Aller au contenu

Geb

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Geb

    Délai de livraison

    je viens de lire que le bonus de 6000 euros accordé aux sociétés pour des autos commandées avant le 31/12 et livré avant le 31 mars était prorogé au 15 juin... https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-le-bonus-de-6-000-eur-pour-les-entreprises-prolonge-182165.htm par contre je n'ai pas lu pour les particuliers, concernant les autos de 45000 et plus de 60 000 euros. Je pense et espère que c'est pareil pour eux.
  2. Geb

    Délai de livraison

    idem de mon côté, l'auto est arrivée.. mais lundi, mail de la concession comme quoi la livraison est reporté. Ce qui m'ennuie car normalement elle devait être livrée avant le 31/03 pour valider les 6000 eur de bonus, vu que je la prends en société. Certains savent si ils vont repousser l'échéance?
  3. la prise T2 est inclue d'office dans le prix (sauf erreur)
  4. Alors oui, j'ai eu cette remise dans un premier temps. Puis est arrivé une vente privée BMW/MINI dans ma concession, fin novembre. Pour un constructeur comme BMW, que je connais depuis les années 80 (j'étais pas très grand mais mon père en achetait déjà), je trouve cela honteux, mais c'est un autre sujet... J'en parle à un ami qui cherche à acheter. Il y va, et reviens avec un mini electrique, et un loyer 40 euros moins cher!!!! mon sang n'a fait qu'un tour. Brader une voiture même pas sortie, qui plus est à nouveau client alors que j'en suis à ma 6eme auto en 15 ans, sans compter mon père auparavant, comment dire... ce n'est pas passé. J'ai rappelé direct le commercial, je lui ai demandé s'il le vivait bien.. bah c'est pas moi c'est ma direction.. Oui j'imagine, mais le problème et là. Bref du coup, sans trop insister, il m'a refait une proposition pour aligner le loyer, cela porte à 8% environ.
  5. j'ai commandé un Mini SE fintion greenwich , white silver, jantes 17 noires, en octobre, livraison sem 13 (impératif car acheté en société, et donc le bonus serait perdu après!) Cela fait 15 ans que ma femme roule en mini, on a eu toutes les générations. La dernière étant une cooper F56 bvm,3 cylindres essence. Pour notre utilisation, la batterie correspond tout à fait à ce dont on a besoin. On sait pertinemment pour l'instant les petites VE ne remplacent pas les thermiques, pas la peine de critiquer ceci ou cela, suffit d'acheter en fonction de son utilisation. Quant au prix, cher dans l'absolu, mais comme toute électrique, il le devient beaucoup moins avec la remise cumulée aux 6000 (moins de 30000 pour être précis) . Et en loc, c'est vraiment bien placé, mieux que la e208 par ex.
  6. Merci pour ton retour. Pour la finition, il n'y pas que le plastique moussé, mais tout quoi... même le silence de marche: j'entends ici et là les bruits d'air, dans la 5, j'entends rien de rien! pour l'agrément de conduite: j'ai juste essayé une Model S en 2013 ou 14 qui faisait à l'époque env 420 cv. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable . MAis la Model 3 est apparemment tout autre; Je vais pas tarder à essayer une performance, ce qui n'est celle qui pourrait m'intéresser, mais bon... ceci dit, j'ai aussi pour le WE une M3... non pas une M3, mais une M3 kôa... une BMW E92 V8. Le critère principal du plaisir n'est donc pas le prioritaire. Je ne dis cependant pas que ma M3 apporte plus de plaisir que la M3,? simplement je pense qu'il est différent! pour les recharges, cela restera quand même un petit problème. En fait faut juste l'intégrer, mais cela impose une contrainte. Ex, j'ai fait Lyon/ la rochelle cette été, ben en Tesla, ce sera forcément plus long. MAis bon encore, on peut s'adapter. MAis la hantise c'est le jour des grands départs et qu'on se retrouve avec des chargeurs tous occupés, avec parfois 2 voitures devant (arrivé à une connaissance en Model S)
  7. Non, pas du chrono mais notamment de ça : tu vas me dire que c'est la performance.... et tu auras raison. MAis là c'est le jour et la nuit. Chez tesla LYon, ils ont juste des performance actuellement donc aucun intérêt. mais j'ai vu d'autres tests ou la diff entre performance et LR AWD classique est moins importante.. même si présente. Non je souhaite vraiment essayer une RWD... Enfin pour finir, j'aime bien le circuit... mais avec des voitures prévues pour. Attention, je n'ai rien contre TEsla, mais une voiture faite pour la route n'a pas sa place sur circuit, que ce soit Tesla, BMW M3 ou autre..Eventuellement une porsche GT3, mais est elle faite pour la route Après tu penses peut être que si j'aime le circuit, j'aime les voitures rapides sur route et donc il faut la performance. Oui, mais je roule de moins en mois vite sur route, et puis surtout c'est le budget le problème! la performance est vraiment plus chère.
  8. Merci pour ta réponse...J'ai appelé Lyon hier, ils n'ont que des performance actuellement. Et je ne veux pas essayer cette bombe, car je pense que je vais pleurer après! La conduite est proche oui..mais pas les accélérations! quand je vois les videos comparatives, l'écart semble très important
  9. Hello les proprios heureux de Tesla Je pose la question ici, j'espère ne pas être HS. Je souhaite essayer ou monter à bord déjà d'une M3 SR+. J'ai bien regardé ce topic, mais il y en a pas directement en région lyonnaise. Les plus proches semblent être haute savoir, bourgogne ou région de clermont Si quelqu'un de lyon lit ma demande, ou si un proprio de sr+ passe par lyon,qu'il me fasse signe!!
  10. intéressant ton cas.. J'ai aussi une 530e que je trouve plutôt intéressante, dans mon cas d'utilisation surtout; Mais un pur VE pour tous les jours me fait aussi envie. Et je regarde pas mal ces I3, neuves ou d'occasion. MAis aussi depuis peu une model3.. Elles ne sont en fait pas facilement comparables: plus daily pour l'i3, mais chère, plus conventionnelle pour la model 3,même si pour les grands trajets elle fait réfléchir. Et dans les 2 cas, peur de perdre pas mal vs la 530e, notamment la finition, le confort, la ligne (subjectif ok..) et la praticité de l'hybride!
  11. Geb

    Comparatif SR+ / LR

    si je peux me permettre, la différence sera certainement plus importante lors d'un trajet avec plus de ville ou autoroute, ou alternent accélération et freinage, plutôt que sur autoroute. Le poids influe plus en accélération qu'à allure constante. C'est une évidence en thermique, je présume que c'est à peu près la même chose en électrique. J'ai d'ailleurs vu récemment un essai sur you tube, la différence sur un trajet routier était de 30%. C'était ici, à la fin (vers 25'):
  12. merci, j'ai rapidement vu ce topic. J'aimerais essayer une SR+ à vrai dire
  13. j'ai essayé une model S sur lyon avant l'ouverture de la concession, c'était une version 420 cv de mémoire... C'était donc il y a longtemps.. je n'étais pas 'branché' VE à l'époque, et il faut rajouter à la base que je suis fan de voiture sportives (tout en ayant fait un peu de circuit en loisirs) , avec un joli vroum vroum à la clef. Donc au sortir de l'essai, j'étais mitigé. La poussée, ouais, mais bof on entend rien?.. Et les sensations vont de paire avec le bruit chez moi.. pour expliquer je préfère un atmo qui hurle même 'amorphe 'qu'un turbo aphone qui envoie fort tout de suite. Bref, j'ai cependant assez changé dans mon approche tout de même. LE silence est devenu un critère important pour un daily( quel plaisir de 'voler' sur la route, tout en s'affranchissant des contraintes de réappro d'essence. En fait j'aime tjs les atmos qui hurlent, mais que pour le WE..! et à force d'essayer des VE (smart, I3, Niro,..) je suis devenu vraiment amateur. MAis il faut que je teste une model 3, oui. NOTA: et merci pour l'accueil!
  14. Bonjour à toute la communauté Je lis depuis quelques temps ce forum, et notamment depuis que je suis passé à l'hybride Je roule en effet depuis février 2018 en BMW 530e, j'en suis plutôt enchanté. En fait les caractéristiques correspondent plutôt à mes besoins, car je fais entre 30 et 50 km par jour, parfois plus mais comme je rentre chez moi le midi, je peux recharger. Du coup, il arrive que je roule pendant plus d'un mois sans allumer le moteur thermique.Mon auto a 25 000 km, je suis en moyenne à 3,2L...les grands trajets en vacances se soldent par une conso proche des 6 L. Bref, étonnement frugale l'auto, d'autant que les PErfs sont bonnes. Comme vous pouvez l'imaginer, en mettant les pieds dans un véhicule semi-électriques fait que l'on a automatiquement envie d'aller plus loin; un VE 100% électrique me de plus en plus envie... même si les systèmes de recharge me posent tjs problème (lieu, durée, flxibilité) Les mieux maîtrisés sont ceux de Tesla, sans contestation aucune. Mais j'ai du mal avec ces autos. Le look, la finition, je n'y arrive pas encore. POurtant, je lis de plus en plus de choses à son sujet. D'un avis complètement négatif au sujet des Tesla, je suis passé à un avisbien mitigé, voire qui commencerait à être positif!? Autre solution plus pratique: un VE 100% électrique quotidien type e208, mini, I3, ou que sais je, et une autre pour les grandes distances Bref l'idée doit germer, d'où l'inscrition!!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...