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Laurent73

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  1. Laurent73

    Aptera

    Bon choix moi j'ai commandé la 60 kilo Watt heure mais c'est trop, une 40 me suffirait largement on verra ça lorsque le véhicule sera disponible pour le marché français
  2. Ca y est la baisse du prix impact le prix de vente proposé sur lbc SR+ 12100 km 9/19 32 800 €
  3. ben je crois que tu t'es trompé la SR+ est passée de 49 990 à 36 800 € (bon en partie pour des histoires de bonus mais pas que)
  4. J'imagine entre 40 et 60 000 bornes, je la cherche pour l'instant.
  5. En fabriquant en Europe, tu n'as pas la taxe d'importation de 10 % et vu que ce sont des robots qui fabriquent les voitures pour l'essentiel, je ne suis pas si sûr que la main d’œuvre impacte grandement le cout de production. Une fois la recherche amortie, la marge augmente ou le prix baisse. En l’occurrence ici le prix baisse. Mais on me souffle dans l'oreillette que c'est bon pour la concurrence qui se gavait quand même un peu trop sur les modèles électriques... Un petit SUV Kona électrique à plus de 45 000 € ? Je pense que la marge devait être "honnête". Idem pour la VW ID3.
  6. rien que pour le plaisir d'écrire le 1500 eme message sur ce topic ... espérons que ce chiffre rond me portera bonheur ! Je cherche une Model 3 SR+ de 2019 pour 30 000 € et dorénavant c'est une recherche crédible. Hélas pour les vendeurs mais tant mieux pour moi.
  7. Laurent73

    Aptera

    Le Polaris Slingshot est bien homologué en Europe. 23 cm de moins en largeur et 38 cm en longueur pour rentrer dans la norme Tricycle L5e 200 x 400 et le tour est joué.
  8. Laurent73

    Aptera

    Autonomie EPA /WLTP L'un de vous se posait la question de l'autonomie annoncée en EPA et son équivalent en WLTP. Pour passer de l'autonomie EPA à WLTP il faut x 1.12 environ. Pour ma conduite souple, la norme WLTP correspond bien. Si je roule plus sport c'est la norme EPA qui me correspond. Celle que j'ai commandée avec une batterie de 60 kWh aurait une autonomie de 600 milesx 1,12 soit 1081 km. Pfff, ridiculement trop élevé. Pas la peine d'emmener du poids pour ça et pas la peine de payer plus. Réduction de taille de batterie pour ma commande: -3800 $! Je vais économiser et passer à la 40 kWh largement suffisante, ça me fera 720 km. Et pendant la pause sur mon trajet régulier de 745 km, un biberon de chargeur (Tesla ?) entre 20 et 80 % de la batterie - pour ne pas l'abimer et charger rapidement- imaginons autour de 2C soit 80 kW théorique de puissance. Allez, je suis pessimiste, je pars sur 60 kW de moyenne = 190 km récupérés en 15 mn (j'ai retiré 20% de perte par prudence). Ou 380 km en 30 mn. Ce qui me ferait une autonomie totale de 910 km sur un trajet de 750 km avec 15 mn de pause, et il me resterait 160 km d'autonomie à l'arrivée. Il va falloir ne pas trop charger car je compte bien rouler mes trajets locaux au solaire tout l'été sur Oléron. Ce véhicule est juste révolutionnaire. Nouvelle vidéo pour connaître les fondateurs l'histoire de leur projet ainsi que quelques explications sur leurs choix techniques.
  9. Il y a une Exec de 12/2018 78000 km 22 000 € publiée le 9/1, je pensais qu'elle partirait de suite, mais elle est toujours en vente. Il y a aussi une 4/19 20 400 km publiée aujourd'hui pour 17 000 € mais celle-ci je me demande si ce n'est pas une arnaque ? J'ai contacté le gars on verra. je croisJe crois que tu as raison (hélas pour les vendeurs et tant mieux pour les acheteurs), le prix de vente réel se rapproche progressivement de 20 000 €. A 27 000€ elles ne se vendent déjà plus. Celle d'un pro de Laon 3/19 49 000 km à 26 900 € y traine depuis le 10/12. Celle d'un particulier à Etendorf 12/18 46700 km à 27 000 € est affichée depuis le 9/12 Celle d'un particulier de Coueron 12/18 54 000 km à 26 200 € est affichée depuis le 20/10 Peut-être ce qui peut aussi expliquer la baisse de la cote de ce véhicule est que le Kona a été acheté car lors de sa sortie c'était le seul doté d'une batterie de 64 kWh dotée d'une bonne autonomie. Donc certains ont accepté son coffre minuscule et ses places arrières riquiqui. Les acheteurs ont dorénavant plus de choix tout simplement avec des voitures plus longues comme la ID3. Un peu comme certains acheteurs qui ont acheté une Tesla 3 pour son autonomie et son réseau de SUC malgré son incompréhensible et stupide hayon arrière. Lorsque la Y sortira, la 3 risque donc de prendre une belle décote en occasion.
  10. revenons en à nos moutons ... aujourd'hui une annonce de Pro Excecutive de Fev/19 16 500 km proposée 26 500 €. C'est un bon prix ça pour l'acheteur... https://www.leboncoin.fr/voitures/1911946504.htm
  11. vive la retraite... pour l'instant ce n'est hélas pas mon cas... J'évite les autoroutes mais mon trajet Albertville Oléron est mal équipé hormis pour les Teslas et encore seulement depuis quelques mois.
  12. Quand tu charges à la maison (90 % du temps), c'est BEAUCOUP moins cher ! 12 cts le Kwh c'est pas 79 de Ionity. Et puis les autres bornes sont plutôt vers 35 cts, Tesla moins... Dans 6 ans, ce sera 0€ pour notre production photovoltaique en conso directe. Oui je sais tout le monde ne peut pas charger à la maison et en photovoltaique. C'est un cas particulier. Avantage de la ruralité. Si on articule les temps de pause avec la recharge, le différentiel va s'estomper. Je prends des chiffres au doigt mouillé: si tu t'arrêtes 30 mn en moyenne pour 400 km parcourus, et que tu as un véhicule qui charge cette distance de 400 km en 30 mn, ton trajet ne sera pas plus long qu'en thermique. C'est déjà le cas des Teslas, des E-tron, pas tout à fait des Kona/Niro 64 mais ce sera le cas avec la Ioniq 5. La solution c'est donc une batterie d'au moins 50 kWh réelle pour cause de 2 C maxi qui charge à 100 kW. Au-dessus le problème de différentiel sera réglé et un ancien souvenir... reste le réseau de bornes fiables... Ah, Tesla l'a déjà... Décidément quand la C (Compacte) va sortir, elle risque de cartonner.
  13. merci beaucoup, génial ! Sur quel fil ? J'avais cherché avec le moteur de recherche sans trouver la réponse. j'ai testé, il faut visiblement avoir coupé le moteur en réglant sur Lo. Au pire si le moteur se déclenche lors de la mise en marche du désembuage je fais Off/ Lo/Désembuage et ça fonctionne.
  14. Quand je veux désembuer mon pare-brise en envoyant un petit courant d'air, mon moteur thermique se déclenche automatiquement. Existe-t-il une technique pour ventiler le pare-brise sans enclencher le thermique ?
  15. Tu résumes assez bien la désillusion à laquelle fait vite face un néophyte en voiture électrique quand il fait ses premiers longs trajets électriques. Un copain a rencontré plusieurs acquéreurs de Kona 64 déçus croisés lors de ses recharges (en BMW I3+ Rex). J'étais surpris au début car j'ai vécu pareil avec ma Ioniq 28 pendant 135 000 km. Pour moi la Kona serait un net progrès vu ma référence actuelle. Mais pour qui a le thermique en référence, le supplément de temps de trajets et de complexité pour charger est peut-être encore trop important. Si le gros des acheteurs potentiels de Kona 64 d'occasion ne sont pas le grand public mais des personnes possédant un VE avec une batterie plus petite, ça limite un peu les acheteurs potentiels.


Automobile Propre

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