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  1. Dernière heure
  2. C'est le "prix réservé aux clients Mobilize charge pass sans abonnement", tel qu'indiqué sur l'appli au dessus des tarifs affichés.
  3. antferre

    EV6 Phase 2

    en même temps je suis étonné qu'ABRP en sache plus que nous ... (pour quelles raisons ?)
  4. FGO

    Photos Ioniq 6

    Différentes époques
  5. Si le tactile est HS, on ne peut pas non plus lancer la charge avec la CB (vu qu'il faut sélectionner la prise avant).
  6. Bonjour, Avec la technique de désactiver / réactiver la prise après un dézoom / zoom / déplacement sur la carte, ça marche en effet, merci !
  7. Ouais... 10 secondes de Gogol : Bien sûr, c’est cher. Pour (probablement ?) moins cher, un artisan local proposait de construire un collecteur inox, sur mesure, pour un V8 US. Aucune raison pour que ce soit impossible pour un Land. Sur les modèles un peu anciens (sans multiplex) le VRAI problème de l’obsolescence et/ou de la "durée de vie" des véhicules tient au rapport entre le coût de la réparation (prix des pièces + MO) et la valeur résiduelle de l’auto. On trouve TOUTES les pièces pour les Ford Model T (annees 1910-1920) ; les Ford Model A (1928-1932) ; les Jeep (WW II - M201) ; les 2CV (toutes années) ; les Ford Mustang (gen 1 : 1964-1968) etc, etc.. C’est parfois un peu cher, mais seule l’absence de pétrole(*) pourra mettre fin à l’utilisation de ces autos. (*) ou une réglementation liberticide
  8. J'avoue que je ne comprends pas bien la façon dont ils travaillent. Je ne suis pas informaticien, mais il me semble qu'une version est un "package" avec le logiciel et toutes ses dépendances (modules). A chaque fois qu'on met à jour, on met à jour tout et il ne doit pas y avoir dans la nature des R46 avec des versions différentes de modules, comme ça semble être le cas. Si on doit faire évoluer un module, on crée une nouvelle version de logiciel et c'est un nouveau package.
  9. Dommage que la couleur de présentation du Symbioz soit pas dispo sur toute la gamme, je la trouve splendide !
  10. J'ai un iphone 12 mini Alors ptet que sur un plus récent il n'y a ps de problème mais je ne pense pas que le 12 soit non plus has been en terme de puissance.... par contre niveau batterie oui il est clairement à la ramasse. Faudra que Waze se penche sur le cas pour peut-etre moins solliciter le CPU et prendre en compte la temperature du smartphone comme valeur de seuil
  11. apodex

    EV6 Phase 2

    Je viens de faire une simulation ABRP avec le modèle 2025 vs la mienne en RWD. Aix - Paris aller simple Résultat : 36 mn d arrêt avec la nouvelle vs 1h05 avec la mienne Bon ce n est qu'une simulation mais tenant compte du fait qu ABRP est en général pessimiste c est plutôt de bon augure Auraient amélioré l efficience, la vitesse charge en plus de la capacité de la batterie ? On verra bien.....😃
  12. A vous avoir tous lu sur vos problèmes de démarrage de charge (e-UP! et autre triplette), cela se produit-il en charge directe ou seulement avec une programmation de départ ? ou quelle que soit la config ? Je n'ai pas trouvé de réponse, mais ai-je lu trop vite ? En tout cas bonne perspicacité pour avoir trouvé la soluce. Il faut des connaissances en la matière, certes ! Bonne continuation à tous ...
  13. L'avantage de l'appli est de pouvoir stopper la charge, notamment quand la borne ne répond plus (ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois sur les bornes IE).
  14. La technologie Li-ion actuelle nécessite un haut niveau de contrôle, tant au niveau de la qualité de la fabrication, d'assemblage que lors de l'utilisation pour maintenir les cellules dans les plages de température indiquées. Que je sache toutes la batteries sont régulées en température, soit par liquide soit par air. La partie clim est à ma connaissance presque toujours déportée hors de la batterie, sauf pour les thermoplongeurs où j'ai un doute. Donc concevoir une batterie Li-ion qui soit compatible avec le système de régulation en température du véhicule n'est pas simple, et on peut comprendre que les constructeurs rechignent à accueillir des modèles de batterie différents. Il y a aussi eu quelques modèles de batterie qui ont fait l'objet d'un rappel, ca démontre bien la complexité du sujet. A mon sens, avec les technos actuelles il va être très compliqué de mettre en place un système de remplacement avec des batteries 'noname'. En revanche avec les batteries solides ou autres qui sont moins sensibles à la température, ca deviendra plus envisageable. Sur le li-ion, je crois beaucoup plus à la réparation des batteries: remplacer des cellules ou des cartes électroniques HS par des pièces neuves ou d'occasion bien testées ca me semble être le meilleur chemin à suivre aujourd'hui, avec l'exemple de Revolte. L'usine de Flin est destiné aussi à cette activité là, et je trouve cela positif si cela se concrétise. Quant à donner à un particulier la possibilité de changer ou réparer soit même la batterie de traction, je n'y crois pas. C'est déjà pas à la porté de toutes les concessions , et je vois aussi un gros risque que les particuliers se débarrassent des pièces usagées d'une façon pas très "morale". Je ne pense pas que les déchèterie acceptent des blocs de 50Kg de batterie sans contrepartie ( pb de manutention, risques d'incendie, etc.. ).
  15. Ce qui est sur c'est que les insectes aiment le orange !
  16. J'essaie en vain de lire "OBC power efficiency" avec CarScanner. Côté Amigos c'est : OBC_pwr_eff=>{cmd=>'22 15 D6', cu=>'C6', desc=>'OBC power efficiency', unit=>'%', d=>1, formula=>'V1<=250?sprintf("%.1f",V1/10+75):0'}, On remarque que cu=>'C6', avec C6'=>{hdr=>'744', rhdr=>'7AE', fc=>1, desc=>'HV Battery Charger'}, # +0x6A Mais rien ne remonte avec le header 744. Restent fc=>1 et #+0xCA qui y sont sûrement pour quelque chose mais je sais pas où les mettre dans CarScanner.
  17. J'ai pour ma part eu trois installations R46 (avec ou sans modules, ce qui est impossible à affirmer) : La première le 31/8/23 lors du passage de modules + R33 à la version R46 + modules(?) avec le choix buggé de la touche étoile gauche, l'allongement du délai de boot et toujours un bargraphe batterie qui reste vert même en dessous de 20%. Bien d'autres bugs nouveaux ou qui trainent depuis la R24 de livraison. La seconde le 28/12/23 qui a introduit le réglage de l'ACC au km/h et aussi une meilleure constance de la vitesse et une nette diminution du freinage dans les courbes. Les autres bugs demeurent. La troisième le 9/1/24 lors de la visite annuelle : ACC sans aucun ralentissement en courbes même assez serrées, réglage au km/h conservé et excellent maintien dans les modes que j'utilise. Bascule ACC/TJA en maintenant le bouton d'activation enfoncé. D'après mon expérience, il y a eu des corrections ou des ajustements de l'action des modules et je pense que les lots ou kits "R46-modules" sont associés comme ils le sont depuis les premières versions. Il y a une cohérence entre eux qui si elle n'est pas respectée conduit à des comportements étranges ou inadaptés. Le LKA en est un des meilleurs exemples. C'est lorsqu'on est passé de R29 à R33 que ça évolué alors que c'est une repro module. Comment tout cela est-il géré pour que nos techniciens réalisent bien toutes les phases des mises à jour (procédures, étapes logicielles,...)? Eux seuls le savent et ils doivent savoir ce qui cloche mais n'ont probablement aucune possibilité d'influer sur les méthodes mises en place. Personnellement, j'ai une liste de demandes d'améliorations qui touchent toutes les caractéristiques. Beaucoup de soucis avec des fonctionnalités basiques, des latences insupportables, des mises à jour cartographiques infaisables... Mais il me faudra attendre une R et enquêter pour savoir si ça répond à mes attentes. De qui se moque-t-on ? Alors, qu'on parle de R58, R59,... tout ça n'est qu'une "enveloppe" qui masque les modifications et apports technologiques derrière l'infodivertissement et son interface. Rien sur les modules qui sont pourtant les cerveaux de nos voitures. En conclusion on ne sait rien ni à quoi s'attendre sauf grâce à des fuites autorisées et contrôlées'' diffusées pour calmer l'impatience des clients. MG veut cacher et empêcher ses clients d'avoir accès à ces informations. Une volonté de complexifier, c'est sa politique industrielle. Les OTA, planificateur de trajet,... tout ce qui démarquerait MG de ses concurrents et déclencherait l'achat, c'est bon pour les documents publicitaires. Mais quant à en disposer dans les véhicules : pas de communication ni d'engagement. Ca viendra... On sait maintenant que les infrastructures européennes ne sont toujours pas en place. Qui peut encore faire confiance à MG ? Les acheteurs de MY2024 ? Ceux de MY2022 et 2023 ne doivent plus s'attendre à grand chose. Il y aura un retour de bâton, j'en suis persuadé et c'est d'autant plus regrettable qu'intrinsèquement cette voiture est remarquable. Tant pis pour eux mais nous, nous le paierons pas une décote et une difficulté à revendre nos MG.
  18. Aujourd’hui
  19. Est ce que ça pourrait être à l'origine des vibrations ?
  20. as1chrone

    EV6 Phase 2

    Bon et bien moi, tout ça, ça me conforte dans l'idée de garder mon EV6 V1 le plus longtemps que je pourrai...😉
  21. antferre

    EV6 Phase 2

    yes vu, en effet batterie revue à la hausse ?
  22. Quand on habite dans une grande ville et en appartement, la voiture n'est généralement pas indispensable au quotidien, il y a plein de solutions en place, et plein d'autres à mettre en place. D'ailleurs, c'est souvent compliqué de se déplacer en voiture dans les grandes villes. Espérons que l'avenir ne soit pas à l'augmentation de l'utilisation des voitures dans les grandes villes.
  23. j'ai encore testé Soissons - Paris - Le Mans - Rennes l'été dernier => quasi 2h entre Roissy et l'A10 Et c'était pourtant un dimanche, avec un départ vers 9h ... donc largement en dehors des heures de pointes, mais il y avait des travaux, voies déviées, des accrochages, 1 voiture en flammes. Au moins, par le nord et la N31 : Compiègne - Beauvais - Rouen : c'est long, mais ce n'est jamais "plus long". Par contre j'ai plutôt tendance à l'emprunter les week ends plutôt qu'en semaine, il y a donc très peu de camions, uniquement quelques campings cars, et régulièrement des tracteurs.
  24. Merci ! J'ai des plaques en mousse isolante rigide, je crois que ça fera l'affaire Ce genre: https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/radiateur/radiateur-a-eau-chaude/accessoires-de-radiateur-eau-chaude/plaque-mur-nomareflex-l-600-x-l-800-mm-ep-10-mm-66129392.html?src=clk
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