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Laurent73

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  1. Laurent73

    Bornes Dept 16, 17, 87, 23

    un réseau de bornes morts nées utilisées en repli par désespoir. Quelle drôle de dépense que l'argent public. Aller pour le plaisir la réponse du SDEG 16 Visiblement elle n'a pas compris que les bornes "rapides" sont des 22 kW AC qui ne me peuvent que fonctionner en 22 sur les Zoé. Je vais donc lui expliquer et voir sa réponse. Voici ma réponse incrustée dans son mail.
  2. En me demandant ce que je pouvais faire de concret aujourd'hui journée de révolte automobiliste et pouvoir d'achatiste, je me suis dit qu'il était temps de m'atteler à un projet de covoiturage local. En ruralité, il va falloir nous prendre en main sinon on aura rien. Le train c'est la cata, le bus est organisé pour les scolaires, et pour le reste tristesse. Je propose de discuter ici à propos des différentes options que vous connaissez et de liste aussi les ressources en lignes Note: cette rubrique date de 2012 et n'a que 4 messages, c'est un signe... changeons ça.
  3. Laurent73

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    sur le blocage qui m'a empêché d'amener mon fils à la piscine, il y avait un gros 4x4 rutilant. Mdr. Je ne comprends pas trop ce mouvement qui n'a aucun projet réel. Il faut se mettre dans l'action. Lundi je m'occupe de me renseigner pour mettre en place un système de covoiturage pour les villages du coin. Marre de me déplacer la voiture vide ou à moitié vide. C'est débile. Tiens je vais créer un topic
  4. Laurent73

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    parce que il ne faut pas que le téléspectateur se sente mal à l'aise, surtout ne pas le pointer directement, sinon il change de chaine et moins de téléspectateurs = moins de pub= moins de revenus. Si tu veux écouter un média qui donne des analyses intéressantes, écoute France Culture. Zéro pub et beaucoup de réfléxion.
  5. oups, j'ai manqué de précision. Non, je ne parle pas de la réserve rouge ni des modes tortues mais du kilométrage que j'ai décidé de fixer ici à 30 km , c'est ce que je souhaite garder à l'arrivée au plan A en moyenne. Mais il est variable, quand je sais que le plan B en T2 7 kW ou 3 kW est à 2 km du A je peux calculer que 5 ou 10 km de réserve au A pas 30 km.
  6. Jag I-Pace 90: 76 MPGe Combined Ioniq 28: 136 MPGe (78 % d'efficacité /Jag en +, 13 % d'efficacité /Kona en +) Kona 64: 120 Mpge (58 % d'efficacité /Jag en +) Comme quoi il ne suffit pas de l'avoir plus grosse mais bien l'optimiser est un critère fondamental :) Sorry pour la mauvaise blague :( source: https://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2018&year2=2019&vtype=Electric https://insideevs.com/jaguar-i-pace-range-just-234-miles/
  7. Laurent73

    Hypothèses d'autonomie Ioniq 39 kW

    Pour l'instant Ioniq 39 kWh. Tesla rajoute le combo en Europe sur des superchargeurs. Peut-être que Hyundai ca négocier avec eux pour partager leurs chargeurs, qui sait ? Ca agrandirait les ressources de chargeurs rapides et c'est du 130 kW, plus besoin d'attendre le développement du réseau Ionity pour exploiter la capacité de la Ioniq 28 actuelle à charger en 100 kW. Je croise les doigts.
  8. Je me suis dit ça aussi. Je ne suis pas pressé, ma 28 kWh fonctionne bien. A ce jour une 39 kWh me parait une très bonne idée effectivement. Il y a des chances qu'avec des progrès par ci par la on aboutisse à une autonomie WLTP qui soit mieux qu'une simple règle de 3. Surtout qu'on a pas besoin de plus de réserve. Les 30 km de sécu restent 30 km. Petits calcul de curiosités sur ce nouveau topic.
  9. Je compte sur les progrès de Hyundai pour obtenir mieux qu'une règle de 3 en passant de 28 à 39 kW de batterie. Je mise sur un progrès de 5 %. Surtout qu'on a pas besoin de plus de réserve. Les 30 km de sécu que je calcul pour être large restent 30 km. Calcul de curiosité avec mes références +5 %: En 28 kWh: - HIVER= 210 km dont 180 km réels (+ 30 km de réserve) - ETE= 250 km dont 220 km réels (+ 30 km de réserve) En 39 kWh: - HIVER= 307 km dont 277 km réels (+ 30 km de réserve) (210 x 1,05 /28 x 39) - ETE= 365 km dont 335 km réels (+ 30 km de réserve) (250 x 1,05 /28 x 39) Le même calcul en passant d'une batterie utilisable de 26,5 kWh à une batterie utilisable de 37,5 kWh (chiffre tiré de mon chapeau) En 26,5 kWh: - HIVER= 210 km dont 180 km réels (+ 30 km de réserve) - ETE= 250 km dont 220 km réels (+ 30 km de réserve) En 37,5 kWh: - HIVER= 312 km dont 282 km réels (+ 30 km de réserve) (210 x (1,05 /26,5 x 37,5)) - ETE= 371 km dont 341 km réels (+ 30 km de réserve) (250 x 1,48585) Conclusions: mon étape la plus difficile l'été fait 255 km (Oléron/Limoges), il me resterait donc 116 km de réserve et l'hiver l'étape serait franchie avec 57 km de réserve, ce qui me permet de trouver un plan B en Combo à 60 km sans m'arrêter biberonner en été et en biberonnant 10 km en T2 7 kW en hiver (le trajet total passe alors de 740 à 780 km)
  10. Laurent73

    Bornes Dept 16, 17, 87, 23

    les Tesla ont déjà leur réseau à 130 kW, je n'en vois pas souvent utiliser ces bornes ! Et les anciens sont faits pour être utilisés et chargés, pas pour rester sur le bord de la route.
  11. en réflexion depuis 1500 messages ? Tu aurais eu le temps de faire un bon choix pour la planète depuis bien longtemps. 28, 41, 64 SUV ou quoi que ce soit. Mon premier électrique a été une Soul, le SCX très défavorable... Mais la Ioniq n'existait pas, elle est arrivée quelques mois plus tard.
  12. Bonjour, J'ai une question sur la sono. Je ne dois pas être le seul à galérer avec ça... J'ai de nombreux albums sur mes clés qui se retrouvent sans interprètes donc non classés par ordre alphabétique. Je ne sais pas où j'ai fait une fausse manip lors du transfert des données sur la clé. J'ai réattribué un interprète en transférant de la clé sur i-tune puis vérification si l'interprète y est et réenregistrement sur la clé mais ça ne marche pas. Dois-je faire appel à Grace Note via le web pour réattribuer l'interprète sur I-tune ? Ou dois-je récupérer les disques et les regraver et transférer sur la clé, C'est loooooooong ça... Autre chose qui m'échappe ? MERCI par avance
  13. il faut continuer à expliquer ce que c'est que le SCX et que les SUV ont le pire SCX, cela permettra d'équilibrer les plus et les moins Plus: je n'ai pas besoin de me "hisser" pour sortir de la voiture, (en même temps c'est un micro exercice quotidien qui additionné aux autres garde en forme) Moins: je consomme plus et c'est insoluble car le SCX de ma voiture est inhérent à la demande de ceux qui ne font pas assez d'exercice. Le film dystopique Wall-E (2008) ne s'y était pas trompé en nous montrant un "conducteur" qui tombait de son auto incapable de se relever, nous préparons une société d'obèses et de sédentaires qui demande à son environnement de s'adapter à elle à tout prix et surtout aux répercussions écologiques négatives importantes. Désolé mais je continuerai la critique des SUV qui me scandalisent de par leur surconsommation énergétique. Ici on est sur automobile-propre. Chacun ses priorités. Assumons.
  14. Laurent73

    Nette Amélioration Ergonomie boutons console centrale

    c'est pas moche, c'est décalé ! Parce que la vie ce n'est pas forcément austère comme Audi !
  15. Yes, parce que l'excellence du SCX de la Ioniq ne donne pas envie de faire marche arrière !
Automobile Propre

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