Aller au contenu

Laurent73

Membre
  • Compteur de contenus

    2 716
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laurent73's Achievements

  1. Et encore un point de moins. Cette fois en conduite nocturne. Bon j'étais fatigué de chez fatigué, mais j'avais le volant en main, légèrement peut-être. Le soft m'a dit que j'utilisais mal le volant un truc du genre. Je ne me souviens pas du texte précis. C'est que toutes ces notes d'avertissement qui ne sont pas dans l'axe du volant, quand tu es fatigué c'est encore plus difficile de les voir ! Et tu n'as pas vraiment envie de détourner le regard de la route d'ailleurs... Au pire moment où tu as vraiment besoin de l'AP pour arriver au chargeur faire ta pause réparatrice, ben il se déconnecte. Ca c'est de la sécurité ou je ne m'y connais pas ! Il me reste donc 3 points.
  2. J'en suis arrivé à 50 000 km. Alors ça donne quoi avec la dernière mise à jour avec l'AP ? Sur un aller retour de 2 x 750 km. A l'aller, super content de voir qu'elle n'a pas donné un coup de volant pour filer à droite sur plusieurs spots problématiques que je connais bien. Au retour, bien plus mitigé, certains endroits ça passe avec une petite hésitation du volant et à deux reprises, au secours un coup de frein qui a carrément déclenché l'ABS ! Globalement un peu mieux quand même mais je me suis fait retirer un point sans comprendre pourquoi. Bon j'étais fatigué de chez fatigué mais j'avais le volant en main. Le soft m'a dit que j'utilisais mal le volant un truc du genre.
  3. Bonne question, j'en suis à 50 000 km. L'autopilot est bien plus précis et fonctionne dans des situations bien plus complexes que celui de la Hyundai. Maintenant je sais détecter en avance dans quelle situation il va donner un coup de volant à droite presque à tout les coups. Je comprends que pour certains ces coups de volant soient rédhibitoire. Sur mon trajet habituel, 3 coups de volants dont un particulièrement surprenant sur le descente du viaduc d'Oléron. La gestion des panneaux est par contre devenu moins bonne avec les dernières versions ! Il faut forcer régulièrement la vitesse pour ne pas se retrouver à 40 sur une route à 80 km/h. Quand ce n'est pas une indication à 20 ! Il ne reste plus qu'à espérer que Tesla progresse dans une MAJ pour que la victoire soit acquise à Tesla. Pour l'instant le Score reste de 1/ 0,5 donc toujours pas de KO.
  4. le cadre résiste, la vitre non, j'ai donné en faisant une belle erreur.
  5. J'ai bien ri avec cette vidéo qui défonce le CT, il semblerait que les tôles inox ne soient pas une si bonne idée que ça.
  6. même problème sur autoroute, infernal dès que tu croises un camion, tu l'éblouis car les loupiotes du haut ne sont pas captées, tu dois systématiquement désactiver les phares manuellement. Décidément, on se demande s'ils testent leur matos chez Tesla. Moi je suis scié quand je vois un oubli pareil. Sur certains tronçons que je pratique ça va être bien galère ça.
  7. il y a deux revendeurs en Alsace, l'un des deux est situé à 300 m de mes parents, le monde est petit: https://xbus.fr/
  8. Trop bien les matriciels arrivés sur ma Y. Je n'avais jamais connu ça sur une autre voiture avant. D'ailleurs je ne savais pas que ma Y était matriciel ready. Une bonne nouvelle pour moi. Hâte de les tester dans différentes conditions. Pour l'instant très satisfait de ce que j'ai pu constater sur 50 km nocturnes.
  9. je suis à l'origine de ce topic dont je viens de relire les derniers messages. Je suis tombé de ma chaise quand j'ai découvert la solution proposée de l'auto-punition. Bon moi j'ai scotché ce que vous savez et depuis je suis tranquille. Je n'ai eu qu'une vie de perdue en plusieurs milliers de km en poussant le bouchon vraiment trop loin. Mais si je descendais à 4 vie un jour, j'utiliserais la technique de l'AP (Auto Punition) avant de faire des grands trajets. Merci les gars pour cette technique rigolote.
  10. Level 4: c'est une voiture autonome qui suit la route toute seule. Et en l'occurrence les 2 traces au sol me semblent suffisantes pour marquer la route non ? Les 4 roues directrices doivent bien aider aussi à garder sa stabilité pendant la manœuvre j'imagine.
  11. Je ne sais pas si d'autres marques arrivent à faire ça, mais je suis surpris par la précision des performances de la conduite autonome de cette L6:
  12. petite série ... 1700 véhicules en 4 ans soit environ 1 véhicule produit par jour en moyenne.
  13. cette vidéo aide à comprendre comment se construit le mythe de l'entrepreneur qui serait le seul responsable du succès d'une société:
  14. S'il n'y avait pas le protectionisme récent visant à retirer le bonus aux véhicules chinois à partir de 2024, ce BYD Yuan Up aurait probablement été un succès. Reste à voir à quel prix ils vont le proposer s'ils l'exportent chez nous. Bizarre que la Seagull un peu plus petite et moins cher ne soit pas importée d'ailleurs. Alors elle sera distribuée en France (ou pas) celle-là ? https://insideevs.com/news/714132/byd-yuan-up-launch-13400usd/ Evidemment le nom devrait être changé car Up est déjà pris par VW.
  15. je viens de lire un truc marrant sur un autre fil: donc Tesla développe bien en incitant à regarder l'écran encore et encore. Et quand tu regardes l'écran tu es puni ! De qui se moquent-ils ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.