Aller au contenu

Geb

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça fait quasi 3 semaines et tjs pas reçu a carte maingau. ceci dit ça marche très bien avec l appli
  2. Geb

    Essai de long trajet

    J'ai fait un petit roadtrip ce WE jusque vers nîmes... Ne connaissant pas l'auto, j'ai roulé plutôt cool (110 max sur autoroute, et avec le monde souvent à 100 ), l'auto est frugale. Avec le vent du nord vendredi, j'ai fait même 140 km jusque l'aire de montélimar avec ...50% de batterie! Au retour, le vent du nord avait baissé un peu, j'ai consommé 65% de batterie (en roulant aux mêmes allures car du monde aussi) Les recharges sur ionity sont hyper rapides, c'est top, mais capricieux.. J'ai tjs des coupures intempestives, ça saoûle car faut surveiller et surtout relancer...quand ça veut bien! faut attendre svt 2/3 minutes, bref j'ai écrit à mon concess.. Chose intéressante, on était 2 minis elec à se suivre. Et lui a les mêmes pb de coupure! j'ai pensé aux bornes, mais du coup je pense que c'est l'auto (4/5 bornes testées, le même pb à chaque fois... surtout qu'on était une fois à côté d'une zoe, qui elle a chargée d'une traite sans s'arrêter,un peu les boules) Sur bornes dans les villages, avec l'appli reveo, c'était super: 3 euros la charge puis 1,50 de l'heure après 1H, décompté à la minute, ça aide bien. Par contre, la charge est 7 kwh maxi, et non pas 11 comme je le pensais La batterie reste petite, mais on peut envisager quelques trajets, il faut bien le préparer
  3. Je viens de faire un trajet dans le sud,ce WE, avec recharges sur aires montelimar Ouest et Est, j'ai payé 0,39 cts/kwh le 20 juin, j'avais chargé sur l'aire de mionnay, 0,35 cts
  4. idem ce soir,je voulais tester une borne CNR sur givors (sud de lyon) avec l'appli freshmile.Jamais voulu démarrer. Déjà, il n'y avait qu'une borne sur 2 dispo, mais ça je le savais par l'appli. Je me branche sur celle dispo, et j'attends... j'attends... ça prend pas.Je n'ai pas essayé en donnant les numéros de CB sur le tél affiché (merdej'ai pas pris l'appli pour rien),j'ai appelé freshmile. Qui me dit que la borne est en panne depuis 6H52 ce matin( alors qu'il était 18H30..) bref heureusement que j'habite à 5 km (je voulais tester) mais bon sang, comment veulent ils que le marché elec décolle! 2 essais de charge rapide en 1 sem: ionity qui a fonctionné mais en plusieurs fois, et CNR/freshmile qui a pas fonctionné pfff j'ai pas fini de conserver un thermique pour les longs trajets
  5. je n'avais pas vu encore ce sujet;. du coup j'ai posté mon expérience d'hier sur la sujet déploiement des bornes ionity, ce qui n'est pas approprié. Je copie ici donc: J'ai étrenné ce jour une borne ionity (aire de Mionnay, sens lyon paris), près de lyon, avec une mini cooper SE de 1000 km. J'arrive, personne, ouf, c'est top. Je trouve la borne qui va bien par rapport au côté de recharge.Je me branche, ouvre l'appli maingau, scan le code... hop ça démarre, le rêve! ben non, au bout de 1 mn env, erreur technique, charge stoppée. Je relance, 'borne indisponible'. Bon on tente une autre idem, c'est rapide, ça se lance..Bon allez on va boire un café. Je reviens au bout de 10 mn,le temps de m'approcher la charge s'arrête! grrr je relance, ça marche... et au bout de 5 mn, bing ,de nouveau arrêté!! je relance, ça marche, et de nouveau arrêt après encore 5 mn. Je relance, et là je stoppe volontairement car j'étais à 90%. Donc conclusion, j'ai chargé, le prix avec maingau est bien de 35 cts/kwh, mais bordel c'est pas fiable!!!!! si je reviens pas, au bout de 10 mn, j'aurais perdu tout mon temps! ça arrive souvent ce genre de mésaventure??? Voilà, donc je vois que je ne suis pas le seul, et franchement c'est pas acceptable mais bon sang, y 'a que tesla encore pour les grands trajets!!! les autres sont loins loins loins derrrière! je comprends pas , on veut soi disant promouvoir l'électrique, mais quedalle!!! je ne m'étais pas interéssé au reseau ionity, mais il est inexistant encore!
  6. j'ai beau calculé et recalculé, c'est 0,35 eur/kwh
  7. je verrrais sur mon relevé bancaire alors. Là je parle des montants donnés par l'appli
  8. ah d'ac non pas appelé. Cependant, une mini est une BMW, et ils font parti du consortium. Z'ont pas étudié ces relous????? une E208 encore, ils n'en font pas parti. Mais une mini qui reprend la technique des I3???
  9. j'y ai pensé... mais me semble pas qu'on dévérouillait. PAr contre contre on manipulait parfois le tél
  10. petit retour rapide sur l'appli maingau, téléchargé mardi. Au delà des difficultés pour s'inscire, (merci à ce topic...), l'appli a très bien marché ce jour lors d'une charge sur l'aire de Mionnay près de lyon. Après, j'ai eu des bugs de recharge( obligé de changer de borne, mais aussi de relancer 3 fois sur la borne qui chargeait, suite à des arrêts intempestifs), mais je pense que c'est lié aux bornes et non pas à Maingau. pour le prix, c'est bien 35 cts/kwh
  11. Bon, avant de penser à déployer ses bornes, faudrait déjà que les actuelles fonctionnent bien! J'ai étrenné ce jour une borne ionity (aire de Mionnay, sens lyon paris), près de lyon, avec une mini cooper SE de 1000 km. J'arrive, personne, ouf, c'est top. Je trouve la borne qui va bien par rapport au côté de recharge.Je me branche, ouvre l'appli maingau, scan le code... hop ça démarre, le rêve! ben non, au bout de 1 mn env, erreur technique, charge stoppée. Je relance, 'borne indisponible'. Bon on tente une autre idem, c'est rapide, ça se lance..Bon allez on va boire un café. Je reviens au bout de 10 mn,le temps de m'approcher la charge s'arrête! grrr je relance, ça marche... et au bout de 5 mn, bing ,de nouveau arrêté!! je relance, ça marche, et de nouveau arrêt après encore 5 mn. Je relance, et là je stoppe volontairement car j'étais à 90%. Donc conclusion, j'ai chargé, le prix avec maingau est bien de 35 cts/kwh, mais bordel c'est pas fiable!!!!! si je reviens pas, au bout de 10 mn, j'aurais perdu tout mon temps! ça arrive souvent ce genre de mésaventure???
  12. Geb

    Avis sur la Cooper SE

    dans l'ensemble très positif oui. MAis il faut la prendre pour ce qu'elle est: un citadine qui peut sortir de la ville pour la banlieue proche ou presque. Son autonomie reste faible (ce qui ne me dérange pas trop car je pars pas avec en WE.) Ses accélérations restent impressionnantes, surtout le 0-80, voire 0-100. MAis son châssis aussi: quelle agilité. Le surpoids ne sent pas du tout par rapport à une cooper 136CV bien plus légère, c'est dire. Et le confort, pourtant régulièrement critiqué, est meilleure que ladite cooper (je pense que cela vient du fait de la hauteur (1,8 cm plus haute), qui permet un meilleur débattement. Je viens d'essayer une yours (on a une greenwhich) d'un ami. Le cuir est superbe,le harman kardon apporte un vrai plus dans l'audio. Par contre le GPS un poil plus grand n'apporte rien, et l'affichage tête haute non plus.
  13. Geb

    Essai de long trajet

    pas du tout, la puissance max de recharge est donnée à 50 KW par mini
  14. Geb

    Délai de livraison

    quel type de trajet as tu? Car c'est faible je trouve...peut être tu as des montées? c'est le plus pénalisant (ainsi que l'autoroute évidemment)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...