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albert91

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  1. En demandant une roue de secours pour e-up, j'ai eu droit au M5 ou au M6 en fonction du site la surface de contact plate du cric du M5 fait peur, celle du M6 a peu de chance de convenir. Quelqu'un a vu ce que vend VW ?
  2. Il y a un détail dont vous ne vous préoccupez pas: l'achat du cric. Il doit être adapté au point de levage de la voiture sinon c'est dangereux. Mes recherche sur internet donnant des résultats différents, aucune idée du type de cric qu'il faut.
  3. Je dispose d'un cric bouteille, c'est juste un cylindre à extrémité plate qui sort: peu de change que ça convienne. J'ai bien d'autre crics mécaniques mais ils sont adaptés à leur voiture. Sur ce fils de discussion personne ne parle du cric qu'il faut acheter https://forums.automobile-propre.com/topic/roue-de-secours-e-up-8821/ Sur internet, j'ai trouvé un kit roue + cric mais pour une up thermique, le cric ne m'inspire pas confiance (200€ la bête quand même) https://www.ultrapneus.fr/kit-roue-de-secours-overflat/volkswagen-up.html J'ai fait une demande de roue de secours pour E-up sur le site de Norauto, voici ce qu'on me propose: le cric n'a rien à voir avec l'autre https://www.norauto.fr/p/kit-roue-de-secours-eurasteel-m6-73638.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=49088
  4. Pas de cric ou pas de clef pour démonter les roues, à moins que ce soit les deux bien que tu n’aies pas mis de s à livré. Si c'est pas de cric, quel modèle convient, le problème se situe sur la partie qui touche la voiture, il ne faut pas que ça glisse.
  5. Comme vous discutez beaucoup prime, je pose ma question ici. Mon concessionnaire ne devant pas s'occuper de ma prime écologique, je devrais faire moi même la demande sur internet. J'aimerais savoir quels documents, il faut fournir ? La carte grise et la facture certainement mais y a t'il quelque chose d'autre ?
  6. Je ne pense pas que ce soit si compliqué, il faut avoir les bases pour démarrer: - savoir ce qu'on peut modifier (nous avons déjà de l'information sur le forum) - savoir comment le faire, c'est ce que je demande. - Relier l'information du forum avec l'interface de VCDS l'exemple que j'aurais aimer voir, c'est comment faire en sorte que la clim retienne la dernière température, idem pour le LanAssist avec sa position on/off mais une autre fera l'affaire.
  7. Ma Seat Mii + est annoncée pour le 26 septembre chez le concessionnaire. Commande tout début de février. 9 mois de délai: accouchement difficile ! Pour un pot de yaourt, c'est un peu paradoxale !
  8. Pourrez-tu développer un peu ? VCDS peut être moins cher que ODBeleven, beaucoup plus puissant mais sans un minimum de connaissances, il ne sert à rien, pire il est dangereux. Tu pourrais nous donner un exemple de modification, même pour une autre voiture qu'une triplette en utilisant l'interface de VCDS qu'on trouve ici Interface de démo Le but est de voir le principe. A vue de nez, on choisit Select control module, dans l'onglet installed, on choisit le module qu'on veut modifier (je ne vois pas à quoi corresponde les chiffres), ensuite on va dans avanced fonctions car c'est là qu'on peut faire une modif, basics fonctions n'est qu'en lecture. Ensuite pas d'idée. Tu vois le genre de tuto exemple qui pourrait permettre de débuter.
  9. Je repose ma question en n'abordant qu'un seul point précis pour comprendre le fonctionnement Avec ODBeleven pour que la position ON/OFF du LanAssist soit gardée en mémoire, il faut: - aller dans Driver assistance - choisir Long coding - choisir Perso_HC - Passer le paramètre de Activated à Last setting Dans VCDS Je suppose que STG09 / Codage long doit se trouver dans un menu, lequel ? - modification de l'octet X bit Y Comme la fonction à 3 positions, il doit y avoir 2 bits à modifier. Je brule ou je suis complétement à coté de la plaque ?
  10. Attention, le diable est toujours dans les détails. Regardez cette vidéo, la partie qui vous intéresse est à partir d'un minute 30 https://www.youtube.com/watch?v=dwvw9HM2jU8 8 ans 160 000 km, oui mais. Il va falloir lire les petites lignes. N'ayant toujours pas mon VE, je ne peux pas le faire.
  11. J'ai un diplôme bac pro en mécanique automobile que j'ai passé il y a bien longtemps. La mécanique d'une thermique ne me fait pas peur sauf les éléments les plus modernes. Sur un VE, mes connaissant ne valent plus que pour les freins, la suspension et la direction. La batterie, le moteur, l'électronique de charge comme celle du moteur, c'est du nouveau. Rien d'insurmontable naturellement mais sans formation, ça me semble difficile
  12. La solution pour ne pas trop dépenser chez le garagiste, c'est de faire soit même. Sur une triplette, il est possible de s'occuper du lave glace, de changer le filtre à pollen et les plaquettes de frein. A la rigueur la batterie 12 V quand elle sera HS. Pour la partie électrique de la voiture, vérifier le serrage des connections ou autre est hors des compétences du particulier et de beaucoup de mécanos actuels qui n'ont pas fait le stage véhicule électrique. Contraint et forcé, je devrais emmener ma voiture en révision en précisant bien que le filtre d'habitacle est neuf mais je ne peux rien faire de plus pour alléger la facture. Dans quelques années, quand les batteries seront plus sures, prendre le risque de ne plus aller en révision aprés les 2 ans sera possible mais pour l'instant il va falloir payer pour avoir un coup de tampon sur le carnet d’entretien. Au sujet de la garantie batterie, je ne connais pas la politique des 3 constructeurs des triplettes en cas de batterie à moins de 70% avant 8 ans - remplacement par une neuve (le top) - remplacement des éléments trop défectueux dans votre batterie (Renault le fait) - échange standard par une batterie réparée qui peut être à 71% (en exagérant) J'ai vu ailleurs que sur ce forum que chaque constructeur avait sa "loi" en matière de batterie. Si quelqu'un avait des infos triplette sur ce sujet ....
  13. Bonjour La chaine de Tedo Nash vient de donner deux astuces pour la e-up V2. Les manipulations sont faites avec ODBeleven mais d'après ce qu'on me dit ce n'est pas fait avec les applis, les codes donnés par Tedo Nash sont donc utilisables sur VCDS à condition de comprendre comment ça fonctionne, ce qui n'est pas encore mon cas Je vous met les liens vers les deux vidéos, si un spécialiste de VCDS pouvait s'y pencher et nous décrire les manipulations à faire. L'impression que j'ai est qu'il nous manque un élément qui est "caché" dans l'interface graphique d'ODBeleven, ce qui rend la manipulation facile avec ce programme. Modif sur la mise en mémoire, suppression du Lanassist https://youtu.be/oqKxJHy4ytE Modif sur le calcul d'autonomie en km https://www.youtube.com/watch?v=doI9MxyES4g
  14. OK pour les jetons il vient justement d'en refaire une autre qui permet de fixer la consommation d'une triplette pour que le kilométrage restant soit plus juste https://www.youtube.com/watch?v=doI9MxyES4g J'avais dans l'idée que la voiture faisait ses calculs en fonction des parcours précédant et donc que l'estimation devait être bonne pour un parcourt habituel. Y a t'il vraiment besoin de se substituer à l'automatisme du constructeur ?
  15. Une nouvelle modification qui concerne le lane assist à faire avec ODB eleven Comme je n'ai pas le logiciel, je ne sais pas si c'est fait par application ou par codage (un jeton grillé ou pas)


Automobile Propre

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