Aller au contenu

MisterG

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MisterG's Achievements

  1. J'ai un iphone 12 mini Alors ptet que sur un plus récent il n'y a ps de problème mais je ne pense pas que le 12 soit non plus has been en terme de puissance.... par contre niveau batterie oui il est clairement à la ramasse. Faudra que Waze se penche sur le cas pour peut-etre moins solliciter le CPU et prendre en compte la temperature du smartphone comme valeur de seuil
  2. Bonjour à tous, Je pense que certains comme moi se ont rencontré ce problème sur les long trajets et pas seulement l'été quand il fait chaud. Le fait de charger son smartphone sur la prise USB pour le charger et d'utiliser l'appli Waze en même temps a comme conséquence plus ou moins rapide de mettre le smartphone en PLS Résultat il s'éteint et coupe même la charge car il a trop chaud. Donc faut ensuite jongler avec l'appli de l'auto pour pas rester en rade. Est-ce qu'il est prévu sur les OS des voitures la possibilité d'installer des applis Android d'une manière officielle ou officieuse ? Est-ce que ce problème a été soulevé parce que j'ai l'impression que j'en ai pas entendu parler sur les forums. Merci pour vos retours.
  3. MisterG

    Abonnement Mobilize Renault

    Bonjour à tous, J'ai souscris au leasing social pour une Renault Megane et il m'a semblé voir qu'il y avait une offre Mobilize genre recharge offerte sur le réseau si vous achetez une Renault... ou qqchose du genre. Est-ce que j'ai rêvé ? Est-ce que c'est uniquement pour certaines offres et en l'occurrence pas pour les offres Leasing social. Quelqu'un a t-il des infos ? Merci
  4. Autoplus vient de pondre un article sur la Tesla 2 E. Musk a revu les prix à la hausse et ce sera 25,000 30,000 € le ticket d'entrée à priori. Le design je trouve est très réussi, pas de faute de goût. Ligne un peu moins fluide et plus typé crossover je trouve. C'est une illustration et ne présage en rien ce que va faire Tesla, mais perso j'adhère.
  5. Ok. Je suis assez surpris de voitr autant de possesseur d'électrique qui n'ont pas de recharge à domicile... pour moi c'était un peu le "sine qua non". Bref, on est d'accord que mieux vaut partir sur du 22 que du 2,3 kW après ça a un coût ? Donc faut mettre en balance. Et apparemment les aides ne sont pas formidable (à part pour ceux qui se font offrir leur prise mais en leasing y a pas de cadeau de ce genre) Le prix public d'une greenup par exemple c'est combien ? Aide de l'état ? Reste à charge ? le prix d'une Wallbox 22kW c'est combien PP TTC? Aide de l'état ? Reste à charge ? Si wallbox ça entraine un branchement sur un compteur à part avec 2e abonnement ? ou on peut le raccorder à son abonnement principal ?
  6. Ok donc le AC 22kW est quand même pas mal en moins de 3h on peut repartir pour 250km d'autonomie. Du coup est-ce que vous avez installé chez vous des prises renforcés basiques ou installer des bornes plus perfectionnées ? Est-ce intéressant d'investir dans le futur dans les bornes ou plutot le basique et d'attendre avant d'investir ? Je suis plutot attentiste... je pense que j'attendrai le prochain leasing socal dans 3 ans.. d'ici là je pense que les bornes chez les particuliers, les véhicules, les panneaux solaires , la V2H aura un peu plus esseimé. Une prise 220V de base, non renforcée ça délivre du 1,7kW ou du 2,3 kW sur un disjonteur 15A et un abonnement compteur 9kVA ?
  7. A la base c'est au cas ou. Savoir si excemptionnellement comme ça va être le cas prochainement vu que je dois faire un Aller-Retour supérieur au rayon d'action de l'autonomie de la Megane si je peux charger en DC. L'intérêt c'est de ne pas avoir à attendre 7h pour une charge. Je suis prêt à attendre 1 heure pourquoi pas mais pas la journée. Donc sur le site automobile-propre ce n'était pas clair donc j'ai une incertitude. Evidemment le but c'est de charger chez soi et ne jamais utiliser les bornes publiques...
  8. 300€ pour un système non piloté 500€ pour un système piloté. C'est quoi un système piloté ? C'est pour ceux qui veulent gérer heures creuses heures pleines ? ceux qui veulent faire du V2H ? système non piloté c'est genre une prise green-up donc une prise 200V qui ressemble à n'importe quelle autre prise si ce n'est qu'elle garantit du 3,7 kWh ? Sinon une prise non renforcée c'est du 2,3 kWh voire du 1,7 kWh d'après ce que j'ai pu comprendre.
  9. Notre copropriété a été démarché par Zeplug... on va voter prochainement. Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas eu plus d'information et communication sur le choix d'un prestataire ou pas et dans le cas d'un prestataire pourquoi n'a t-on pas plusieurs offres mais seulement la leur
  10. Tu peux toujours rêver. J'espérais comme toi et je regardais attentivement la Triumph TE-1 dans ses essais.... Conclusion Triump arrêtent les frais et dit "Stop ! C'est incompatible actuellement l'électrique d'avoir le tempérament d'une moto avec les batteries, ou alors faut accepter d'avoir une autonomie tellement ridicule que les gens ne l'achèteront pas" Donc pour un usage pépouse scooter oui, mais pour un usage sportif de moto.. faudra attendre que la techno hydrogène ou technologie des batteries évoluent.
  11. Tout pareil ! Signé le 7 janvier chez Renault dans les Alpes Maritimes et depuis j'attends.. j'attends... je suis blasé ! Je me suis posé la même question car on entend le gouvernement faire sa comm' "Livraison de la 1ere voiture en leasing social en janvier"... mais sinon j'ai juste vu un autre reportage concernant une Megane livré en leasing social : https://mesinfos.fr/13300-salon-de-provence/renault-son-premier-leasing-social-signe-a-salon-de-provence-195205.html Pour le reste j'ai surtout l'impression que ce sont des exceptions ces gens là car tout le monde attend son véhicule. Apparemment ma Megane attend à l'entrepôt de Marseille depuis plus d'1 mois... mais toujours pas de carte grise. J'ai juste eu un e-mail le 5 mars l'administration des ventes de Renault et non du commercial : Mais bon c'était il y a 1 mois...
  12. Merci pour les infos... ChargeFinder et ChargePrice je ne connaissais pas ! Et pour la standard charge je suis comme Saint Thomas... faudra que je le vois de moi-même. 😁 Le commercial ne m'a pas rassuré sur ce point et le site automobile propre indiquent cela : https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-megane-electrique/ (photo en PJ) en face de 40kWh standard charge y a DC : n/a alors que pour la boost charge y a DC : 85 kW
  13. Certes. Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'info, mais je crois que la Megane Etech dont tu parles est une version spéciale Leasing sociale dont personne ne veut : La version 130CH 40kWh Standard qui n'accepte pas les recharges rapides contrairement à sa consoeur la version Boost vendue 2,000 € de plus qui elle permet d'être rechargé sur des bornes rapides DC85 Donc c'est un véhicule électrique qui ne pourra jamais faire de trajet de 200 km aller et retour comme je dois faire prochainement pour me rendre à l'hopital à 200 bornes de chez moi pour faire des examens d'une durée de 48h... je me suis posé la question... arrivé la-bas ? comment je fais pour charger mon véhicule si il était électrique ? Dans les parking privé je pense que y a que des prises électriques DC ? ou y a t-il des prises AC ? Et combien coute le prix d'une recharge pendant la nuit si ca existe parce que c'est souvent au temps passé que c'est facturé si je ne me trompe plus que sur les kWh chargés. Puis une autre info, je viens de voir que les premieres livraisons ont été faites et le gars s'est fait enflé grave je trouve chez Renault pour à la base un truc qui doit pas dépasser les 150€ https://mesinfos.fr/13300-salon-de-provence/renault-son-premier-leasing-social-signe-a-salon-de-provence-195205.html 214 € / mois Ce sont des escrocs.. Peugeot a essayé de me la jouer comme ça en me facturant en plus l'entretien et une assurance décès invalidité et ca dépassait les 200€ / mois au lieu de 150€ max prévu à la base. Je suis passé à la concurrence et on m'a proposé l'offre à 150€ / mois max mais sans surcout (entretien compris et pas d'assurance décès) Je comprends que Renault est haté ce dossier à être livré vu comme ils se font de la marge sur lui. Ce n'est pas mon cas et j'attends toujours d'être livré.
  14. A la base je ne suis pas venu ici pour raconter ma vie. Je vais donc me concentrer sur ce qui n'est pas personnel. Je possède déjà une Megane II phase 2 1,9L DCI 130CH depuis 2008... ça fait un moment. J'aime bien ce gabarit, son comportement routier, son confort, sa consommation, son autonomie (1 plein = 1,000 km) Ce qui m'a poussé à passer à l'électrique.. le leasing social avec une aide de 13,000 euros ! Comme y avait pas beaucoup de modèles proposés... j'ai pas fait le difficile. Sinon si il y avait eu la Tesla Y je pense que y aurait pas eu match avec les autres. J'aimerais bien créé un post dans le forum qui regroupe tous les demandeurs de Leasing Social et qu'il raconte leur retour Mais bon pour ça il faudrait que je puisse créer des messages dans le forum. Bonne semaine
  15. Bonjour, Je suis SVE c'est-à-dire "Sans Véhicule Electrique" Mais je m'intéresse comme tout geek à des sujets technos et d'actualités. J'ai souscris à l'offre Leasing Social le 8 janvier. J'ai été voir Peugeot pour la e-2008 ou les vendeurs m'ont fait fuir tellement il me prenaient pour un américain, du genre 200 euros / mois avec entretien à payer en plus et ils voulaient même me fourguer une assurance décès, invalidité... Je crois ne plus jamais aller chez Peugeot de ma vie J'ai donc été voir Renault aussitôt après et j'ai pris la Megane. Bon entre temps je déchante car : - j'ai appris que le modèle n'était pas rechargeable en dehors des prises domestiques, c'est à dire que je ne peux pas faire 200km et aller de Nice à Marseille comme c'est le cas à l'hopital pour une opération car en y allant, je ne pourrais pas me recharger vu que je n'ai pas de pied à terre à Marseille, que je ne connais pas la ville et que toutes les bornes publiques sont à priori rapide donc en courant continu.. truc de dingue quand même tout ça pour faire une économie de 2000 € car Renault vend la Megane avec la version 130 CH Boost au lieu de Standard qui elle accepte les charge DC 85 - autre problème : j'ai signé le 8 janvier... bientot 4 mois et j'attends d'être livré. Renault m'informe dans un premier temps que je serai livré entre le 11 et le 24 mars 2024 (je précise l'année) et maintenant ils ont enlevé ce délai sur le site car ça faisait ridicule. D'après Renault ils ont le véhicule depuis belle lurette il est en stock à Marseille, mais attende le feu vert pour livrer, du genre les immatriculations sont bloquées par le préfet en attente du feu vert du gouvernement ?? Oui mais sinon des voitures en leasing social, le gouvernement en a déjà fait des remises de clés à des particuliers dès janvier pour faire leur comm'... donc c'est quoi la vérité ? J'ai même contacté l'ASP (l'Agence des Services et Paiements) qui me dit qu'il n'y a pas de problème de leur côté et que probablement les concession joue avec leur trésorerie et ne livrent pas en attendant d'obtenir le remboursements des avances sur la prime Ecologique (les 13,000 euros de nos impots par véhicule offert aux constructeurs) Je pense que je posterai d'autres sujets ou questions car les technos VE2H (to Home) ou to Grid m'intéressent sur des projets de panneaux solaires en autoconsommation..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.