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Geb

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  1. @Neosiris14Je ne sais plus pour combien elle est donnée en autonomie cette Egolf phase 1. Si tu veux assurer le coup, tu prends la route, roule à 80 et tu consommeras très peu. Si elle a les sièges chauffants tu coupes le chauffage , si elle ne les a pas tu mets une grosse doudoune et des gants. Je dis cela pour assurer, car cette golf phase 1 doit les faire ces 130 km, me semble pas que ce soit si rikiki. Peut être que ça passerait même sans ces précautions. Sinon, oui tu peux commander le chargemap dans un premier temps, mais tu peux aussi faire un tour dans la section charge qui fourmille d'infos pour se recharger (même si c'est un peu complexe je le reconnais) EDIT: je viens de faire une recherche rapide, la batterie est de 24 kwh.. sur route la conso serait dans les 16 kwh. Moi je dis que cela devrait passer, mais prévoir une carte et localiser une borne au cas où. Et ne pas aller la récupérer par un matin ou la température frôle les 0.... un début d'après midi par mini 10/12 degrés aide beaucoup .
  2. Geb

    Vos retours sur le mx-30 ?

    essai de cette mazda semaine dernière, pendant env 1/2h, seul à bord (cause covid je pense) Excellente auto: bien présentée, très correctement finie, hyper équipée: bluffé à vrai dire. (je roule en BMW 530e pourtant).LE confort est plutôt pas mal (même si j'ai trouvé que cela 'tape' un peu sur les bosses ou trous si on roule un peu vite). Je craignais aussi l'acoustique avec ce bruit voulu par Mazda à l'accélération, mais cela reste discret et pas si gênant que ça. Evidemment , la petite batterie pourrait être problématique, mais si j'en prends une, ce ne sera que pour mon utilisation pro, et je ne dépasse jamais les 100 km par jour. En plus les offres en LLD sont vraiment intéressantes.
  3. Geb

    Bye bye Mini !

    pas plus pas moins que @Tsr, à peu près tout dit..
  4. en hiver tu consommes plus c'est normal, et plus tu fais des petits trajets, plus tu vas le ressentir car elle n'a pas le temps de chauffer. Et ce avec ou sans chauffage de l'habitacle. J'ai une mini cooper SE , je tourne à 12 Kwh en été, et quasi 15 depuis mi décembre et les températures froides depuis.( mon utilisation est essentiellement en petits trajets, donc défavorables). Et l'autonomie qui frise les 200 l'été, n'est plus que 160 maxi actuellement (oui environ 25% de plus l'été)
  5. oui, on le sait sur VT... mais sur VE, on a tendance à dire que la clim ou le chauffage sont terribles pour la batterie.. Alors que sur une thermique en roulant on sait que cela influence peu. NOTA: on ne roulait pas à 130 sur autoroute non plus hein! on était sur petite route, en campagne, je pense entre 60 et 80. Donc les remous restent limités. Et pourtant... Sur autoroute, cela aurait été même l'inverse , nous aurions je pense moins consommé avec la clim que vitres ouvertes
  6. Concernant la clim en été, elle ne consomme pas beaucoup effectivement, sûrement car on ne demande pas la même exigence que l'hiver. On réduit de quelques degrés (10 au plus), quand l'hiver on demande 20 degrés parfois. MAis test intéressant, réalisé sur une mini cooper SE. Voire plutôt 2 mini: nous sommes partis avec un ami cet été en road trip, de lyon jusque nimes, en passant par les alpes aux retours. Lui était très flippé de tomber en panne, et ne mettait pas souvent sa clim. Le problème est qu'il faisait chaud, jusqu'à 36!, et donc il lui fallait rouler les vitres ouvertes. Et bien sur 2 trajets bien précis (assez conséquent, env 40 à 50 km chacun) et sur lequel nous nous sommes amusés à comparer les consos électriques , nous avions quasiment la même ! du moins la différence n'a pu être mesuré à l'aide des ordinateurs tellement elle doit être faible. Il vaut donc mieux rouler avec la clim que fenêtre ouverte (à allure quand même respectable, en ville à 20 km/h, je pense que j'aurais plus consommé avec la clim que sans)
  7. C est tout à fait ça... Le calcul d'autonomie est plutôt pessimiste. Et les batteries froides n'aident pas. MAis même si elles chauffent après un moment, cela ne compense pas tout , et l'été on fait facile 15% de plus.
  8. Geb

    Bye bye Mini !

    j'ai aussi une 530e et c'est son chargeur qui est tombé en panne au bout d'un an environ (mais sans rien faire sauter par contre) Changé dans la journée en allant chez BMW. depuis RAS, que ce soit celui ci ou celui de la mini
  9. Geb

    Conso Hiver avec PAC

    je n'ai pas de e-golf mais une mini E, et constate les mêmes choses. La clim ou le chauffage, si pompe à chaleur ne consomme pas tant que ça. Le froid limite finalement bien plus la batterie en elle même. Je roule parfois ventilation sur OFF, (bon je me caille certes..) mais la batterie baisse bcp plus vite quand même. Et je suis passé aussi d'une conso de 12 env cet été à plus de 14.
  10. Geb

    Bye bye Mini !

    j'ai pas suivi, quels sont tes problèmes de recharge avec la green up??? car moi je n'en ai pas de pb chez moi. Par contre en charge rapide à 50 kw oui...après 80/85%. Quant au prix, avec les valeurs résiduelles elles ne sont pas si chères que ça.
  11. Si tu relis bien mon poste, tu as la reponse à ta première phrase.
  12. Avec ma 530 e, j'ai sur mon ordi 2,9L depuis 45000km C'est plus que les valeurs officielles, mais pas 12 fois. D'ailleurs, 12 fois, c'est impossible du grand n'importe quoi. LEs valeurs officielles tournant entre 1,5 et 2 l/100, cela veut dire qu'elles consomment entre 18 et 24 l/100. Jamais vu un PHev consommé autant...pff Sur autoroute, chargé en elec, et ce sur 600 km environ, je fais 5,9 voire 6 l/100. Non chargé, ça m'arrive peu, je fais 7 L. Soit moins qu'une 520I d'un ami, qui a le même moteur thermique. Donc, bref, même non chargé, ça fonctionne.
  13. Geb

    Présentation de ma SE

    super merci pour les explications! Je vais y réfléchir!
  14. Geb

    Présentation de ma SE

    super sympa! Effectivement, le greenwhich d'origine est bien moche. faut démonter quoi????la planche?
  15. Geb

    Présentation de ma SE

    merci TSR pour l'info sur codage. J'ai donc acheté le dongle Vgate icar pro wifi, et ça a marché nickel!!! (contrairement aux messages depuis un ou deux qui disent qu'il ne fonctionne plus.. en fait c'est parce qu'il n'est plus référencé sur le site bimmercode, mais je pense à une petite histoire d'argent derrière ...) FOnctionne nickel, j'ai laissé le mode sound actif au démarrage (pas de souvenir du mode avant arrêt véhicule), on verra. PA contre ,en mode expert, faut le savoir que cela correpond à ça!!!!!!


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