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Laurent73

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  1. Laurent73

    Test hyundai ioniq 1 semaine déplacements pro en Aura

    Gab si tu es en rade près d'Albertville, j'ai du jus en prise domestique chez moi La prise est accessible... Sinon sur Albertville, tu as Kia qui a un chargeur de 18 kW demander le vendeur M Frank Corivino de ma part.
  2. Laurent73

    Le Club des 90 000 km en Ioniq

    j'ai dépassé les 90 000 km pendant un trajet ou j'ai chargé consécutivement pendant 1500 km sur 13 bornes sans aucune panne de chargeur. Du jamais vu !
  3. Laurent73

    775 km de trajet A/R, toutes les bornes rapides OK

    à l'Aller 7 bornes: Cooridoor Rochefort - Borne Limalonge- Ionity Boismandé-SDE03 St Victor-SDE03 Lapalisse -SDE03 St Pourçain sur Sioule - CNR Eculy au retour 6 bornes: Corridoor Aire de l'Isle d'Abeau (qui enfin fonctionne avec la Ioniq !) - CNR Lyon Ste Blandine- SDE03 Lapalisse- SDE03 Montmarault (baissée à 20kW)- Ionity Boismandé- Borne Limalonge @zadene 75 km/h hors temps de charge soit 10h20 de mémoire et 2h40 d'arrêts pour charge.
  4. Du jamais vu pour moi entre Oléron et Albertville via Montluçon. Aucun problème de borne rapide sur mon trajet aller ET mon trajet retour. 1650 km sans borne rapide en panne ! Chaque voyage m'a pris environ 13 h pour 75 km/h de moyenne. Peu d'autoroutes et le détour pour aller à la Borne Ionity de Boismandé m'oblige à prendre des départementales criblées de villages et ronds points pour rejoindre ma route principale. Je ne peux pas faire moins pour l'instant à part si j'achète une Tesla Model 3 Les estimations de ABRP sont trop optimistes car Il y a toujours des ralentissements par ci par là, des travaux, des contournements. Et quelques minutes perdues par ci par la. Mon record est de 12h50.
  5. Laurent73

    Différence entre autopilot Tesla et LKAS Hyundai Ioniq Electric

    c'est clair que la vidéo publiée aujourd'hui de la Tesla 3 en AP montre une différence considérable avec la Ioniq qui présente le problème que tu soulignes. Dans ce cas, moi j'appuie sur l'accélérateur pour empêcher le freinage mais c'est pas comme ça que ça devrait marcher
  6. Laurent73

    Autopilot sans intervention humaine

    J'allais justement vous poser la question pour savoir s'il était possible de contourner le système (oui je sais c'est illégal, pas la peine de me le rappeler, je suis tout à fait lucide) comme sur la Hyundai Ioniq: [Lien supprimé par le modérateur]
  7. Laurent73

    Capacité réelle utilisable SR+

    Effectivement bizarre tout ça mais est-ce que vous constatez que vos SR+ ont l'autonomie annoncée de 415 km WLTP ? Sachant que pour moi la norme WLTP correspond peu ou prou (sur ma Ioniq) à une vitesse moyenne de 80 km/h en conduite souple sur un mix de routes départementales et un peu d'autoroute à 110 pour arriver à la moyenne de 80.
  8. Laurent73

    Capacité réelle utilisable SR+

    c'est exactement ce qu'il faut faire pour préserver une batterie. Sur ma Hyundai Ioniq de 28 kWh, seuls 26,5 kWh sont exploités. Ma batterie est intacte après 90 000 km. Probablement pas la seule explication...
  9. Traversée Ouest Est via la borne de Limalonges que j'ai découvert à l'occasion réussie en 12h50 ! Génial. La seule fois où j'ai réussi ce timing, c'était également par la variante Nord de ce trajet dans l'autre sens mais via un chargeur Lidl fermé à cette occasion car le trajet a été réalisé de nuit. (les bornes rapides LIDL sont fermées généralement quand le magasin est fermé). Le comble, seule panne chargeur: la Ionity de Boismandé Ouest. Elle a coupé à 87 % en affichant (de mémoire) "erreur de communication voiture". J'ai pas relancé car 8 € pour 7 % très peu pour moi... Bon je rêve maintenant d'une Tesla 3 (avec attelage) pour arriver de façon fiable et plus reposante grâce à son aide à la conduite en 10h...
  10. Laurent73

    Différence entre autopilot Tesla et LKAS Hyundai Ioniq Electric

    vu la qualité de l'autopilot sur les dernières versions, qu'apporte l'option FSD à 6000 €: dépassement automatique, gestion entrée et sortie d'autouroutes et 4 voies, l'autopilot sait-il gérer le passage aux péages ? Le FSD ? et ?
  11. Laurent73

    Différence entre autopilot Tesla et LKAS Hyundai Ioniq Electric

    sur la Ioniq 1 aussi. Par contre la Ioniq quand il y a des montées un peu raides et qu'elle regarde les étoiles puis un plat soudain, parfois tu as droit à une embardée nuit y compris. La Tesla 3 continue-t-elle bien droit quand elle regarde les étoiles ?
  12. Laurent73

    Hyundai investit dans Ionity

    Je me demande comment tu apprécierais qu'on te traite ainsi sur un forum ?
  13. Laurent73

    Hyundai investit dans Ionity

    Très très bonne nouvelle je pense. Mais en même temps c'était sûr que ça allait venir non ? Ils ne sont pas débiles chez Hyundai Kia. Maintenant qu'ils sont prêts pour produire des voitures dont les batteries permettent de voyager loin, le réseau Ivizia ne suffit plus. S'ils ne font rien, la progression de leurs ventes va stagner bloqué par les chargeurs inadaptés. Ils rejoignent un groupe de gens sérieux, pas des rigolos qui changent de nom dès que leur réputation est ternie.
  14. Laurent73

    Hyundai investit dans Ionity

    et pour ceux qui ne souhaitent pas prendre les autoroutes comme moi ? Pas de bornes alors ? Il en faut pour tout le monde, sur les autoroutes et hors autoroute. Comme les stations services actuelles.
  15. Bon je crois que j'ai été devancé, il me reste encore quelques kilomètres pour atteindre les 90 000 km. Quel bonheur cette auto. Dommage que le réseau de bornes rapides soit aussi mauvais en France. Peut-être que cette voiture deviendra celle de ma femme pour les déplacements locaux dès que je pourrai la changer pour une Tesla Model 3.


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