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Laurent73

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  1. Merci pour ta réponse. Je suis dans un camping j’ai un sous compteur, pas de kinky. Ça pose problème ou pas ? donc si je veux charger la Tesla en priorité je coupe le routeur ou le chauffe eau et si le panneau sort plus de 6 A le chargeur de déclenche. Il me faudrait don un système qui envoie vers le CE en dessous de 6A seulement pour ne rien perdre de la production journaliere. Juste le risque de ne pas avoir d’eau bien chaude;)
  2. Donc si j’ai bien compris le chauffe eau s’activera des qu’il y aura assez de puissance produite non consommée par mon frigo et mes veilles. Il faut une puissance supérieure à la Conso indiquée par le CE j’imagine. Pour un CE de 1200w, plus de 6A. Ou alors il y a un mix possible entre l’excédent produit avec les PV et EDF ? La Wallbox détectera à son tour une fois que le chauffe-eau n’est plus alimenté s’il reste assez de puissance produite par les panneaux soit mini 6 A pour déclencher la charge. Il me faut donc quelle puissance en WC pour avoir disons 4 h de production au dessus de 6 A ? 1500, 2000 Wc ? désolé beaucoup de questions…
  3. Depuis 13 mois en Tesla. Ce matin en Peugeot 3008 de remplacement pendant les réparations de ma Y .Je suis en train de découvrir… Le i-cockpit affiche le parcours droit devant les yeux. Quelle différence avec la Tesla qui détourne tes yeux loin de l’axe de la route !
  4. Une fois n’est pas coutume, je viens de parcourir mes 750 km habituels ou je roule en AP à 99% avec ma version 2.7. Je dois reconnaître que cette fois je n’ai eu aucun coup de volant brusque sur les 3 ou 4 habituels. Hasard ? Je retraverse dans l’autre sens dans une semaine. Je vous confirme ou infirme ça bientôt donc.
  5. Je n’y connais rien. J’ai confié ma voiture à Revolt à Nantes qui n’a pas su la réparer.
  6. Pour mon projet photovoltaïque 3 kWc auto consommation. L’idée est de stocker dans une batterie de voiture pas chère. Et éventuellement de renvoyer ensuite sur mon chauffe eau électrique ou dans ma Tesla le soir quand je rentre. et si V2L pas possible, quel Ve pourrait me servir comme seconde voiture ? Comme je roule alternativement avec l’une et l’autre. Je parcours 35 km/j. Je n’ai plus confiance dans la Peugeot Ion depuis que la nôtre a eu son chargeur interne naze. Vu le devis on l’a mise à la casse avec 115 000 km.
  7. je crois aussi que la concurrence des futur Scenic, la chute des prix des Y a fortement contribué à dévaluer ces voitures. Même sur la Nissan Ariya le fabricant te donne une prime de 5000 en plus du bonus, les VW aussi ont des prix en chute libre. Ce n'est pas que le marché de l'auto qui est en chute libre hélas. Dans mon secteur rien ne se vend si tu ne le donnes pas. Moi je trouve qu'à 37 k€ elle est pas mal, je pense qu'il reste un chouia de négo en s'appuyant sur le fait qu'elle ne part pas et qu'il va falloir effectivement remettre en état siège, panneau de porte, trappe et autre peut-être...
  8. encore mieux, en plein désert avec la clim ' 1003 km. https://insideevs.com/news/712631/mercedes-eqxx-breaks-its-own-efficiency-records/
  9. pour ceux qui ne fréquentent pas l'ensemble du forum mais qui goûtent à l'art contemporain.
  10. perso j'adore cette oeuvre. Ca évoque beaucoup de choses pour moi. L'aspect fugace de la modernité, la puissance quasi tellurique de l'oeuvre... Ce visage un peu impassible... Mais chaque œuvre te parle, ou pas. Certains vont y être insensibles et d'autres brutalisés probablement se sentant "menacés" par l'image...
  11. au fond de voie pavée, on peut deviner les phares d'une auto (sous le rétro), un clin d'oeil à la Twingo première génération ?
  12. BYD a des problèmes de logistique, de moisissure pendant le transport. Cela semble concerner environ 10 000 voitures pour l'Europe. L'article détaille aussi des défauts comme de la peinture et des plastiques qui pèlent en Thailande. Le problème semble lié à la conception des voitures "the issue with BYD cars in Europe was that they didn’t receive the proper treatment to have the mold removed." Je crois comprendre de quoi il parle car mon mobile home en Atlantique quand il est innocupé pendant 6 mois, ben sur certains supports les moisissures tu peux les enlever, sur d'autres c'est foutu. J'imagine si des plastiques ou des tissus des BYD se trouvent dans ce second cas... Galère pour le fabricant qui va devoir changer les parties touchées. https://insideevs.com/news/712148/byd-quality-problems-hit-international-markets/
  13. On en reparlera quand le FSD sera dispo et que les premiers utilisateurs objectifs une fois les premiers émois passés vont se rendre compte que c'est bourré de bugs. FSD ça veut dire 100 % d'autonomie dans la conduite on est bien d'accord ?
  14. Waze a contourné le problème en annonçant "police" mais pas "radar". C'est un peu tordu mais à priori ils ne sont pas embêtés. Ils ont du consulter leur service juridique avant de faire ça. Mais beaucoup de monde a Tesla dans le nez ces temps-ci, j'imagine que Tesla ne souhaite pas créer une énième polémique qui va nuire à leur image j'imagine...
  15. Le sujet étant « affichage a 100% des y propulsion neuves », j’ai pensé que ce n’était pas le bon endroit.le plus simple serait donc de soit fusionner les deux soit rebaptiser le sujet :affichage à100% des y propulsion neuves et dégradation ?


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