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Geb

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  1. Geb

    Vos retours sur le mx-30 ?

    je viens de lire l'échec de rechage en station total des volcans d'auvergne; tu as pu trouvé une autre borne rapidement? sns pb?
  2. Geb

    Valy31 i3 rex 60ah ou 94h ?

    pour avoir pu testé pas mal de BMW avec l'option HK, celle sur I3 est certainement la moins performante. Elle améliore la qualité vs hifi de base, mais cela reste décevant. En fait plus on monte en gamme chez BMw plus le HK est performant : il faut un mini une série 3 pour avoir quelque chose de qualité. Pas écoute par contre la I3 ave hifi de base et HP focal en aftermarket. Apparemment le rendu est bon.
  3. Geb

    Recharge CRO - Green Up

    Le chargeur CRO delivre jusqu’à 10 A max, soit 2,3 Kw pour avoir plus, fait se servir du câble T2/T2 founi et se faire installer une borne
  4. Geb

    Vos retours sur le mx-30 ?

    Plus que son autonomie, c’est peut-être bien ça son plus gros problème
  5. Geb

    Mini Cooper SE commandée

    bravo, bel achat Ma femme roule avec depuis 2ans, super auto. Autonomie restreinte, mais on le sait avant l'achat, et au quotidien c'est largement suffisant Allez , le principal défaut est l'insonorisation des bruits de roulement et d'air. MAis sinon super perf et tenue de route
  6. Geb

    Achat I3

    Non mais je revenais sur l’idée du Rex. Je pense que c est une bonne solution. Une petite batterie doublée d’un petit moulin thermique pour les quelques grands trajets
  7. Geb

    Achat I3

    oui mais on en revient toujours au même: faire des grosses batteries pour quelques grands trajets annuels . Le reste du temps, pour 3/4 des français, une batterie de 30 kwh suffit large. et même peut être uniquement 20 si tant est qu'on arrête ces gros pachydermes de quasiment 3T.
  8. Geb

    Achat I3

    je suis exactement du même avis. C'est une très bonne solution je trouve. Ces grosses batteries de plus de 80 voir 100 kwh pour quelques trajets annuels, c'est une hérésie. Pour piller les ressources de la planète y a pas mieux Par contre, un réservoir de 20 à 30 l serait suffisant je pense. Encore une fois, les grands trajets pour la majorité d'entre nous sont rares. DOnc entre l'autonomie de la batterie, qu'on peut aussi recharger et celle avec le thermique, on attend sans mal 500 km déjà..
  9. Geb

    Achat I3

    tu dis toi même pour tes trajets quotidiens Je ne dis pas que la twingo n'est pas une bonne voiture. Juste que comparer une auto de 82 cv et 170 n'est pas tout à fait juste. Et les I3 depuis 4 ans ont une batterie des 42kwh, vs 22kwh. Sur autortoute, tu verras la différence. C'est sûr que si tu fais env 100 bornes par jour tu t'en fous. Mais tout dépend de l'utilisation! On peut comparer toutes les autos entre elles. Une ferrari vs une alpine, une dacia duster une audi q3... toutes donneront satisfaction dans leurs domaine (sport, 4x4), et les moins chers pourront satisfaire 3/4 des gens. pourtant.. les plus chères apportent autre chose et se vendent! Pour les VR, j'ai précisé que c'était pure hypothèse. C'était juste pour montrer l'idée. Note que ne n'idolâtre pas la I3. Y'a mieux pour le même prix.
  10. Geb

    Achat I3

    Je ne vois pas comment tu peux payer, pour la tesla, 345/mois pendant 4 ans, soit 16500 eur, et n'avoir que 20'000 eur à la fin en valeur de rachat: 36 000 euros au final pour une LR, t'as fait l'affaire du siècle??? il en manque un (gros) bout quelque part à mon avis. Sinon, pour être juste dans la comparaison twingo/I3, il faut aussi rajouter les 5000 d'apport sur 4 ans, soit 104/Mois. Les loyers de la twingo font donc 250 en rajoutant aux 145. Certes c'est 2 fois moins que la i3, mais pas 3 fois et demi. Ensuite pour la valeur de rachat, la différence s'explique aussi par la valeur de l'occasion à terme. Si tu rachètes 10000 la twingo, mais qu'elle en vaut 5000 (pure hypothèse) tu perds 5000. SI tu rachètes la BMW 20'000, mais qu'elle en vaut 25 000 , ben tu gagnes 5000. Donc je préfère la 2eme hypothèse dans ce cas! Attention je ne dis pas que ces hypothèses sont justes, mais qu'il ne faut pas s'arrêter aux valeurs de loyers et à la VR. Un véhicule c'est tjs le prix d'achat - le prix de revente (sans compter évidemment les frais d'entretien). Ou alors la somme des loyers-VR- prix de revente. C'est tellement simple (attention, je parle pour particuliers, car pour les pros la fiscalité entreprises interfère beaucoup) Enfin, je ne connais pas la twingo. MAis la smart forfour électrique, qui partage la même plateforme. En terme de perfs et d'agrément, ça n'a rien à voir. Mais effectivement, la smart (ou la twingo) fait le job. MAis à ce moment, on achète tous des dacia électriques qui feront aussi le job.
  11. Geb

    Vos retours sur le mx-30 ?

    Ah oui compris! alors en fait moi je ne suis pas tjs connecté... merci!
  12. Geb

    Vos retours sur le mx-30 ?

    merci pour ces retours, très intéressant par contre @Binbinje vois pas trop où ce paramètre dans l'appli
  13. Geb

    Vos retours sur le mx-30 ?

    eh bé... ça serait lié à l'appli mazda alors? quand il y a plusieurs conducteurs?
  14. Geb

    Recharge CRO - Green Up

    non pas de cable green up mini, mais n'importe quelle autre marque compatible devrait pouvoir charger
  15. Geb

    Avis sur la Cooper SE

    Si c est pour rouler en region parisienne, et que tu le depasses pas les 130/150 km par jour, elle fera le job sans problème. En conduite eco, par température supérieure à 15, elle va consommer entre 12et 13 kwh, soit facile 200 km d autonomie. en hiver cela va être plus 14/15 kwh soit plutôt 180 km. Si tu restes entre 8 et 10h par jour au bureau tu vas charger environ 20 kwh, soit mini 150 km


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