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Pedritto

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  1. Pedritto

    phares teintés

    J'ai trouvé ce tableau qui apporte un peu d'eau a notre moulin : Maintenant reste a savoir de combien on éclaire sans filtre et de combien les filtres réduisent (filtre 50% = réduction de l'intensité lumineuse de moitié ??).
  2. Regarde la notice d'installation, j'ai bien l'impression que le différentiel et le disjoncteur sont livrés avec la WB
  3. Roh, vous êtes mesquins. Vous payez une bagnole a 40-60k€ et cous chipotez pour l'ajout d'un TomTom. En plus y'a un bel emplacement tout désigné pour le coller sur la partie droite de l'écran. Trêve de plaisanterie, oui évidemment une carte routière c'est un plan. Avec Maps on peut aussi faire de la navigation en vue satellite mais ca ne fait que nuire à la lisibilité sauf dans quelles cas bien précis.
  4. @cr1cr1 Je pense que l'oeil voit uniquement une vitesse, pas ou très peu l'accélération. Donc l'impression, réelle, joue peu sur le haut le coeur. Le bruit un peu plus. Euh...Suzuki GSX-R 750 1990. 0-100 < 4s (de mémoire c'était plutôt le 400DA qui était l'indice à l'époque) Ah, zut, c'est un cabriolet à 2 roues.
  5. Le poids c'est vers le bas, l’accélération, c'est vers l'arrière (ou la force exercée par le sol est vers le haut, celle du siège vers l'avant ^^). Mais ton comparatif, notamment l'indicateur de sensation reste pertinent. Par ailleurs, tu fais une approximation en considérant l’accélération comme linéaire (et tu ne peux pas faire autrement, je crois pas que les données de dérivée de la vitesse soient disponibles). A mon avis à vitesse 0-100 égale, les sensations doivent être différentes entre une accélération qui augmente (sensation de haut le cœur qui augmente) et une accélération qui diminue (fort "coup de pied au cul" au démarrage donc). Bel effort !
  6. Pedritto

    phares teintés

    Le CT mesure uniquement le bon réglage des phares en hauteur. Bon, j'imagine que, à l'oeil si ca n'éclaire plus rien ou si une peinture de phare "à l'arrache " fait l'effet d'un verre depoli (plus de faisceau lumineux mais un éclairage plus ou moins dans toutes les directions) c'est aussi motif de refus, mais je crois que personne ne songe à pourrir sa belle ainsi Le problème de l'assurance, lui demeure. On en revient donc a l'un de mes points initiaux : quelle est la régle ?
  7. Pedritto

    phares teintés

    @kiki33 Ah! Vous m'interessez. Vous avez une source ? Moi j'ai beau chercher je ne trouve rien.
  8. Pedritto

    phares teintés

    chuuuut, on se calme. il est vrai que ce genre de modif' est un peu typé kéké jacky, j'en suis conscient, et c'est justement là ou je ne souhaite pas arriver. Mais kéké33 (oups... kiki33 ) justement, je propose le sujet pour voir si esthétiquement le jeu en vaut la chandelle et si on peut faire les choses à peu près correctement, quelles sont les limites à ne pas dépasser pour la légalité, pour ma sécurité. Les vitres teintées c'est bien pareil, ca réduit la luminosité, pourtant c'est règlementaire dans une certaine limite. Pourquoi pas les feux. Vous savez @kiki33, j'ai passé l'âge du tunning, la TM3 ferait 100ch de moins que je m'en contrefiche, ce n'est pas ca qui m'intéresse. Elle aurait des pneus 16" a grand flancs et une garde au sol de 3-5cm de plus que je sauterai dessus ! Donc merci de ne pas juger et de rester dans le sujet. Si vous trouvez des phares noircis moches dites le, ou bien attirez mon attention sur l'aspect kéké que ca pourrait donner.
  9. Pedritto

    phares teintés

    eheh, oui, j'aurais dit 90's avec les néons bleus sous la voiture. Effectivement il y a un petit côté Jacky (que j'aimerais limiter). En fait je ne cherche pas un produit, je cherche d'abord à avoir un retour d'expérience esthétique et d'efficacité (euh, et financier aussi, pas question de balancer 500 balles là dedans) des différentes solutions. Oh, les leds arc en ciel ^^ Mes filles adoreraient. Mais pas moi.
  10. Pedritto

    phares teintés

    Bonjour, Il y a eu quelques discret changements de couleurs sur la version 2021: les contours de fenêtres et support de rétros ont troqué le chrome par du noir. Personnellement je trouve que cela nuit a certaines teintes (bleues) et en améliore d'autres (blanches). Et justement avec la blanche le fort contraste Blanc-Noir est assez sympa. Je pense que des phares plus sombres lui donnerait un look d'enfer (et en plus personnaliserai un peu, il y en a bien besoin tellement on croise des TM3 blanches à chaque coin de rue aujourd'hui). Cela soulève plusieurs points : Méthode : noircissement de la vitre, noircir le fond du phare (les parties non réfléchissantes, hein !), les 2, autre ? Niveau : léger, moyen, foncé ? Avec quel impact sur la qualité de l'éclairage ? Légalité, réversibilité ? A quel coût et quelle durabilité ? Est-ce que certains ont tenté, quel est votre retour ? N'hésitez pas a mettre de belles photos de face
  11. Oulala, si je ne verrouille pas ma voiture la clim' reste en marche ? Je reçois ma TM3 fin du mois, voilà un point qui va grandement m'aggacer. Je ferme ma voiture le soir ( et encore...). Ou alors je peux voir le verre a moitié plein: ca me fera prendre de bonnes habitudes. Mais m'est avis que je vais me faire avoir quelques fois et vider ma batterie pour des cacahuètes.
  12. Pedritto

    Vendre

    Oulà, ben fait un gros crédit, achètes en une centaine ou un millier, crée même de la rareté (en achetant tout le stock, ca augmentera la valeur) et revend les a meilleur prix dans qq années, tu va devenir millionnaire ^^
  13. En théorie oui, mais comme expliqué plus haut, je change de voiture à cause d'un événement familial. Je leur ait écrit, expliqué et justifié, je rentre dans un des cas où l'on peut revendre=> ils m'ont envoyé une attestation.
  14. Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne suis pas super fier. Bon, il y a quand même un peu de TVA qui est encaissée en France plutôt qu'au Danemark mais c'est assez loin du compte. Ce que je trouve absolument scandaleux c'est ceux qui changent tous les 6-8 mois sans pertes grâce aux primes (lu sur ce forum, je ne dénonce pas).
  15. Bon, ben voila. Embarquée aujourd'hui par un gros camion pour le Danemark. Les 20k€ sont déjà sur mon compte, le chauffeur ne parle ni français (normal) ni anglais ( hem..) et 3 mots d'allemand (heureusement moi aussi). Tout s'est passe de manière très pro. Nickel ( bon, j'en aurai bien voulu 1k voir 2k de plus mais au moins je me suis épargné les essayeurs non solvables et RV en tout genre et ca a été rapide). Épilogue dans 3 sem environ ( en 207hdi pretée en attendant. Pas si mal, mieux qu'à pattes en tout cas ^^).


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