Aller au contenu

Pedritto

Membre
  • Compteur de contenus

    923
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 623 visualisations du profil

Pedritto's Achievements

  1. ... et le prix de revient, la volonté de prendre des pdm, le business model, le taux de change, la localisation de la prod, les clé comptables, la présence ou pas en bourse, la nature des investisseurs, le message qui veut être véhiculé, les objectifs a court, moyen, long terme, l'innovation, la concurrence, la conjoncture économique, le.....
  2. je ne dirait pas exactement ceci. C'est plutôt un 5.0 sur source stéréo qui a été downgradé en 2.0 en enlevant fils et ampli que l'on ré-upgrade en mettant les fils en //. A moins que les réponses en freq des 2 amplis soient radicalement différente (et on se demande bien pourquoi elles le seraient) le résultat ne sera pas si éloigné: on garde quand même le type de HP (les tweeters balancent tjr des aigus) le même emplacement et on reste sur de la stéréo (alors que dans ton exemple le 5.0 a 5 voies quand le 2.0 upgradé en a 2). Ensuite, je suis d'accord avec toi, ce qui s'appelle 'défaut' en acoustique s'appelle aussi le timbre en musique. Une ƒender sonne ƒender, ce sont ses 'défauts' qui la caractérise et que l'on apprécie. Je ne crois pas d'ailleurs qu'un système avec une réponse impulsionnelle parfaitement plate soit terrible terrible à l'écoute. Le mieux est l'ennemi du bien.
  3. Je ne trouve pas cette vidéo representative. Là le son semble plus enveloppant avec que sans. Dans la voiture c'est autre chose, j'ai ressenti des aigus beaucoup plus présents (a mon goût ils étaient trop faibles et je les avais boosté via l'égaliseur) et une scène plus large. Peut être la prise de son centrée, mais pas ma tête ( nettement a Gauche) explique ce delta. @stives va me dire que je ne peux pas jouer sur la puissance relative de ces hp et que c'est inadmissible. Il est vrai que probablement je les baisserait légèrement si je pouvais. Mais a mon oreille je préfère néanmoins avec que sans.
  4. D'origine la TM3 est déjà dans les 20%.
  5. Oui et non. Si le film est sombre dedans ou dehors qu'importe, il capte la chaleur => la vitre est chaude. Si le film est clair, là il y a réflexion. A l'extérieur, ca reflète, à l'intérieur ca passe 2x à travers la vitre. Si la vitre est transparente c'est pareil, ca passe sans chauffer, si elle est teintée, elle capte une partie de la chaleur a chaque passage, donc avantage extérieur.
  6. Effectivement ce serait top mais n'étant pas d'origine difficile d'avoir une bonne intégration. Il faudrait des rails et un enrouleur intégré dans le ciel de toit. Là c'est moche et j'imagine le 'flopflop' quand on roule fenêtres ouvertes
  7. Mes vitres avant ne sont pas teintées contrairement aux arrières à 85%. Clairement les vitres avant sont moins chaude que les arrières quand exposées au soleil.
  8. C'est simple, teinter les vitres limite la chaleur par rayonnement : la sensation de chaud derrière la vitre. Au ski par ex, par une belle journée ensoleillé vous pouvez rester en terrasse en T-Shirt alors qu'il fait 0°C. C'est le rayonnement qui vous chauffe. Idem dans la voiture, si il fait 19°C mais que vous etres en plein soleil vous crevez de chaud.Tres efficace donc a l'arrière par ex quand les enfants dorment en roulant, ils ne grillent plus au soleil. Par contre la vitre une fois teintée, capte la chaleur (au lieu de la laisser passer donc): elle est chaude voir très chaude (le toit surtout) et va chauffer principalement par convection. A part a faible distance, la climatisation est très efficace contre la convection. Garé au soleil des heures la différence est donc faible, dans tous les cas il fait chaud. Et pour vôtre tête en roulant... surteinter ne devrait pas changer grand chose, car ce qui vous dérange est déjà la convection. Oui et non, l'air de votre habitacle est a température mais tout le mobilier est bouillant et rayonne: il fait frais mais la sensation est désagréable, pas un bon frais.
  9. Je suis en 2,4GHz. Du coup je peux essayer 5GHz, dès fois que ça aille mieux. Mais quand même, capter un réseau wifi est une fonction qui marche nickel sur des devices a 15€ depuis 20 ans....mais Tesla rencontre des difficultés.
  10. Ca ne me surprend pas. Je suis en 9kVA, disjoncteur beko a 45A. Il m'est arrivé de monter à 11kW sans que ca saute. Ca n'a jamais sauté en fait.
  11. 15kVA pour une borne 11kW ? Pour quoi faire ? 12 ne suffit pas ? Puisque c'est dédié.
  12. Salut, Régulièrement, et encore plus ces dernières semaines, la voiture ne voit pas les réseaux Wifi. Rien à faire, arrêt marche du wifi, elle ne veut rien entendre. Le seul truc c'est un reboot (ou 2 parfois). Suis-je seul ? Un truc pour arranger cela ? Merci,
  13. Vu qu'il y a des évolutions tous les trimestres votre raisonnement est reproductible à l'infini. Au final: quel chance de ne jamais avoir sa voiture.
  14. A mon avis ça change pas grand chose, a moins que le film fasse effet mirror. Le toit, déjà bien teinté chauffe surtout l'intérieur par conduction comme le fait une tôle. Perso je viens de faire teinter les vitres et toit, hier ça n'a pas empêché de monter à 52°C fenêtres entrouvertes et pare soleil installé (33°C dehors). Piouuuuu


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.