Aller au contenu

tgrauss

Membre
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tgrauss's Achievements

  1. Problème récurrent sur la mienne, c'est la radio DAB/FM qui plante. Il faut débrancher la batterie 12V pour qu'elle fonctionne de nouveau. Sinon, la caméra 360 a une qualité assez pourrie.
  2. tgrauss

    Dépose des enjoliveurs

    Perso, je devais changer les roues pour mettre les roues hiver. J'ai fait super attention, mais ils ont cassé. Bon ce n'est pas grave, il y a des jantes alu en dessous. J'ai acheté 4 caches-moyeux.
  3. Le concessionnaire m'a indiqué 300 euros pour le V2L pour ma ZS. Sur les forums anglais, ils ont démonté un adaptateur et il n'y a qu'une résistance de 440 ohms pour que la voiture sache que c'est l'adaptateur V2L qui est branché. J'ai donc acheté un adaptateur type 2 femelle vers prise secteur sur aliexpress pour 30 euros et je vais modifier le câblage interne pour ajouter la résistance et un fusible thermique par sécurité. Ça marche sur MG Marvel également et d'après ce que j'ai compris c'est pareil sur Ioniq 5. https://www.mgevs.com/threads/v2l-vehicle-to-load-adapter-cable.4954/page-3
  4. Je viens de revendre une C-zero au prix que je voulais et en 1 semaine (6400 euros pour une C-zero de 58000km et 9 ans). Le problème je pense est que c'est une Zoé et que c'est une location de batterie. Le problème n'est pas la Zoé en elle-même, mais que c'est le VE le plus vendu et celui que l'on trouve le plus en occasion (on ne vois presque que ça en fait). Donc l'acheteur a le choix et va brader.
  5. On a la MG ZS long range luxury depuis quelques semaines et fait quelques centaines de kilomètre avec. On a fait notre première balade. Température environ 15 degrés, distance 300km. On a consommé 60% de la balade avec un peu d'autoroute, de la nationale, un peu de villes/villages et mode tranquille et de la montagne. Donc autonomie d'environ 500km dans ces conditions. On a utilisé un peu le chauffage le matin et un peu de clim l'après-midi. Ce que je préfère sur la MG comparé à ma Ioniq : - Filtration de la route - Insonorisation - Autonomie - LKAS identifie mieux les limites de la route - On peut régler la charge max - Avertisseur de traffic arrière - Avertisseur angle mort - Possibilité de tracter - Barres de tout possibles -V2L 2.5kW Ce que je préfère sur la Ioniq comparé à ma MG : - Consommation - Ergonomie général du poste de pilotage est très au dessus de la MG. - Régulateur adaptatif est plus agréable - LKAS est plus agréable - GPS - Sensibilité de la radio pour capter les stations en limites de réception - Le mobilier n'a pas de rossignols aussi présents que la MG (et surtout pas quand elle était neuve) - La caméra de recul est meilleure - Il y a des radars à l'avant pour le parking. A choisir, je préfère ne pas avoir de caméra 360 mais avoir des radars à l'avant - Sièges plus confortables, même s'ils sont similaires - Les assemblages sont clairement de meilleurs qualité sur la Ioniq, mais ce n'est pas mauvais dans la MG malgré tout
  6. D'après la documentation, il faut démarrer le mode décharge (V2L) dans la voiture. Je me demande si une simple fiche T2 et de l'autre côté une fiche femelle P17 ne pourrait pas convenir ?
  7. En ce qui concerne le fond plat, le fond du coffre à 2 positions.
  8. Oui je sais, mais dans mon cas, ces 9-10% faisaient la différence mais mon besoin est particulier (ne rentre pas dans la moyenne française des usages d'une voiture). Pour la majorité des gens par contre, la MG5 sera mieux que la ZS car moins cher et consomme moins. J'aurais préféré prendre la MG5 à la base.
  9. Je viens de commander la nouvelle ZS. Après grosse réflexion l'autonomie étai un peu juste sur la MG5 par rapport au besoin. J'ai pris les roues hiver en 16 pouces par contre.
  10. tgrauss

    Pneus et jantes pour l'hivers

    Le 16 pouces est possible. J'ai commandé la nouvelle ZS et le vendeur a confirmé (j'ai d'ailleurs acheté les roues hiver en 16 pouces en même temps que la voiture). Par contre je n'ai pas encore de détails des dimensions exactes des jantes.
  11. Finalement c'est un problème du roulement du moteur. Ils vont changer le moteur.
  12. Hello, Je suis allé essayé la nouvelle MG ZS le week-end dernier. J'ai remarqué qu'il y avait un port USB au niveau de la caméra en haut du pare-brise. Se pourrait-il que l'on puisse utiliser la caméra intégrée en tant que dashcam ?
  13. Ma Ioniq 28 de 2017 et 120000km est à la concession pour un problème de bruit très important au niveau du motoréducteur depuis 1 semaine. A voir maintenant s'il s'agit du roulement moteur et/ou du réducteur. Pris en charge en garantie en tout cas, c'est déjà ça.
  14. J'envisage d'acheter la MG5 long range luxury si elle me convient lors de l'essai. Le problème est que la luxury vient avec des roues en 17 pouces et que je préfère en 16 pouces. Quelqu'un a-t-il prévu de prendre la version comfort, donc avec les roues en 16 pouces, mais préfère des roues en 17 pouces et habite du côté de l'Alsace, Belfort, Besançon, Épinal ? On pourrait échanger les roues
  15. tgrauss

    Aptera

    Je n'ai pas de compte Facebook et n'en veut pas


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.