Aller au contenu

Pedritto

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

93 visualisations du profil
  1. Bonjour Le sujet ne serait pas mieux dans la section 'recharge' ?
  2. Pedritto

    Sons

    Bon, en gros je trouve les coréennes super agaçantes pour les bruits : Au démarrage, petite musique bien forte. Tu n'as pas mis la ceinture (toujours en position parking, hein ! Peut être que tu veut juste allumer la radio, consulter la charge ...) ? Bip Bip Franchissement de ligne sans clignotant? Bip Marche arrière ? Bip Bip, tout le voisinage en profite, aussi fort que les camions de chantiers. Tu arrêtes la voiture, encore une musique toujours aussi forte (qui réveille les enfants). Il y avait les Renault 21 Symphonie, là on a le Philharmonique !
  3. Bonjour, Je crois que tu as oublié d'apporter quelques précisions dans ta demande : Le type de câble dont tu parles. CRO ou T2 ? A bientôt,
  4. Je confirme, en ECO, et même ECO+, en appuyant a fond on arrive à 100kW (j'ai le 39kWh). Faut faire vite en Eco+ car il n'y a pas beaucoup de place entre la vitesse a laquelle la puissance maxi est disponible et les 90km/h du bridage. Sur Kona c'est pas comme ca, y'a juste une barre verte qui devient rouge et pas de pourcentage. Mais quand bien même, si ca arrive à 100%, ca voudrait dire quoi ? 100% des capa du véhicule ou 100% de le puissance disponible dans le mode en question ? Bon dans tous les cas, pas de doute vu que c'est puissance max disponible dans tous le modes.
  5. La photo que je vous avais mise n'est pas la bonne huile. C’était un bidon qui traîne pour l'appoint. Celle à 19€ c'est celle là (2 bidons = 19.30€). Bon, j'ai pas d'action chez Leclerc non plus, il y a équivalemment de partout. Donc c'est bon maintenant, FAP HDi c'est pas une huile des années 90 ? L'huile est conforme ? La vidange fait bien 40€ ? Pardon, 40.30€ ? Parce-que là ça fait un paquet de post que vous vous attardez sur des détails et rendez le fil totalement inintéressant. Quand bien même l'huile ferait 40€, ça change grand chose ? Vous pinaillez sur 10€ quand un changement de batterie on ne sais même pas si c'est 8000€ ? 12.000€ ? 25.000€ ? 500€ si Réparable ? Pas une habilitation, une formation. C'est assez différent. Et si, c'est parfois appliqué, dans mon usine, les armoires BT sont fermées à clé. Ce n'est pas ce que je dis. Et ce n'est que la 3ème fois que vous attaquez le même problème par un angle différent. Je dis que le garagiste Lambda ne le fera pas (pour moins cher que le CC) car il n'a pas l'habilitation. Ce point a déjà été discuté, il peut peut-être le faire mais par peur, méconnaissance ne le fera pas. Et si je veux le faire moi même, et bien je pourrais faire certaines choses (Peur être les disques/plaquettes par ex), mais pas toutes par manque de Connaissances/outillages spécifique, parce qu'une opération m'obligera à démonter un élément HT (ou un cache y donnant accès) ou simplement absence de Tuto YouTube. Ça viendra, mais aujourd'hui on est limité.
  6. Le 'problème ' de la majorité des VE pour rouler vite longtemps est l'absence de boîte. Quand le moteur commence à tourner vite, son rendement s'effondre. Les Porsche ont une boîte 2 vitesses si je ne me trompe pas. Peut être dans quelques années ce sera généralisé ?
  7. Mon moteur est dans ma signature. Pour l'huile, je vous épargne une recherche fastidieuse. C'est bon m'sieur l'agent? Vous remettez systématiquement en cause la parole des autres ou bien ? C'est fatigant vous savez ! Et complètement HS. Pour compléter votre analyse https://www.autoplus.fr/actualite/Huile-moteur-Qualite-Prix-Pratique-Meilleur-choix-1508195.amp.html
  8. Bien sûr qu'elle respecte les préconisations. Vous ne mettez aussi que du carburant Total premium et surtout pas Leclerc ? Non ? C'est pourtant ce carburant 1er prix qui va lubrifier votre pompe HP vos injecteurs. C'est aussi lui qui va encrasser le FAP et l'EGR. 2 poids 2 mesures ?
  9. Je suis bien d'accord avec vous, il faut comparer le comparable. Ce que je voulais mettre en évidence c'est que - des travaux équivalent d'entretien qui peuvents se faire soi même ou chez le garagiste du quartier devaient se faire chez le CC a cause de l'habilitation électrique encore peu répandue. Je ne parle pas là de travaux spécifiques à l'électricité : un cadran, une suspension...bien entendu les tarifs mécano et CC ne sont pas vraiment les mêmes pour une même prestation. - ensuite je voulais dire que l'entretien d'un VT n'est pas forcément ruineux, et je comparais ce que j'avais fait sur mon VT avec ce que j'allais devoir faire sur mon VE (pour conserver la garanti il est vrai). - Enfin je soulignais que le remplacement de la batterie qui est un consommable, n'était jamais pris en compte dans le budget 'entretien'.
  10. Bah, les filtres, c'est 1 vidange sur 2, le joint de bouchon de vidange, vous en achetez 8 pour 3€ en magasin et le filtre d'habitacle n'a rien a voir avec la vidange. Ensuite c'est une voiture familliale de 90ch, hein ? pas un bolide qui roule a fond sur piste. Alors libre a vous d'acheter une huile GT, mais moi, l'huile Leclerc pour moteur HDi+FAP me va bien. La dernière vidange que j'ai faite (avec le filtre d'habitacle) j'en ai eu pour 51€. Divisé par 2, ça fait 25€, plus l'huile Tech9 à 19€. Ah, mea culpa, ca fait 44€...avec filtre habitacle. Avec plaisir
  11. Panne EPC Pannes moteur Problème de charge Encore problème de charge Toujours la charge groupe moto reducteur ..... la liste est longue, faites un effort, ce n'est pas dur de trouver. Edit : ... grillé par Remy
  12. Oui, bon, là on est dans les voitures hors norme, un mauvais numéro. Y'a pléiade de fil de discussion de propriétaires de VE qui ont eu de gros pb bien avant l'heure aussi. Dans le fil je voulais parler de maintenance, de remplacements plus ou moins prévisibles.
  13. Ah, ben sur le Picasso la batterie 12v a... 10 ans, jamais changée. Par contre j'ai eu un Land Cruiser en Afrique, là, la batterie c'était 1/an ! Bon, des cochonneries acid plomb qui venaient du Nigeria et qui ne coûtaient pas bien cher, mais 1/an ca m'a fait drole. A la 2eme panne, on disculpé la batterie car on 'vient de la changer'. Et ben si ! Tiens ca pourrait être un sujet ca : "quel 4x4 électrique pour partir dans le Sahara." Joker, je n'irai pas essayer ( et pas uniquement car la région n'est pas très sûre en ce moment ) Bah, y'a tout ca sur le Picasso, hein, c'est pas si vieux non plus.
  14. Exactement, d'ailleurs les 10 ans sont révolu depuis le confinement. Va falloir que je m'en souci. A priori je n'ai plus l'outillage ni le temps de le faire ( j'ai fait ça sur 500XT et 750 GSX-R dans ma jeunesse, mais c'est bien plus accessible, j'avais le temps....et pas un rond). Je vais voir mon garagiste ce qu'il en pense ( et facture) et un garage collaboratif + Oscaro. Pour l'électique si il faut changer l'onduleur ca devrait poser moins de soucis de vis grippée... Mais il faut avoir confiance en soi et pas laisser traîner ses doigts n'importe où ! Bref, ptet que je reviendrai dans 6 mois après avoir fait changer cette chaîne en disant 'ok, vive la maintenance des VE '
  15. Oh, qu'ils ne mettent pas là tenue, je veux bien le croire. Qu'ils nous fassent payer un surplus sous prétexte qu'ils doivent la mettre et l'amortir, je veux bien le croire aussi. Et surtout que le petit mécano de quartier ne fasse pas l'opération car il ne sait pas trop.... Globalement oui, j'entends bien qu'il y a tout un tas de tâches de maintenance qui ne sont pas à faire. Le CC me les a bien détaillé. Mais je veux juste pointer qu'il y a en face de cela des surcoûts directs et indirects (comme obligation de passer par le CC pour certaines opérations plutôt que le petit mécano ou À faire sois même) passés sous silence par les promoteurs du VE. Dans mon post initial je demande aux anciens électromobiliciens leur retour d'expérience sur ces coûts.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...