Aller au contenu

Laurent73

Membres
  • Compteur de contenus

    1 289
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Laurent73 a gagné pour la dernière fois le 16 novembre 2018

Laurent73 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

248 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Laurent73

    Le Club des 90 000 km en Ioniq

    trop bien du coup je peux me passer de Sodetrel pour passer d'Albertville à Montpellier grâce à la SDED et à Ionity !
  2. Laurent73

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    ahhh la transversale galère. Mieux vaut avoir une Tesla sur celle-là ! Il existait une carte des projets d'implantations Ionity, elle existe encore ? Je serais curieux de regarder où ils comptent implanter les prochaines stations histoire de voir si je dois prendre une Tesla ou si je peux continuer avec ma Ioniq.
  3. Laurent73

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Croisé une Kona Jaune dorée superbe sur le canal du Rhône au Rhinz près d’Ilkirch Graf. avec ma Ioniq grise, Hubi, c‘était toi ?
  4. Laurent73

    Ioniq vs e208

    Personnellement, je ne considère pas la route comme un terrain de jeu. Il existe des circuits pour cela. La route est un espace partagé, rien ne me fait plus horreur que les gens qui déboulent à fond dans les virages en face de moi.
  5. Laurent73

    Coût de revient Ioniq Creative 100 000 km

    Oui et Je bosse avec carrément. Pas de photo ici mais j’ai fait fabriquer une bâche aux dimensions de la voiture (sièges arrières rabattus ) Il en existe une de série chez Mystic: la Carbag.
  6. Laurent73

    Coût de revient Ioniq Creative 100 000 km

    exact mis pas grave on comprend quand même Je viens de simuler une conso essence de 5,5 l/100 km à 1,50 € / l Ca passe à 0,2030 €/km soit 29 % de plus rien qu'à cause du différentiel électricité / essence. Ou aussi une économie en 31 mois de 4650 €. Bon, c'est pas assez je trouve, un peu déçu, je vais donc faire plus attention aux tarifs des bornes dorénavant ! Et jongler avec mes cartes en utilisant celle qui est la moins chère à chaque fois. Conclusions: les voitures thermiques c'est pas économique ! En plus de pas être du tout écologiques.
  7. Laurent73

    Coût de revient Ioniq Creative 100 000 km

    @ Ezchrisd: OK, je rentre une valeur de revente à 14 k€ on arrive à 0,156 cts/km. Ca aurait en retour l'effet de la décôter moins à 200 000 km On enlèverait alors disons 6000 € pour arriver à 8000 € de valeur résiduelle et à 300 000 km encore une décôte 5000 € et elle ne vaudra alors plus que € 3 000. Ca m'étonnerait bien qu'elle chute autant... on verra. @ Mrjequil: je n'ai pas d'idée du TCO d'une équivalente thermique ? Tu penses à quoi ? La cerise sur le gâteau c'est que l'écart de TCO vs une thermique va s'amplifier au fur et à mesure du vieillissement du véhicule je pense, car toutes les pannes présentes sur un moteur thermique ne peuvent pas apparaître sur un VE. Je me trompe ?
  8. Il y a surement des choses à redire sur mes calculs mais voila ce que j'obtiens: 0,1365 €/km J'ai rechargé majoritairement en extérieur, j'ai mis une proportion pessimiste de 75 % pour ne pas enjoliver le tableau. J'ai mis 16 000 € pour le prix de revente au doigt mouillé vu la réputation de cette voiture... De toute façon elle est partie pour rester chez nous pour un bon moment, donc le prix de la revente ne se pose pas vraiment. Si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir.
  9. Laurent73

    Comment désactiver le mode automatique chauffage clim

    Merci Ads c'est l'acronyme de quoi ?
  10. Zut et rezut, le mode automatique se réactive alors que je n'en veux pas. Je veux régler le chauffage manuellement ! Qui peut me réexpliquer comment désactiver ce foutu mode automatique ? Le manuel n'est pas franchement explicite. Je fais ce qui est indiqué et ça ne marche pas, ca m'éneeeeerve.
  11. Laurent73

    Le club des 100 000 km

    100 008 km Je vais mettre la Ioniq en révision dans les jours à venir et vous ferais part de l'état de la batterie. Ainsi qu'un bilan général sur le véhicule après 100 000 km. Le cout d'entretien et tout et tout. Cela permettra de calculer le "TCO" cout de revient total véhicule acquis.
  12. Laurent73

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    oh la la, ca calme 32,3 kW de moyenne. Quelle catastrophe, c'est lent épouvantable. Dans les même conditions la puissance moyenne de charge d'une Tesla Model 3 serait de combien ? Quand la Y va arriver avec son coffre hayon sa capacité à remorquer, sa charge super rapide, son réseau fiable, elle va faire un tabac !
  13. Laurent73

    Le Club des 90 000 km en Ioniq

    il manque donc sur ABRP et Chargemap une fonction pour filtrer par type de réseau. Ainsi si tu ne veux pas utiliser Sodetrel, tu pourrais cocher la case et ne garder que les autres bornes. Quand le réseau sera plus étofé, gageons que cette fonction va être rajoutée, il faudrait le proposer à Chargemap peut-être ?
  14. Suite à une facture hallucinante de Chargemap, voici la copie du mail que j'ai envoyé à la société, elle résume le problème, ne vous faites pas pièger comme moi. Bonjour, J'avais décidé confiant de me reposer sur la carte Chargemap en cette fin d'été pour mes longs trajets de nuit. A défaut de bornes rapides assez proches, je suis obligé de m'arrêter pour charger en T2 avec ma Ioniq qui accepte donc 7 kW de puissance maxi en T2. Par prudence, le 15/10 je regarde les tarifs sur l'appli Chargemap avant de brancher à 2 h du matin (donc bien fatigué après quelques heures de conduite). Le tarif compréhensible pour moi annoncé pour la borne de Guéret est de 0,289 € le kWh, je me dis que je vais en avoir pour environ 13 kWh de charge donc 5 € maxi. Je reçois la facture qui indique 29,75 € pour une recharge de 13 kWh. Soit 29,75 € pour parcourir 100 km équivalent à une conso thermique de 19 l/100 km. Cela est arrivé sur d'autres bornes. Le 7 octobre 12,78 ht, le 14 oct 16,33 ht, le 30 oct 14,38 ht Le "piège" c'est qu'il faut cliquer sur le i bleu pour découvrir que la facturation est faite sur le temps de branchement ! Votre affichage est particuièrement mal fait. J'ai comme le sentiment de m'être fait escroqué comme avec un contrat d'assurance qui écrit des détails importants cachés dans les clauses. Du coup, ma confiance dans la carte Chargemap vient brutalement de s'effondrer. Pouvez-vous faire un geste commercial pour compenser ces facturations exorbitantes ? Cordialement LN (un contributeur régulier sous Love-1) A savoir Chargemap et automobile propre sont la même société.
  15. Laurent73

    En automne les SUV se ramassent à la pelle, en janvier du balai

    ca existe déjà les tanks a petites ouvertures, regarde ce qu'est devenu le Range Rover, les surfaces vitrées représentent probablement un trop grand danger lorsque le bourgeois croise les manifs de gilets jaunes


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×