bruit en question, n'existait pas au debut et je pense qu'il est apparu suite a la déformation du plancher du aux differentes supercharges , ca a commencé aux environs de Mai 2021. On voit sur le PDF que Tesla ne pose qu'une couche insonorisante classique, mais là l'operation rajoute deux couches et un meilleur insonorisant c'est pour cela je pense que le changement au niveau perception du bruit est énorme. Apres je suis quasi certain que cela dérange peu de monde ou simplement ne se posent pas la question. J'en suis a mon 3 eme vehicule Electrique en 5 ans et mon oreille est devenue sensible aux bruits parasites.
  5. Oui tu as même la référence de la réparation dans le pdf et c est pris en charge a 100%
  6. le prix n'est pas affiché car pris en charge par Tesla, mais cette correction n'avait jamais été effectuée en France et était même méconnue , d'ailleurs le premier reflexe de Tesla France a été de me dire "Ha mais c'est normal ce bruit" et ma réponse a été plus trash, "ce qui me dérange c'est que ma Model3 fait le même bruit que ma 2CV de 1975 lorsque je monte dedans..." , ils ont alors décidé de faire des recherches. surement un peu véxés, héhé.
  7. Je partage mon histoire qui va surement surprendre plus d'un. En 6 mois j'ai réalisé deux appels pour deux problèmes lié a des bruits dérangeants Le premier connu par les possesseurs de model3 2019 et peut être après, celui lié à la déformation du pack batterie lors des changements rapides de pression atmosphérique (plaine <-> montagne) et également lors des super charges avec un "Glonk" assez fort. Problème connu par tesla qui a provoqué un rappel global aux US mais pas en Europe. Suite a ce changement qui consistait a rajouter de petites pièces caoutchouc dans des emplacements prévus sous la batterie ce bruit a quasiment totalement disparu. Le deuxième problème qui est moins connu qui se produit lorsque vous montez a l'arrière un bruit type bidon métallique peut se faire entendre. Pour ma part à chaque fois que ma fille rentrait dans le véhicule et que j'étais assis , un bruit aussi fort que le Glonk plus haut mais type gros bidon métallique qui se déforme. Ce problème peut semble t-il apparaitre sur n'importe quel modèle de model3. je vous met le lien du Document Tesla lié a ce problème et les actions a mener. Cela prends 2h30 aux Service Center pour réaliser l'opération. https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2018/MC-10143016-9999.pdf Apres cette opération ,je reprends le véhicule et grosse surprise les bruits de la route ont disparus, a part les gros trous bien sûr , mais les micro vibrations provenant des roues en fonction du revêtement ont quasiment toutes disparus et le Silence perçu dans le véhicule est énorme et bien loin du bruit perçu depuis l'acquisition du véhicule en septembre 2019. Je vais demander a Tesla s'il est possible de faire l'opération sur l'avant car cela risque également d'améliorer encore plus le confort. ( en me facturant bien sûr cette fois) voilà dites moi ce que vous en pensez.
  8. Pas d amelioration de l autoparking? Comme vue en Australie avec l utilisation des 8 caméras?
  9. Je vois qu il y a de super spécialistes du dimanche de l IA. C est fabuleux. Deep learning permet de traiter plusieurs éléments simultanément. Machine learning , détecte une fleur sur une image et on te dira si c est juste ou non, très long process , Deep learning technique de reconnaissance multiple avec deux mode de fonctionnement un supervisé et l'autre non. Même si ça fait partie de la même famille c est très loin d être la même chose ou un sous ensemble , dans l usage oui mais certainement pas d'un point de vue technique.....
  10. tesla n utilise pas le machine learning et heureusement sinon ils seraient loin de faire ce qu ils font aujourd'hui . Ils utilisent le Deep learning qui a bien plus de possibilités et en plus j ai l impression qu ils utilisent le mode non supervisé au regard de certaines régression. C est le mode d apprentissage le plus rapide mais aussi le plus incertain et je crois que c est un très bon choix. Laisser la machine analyser ce qu elle observe et imaginer un résultats avec bien-sûr l'aide de l homme qui oriente en changeant un peu les algorithmes au vu des résultats. Le problème c est lorsque nous somme dans un scénario de déviance....le plus dur c est de détecter le moment où le moteur de Deep learning commence a dévier mais il y a plusieurs projets ici et là pour prévenir ces comportements... Donc ça ne peut que s améliorer.
  11. La dégradation a augmenté au fil des km et des recharges superchargers jusqu avant ce dernier Firmware Et comme dans la liste des changements apportés il y a un recalcul plus précis de l autonomie j en déduit que le calcul de la dégradation est lui aussi impacté
  12. C'est une valeur qui est lue au travers des APi tesla par abetterouteplanner
  13. Il semble que le Firmware 2021.12.25.6 ait corriger le calcul de la dégradation par le BMS. J étais avant ce Firmware a 4,6% pour une M3 LR 2019 , 23000km et 20mois qu elle roule et depuis ce nouveau Firmware ma dégradation est passée a 2,5%...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.