Geb
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Ce n'est pas le sens de ma remarque. La voiture électrique coûte plus cher, pour tous (pour eux comme nous, particuliers). MAis dans notre cas, le surcoût peut être amorti par l'utilisation moins onéreuse, pas eux. Donc eux, ils n'ont que des surcoûts. Et puis autre chose: peut être tout simplement, le fait que ces voitures ne se louent pas ou mal. Pas mal de gens sont encore réticents à l'idée de rouler en electrique. Alors s'aventurer à ça pour une journée (ou une semaine), alors que tu vas en rendez vous d'affaire et ou simplement passer une semaine de vacances tranquilles, sans vouloir se prendre la tête, ben ça doit en refroidir plus d'un. Car en plus, s'ils la louent au prix premium, le particulier va non seulement payer plus cher sa journée qu'une thermique équivalente mais va avoir en plus un prix de revient au km identique au thermique ou presque car va payer sa recharge plein tarif. Bref en fait dans l'histoire, tout le monde est perdant. Pas étonnant finalement ce revirement!
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et que le loueur, contrairement au propriétaire acquéreur de sa propre voiture, ne récupère rien sur le coût bien moindre au Km dû à l'électricité bien moins chère (chez soi) que le carburant, puisqu'il ne paye pas le carburant. Donc il a les inconvénients (surcoût achat) sans les avantages.
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TMY Propulsion ou Grande Autonomie - en Autriche - derniers détails avant de commander
Geb a répondu à un sujet de thierry1 dans Tesla Model Y
qu'est ce que c'est lourd de lire et relire ce genre d'infos... -
pneus Michelin CROSSCLIMATE ou nouvelles jantes et pneus hiver?
Geb a répondu à un sujet de soub56 dans Tesla Model 3
oui ça joue, et pour être transparent, moi c'est l'inverse , enfin presque: pneus neufs été, et pneus tous temps qui ont 2 ans et environ 7/8000 km. Bon normalement, un pneu hiver fait plus de bruit, et un pneu tous temps intermédiaire doit aussi en faire un peu plus. J'ai le souvenir d'ailleurs d'une tesla, qui démarrait à un feu, qui avait des pneus michelin cross climate: ça a fait un de ces bruits!!! j'étais surpris Pour parler MAzda MX30 ,j'en ai eu une pendant 2 ans, j'étais vraiment satisfait de l'insono en bridgestone. Bien mieux que la tesla par exemple. -
pneus Michelin CROSSCLIMATE ou nouvelles jantes et pneus hiver?
Geb a répondu à un sujet de soub56 dans Tesla Model 3
C'est bien vrai ça... Par contre, j'avoue ne pas comprendre comment elle peut être plus silencieuse!!!!! Sur une mini cooper SE (donc rien à voir à part le fait qu'elle soit électrique, mais elle aussi mauvaise que la tesla en insono des bruits de roulement),je monte l'hiver 2 pneus michelin Crossclimate sur le train avant, à la place des primacy d'origine. Le bruit est clairement plus fort, voire...insupportable -
La comparaison entre les model 3 prop et LR n'a rien à voir avec E35 et E40 Les batteries sont différentes, et surtout 2 moteurs au lieu d'un. (Mais sur un long trajet, si, il y a quand même de belles différences.) Alors que chez BMW le moteur est le même, seule la batterie est un poil plus petite. MAis la différence de poids reste faible, dans les 60 kg je crois. Sur 2 tonnes, c'est négligeable, et de fait les consos sont proches. La différence d'autonomie est bien réelle. Ce qui n'empêche pas que la 35 est une bonne auto et suffisante dans la plupart des cas
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Passage d'une Model 3 propulsion ( 2021/2023 ) à une Model 3 propulsion "highland " des déçus ?
Geb a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
pour le bruit, c'est quand même étonnant, et effectivement peut être un problème. D'ailleurs moi aussi j'avais trouvé cette highland pas spécialement plus silencieuse qu'une MY2023. Et peut être avait elle aussi un problème? PArce que d'autres retours d'autres membres ont souvent noté une amélioration. A moins qu'ils avaient un soucis cette fois sur leurs anciennes autos!😅 -
Tu as une vie copie conforme à la mienne!🤣 j ai opté pour la LR. Car roulant peu la semaine, je n ai pas tant d’occasion que ça pour la recharger 1 fois par sem à100%. Et la stocker à ce niveau plusieurs jours m’embêtait. ensuite, quoiqu’on dise, une LR sur très grands trajets est plus confort.abrp à l’appui
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pas acheté puisque j'ai une LR. MAis j'avais pu testé le kit sur BMW auparavant. Du bon matériel qui améliorait le rendu aigu (car tweeter en plus sur BMW) et les medium. Un peu plus de clarté. MAis les HP BMW étaient pourris d'origine Sur Tesla prop, ce qui manque c'est un ampli et un caisson. Je ne trouve pas les HP aussi mauvais que ça (du moins pour ce que j'ai écouté dans mes essais de prop). PAs certain que le gain soit spectaculaire. MAis encore une fois, pas testé....
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interessante video. Certes anglaise, et concernant les highland. MAis sur les 2 tests , moins de 1 kwh de différence. Et toujours selon le test, quand même 120 km d'écart d' autonomie entre les 2
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J'ai une model 3 LR de juin 2023 , avec 574 km à 100% mi aout lors d'un départ en vacances.J'avais je pense env 1000 km. Le 3 janvier dernier, nouveau départ pour un grand trajet (l'auto a alors env 7000 km), et j'avais 575 km. J'ai des photos (prises pour moi, pour info, et non pour justif sur un forum, et je n'avais pas sélectionner les kms affichés en bas à gauche de l'écran, mais la radio, donc les poster n'apporte aucune preuve). Ceci dit, je suis moi même étonné, car j'aurais pensé à un chiffre en baisse. A moins qu'il faille vraiment un an révolu pour commencer à voir une baisse
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ça me parait peu 16 mn. Possible. Mais ce qui ne change pas complètement le truc: tu mets 20/25 mn pour faire 10/80, et 16 pour faire 80/100. Donc il faut quand même repartir vers 80 pour optimiser ton temps de trajet. Autre chose: tu charges sur LR en 25 mn 15 kwh, contre un peu plus de 11 sur prop. Donc les 25 et 16 ne sont pas exactement comparables non plus. Une prop reste un excellent choix, surtout sur HL ou la sono semble améliorée. Car sur l'ancienne, c'était rédhibitoire pour moi. Mais je n'ai jamais franchi le pas car la diff de prix avec le bonus était trop importante. Jusqu'à ce que tesla se mette à placer des LR sous les 47000. Bon là y 'avait plus photo. Aujourd'hui, c'est l'inverse, elles sont toutes sans bonus! une prop reste excellente, bien mieux qu'avant, mais aussi beaucoup plus chère. La LR reprend donc un peu des couleurs Je pense qu'elles ont un public chacun
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ce qui est véritablement le bon choix technique. 4 roues motrices uniquement en cas de besoin, c'est le top. De fait, pour celui qui en a besoin c'est une bonne notion. L'auto calcule plus vite que l'éclair si elle doit alimenter le train avant ou pas. C'est ce qui permet d'avoir une conso contenue sur autoroute par ex, elle se comporte comme une prop. (Bon moi , je ne l'ai clairement pas acheté pour ça, tout ma vie je n'ai eu que des props et jamais eu de soucis)
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ok, tu dois avoir raison, je n'ai rien compris. C'est dommage je roule en LR. Relis un peu mon message, cela sera peut être plus clair. A part pour les grands rouleurs, qui doivent charger 100% tous les jours (mais combien doivent faire plus de 300 km par jour?), pas grand monde a besoin de charger à bloc. Ceci dit, une prop est une très bonne auto et effectivement plus que suffisante. MAis une LR aura un petit avantage sur grands trajets, car on aura 80% de 75 kwh dispos au lieu de de 57 kwh.LA diff de conso ne rattrape pas totalement ceci, car une LR sur autoroute consomme à peine plus (contrairement à la ville je pense, ou la différence doit être plus sensible surtout si on a le pied lourd) Donc si pas besoins d'une meilleure sono, de 4 roues, et d'une puissance supplémentaire,et surtout si budget serré, une prop est un excellent choix.
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Mais oui, je ne comprends pas qu’on ne comprenne pas!😅 Tout est dit au dessus : pour grands trajets tu charges à bloc dans les 2 cas. Et à chaque étape suivante, tu chargeras dans les 2 cas à 80% env, comme avec tous les VE. Donc tu auras tjs une différence