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albert91

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  1. Au sujet de la connexion Bluetoth sur la triplette, je pense savoir ce qui coince et qui explique que chez certains ça fonctionne et pas chez d'autres. La différences entre les membres de ce forum, c'est le nombre d'appareil BT enregistré dans leur téléphone. J'ai commencé à avoir le problème à l'achat d'une montre qui utilise le BT: je pensais que 2 BT en même temps, la montre et la voiture crée une perturbation, ce n'est pas le cas. En ce moment, en plus de ma montre, de la Seat, j'ai des écouteurs BT donc 3 BT enregistrés. Il suffit de cliquer longuement sur le BT du téléphone pour voir ce qui se passe quand on l'active: le téléphone essaye de se connecter au dernier appareil BT qu'il a utilisé et si le timing d'écoute de connexion de la triplette est écoulé, le téléphone ne se connectera pas à la voiture. Comme, je l'ai déjà dit, il faut: démarrer la voiture, démarrer le BT sur le téléphone et désigner le BT de la voiture sur le téléphone pour se connecter à tous les coups. Ensuite, il y a des incompatibilités BT entre la triplette et le téléphone: il me semble qu'il y a 3 fonctions sur le BT, seule 2 ou 1 peut fonctionner en fonction du téléphone, le répertoire téléphonique est l'une d'elle. J'ai vu une liste de téléphones à problème, sur le site Seat, sur le mode d'emploi ou sur le forum, j'ai oublié. Dans le cas d'une incompatibilité, rien a faire à part attendre une mise à jour du téléphone.
  2. Effectivement, on ne pense toujours pas à Youtube, il y a une mine de renseignements dans ses vidéos. https://www.youtube.com/results?search_query=VCDS
  3. Il me semble que le moment soit bien choisi pour monter le principe de ce logiciel et la façon d'utiliser les infos sur ODB eleven qui sont sur le forum. Le plus simple serait de donner les manipes en langage VCDS, le nombre de modifications étant faible.
  4. Teste le N° qui est sous le pare-brise chez Volkswagen pour être certain qu'elle a une maintenance à faire et appelle ton concessionnaire en lui indiquant que tu as fait le test: il te donnera un RdV. Le mien n'avait pas l'intention de m’appeler, il a quand même prit ma voiture en mise à jour gratuitement. Ceci dit, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit pour ton problème de borne.
  5. La recharge se fait bien au maximum à 50 kW théorique. Tesla préchauffe la batterie de ses véhicules avant d'arriver au superchargeur. En ce moment, ta batterie est froide, rouler à 130 km/h va la réchauffer un peu mais pas suffisamment à mon avis. Ce qui va la réchauffer plus, c'est justement la recharge. Donc la deuxième recharge en hiver devrait être plus rapide. De même une recharge en fin de trajet devrait être un peu meilleure qu'à froid en début de trajet. Charger sur du Ionity à 20 kW est une ruine car le prix est fonction du temps passé, pas du nombre de kW récupérés. ça doit te revenir à plus cher que l'essence sans carte d'abonnement.
  6. Comme l'a dit renatototo, le capteur sous le rétro sert à mesurer la luminosité extérieure et la présence de pluie. 1 seul capteur ou 2 dans le même boitier, impossible de le savoir Je ne me moque de personne, mais la situation se prêtait à une bonne blague, je n'ai pas pu résister. La formulation de concerne que le capteur de pluie, il est abusif d'y comprendre capteur de luminosité Cette situation a permis de réveiller le forum: c'est déjà ça.
  7. Comme ce n'est pas le 1 er avril, j'ai été voir le mode d'emploi de Seat: Rien. Comme j'ai le détecteur de pluie, la cadence des essuie-glaces est réglée en fonction de l'averse. Faut il conclure que pour avoir la bonne sensibilité de l'allumage des feux qu'il faut une averse modérée ?
  8. Avec un autre VE, le problème a des chances d'être le même, si la 2G ne passe pas, la 4G ne devrait pas passer non plus. Pour régler la recharge, sortir le véhicule à l'extérieur, utiliser le téléphone sans SIM sur le wifi de la maison pour configurer la recharge. Comme le véhicule est dans un garage sous terrain, le besoin de préchauffage l'hiver est moins présent, idem pour la clim l'été.
  9. Pour ceux qui voudrait vérifier la compatibilité d'un téléphone avec leur Seat Mi (et surement pas extension avec toutes les triplettes) aller ici https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/bluetooth-et-multimedia/devices.model.11.modelName.Mii (À partir de 15-08-2016).familyId.6.html J'ai l'impression que les téléphones récents n'y sont pas Si la même chose existe chez VW, je suis preneur.
  10. Test intéressant, j’attends le résultat. Page 147/148 du manuel en PDF Seat, il est indiqué que la voiture peut transmettre sa position et que le moyen de l’empêcher est d'aller le régler dans MySEAT Portal.
  11. Tu as du paramétrer la transmission de ta position GPS parce que j'ai utilisé cette appli sur un téléphone sans SIM donc sans 4G pendant des mois. Une fois le BT accroché, il fonctionne très bien: testé en conversation téléphonique sans coupure avec mon fils alors qu'avec les mêmes téléphones sur le même trajet, il n’arrête pas d'y avoir des blancs avec sa 308 Peugeot.
  12. Relativement incompréhensible? Le BT est de la radio qui rayonne au maximum sur 10m autour de l'émetteur. Si le téléphone reçoit, il se moque d'être à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture. Pourrais-tu préciser ta pensée ? Il te faut entrer dans la voiture, la mettre en route, sortir pour mettre le BT sur ton téléphone ????
  13. Pour savoir si comme tu le dis ça marche bien, essaye deux cas: - Entre dans la voiture avec le BT allumé sur ton téléphone depuis un moment, démarrer la voiture et teste l'appli - Entre dans la voiture sans le BT allumé, démarrer la voiture et quelques minutes après démarre le BT sur ton téléphone et teste l'appli Sur 3 téléphones, je dois démarrer mon BT aussitôt que la voiture est démarrée, ni avant, ni après.
  14. Seat comme Skoda ne font pas payer l'utilisation de leurs applications pendant 10 ans. Par contre, Volkwagen a bien précisé qu'il faudrait payer au bout d'un an. Pour ma Mii, l'information est noire sur blanc au moment de l'achat: 10 ans gratuit donc il ne sera pas question de payer au bout d'un an, un contrat est un contrat.
  15. J'ai fait la mise à jour de ma Mii en espérant que le Bluetooth soit amélioré en même temps que les problèmes de 12V, ce n'est pas le cas. Il parait que le calcul des km restant est amélioré mais comme je n'utilise pas, je n'ai rien remarqué. Rien sur le freinage régénératif qui est très bien, Rien sur la température qui reste réglé à 22°, pour résumé rien sur tous les petits détails d’ergonomie qui sont réglable avec logiciel par la prise ODB. Ils sont toujours aussi mauvais chez VW, surtout que les fonctionnalités sont en sommeil. L'immobilisation de la voiture a été d'une heure et représente le même travail que la mise à jour du logiciel calculateur d'un diesel.


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