Aller au contenu

plodey

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

plodey's Achievements

  1. J'en serais pas si sûr, ils ont bien enlevé le radar, je les vois bien enlever les USS sur les voitures qui en sont équipées dès que la version caméra est au point
  2. En France c'est déjà le cas depuis le début, ça ne concerne que les US avec les feux de stop qui servent de clignotants
  3. Sur reddit, les gens en 2022.40.4 semblent indiquer une nette amélioration des feux de route auto. Quelqu'un peut confirmer ?
  4. Zoom arrive pour continuer à bosser sur votre trajet :
  5. J'ai discuté avec la gérante de l'ibis Orléans qui possède le SuC lors d'un trajet récent. Ce n'est pas Tesla qui décide ou non de l'ouverture à la concurrence, ce sont les propriétaires des lieux. En l'occurrence, ce petit SuC de 8 stèles sur un petit parking amène déjà beaucoup de monde lors des vacances, et elle a raconté que l'équipe de l'hôtel s'est déjà retrouvée submergée à cause de cela, et que si le tout venant électrique s'y ajoutait, cela pouvait perturber les résidents de l'hôtel bloqués par les gens en attente de charge. L'ouverture du SuC de Blois a aidé, mais pour les raisons citées, elle a refusé lorsque tesla a demandé si elle voulait que le chargeur soit ouvert à tous. Je pense que beaucoup de petits hôtels ont Le mêmes contraintes (je pense au petit SuC 4 stèles près de Chambéry par exemple) et n'ouvriront pas à la concurrence tant qu'ils sont le seul point de recharge à 200km à la ronde. Donc non, tout le réseau n'ouvrira pas à tous
  6. Mon petit retour en 2022.36.2 après un trajet mixte (village / départementale / voie rapide) la nuit sous la pluie : - Nette amélioration du détecteur de pluie. Je n'ai plus eu à intervenir manuellement, même dans le noir avec rien qui reflète de lumière à part la route (avant, dès qu'il faisait noir, ça ne faisait plus rien) - Par contre, toujours une catastrophe sur les feux de route automatique. Comme dit au-dessus, ça reste allumé en ville alors que ça ne devrait pas (et à l'inverse quand il pleut en journée les feux de croisement font sapin de Noël toutes les 2 minutes, et surtout restent éteints malgré une pluie battante), il faut que la voiture en face soit très proche pour que les feux se coupent, et idem quand on suit quelqu'un, il faut être assez proche, ce qui n'est clairement pas confortable. Par contre oui, quand on a quelqu'un qui apparaît devant nous (après un creux / côte), ça se coupe plus rapidement que mon temps de réaction.
  7. https://www.tesla.com/support/transitioning-tesla-vision Les nouvelles livraisons n'ont plus de capteur ultrason, ça y est. Tout sera basé sur Tesla Vision, y compris le parking auto, qui est pour le moment... Désactivé sur les nouveaux véhicules produits, parce que c'est pas prêt. Visiblement un passage pour tous en 2023 si je comprends bien, comme pour l'autopilot (Today, we are taking the next step in Tesla Vision by removing ultrasonic sensors (USS) from Model 3 and Model Y. We will continue this rollout with Model 3 and Model Y, globally, over the next few months, followed by Model S and Model X in 2023.)
  8. https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.28.2/notes-de-mise-a-jour Section "dark mode" en bas, il y a maintenant du noir au lieu du gris foncé pour que ce soit... Plus dark
  9. "Note, Autopilot/AI team is also working on Optimus and (actually smart) summon/autopark, which have end of month deadlines" - Elon Musk sur Twitter hier ( ) Apparemment il va y avoir de vraies améliorations très bientôt (enfin, ça reste un célèbre tweet Elon donc a prendre avec des pincettes)
  10. plodey

    merci gps secondaire

    Je rejoins pingoo78, installer un support de téléphone pour lire sa vitesse... Il y a des panneaux, on a des yeux et une mémoire, il suffit de faire attention à la route plutôt qu'à des écrans qui de toute manière, peu importe l'appli, ne sont jamais juste non plus.
  11. Pour ma part, j'ai eu la sensation d'avoir eu ça... En 20.7. A chaque départ, la petite notification "pas de connexion cellulaire", puis elle finit par arriver quelques dizaines de secondes après. J'ai eu l'impression une fois aussi de ne pas avoir eu de son pendant un clignotant, du coup coup d'œil sur l'écran où l'icône était bien active. Jai installé la 20.8 hier soir, on verra aujourd'hui.
  12. Tesla fi a peut-être changé la manière d'afficher et met selon le pays de consultation ? Genre en Belgique ça dirait "indisponible en Belgique"?
  13. Eh bah j'étais pas réveillé my bad!
  14. Je ne l'ai pas vu mentionné, donc je me permet de le préciser pour ceux qui sont inquiets des départs : cela fait suite à la présentation de l'autolabeler au Tesla AI Day https://electrek.co/2021/12/01/tesla-releases-new-footage-auto-labeling-tool-self-driving/ En gros, oui, ils ont maintenant un outil automatisé qui remplace le travail manuel de ces personnes. C'est moche de se faire remplacer par une machine, certes, mais bon..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.