Aller au contenu

plodey

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

plodey's Achievements

  1. Attention, par défaut ils mettent les jantes 19" maintenant, donc 1190€ supplémentaires. En remettant les jantes de série, on tombe bien à 53 990 €. Certes, j'ai payé 52 180 € lors de ma commande le 30/10, donc ça fait quand même 1800€ d'augmentation en 1 mois pour la même voiture. Edit : 53 990 en blanc, en fait si je met le même rouge que moi, on tombe à 55 180 €, donc effectivement 3000 € de plus...
  2. Un TA de Strasbourg m'a indiqué qu'un SC allait ouvrir sur Nancy en janvier 2022, donc ça colle
  3. C'est juste un scotch de protection blanc qui est posé dessus pendant le transport et retiré une fois arrivé au SC
  4. SMS reçu pour ma part pour ma LR ! Livraison le 23/12 à Strasbourg
  5. plodey

    Capteurs TPMS 2021

    D'après https://fr.aliexpress.com/item/32823818142.html entre 5 et 6 ans, j'ai vu également 5 à 7 ans estimé sur un autre site Canadien (mais pas sûr qu'ils parlaient de BLE).
  6. Je ne pense pas à un bug, mais plutôt à un moyen pour Tesla de favoriser certains modèles (lire : c'est du marketing !). Beaucoup de gens doivent prendre le modèle de base et ça ne doit pas arranger Tesla, qui doit sans doute marger un peu plus dès qu'on prend des options (à 1 200€ le pouce supplémentaire, je pense que ça marge sec, et une peinture noire ne doit pas coûter beaucoup plus cher à la production qu'une peinture blanche, pourtant c'est facturé également quasiment 1 200€). Du coup, ils doivent jouer sur la carte du délai pour inciter à prendre des options, et donc ramener un peu plus d'argent. Après, ça ne reste qu'une estimation, ceux qui ont commandé une SR+ le mois passé pour une livraison "Février 2022" ont eu la bonne surprise d'avoir une livraison planifiée sur le mois de décembre 2021.
  7. En même temps, s'il n'a pas plus d'informations... Le TA, peu importe ce qu'il vous dit, ne satisfait aucun d'entre vous. Ils n'ont pas plus d'infos, attendent l'homologation et le SIV qui sont des administrations donc très peu communicantes (et pas pressées). A force d'insister, les TA vous donnent les dates estimées qu'ils ont reçu, qui s'avèrent fausses/retardées, et donc vous râlez parce que "mais on m'a dit vendredi !". Quand ils vous disent qu'ils ne savent pas plus pour le moment, pour éviter de donner des mauvaises infos, vous râlez parce que "ils ne se mouillent pas / ne communiquent pas / ne savent rien". Donc oui, un TA qui s'est pas encore pris le retour de flamme de clients impatients va suggérer une date probable, un TA qui s'en est pris plein la tronche ne va pas se mouiller pour éviter ça. Patientez, c'est tout, c'est dans les mains de l'administration, Tesla et encore moins votre TA n'y peut quelque chose. Quand ce sera débloqué, vous le saurez déjà.
  8. Le site indique la prochaine escale, pas forcément la destination finale. J'ai vu pas mal de bateaux avoir Singapour en escale, sans forcément y rester plus de quelques heures puis partir ensuite pour un autre port. Dans un autre registre, toujours sur le suivi de mon Platinum Ray où ma petite TM3 LR devrait se trouver, après un passage à Shanghai le 11 novembre et quelques escales à divers endroits de Corée ces derniers jours, celui-ci est en direction du Port de Suez également d'ici le 9 Décembre. A priori, contrairement à ce qui a été dit précédemment, il aurait bel et bien chargé ma TM3 le 11 novembre, et juste fait quelques escales en Corée (sinon je vois mal comment elle peut m'être livrée d'ici le 25 décembre, si le bateau doit repartir pour 10 jours de navigation à Shanghai, et revenir de nouveau en direction de Koper).
  9. Quid du temps de charge légèrement allongé sur les batteries E5LD ? (35min au lieu de 25min à charge équivalente sur une E3LD Panasonic) - c'est avéré ou pas ?
  10. Pardon, je voulais pas froisser ^^ Je ne généralise pas, mais j'en vois trop souvent, en ville en tout cas. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les automobilistes avec les clignotants (entre autres comportements dangereux, genre la personne qui certes est à 80kmh, mais du mauvais côté de la route parce qu'elle écrit un SMS), et combien de shorts j'ai eu en voulant traverser (à un passage piéton..). C'est juste que l'automobiliste qui fait de la merde, il le fait en pleine connaissance de cause, il connaît le code de la route. Les cyclistes, sans vouloir généraliser ^^, j'ai l'impression qu'ils estiment toujours être dans leur bon droit, peu importe les circonstances. Fin du HS ^^
  11. Très belle illustration de pourquoi il faudrait que les cyclistes mettent un peu plus en marche leurs cerveaux. Ils se croient tout permis dans tous les sens. Je vais bosser à pied, et régulièrement quelques cyclistes me font comprendre que je les "gêne" en traversant au passage piéton quand le feu piéton est vert, ou que j'ai le malheur de marcher sur un trottoir qu'ils souhaitent utiliser. Quand je suis en voiture, je ne compte plus les vélos qui empruntent des passages piétons à 2m du pare-chocs sans regarder, ceux qui roulent à contresens au milieu de la route (je sais que c'est toléré dans les zones 30, mais ça n'en était justement pas une), ou ceux qui grillent les feux sans pression. J'attends ma Tesla avec impatience pour faire une jolie compilation dashcam-cycliste C'est presque dommage qu'ils ne se soient pas vraiment rentrés dedans, deux personnes de mauvaise foi ensemble, ça s'annule peut-être ? J'aurais bien voulu voir ça
  12. Ah super, merci ! Effectivement je n'avais pas pensé à rechercher dans le topic, Google ne donnait rien On s'y croisera peut-être dès que ça ouvre et que je reçois ma LR le mois prochain
  13. Ohhh ça serait une super nouvelle ça ! Je suis à 5min. Tu es sûr que les travaux sont pour un superchargeur ?
  14. Rien à craindre sur les LR, seules les nouvelles SR+ sont affectées par ce problème d'homologation. Ma LR arrive aussi d'ici Noël


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.