Aller au contenu

Erlkönig

Membre
  • Compteur de contenus

    451
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. De retour de Week End en Seine Maritime, j'ai pu vérifier que c'était le vide intersidéral en bornes rapides. Merci Monsieur Ionity de presser le pas pour ouvrir la station de Bolleville, qui traîne un peu. Et si Monsieur Total avait la gentillesse de repérer quelque stations de son groupe pour les équiper de bornes DC, au hasard vers Fécamp, Dieppe et Yvetôt, on ne s'en plaindrait pas. Car pour le reste, l'excellent réseau du département en bornes 22 kW ne convient pas au mode touriste. Il y a plein de bornes dispo et fonctionnelles, mais dans des villages où la dernière chose qu'on a envie de faire est d'y passer 1 heure et demie. Mais quand on s'approche des sites touristiques, alors c'est zéro borne libre. A Etretat, bornes squattées. Comme attendu. Heureusement, j'avais pu charger à l'hôtel (pour un tarif Ionityesque) et partir à 80%. Il y a des jours comme çà où on est content d'avoir une LR. Mais la sérénité à 100%, c'est pas encore tout à fait ça.
  2. Merci de ces précisions rassurantes. Je suis toujours plus stressé quand je pars en famille. J'ai quand même bon espoir de survivre et de ne pas mettre la LR en vente sur le bon coin dès lundi soir J'utilise aussi shell recharge. Moins chargepoint dont les tarifs, sur les bornes publiques que j'utilise souvent dans le Loir et Cher, ont été soudainement et bizarrement multipliés par 10, puis ces bornes ont disparu de leur site (mais toujours référencées par chargeprice). Je trouve aussi que le site web de Chargepoint n'est pas terrible.
  3. Eh bien, c'est ce que je vais faire ce prochain week end, avec un hotel situé à 10 km de toute borne de recharge et dont je ne suis même pas sûr qu'il propose une prise domestique quelque part. Trouver un gîte/hôtel pour une famille de 4 + chien + borne de recharge le week end de la Pentecôte = mission difficile ! J'essaierai de recharger à Etretat. Sans trop y croire car les rares bornes locales ne résisteront probablement pas à un grand week-end. Squat en vue! Peut-être que lundi prochain, je regretterai d'avoir fait le choix du tout électrique. D'ailleurs, je n'ai pas encore vendu ma Picasso diesel
  4. Justement c'est du Deep Learning qui a besoin de se faire sa propre expérience. On n'imagine pas toutes les différentes formes de gouttes d'eau à reconnaître. Y a du boulot. Mais c'est seulement l'affaire d'une douzaine d'années et ça devrait être bon. Sois patient! En fait, je trouve que la gestion des différentes vitesses d'essuie-glaces n'est pas si mauvaise, une fois démarrés. C'est le retard à l'allumage qui m'ennuie le plus.
  5. Justement @Busquet2 t'a écouté. Il ne roule pas, il est à 0 km/h.
  6. J'ai eu un faux-espoir ce week-end, qui était le test parfait pour des essuie-glaces auto. Sur 400 km, ça a marché la plupart du temps, avec le bon déclenchement, la bonne vitesse et le bon arrêt. J'ai attribué ça aux récentes mises à jour. Mais j'ai eu une giboulée soudaine, le genre qui vous obscurcit un pare-brise en quelques secondes, ce qui n'est pas top sur autoroute. Manifestement, ils dormaient profondément. J'ai craqué et les ai réveillés en manuel. Peut-être auraient-ils fonctionné un peu plus tard, une fois encastré dans le camion de devant qui avait fortement ralenti devant moi (moi aussi d'ailleurs)? J'ai préféré ne pas savoir.
  7. Merci à @tech60 et @denischti59 pour leurs conseils utiles. Je vous ferai un retour sur ces aventures au Pays de Caux. Ces derniers échanges sont un peu HS par ma faute, mais ils sont liés à l'absence de borne Ionity dans cette région, en espérant l'ouverture très prochaine de celles de Bolleville Est et Ouest, qui devraient rendre pas mal de services.
  8. Oui, c'est ce que je vise, en espérant que l'affluence prévisible ce week-end de Pentecôte n'aura pas pour conséquence un squat des bornes merci pour l'info sur Beauvais. Je n'avais pas encore vu.
  9. J'en suis à 2021.4.15.10 ce matin. Une nouvelle tous les quatre jours depuis deux semaines. Ou bien j'étais très en retard, ou bien il y avait urgence pour certains bugs. Pas remarqué de différence pour l'instant. Mes filles ont écrit à Elon pour avoir deux innovations : un coussin roteur et un mode "chat", mais elles sont très déçues de ne rien voir venir pour l'instant
  10. On pense rejoindre Le Havre pour montrer aux enfants l'architecture de reconstruction, puis la côte jusqu'à Dieppe, avec un arrêt plus long à Étretat, puis retour vers Gournay. A moins que la lecture que quelque Arsène Lupin ne nous donne envie de sillonner l'arrière pays pour mettre des images sur les noms de lieux
  11. LR 2020. Attention, il y a aussi le trajet Paris Gounay et Gournay Paris. Au retour il y a des SuC du côté de Mantes, mais le long de l'A15, pas grand-chose. Si je partais de Gournay avec "le plein", ça irait bien pour faire un grand tour. Le seul problème est que je ne peux pas charger à l'hôtel, qui est à environ 10 km de toute borne. Aux dernières nouvelles l'hôtel aurait -peut-être- une prise domestique accessible, moyennant un supplément royal à côté duquel Ionity fait figure de pourboire. Même à petit débit, ça devrait suffire. Mais je n'aime pas trop ces situations exposées aux "Single Point Of Failure", surtout quand je voyage en famille
  12. Pas encore finalisé, mais on va loger à côté de Gournay en Bray et on pense se diriger vers la côte. Mon plan B est de charger à Etretat pendant une visite un peu longue sur une borne 11 kW, en espérant qu'elle soit disponible, fonctionnelle et non squattée etc...
  13. Merci. En attendant je galère un peu pour orgnaiser un week end de Pentecôte en Haute Normandie. Malheureusement notre hôtel n'a pas de charge à destination et je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'attendre deux à trois heures le rechargement sur une borne 11 kW, ni de faire le détour vers le SuC de Rouen
  14. @pao a raison sur tous ces défauts qui gâchent un peu le plaisir et que les mises à jour n'améliorent pas tellement. C'est vrai que le FSD a peur des voitures qui arrivent par une bretelle, au point que je le désactive quand j'en vois une. C'est vrai aussi que le parking automatique repère autant de places qui n'en sont pas qu'il manque de vraies places. C'est vrai aussi que les essuie-glaces automatiques sont parfois aux abonnés absents. Mais inversement, ce (très cher) FSD m'a déjà bien rendu service en m'évitant de rouler sur un gamin allongé sur une trottinette et pas plus tard qu'hier en annulant un changement de file quand un énervé surgi de nulle part est venu me doubler par la droite. Et prière de ne pas dire du mal des coussins péteurs qui amusent 100% des enfants qui montent dans la voiture (en plus de quelques adultes)
  15. Des nouvelles des stations Ionity Bolleville? Le site Ionity est très détaillé dans tout l'historique mais ne mentionne pas de date d'ouverture. Cette région de Haute Normandie est assez désertique en bornes rapides.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...