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Laurent73

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  1. toutes mes estimations des véhicules non revendus à ce jour sont établies sur les côtes de la centrale. Il faut espérer qu'il y ai le même pourcentage d'erreur ... Bon les couts de revient sûrs sont donc ceux des véhicules effectivement revendus. Soit Prius et Soul. La 405 ne sera pas revendue donc son prix est aussi exact. Mais évidemment quand on entretient son diesel soi-même parce que l'on est mécano, on fait de groooosses économies !
  2. Laurent73

    Consommation moyenne Ioniq

    Je ne sais pas si ça a déjà été fait sur AP mais je me demande si on ne pourrait pas faire un tableur en ligne dans lequel chacun rentre ses consommations histoire de voir la conso moyenne annuelle sur une grosse masse de données ? Je me demande si on arriverait proche des 12,5 kWh/100 km annoncés sur la doc de Hyundai ou plus proche des 14 kWh/100 calculés par l'EPA ?
  3. beau et impressionnant boulot mais j'ai du mal à croire que si la Zoé R240 de 2015/2016 consommait 13,7 kWh/100 km alors la Hyundai Ioniq consommerait plus dans les même conditions, soit 14,0 kWh/100 km. Avec des SCX respectifs de 0,53 et 0,75 et seulement 20 kg d'écart. D'ailleurs comment les américains ont-ils testé la Zoé pas exportée chez eux ?
  4. pour celui-là j'ai une dépréciation de 1700 € seulement, la côte étant de 12 800 € et le véhicule acheté à 14 500 €. Ca me parait peu quand on y réfléchit mais visiblement il a été acheté à très bon marché ou la côte est farfelue...
  5. de quel mauvais esprit tu fais part... Voici mes chiffres pour la 107 Je n'ai pas intégré les péages éventuels mais ils doivent être ridiculement bas vu que mon père ne s'en sert que localement sauf un voyage A/R Strasbourg Savoie via la Suisse (100 €) Achetée 8000 € Cote la centrale 4252 pas 4600 € (erreur effective) Essence prix moyen 1,38 €/l Distance parcourue 43 000 km Controles techniques 3 x 40 € Assurance 110 € Entretien 300 € Il est possible que mon père ait oublié une ou deux notes mais bon c'est un Alsacien méticuleux... Résultat: 0,177 €/km (contre 0,169 pour mon premier calcul) Pour te reprendre, la conclusion à en tirer est dans la première ligne de ce post.
  6. Pour la 405 je me suis planté dans le tableau avec un copié collé bizarre, coût annuel 1740 €, mais c'est bien au global 0,08 €/km pour 0,06 €/km pour juste le poste essence. Pour la Ion, je me suis trompé avec la virgule, tu l'auras rectifié de toi-même. 0,096 € pas 0,96 €.
  7. J'aime beaucoup ton analyse. Effectivement l'écart en roulage famille pas pressé n'est pas important mais pour quelqu'un qui roule seul en mode pressé, je rejoins les chiffres de Alfniev sur des trajets de 750 km, j'en suis à + 25 % minimum quand les bornes fonctionnent correctement sinon on arrive à + 50 % voir plus sur les trajets mal équipés de bornes rapides.
  8. un point de vue qui mérite discussion... oui la visibilité est faible mais... quand tu regardes la durée de vie des batterie des Tesla S et X, des Prius aussi, tu vois que de ce côté les batteries tiendront largement le coup jusqu'à au mois 400 000 km. La batterie de ma Ioniq n'a aucun signe d'usure à 65 000 km. Quand au reste du VE, tu n'as aucune des pièces qui risquent de casser après 150 ou 200 000 km (BDV, démarreur, embrayage, distribution, moteur ...) Donc, le PRK va probablement chuter au fur et à mesure que les années passent augmentera sur un VE fiable puisque la décote la plus forte a lieu dans les 2 ou 3 premières années. Sachant que le prix d'un VE est pour l'instant plus important à l'achat, le kilométrage augmentant, le PRK devrait également en être affecté en sa faveur ? Je me trompe quelque part dans mon raisonnement ??
  9. J'aurais du préciser... pas à moi tout ça ! La Prius 2: revendue il y a 3 ans La Kia Soul EV remplace la Prius 2 puis est remplacée l'an dernier par la Ioniq Le Transporter Multivan équipé d'une réhausse pour camper en famille (3 enfants) et équipé d'une boule pour tracter la remorque pour la déchetterie. La Ioniq: MA voiture tout trajets. 7 à 750 km La Ion: la voiture de ma femme (uniquement trajets locaux < 70 km) Et les autres ne sont pas à moi mais j'ai pu obtenir les données nécessaires, la Peugeot 405, la Fiat Panda, La Captur, Peugeot 107. Je pensais que c'était intéressant pour ceux qui se posent des questions sur les coûts de revient comparatifs. Attention: tous les véhicules sont considérés payés comptant.
  10. Je me suis penché sur le coût de revient de mes différentes autos et certaines de de mon entourage. Voici le résultat en tableau excel commenté. La Prius 2 a été achetée 11 700 € alors que sa côte argus était de 15 200 € La Peugeot 405 diesel est entretenue par son propriétaire mécanicien. Main d'oeuvre en 20 ans: 0 € D'où sa performance au PRK à 0,08 €/km La Kia Soul EV achetée avec le superbonus de 10 000 € a été bien négociée La Hyundai Ioniq si elle avait été achetée avec le superbonus de 10 000 € comme la Soul serait sortie vainqueur du tableau avec 0,074 €/km malgré qu'il s'agisse d'un véhicule neuf La Peugeot Ion est assurée tout risque, assurée au 1/3 son PRK passerait de 0,112 € à 0,96 € La Peugeot 107 essence revient cher car elle roule peu (4410 km) et est affectée par sa décôte-> Mais une Ion avec le même kilométrage reviendrait encore plus cher. La Renault Captur diesel revient plus cher que la Ioniq à cause de son kmage inférieur mais la Ioniq avec le même kmage reviendrait à 0,184 €/km vs 0,141 €/km pour le Captur. L'écart se réduirait (voir s'inverserserait ?) avec le temps à l'heure des premiers entretiens et pièces à changer pour la Captur diesel. La Panda essence malgré un prix d'achat neuf négocié à bloc est la grande perdante de ce comparatif. Poste énergie: 41 % du coût total contre 17 % pour la Peugeot Ion électrique (achetée d'occasion 10 000 € avec 18 000 km au compteur).
  11. Laurent73

    réseau Sodetrel pas fiable

    vraiment trop forts Sodetrel / Ivizia, je reçois le mail ci-dessous le 14/12. Le pire c'est que j'ai reçu les adresses des autres destinataires non masquées ! Bonjour l'amateurisme. J'adore l'explication: "un dysfonctionnement", ça laisse penser que ce n'est pas une erreur humaine mais peut-être technique. C'est la novlangue, on ne dit plus "une erreur" mais "un dysfonctionnement". Chère utilisatrice, cher utilisateur, Nous vous informons que ce mois-ci un dysfonctionnement a impacté tous les comptes clients qui sont en prélèvement SEPA, en effet les factures ont été prélevées deux fois. L’incident est en cours de résolution, le remboursement de la somme prélevée en double vous sera restituée ces prochains jours. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Bien Cordialement, Votre Service Commercial SODETREL
  12. tu es allé chercher ces infos où ? au doigt mouillé ? Les éoliennes tournent jusqu'à 90 km/h. Une recherche rapide montre que le vent ne dépasse pas en France 100 km/h dans 98 % des jours. Alors 90 km/h ça doit être encore plus. https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/le-fonctionnement-d-une-eolienne http://www.metweb.fr/Statistiques/statistiques_cadre.htm
  13. Laurent73

    référendums d'initiative citoyenne

    Qu'est-ce qui a changé en 50 ans, la révolution numérique ? Internet ? Des broutilles quoi. J'apprécie beaucoup ta façon de regarder autrui. Morgue et mépris. Beurk.
  14. Laurent73

    60 000 km en Ioniq Electric

    Classique. Il suffit que tes derniers trajets aient été plus gourmands (autoroute par exemple) pour que l'algorithme te calcul les 189 km. Dans la réalité, il te rajoute de l'autonomie en corrigeant au fur et à mesure que tu roules cool. Si ca se voit tu aurais pu rouler 220 km et non 189 km ce jour là.
  15. Laurent73

    référendums d'initiative citoyenne

    ça ne doit pas être rigolo tout les jours avec toi quand je vois ce système conservateur qui ne fonctionne plus et qu'il est temps de faire évoluer... Ta vision des manifestations est manifestement biaisée "en beuglant dans des ronds points en faisant brûler des palettes. Ah, au fait je me suis pas senti représenté aux présidentielles, j'avais le choix entre Le Pen et Macron. Je fais quoi alors ? Je me présente aux présidentielles ? Ben oui, dans l'histoire, il arrive que le peuple se ressoude de temps en temps pour exiger une politique qui assure notre liberté, notre égalité et la fraternité.
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