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albert91

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  1. Je vous lis depuis 4 longues pages, mais je ne suis pas plus avancé. En tant que particulier possédant un VE et se renseignant pas mal sur ce qui sort comme nouveaux modèles, je ne suis pas compétent pour savoir si telle électronique est mieux conçue que telle autre. L'information qui circulent parle plus de performance, de facilité d'utilisation, d'autonomie que de fiabilité. J'aurais donc tendance à faire confiance à une organisation non liée à un constructeur qui voie beaucoup de VE à réparer, qui subit les contraintes des lenteurs à fournir les renseignements et les pièces. Regardez cet article de EV clinic qui donne son avis sur les marques et sur quelques modèles en particulier. https://evclinic.eu/2024/11/03/which-used-ev-to-buy-a-beginners-guide/ Regardez le prix des pièces, les avis sur la fiabilité et .......bonne chance avec le VE que vous allez acheter ou celui que vous possédez déjà.
  2. Thomas73, merci pour le lien d'information, je vais parcourir. Tech60, les 3 liens que j'ai donnés ne montrent que l'avis du garage qui a réparé. Donne-nous le lien vers l'avis du propriétaire de la voiture: qu'il l'aie baladé en Europe ne me concerne pas, quand j'achète un produit, le constructeur me le garantit 2 ans réglementairement. Le patron de Stellantis est parti avec une bonne poussée vers la porte, il faut croire que la satisfaction client ne lui a pas permis de rester. Difficile de vendre de l'électrique après l'avoir critiqué abondamment.....
  3. Les 3 pages ont été rédigées par un centre de réparation qui ne dépend pas de Stellantis et non pas le propriétaire du ou des véhicules en panne. Les pannes évoquées concernent des véhicules différents, enfin je l'espère. La majeur partie du texte concerne la difficulté a avoir accès aux informations du constructeur et à l'application de la garantie L'histoire des essuie-glace qui invalident la garantie n'est qu'un avis du rédacteur, avis éclairé, je ne peux pas le savoir. En conclusion: pour moi, c'est non, définitivement non !!!!
  4. Je pense avoir trouvé ce dont tu parles, le titre correspond à ce qui est dit dans la vidéo https://evclinic.eu/2024/10/30/if-you-drive-a-stellantis-vehicle-may-god-help-you-part-1/ https://evclinic.eu/2024/10/31/if-youre-driving-a-stellantis-may-god-be-with-you-part-2/ https://evclinic.eu/2024/11/03/if-you-drive-a-stellantis-vehicle-may-god-help-you-part-3/ Je lis pour me faire un avis à partir du son de cloche du propriétaire de la voiture
  5. Le "choucroute garage" est le nom de la chaine, le blogueur qui l'anime a été commercial dans l'automobile. C'est vrai qu'il a acheté une Tesla modèle S il y a bien longtemps, mais depuis il a testé de très nombreux modèles, fait un stage dans une boite de réparation de véhicule électrique. Ses vidéos lui demandent pas mal de recherche, elles sont bien documentées, ce qui est rare sur Youtube. Tu sembles avoir beaucoup de renseignements au sujet de cette voiture, moi je constate juste que le SAV est bancal, quel que soit le pays. Rien dans ton message au sujet de la non-application de la garantie pour cause d'absence du changement des essuie-glaces, si l'information est juste, je la trouve particulièrement intéressante pour celui qui veut acheter un VE.
  6. Il est assez intéressant que le prétexte du non changement des essuie-glaces pour ne pas appliquer la garantie contractuelle ne fasse bondir personne. Pour le reste non plus: bon, drôle d'époque... Je suis entièrement de l'avis d'Edmond17 mais la marque aurait bien tord de ne pas se gêner au vue des réactions. La concurrence ne s'applique pas que sur l'esthétique, la performance des voitures: la confiance dans la marque est importante, à 40/50 000€ le véhicule, ce n'est pas un paquet de gâteau.. Cette confiance s'établit petit à petit avec ce que vous pouvez glaner ici ou là en faisant abstraction de la pub, maintenant si vous n'avez pas 6 min de temps libre......
  7. Bonjour Je regarde souvent la chaine Youtube "le choucroute garage", c'est la meilleur pour tout ce qui touche au VE. Je suis tombé sur cette information qui choque, je ne pensais pas qu'on pouvait aller si loin chez un constructeur. Regardez de 16 min à 22 min, désolé pour la nouvelle, mais je vous conseille de faire vos révisions à la lettre et à l'heure pour que la garantie s'applique à 100%, même les essuie-glaces, si, si ! Cela ne supprimera pas le délai de réparation, seulement la douloureuse. 6 min qu'il faut regarder absolument.
  8. Je vois que nous n'avons pas le même avis, à la fois sur la G6 et sur le rotor bobiné. Chez Renault, le rotor bobiné a un but: utiliser son bobinage pour proposer une recharge alternative 22 kW facturée 2000€ qui doit rapporter un max. Ne met pas tout sur l'aéro, un rotor bobiné économique à toutes vitesses est très difficile à concevoir. Pourquoi sortir de l'autoroute et aller sur une borne 400V Tesla alors qu'il y a du 800V haute puissance chez plusieurs réseaux de bornes de recharge situés sur les aires d'autoroute. Pas de One pédale comme sur le Scénique, le mode roue libre, je n'en voie pas trop l'intérêt sur un VE, pour ce qui est du look même s'il est passe-partout il a au moins l'avantage d'être aérodynamique. Pour l'agrément de conduite, les testeurs Youtube ne parlent pas en mal de la direction, trouvent le silence de roulement excellent et la qualité des sièges avant rarement vue, la conduite autonome au point. Le gigacasting, c'est bien chez Tesla et mal chez les chinois, pas pour moi.... D'accord avec toi sur le réseau pratiquement inexistant, il faut bien commencer. Mon post précédent concernait la pub sur une voiture chinoise dans cette partie du forum (Pub que je laisse passer sur automobile propre, pas toi ?) et l'amusement qu'elle m'a provoqué. Je fondais beaucoup d'espoir sur le Scenic et ses 625 km WLTP, la réalité n'a rien a voir avec la certification. On a quand même le doit d'être déçu sur un forum, à ce tarif ça ne passe pas pour moi même si Renault a fait du faire un effort sur le prix ce qui n'est pas le cas de Stellentis.
  9. J'aime beaucoup la publicité pour le Xpeng G6 qu'il y a à chaque page de ce forum sur le Scénic. La voiture n'a qu'un seul défaut: ne pas avoir le bonus écologique, il y a plein de vidéos sur Youtube, renseignez-vous. Xpeng a l'intention d'ouvrir des usines en Europe, le prix du transport va descendre, si le bonus existe encore, il sera difficile de ne pas l'accorder, nos constructeurs auront du soucis à se faire. https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=Xpeng+usine+en+europe&t=web Renault va devoir abandonner ses moteurs à rotor bobiné qui consomment une blinde sur autoroute s'il veut avoir une voiture efficiente et surtout désirable à l'achat. Lenteur de la recharge, grosse conso sur autoroute, prix plus élevé qu'un modèle Y à grosse batterie m'ont fait tiré un trait sur cette voiture. ************* Petite réflexion au sujet du forum: c'est le seul site sur lequel Firefox me pose un problème de login: j'ai appliqué les conseils du bandeau rouge qui traine ici depuis des mois, impossible de se connecter avec Firefox. Après le bridage des bloqueurs de pub sur les navigateurs utilisant Chromium, le nombre d'utilisateurs de Firefox va grimper, ça me casse les pieds d'être obligé d'utiliser Edge, juste pour poster sur ce site. Enlevez ce bandeau rouge et rendre ce site compatible Firfox serait judicieux depuis le temps que le problème existe uniquement ici. On ne peut avoir raison contre tout le monde.
  10. Bonjour La RTBF a fait à peut prêt le même genre de reportage que TF1. Cette fois, ce n'est pas l'ID4 qui s'y colle mais la MG5, par contre c'est le même genre de désinformation. Passage par un rechargement en type 2 pour bien perdre du temps, quelques réflexions anti VE probablement pensées à l'avance, les "thermiques" se sont même filmé en train de manger pour montrer qui ne sont pas inquiets de perdre la course. Quand les usines de batteries ne sont pas encore là, quand les industriels sont à la bourre après avoir trainé les pieds, il faut trouver des solutions pour éviter que les clients partent acheter Tesla ou du VE Chinois: les médias. Une bonne taxe et un bonus supprimé en plus pour ceux qui n'auraient pas compris.
  11. J'ai cherché sur internet, les seuls choses que j'ai trouvées étaient dans un forum allemand. - Les triplettes sont équipées d'E-SIM https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?t=69033&start=10 -- Les triplettes peuvent être GSM et UMTS donc 2G et 3G https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?t=89557 En conclusion et si l'information est exacte: la fonctionnalité "SEAT CONNECT" peut être prolongée jusqu'à fin 2029 si le fabriquant le veut bien, un passage au garage pour mise à jour logiciel serait surement nécessaire. Pour l'e-call, je suppose que les équipements 2G/3G de réception ne seront pas déconnectés avant l'extinction définitive de tous les réseaux du pays.
  12. La solution serait peut être de poser la question à un concessionnaire au moment de la révision. Entre 2G et 3G et en fonction de l'opérateur utilisé en France, on peut gagner 4 ans de contrôle à distance Je n'ai rien trouvé dans le manuel de ma Mii. Seat peut il changer d'opérateur pour prolonger la vie de son système ou il fonctionne avec une SIM rivée à un opérateur ?
  13. Voici un document de la commission européenne qui explique bien les problèmes du passage à la 4G pour l'ecall. Il faut installer du matériel différent dans les voitures mais aussi mettre à jour les appareils qui reçoivent les appels dans les centre de secours. https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=PI_COM:C(2024)823 1 janvier 2027, les véhicules neufs devront être équipés du nouveau système: plus rik rak que ça, difficile de faire mieux Pour en revenir aux triplettes, sont elles 2G ou 3G, j'ai regardé p 230, 231 du mode d'emploi en PDF, impossible de savoir UMTS = 3G GSM= 2G LTE= 4G Opérateur de téléphonie Fin du réseau 2G Fin du réseau 3G Orange 2025 2028 SFR 2026 2028 Bouygues Telecom 2026 2029 Free Mobile pas de réseau 2G/3G
  14. Pour les 10 ans de gratuité du service, ça me semble plié. Si les triplettes passent par Orange, le service va s'arrêter au bout de 5 ans et quelques mois pour mon cas. Dans les clauses de panne de SEAT CONNECT, sur le manuel, il y a : "La déconnexion d’une norme de téléphonie mobile déjà existante par le fournisseur de services en télécommunications" Dans le manuel, il y a cette phrase étonnante sur les causes de panne de SEAT CONNECT La modification de la norme de téléphonie mobile pour la transmission de données mobiles par le fournisseur des services en télé- communications, par exemple d’UMTS à EDGE ou GPRS. L'UMTS, c'est la 3G Vu la lenteur, ici tout le monde ici pense que les communications passent en 2G. En France la 3G devrait tenir un ou deux ans de plus. Je ne sais pas trop quoi en penser.
  15. Je n'avais pas testé sur la voiture. La fonctionnalité "appel d'urgence" est normalement automatique en cas d'accident. OK, pour s'en servir en manuel, il faut le Bluetooth, avec un téléphone Xiaomi, les secours ne sont pas prêt d'arriver. Si vous regardez cet article, l'appel d'urgence doit être contrôlé au CT https://www.quechoisir.org/actualite-controle-technique-auto-deux-nouveaux-criteres-n107818/ Par contre, il faut qu'il soit présent mais fonctionnel ça n'a pas d'importance.(contradictoire avec mon premier texte trouvé sur internet) Donc si le 1er janvier 2026, il ne fonctionne plus à cause de l'arrêt de la 2G, on ne sera pas obligé de jeter la voiture. Nota: Quelle galère pour ce connecter sur ce forum, j'ai réussi avec Edge, avec Firefox, même en respectant le message en rouge, ça ne passe pas.


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