Aller au contenu

cricri76

Membre
  • Compteur de contenus

    407
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cricri76's Achievements

  1. cricri76

    Problème Batterie

    Merci pour la suggestion mais trop loins et surtout les comptes sont vide 😅 J'attend le retour de la concession pour commencer mais sa sent pas bon vu que c'est la valise qui décide si changement de batterie y a. Et vu qu'elle voir pas de problème en dehors d'une perte de seulement 10%...
  2. cricri76

    Problème Batterie

    C'est commander il arrive cette semaine. Après ils ont fait le test et ils n'ont rien trouvé, mais j'ai effectivement envie de vérifier moi-même car leur logiciel n'a vraiment pas l'air au point pour ne pas avoir de problème... Autre problème ils n'ont même pas moyen de voir le nombre de kilowatt-heure délivré sur leur propre borne. J'ai dû leur laisser une carte de recherche pour qu'il puisse charger sur une borne publique si besoin à mes frais bien évidemment...
  3. cricri76

    Problème Batterie

    SOH à 90% il demande à kia si c'est normal avec ce kilométrage. Mais dans les fait 30% de perte sauf que leur valise voie rien. À ce demander si la perte est pas extrêmement sous estimé pour pas appliqué la garantie. Le garage la garde plusieurs jours pour testé sur route.
  4. cricri76

    Problème Batterie

    Tu me rassure un peu. Hâte à lundi pour être fixé. C'est stressant
  5. cricri76

    Problème Batterie

    Ouais donc dans les faits une kia est absolument pas garantie pour les problèmes de batterie. Ni rien du tout dans les faits. Si le problème ne peut être résolu sous garantie de ce fait j'ai plus qu'à rendre la voiture pour vice caché. Vers 35 % de batterie c'est quand même énorme kia abuse sur ses garanties. Ex : 34% de perte fait passé la voiture de 504km à 332, 64 km sans que la marque prenne en garentie. C'est tout simplement scandaleux.
  6. cricri76

    Problème Batterie

    je leur est envoyer la lettre de mise en demeure en copie. C'est simple, j'ai pas plus d'autonomie que mon ancienne MG4 51kwh. J'ai hâte à lundi pour être enfin, je l'espère, fixé.
  7. cricri76

    Problème Batterie

    À chaque communication que j'ai eu avec eux c'est l'impression que ça m'a donné également. La direction est censée me contacter depuis des semaines mais son porté disparu...
  8. cricri76

    Problème Batterie

    J'espère aussi que ce soit la batterie qui soit vraiment morte. Comme sa, batterie neuve en garantie. Même si malheureusement je part bientôt en vacance dans le sud et l'atelier la prend fin aout... J'ai la même autonomie que mon ancienne mg4 51kwh. Sa va être long 😅 Édit : j'ai réussi à avoir un rdv lundi prochain. J'ai vraiment besoin de savoir, dommage 2h de route par contre. Pas la porte à côté...
  9. cricri76

    Problème Batterie

    Je pense que sa va finir comme sa mais je serai tellement déçu. J'aime vraiment cette voiture, un véritable coup de cœur. J'attend le diagnostique du problème et si vraiment c'est grave j'irais commander une tesla. C'est pa sun coup de cœur et vraiment bœuf mais c'est neuf et le tarif de 40k est imbattable pour 600km.
  10. cricri76

    Problème Batterie

    Enfin là j'ai que 50kwh au lieux de 77kwh. C'est bien plus que 10%... Surtout que sa m'a été caché. Ce n'est pas acceptable. Il n'y a effectivement pas d'obligation du 100% mais le client doit être prévenu. Sinon c'est un vice caché.
  11. cricri76

    Problème Batterie

    voilà le courrier que j'ai fait car pas de réponse quand je fait part de mon problème de façon traditionnel : Saint Clair Auto Vernon 19 route de Rouen Code 27950, Saint Marcel Le Havre, Le 13/07/24 Objet : Application de la garantie légale des vices cachés Madame, Monsieur, Le 04/06/24 je vous ai acheté un véhicule KIA EV6 77KWh d’occasion. Le 04/06/24 ce bien a rencontré la panne suivante : batterie avec une capacité de moins de 60KWh et une dégradation d'au moins 10% vu avec la valise KIA au Havre le 11/07/24. En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur est tenu de garantir les défauts cachés du bien vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui en diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Afin qu’un vice caché soit constitué, il faut qu’il soit non apparent, suffisamment grave et antérieur à la vente. En l’espèce, les trois caractéristiques du vice caché sont réunies. Jar conséquent, je vous mets en demeure de prendre en charge les frais de remise en état et de faire le nécessaire A défaut de réponse sous 14 jours à réception de la présente, je mettrai en ouvre toutes les démarches nécessaires à la résolution du litige. Je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici le message reçu qui est à coté de la plaque : Bonjour Monsieur ***********, L’autonomie sur cette voiture est estimée à 484kms d’autonomie en mixte. Son autonomie dépend de son mode de conduite, de sa façon de conduire, du type de trajet qu’il fait, de l’utilisation de la clim. Ci-dessous l’autonomie donnée par la fiche technique : Son 52.93kwh c’est ce que la borne lui a délivrée. Ci-dessous la courbe de charge sur une EV6, il faut savoir sur quel type de borne il s’est branché. Si c’était une borne de 50kW c’est normal qu’il n’a que 50. De plus, la batterie de . Assistant vendeur Tel. Mail ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- sauf que 1 c'est une 229cv GT-line de deux sa n'explique toujours pas les 300km d'autonomie avec une moyenne de consommation de 16kwh/100km et de trois j'ai également fournis mes relevé de charge de 09% à 100%... qui donne ceci :
  12. cricri76

    Problème Batterie

    Bonjour, Sujet pour arrêté de polluer celui ci ou j'ai fait part de mon gros problème de batterie sur ma KIA EV6 gt-line 229cv 77kwh qui ce comporte comme si la batterie était une 58kwh. Acheté à 95000km à KIA Saint-Marcel. L'atelier du Havre la pris rapidement pour faire une analyse à la valise et une perte de 10% de sa capacité. Mais toujours pas d'explication sur sa faible capacité. Ils ont même pensé qu'il y a eu une inversion de batterie. Pour lever le doute j'ai été pesé la voiture et je suis tombé sur deux tonnes donc c'est la bonne batterie maintenant reste à trouver pourquoi elle se comporte comme ça. (50kw recharger pour du 10% à 100%, autonomie de 300 km maximum, vitesse de charge plafonné à 170 kilowatt-heure). J'ai un prochain rendez-vous pour un diagnostic plus approfondi fin août, l'atelier étant débordé ( rassurant sur la qualité des voitures...). Merci à qui a Le Havre pour sa considération vers les clients car quand j'essaie de faire part du problème au garage d'achat il n'en ont rien à faire... Je vais poster l'échange lunaire que j'ai eu avec eux ainsi que la mise en demeure que j'ai fait envers le garage. Même si le problème de batterie ne pouvait pas être visible celle des 10 % de perte était parfaitement visible sur la valise et il m'a été également caché lors de l'achat, ce qui montre que les points de contrôle n'ont pas été fait... ( elle a bien été livré avec des essuie-glaces HS donc le doute est permis)
  13. Maj : 2tones donc c'est bien une 77kwh. Rdv le 26 août (c'est long !) pour comprendre pourquoi elle ce comporte comme une 58kwh. Eux même ne comprenne pas d'où la théorie d'avoir la mauvaise batterie de leur part (diag 1 hier à la valise) Je vais créé un sujet dédier pour arrêter de polluer celui ci
  14. Baterie testé, SOH à 90%, aucune cellule hs. Soit 52,2 kWh utilisable. Avec une recharge de 9% à 100% de 52.93-10% soit 47.63kw c'est coerant. Impossible d'avoir la caractéristique exacte de la batterie avec la valise. Donc pour eux le plus probable c'est une inversion de batterie en usine. Il continu de chercher. Car même avec la réinitialisation de l'estimation kilométrique c'est toujours pas sa, donc l'erreur de batterie est maintenant certaine. Est-ce que vous savez où sont tous les numéros de châssis en plus du pare-brise. Car j'aimerais vérifier si le châssis n'aurait pas été interverti... les freins sont différents sur une GT Line et une 58 kWh ? Édit : je viens d'avoir un éclair. Je vais faire peser la voiture
  15. C'est bien une 77 sur le vin. La batterie a été testé et elle est OK. C'est sur que c'est hallucinent que sa ait pu passer tout les contrôles... C'est à ce demander si il y en a vraiment eu...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.