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albert91

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  1. Une solution serait de passer la main par la fenêtre ouverte et d'appuyer sur le plastique pour savoir si le bruit disparait. Impossible pour un passager arrière de faire le test, la vitre ne se baisse pas. Pas facile car il faut continuer à conduire et il n'est pas certain que le bruit soit audible la fenêtre ouverte.
  2. Ce matin ma Seat Mii était encore en train de recharger à 9 h du matin alors que la fin des heures creuses est fixée à 8 h chez moi. Sur Seat Connect (l'appli à distance) j'ai trois scénarios de recharge qui diffèrent juste dans le lieu de recharge et 3 lieus de recharge domicile 100%, 90% et 80% En fonction de mes besoins, je laisse sur ON, le scénario heure de départ 1,2 ou 3, les autres étant sur OFF Avant-hier, ayant besoin de faire des km, j'avais programmé le scénario qui utilise le lieu de recharge domicile 100%, la charge s'est effectuée pendant les heures creuses et à 100%: parfait. Ayant consommer de la batterie, je passe le scénario 100% sur OFF et met sur ON le scénario 80% Comme je l'ai dit plus haut la charge se termine environ à l'heure prévue par le nouveau scénario sans tenir compte des heures creuses. Je me connecte sur mon application et constate que dans le lieu de recharge 80%, le réglage heure creuse était invalidé. Encore un paramètre qui change tout seul. Avez-vous constaté que la modification d'un réglage dans un lieu de recharge pouvait modifier le même réglage dans un autre lieu de recharge ? Cette application n'est pas ergonomique, mal pensée, car centrer sur l'heure de départ qui n'aurait dû être qu'un paramètre et maintenant boguée: pénible car imprévisible !!!
  3. Regarde ce PDF, il doit y avoir quelque chose que tu n'as pas fait inscription we connect
  4. Pour pouvoir utiliser Seat connect, il faut d'abord s'inscrire chez Seat et y enregistrer sa voiture avec le N° qu'on trouve sous le pare-brise à l'extérieur du coté conducteur. Ensuite attendre 1 ou 2 jours que l'inscription soit validée pour pouvoir utiliser l'application https://my.seat/portal/ Indispensable pour programmer un scénario de charge en heures creuses pour ceux qui ont l'abonnement EDF qui va bien naturellement.
  5. Pas besoin d'être ingénieur chez EDF pour profiter d'un tarif réduit la nuit. Il faut d’abord avoir un abonnement heures pleines/heures creuses. Ensuite, il faut savoir quels horaires s'appliquent à ta maison, pour cela, regarder cette page, il est possible de taper son code postal et de cliquer sur consulter les horaires, sinon va voir l'explication sur le Linky. heures pleines/heures creuses Lancer l'application de commande à distance de ta e-up, créer un lieu de recharge "domicile", fonction recharge cochée, état de charge max 80%, intensité max 10A ou à fond, cocher tarif réduit et remplir l'heure de début et de fin du tarif réduit. Utiliser ce lieu de recharge dans le scénario "Heure de départ 1" que l'on n’oubliera pas de mettre sur ON. Ne pas oublier de synchroniser avec la voiture pour qu'elle enregistre les infos
  6. Coolup, le simulateur de charge vient d'être mis à jour, il est maintenant bon pour ton CRO. fait les simulations que tu veux pour établir ton scénario de charge en heures creuses. La ligne 10A, 2.3 kW qui te concerne est ici simulateur triplette
  7. Après quelques échanges de MP avec notre modérateur et deux personnes d'automobile propre, le simulateur de charge de tripette à été modifié. Maintenant quand on utilise le CRO de Volkswagen ou de Skoda, les valeurs de temps de charge sont bonnes. Merci à Patrick, le programmeur d'avoir fait la modif, merci à ceux qui ont bien voulu prendre en compte mes MP, excellent travail !!! Aller voir le simulateur de charge triplette, il offre plus que des calculs de temps de charge.
  8. Je possède la Seat, les applis viennent toutes de la même source, mais il peut y avoir des graphismes différents suivant les marques sinon la philosophie est la même. L'appli Volkwagen qui permet de gérer à distance demande un abonnement de 195€ pour 2 ans, les 2 premières années étant gratuites, l'appli qui fonctionne en Bluetooth est gratuite.. Pas vue de reset des paramètres sur mes applis, efface des scénarios et fait en une pour la recharge en heures creuses que tu n'oublies pas d'activer sinon il ne fera rien. Comme je l'ai déjà dit une rallonge et une source de problème pour recharger. La signification de la LED située à côté de la prise type 2 est affiché dans la trappe de recharge sur ma Seat. Orange, il y a un problème (dû à la rallonge ?)
  9. Les explications fournies pour le 30% sont excellentes, rien à ajouter. Pourquoi avoir un paramètre pour limiter la charge ? Tu es en hiver, ton chauffage électrique de maison tourne fort et comme tout le monde ton contrat d'électricité limite ce que tu peux tirer. Si tu possèdes une wallbox, il pourrait être de bon ton de limiter la charge pendant les heures creuses pour éviter une disjonction de l'installation et un froid polaire dans la maison le matin. Toutes les options ont une utilité, comme toutes les applis sur smartphone, c'est livré sans doc, démerdez-vous, c'est la règle. Par contre l'ergonomie est lamentable, tu as raison sur ce point. Je te conseille de pratiquer, il te reste un an avant de commencer à payer. Il faut que tes réglages soient au point si tu ne prends pas l’abonnement VW. C'est toi qui doit t'adapter pour l'instant, pour les améliorations il va falloir attendre et comme la voiture n'a pas un grand avenir j'ai peur que ça reste en l'état. Pour ton témoin orange, il indique un défaut qui empêche la charge. Si tu tiens à utiliser une rallonge, il faut que la section des fils soit la plus grosse possible et la rallonge pas trop longue. L'automatisme de connexion de la charge ne supporte pas la médiocrité (terre et perte en ligne)
  10. Tu signales qu'il te restait 40 km d'autonomie, il devait te rester 10/15% de batterie . Après charge, il reste 140 km d'autonomie, environ 50/55% de batterie. Si tu as réglé 5A max, même avec un CRO à 10A, la charge sera de 5A. D’après le tableau Excel que j'ai mis en ligne, avec un CRO 10A, pour passer de 10% à 50%, il te faut 6H30 de charge. Je ne sais pas combien de temps tu as rechargé, mais avec mon calcul, tu peux savoir si tu as rechargé à 10 ou 5A. https://forums.automobile-propre.com/topic/bizarerie-dans-la-charge-de-ma-seat-mii-33090/ Reprends ton Maps & more: - règle la charge à l'intensité maximum - fait un scénario de charge avec les heures creuses de chez toi (0 à 8 h chez moi, mais différent en fonction de la région) - si tu ne charges que jusqu'à 80%, règle la charge minimum à 30% pour pouvoir atteindre 80% en 8 h Et laisse tomber l'appli si tu ne supportes pas. Le bouton te permettra de lancer la charge en manuel sinon l'automatisme chargera en heure creuse pour faire des économies. Nota: tous mes calculs sont pour une UP 2, pas l'ancienne.
  11. Le simulateur est dans une page web, pour l'essayer cliquer sur le lien vert un peu plus haut. Je n'ai pas testé l'enregistrement de la page pour savoir si elle fonctionne hors ligne. Comme le confirme Yup69, il a un bug sur la simulation des CRO 10 A, si un administrateur du forum passe par là, il pourrait le signaler à Automobile propre. (j'ai fait l'explication plus haut), sinon utiliser mon tableau Excel entre 0 et 80%.
  12. Mon but au lancement de ce fil de discussion était de trouver ce qui clochait dans ma charge qui fonctionnait bien avant. Le problème était en fait des réglages qui avaient changé sans que j'y touche. Mais, il est toujours possible de parler de temps de charge avec un CRO puisque la conversation a dévié vers ce sujet. J'ai fait un tableau Excel, en ne prenant en compte que la capacité utile de la batterie d'une triplette, 32.5 kW Comme la charge n'a pas un rendement de 100%, j'ai pris les chiffres trouvés par notre spécialiste de la UP 2 sur youtube, c'est-à-dire un rendement de 85%. Le calcul suppose que la charge est linaire dans le temps, ce qui n'est pas vrai. Après 80% elle ralentit donc mon tableau est pratiquement bon de 0 à 80% Voici le résultat du calcul De 0 à 80% en 8A, je trouve 16H15 alors que le simulateur trouve 16H27. J'en conclu que le simulateur est bon à 8A, les quelques minutes en plus sont dues à la droite de charge qui commence à fléchir (même à 8A). Simulateur de charge triplette Le simulateur a un problème en 10A: remarquez, il est noté 2 kW pour un CRO de 10A au lieu de 2.3 kW (230*10), ce qui fausse les temps de charge. Erreur du simulateur pour les CRO Volkwagen ou Skoda ou ces CRO font il vraiment 2 kW au lieu de 2,3 kw, aux propriétaires de me le dire ? charge triplette.xls
  13. Si on reprend le lien que j'ai donné plus haut, il faut 10H19 avec un cro 8A pour passer de 30 à 80% Qui a raison ? Le calcul du dessus est exact mais si on fait le calcul de puissance d'un cro 8A (P=U*I), ça donne 8*230 = 1840 W ou 1,8 kW pas 2kW Le rendement d'une charge n'est pas de 100% et vers 70% la vitesse de charge diminue donc pour 10H et 1/3 d'heure, nous avons une puissance de charge réel de: 16 kW / 10,33 h = 1,55 kWh (moyenne) Jphilippe, je te conseille de régler ta charge minimum à 30% et d'aller voir à la fin de tes 8H de nuit, ta voiture devrait toujours charger. Le bon réglage est 40% pour ton cas. Surveillez le voyant vert à coté du port de charge pour voir la réalité du temps de charge.
  14. Si on regarde ici https://www.automobile-propre.com/voitures/seat-mii-electrique/recharge/ on voit que pour recharger une triplette de 55% à 90%, il faut 8 h (durée de mes heures creuses en 8A) Problème: impossible de régler 55%, 50 ou 60 oui. Donc pour ceux qui rechargent une Mii avec le chargeur officiel jusqu'à 80%, il faut régler 40% de charge minimum, la charge devrait dépasser de 17 min la fin des heures creuse. Ce qui m'a interpelé dans mon problème, c'est le changement de mes réglages. Je ne pense pas en être la cause, ils sont difficiles à retrouver et je n'utilise pas l'appli à distance (fonctionnement trop nébuleux, tordu, mal foutu)
  15. Dans Seat Connect (la version à distance), il y a bien les "lieu de recharge". Dans celui que j'ai appelé "Domicile", il y a possibilité d'activer et de régler les heures creuses. Curieusement les chiffres que j'avais dans cette appli n'avait rien à voir avec ce que j'avais entré, tout était décalé de 2H. J'ai activé une "programmation" (la 1) qui utilise domicile, en espérant que si je branche ma Mii à 18H par exemple, elle se chargera jusqu'à 50 %, s'arrêtera et finira sa charge pendant les heures creuses comme elle l'a fait jusqu'à présent. Contrôler vos réglages, j'ai peur que les mises à jour d'application fassent des changements dans votre dos.


Automobile Propre

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