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Quelles cartes d'abonnement pour recharger?
Pedritto a répondu à un sujet de ien_ien2 dans Skoda Enyaq
Whaou ! -
Lecture des sms (activation, bugs, ...)
Pedritto a répondu à un sujet de Zemotard dans Tesla Model 3
Bonjour, Je déterre un peu un vieux post mais bon... c'est le plus à propos pour mon affaire : J'ai un bug surprenant depuis quelques mois. Je reçois des SMS dans la voiture. De vieux SMS de plusieurs mois ou années. J'ai l'impression que c'est en particulier quand quelqu'un m'envoie un SMS. On m'envoie un SMS qui est bien réceptionné par le téléphone mais dans la voiture c'est un autre SMS, du même contact qui s'affiche. Je crois aussi réceptionné des SMS sur la voiture sans rien sur le téléphone mais sans certitude. En tout cas sûr que j'ai reçu des SMS de personne ne m'ayant rien envoyé. Bizarre bizarre. Au début, avant de comprendre qu'il y avait un bug ça surprend ! Je vous laisse imaginer un vieux SMS complètement sorti de son contexte qui pop comme ça. Ca aurait même être pu être critique avec madame passagère ^^. J'ai un Galaxy S9 avec Android 10 et la voiture est à jour. -
Dans le même genre, en voulant nettoyer mon pare brise j'ai mis... le frein de parking ! Ca réveille ! Heureusement j'étais à 3-4 km/h et bien seul devant mon portail.
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Comparateur de fournisseurs d'électricité
Pedritto a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Je suis d'accord, la variable 'prix' n'entre pas dans la formule des jours Tempo. Cependant il y a forcément une forte corrélation: la T° et la prévision de consommation (certes Fr pour Tempo et Eu pour les prix) sont des variables communes aux 2 algos. On ne peut donc pas dire que ça n'a rien a voir. -
Bah précisément, a chaque test ils roulent aussi avec leur étalon, la Ionic28 pour corriger les déviations dues aux facteurs extérieurs. Vous croyez vraiment que les tests WLTP constructeurs se font tous le même jour sur le même trajet avec le même conducteur ?
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bof. Visiblement Tesla triche/exagère, oui. Ce serait plutôt un élève de deuxième moitié de classement mais pas le seul ni le pire. https://www.lachaineev.fr/wltp.php En tout cas pour beaucoup, celui à abattre.
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? Qui lui est tombé dessus en disant que c'était sa faute ? Tu ne t'inventerai pas de Fanboys imaginaires ?
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Pedritto a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Dans ce cas, dés Samedi. Les 2h du 22h à 0h pourraient ne pas suffire à recharger complétement Edit : Oups.... effectivement le 1er c'est mardi. Ma remarque n'a pas lieu d'être. Pfff, ces mois qui commencent pas un Lundi, quelle idée -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Pedritto a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En septembre 2021 on parlait déjà d'une augmentation à venir, les tarifs de gros ayant augmenté. C'est un peu difficile de tirer le grain de l'ivraie à cause du Covid qui a fait faire le yoyo aux prix. Mais dans le fond, pour moi, oui les prix ont augmenté, oui il y a des investissements à financer, oui le mécanisme de l'ARENH et prix basé sur le coût du gaz est bien pourri pour nous français (et c'est fait exprès pour ne pas que les industriels en France ne bénéficient d'un avantage concurrentiel). -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Pedritto a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
milli.Watt.heure ? -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Pedritto a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
On sait déjà qu'il y aura, en moyenne, 15% en février 2024 , puis 17% tous les 6 mois jusque aout 2025. Pour autant les nouvelles grilles tarifaires arriveront au dernier moment. Bon, en même temps on est un peu tributaire. C'est pas 1c€ de plus ou de moins par ici ou là qui va changer ma manière de consommer dans l'immédiat. -
Bridage de la vitesse à 130, on attend quoi?
Pedritto a répondu à un sujet de Justesla dans Discussions générales
Précisément non puisque si on les rend gratuites elles ne seront plus sûres et rapides à cause de la fréquentation. Ce n'est pas une mentalité, c'est une réalité. Ensuite ce n'est pas un droit. Enfin, prendre ou pas l'autoroute n'est pas une question de moyens mais de priorités. C'est un problème bien différent. Facile de crier au loup. Mais on devrait comparer le coût des bénéfices des sociétés d'autoroutes a la probable gestion publique ultra dispendieuse (vous vous rappelez les caissiers dans les cabines ? Les équipes de maintenance pléthoriques?). -
Bridage de la vitesse à 130, on attend quoi?
Pedritto a répondu à un sujet de Justesla dans Discussions générales
Bof. Le coût de l'autoroute reviendra de toute façon. Par une taxe sur l'énergie, une TVA augmentée, une dette qu'il faudra rembourser, un impôt ou prélèvement quelconque. Le 110, lui, restera. Par ailleurs l'autoroute gratuite signifie beaucoup, beaucoup de monde, plus d'embouteillages et de fatigue. J'ai du pendant quelques mois faire régulièrement l'AR Stuttgart-Aix-en-Provence en 3J. Et bien je peux vous assurer que si les autoroutes Françaises avaient été gratuites (càd chargées comme les allemandes) ça n'aurait pas été possible pour des raisons de temps de route et de fatigue. J'aurais même volontiers payé jusqu'à Stuttgart pour avoir la qualité, la quiétude (et même la limite) de l'autoroute Française. Donc non, les autoroutes payantes mais rapides, sécurisées et reposantes me vont très bien. -
Bridage de la vitesse à 130, on attend quoi?
Pedritto a répondu à un sujet de Justesla dans Discussions générales
Godwin -
fonctionnement navigation tesla (superchargeur)
Pedritto a répondu à un sujet de leafvsniro dans Tesla
A titre personnel je trouve ces règles de préconditionnement absurdes. On ne laisse pas la possibilité au conducteur de prendre la main et c'est bien dommage. Il m'est déjà arrivé les cas suivants: - Sur l'autoroute le préconditionnement se met en route à environ 30-40mn du SUC. Je le coupe en annulant la navigation. Sorti de l'autoroute je relance la navigation vers le SUC : rien. La batterie avait finalement assez chauffé. Le préconditionnement aurait été inutile. - Je charge sur un V2. Avec le chauffage batterie en cours je suis vers les 130kW. Une voiture arrive, se branche. Je tombe à 65-67kw. La batterie est donc tout à fait capable d'encaisser 75kW mais environ 10 sont bouffés pour la chauffer inutilement: je perd du temps et de l'argent. mhhh, pas forcement. Je pense que la raison principale est que c'est un chargeur qui fonctionne, dans un temps raisonnable (pas du 11 voir 7 kW), a prix connu et raisonnable et qu'on a pas besoin de la carte spécifique. Comme beaucoup, quand je charge au SuC je reste régulièrement bien plus longtemps que nécessaire.