Aller au contenu

Laurent73

Membres
  • Compteur de contenus

    1 454
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Laurent73 a gagné pour la dernière fois le Novembre 16 2018

Laurent73 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

369 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Laurent73

    Croisé une Honda-E

    Je ne suis pas si sûr que ça. Je pensais comme toi, jusqu'à la voir en vrai...
  2. je ne comprends pas l'intérêt de montrer une carte qui masque tant de prises CCS, il n'y a pas que Izivia et CNR dans le Sud Est !
  3. ben oui EDF c'est un état dans l'état, et c'est bien là le problème, EDF a une capacité d'influence phénoménale. Je suppose qu'ils ont largement donc assez d'influence pour bloquer l'investissement dans leur filiale :. Leurs priorités si on analyse la société en terme de rentabilité: payer le surcout ignoble de 9 milliards de Flamanville et le cout de démantèlement des centrales qui n'a pas été assez provisionné. En commençant par Fessenheim dont on ignore les couts finaux. Gageons que les couts de démantèlement vont aussi subir une inflation délirante. C'est la règle dans le nucléaire. A chaque accident prise de conscience, les normes de protection pour protéger ceux qui feront le boulot (et l'environnement) devenant à raison plus drastiques.
  4. Ils ont même pu faire des statistiques sur leurs concessions qui ont vu s'ouvrir des bornes Inonity. Et constater probablement l'effondrement de l'utilisation de leurs bornes qui nechargent qu'à 50 kW et sont tout le temps en panne...
  5. je crois que le Covid 19 aura aussi un effet bénéfique pour le réseau de bornes en France. Je lis de plus en plus de personnes qui réhabilitent le concept d'état fort mais surtout la vertu de la planification. Vous savez, les plans qui ont permis de construire de nombreuses infrastructures après les 2 guerres jusqu'à fin 70. Les autoroutes, les voiries, les hopitaux modernes (avant de leur couper les vivre dans les années 90 à ces derniers). Peut-être que le prochain gouvernement va enfin de ressaisir de sa mission qui est aussi d'organiser un maillage correct de bornes pour permettre de circuler correctement en VE avec maxi une batterie qui fournit 300/400 km d'autonomie.
  6. J'ai 120 000 km au compteur de ma Ioniq et beaucouuuuup de charges rapides, merci pour cette tranche de rigolade ! Plus d'une heure sur une 43 kW ? ah ah ah; trop drôle. Je laisse quelqu'un d'autre te répondre.
  7. Faux, la courbe de la Ioniq 28 chute à partir de 78-80 %. C'est une super voiture très efficace mais restons factuel.
  8. Moi je passe bien moins de temps que ça mais j'ai une voiture maligne qui consomme peu
  9. elle est bonne celle-là non ?
  10. Laurent73

    Croisé une Honda-E

    personne ne réagit à mon post ? C'est l'effet Covid 19 ? Si elle passe en démo dans votre coin, je vous suggère d'aller la regarder de près ou l'essayer même. Cette voiture m'a laissé littéralement baba.
  11. je suis finalement allé signer la pétition sans trop y croire. Pourquoi chercher midi à 14 h pour l'explication sur l'arrêt des bornes ? Il suffit de regarder les pertes annuelles de la société sur Greftel. Les pertes cumulées en 4 ans sont abyssales. Ils avaient quand même réussi à continuer à recruter !
  12. Laurent73

    Croisé une Honda-E

    Quelle surprise en arrivant aux bornes Ionity de Montélimar Est hier soir dimanche vers 20h. Une Honda-E sérigraphiée pour la promo ! D'après le jeune commercial qui la conduisait, il y en a 4 qui sillonnent la France. Premières impressions: la voiture est bien plus grande de bien 1/3 de que ce qu'il y parait sur les photos, c'est un bijou technologique et d'innovations en tout genres. Les rétros écrans... seule voiture qui cumule la fonction "e-pedale" avec les réglages de régénération en palettes Autonomie: sa petite batterie aura à peu près la même autonomie que ma Ioniq de 2017 avec laquelle je parcours régulièrement de longues distances. C'est un drôle de choix car cela semble cantonner au trajets péri-urbains mais il serait un bon choix si le maillage des bornes rapides était plus serré. Donc si le maillage se serre avec le temps - et on va finir par y arriver- la Honda-E ne sera pas obsolète dans 10 ans malgré sa batterie de 35,5 kWh. Echange avec le commercial: le jeune homme aux dents un peu longues a affirmé que ni la E-Mini ni la E- 500 n'étaient des concurrentes. Question qualité je n'en doute pas vu la réputation de fiabilité des Honda mais l'argument des Fiat 500 qui se retourneraient parce qu'elles ne tiendraient pas la route en cas de déboitage sur l'autoroute m'a fait bien marrer. Mais question qualité, de toute façon le client qui choisira une Honda E n'hésitera pas une Fiat. A moins que Fiat change totalement son fusil d'épaule. Des questions ?
  13. J'ai rajouté ces véhicules qui ne peuvent pas tracter opel corsa Peugeot 208 Volkswagen ID 3 Qu'en est-il des modèles électriques de Citroën et DS et de la Honda E ? Pour la Honda E je suppose que c'est cuit...
  14. l'article etant payant, je ne peux pas le lire mais les premieres lignes montrent que l'Usine Nouvelle reprends la communication de izivia au pied de la lettre en pointant la dangerosité supposée des bornes. Que dit la suite de l'article ??


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...