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Laurent73

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  1. Ca saoule d'attendre des heures pendant que tu dors ? Je charge sans Wallbox ma Ioniq et ça se passe très bien. La seule raison d'utiliser une wallbox que je vois: JOUR 1 Batterie vide au retour. Mise en recharge immédiate ou nocturne en heure creuse. Pas assez d'autonomie pour le trajet JOUR 2. De fait, quand je rentre la batterie vide c'est que j'ai fait un trajet longue distance et le lendemain je ne refais jamais un long trajet. Donc pas besoin de charger en 7 kW. Par contre je branche tous les soirs ma voiture, elle est à 100 % tout les matins au cas où j'ai un trajet surprise pas prévu.
  2. génial j'ai économisé 3 € (ironique)
  3. 2 Teslas X en même temps ? Euh, c'est un site parodique je pense...
  4. Je vais faire comme vous dorenavant, en coupant 30 s je serai gagnant. au fait, mes recharges se situent entre 10 et 30 m en moyenne, je ne peux pas physiquement charger la Ioniq 1h sur une borne rapide !
  5. Je reviens de faire l'évaluation de l'état de la batterie de traction 400 V qui est toujours annoncée à 100 %, si j'ai bien compris cela signifie qu'elle est au moins à 28 kWh alors que d'origine elle est à 30,5 kWh (chiffre communiqué par Iank). Ce qui veut dire que l'usure réelle se situerait entre "x" et 8,2 %, c'est ça ? Mode de calcul: (30,5 - 28) / 30,5. Quand je serais à 27 kWh l'évaluation affichée sur le soft de Hyundai donnera alors quel résultat ? (28 - 27)/28= 3,5 % ?
  6. bon ben après 111 000 km je viens de faire le bilan batterie qui révèle SOH état de fonctionnement 100 %. Est-ce possible que ma batterie n'ait aucun signe d'usure ?
  7. Laurent73

    Vidéos de la Honda e

    Je dois dire que cette vidéo est convaincante. Honda a combiné la E-pedal de Nissan avec les réglages de la régén aux palettes de Hyundai/Kia. Le tout dans une manoeuvrabilité de Ion. Une batterie pas ridicule de 35, 5 kWh et la recharge en combo à 100 kW. Il ne reste plus qu'à voir à quel prix elle va être vendue. Le journailste évoque 28 à 30 k£ soit 33 à 35 k€. J'y crois pas trop, le prix initialement annoncé était au-delà.
  8. il faut être un expert du chronomètre pour payer le tarif bas de 22 cts/kwh, à une seconde près le tarif au kwh double pour passer à 44 cts Kwh. J'imagine qu'ils savent très bien ce qu'ils font... vil marketing.
  9. quelle sera la tarification ? Si la borne 50 kW est en rade, on devra se rabattre sur la 350 kW qui coutera plus cher ? Je me méfie, je n'ai plus aucune confiance.
  10. ah mince alors Je vais les recontacter...
  11. D'après vous, qu'est-ce que signifie les tests batteries réalisés par Hyundai lors des révisions ? Voici une images avec les impressions des tests à 66 500 km et le suivant à 110 000 km.
  12. @louchebem73 7,87 € de liquide lave-glace et 81,60 € pour la révision. Sachant que j'ai fait une révision à 60 000 km et rien depuis. Il y a deux semaines ils m'ont remplacé une ampoule de phare gratuitement. J'ai bien apprécié. Pour moi le tarif me va.
  13. 19600 € ? Tu as profité du super bonus pour reprise vieille caisse, c'est ça ?
  14. Chez Jean-Lain Albertville à leur nouvelle concession Hyundai à Conflans, c'est plus près que Chambéry pour moi maintenant. Voyons ce que dit ma facture ... euh j'ai sauté une révision je crois... ils ont marqué sur la facture: entretien suivant préconisation constructeur
  15. Oui, je n'ai jamais rien cassé en 180 000 km, Toyota c'est costaud et il n'y a pas de courroie mais une chaîne qui n'a donc pas été changée. Mais j'ai eu des révisions qui alternaient entre 400 € et 200 €. L'entretien était vraiment onéreux. Je viens de faire réviser ma Ioniq pour ses 100 000 km, elle m'a couté 89 €.


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