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Erlkönig

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  1. J'ai vu que certains étaient motivés pour changer les housses de siège à la suite de dégradations par chien ou chat. J'ai acheté ce produit pour transporter un chien à l'arrière (on le trouve aussi ailleurs que sur Amazon). Il est très modulable. On peut l'installer en hamac si le chien est tout seul. Grâce à la portion ajourée il voit ce qui se passe devant. S'il partage le siège arrière, on peut le mettre en protection de banquette. Le revêtement est agréable, c'est assez épais. Mes enfants ne se sont pas plaints après un essai sur 100 km. Il s'installe en une minute. Idéalement il faudrait y associer des prolongateurs de ceinture de sécurité, sinon, il faut plonger dans l'ouverture faite pour cela afin de trouver où boucler la ceinture. A 27 € livraison comprise, je craignais un produit bas de gamme, car les produits concurrents sont nettement plus chers pour certains. J'ai donc été agréablement surpris. Pour la résistance dans le temps, on verra. NB: Zéro conflit d'intérêt
  2. Comme le régulateur se met hors course quand le soleil est de face et bas sur l'horizon, je pense qu'il n'utilise que la caméra. En bref, la caméra est éblouie, comme nous d'ailleurs. Mais en dehors de cette circonstance il fonctionne très bien. J'aime bien la fonction stop and go. On peut aussi régler la distance de sécurité. Il détecte très bien les ralentissements des véhicules qui précèdent, et il dose parfaitement le freinage récupérateur. Le résultat est une conduite beaucoup plus douce qu'en manuel, ce qui est agréable pour les passagers. Il y a aussi le maintien dans la voie dans ce pack, mais il ne fonctionne que jusqu'à 60 km/h.
  3. Erlkönig

    I3... ou autres?

    Non, je crois que ce n'est pas possible (à ma connaissance car j'avoue ne pas avoir exploré tout le mode d'emploi en détail) et il est vrai qu'au début, j'aurais aimé avoir de temps en temps un limiteur simple. Mais c'était surtout lié à mon habitude antérieure de conduite avec un régulateur simple, c'est-à-dire plutôt régulateur sur route dégagée, plutôt limiteur en ville (surtout sur les voies rapides comme le périphérique parisien). Le régulateur adaptatif fonctionne comme un régulateur simple sur route dégagée, et en ville il se comporte comme un limiteur. Il a la fonction "stop and go" qui est très agréable en conduite urbaine. Il y a aussi la possibilité de régler la distance minimale avec le véhicule qui précède. C'est indispensable sur voie rapide. En un an je pense lui devoir au moins une collision évitée avec une camionnette qui a freiné brutalement après s'être rabattue devant moi, et dont les feux stop ne fonctionnaient pas. Le régulateur automatique a réagi avant moi. Je crois que certaines voitures ont la possibilité d'alterner entre régulateur adaptatif et régulateur/limiteur "simple", comme les Volvo et sûrement d'autres. Mais à l'expérience, je crois que si j'avais cette possibilité, je ne m'en servirais pas.
  4. Je sais que ma question était un peu hors sujet, et merci de ta réponse. Je confirme. En Model 3 je conduis comme ça, et en I3 aussi (Modèle 2017); Attention, si on arrive vite sur une voiture arrêtée, il faut freiner quand même! Les deux voitures émettent d'ailleurs dans ce cas un signal d'alerte. Mais en conduite mode grand'père, on oublie la pédale de frein sur l'I3 aussi. Il faut d'ailleurs apprendre à doser le "lâcher de pédale d'accélérateur" car sinon, le passager trouve la conduite hachée, mais j'imagine que ça doit être pareil sur la Leaf. En tout cas, j'avais trouvé ce système plus agréable que les palettes du Kona que j'avais brièvement essayé, mais c'est probablement tout simplement une question d'habitude. Désolé pour le hors sujet partiel.
  5. Erlkönig

    I3... ou autres?

    Tu as bien raison. Seule la Tesla est parfaitement adaptée aux longues distances pour l'instant (coffre, réseau de charge, autopilot etc...). J'ai la chance d'en avoir une, grâce à un financement professionnel. C'est une super voiture, que la famille adore, mais un tarif super élevé aussi, et je ne l'aurais sûrement pas achetée comme voiture privée. Peut-être y aura t'il des offres alternatives dans un proche avenir. La I3 est ma voiture de tous les jours et sincèrement je la trouve exceptionnelle, tant qu'on ne veut pas traverser à cinq (c'est une 4 places stricte) la France dans la journée (chargeur 11/50), malgré le REX qui est un grand tranquillisateur . Elle est agréable à conduire, très bien finie, et à l'évidence très fiable d'après toutes les expériences rapportées. C'est pourquoi je l'ai achetée d'occasion, car, neuve, je la trouve très très chère. Je lui trouve un seul défaut: un régulateur de vitesse adaptatif qui se désactive rapidement quand il a le soleil dans l'oeil de sa caméra! Mais peut-être n'est elle pas seule dans ce cas
  6. J'ai une question d'ignorant sur le epedal de la Leaf. Avant d'acheter la I3, le concept m'intéressait beaucoup et je lorgnais la Leaf. et puis j'ai trouvé une bonne occasion de I3. Et voilà qu'en conduisant la I3, je me trouve avec une voiture qui freine quand on lève le pied de l'accélérateur, jusqu'à l'arrêt complet, et en fait je ne freine presque jamais avec la pédale de freins, même en conduite urbaine. Est-ce qu'un actuel ou ex propriétaire de Leaf peut me dire si la epedal c'est plus que ça?
  7. Pays : .France Département / région : Grand Est Nom du lieu : Aire de Chateauvillain-Val Marnay et Aire de Chateauvillain-Orges Localité: 52120 Châteauvillain Type d'emplacement : Aire de service autoroute Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/supercharger-tesla-chateauvillain.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/chateauvillainvalmarnaysupercharger et https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/chateauvillainorgessupercharger Site internet: ............... Appréciation globale : 9/10 Accueil: 7/10 Confort: 09/10 Restauration: 8/10 Toilettes: 09/10 Accessibilité: 10/10 Rapport qualité prix: 09/10 Observations : Très commode car on peut recharger sans sortir de l'autoroute. Attention, il y a deux SUC sur la même aire. Celle dite de "Val Marnay" dans le sens Paris-Province et "Orges" dans le sens Province-Paris. Si on se trompe en programmant le SUC, le GPS vous emmène à la sortie suivante pour prendre l'autoroute en sens inverse. Les deux SUC sont à 100 m l'un de l'autre, de chaque côté de l'espace de restauration classique d'une aire d'autoroute, mais plutôt bien agencé. Le guidage sur place est bien fait dans les deux sens, mais je me demande si en passant par la station service essence (quelle drôle d'idée!), il n'y a pas un risque de repartir du mauvais côté. Il y a un commentaire en ce sens sur Chargemap. Donc ne passez pas par les pompes à essence!
  8. J'étais en 20.12 jusqu'à hier, et je commençais à faire mon Caliméro. Et puis cette nuit 20.24.6.9 est arrivée. Faut dire que j'avais juste oublié de connecter le WiFi. Le boulet! Mais en vrai je me demande s'il faut courir après les nouvelles versions. Si la 24 marche bien, je crois que je vais couper le WiFi jusqu'à fin Août. Si la reconnaissance des panneaux et/ou la Wazification de Google Maps arrivent, y aura bien ici quelqu'un pour se réjouir. Mais je doute que ce soit pour demain matin.
  9. Merci à toi Merci pour le rappel Je suis à peu près dans le même état d'esprit. J 'ai essayé ce soir avec une batterie "on-earz mobile gear P Juice Li Poly 20000 mAh" achetée à la FNAC il y a deux semaines. Ca a l'air de marcher: mon iphone se recharge sur le pad TapTes pendant que la batterie est en charge. donc ça ressemble à du "pass through". Elle semble aussi s'auto-activer. Mais attention, je n'ai essayé qu'en branchant sur mon ordi de bureau. Pas encore osé remettre le pad TapTes dans la voiture. En fait je ne suis pas certain d'être trop fan de ce mode de recharge: c'est assez lent, ça chauffe pas mal le téléphone (Iphone 8 ) et ma passagère aime bien avoir son téléphone dans la main et pianoter pendant la recharge. Alors finalement, peut-être que je n'en ai tout simplement pas besoin
  10. @bobjouy si j'ai bien compris tu branches ta batterie sur un port USB avant et les deux fiches USB du chargeur TapTes sur les deux ports USB de sortie de la batterie. Et c'est la batterie qui régule le circuit, en prenant une quantité de courant raisonnable pour s'alimenter, tout en permettant une alimentation du chargeur selon sa demande. J'imagine que la batterie se décharge si on met deux téléphones en charge car elle délivre plus d'énergie qu'elle n'en reçoit, mais ce n'est pas très grave car elle peut se recharger à d'autres moments quand il n'y a aucun téléphone sur le tapis de recharge. La batterie protège donc les ports USB de la voiture et évite grillade (cf @Glooby ) ou désactivation. C'est bien ça?
  11. J'avais vu effectivement les montages à partir de la prise allume-cigare et ça ne m'avait pas trop donné envie. Je crois que je vais rester pour l'instant avec un bon vieux cable USB. Le chargeur TapTes aura été un achat inutile, enfin pas tout à fait car il me sert maintenant de chargeur de bureau! Bien d'accord. Et aussi qu'il faille être expert en électricité pour brancher un cable USB sans risques, et enfin que TapTes (et peut-être d'autres) ne communiquent pas pour gérer ce problème, qui fait l'objet de commentaires sur plusieurs sites.
  12. Pour préciser encore les soucis rencontrés avec le chargeur à induction TapTes Gen 2, voici mon expérience de l'intervention du SAV Tesla J'ai eu la très désagréable surprise de voir les ports USB avant se désactiver après quelques minutes de fonctionnement du chargeur à induction, et ne pas se réactiver. J'ai cru d'abord à un problème de branchement. Première visite du Ranger qui me parle de mauvais contact et arrange tout ça, j'ignore comment. Deuxième voyage et rebelote, arrêt de fonctionnement. Deuxième visite du Ranger (toujours très sympathique), qui me dit avoir, depuis sa première visite, eu l'information que cette mésaventure était arrivée à pas mal de personnes ayant installé un chargeur à induction. Il ne savait pas si c'était uniquement les TapTes. Conclusion: 1/ Ce chargeur pompe manisfestement trop d'énergie pour les ports USB avant. Je vois qu'il a fait griller les ports USB de @Glooby et désactivé l'almentation d'autres. 2/ J'ignore si cette mésaventure est arrivée avec d'autres marques. Le Ranger n'a pas pu me renseigner sur ce point. 3/ Pour l'instant je l'ai enlevé et il trône maintenant sur mon ordinateur de bureau où il fonctionne très bien! J'ai gardé le Hub TapTes en place, 4/ La solution a l'air d'être une batterie tampon passthrough sur laquelle on peut brancher simultanément les deux cables USB d'alimentation du chargeur TapTes et qui ne se déactive pas ou qui s'active toute seule (pour éviter de la relancer à chaque fois), mais pas facile de trouver ces caractéristiques sur les descriptions. Il faut aussi espérer que pour se recharger, elle ne consomme pas aussi plus d'énergie que les souffreteux ports USB ne peuvent fournir. La batterie mentionnée par @bobjouy (Belkin Mixit) n'est apparemment plus au catalogue. Pour l'instant, retour aux cables.
  13. Suis toujours en version 2020.20.12. A vous lire, j'ai de la chance! Zéro freinage intempestif sur 360 km d'autoroute. Est-ce que je bloque les mises à jour pour l'instant (si on m'en propose)?
  14. Personnellement je ne m'y risquerais pas. Sur l'autoroute, la jauge descend vite. Il est vrai que je ne suis pas un joueur de poker professionnel. Je prévoierais certainement en back up un arrêt optionnel et une heure de charge pour récupérer 10 à 15%. Et puis si en route la voiture te dit que ça va le faire, tu sautes l'arrêt. Je trouve que l'évaluation de l'autonomie est assez fiable sur un trajet à allure relativement constante.
  15. La question n'est pas la victoire ou la défaite. A t"entendre, on pourrait croire que qu'on connaissait les résultats à l'avance et qu'on a donc sacrifié sciemment des patients sur l'autel de ce que tu appelles "la vraie science". Ca ressemble encore une fois à cette analogie avec le parachute que je préfère prendre comme une plaisanterie, de mauvais goût d'ailleurs. Les corticoïdes sont un drôle de médicament: des fois ils sont très aidants, des fois ils aggravent la situation, parfois encore ils améliorent puis aggravent. Ils ont aussi des complications non nulles, en partie liées à la durée et à la dose du traitement. Dans certaines situations en apparence identiques, ils ont été positifs, dans d'autres négatifs. Leur action à la phase sévère de la COVID n'était pas gagnée d'avance et le bénéfice par rapport au Tocilizumab n'est pas encore démontré. Il est possible que les deux aient leur place. Par ailleurs, en réanimation, les études ne se font en général pas avec un placebo.


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