Aller au contenu

albert91

Membre
  • Compteur de contenus

    555
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

albert91's Achievements

  1. Merci pour l'info sur DriveMii. Il faut changer l'heure de fin pour chaque "heures de départs" et les heures de début et de fin de la période heure creuse (sur chaque "lieu de recharge") Comme si j'avais plusieurs lieux de recharges avec des heures creuses EDF différentes !!! Logique et ergonomie de m...e, suivi des applications du même niveau quand on voit la difficulté qu'ils ont à remettre en ligne une version qui permet de se connecter. Depuis le début et deux téléphones plus tard, j'ai des difficultés avec le Bluetooth, qui arrive à fonctionner en passant le téléphone en mode développeur et en bricolant les réglages du BT. Si Volkswagen savait faire du bon logiciel, il ne serait pas obligé de réduire la production de leurs voitures électriques qui ne trouvent pas preneur. https://www.clubic.com/actualite-507346-rien-ne-va-plus-chez-volkswagen-les-ventes-de-vehicules-electriques-chutent-en-europe-et-porsche-se-jette-dans-les-bras-de-google.html
  2. Rien trouvé dans DriveMi, j'ai donc installé l'APK désigné un peu plus haut dans ce post. Quelques difficultés avec le système de sécurité du téléphone avant l'installation: ça refonctionne.
  3. J'ai voulu remettre à jour ma programmation des recharges avec Seat Connect. Il a fallu que je retape mon mot de passe et de tout façon ça se termine par un message service non disponible. Je vais aller dans la voiture pour essayer le faire les modifs avec DriveMi, sinon j'ai téléchargé l'ancienne APK. Il se foute du monde chez Seat, depuis le temps que le problème existe !!!
  4. Voici la remplaçante de le e-up, la C3 en finition You à 23 300€ https://www.phonandroid.com/citroen-e-c3-une-voiture-electrique-abordable-avec-plus-de-300-km-dautonomie.html Un peu plus d'autonomie, la reconnaissance des panneaux en plus, le freinage d'urgence, des phares à LED, voici quelques plus de la C3. Elle y perd la climatisation automatique, le pare brise avant dégivrant. Pour ceux qui voudrait faire de longue distance, la recharge à 100 kW enterre les triplettes limités à 40 kW. La messe est dite.
  5. Mon Xiaomi 12 venant de passer sous MIUI 14, j'ai voulu savoir si le BT fonctionnait mieux: pas du tout. Sur l'écran de l'autoradio, le téléphone essaye d'accrocher le BT et recommence au bout de 5s sans jamais s’arrêter. J'ai été dans la configuration du BT, paramètre supplémentaire et j'ai mis en service "Associer les appareils compatibles" Toujours pareil, mais j'ai laissé le paramètre coché. Je suis passé en mode développeur (7 fois sur la version de MIUI dans Paramètre, "À propos de l'appareil") Dans l'appli paramètre, "paramètre supplémentaires", "option développeur", j'ai passé "Version BT AVRCP" à 1.6 (il est à 1.4 par défaut) Miracle, le téléphone accroche le BT de la voiture sans avoir à faire de gymnastique compliquée au démarrage, les contacts sont bien là, l'appli Seat fonctionne. Tous ceux qui ont un téléphone Xiaomi ou Redmi et des problèmes avec le BT sur leur triplette devrait essayer. J'ai commencé à galérer avec un Xiaomi 11, il fallait faire certaines opérations dans un ordre précis au démarrage de la voiture, idem sur le Xiaomi 12: avec ce truc rien à faire, on entre dans la voiture avec le BT allumé et tout fonctionne sans rien faire comme avec le Samsung de ma femme.
  6. Il est possible que Volkswagen prépare la disparition de la 2G. En France, je ne sais pas quel opérateur est utilisé pour les triplettes mais le jour où il éteindra ça 2G, il ne sera plus possible de programmer la recharge. Le chauffage ou la clim à distance sont un peu gadget pour moi, surtout avec la rapidité de réaction du logiciel par contre au changement d’horaire (été ou hiver), il est impératif pour moi de refaire le réglage si je veux profiter des heures creuses. https://www.numerama.com/tech/1254760-quand-les-reseaux-2g-et-3g-disparaitront-ils-en-france.html En Allemagne, ils éteignent la 3G avant nous mais pas la 2G. https://www.pcwelt.de/article/1191478/2g-gsm-abschaltung-das-sagen-telekom-vodafone-o2.html
  7. Il faut considérer ChatGPT comme un beau parleur auquel il ne faut pas faire confiance. Regardez cette vidéo, vous allez être surpris: ChatGPS ne comprend pas ce qu'il raconte, En fonction de ce qu'il a eu accès comme données, il sort ce qu'il y a de plus probable. Un bel exploit informatique qui fait beaucoup parler les journalistes mais pas une source d'information fiable.
  8. Les heures creuses fonctionnent: dans les lieux de recharge, cocher tarif réduit et régler les heures creuses. Utiliser ce lieu de recharge dans un scénario de recharge. Si le niveau de ta batterie est sous le niveau minimum que tu as décidé, la charge va commencer tout de suite, heure creuse ou pas. Sans avoir programmé l'utilisation des heures creuses, pas certain que ta charge s'arrête pour reprendre pendant les heures creuses. Pour le chauffage à distance, si la puissance délivrée par la borne de recharge n'est pas suffisante, le chauffage utilisera la batterie si on a coché la bonne case ou ne se fera pas dans le cas contraire. Pour te répondre, j'ai lancé mon appli, les heures creuses ont encore sauté, cette fois sans avoir changé l'heure. Quelle daube !!!!!
  9. La triplette possède une puce GPS, elle pourrait donc avoir l'heure à la seconde près en permanence, le passage à l'heure d'été pourrait se résumer à changer le fuseau horaire à GMT+2. Faite l'expérience, ajuster à la main l'heure de la voiture, cela va tout casser votre programmation en particulier les heures creuses qui sont l'intérêt de programmer. Ayant acheté Seat au lieu de Volkswagen, je n'ai pas à payer cette daube de programme qui ne me sert qu'à régler la recharge. Je me connecte deux fois par an pour refaire toute la programmation au changement d'heure (quand je n'oublie pas) La voiture est en vente depuis 3 ans, un bug aussi énorme n'a pas été corrigé alors pour quoi payer aussi cher ? Quant au plaisir de lancer le préchauffage à distance, il est gâché par la lenteur de l'appli, par le fait que le chauffage sera pris sur la batterie dans le cas d'une recharge avec le CRO. 8A *230V = 1840W, il y aurait de quoi faire pourtant.
  10. L'application qui fonctionne en passant par internet, pas celle qui passe par le Bluetooth. Bon courage, les synchronisations sont longues, longues...
  11. Le changement d'heure a eu lieu le week-end dernier. Depuis monsieur ou madame a du remettre la voiture à l'heure d'été. Mais avez-vous pensé à refaire la configuration de l'application, en particulier ceux qui utilisent les heures creuses pour charger leur voiture ? Ce bug qui quand on change l'heure de la voiture, remet les heures creuses à 22H n'a pas été corrigé en 2,5 ans. ça donne envie d'acheter Volkswagen surtout que dans une voiture moderne, le soft tient une grande place, bien plus que dans notre modeste triplette !!!!!
  12. Gros travail de mise en forme, bravo. Merci pour le partage
  13. Ce qui m'interpelle, c'est l'endroit où ils ont posé les supports pour soulever la voiture. J'ai été voir ma Seat, il n'y a rien sur le bas de caisse pour désigner le point de levage, rien d'évident à l'oeil. Comme tu as les photos originales, si tu vois un signe distinctif, mets une ou plusieurs photos sur le forum. Si je regarde mon manuel en PDF, l'endroit choisit pour lever la tienne, semble être correct à l'avant mais bien trop vers l'intérieur du véhicule à l'arrière (3ème photo) Je dois faire changer les pneus avant, connaitre le point de levage peut toujours servir si le mécano ne connait pas cette voiture.
  14. L'appli BT qui existe sur la Seat Mii peut se servir de la 4G pour les conditions de circulation du GPS mais comme c'est désactivable, je ne pense pas que ce soit le problème. Le problème doit venir d'Android 8 mais aux USA, la marque Huawei n'est pas en odeur de sainteté. Ton modèle étant ancien, il ne devrait pas y avoir de problème, car à l'époque de la sortie de ta tablette, Huawei était encore en contrat avec Google. J'avais l'intention de te proposer de passer sur un OS alternatif pour au moins installer un Android 10, mais Huawei n'est pas dans la liste des marques supportées. https://download.lineageos.org/ Si tu te sens le courage de flasher ta tablette, regarde les autres distributions Android (attention, cela demande un savoir-faire certain pour ne rien casser. https://itsfoss.com/open-source-alternatives-android/
  15. Il vaut mieux qu'il n'y ai pas de fuite au capot sinon les accessoires mis dans le frunck vont avoir piscine. Elle est froide en ce moment.😁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.