Aller au contenu

Geb

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Geb

    BMW I4 Présentation

    eh bé, y a pas grand monde ici . Pourtant l'auto semble pas mal. Du nouveau par ici: Nouvelle BMW i4. (bmwgroup.com)
  2. Geb

    Problème vitesse de charge

    Etonnant mais à mon avis le pb se situe sur les bornes. En AC, je n'ai jamais dépasser les 7 Kwh avec ma mini ... Mais 3 ou 4 sont faibles (même si cela m'est arrivé de ne charger qu'à cette vitesse là sur des bornes publiques censées délivrées bien plus
  3. Geb

    BMW IX3

    je pense qu'ils doivent résoudre ce pb de recharge rapide..Entre les disfonctionnements, les coûts, et le nombre pas assez conséquent, ce n'est pas viable encore pour moi aujourd'hui. Et oser nous vendre des autos à ce prix pour après se démerder comme on peut avec, c'est limite acceptable. Ce n'est pas la faute du vendeur ,bien sûr, mais plutôt du constructeur (ou du consortium). Ils voient bien pourtant comment TEsla a compris dès le début
  4. sympa ce retour. Et oui, c'est le bo..el encore ces recharges. Et cela en devient encore plus compliqué avec cette petite batterie. Et je trouve que ce tarif ionity est abusé, même avec l'abonnement (qui est très cher) . On en revient tjs au même; si tu veux te servir de ton VE sur grands trajets, c'est Tesla obligatoire. J'ai fait lyon-Nimes l'an passé en Mini se; j'avais rechargé à montélimar, et le tarif était pas cher du tout car encore au KWh et non à la mn, et avec le tarif maingau. MAis aujroud'hui c'est hors de prix. J'avais eu des soucis de rutpure de charge à partir de 85%, et mon amis avec la même auto , idem. Je l'ai dit à Mini, ils m'ont fait un mise à jour, mais je suis persuadé que na n'a rien changé . MAis je n'ai pas pu tester de nouveau, j'ai abandonné l'idée des grands trajets avec.
  5. Geb

    BMW IX3

    sur 3 ans et 40000 km, la meilleure proposition qu'on m'ait faite était d'environ 850 eur de mémoire chez BMW, env 750 euros chez un loueur pro. Je ne trouve pas ces offres très intéressantes, tu as eu moins cher? je comprends que le RAV4 soit décevant, là je ne discute pas. elle est moins cher, mais pas directement comparable. REste aussi à savoir si achat perso ou entreprise. Dans ce dernier cas, la fiscalité pousse à fond 100% elec (si tant est que tu es français?) Comparé à une tesla, discours habituel: Perf/Autonmie/plaisir de conduite(eh oui...)/confort/ réseau de recharge supérieur à tout le reste... J'en ai essayé et peux attester, à mon grand regret, moi fan de BMW..... Après je n'en achète pas non plus car ligne et intérieur sont à mon goût pas possibles. Si pour toi ça l'est, alors à ta place je n'hésite pas une seconde
  6. Geb

    BMW IX3

    Je ne peux te dire dans quel mode j'étais. MAis changer de mode ne modifiera pas le poids de la bête...;) Globalement, les modes des autos ne m'ont jamais fait transcendé une auto.. Cela reste du gadget. J'ai une mini cooper SE, avec 3 modes aussi (J'ai eu des bmw aussi avec des modes de conduite...). Bof, change rien.. à part la réponse à l'accélérateur, mais ça c'est bullshit. Les conditions de ton essai sont celles qui mettent en valeur l'électrique. En ville et voire rapide, le couple de l'electrique fait le taf. Je parle vraiment du comportement sur départementales sinueuses. On peut me répondre qu'on s'en fout, et que ce n'est pas le but recherché. Oui possible.. Bon c'était à la base ce qui faisait que les BMW se vendaient , les temps changent. Mes envies non par contre, d'où mon jugement. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas performant, mais c'est pas non plus la 'vivacité' d'une électrique que j'attendais. MA mini est plus vive par ex, malgré un rapport poids puissance proche. Tout ça est quand même à mettre en parallèle avec son prix en fait. à 40000 eur, j'aurais été moins sévère. à 75 000 env, je le suis plus. (Nota: j'aime bien la I3, mais en S. En version de base, les petits pneus et le châssis un peu plus haut crée des mouvements de caisse désagréables, donnant facilement des nausées. MAis sinon très bonne auto, surtout en 94Ah +rex, je trouve que cette solution est extrêmement intelligente)
  7. Geb

    BMW IX3

    J'ai pu testé récemment un IX3. Invité à une journée d'essais hybride/Electrique de la gamme, je me suis laissé tenté par le seul électrique (hormis I3) actuellement dispo dans la nouvelle gamme I BMW ( on attend le gros SUV et la I4 notamment), bien que pas très fan des SUV à la base (pour plusieurs raisons mais principalement parce que le gabarit va à l'encontre de l'efficience, même si je peux aussi ajouter le côté tape à l'oeil m'as tu vu que j'apprécie guère...), mais faute de grives on mange des merles. J'avais lu quelques retours d'essais pas trop mauvais, l'essai m' a refroidi. Je passe sur l'auto en général, c'est un X3, on connait son look , sa finition (objectivement bonne).... Mais concernant les prestations, je m'attendais à mieux. Mon dieu qu'il est lourd!!!!!!!!! et alors sur un SUV haut, c'est exacerbé. L'essai ne s'est fait que sur routes de campagnes, plutôt typées rallyes qu'urbaines. MAis le comportement est d'un pataud, incroyable. Ma 530e, plutôt lourde aussi est une 'M' en comparaison!!!!!! Les accélérations ne sont pas mauvaises, mais pas au niveau des 283 cv attendus 'issus d'un moteur électrique j'entends. une Mini cooper SE donne plus de sensations d'accélérations (je ne parle pas du comportement, cela va l'achever, bon ça se compare pas on va dire...) Je n'envisageais pas forcément l'achat, car les loyers sont élevés je trouve, mais là du coup je n'y réfléchis même plus. Attendons la I4, qui j'espère sera autrement plus dynamique. Il le faudra, car un test d'une model 3 LR coruant Mars m'avait bluffé sur ce sujet. Si la ligne et l'intérieur ne me rebutait pas autant, elle serait déjà dans mon garage.
  8. oui, pas trop gênant. MAis j'aime bien aussi le silence ... des électriques! tellement agréable (alors que je suis un pur produit des voitures vroum vroum essence:) )
  9. Il y aura forcément un surcoût. L'option sur I3 était d'environ 4500 je crois. MAis cela en fera une bonne alternative. Je trouve cette solution technique moteur électrique, batterie suffisante pour tous les jours (env 200 km), et un moteur d'apoint pour les quelques voyages annuels... (comme l'I3, la volt..) Le faux bruit moteur est désactivable depuis la dernière mise à jour soft.
  10. Geb

    Long trajet en MX 30

    Plutôt des goods news apparemment. La charge serait plus rapide ( mise à jour récente ?), et conso contenue. en fait cette auto est plutôt efficiente sous les 110. À 130 son Scx la dessert
  11. Geb

    Long trajet en MX 30

    cool cet achat! la conso à 110 se montait à combien du coup? Et la vitesse de charge environ?
  12. Bonne nouvelle: avec les dernières mises à jour (AM001) , on peut apparemment supprimer ce bruit qui ne plait pas toujours. ici la vidéo preuve, avec la procédure en allemand, décrite.
  13. Geb

    Essai

    Sur prix catalogue, possible. MAis pour une société, m'étonnerait qu'en terme de loyer ce soit le cas... Cela sera le jour et la nuit mais dans l'autre sens (Arval fait des offres à peine croyables). Dans les choix d'une auto, il y a aussi d'autres critères que l'espace intérieur, les batteries..PAr ex le look,le confort, la finition/présentation. Qui semblent faire l'unanimité parmi les essais. CE qui n'empêche pas de préférer un e-soul, hein. Faut tempérer critère par critère.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...