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Erlkönig

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  1. Erlkönig

    Achat I3

    J'ignorais ça. Bon à savoir! En fait, je ne me sers que de "l'accès confort" et déployer/rabattre les rétroviseurs est devenu un geste automatique
  2. Au-delà de cette histoire de tarif, la survie de l'entreprise est quand même ce qui me fait plus peur chez Tesla. C'est une entreprise qui propose un produit presque unique (3+Y) pour l'instant. Si la bulle de capitalisation éclate, je ne vois aucun investisseur la racheter et on pourrait bien se retrouver avec des voitures non suivies, non entretenues, non évolutives qui pour le coup seraient pratiquement inutilisables, mais qu'il faudrait finir de payer. L'histoire des subprimes en quelque sorte. Je le savais en achetant, mais apprendre qu'Elon Musk était devenu -virtuellement- l'homme le plus riche du monde ne m'a pas du tout rassuré. J'espère donc que Tesla continuera son ascension, fût-ce au prix de révisions tarifaires brutales, car je compte rouler longtemps en Model 3 et la revente me préoccupe modérément Ces mots sont peut-être un peu forts. On peut comprendre ce sentiment de s'être fait avoir chez les acheteurs récents, et le rôle d'un forum est bien, entre autres, d'accueillir ces réactions, non? Je crois d'ailleurs qu'au-delà de cette frustration aiguë, la plupart se doutent qu'ils n'obtiendront rien.
  3. Erlkönig

    Achat I3

    Il faut effectivement prendre le coup de main (ou plutôt " de pied") pour gérer accélération et freinage avec le "One Pedal Drive". Mais quand on s'y est habitué c'est génial. On ne touche pratiquement plus la pédale de freins. Ça me manque toujours quand je prends la Zoé. Oui, il y quelques "imperfections". Il me semble que les rétros qui se rabattent ou se déploient sont programmables avec un boitier OBD. Je ne m'y suis jamais risqué. Voir le sujet "Manip: Rabattre les rétros / etre en éco pro" Au passage, les rétros s'ouvrent tous seuls quand la voiture atteint 40 km/h Pour le limiteur de vitesse, il m'a aussi manqué au départ, mais j'ai l'impression que c'est rarement présent quand il y a un régulateur adaptatif. Tu sais qu'on peut revenir à un régulateur non adaptatif avec une touche (mais je ne sais plus laquelle, je ne m'en sers pas. C'est indiqué dans le mode d'emploi) Un autre point décevant est que le coffre avant est peu utilisable pour y mettre des affaires personnelles car il n'est pas (du tout) étanche... Il a raison si tu veux charger avec un débit raisonnable sur des bornes publiques 11-22 kW, comme celles que tu vises à côté de ton Golf) Il n'y a jamais de câble attaché à ces bornes. Attention à prendre le bon cable pour atteindre 11 kWh, comme celui suggéré par @Batcop. Si tu n'as pas le câble T2-T2, tu ne pourras charger qu'à 3 kWh maxi avec le cable CRO, ce qui va te contraindre à des parties un peu longues. Peut-être n'est-ce pas si mal après tout
  4. Erlkönig

    Achat I3

    Premières impressions? Je suis certain que tu en seras très satisfait
  5. Erlkönig

    Achat I3

    Tu vas pouvoir charger à 11 kWh puisque tu as le chargeur rapide... si tu as le câble T2. Largement de quoi faire le plein pendant une partie... Juste une info sur le toit ouvrant. La mienne est de 2017 et certaines séries ont été rappelées à cause d'un problème d'étanchéité, qui en a transformé quelques-unes en piscine. Je n'avais pas constaté de fuite, mais il a quand même fallu changer le joint (une journée d'immobilisation). Prise en charge par BMW. Renseigne-toi pour savoir si ta voiture est concernée. Avec le VIN, ils doivent le savoir tout de suite.
  6. Sur l'I3, la pré-climatisation fonctionne que la voiture soit branchée ou non, quel que soit le niveau de la batterie (enfin, je ne descends en général pas en dessous de 20%). C'est même un des avantages principaux de cette voiture par rapport à d'autres qui ne pré-climatisent que si elles sont branchées, ou batterie suffisamment pleine. En vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas du pré-chauffage des batteries. Est-ce exact? Si oui, par temps froid, est-il préférable de laisser la voiture branchée toute la nuit, même si on n'a pas besoin de recharger ?
  7. Merci d'avoir partagé. Ça va faire économiser beaucoup d'argent à tous ceux qui reculeront dorénavant avec moulte précaution. Une question : le radar de recul a t'il averti de la présence de ce maudit cardan?
  8. La situation s'est un tout petit peu améliorée cette année avec l'installation de bornes tristandard (CCS, T2 et Chademo) SDEER 17 cette année. Il y en a entre autres deux à Oléron (Dolus et St Georges) et deux a Royan. Mais les débuts sont un peu hectiques. Je profite toujours du (très agréable) SuC de Saintes pour arriver avec le plein d'électrons. C'est plus sûr!
  9. Oui, payant, réservé aux clients et, par expérience d'amis proches, alimentation coupée la nuit, amabilité perfectible.... Je confirme les commentaires sur chargemap J'ai lu quelque part qu'ils faisaient partie des plus mauvais chargeurs à destination de France, mais les gens sont méchants. Mes infos datent de l'été dernier. Peut-être y a t'il du mieux aujourd'hui, suite aux appréciations médiocres, en particulier hors saison? Royan est très pauvre en bornes, mais il y a deux adresses intéressantes 1/ Pour ceux qui cherchent un hébergement, l'hôtel Corinna est bien placé. C'est une charge (très) lente, mais ça peut le faire pour la nuit. C'est réservé aux clients 2/ La borne récente SDEER17 de la place Charles de Gaulle (centre ville, près du marché), avec une prise combo. Tarif raisonnable ; paiement carte bleue. Le temps d'une balade en front de mer ou de faire son marché et on a fait un bon plein. J'y ai chargé plusieurs fois, sans souci. Mais je vois que sur Chargemap, certains ont eu des déboires. Par contre sa jumelle de Pontaillac (avenue de Paris)semble avoir un fonctionnement en pointillé. J'ai tenté trois fois sans succès, et je ne suis pas le seul. Mais pas essayé depuis Novembre.
  10. Erlkönig

    Grosse frayeur !

    Genre I3, alors . Question pneus étroits, on est servis.
  11. Erlkönig

    Grosse frayeur !

    Bleue. Je crois avoir déjà croisé une Tesla blanche dans la montée du commissariat, en-dessous de la Roseraie
  12. Erlkönig

    Grosse frayeur !

    "Les Alpes de la Bièvre"
  13. Erlkönig

    Grosse frayeur !

    Avec une légère différence par rapport à nos voitures: à leur volant, il y avait des pro du pilotage, catégorie dans laquelle je ne me rangerais pas du tout. Il me semble que les VE peuvent être difficiles à gérer sur sol glissant, traction ou propulsion. Un jour de neige, la Zoé de mon épouse a confondu la rue des Saussaies à Cachan avec la descente du Kandahar. Quasiment pas de frein moteur, glissade assurée en actionnant la pédale. Heureusement, le feu à mi-pente était vert pour elle, sinon.... comme dit @RolandB, la correctionnelle n'était pas loin
  14. Je crois que Chargeprice se plante parfois dans ses calculs. 66 € pour Chargepoint sur Ionity ne correspond pas à la réalité aujourd'hui. Je trouve aussi que les débits retenus pour leur algorithme sont parfois optimistes : 140 kWh de moyenne de charge, je n'ai pas encore eu. Cette application est utile, mais pourrait être optimisée. Elle invite d'ailleurs les utilisateurs à partager leur expérience, ce que j'ai fait pour des bornes 11-22 kW, mais pas encore pour Ionity. Mais je suis d'accord que pour l'instant Shell procure 1/ Facilité de connexion (toujours immédiate pour moi jusqu'à présent, très appréciable sous la pluie glacée...) et 2/ Stabilité des tarifs, qui collent à ceux de Ionity, ce qui évite de faire une étude du marché à chaque déplacement, tellement les règles changent vite.
  15. Erlkönig

    Zoe 2

    Edit: message envoyé deux fois


Automobile Propre

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