Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Vous pourriez être intéressés par un topic "similaire" qui concerne: le "freinage fantôme - AVEC autopilote et/ou régulateur"

Freinage d'urgence - SANS autopilote

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous !

Bientôt propriétaire d'une Model 3, je me pose la question de savoir si le freinage d'urgence fonctionne, sans auto-pilot.

Concrètement :

je roule en ville à 40 Kmh, sans auto-pilot, un enfant surgit d'entre 2 voitures garées sur le côté et se jette devant ma voiture ... Est-ce que la Model 3 va freiner ?

Merci de vos retours d'expérience !

Modifié par Fox_Mulder

Posté(é)

Bonjour,

Toutes les fonctionnalités de sécurité sont actives, même si on n'a pas l'option autopilot. Le freinage d'urgence en fait partie.

Cependant, s'il est efficace pour la détection des véhicules, je doute que cela fonctionne dans l'exemple de l'enfant qui surgit entre deux voitures. En tout cas pas dans l'état actuel du logiciel.

J'ai testé involontairement sur un sanglier l'année dernière, sans succès.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour cette réponse Kratus ! Désolé pour les dégâts provoqués par le sanglier ! C'est rassurant d'apprendre que les systèmes de sécurité sont actifs en permanence. Par contre, je trouve vraiment dommage que cela ne fonctionne pas avec le cas de l'enfant qui traverse devant la voiture ! C'est super de faire une voiture qui conduit seule à 130 sur l'autoroute, mais je préfèrerais que Tesla me garantisse qu'elle freinera devant un piéton qui surgit. C'est vraiment la base de la sécurité et de la conduite autonome.

Modifié par Fox_Mulder

Posté(é)

Ça viendra dans une version ultérieure.

Mais, à ce jour, pas encore.

Posté(é)

A noter que c'est un réglage (activé par défaut) dans un des menus. Plusieurs distances d'activations sont proposées.

Posté(é)
il y a 53 minutes, J0kers a dit :

A noter que c'est un réglage (activé par défaut) dans un des menus. Plusieurs distances d'activations sont proposées.

Page 103 du Saint Livre.

Il est évoqué le cas du piéton, mais rien sur le sanglier...

224537752_Capturedecran2019-04-2819_28_43.thumb.png.9fb2e51efb2c07ffd789d21b50e996bf.png

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ces informations. Il semble donc sous-entendu que la voiture devrait activer le freinage d'urgence si elle "voit" un piéton ! J'ai cherché sur youtube, et je n'ai trouvé pas trouvé de vidéo sérieuse à propos du EBS (Emergency Brake System). Il y a une vidéo (débile mais parlante) dans laquelle 2 individus (à faible quotient intellectuel) se livrent à un essai, avec un Model S. Heureusement, c'est un essai à basse vitesse. Le conducteur roule à 30 Kmh puis son ami surgit sur la route, devant la voiture. A ce moment, un piéton ROUGE apparaît sur le tableau de bord de la Model S et le véhicule freine. Vu les "zygotos", impossible de savoir précisément ce qu'il se passe, mais il semble vraiment que la Tesla freine.

Modifié par Fox_Mulder

Posté(é)
Il y a 5 heures, Kratus a dit :

J'ai testé involontairement sur un sanglier l'année dernière, sans succès.

C'est parce que tu n'avais pas activé l'option PAEB (Pork Automatic Emergency Braking, aussi connue sous le nom de Freinage d'Urgence Porcin), pardi! ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, Teslanaute a dit :

C'est parce que tu n'avais pas activé l'option PAEB (Pork Automatic Emergency Braking, aussi connue sous le nom de Freinage d'Urgence Porcin), pardi! ?

Je crois que le nom officiel est Pork Assist ?

Posté(é)

D'ailleurs, petite parenthèse :

Quels ont été les dégâts sur la voiture de cette rencontre avec ce gibier sur pattes ?

Beaucoup de dégât ? De quelle gravité ? La S a-t-elle bien résistée ?

Posté(é)

Quels ont été les dégâts sur la voiture de cette rencontre avec ce gibier sur pattes ?
Beaucoup de dégât ? De quelle gravité ? La S a-t-elle bien résistée ?

Début du récit ici :
https://forums.automobile-propre.com/topic/kratus-ma-tesla-model-s-3809/?do=findComment&comment=131335

Premier bilan :
https://forums.automobile-propre.com/topic/kratus-ma-tesla-model-s-3809/?do=findComment&comment=168854

Épilogue :
https://forums.automobile-propre.com/topic/kratus-ma-tesla-model-s-3809/?do=findComment&comment=207446
Posté(é)

Kratus  braconne avec une Tesla, parce qu'on ne l'entend pas venir.........................malin ....................?

Posté(é)
Le 28/04/2019 à 23:28, TobacoHabana a dit :

là, c'est pas 2 zygotos, c'est un fou furieux qui teste sur sa femme ?

l'article dit que ça marche, mais la vidéo a été retirée .

https://www.presse-citron.net/wtf-homme-teste-autopilot-tesla-pour-voir-si-evite-sa-femme/

La vidéo a été retirée parce que cela n'avait rien d'un test. Le fou furieux voulait en fait se débarrasser de sa femme et comme la Tesla n'a pas freiné, il a plaidé l'accident!?

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Hier soir dans Paris, conduite normale 30 km/h, je vais pour traverser un passage piéton avec des personnes qui débordent sur le passage clouté car bar situé à ce niveau. La voiture à piler net toute seule sur le passage piéton en mode très violent, si une voiture ou un 2 roues était derrière sans respecter les distances il me refaisait l'arrière. J'ai visionné ma daschcam en arrivant à la maison pour comprendre : il s'agit d'une des personnes qui était sur le passage clouté qui avance d'un petit pas. Tout le monde a été surpris par le freinage de la voiture (piétons et aussi nous, on était 5 dans la voiture). Première fois que la voiture me fait ça. Faites gaffe !

Posté(é)

La voiture n'a fait qu'appliquer à la lettre le code de la route.

Posté(é)

C'est vrai et ce sera difficile à configurer pour avoir un comportement juste. 

Il faudrait calculer la vitesse de déplacement du piéton, la zone sécurisée, la capacité de freinage nécessaire pour diminuer le risque. Cela tous les 16ms pour diminuer la force de freinage. 

Posté(é)

Oui et j’imagine qu'il faut aussi prendre en considération si la voiture est suivie par un autre véhicule, si ce n'est pas déjà fait.

il y a une heure, Remy a dit :

La voiture n'a fait qu'appliquer à la lettre le code de la route.

Sauf que vu l'endroit où elle a fini sa course, le piéton était écrasé...

Posté(é)

Mais il aurait été écrasé moins violemment que si elle freinait pas ! Car le freinage automatique d'urgence mentionne bien qu'il n'est pas là pour arrêter le véhicule avant collision mais pour réduire la vitesse et le danger de la collision (genre passer de 120 à 65 km/h ce qui réduit de beaucoup un risque de mort). ^_^

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Oui et j’imagine qu'il faut aussi prendre en considération si la voiture est suivie par un autre véhicule, si ce n'est pas déjà fait.

Et s'il y a une autre voiture, tu fonce dans le piéton

Mieux vaut un seul mort que deux voitures abîmées ?

Posté(é)

ca fonctionne très bien et baisse la vitesse de 40 km/h instantanément, eu 2 fois à la suite ; j'allais un peu trop vite ...   

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.