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Pedritto

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  1. Il faudrait savoir si c'est 10A pile, 16A pile, 16H30 exactement, 11h exactement. Les résultats sont tellement proches. Et puis à l'approche de 100% normalement la charge (puissance) ralentie, là on ne sait pas trop de combien. Difficile de calculer. Une seule certitude : ça doit pas changer de beaucoup...
  2. Sauf que @po589 nous dit qu'il est précisément branché sur une box de 7kW.
  3. Ah, ça tombe bien, sur les 2 vérins, l'un s'est rapidement bloqué. La galère pour ouvrir le capot après . Du coup je l'ai enlevé et... ça fonctionne très bien ainsi avec 1 seul vérin.
  4. Suggestion : est-ce que la chauffe ne préchauffe pas la batterie ? Si oui, est-ce que une batterie à bonne T° ne pourrait pas se charger un peu plus qu'une batterie froide ? Genre 2-3% Ce serait la batterie qui augmenterai légèrement sa capacité quand elle est pré-conditionnée et non une perte d'NRJ. Tout celà n'est qu’hypothèse.... Un coup d’œil a l'autonomie avant préchauffage a 100% et après préchauffage à 98% devrait répondre a cette suggestion. Si ça n'a pas bougé, c'est peut être une explication. Si ça a diminué, c'est que c'est probablement pas ça. Si ça a augmenté, mystère....
  5. @Grand-Vince Erf, je me suis embrouillé les pinceaux entre abscisse et ordonnée niveau 6eme Mais du coup avec ces info on a du mal à conclure. On ne connais pas la conso du pré conditionnement (encore que ça je peux l’évaluer au doigt mouillé) ni la conso totale (ou temps de trajet), et donc la différence de consommation d'NRJ en kWh entre les points oranges et bleus.
  6. Merci ! Quelques précisions : - l'unité en abscisse, c'est la puissance moyenne pendant la duree d'utilisation ? - le prechauffage est il pris en compte dans la conso ? => c'est quelle courbe avec/sans préchauffage ?
  7. Au final je pense que 80% de tes RV seront accessibles en temps et en heure en Tesla et 70% avec n'importe quel autre voiture à grosse autonomie. Dans les 2 cas ce n'est pas acceptable pour un usage pro. La recharge va t'apporter une contrainte (forte) supplémentaire dont tu n'as pas besoin.
  8. Tiens, moi a l'inverse ca m'étonne. La courbe COP de mon climatiseur (habitation) est très bonne jusqu'à -12°C. Depuis 1 semaine les T° dépassent rarement les 5°C, pourtant je n'ai aucune difficulté à maintenir mon interieur à 20-22°C. Il y a peut-être des résistances pour dégeler mais la conso serait marginale...ou pas prise en compte pour le COP ? J'espère pas: j'ai retiré mon poêle a pellets au printemps dernier après avoir calculé que le prix au kWh était sensiblement égal.
  9. Euh, non.... toujours pas. Pourquoi voudriez vous remplacer une cellule seule pendant la garantie ? En periode de garantie soit votre batterie est encore bonne, et alors vous ne faites rien soit elle a un problème (une cellule foireuse, le SOH trop bas, qu'en sais-je encore ) alors le constructeur fait ce qu'il veut pour que vous retrouver une batterie correcte. Vous voudriez faire une répartition sur une batterie qui fonctionne encore bien ???
  10. Pas compris là. Si votre véhicule est encore sous garantie c'est le constructeur qui réparera gratuitement. Sinon, ben y'a plus de garantie a faire sauter.....
  11. Oui, on consomme plus, mais à peine, et encore, c'est même pas sûr: Pendant le préchauffage ca chauffe a fond avec rendement maxi ( la prise alimente directement le chauffage) puis ca chauffe doucement pour maintenir la T° avec rendement moindre (charge décharge batterie) pendent qu'on roule. En partant sans préchauffage ca chauffe a fond puis maintien en T° avec le rendement moindre. Dans le premier cas on maintient un peu plus longtemps mais on a un bon rendement pendant la phase énergivore, dans le second cas on diminue le temps de maintient, mais on perd en rendement pendant la chauffe. De plus, sans préchauffage on fait 'cycler' d'avantage la batterie, et comme on perd en confort pour moi la messe est dite.
  12. En fait c'est plus l'habitude du thermique de mettre chauffage à fond, et de toute façon vu la distance elle n'a pas le temps d'avoir trop chaud et moi de m'en apercevoir. Mais oui, elle est frileuse et nous avons des toutes petites à trimbaler. Sur long trajet on est plutôt à 22-23°C. En soit cette 'grosse' consommation n'est pas un problème : Nous n'avons que faire de l'autonomie vu que l'on parle de trajets journalier de l'ordre de 10km et pour le porte monnaie ça reste des cacahuètes.
  13. Mettez votre voiture en préchauffage 15mn pour dégivrer le pare brise, laissez le chauffage à 27°C, faites 2km en 10mn, repartez chauffage à fond pour 2km encore en 5mn vous verrez la conso . Rien qu'en chauffage (à 3kW) ca fait 37kW/100km (1.5kWh pour 4km en 30mn). Ajoutez la traction, le cocktail est détonant. Mais en ce moment, restant en télétravail, ayant tout à porté d'un saut de puce c'est ma conso. Notez que dans l'absolu ça fait une petite consommation, nous faisons cette petite tournée 2x/jour ce qui fait 8km => 3kW/J. Raisonnable, d'autant que dans l'AM le préchauffage est moindre car il n'y a rien à dégivrer. Pour sûr quand on fait de la route la conso descend drastiquement. Ma moyenne sur 7000km reste juste au dessus de 13kWh.
  14. Je reviens sur le sujet du fil. En ce moment je fais des conso entre 25 et 35kWh/100km ( Avec des 60 sur les premiers mètres ) Pas mal hein ? Bon, "je" c'est un bien grand mot, mais ma femme est un peu frileuse et pousse la T° à...27 (habitude du thermique) et moi je m'aperçois de la supercherie au bout de qq km...et puis ca fait du bien car ca caille en ce moment. Avec préchauffage et de petits trajets en ville avec de nombreuses pauses ( école, nounou, boulangerie ...) ce niveau est vite atteint. Rechargé à la maison ca commence à chatouiller le prix au km d'une thermique.


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