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Si, le régulateur de vitesse adaptatif existe bien en France, mais seulement sur quelques modèles, peut-être uniquement des séries spéciales. On le reconnait à l'existence de deux touches de réglage de distance sur la gauche du volant, immédiatement à droite du clavier du régulateur.
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J'ai eu le même problème sur la I3, dont l'interface est très similaire, voire strictement identique à celui de la Mini. J'ai constaté que les instructions données sur l'appli ne se transmettaient pas toujours très fidèlement. J'ai d'abord cru que cela avait à voir avec l'heure de départ prévue, puisque la voiture donne la priorité à une charge complète lors du départ prévue, et que cette instruction est prioritaire par rapport à "heures creuses". Mais cela s'est parfois produit également en mettant une date de départ très lointaine. De fait, depuis que je suis en Tempo, je fais attention les jours rouges à déclencher une charge immédiate à 22:00 directement depuis la voiture. Avant, mon tarif heures creuses commençait à 2 heures du matin, et évidemment, ce n'était pas bien commode
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Effectivement c'est tous les deux ans et le contrat d'entretien pour 4 ans et 2 révisions est de 820 € pour une Mini d'occasion. Est-ce que quelqu'un connait le prix unitaire d'une révision biannuelle hors contrat ?
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Erlkönig a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Exact, et en plus il y a toujours un petit prélèvement additionnel de Shell, TVA ou initiation de charge, je ne sais plus, mais très petit. De plus j'ai chargé une fois avec Shell et j'ai eu la surprise de voir que seul de coût des kWh était facturé, sans mention du temps. Mais ce que je voulais dire, c'est que le tarif de 0,15 € par minute est appliqué uniquement par Freshmile, et je doute donc du fait que ce soit Métropolis qui l'impose et punisse spécifiquement Freshmile par rapport aux autres. Il est vrai que Freshmile facture le kWh moins cher, mais à 0,15 € la minute, cet avantage disparaît très vite. Je n'ai même pas fait le calcul pour ceux qui ont une puissance de charge limitée à 7 kW. Dans ce cas, on doit atteindre des sommets pour faire "le plein".- 1 803 réponses
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Erlkönig a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de charger le kWh le plus cher du monde: 200€ pour 1 kWh. Qui dit mieux? Voici l'histoire: je connecte la Zoe à Châtenay-Malabry sur une borne 22 kW où j'ai mes habitudes, en espérant charger 15 à 18 kWh pendant une promenade d'une heure au parc de Sceaux. En revenant, je constate que la station est éteinte. Comme le câble n'est plus verrouillé à la borne, éteinte également, je remballe tout et je repars, après avoir gagné quelques kilomètres. Deux jours plus tard, je reçois un résumé de la charge, avec les fameux 200 €, correspondant à 25 centimes d'énergie (1 kWh), et 199.75 € de parking où je serais "resté" 37 heures et 55 minutes. Et encore, ça a dû être plafonné car 37,55 heures à 0.15 € la minute, ça ferait plus de 340 euros !!!! Freshmile (service technique) me dit d'abord qu'il n'y a eu aucun problème sur la borne. Heureusement, le service commercial va rapidement reconnaître qu'il y a un loup et me rembourser les 200 €. Trois leçons: 1/ Si la borne est éteinte, il est plus prudent d'appeler le numéro de support technique pour que la panne soit prise en compte et acter le fait qu'on s'est débranché, plutôt que de partir en se disant qu'une panne de station, ça ne passera pas inaperçu. 2/ Je suis sidéré par le prix à la minute sur cette borne 22 kW, qui a augmenté brutalement de 400%, et est maintenant au même niveau que les bornes rapides 100 ou 150 kW. Freshmile me dit que c'est le tarif imposé par le propriétaire de la borne (Métropolis), mais c'est bizarre car les tarifs sont très différents avec Shell par exemple. Ou alors Freshmile est un bien piètre négociateur 3/ Il est prudent de vérifier le tarif des bornes avant chaque recharge, même sur des bornes où on a ses habitudes, et d'avoir plusieurs opérateurs pour la même borne. C'est fatiguant, mais utile. Il ne s'agit pas de centimes, mais assez rapidement de dizaines d'euros. Avec une charge d'une heure et 10 kWh, on dépense 11,5 € avec Freshmile et 5,3 € avec Metropolis ou Shell. Plus une dernière leçon: encore heureux qu'on puisse communiquer avec des êtres humains, susceptibles de comprendre que 200 € le kWh, c'est bizarre, plutôt qu'avec un horrible chatbot dont la flexibilité intellectuelle reste à démontrer. Je resterai donc fidèle aux opérateurs qui ont un vrai support.- 1 803 réponses
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Merci +++
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J'ai une I3 depuis quatre ans et je viens de chercher une Up pour ma fille. La Up est une bonne petite voiture, et on en cherche une car ce sera sa première voiture, avec une assurance jeune permis. Mais elle est très loin de l'agrément de conduite et de la finition de la I3.
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Pourrais-tu fournir une référence? Pour l'instance je mets mon iphone en zigue de biais dans un porte gobelet. On doit pouvoir faire mieux !
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Erlkönig a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
C'est très exactement le sens de ma crainte. -
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Erlkönig a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Je ne connaissais pas ce tarif, qui semble assez attractif. Il peut certainement être intéressant pour certains. Pour ma part, ma calculatrice me dit qu'il est perdant face à Tempo, à cause des jours bleus -
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Erlkönig a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Mais je ne suis pas obligé d'aller me coucher à 22 heures -
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Erlkönig a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Avec une pompe à chaleur, et surtout avec un plancher chauffant (pour ma part PC au RDC pour pièces de vie et radiateurs à l'étage pour chambres), je ne suis pas certain qu'une programmation calquée sur HP/HC, en la coupant ou en la réduisant fortement de 6h00 à 22h00 les jours rouges soit très efficace. Le conseil de mon installateur est de laisser la pompe s'organiser toute seule, plutôt que de lui demander de se couper en heures pleines. Réchauffer le plancher après interruption un jour très froid peut nécessiter beaucoup d'énergie. Et tant pis pour les heures pleines rouges, c'est le reste de l'année qu'on fait des économies avec Tempo. Pour ma part, je baisse un peu le thermostat les jours rouges (20 --> 18 degrés), je coupe à moitié les radiateurs (étage), je fais fonctionner l'insert dans la pièce de vie. Dans les chambres, la température baisse à 16-17°, mais j'ai installé des sur-matelas chauffants (bonheur total !!!!!), qu'on ne met en route qu'après 23 heures et pour une heure maximum. Résultat des courses : économie de 30% par rapport au tarif bleu de base, pour une consommation annuelle de 14 000 kWh Ma seule crainte est que EDF s'aperçoive du bénéfice majeur du tarif Tempo et n'en rabote les avantages à l'avenir, par exemple en multipliant les jours rouges. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Tempo a même été plutôt privilégié lors de l'augmentation du 1er août -
Ah oui, c'est ça ? C'est assez récent cette confusion pluie- moucherons, non ? Je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant et effectivement sur un aller-retour Paris Bruxelles sous un beau soleil, les essuie-glaces ont fonctionné presque la moitié du temps. C'est assez pénible.
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Un petit UP pour relater un épisode qui m'a surpris. C'était la première fois que ça m'arrivait. Voila ce qui s'est passé: je dépassais à 120 km/h un autre véhicule sur l'autoroute en mode auto pilot. Après avoir doublé, je demande à l'AP de se rabattre, ce qu'il commence très bien, mais on se trouvait exactement à l'endroit de la bretelle d'une aire de service. Je crois que l'AP s'est pris les pieds dans le tapis car, au lieu de se remettre sagement sur la file de droite, il a considéré qu'il devait aller tout droit vers la bretelle. Ca aurait fait une drôle d'impression de débarquer dans la station service à 120 km/h. Heureusement, j'ai pris la main immédiatement. Bon, c'était un peu ma faute aussi, car on ne doit pas se rabattre à cet endroit si je me souviens bien du code.
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La Up que je cherche est pour ma fille qui ne fait pas de violoncelle, mais de l'équitation. Les bottes tiendront dans le coffre Donc pas besoin d'une I3 pour elle, trop chère à l'achat et à l'assurance pour un jeune permis. Il lui faut une petite voiture fiable qui peut faire 150 km à 90-110 km/h sans s'arrêter et recharger assez vite. Le seul reproche à la Up est une recharge un peu lente à 7 kW et pas 11. Ca va très bien pour une recharge à domicile, mais il n'y a pas de borne publique ni dans son école ni à "walking distance". Et pas non plus de borne DC. C'est pourquoi je regarde aussi les Zoé 40 d'occasion qui rechargent à 22 kW, mais il faut dans ce cas presque toujours louer la batterie ou la racheter à prix d'or.